Aller au contenu
Warhammer Forum

Véhicule pour du 500 - 1250 points


MrGenzzo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je commence les eldars depuis peu et voudrais jouer un véhicule autre que le wave (qui est surtout un transport même s'il peu être efficace en petit format).

Avec mon cercle d'ami nous jouons pour le moment en 500 ou 1250 points et je souhaiterais avoir votre avis sur un véhicule compatible avec un petit format, peu cher en point mais qui peu faire le café quand même ( j'ai affronté un ami l'autre jour qui m'a sorti un commandeur pask, j'ai eu du mal à le tomber, surtout une fois qu'il m'avais tombé mes darks reapers).

 

Et tant qu'a faire j'en profite pour vous demander votre avis sur les support weapons?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est surtout qu'en CW t'a pas tellement le choix... Le Wave est excellent, sinon y'a le Falcon qui est plus cher, transporte moins de figs et s'il est mieux armé ça reste moyen quand même.

Sinon pour les supports, jamais testé mais de l'avis général, c'est nul. Ça coûte trop cher pour ce que ça fait surtout comparé aux DR, Prisme, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue hésiter entre le falcon et le fire prism, bien que le fire prism est 20 points plus cher en équipement de base il me parait plus polyvalent et capable de faire bien plus mal avec le canon a prisme (surtout avec son double tir avec demi-déplacement).

 

Pour l'instant en 500 points j'ai joué 2 listes :

 

La première partie 

 

1 farseer

10 gardiens

5 reapers

5 motos rayolaz

 

La deuxième partie

 

1Farseer

10 gardiens + plateformen cshu

1 wave 

6 moto

 

Ayant peu d'unité en 500 points je n'ai pas réussi à empêcher la fep et me suis fait prendre le derrière par un vil assassin et mes 5 reapers n'ont pas eux le temps de me montre ce qu'ils valaient.

J'ai eu le temps de descendre quelques pv à pask malgré mes jets pas top (4x1 sur 5 tirs c'est moche, le seul qui n'a pas fait de 1 c'est celui qui les relances...).

 

La deuxième liste m'a bien plus est à mieux fait le taf sur les populeux (3 régiments de 10 infanteries squad).

Je n'ai pas pu jouer les gardiens par 20 il me reste 1 boite à monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prismes il faut absolument essayer d'en jouer deux. En alaitoc vu la portée tu es presque toujours à -1 pour être touché, le chassi est endurant et le stratagème est VRAIMENT fort pour 1 PC... Mais comme disent les autres les reapers sont la meilleure option.

 

Si tu te les fait fumer aussi vite c'est sans doute parce que tu les utilises mal:

 

Laisse le farseer à coté et pour 2 PC tu peux intercepter si une unité vient te les chercher en Fep. Pour le reste si tu possède un bon bloquant chez toi planque les derrières, ensuite bouge et tire (pas de malus en reaper) puis claque le stratagème à 1PC pour te remettre derrière ton bloquant. Pask et son Punisher ne devraient clairement pas te poser problème :)

Modifié par elmout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les reaper c est dans un angle, zone anti fep au cul et sur un flanc, et un cordon devant.....

 

A partir de la je vois pas comment se les faire violer.

T as pas du penser a la zone de FEP lors de ton placement.

 

Bref, soit deux prismes, soit encore plus de reaper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma défense on a tiré la zone de déploiement 4 et mon premier bloquant était à 12" du fond de table. Mais c'est clair que j'ai du mal avec les placements. 

A 500 pts c'est dur aussi d'avoir du cordon sans sacrifier autre chose. Ou alors jouer 20 gardiens et les laisser fond de cours mais c'est moins d'unité pour prendre de l'Objo.

 

Le prisme n'est pas top tout seul ou c'est juste qu'il est plus rentable à 2?

 

Et les pc on les a joué juste en reroll pour 1 pote qui commence et qui voulait pas avoir trop d'info du coup ça casse des synergies.

 

En tout cas merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.