Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-13] Mothership-Tabletop Combat


Andampa

Messages recommandés

Plus je regarde ce sujet et plus j'ai envie d'avoir des petits vaisseaux aussi bien peints dans ma vitrine qui ne sortiront jamais mais qui font joli ...

Félicitations pour ta session 2 et le début de la 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2018 à 15:56, Andampa a dit :

par contre le côté terne du orange je vois pas comme changer ça sans acheter du orange (après avec la coque noir ça passera mieux je pense).

 

C'est clair que sur la première photo c'était bien terne, mais à celle de ton double post passe très bien. Est-ce juste une deuxième couche ou tu as acheté de l'orange ?

 

En tout cas ça démarre bien.

 

Bon début de 3ème session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

Le 02/01/2019 à 16:43, Kenozan a dit :

Plus je regarde ce sujet et plus j'ai envie d'avoir des petits vaisseaux aussi bien peints dans ma vitrine qui ne sortiront jamais mais qui font joli ...

[...]

Si j'ai bien suivis prépare toi pour le mois de mars 2019: 2nde édition avec plus de matériel :) (de mon côté je sais pas encore si je prend l'upgrade, une nouvelle boite ou l'upgrade et une nouvelle boite pour l'offrir une fois peinte^^).

 

Le 02/01/2019 à 20:01, Kaoslave a dit :

 

C'est clair que sur la première photo c'était bien terne, mais à celle de ton double post passe très bien. Est-ce juste une deuxième couche ou tu as acheté de l'orange ?

[...]

C'est juste une deuxième couche, après vu que je fais le mélange moi même il se peut que la seconde couche est plus clair que la première.

 

5c339cb37211a.jpg

J'ai commencé les arrêtes, sur le orange c'est des couches de jaune pur. Sur le rouge je pense faire plus clair qu'actuellement car le contraste est pas top.

Je vais continuer les arrêtes (entamer celles sur le noir dans l'idéal aussi) et les verrières.

À bientôt.

 

 

Modifié par Andampa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la flotte jaune-orange... je trouve que ça va super bien ensemble. (Le rouge est noir est sympa aussi... mais j'en ai peut-être déjà eu ma dose sur mon propre CDA... alors ça ne me fait pas un effet "wahou").

 

Sur leur update, je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de nouveaux vaisseaux... juste les "guardian" si j'ai bien suivi (mais ça à l'air d'être simplement des tourelles de défense). Je n'ai pas craqué la première fois, je ne craquerai pas la seconde... j'ai trop de jeux à finir avant.

 

Bonne suite à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en bonne voie par ici.C'est coloré mais je sais que c'est à la toute fin qu'il y a un boost de luminosité sur tes petits vaisseaux qui va  donner tout leur charme.

 

D'ailleurs, comment s'appelle les différents vaisseaux et quel est leurs rôles dans l'espace (et dans le jeu du coup)?

 

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, petite update rapide et avec du retard, merci pour les retours donnés.

 

Le 08/01/2019 à 22:26, Mordikar a dit :

D'ailleurs, comment s'appelle les différents vaisseaux et quel est leurs rôles dans l'espace (et dans le jeu du coup)?

Voilà une image avec les différents vaisseaux: en rouge le nom original et en bleu la traduction que j'ai faite dans mon sujet.

5c474ce383a50.jpg


La Colonie est l'objectif de chaque joueur: défendre la sienne (et des alliés) détruire celle des ennemis. Elle possède 16 point de coque (HP), une fois à 0 la partie est terminée. Elle se déplace pas et ne tir pas.

 

Le Bombardier lui peux endommager les HP, les boucliers du Vaisseau Mère et aussi les planètes. Il ne peut rien contre les Chasseurs ou les Bombardiers. Il possède 1d8 d'attaque et se déplace de 3 cases.

 

Le Vaisseau Mère peut tout endommager. Il possède un bouclier contrairement aux autres vaisseaux. Chaque joueur possède un panneau de contrôle permettant de gérer le bouclier, le déplacement et la puissance des armes du vaisseau. On commence avec 15 Energy (5 dans chaque catégories) au début et le nombre peut augmenter ensuite. Le bouclier et le déplacement vont de 1 à 12, l'arme de 1d3 à 1d12.

 

Le Chasseur lui peut endommager les Chasseurs, les Bombardiers, les Planètes et le bouclier des Vaisseaux Mères mais pas leurs HP ni ceux des Colonies.  Il a 1d6 d'attaque et se déplace de 4 cases.

 

Les Planètes se capturent en faisant 6 ou plus aux dés. En début de tour, les planètes qu'on contrôlent rapportent une ressource chacune, ce qui permet d'améliorer sa flotte (pas de différences entre les ressources dans cette version).

 

Un Chasseur ou un Bombardier qui prend 1 dégât est détruit (et il me semble qu'il y a une carte permettant de faire revenir un vaisseau).

Sur le plateau il y a aussi des champs d'astéroïdes dans lesquels ont peut rentrer puis se déplacer librement en gagnant un combat (l'astéroïde lance 1d6). Avec la phrase du dessus, un Bombardier ou un Chasseur vont pas trop risquer de se balader par là^^

 

 

Il y a eu un léger spoiler de l'avancé dans la première image, place à la totalité maintenant:

5c47532c45026.jpg

J'ai retouché toutes les coques: le orange ça me va, le rouge beaucoup moins vu que ça manque de contraste entre les deux nuances.

L'osl est vraiment en gros chantier.

Bases des planètes: violet diluer pour l'eau, à travailler comme conseillé par Kaoslave, beige pour la terre sur l'une et l'autre ça sera du marron.

 

Maintenant j'ai mon aéro à porté de main, une grande table où je peux laisser le plateau de jeu donc la suite ça devrait le faire.

Modifié par Andampa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les couleurs que tu as choisi pour les planètes.

 

Comme tu le dis, la flotte orange est top mais la rouge manque de contraste. Peut-être qu'en éclaircissant avec du blanc plutôt que du jaune tu la distinguerai mieux de l'autre flotte tout en gardant une bonne capacité d'éclaircissement.

 

Je suis pressé de voir ce que le travail à l'aéro va donner.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 25/01/2019 à 08:06, Kaoslave a dit :

[...]

Comme tu le dis, la flotte orange est top mais la rouge manque de contraste. Peut-être qu'en éclaircissant avec du blanc plutôt que du jaune tu la distinguerai mieux de l'autre flotte tout en gardant une bonne capacité d'éclaircissement.

[...]

Tu parle bien de passer du blanc pur et pas de faire un mélange qui tirerait sur le rose (erreur faite quand j'ai ajouté du blanc à mon orange fait maison^^). Je vais tester vu que là j'ai pas touché à la coque rouge.

Voilà l'avancée de la semaine:
5c5463c8c219c.jpg

Pour les néons je pense passer des glacis: soit rouge sur le rouge et orange sur le orange ou orange sur le rouge et jaune sur le orange.
Je vais tenter de finir une partie de la flotte orange la semaine prochaine.


À bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, pour éclaircir ton rouge je partirais sur un beige ou une couleur chair mixé à ton rouge plus qu'un éclairci au blanc pur qui serait trop choquant je pense.

 

Bonne continuation! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour le rouge j'ai tenté, à vous de dire si au final ça passe (sinon je testerais la proposition de Mordikar).
J'ai avancé sur la flotte orange, il me reste à faire le blanc sur les bombardiers puis les petites retouches au noir sur la totalité de la flotte avant les métaux puis l'aéro (et les lumières sur la colonie). J'ai pas retouché aux néons encore.
5c5c7a70382d5.jpg
J'ai aussi commencé la seconde planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Rien a redire sur la flotte orange. Elle rend très bien. 

 

Plus de réserve sur la rouge. L’éclaircissement blanc tue un peu le peps de la flotte. Et c’est trop prononcé sur le mothership seloin moi. 

 

Tu pourras tenter un glacis sur le rouge pour redonner un peu de couleur.

 

Tu nous ferais pas une photo de toutes les flottes ? Ça doit faire un joli effet.

 

mes deux sous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est un peu violent sur le vaisseau mère rouge, mais n'est-ce pas là où doivent être les néons (et du coup ce n'est juste pas fini). En tout cas je trouve que ça passe bien sur les petits vaisseaux. Mais après c'est peut-être une affaire de goût... et là tu es le seul maître.

 

L'idée du glacis de Bharka n'est pas mauvaise si tu veux atténuer l'effet.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' éclaircissement sur les vaisseaux rouges rendent comme je le pensais... et j'aime pas trop.

Je trouve que les osl des néons sur les vaisseaux mères sont plus brutaux que sur tes autres réalisations, tu pourrais pas les faire un poil plus dégradés?

 

L'atmosphère de ta planète est vraiment sympa avec ces masses nuageuses, ça rend super!

Bonne suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

voilà l'avancement depuis la dernière fois.
5c699ac6683ac.jpg
En dehors de quelques retouches sur 3 des vaisseaux de la flotte rouge, le noir est terminé.
Sur les colonies il me reste les lumières à traiter.
Pour la flotte rouge, je traite le rouge dans la semaine.
Sur les autres les métaux sont posé manque le bleu à l'aéro (je dois aller racheter du bleu avant mercredi).
J'ai tenté l'effet de profondeur pour les océans sur les planètes et le résultat est bien sympa. J'ai hésité àpasser une troisième couleur plus sombre mais je préfère pas risquer de foirer ce que j'ai déjà fais.
L'objectif c'est de terminer la peinture avant le 22 vu que je vais pas trop avoir de temps ensuite et dans les jours qui resteront, je publierais le deuxième tuto sur les verrières et la partie.

5c699daa77796.jpg

ps: photo de toutes les flottes ensemble pour la prochaine mise à jour du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y est presque.

 

Il y a 2 heures, Andampa a dit :

J'ai tenté l'effet de profondeur pour les océans sur les planètes et le résultat est bien sympa. J'ai hésité àpasser une troisième couleur plus sombre mais je préfère pas risquer de foirer ce que j'ai déjà fais.

Oui ça rend très bien ... et je ne pense pas qu'une troisième couleur soit nécessaire. En théorie ce n'est pas vraiment le cas, car les océans n'émettent pas de lumière. Soit la lumière du soleil est réfléchie par le fond... soit elle l'est uniquement par les trucs qui flottent dans l'eau... passé une certaine profondeur, il n'y a plus de changement. Si tu tiens absolument à une troisième couleur, alors c'est un mélange entre la couleur des continents et celle de l'eau pour effectuer un lining fin à la transition terre-océan.

Pour la suite, je ne sais pas si tu vas faire des nuages à l'aéro, mais si c'est le cas, essaye de ne pas les mettre à cheval entre terre et océan... la bordure entre les 2 risques de ruiner l'effet. Idem pour l'obscurité... choisi bien là où tu vas le poser pour éviter un effet de "préombrage" lié au relief (comme on le ferai pour une fig), surtout que l'ombrage serait alors erroné (la lumière éclairci ce qui est visible et ce qui est derrière le relief est à l'ombre... avec l'aéro par projection de noir ce sera l'inverse... et donc un rendu illogique).

 

Bon courage pour la fin.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,
j'ai réussi à terminé la peinture dans les temps. Je posterais demain la fin de la sessions 3 et le rapport de bataille, mais avant voilà la totalité des flottes comme demandé:
5c757b750c864.jpg
5c757b87ea048.jpg

 

Et le tuto pour les secondes verrières. Il manque juste la dernière étapes où j'ai repassé le blanc avec du blanc brillant mais c'est pas forcément utile si on vernis ensuite.
5c757bee1fb39.jpg

À demain pour la conclusion de ce cda.

ps: j'ai tenté les nuages mais pas l'obscurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Andampa a dit :

Bonsoir,
j'ai réussi à terminé la peinture dans les temps. Je posterais demain la fin de la sessions 3 et le rapport de bataille, mais avant voilà la totalité des flottes comme demandé:
 

 

Tes flottes sont très impressionnantes félicitations!

Par contre, je te rappelle que la fin du cda c'est CE SOIR MINUIT! Donc je te conseille de mettre ton rapport de partie dès que possible, il ne te reste plus beaucoup de temps. Ce serait dommage de passer à côté du rang de Seigneur à cause d'une bête erreur de timing.

 

Allez courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.