Aller au contenu
Warhammer Forum

[DW] 2000 points liste compétitive


Darek

Messages recommandés

Bah tu peux aussi utilisé le bouton recherche en section règle..... 

 

Sinon de ce que j'ai compris / retenu de loin c'est que les redeploiement de fig' sur la table T1 sembleraient être autorisé au vu d'une image parut sur le FB de GW... Mais il va a l'encontre de ce qui est écrit dans les règles bêta du CA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je voulais vous soumettre cette nouvelle liste et avoir votre avis. Le but ici est de créer une pression dès le tour 1 avec le Knight Gallant en House Terryn qui pourra éventuellement charger dès le tour 1. Si mon adversaire souhaite le focus, il devra nécessairement laisser tranquille mon Corvus qui pourra amener un Captain à Réacteur Dorsal avec l'épée énergétique relique + 5 vétérans bolters storm à courte portée + 5 vétérans dont 4 avec canons frags. Le Dread vénérable a pour but de rester en fond de cour avec un rôle d'anti-châssis avec l'escouade LM + BL + bolters stalkers dont le but sera de créer de la blessure mortelle avec les stratagèmes. Pendant ce temps, mon Rhino peut apporter 2 x 5 bolters storm au contact et j'ai mes deux librarians pour faire de la mortelle et éventuellement une zone nulle. En ce qui concerne le Watch Master néanmoins j'ai aucune idée d'où je pourrais le placer sur le champ de bataille.

 

Deathwatch : Liste 2000

Détachement : Bataillon 1
QG

    Librarian   : 97 pts 
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Sceptre de force, Coiffe psychique, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales, Châtiment

    Librarian   : 97 pts 
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Sceptre de force, Coiffe psychique, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales, Châtiment


TROUPES
    Veterans  : 100 pts 
        - Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales, Unité mixte
        - 4 Deathwatch Veteran :  4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Bolter Storm (autres figurines)
        - Watch Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Bolter Storm (autres figurines)

   Veterans  : 105 pts 
        - Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales, Unité mixte
        - 4 Deathwatch Veteran :  4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Bolter Storm (autres figurines), Bouclier Storm (autres figurines)
        - Watch Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Bolter Storm (autres figurines)

    Veterans  : 105 pts 
        - Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales, Unité mixte
        - 4 Deathwatch Veteran :  4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Bolter Storm (autres figurines), Bouclier Storm (autres figurines)
        - Watch Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Bolter Storm (autres figurines)


Détachement : Bataillon 2
QG
    Watch Captain à Réacteur Dorsal   : 113 pts 
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Epée énergétique, Bouclier Storm (Personnages), Assaut par Réacteur Dorsal, Et ils ne connaîtront pas la peur , Halo de Fer, Munitions Spéciales, Rites de bataille, La Voleuse de Secrets

    Watch Master  : 130 pts 
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Lance de Gardien, Et ils ne connaîtront pas la peur , Halo de Fer, Maître du Guet, Munitions Spéciales, Le Grimoire d'Ectoclades


TROUPES
    Veterans  : 105 pts 
        - Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales, Unité mixte
        - 4 Deathwatch Veteran :  4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Bolter Storm (autres figurines), Bouclier Storm (autres figurines)
        - Watch Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Bolter Storm (autres figurines)

    Veterans  : 127 pts 
        - Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales, Unité mixte
        - 4 Deathwatch Veteran :  4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , Bolter lourd, 2 Bolter modèle Stalker, Lance-missiles
        - Watch Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Bolter modèle Stalker

    Veterans  : 189 pts 
        - Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales, Unité mixte
        - 4 Deathwatch Veteran :  4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Canon Frag Deathwatch
        - Watch Sergeant :  Bolter Storm (autres figurines), Bouclier Storm (autres figurines)


ELITE
    Venerable Dreadnought  : 165 pts 
        - Canon laser jumelé, Lance-missiles, Ancêtre Invulnérable, Explosion, Fumigènes, Munitions Spéciales


VOLANTS
    Corvus Blackstar  : 241 pts 
        - 2 Lance-missiles Stormstrike, Canon d'assaut jumelé, Panoplie d'auspex, Aéroporté, Cible Floue, Descendu en Flammes, Lance-grappes Blackstar, Stationnaire, Supersonique


TRANSPORT
    Rhino  : 72 pts 
        - Bolter Storm (Véhicules), Autoréparation, Explosion, Fumigènes, Munitions Spéciales


Détachement : Détachement Super-Lourd
SEIGNEUR DE BATAILLES
    Knight Gallant  : 354 pts 
        - Gantelets thunderstrike, Mitrailleuse, Pieds titanesques, Tronçonneuse reaper, Bouclier Ionique, Explosion, Marcheur Super-lourd

 

Total : 2000 points - 38 figurines - 14 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-304554-liste_2000_v3_0.html

Modifié par Darek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de leur mettre un réacteur dorsal mais ça me fait une soixantaine de points en plus. A moins de sortir le Rhino ça me paraît compliqué à faire. J'avoue que ça m'embête un peu aussi...

Avec un peu de chance, avec le Chapter Approved j'économiserais quelques points avec les baisses de points et pourrait caler mes réacteurs.

Modifié par Darek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, allio a dit :

9 poses et 12CP. C'est intéressant comme liste. Je laisserais au moins un librarian sur la table si possible, histoire de donner endu +1 sur le corvus. Pense à payer tes 2CP pour donner relique + trait SdG sur l'IK.

 

Merci des conseils, vraiment pas bête le coup de la puissance des héros sur le Corvus.  Je n'y avais pas pensé mais l'endu 8 mine de rien ça change beaucoup de chose. Concernant le trait de mon Watchmaster, vous partiriez plutôt sur lequel ? Celui qui rend des PC ? Et concernant son positionnement sur la table, vous le verriez plutôt où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le trait SdG oui, tu as déjà pas mal de PC mais c'est franchement le seul qui sort un peu du lot...

Pour la place du Watch master, si j'ai bien compté tes transports sont full donc je dirais fond de cour avec les Vétérans et le dreadnought pas loin si possible...

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Le fataliste a dit :

Pour le trait SdG oui, tu as déjà pas mal de PC mais c'est franchement le seul qui sort un peu du lot...

Pour la place du Watch master, si j'ai bien compté tes transports sont full donc je dirais fond de cour avec les Vétérans et le dreadnought pas loin si possible...

Je ne serai pas aussi réducteur, il a plusieurs traits de bien. 

  • Bien entendu, le trait qui rend des CP est tout a fait valable. notons toutefois qu'on est désormais bloqué a 1CP par round ce qui limite plutot pas mal le trait. ca reste quand même très utile, sans oublier la reroll bonus.
  • Le trait de SdG qui ignore couvert est devenu pertinent avec le strata couvert au T1.
  • Celui du changement de mission tactique pour l'armée reste valable.
  • Le +1 Dmg est plus situationnel mais avoir l'arme du Watch Master qui fait 3dmg flat au tir et 1+1D3 au close, ca reste pas mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais au final ça reste le plus polyvalent. Ignorer les couverts, oui, mais ça ne touchera que quelques unités qui devront être à portée T1. Le dommage en plus est effectivement situationnel et le changement de tactique est bien matin 1x seulement. En regagnant 1 PC ça revient au même avec le Master d'utiliser le strat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, allio a dit :

Je ne serai pas aussi réducteur, il a plusieurs traits de bien. 

  • Bien entendu, le trait qui rend des CP est tout a fait valable. notons toutefois qu'on est désormais bloqué a 1CP par round ce qui limite plutot pas mal le trait. ca reste quand même très utile, sans oublier la reroll bonus.
  • Le trait de SdG qui ignore couvert est devenu pertinent avec le strata couvert au T1.
  • Celui du changement de mission tactique pour l'armée reste valable.
  • Le +1 Dmg est plus situationnel mais avoir l'arme du Watch Master qui fait 3dmg flat au tir et 1+1D3 au close, ca reste pas mal.

 

Je suis plutôt d'accord avec Le Fataliste en ce qui concerne les traits de SdG, notamment celui de changement de mission tactique qui me paraît vraiment pas pertinent dans la mesure où si l'on gagne un seul PC avec le trait qui les fait rembourser à 5+, on a le même effet. Je pense que +1 dommage peut être très sympa si on joue un Watch Master orienté pour aller casser du xéno, notamment en accompagnement de vétérans bolter storm à courte portée, je l'essaierai sans doute.

 

J'ai acheté quelques terminators d'assaut d'occasion et je voulais avoir votre avis sur cette unité en Deathwatch. Je pensais en inclure un dans quelques escouades avec la 3++ invu / 2+, 2 PV et marteau thunder histoire de tanker quelques tirs ou phases de corps à corps, les vétérans me paraissant extrêmement fragiles. Ou alors une escouade bien chère composée de 4 canon frag et 2/3 terminators marteau/bouclier. Vous en pensez quoi dans un cadre de jeu assez dur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

il semble que dans certains meta outre atlantique c’est plutot les 5 termi fulgu/moufle qui soient privilégiés (Munitions spé oblige)

si vraiment tu veux sortir le terminator, j'opterai pour l'épée énergétique partout plutôt que la moufle... rien que pour la réduc de prix c'est intéressant.

 

Il y a quelques semaines j'avais envisagé une compo a base de terminator cyclone pour garder les bolter et avoir de l'anti char/masse supplémentaire tout en apportant le bonus vis a vis du moral. Ca n'a pas été concluant sur le papier mais j'ai pas testé non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, allio a dit :

si vraiment tu veux sortir le terminator, j'opterai pour l'épée énergétique partout plutôt que la moufle... rien que pour la réduc de prix c'est intéressant.

 

Il y a quelques semaines j'avais envisagé une compo a base de terminator cyclone pour garder les bolter et avoir de l'anti char/masse supplémentaire tout en apportant le bonus vis a vis du moral. Ca n'a pas été concluant sur le papier mais j'ai pas testé non plus...

 

Oui tellement habitué avec ma deathwing que j’avais oublié, alors que tous mes termi fulgu ont une épée

 

C’est clair que 50pts pour le cyclone c’est incomprehensible... 2 tirs de LM à 50pts je vois pas bien la justif :unsure:

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la V8. Le coût de la fig à poil d'un côté et le coût de son armement en plus. Si ça existait et si tu mettais un "quadruple lance-missile" sur un SM tactique, il coûterait genre 112 points, super trop inutile le truc (sauf s'il pouvait se planquer dans 20+ SM et que ces derniers coûtaient genre 10 pts... Lol). Ben le terminator c'est pareil mais en moins poussé à l'extrême, on appelle çà désormais le syndrome land speeder! Ce dernier devrait coûter beaucoup moins cher de base pour que l'option LM cyclone soit viable sauf que si tu fais çà (genre le speeder à 30/40 pts à poil) tu t'exposes au spam de speeder double BL... Ils auraient dû laisser comme avant, un coût par arme spécifique à chaque entrée, ça n'aurait pas été guère plus dur. Alors ça aurait été contraire à leur envie d'avoir un tableau "unique" avec tous les coûts en points pour pouvoir le mettre à jour plus facilement mais certaines unités sont justes bonnes à laisser dans l'armoire à cause de çà (je vous ai parlé du syndrome land speeder? Lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.