Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-13] Mothership-Tabletop Combat


Andampa

Messages recommandés

Le jeu: Mothership - Tabletop Combat

 

pic3484140.jpg


Fluff:

"Gérez le pouvoir de votre vaisseau mère.

Menez une flotte dans la bataille.

Conquérez les planètes.

 

Le grand Désaccord Spatial de 5406 a forcé toute votre colonie à s'enfuir dans les profondeurs obscures de l'espace. Vous n'êtes pas seul.

D'autres colonies aussi cherchent refuge. Votre mission: détruire toutes les autres colonies.

Améliorez votre flotte, conquérez des planètes et découvrez des étranges artefacts extra-terrestres  pour vous aider à renverser le cours de la bataille!

La diplomatie est ennuyeuse. Tirez en premier, confirmez s'ils étaient des ennemies plus tard...

 

Mothership combine stratégie et combat de dés dans une expérience de jeu amusante, imprévisible qui change à chaque fois que vous jouez.

Détournez toute la puissance pour s'amuser."

 

Présentation:

Jeu où l'on contrôle une flotte (1 Station de colonie, 1 vaisseau mère, 3 chasseurs et 2 bombardiers), de 2 à 6 joueurs (de 1 à 8 avec l'extension), on attaque les adversaires et on gère des colonies.

C'est un wargame simplifié dans le fonctionnement mais pas forcément dans la stratégie.
Les vaisseaux ont chacun un style d'attaque: peuvent attaquer que certains vaisseaux, que le bouclier ou les planètes, le vaisseau mère lui attaque tout. Il y a un arbres de technologie et un panneau de contrôle qui permet de gérer les boucliers, l'attaque et la vitesse du vaisseau mère (il y a un nombre limité de jetons d'énergie donc il faut faire des choix en fonction de sa future cible).

Les figurines font entre 10 et 15mm.

 

 

Listes des autres sujets:

Sujet central

 

anàrion : BloodBowl

archaanges33 : Alien versus Predator : The Hunt Begins

bharkâ : La chute d'Experia

capitaine tanuki : Myth : les orques vont à Disneyland

evrach : A Song of Ice and Fire

giggle : Killteam : les Affreux contre les Affreux

ishamaël : Baston pour l'Olympe ... ou ses restes

kaoslave (Co-MDA) : Teste ton honneur à Rokugan

kebab hunter : Necromunda

kenozan : Engrenages de la guerre

lloyd : La sortie de l'abri

mordikar (Co-MDA) : DooM : sur mars personne ne vous entendra crier!

sora030 : Super Dungeon Explore

 

 

 

Fig test:

5b78386a8fa0a.jpg

 

Je vais faire les verrières en vert vu que je réserve le bleu pour les réacteurs des vaisseaux mères et des chasseurs.

 

Découpage des sessions:

Session 1: Flottes violette et jaune (13 vaisseaux)+ 2 planètes

Session 2: Flottes bleue et verte (14 vaisseaux) + 3 planètes

Session 3: Flottes rouge et orange (14 vaisseaux) + 3 planètes

50 figurines comptant pour 25.

 

Objectifs perso:

-Le premier c'est le format: sur du 28mm je suis pas forcément précis (mes précédents CDA montrent que j'ai à chaque fois fait beaucoup de retouches) et si j'exclus quelque Astra Militarum mon dernier projet c'était du Chibi avec des grosses figurines avec des gros détails, le changement d'échelle se fait bien sentir.

-Le second tenter d'être réellement efficace et limiter les étapes inutiles (genre les retouches^^) sur la première session au moins vu que je pourrais peindre au mieux chaque week-end sinon un sur deux avec des minis séances en semaines dans les deux cas.

-Le troisième et pas le moindre: réussir à faire une partie et un rapport de bataille.

 

Je commence la peinture ce week-end, en attendant je vais regarder les autres compagnons avancer.

Modifié par Andampa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu m'avait fait de l'oeil sur KS, mais après la raison m'avait rattrapé (pas le temps de jouer, arrêter d'amonceler les fig non peinte) et je m'étais dis qu'au pire... je m'imprimerai des fig.

 

En tout cas je suis content de te voir le peindre.. ça offre une bonne variété au CDA. Et puis j'attends aussi avec impatience ton retour sur le gameplay.

 

Au passage, si tu ne veux pas décaper tes planètes déjà peintes, tu peux en modéliser vite fait sous SculptFab ou SculptGL et je te les imprime 3D.

 

Bon CDA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Andampa a dit :

Le jeu: Mothership - Tabletop Combat

 

La diplomatie est ennuyeuse. Tirez en premier, confirmez s'ils étaient des ennemies plus tard…

 

Je suis déjà fan !

… et je connais pas du tout. Il y a des gros vaisseaux ou ils sont tous du gabarit de tes figurines de test ? J'ai un peu de mal à me faire une idée de l'échelle en fait.

En tous cas, ceux que tu as peint rendent bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet très original, ça va nous changer de ce qu'on voit d'habitude ces petits vaisseaux. C'est vrai qu'ils ont l'air petits non? De la taille d'une pièce d'un euro à vue de nez.

 

Si t'as un aéro, s'en servir sur les verrières et les réacteurs à l'arrière pourrait bien le faire.

 

Bon cda à toi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des vaisseaux spatiaux.

Du violet.

Ok, j'achète.

 

Tu peux nous en dire plus sur les règles, le format, l'échelle. Non pasque j'ai du vaisseau qui prend la poussière, et comme Kaoslave je peux m'imprimer mes trucs alors forcément ça me tente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Kaoslave a dit :

Le jeu m'avait fait de l'oeil sur KS, mais après la raison m'avait rattrapé (pas le temps de jouer, arrêter d'amonceler les fig non peinte) et je m'étais dis qu'au pire... je m'imprimerai des fig.

 

En tout cas je suis content de te voir le peindre.. ça offre une bonne variété au CDA. Et puis j'attends aussi avec impatience ton retour sur le gameplay.

 

Au passage, si tu ne veux pas décaper tes planètes déjà peintes, tu peux en modéliser vite fait sous SculptFab ou SculptGL et je te les imprime 3D.

Je viens de voir qu'il va y avoir un nouveau reprint sur KS en Mars 2019 avec l'ajout d'une nouvelle extension comprenant des batteries d'armes. Pour l'impression des figurines il y a eu un "print and play" avec la totalité du matériel donc il risque d'y avoir la même chose en mars sinon ça se joue sur des cases donc l'échelle ne compte pas trop et le design des figurines non plus.

Pour la proposition d'impression c'est vraiment sympa, pour le moment je pense pas que j'en aurais besoin vu que niveau planète j'ai le maximum jouable et que j'espère améliorer la qualité de ma peinture durant le cda (la planète peinte que je montre pour l'échelle c'est la plus belle^^) donc je vais forcément décaper. Bon après rien ne dit que je me laisserais pas tenté pour me faire des répliques de l'étoile noire juste pour le fun :)

 

Il y a 21 heures, Giggle a dit :

 

Je suis déjà fan !

… et je connais pas du tout. Il y a des gros vaisseaux ou ils sont tous du gabarit de tes figurines de test ? J'ai un peu de mal à me faire une idée de l'échelle en fait.

En tous cas, ceux que tu as peint rendent bien :)

Voilà une image d'une planète et des 4 types de vaisseaux (Station de colonies, Vaisseau mère, chasseur et bombardier) sur un tapis avec des carrés de 1cm sur 1cm.
5b783aab21897.jpg

 

Il y a 20 heures, Mordikar a dit :

Sujet très original, ça va nous changer de ce qu'on voit d'habitude ces petits vaisseaux. C'est vrai qu'ils ont l'air petits non? De la taille d'une pièce d'un euro à vue de nez.

 

Si t'as un aéro, s'en servir sur les verrières et les réacteurs à l'arrière pourrait bien le faire.

 

Bon cda à toi! :)

Je comptais utiliser l'aéro justement pour les réacteurs et sur le pourtour des Stations de colonies vu que quand ça va dépasser sur les coques ça donnera juste un effet d'énergie. Les verrières j'ai trouvé une technique simple, qui rend bien et que j'ai testée sur des têtes de chez PigIron (je ferais un tuto vu que je retrouve plus ma source).

 

Il y a 6 heures, Kenozan a dit :

Et bien ça rend pas mal. Peut on avoir une photo avec un référentiel à côté pour voir la taille des figurines ?

Du 28mm ou bien du BFG à côté si tu as ...

Si besoin je prendrais ce week-end à côté de figurines 28mm de différentes gammes.

 

Il y a 6 heures, Minus_ a dit :

Des vaisseaux spatiaux.

Du violet.

Ok, j'achète.

 

Tu peux nous en dire plus sur les règles, le format, l'échelle. Non pasque j'ai du vaisseau qui prend la poussière, et comme Kaoslave je peux m'imprimer mes trucs alors forcément ça me tente.

Je vais pas faire la totalité de la boite en violet par contre^^ (déjà je vais ruser pour glisser du rose sur une planète).
Pour les règles je détaillerais en même temps que le rapport de bataille (pas avant la session 2 vu que niveau temps ça va être compliqué et en plus ça sera peint).
Pour les impatients il y a un lien ici (je mets pas le lien directement du pdf vu que je sais pas si c'était une update que pour les backers).

 

Il y a 5 heures, Ishamaël a dit :

Sympa comme échelle, ça change et ça doit être sympa pour prévoir des décors un peu "enormes".

 

Bon CDA à toi en tout cas ^^

 Niveau décors on a :

-10 tuiles d'astéroïdes dans la boite de base et l'extension ajoute 8 tuiles de nébuleuses (j'avoue il y a moyen d'imprimer en 3d mais il faut pouvoir poser les vaisseaux dessus)

-4 jetons en carton Trou de ver (il y a des versions 3d imprimables sur Boardamegeek)

 

J'ai pas encore commencé et je me dis que je risque de modifier mes objectifs en ajoutant des décors 3d mais si je fais les décors, le rangement dans la boite ne sera plus adapté: je partais dans l'optique d'un cda en mode cool et pas chargé à la base.

 

 

Merci pour vos encouragements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a l'air d'être un petit jeu bien sympa, je suis curieux de voir le rendu une fois peint. 

 

Puis je suis extrêmement curieux de voir ce que ça donne en terme de jeu. Si tu a le temps, à l'occasion de faire un petit rapport de partie ça serait très sympa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire des astéroïdes en 3d, de la pouzzolane devrait pouvoir faire l'affaire. Ça se trouve en jardinerie. Sur un socle volant ça passerait nickel ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les confrères, c'est sympa et ça change d'avoir ce genre de jeux. 

 

Je connaissais pas du tout mais dès qu'il y a des vaisseaux spatiaux j'aime. Ca va être sympa de suivre ton sujet. Les flottes ont toutes le même desing avec des couleurs qui changent ou tu as des "espèces" différentes ? 

 

Bon courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
 

Le 29/08/2018 à 12:35, Mordikar a dit :

Si tu veux faire des astéroïdes en 3d, de la pouzzolane devrait pouvoir faire l'affaire. Ça se trouve en jardinerie. Sur un socle volant ça passerait nickel ! 

Je viens de regarder et ça rendrait vraiment bien il faut que je vois comment faire pour l'utiliser en ayant un sommet plat. Après en autre contrainte c'est le poids et la solidité du décors ensuite. 
 

Le 29/08/2018 à 12:55, Bharkâ a dit :

Je connaissais pas du tout mais dès qu'il y a des vaisseaux spatiaux j'aime. Ca va être sympa de suivre ton sujet. Les flottes ont toutes le même desing avec des couleurs qui changent ou tu as des "espèces" différentes ? 

Oui chaque flotte est identique, seul la couleur change mais bon rien n'empêche de customiser les vaisseaux de la boite pour rendre bien différent (je ne le ferais pas durant ce cda).

J'ai enfin commencé vendredi ma première session:

5b8c1f44ed90e.jpg

Sur une sous couche grise (mélange blanc et noir à l'aéro) j'ai alterné lavis noir et brossage gris et blanc en terminant par un lavis. Ensuite j'ai posé la base de violet sur chaque vaisseau pour voir le rendu global (sur les bords ronds de la colonies et sur les côtés à l'arrière du vaisseau mère je passerais le violet à l'aéro pour faire un osl).

Sur chaque vaisseaux sauf les chasseurs pour le moment j'ai repassé les arrêtes en gris, j'irais jusqu'au blanc à la fin.

 

Je suis un peu dans le flou pour la colonie (sachant que les suivantes seront identiques sauf la couleur de flotte):

5b8c2200e085d.jpg

En 4 ça sera la couleur de la flotte en osl, en 2 je pensais faire une verrière verte. En 1 et 3 je sais pas si je fais des verrières, des lumières (quelle(s) couleur(s)) ou si je dis que c'est de la coque et donc on laisse gris. Ou alors changement: ce qui est actuellement en violet j'en fais une verrière et je fais 1, 2 et 3 en violet.

 

Pour les chasseurs j'ai pensé mettre un numéro sur le devant pour les différencier.

 

Dans la semaine je vais avancer tranquillement en travaillant le violet et les verrières sauf la colonie et peut être commencer les coques de la flotte jaune (quelque chose me dit que poser le jaune en partant d'une base gris moyenne va me prendre beaucoup de temps^^).
L'objectif c'est que fin septembre la flotte violette n'attende que ses osl et que la jaune soit bien entamée.

5b8c27d1a170b.jpg

Modifié par Andampa
J'ai oublié le tableau d'avancement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ben.. je sais pas! J'ai aucune idée de ce que ces bidules sont censés représenter....

 

Le 02/09/2018 à 20:07, Andampa a dit :

Je viens de regarder et ça rendrait vraiment bien il faut que je vois comment faire pour l'utiliser en ayant un sommet plat. Après en autre contrainte c'est le poids et la solidité du décors ensuite.

 

Pourquoi un sommet plat? Moi je pensais planter le caillou sur une tige de volant transparente pour donner une impression de flotter dans l'espace comme ça:

 

1536004146-100-0404.jpg

 

D'ailleurs y a t il un tapis de jeu qui représente l'espace?

 

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2018 à 20:51, Lloyd a dit :

[...]

Ton osl en 4, il tire sa lumière du centre ?

 

Je serai d'avis de faire des verrières de 1 à 3. Eventuellement en bleu mais faut voir si ça réussirait à trancher avec le violet.

Non, en 4 j'imaginais ça comme des néons (on peut faire des batailles spatiales et tuner sa flotte^^) indépendant du centre.

 

Le 03/09/2018 à 14:46, Kaoslave a dit :

Verrière en 1 et 2 pour moi... et des lumières en 3.

Pour l'OSL en 4, je ne vois pas trop ce que ça va donner, alors j'attends de voir le résultat.

 

En tout cas ce violet rend bien je trouve.

 

Bonne suite.

Je pense effectivement partir sur 1 et  2 en verrière vu que le 3 c'est plus petit qu'une pointe de pin's (oui on est en 2018 et j'ai encore des pin's :) ) ça risque d'être trop compliqué.

Le violet c'est du Liche Purple très dilué posé sur ma base grise ce qui fait qu'il y a des variations entre les différents vaisseaux vu que j'ai pas travaillé exactement avec le même gris.

 

Le 03/09/2018 à 21:47, Mordikar a dit :

Pourquoi un sommet plat? Moi je pensais planter le caillou sur une tige de volant transparente pour donner une impression de flotter dans l'espace comme ça:

 

1536004146-100-0404.jpg

 

D'ailleurs y a t il un tapis de jeu qui représente l'espace?

 

Les vaisseaux peuvent tenter de rentrer dans les champs d'astéroïdes et donc avec ceux de ta photos il faudrait les retirer pour placer les vaisseaux, avec un sommet plat il suffit de poser les vaisseaux sur les astéroïdes (ou alors il faudrait aimanter les socle transparents et les astéroïdes).

Il y a un plateau de jeu recto-verso avec des cases faisant la taille des socles transparents qu'on voit sur mes figurines tests: l'avantage c'est qu'on peut changer d'échelle du jeu sans problème vu qu'il y a aucunes mesure.
 On a un côté avec un nuancier d'orange à violet et l'autre qui est dans les tons bleu. À la base un côté était pour jusqu'à 4 joueurs et l'autre pour 5 à 6. Vu que perso je trouvais ça dommage de pas pouvoir choisir j'ai proposé durant le financement de voir si il y avait pas moyen de mettre un truc discret sur les 2 côtés pour différencier (des gens on appuyés cette demande): maintenant il y a les bords légèrement plus foncés pour différencier les 2 tailles de plateau. C'est une petite victoire perso mais c'est beaucoup plus sympa (je prendrais une photo ce week-end ou le prochain).

 

Le 03/09/2018 à 21:58, Archaanges33 a dit :

Puis pour peu que les socles soient de plus également peints comme on l'avait fait à l'époque du CDA-BFG (BattleFleet Gothic pour les intimes) ça donne un super rendu. 

Vu que le jeu est avec socles transparents je vais avoir 3 possibilités: en trouver des identiques transparents, utiliser une imprimante 3d pour en imprimer des noirs (plus discret) ou juste prendre des bases hexagonales et mettre une tige fine et discrète. Vu qu'il y a 2 styles de plateaux, avoir les socles peints ça serait dommage (par contre sur une des figs test on aperçoit un marqueur de capture de planète, eux vont être peints).


 

Niveau peinture, j'ai commencé les verrières et voici un mini tuto:

5b8fd04930483.jpg

 

1- Sur ma base de gris j'ai passé quelques couches de blanc brillant de chez PA (je me disais que j'allais gagné du temps en ayant une base brillante pour poser ma couleur sauf que ça ne se voit pas trop et qu'elle est plus épaisse qu'un blanc normal donc plus chiante à poser).
Je travail par "panneaux" en posant ma peinture en bas et en tirant vers les arrêtes, si la zone n'est pas homogène c'est pas dérangeant.

 

2- Je prend ma couleur très diluée (Dark Angels Green) et de même je pose vers le bas et je tire vers les arrêtes et on fait plusieurs passages de cette façon.

3- Voilà le résultat après moins de 6 passages, sachant que j'ai triché en ne posant ma peinture que à la moitié de la zone et en tirant vers les arrêtes à certains moment.

 

4- J'ai posé mon blanc sur les sommets et j'ai tiré vers le bas en plusieurs passage et j'ai mis un point blanc pour simuler un reflet sur chaque zone. Et j'ai légèrement passé du blanc sur les autres bords.

 

Le reflet n'est pas naturel (le sombre et le clair devraient être inversés il me semble) mais je trouve le rendu pas mal et on comprend que c'est une verrière. Avec le recul je me dis que pour ma base blanche j'aurais du poser en haut et tirant vers le bas pour avoir le haut plus sombre que le bas directement.

 

Je risque de faire un autre tuto vu que des verrières avec des angles je vais en avoir 6 alors que j'en ai une trentaine arrondis à faire. J'ai commencé sur ma flotte violette si je suis satisfais je ferais le tuto sur la flotte d'après).

À terme je passerais un verni brillant sur les verrières en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Andampa a dit :

Les vaisseaux peuvent tenter de rentrer dans les champs d'astéroïdes et donc avec ceux de ta photos il faudrait les retirer pour placer les vaisseaux, avec un sommet plat il suffit de poser les vaisseaux sur les astéroïdes

Tu as effectivement 2 possibilité, soit tenter l'agencement pour avoir un truc assez large et plat pour y poser tes vaisseaux dessus, ça implique surtout d'avoir un gros cailloux plats posé au centre... le défaut c'est que du coup ce sera certainement moins jolis. Soit tu optes pour la superposition "tuile carton du jeu d'origine" + astéroïdes 3D, que tu retires si un vaisseaux devait entrer dedans. C'est cette seconde alternative que j'utilise avec Dungeon Saga et les pions tas d'os 3D/carton et ça le fait sans problème. L'avantage de superposé c'est que tu risques pas d'oublier l'effet ou la position quand tu enlève les astéroïdes.

 

Il y a 6 heures, Andampa a dit :

utiliser une imprimante 3d pour en imprimer des noirs (plus discret)

Si tu dois en chercher une, alors cherche plutôt une découpeuse laser. Ca te permettra de faire des socles acrylique transparent (ou légèrement coloré selon tes préférences), parfaitement adapté à tes besoin. Ca se trouve dans les Fablab, mais il y a également quelques entreprises qui en ont (genre celles qui proposent des portes-clés personnalisé). A la découpeuse laser ça ira bien plus vite (max 15' pour tout tes socles).

 

Sinon comme les autres, je trouves les verrières très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le 05/09/2018 à 20:10, sora030 a dit :

Joli.. ce n'est effectivement pas le genre de jeu sur lequel je m'arrete normalement mais la peinture donne envie. J'aime bien la terre.. dommage qu'il n'y ait pas une plus grand différence d’échelle entre les planètes et les types de vaisseaux.

Pour la terre il faudra lui dire adieu vu qu'elle va être décapée (je referais dans le même style mais mieux peint). Pour la différence d'échelle, il faudrait un méga plateau de jeu^^ Après on peut se dire que ce qu'on a devant nous c'est une simulation de ce qui se passe en direct et qu'il n'y a de représenté dans un secteur que ce qui le contrôle domine (les vaisseaux et planètes ne peuvent être sur la même case.

Voici des images du plateau avec une partie de 2 flottes, les 8 planètes (qui vont êtres décapées) et un soldat Cadien qui s'est perdu dans le warp:

5b956666b413c.jpg

Sur la photo "centrale" on remarque la différence de contour entre plateau 4 joueurs ou plus.

Pour les planètes j'ai pas fais exprès mais celles du deuxième rang sont celles dont le schéma me plait et que je risque de conserver, celles du premier rang j'ai mis les couleurs comme ça et si vous avez des suggestions hésitez pas (la orange et rouge j'ai pas encore tranché)

 

 

Le 05/09/2018 à 21:54, Kaoslave a dit :

Tu as effectivement 2 possibilité, soit tenter l'agencement pour avoir un truc assez large et plat pour y poser tes vaisseaux dessus, ça implique surtout d'avoir un gros cailloux plats posé au centre... le défaut c'est que du coup ce sera certainement moins jolis. Soit tu optes pour la superposition "tuile carton du jeu d'origine" + astéroïdes 3D, que tu retires si un vaisseaux devait entrer dedans. C'est cette seconde alternative que j'utilise avec Dungeon Saga et les pions tas d'os 3D/carton et ça le fait sans problème. L'avantage de superposé c'est que tu risques pas d'oublier l'effet ou la position quand tu enlève les astéroïdes.

 

Si tu dois en chercher une, alors cherche plutôt une découpeuse laser. Ca te permettra de faire des socles acrylique transparent (ou légèrement coloré selon tes préférences), parfaitement adapté à tes besoin. Ca se trouve dans les Fablab, mais il y a également quelques entreprises qui en ont (genre celles qui proposent des portes-clés personnalisé). A la découpeuse laser ça ira bien plus vite (max 15' pour tout tes socles).

 

Sinon comme les autres, je trouves les verrières très sympa.

Tes propositions me font penser à une troisième solution: un mixe des deux avec des regroupements d'astéroïdes de différentes tailles mais avec un dessus qui se retire pour laisser une zone plate.

Je vais rechercher si des fabricants sur le net vendent pas des socles transparents et hexagonaux et sinon je regarderais du côté des fablabs par chez moi.

 

Niveau peinture j'ai moins avancé que ce que je voulais (j'ai peint que samedi et dimanche):

5b956a34a3a27.jpg

J'ai poursuivis le travail des verrières des "petits" vaisseaux.

J'ai attaqué les coques de la flotte jaune: pas de photos vu que j'ai juste fait un brossage et un lavis donc ils sont juste gris.

J'ai posé le blanc sur la colonie violette pour les verrières et certaines lumières, puis j'ai commencé les verrières.

 

La peinture diluée pour les verrières allant un peu n'importe où, pour les prochains vaisseaux je ferais les verrières avant de poser la couleur de la flotte.

Je pense faire les armes du Vaisseau Mère en métal argenté (Mithril Silver puis lavis de Boltgun) et je vais faire pareil sur les réacteurs avant de faire les osl bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Andampa a dit :

celles du premier rang j'ai mis les couleurs comme ça et si vous avez des suggestions hésitez pas

Sur les couleurs c'est à toi de voir, mais perso je procéderais ainsi :

  1. Peinture des continents et des océans avec les aplats
  2. Ajout de nuances surtout sur les continents... en évitant un rendu trop "homogène" (parce que les planètes mono-climatique ce n'est pas très réaliste).
  3. Jus bien dilué de la couleur des continents sur la côte.
  4. Pulvérisation légère à l'aéro et localisée d'un gris clair (ou autre) pour simuler les nuages.
  5. Pulvérisation légère à l'aéro et latéralisé de noir pour simuler la face "sombre" de la planète.
  6. "OSL" de blanc-jaune (ou autre) sur la face sombre pour simuler les mégalopoles et les autoroutes.
il y a une heure, Andampa a dit :

La peinture diluée pour les verrières allant un peu n'importe où

Faut la diluer avec du medium plutôt que juste de l'eau. Ca te permettra de mieux contrôler là où se pose la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tes verrières, ça tranche bien avec ton violet.

 

Les planètes sont elles toutes identiques? En termes de jeu elles servent à quoi?

 

Je vois que tu n'as pas fait les néons latéraux sur ton vaisseaux cylindrique comme tu comptais le faire, tu as changé d'avis? Avec un peu de recul, je pense que ça pourrait le faire à condition de pas y aller comme un bourrin sur l'osl.

 

il y a 18 minutes, Kaoslave a dit :

Sur les couleurs c'est à toi de voir, mais perso je procéderais ainsi :

  1. Peinture des continents et des océans avec les aplats
  2. Ajout de nuances surtout sur les continents... en évitant un rendu trop "homogène" (parce que les planètes mono-climatique ce n'est pas très réaliste).
  3. Jus bien dilué de la couleur des continents sur la côte.
  4. Pulvérisation légère à l'aéro et localisée d'un gris clair (ou autre) pour simuler les nuages.
  5. Pulvérisation légère à l'aéro et latéralisé de noir pour simuler la face "sombre" de la planète.
  6. "OSL" de blanc-jaune (ou autre) sur la face sombre pour simuler les mégalopoles et les autoroutes.

 

J'avais aussi eu l'idée de simuler une atmosphère/ nuages mais toi tu vas encore plus loin! Ca peut carrément le faire toutes ces idées en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.