Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire - Multi] Et il ne doit en rester qu'un


Galthor-BD

Messages recommandés

Bonjour

 

Merci pour les réponses! :)

 

Citation

@tueur nain, il y a 2 ans nous avions terminé à 11 de mémoire et cette à année à 10 je crois malgré l'abandon du MDA et du MDA adjoint, alors je ne suis pas trop inquiet au vu des candidats et de la machine de guerre qu'est Galthor, faisant davantage de blague qu'un tueur de troll dans une taverne.

Disons que comme les cas s'était présenté pour le CDA long d'un an "les titans célestes" il y a quelques années: 21 candidatures, 15 participants et fermeture prématurée au bout de 9 mois avec seulement 4 participants encore actifs…

La question se posait "théoriquement", mais bon, ce CDA avait perdu son initiateur dés le commencement, donc ça n'a pas aidé...

 

Citation

Je n'aime pas du tout quand je vois Antares passer dans un sujet pour dire à Joe qu'en l'absence de message depuis 6 mois, il est exclus tout ça.

Y a même pas à s'excuser en fait, y a juste à se parler ! Et comme ça, au lieu de fuir le Warfo pendant 6 mois comme un pestiféré, on peut continuer à passer, et même à suivre et encourager les projets des copains.

Je confirme, pour avoir subit ça sur plusieurs CDA que j'ai lancé, il est particulièrement exaspérant de voir des participants tout simplement "quitter" le CDA sans rien dire (et ce malgré mes relances ou celles du modo) tout en continuant à être actif sur les autres sujets du Warfo comme si de rien n'était… :mad:

 

Bon, ben concernant ce CDA, je me donne encore quelques jours (jusqu'au weekend) pour voir mais je croit que je vais candidater car le sujet court que je propose:  http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/262844-sujet-préliminaire-cda-court-multi-super-team/ ne semble pas trouver son public (euphémisme, tout les participants potentiels semblent avoir été "aspirés" par ce sujet comme un trou noir aspirant les planètes :rolleyes::wink:).

 

Au cas ou je participerait ce serait avec une force du chaos "unifiée" pour Warhammer battle (donc socles carrés) autour de rien de moins qu'Archaon, seigneur de la fin des temps:

 

Session 1 - Troupes: 20 Guerriers de Nurgle (y compris la fig test)
Session 2 - Elites: 4 massacreurs de Khorne.
Session 3 - Héros: Archaon + 5 chevaliers du chaos sans affiliation (les fameuses épées du chaos).
Session 4 - Elites: 5 rabatteurs de Slaanesh.
Session 5 - GROS: Galrauch, dragon du chaos bicéphal de Tzeentch
Session 6 - Soutient: 1 canon apocalypse. 
 

Je part sur des sessions assez légères pour me laisser un peu de temps à coté pour faire autre chose (d'autres armées) et j'ai aussi de quoi bien occuper mes sessions "BOUM", il n'est pas impossible de voir débarquer des hommes bêtes, des démons ou d'autres trucs du chaos pendant ces sessions, après tout, les livres "The Ends Times" permettent à nouveau de faire une armée du chaos mélangeant toutes ses forces, pourquoi se priver?
 

A plus! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, tueur nain a dit :

Bon, ben concernant ce CDA, je me donne encore quelques jours (jusqu'au weekend) pour voir mais je croit que je vais candidater car le sujet court que je propose:  http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/262844-sujet-préliminaire-cda-court-multi-super-team/ ne semble pas trouver son public (euphémisme, tout les participants potentiels semblent avoir été "aspirés" par ce sujet comme un trou noir aspirant les planètes :rolleyes::wink:).

 

Ce serait une bonne idée car j'adore ton projet mais il faut faire des choix. On pourrait le relancer l'année prochaine en CDA long ou Moyen si il est un peu retravaillé. J'avais une tonne d'idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, tueur nain a dit :

Bon, ben concernant ce CDA, je me donne encore quelques jours (jusqu'au weekend) pour voir mais je croit que je vais candidater car le sujet court que je propose:  http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/262844-sujet-préliminaire-cda-court-multi-super-team/ ne semble pas trouver son public (euphémisme, tout les participants potentiels semblent avoir été "aspirés" par ce sujet comme un trou noir aspirant les planètes :rolleyes::wink:).

 

Vas-y fonce :) perso j'adore ton sujet mais un petit CDA long ça ne fait pas de mal il faut juste de la motivation car 1 an c'est long mine de rien :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tueur nain a dit :

Bon, ben concernant ce CDA, je me donne encore quelques jours (jusqu'au weekend) pour voir mais je croit que je vais candidater car le sujet court que je propose:  http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/262844-sujet-préliminaire-cda-court-multi-super-team/ ne semble pas trouver son public (euphémisme, tout les participants potentiels semblent avoir été "aspirés" par ce sujet comme un trou noir aspirant les planètes :rolleyes::wink:).

 

Non non retiens toi on est déjà tout serrés et certains vont passer par dessus bord  ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Glamorgath a dit :

Non non retiens toi on est déjà tout serrés et certains vont passer par dessus bord  ?!

??:sblong: J'adore^^

 

@nyrran67 je suis sûr qu'un petit CdA long, au côté de tes anciens partenaires, et initié par le père Galthor, te ferait le plus grand bien ;) je trouve que tu as un peu baissé en régime depuis quelques temps et je suis sûr que tes figs te réclament ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation

Vas-y fonce :) perso j'adore ton sujet mais un petit CDA long ça ne fait pas de mal il faut juste de la motivation car 1 an c'est long mine de rien :)

Oui, je connait pour en avoir lancé un:

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/229428-whb-07-sujet-central/

 

Citation

Ce serait une bonne idée car j'adore ton projet mais il faut faire des choix. On pourrait le relancer l'année prochaine en CDA long ou Moyen si il est un peu retravaillé. J'avais une tonne d'idées.

Hum, je vois pas très bien comment passer en CDA long avec ce genre de projet… :unsure:

Un CDA court me semble mieux, mais si tu a des idées, propose les dans le sujet! ;) 

 

Citation

Non non retiens toi on est déjà tout serrés et certains vont passer par dessus bord  ?!

Râââh, ça vas, y'a pas encore 30 candidatures! :D

 

A plus! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tueur nain a dit :

Hum, je vois pas très bien comment passer en CDA long avec ce genre de projet… :unsure:

Un CDA court me semble mieux, mais si tu a des idées, propose les dans le sujet! ;) 

Il fallait comprendre CDA court ou moyen. Effectivement long ça va pas le faire. Une armée de SuperGrots c'est un peu rébarbatif. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation

Il fallait comprendre CDA court ou moyen. Effectivement long ça va pas le faire. Une armée de SuperGrots c'est un peu rébarbatif. :)

Ah ok, c'était une erreur de frappe., m'enfin, même en moyen je voit pas trop…

Sinon, une bande de peaux vertes avec un "gork rider" motard , "Batmork et Grotin" (histoire de caser un grot), "supermork" et autre "Captain Amérork" je demande à voir! :P

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tueur nain a dit :

Hello

 

Ah ok, c'était une erreur de frappe., m'enfin, même en moyen je voit pas trop…

Sinon, une bande de peaux vertes avec un "gork rider" motard , "Batmork et Grotin" (histoire de caser un grot), "supermork" et autre "Captain Amérork" je demande à voir! :P

Super idée mais après le cda long tueur nain allez allez on postule et on ferra un cda court après pour la détente :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je reprend les figurines après une longue pause, et je voudrais me motiver sans forcer et donc risquer de me décourager !

Le choix d'une CDA me semble super intéressant ! Du coup je souhaite savoir s'il y avait encore une p'tite place pour moi :D

Je voudrais faire une armée warhammer battle, des maraudeurs anti-squelettes, donc neige, ogre, fourrure etc...

Dites moi si j'ai encore ma chance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je réfléchis à une liste qui pourrait coller à ce cda fort séduisant, juste comme ça...

Avec au programme toujours des vieilles figurines et du chaos "à l'ancienne". 

  • Session 1 - Troupes : 5 guerriers du chaos + 4 slaangors (+ 1 figurine test)
  • Session 2 - Elite : 4 chevaliers du chaos
  • Session 3 - Héros : 1 seigneur de slaanesh sur monture démoniaque + 2 chevaliers du chaos (musicien et porte-étendard)
  • Session 4 - Soutien : 1 char du chaos
  • Session 5 - GROS : Un Gardien des Secrets
  • Session 6 -Troupes : 5 guerriers du chaos + 5 slaangors
  • Session BOUM : Les figurines qui n’ont pas été finies lors des sessions précédentes (on se connait…).

Quelques questions pour le futur MdA

- j'ai mixé les références des sessions 1 et 6, histoire d'avoir plus de variété et moins de lassitude. Est-ce que cela pose problème ?

- Pour la session GROS, est-ce qu'un Gardien des Secrets "old-school" correspond à la définition de la session, en sachant que cette référence est beaucoup plus petite que les démons majeurs actuels ?

- Pour la session BOUM, faut-il prévoir autre chose que les figurines qui n’ont pas été finies lors des sessions précédentes ?

Merci !

 

Modifié par sgt_pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, sgt_pepper a dit :

Salut,

Je réfléchis à une liste qui pourrait coller à ce cda fort séduisant, juste comme ça...

Avec au programme toujours des vieilles figurines et du chaos "à l'ancienne".

Vas-y fonce Sergent ! Viens mettre ton grain de sel, Pepper ?

Et avec ton chaos... CdA RoC Rebirth :wub:

 

il y a 40 minutes, sgt_pepper a dit :

1)- j'ai mixé les références des sessions 1 et 6, histoire d'avoir plus de variété et moins de lassitude. Est-ce que cela pose problème ?

2)

3)- Pour la session BOUM, faut-il prévoir autre chose que les figurines qui n’ont pas été finies lors des sessions précédentes ?

1) Il me semble que d'autres l'ont fait et que c'est validé...

2) ...

3) Tu mets ce que tu veux dedans ! Tu peux même y mettre en tant qu'ennemis, tes répurgateurs du CdA précédents que l'on attend avec grand plaisir ;) Je dis çà, je dis rien^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

@marell le fou projet nains Warmaster, en 5mm, RAS

 

Warmaster, c'est du 10 mm :) . Y a pas eu de 5 mm en GW. Epic est en 6mm, pour info :)

 

 

Le 19/09/2018 à 19:04, le toy a dit :

@marell le fou la photo de ta fig test n'est pas valable relis bien le premier post de Antares pour ne pas te retrouver sur le bord de la route :)

 

Citation

Je crois qu'il s'agit d'une photo provisoire, pour illustrer le propos et expliquer la démarche.

 

Je confirme, je m'étais planté mais Thyrio me l'a déjà signalé. Merci à vous deux également ! Je vais faire une photo ce WE de la barrette non peinte devant mon écran, puis la peindre et re photo. Et normalement ça devrait être bon.

 

Citation

(la S6 est de la Troupe).

 

Pourquoi le chois 6 doit-il être un Troupe ? En fait Troupe, Soutien ou Elite pour moi c'est pareil, il n'y a pas cette dénomination là à Warmaster. C'est ce qui te fait tiquer ?

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sgt_pepper a dit :

j'ai mixé les références des sessions 1 et 6, histoire d'avoir plus de variété et moins de lassitude. Est-ce que cela pose problème ?

 

Il y a 6 heures, KeLeSangKoule a dit :

Il me semble que d'autres l'ont fait et que c'est validé...

Je dirais même qu'en allant au bout de l'idée, on pourrait tout à fait réaliser 10 piétons de 10 sortes différentes.

 

Il y a 7 heures, sgt_pepper a dit :

Pour la session GROS, est-ce qu'un Gardien des Secrets "old-school" correspond à la définition de la session, en sachant que cette référence est beaucoup plus petite que les démons majeurs actuels ?

Il faut juste que ce soit la plus grosse figurine du projet. Bon le char est peut-être un poil plus gros, mais un démon majeur, quand même, ça se la pète bien. D'ici là, la nouvelle figurine sera peut-être sortie ?

 

Il y a 2 heures, marell le fou a dit :

Warmaster, c'est du 10 mm

Désolé je n'y connais rien !

 

Il y a 2 heures, marell le fou a dit :

Pourquoi le chois 6 doit-il être un Troupe ? En fait Troupe, Soutien ou Elite pour moi c'est pareil, il n'y a pas cette dénomination là à Warmaster. C'est ce qui te fait tiquer ?

Non en fait c'est juste pour info, dans le cadre de ce CdA les piétons sont de la troupe, même s'ils sont tout nus avec des grosses haches. L'élite, dans ton projet, serait des cavaliers par exemple. C'est la taille de la figurine qui fait le classement.

C'est du détail, juste pour être d'accord sur le concept.

 

Plus que 5 jours pour rendre la figurine test ! Ça va bosser ce week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Galthor-BD a dit :

D'ici là, la nouvelle figurine sera peut-être sortie ?

Je ne pense pas que @sgt_pepper attende une nouvelle sortie, comme @Jaeckel il fait de l'OOP mais en chaos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, KeLeSangKoule a dit :

Je ne pense pas que @sgt_pepper attende une nouvelle sortie, comme @Jaeckel il fait de l'OOP mais en chaos ;)

 

Sérieux il y a des gens assez fou pour faire l'OOP je pensais qu'il était tous cuit et 6 pieds sous terre :) :) :) 

 

Ce CDA et encore plus fou que je le pensais j'espère de tout cœur que l'on va pourvoir avoir une belle diversité dans les projets pour pouvoir échanger et partager à mort les points de vue et les techniques.

 

D'ailleurs pour plus de partage un mini tuto par session devrait être obligatoire !!

 

A+ et bonne participation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, le toy a dit :

D'ailleurs pour plus de partage un mini tuto par session devrait être obligatoire !!

 

J'aime beaucoup l'idée. Je verrais si je me motive à faire le buste en Tuto.

Sinon, je suis un peu à la traîne sur ma fig test car elle me plait que moyennement ( mais j'ai déjà recommencer 3 fois ... Je suis un éternel insatisfait sur le speed painting ... ) Elle devrait être fini demain si tout vas bien ! Il me reste la lame, la visière, la peau et .... Bon je stop je vais déprimer xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! 

 

Mauvaise nouvelle pour moi, je vais enlever ma candidature :(, gros changement dans ma vis professionnelle. 

(bon on se rassure comme ont peut, à défaut de peindre des pitoux je vais continuer à peindre des passages piétons et autres lignes blanche).

 

Je préfère enlever toute de suite ma candidature car au vus de tous les motivé je n'ai pas envie de piquer une place pour abandonner à mi chemin. 

 

Je souhaite bonne chance à tous le monde. 

 

Titoujah

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est quand même dommage, un des seuls candidats avec du pas Games Workshop !

Après, on part pour un an, sans se prendre la tête mais en essayant d'aller au bout, alors c'est vrai que c'est le bon moment pour se poser la question.

 

Je rappelle à tout le monde que si vous prenez du retard dans vos projets, ce n'est pas grave ! On fera le bilan à la fin. Il faut juste au minimum rester présent tout au long en passant faire des coucous, et s'obliger à un peu de peinture de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galthor-BD Une petite question : c'est possible que le type de socle que je fais pour ma fig test change par la suite ? (Auquel cas, je reprendrais bien sûr le/les socle(s) déjà fait(s) en premier. Je suis pas super sûr de la direction que je voudrais prendre pour mes socles en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.