Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-13] Mothership-Tabletop Combat


Andampa

Messages recommandés

Hello 

 

Beau boulot pour les verrières. Ca rend bien surtout pour une échelle aussi petite. Les photos sont un peu floues mais je trouve l'effet encore mieux réussi sur les verrières arrondies des chasseurs. Preneur pour un tuto. 

 

Pour les planètes j'aime bien les rouges justement. Je trouve que ça fait un effete No Man's Sky. Après je rejoins Kaoslave sur de la nuance pour les planètes (poles blanc, quelques zones de végétation, etc.). 

 

Bon courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le 09/09/2018 à 22:07, Kaoslave a dit :

Sur les couleurs c'est à toi de voir, mais perso je procéderais ainsi :

  1. Peinture des continents et des océans avec les aplats
  2. Ajout de nuances surtout sur les continents... en évitant un rendu trop "homogène" (parce que les planètes mono-climatique ce n'est pas très réaliste).
  3. Jus bien dilué de la couleur des continents sur la côte.
  4. Pulvérisation légère à l'aéro et localisée d'un gris clair (ou autre) pour simuler les nuages.
  5. Pulvérisation légère à l'aéro et latéralisé de noir pour simuler la face "sombre" de la planète.
  6. "OSL" de blanc-jaune (ou autre) sur la face sombre pour simuler les mégalopoles et les autoroutes.

Faut la diluer avec du medium plutôt que juste de l'eau. Ca te permettra de mieux contrôler là où se pose la peinture.

Le premier coup j'avais fais par lavis (sauf le blanc), je vais suivre les 5 premières étapes que tu propose même si la 5ème j'ai peur d'avoir la main lourde^^

Je ferais sans doute pas la 6ème vu que les planètes sont censées êtres désertes et ne servir que pour se fournir en ressources (les exploitations sont invisible depuis l'espace on va dire). Si avant d'avoir terminé toutes mes planètes je retrouve celles de l'extension, j'en ferais certaines habitées.

Merci pour les idées vu que je pensais pas aller aussi loin sur les planètes.

 

Je dilue principalement avec du liquide lave vitre, le seul médium que j'ai actuellement à un rendu brillant et est peu liquide.

 

Le 09/09/2018 à 22:25, Mordikar a dit :

J'aime beaucoup tes verrières, ça tranche bien avec ton violet.

 

Les planètes sont elles toutes identiques? En termes de jeu elles servent à quoi?

 

Je vois que tu n'as pas fait les néons latéraux sur ton vaisseaux cylindrique comme tu comptais le faire, tu as changé d'avis? Avec un peu de recul, je pense que ça pourrait le faire à condition de pas y aller comme un bourrin sur l'osl.

[...]

La sculpture des planètes est la même sur toutes (ce qui est légèrement dommage). Dans le jeu on peux améliorer les capacité de son Vaisseau Mère et acquérir des technologies en dépensant des cartes ressources (le nom sur la carte n'a pas de réel intérêt en jeu): à chaque tours on pioche minimum une carte (offerte par notre colonie) et une par planète qu'on contrôle.

 

J'avais pas encore fait les néons mais ce week-end j'avais mon aéro de disponible (même si j'ai eu une frayeur en allumant ce qui me sert de compresseur, qu'il a bougé une seconde et puis plus rien, mais 5 minutes après en retentant c'était bon).

Je n'ai pas changé d'avis et pour le côté bourrin tu va pouvoir juger :)

 

Le 11/09/2018 à 08:41, Bharkâ a dit :

Hello 

 

Beau boulot pour les verrières. Ca rend bien surtout pour une échelle aussi petite. Les photos sont un peu floues mais je trouve l'effet encore mieux réussi sur les verrières arrondies des chasseurs. Preneur pour un tuto. 

 

Pour les planètes j'aime bien les rouges justement. Je trouve que ça fait un effete No Man's Sky. Après je rejoins Kaoslave sur de la nuance pour les planètes (poles blanc, quelques zones de végétation, etc.). 

 

Bon courage ! 

Je ferais un tuto sur les verrières arrondies mais vu que que je lutte un peu plus que sur les "carrées" ça sera pas en première session vu que je suis pas satisfait du résultat.

 

Je pense qu'avec les anciens schémas et les conseils de Kaoslave le rendu me plaira plus donc je vais garder les rouges.

 

Le 15/09/2018 à 20:39, Archaanges33 a dit :

[...]. Les vaisseaux ont un rendus très sympa aussi. Surtout quand on voit l'échelle du bidule c'est pas ce qu'il y a de plus simple à détaillé un minimum.

Le problème de l'échelle c'est que quand je peins la figurine est à 20cm de mes yeux alors qu'en jeu elle sera au double mais que je sais où sont les défauts et ça me saoul un peu (pour le coup je suis bien satisfait de ma Colonie violette même si elle est pas terminée mais c'est l'effet "néon années 80" qui fait tout^^).

Place aux photos

(désolé pour le montage j'ai découvert certaines fonctionnalités de Paint mais je peux ne plus les utilisées si vous préférez le style rectangulaire comme les figurines tests)

5b9eb1397488a.jpg

 

-J'ai retravaillé/travaillé les verrières sur les deux flottes (sauf le Vaisseau Mère violet).

 

-J'ai commencé à poser le jaune: marron puis marron+jaune puis jaune (sur la Colonie jaune j'étais sur la fin de la peinture sur ma palette et donc de ma séance ça explique le marron apparent).

 

-J'ai repassé une couche de violet pour pouvoir si possible dans la semaine commencer les éclaircissements.

-J'ai tenté l'osl/néon au couleurs des flottes: sur la Colonie et le Vaisseau Mère violet j'aime bien le rendu même si je pouvais aller un peu plus vers le blanc (pour une première réelle tentative d'osl ça marche).

Pour la recette: j'ai utilisé le violet pur puis j'ai petit à petit ajouté du blanc en réduisant la zone d'application (5mm sur l'arc de cercle le plus à l'extérieur) et j'ai terminé par un glacis du même violet.

Idem pour le jaune mais avec un glacis jaune (915 de PA) et Dark Angels Green. Je suis beaucoup moins satisfait du jaune mais je sais que c'est pas forcément facile d'avoir un bon rendu.

Vu que je retrouve pas mon aéro avant 2 semaines si il faut pousser un peu plus jusqu'au blanc vous avez jusqu'au 4 octobre pour me le dire.

 

Là je vais travaillé sur le jaune pour avoir une base propre pour ensuite faire les éclaircissements sur le jaune, le violet et la coque grise.

Je continu le travail des verrières et je vais commencer les métaux.

Vu que j'ai décapé mes planètes je vais pouvoir commencer les bases, mais comme j'ai pas réfléchis j'ai un panel limité de couleurs: violet, noir, blanc, jaune, vert, marron et gris métallisé. Donc on va faire la violette/marron et celle qui ressemble à la Terre sans l'eau pour le moment.

 

Je prend les prochaines photos avec un meilleur éclairage qu'un ciel à 18h.

 

5b9ebbc750c22.jpg

Modifié par Andampa
Oublis du tableau d'avancement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta flotte commence à avoir de la gueule! Violet et jaune sont deux de mes couleurs préférées alors moi je suis ravi!

 

Tes osl rendent plutôt pas mal en l'état, mais la photo est petite donc pas sûr que la critique soit juste, il faudrait nous les monter en plus grand. Je ne sais pas encore s'il faudrait blanchir le tout....

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2018 à 22:15, Andampa a dit :

Je dilue principalement avec du liquide lave vitre, le seul médium que j'ai actuellement à un rendu brillant et est peu liquide.

Le truc c'est que plus tu dilues plus c'est fluide et plus c'est difficile à maîtriser. Si tu veux faire un glacis à partir d'une peinture, il ne faut pas complètement la dilluer à l'eau/lave-glasse car ça n'ira que dans les creux. Tu épaissis donc avec du medium (ou du vernis), mais pas juste du medium pure, sinon tu ne changes pas la consistance épaisse. Bref, c'est à faire en fonction. Ca marche aussi si tu pars d'une encre que tu veux en faire un glacis... du coup tu ajoutes du medium (pure cette fois) à ton encre et tu peux ainsi changer la teinte de toute une zone et pas juste des creux.

 

Et dans la mesure où les figurines de jeu devraient être vernis (enfin si tu tiens à ta peinture dans la durée)... c'est pas génant que le medium soit brillant.

 

Le 16/09/2018 à 22:15, Andampa a dit :

j'ai découvert certaines fonctionnalités de Paint

GIMP, il n'y a que ça de vrai (en tout cas en libre et gratuit).

 

Sinon comme Mordikar, je ne pense pas qu'il faille pousser l'OSL jusqu'au blanc... il me semble bien comme ça. Mais c'est vrai que des photos un poil plus grande ne nuiraient pas (après, ce serait aussi exagérer les défauts car comme tu l'as dis, à distance de jeu, on ne doit pas voir les figurines mieux que ça).

 

Bonne suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

semaine pas très productive vu que j'ai peint que lundi après-midi et voilà l'état actuel des flottes:

5ba765075bfa6.jpg

J'ai encore du boulot pour la base jaune, sur la flotte violet j'ai fait les premiers surlignages sur le violet que sur les 3 vaisseaux en photos.

Et j'ai pas démarré les planètes pour le moment. Je suis à la bourre sur le planning que j'avais prévu mais vu que j'avais prévu large ça va le faire si je me fixe 3 séances par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou,

mise à jour plus tardive que prévue vu que j'ai réussi à peindre que le jour de ma dernière mise à jour et hier après-midi.

 

Pour les flottes je rejoint la majorité ma préférée c'est aussi la violette.

 

5bb9c293893d2.jpg

J'ai continuer les surlignages sur le violet, il me reste juste à pousser au blanc (ou pas j'attend votre avis), sur la jaune j'ai fais pareil mais c'est moins voyant.

J'ai passé la base métallique sur la flotte violette (surtout sur les réacteurs qui passeront à l'aéro bleu).

J'ai recommencé totalement les néons jaunes vu que je trouvais que ça ne flashait pas assez, le résultat est le même donc je vais tenté avec des glacis.

Il me reste à terminer les verrières des colonies et les petites lumières, reprendre les parties grises/noires sur les deux flottes.

 

Pour les planètes j'avais commencé le 23 octobre mais j'étais pas aller trop loin vu que je n'avais pas de bleu avec moi, voilà ce que ça donne maintenant avec juste les bases:

5bb9c46005724.jpg

Une planète type Terre avec glace aux pôles, montagnes et plaines. Et une type désert de sable et de roche (aux pôles). Je vais continuer à travailler pour simuler des reliefs et quand j'aurais de nouveau accès à mon aéro (le 26) je tenterais les nuages.

 

J'ai pas eu le temps de regarder les avancées des autres participants, je fais ça lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 flottes sont effectivement très belles. Si tu as le courage, je verrai bien un simili-marquage en noir sur la flotte jaune et en blanc sur la violette... vu la taille, il s'agit plus de suggérer du texte que d'en faire.

 

Le 07/10/2018 à 10:36, Andampa a dit :

J'ai recommencé totalement les néons jaunes vu que je trouvais que ça ne flashait pas assez, le résultat est le même donc je vais tenté avec des glacis.

Je ne pense pas que les glacis amélioreront le truc... si tu veux plus flasher, il faut du blanc.

 

Les planètes commencent bien. C'est certain qu'avec un effet  "nuage" et "nuit" ça donnera encore mieux. Pour la "terrestre", n'hésite pas à remettre un peu de vert sur les endroits désertiques au niveau des côtes (mais pas partout).

 

Bonne suite.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie l'ensemble ! Pour être dans la minorité, je préfère aussi les jaunes :) Je les verrais même (c'est du chipotage) avec une couleur supplémentaire dans le dégradé; actuellement on va du noir au jaune, et on ne voit pas la couleur "profonde" du jaune, comme tu as pu le faire avec le violet qui a deux violets bien distincts; mélanger un peu de marron/orange, selon tes préférences, permettrait de pousser le contraste. Un exemple plus bas sur les zones ombrées (image prise au hasard sur le net).  Ça ressemble également a ce que tu as fait un peu sur la planète désertique.

 

Et en bonus, ça te permettrait de bien différencier les néons qui eux partiront juste du jaune au blanc (je suis d'accord sur la nécessité de pousser au blanc, on voit que tu l'as fait un peu sur tes photos, il ne faut pas hésiter à y aller franco pour de l'osl)

 

Image associée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2018 à 14:16, sora030 a dit :

Jolie l'ensemble ! Pour être dans la minorité, je préfère aussi les jaunes :) Je les verrais même (c'est du chipotage) avec une couleur supplémentaire dans le dégradé; actuellement on va du noir au jaune, et on ne voit pas la couleur "profonde" du jaune, comme tu as pu le faire avec le violet qui a deux violets bien distincts; mélanger un peu de marron/orange, selon tes préférences, permettrait de pousser le contraste. Un exemple plus bas sur les zones ombrées (image prise au hasard sur le net).  Ça ressemble également a ce que tu as fait un peu sur la planète désertique.

 

Et en bonus, ça te permettrait de bien différencier les néons qui eux partiront juste du jaune au blanc (je suis d'accord sur la nécessité de pousser au blanc, on voit que tu l'as fait un peu sur tes photos, il ne faut pas hésiter à y aller franco pour de l'osl)

 

 

Ajouter une couleur supplémentaire dans le dégrader ne va pas avec un des objectifs que je me suis fixer (après il me semble pas l'avoir noté dans mes post que c'était un objectif^^): limiter les pots de peintures pour peindre et utiliser la même méthode sur chaque flotte pour gagner du temps.
Pour les parties colorées je pars de la base de la couleur et je n'ajoute que du blanc quand c'est possible (pour le jaune je vais jusqu'au blanc vu qu'effectivement le contraste est faible) j'ai l'impression qu'ajouter une couleur limiterais l'effet flashy des flottes.
J'ai repris les néons au pinceau avec du blanc pour bien différencier de la coque.

5bccccb456b0f.jpg

Les premiers lining blanc de la flotte jaune sont fait, je vais repasser une couche vu que c'est peu visible, je repasserais du jaune pour corriger les débordement et faire un truc propre., Pareil pour les parties noires.
La flotte violette je vais faire le lining blanc que sur le noir (il reste  3 vaisseaux où je l'ai pas encore fait) vu que le lining violet+blanc marche bien.
Il faut que mercredi soir il ne me reste que les métaux et le bleu à l'aéro sur certains vaisseaux. Si je suis dans les temps je ferais les marquages des Chasseurs.

Pour les planètes je pense faire les effets nuages et nuit plus tard dans le CDA vu que je dois faire des tests (je terminerais les vaisseaux avant la fin de la session mais donc je n'aurais pas complété ma session 1 entièrement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles donnent bien ces flottes... mais surtout je trouve très beau ce que tu as fait sur ces planètes en leur donnant du "relief" avec la peinture. Pour les effets nuages et nuit il faudra rester léger sur l'aéro... histoire de ne pas perdre toutes ces subtilités.

 

Les marquages sur les chasseurs ce serait sympa, mais ce n'est pas une obligation... on sait que tes vaisseaux sont bien petits.

 

Bonne fin de session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que j'aimais de base tes vaisseaux violets, mais avec ces linings j'en suis carrément amoureux... Comme tu dis ça marche très bien!

 

Et ces planètes!!! Tu as su leur donner un vrai côté réaliste avec toutes ces variantes de couleurs. Avec un coup d'aéro pour les nuages ça va être de la bombe à n'en point douter!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, bon j'ai réussis à terminé hier soir ma session 1. Comme dit dans le sujet central, certains trucs ne me conviennent pas trop donc je risque de retoucher les vaisseaux par la suite (sur "l'osl" et le jaune) et les planète c'est certains pour ajouter les nuages.

Place aux photos.
5bd4682a4809c.jpg

 

Le tableau d'avancement.
5bd4686f64e4f.jpg

Et la session complète (avec 1 centime pour l'échelle)
5bd468bc7ccb3.jpg
(il manque un des deux vaisseaux test vu qu'il s'est perdu dan l'espace^^).

La prochaine session devrait être moins laborieuse vu que je vais pouvoir enchaîner plus facilement les vaisseaux (en plus les couleurs sont moins compliquées à peindre) ce qui va me permettre de faire le rapport de bataille et tester les nuages (je vais partir sur les planètes avec les océans rouges: 2 obligatoires et 1 bonus qui servira de cobaye).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

j'ai clairement pas eu trop de temps en ce début de session mais j'ai commencé la flotte bleue. Cette semaine je vais tenter d'être plus sérieux sur la peinture.

Voilà l'avancée de ce début de session:
5be08210ec0a4.jpg
j'ai posé les bases du noir et du bleu et aujourd'hui j'ai commencé les verrières.
J'aimerais bien avancer sur les vaisseaux ayant les néons pour tenter de les faire ce week-end.

Normalement je fais le tableau de la session deux pour mon prochain message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool des news...

 

Bahh un petit début comme il se doit. De toute façon l'important c'est de durer sur la longueur et d'arriver au bout du CDA.

 

Je suppose que tu vas éclaircir le bleu et qu'au final ce sera plus clair.

 

Bon début de session 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.