Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire - Multi] Et il ne doit en rester qu'un


Galthor-BD

Messages recommandés

Wouhou, j espère être retenu car j' ai déjà fait mes emplettes ! Avec autant de candidatures différentes ce CDA va envoyer du lourd et nous faire voyager au paradis du modélisme!(a nuancer car le paradis de @ZibZee doit être super flippant!) ! 

 

@Galthor-BD as tu vu le clin d'oeil à ton fluff dans mon sujet... Il y a un paragraphe miroir...! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à la con, n'y aurait-il pas moyen de faire voter les postulants anonymement (FBA-like, mais avec plus de choix possibles) pour que chacun puisse donner son avis sur les candidatures qu'ils souhaiteraient voir participer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne vais pas t'aider mais perso je suis hyper motivé, çà fait trop longtemps que mon projet de gobelins marins est en attente et la réalisation de mon unit-filer d'araignée m'a surboosté pour l'ensemble de mes gobs !!!

En plus çà fait des années qu'avec @BadKarma on veut refaire un CdA ensemble et on s'est motivé pour que ce soit celui-ci ;)

 

il y a 9 minutes, ZibZee a dit :

Petite question à la con, n'y aurait-il pas moyen de faire voter les postulants anonymement (FBA-like, mais avec plus de choix possibles)

Il me semble qu'il n'est pas possible que les votes soient anonyme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Galthor-BD a dit :

Bon hé, franchement, s'il y a des candidats qui ne sont pas sûrs de pouvoir tenir la distance, c'est le moment, ça m'aiderait. J'en cherche 8.

 

Je hais les framboises...

J'abhore les myrtilles...

Je vomis les groseilles.. 

Par contre, j'adore les rognons, les tripes et les abats !

En tant que représentant d une minorité discriminée, et au nom de la diversité dont ce cda sera,  je n en doute pas, l'exemple, je DOIS être choisi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Ce n'est pas sans gaieté de cœur mais ?je vais t'aider pour ta sélection ;)

 

Je retire ma candidature car j'ai fais une connerie j'ai préparer ma figs avant l'ouverture du sujet "candidature multi..." 

Je n'avais pas fais gaffe aux règles donc je me suis fais rattraper par la patrouille. Logique ?

 

De plus je vous ai fait part de mes craintes le week-end dernier. 

 

Dommage ?, au pire des cas pour les intéressés j'essayerai de poser mes avancées sur mon topic

 

Bon courage Galthor plus que 7 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Titoujah a dit :

Je retire ma candidature car j'ai fais une connerie j'ai préparer ma figs avant l'ouverture du sujet "candidature multi..."

Bah pourtant tu as bien une photo avec le sujet de candidature en fond avant peinture, non ?

 

@Galthor-BD je crois ne pas dire de connerie en affirmant que les candidatures de @sly_de_lille et de @Letchaï sont explicitement annoncées comme jumelées, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galthor-BD, ça compte comme du jumelage de convertir un bout d'au moins une grosse fig(ue) de @thyrio ? (que si j'ai bien compris c'est un môsieur tout rose avec un groin qui le peindra)

Et y'aura sûrement de l'utilisation de conversion/impression du même sieur thyrio dans mes sessions BOOM!

 

Quoique nan en fait c'est du triplage là ?

 

Pinaise 7... fichtre, morbleu...

J'espère que le CDA ne sera pas annulé pour surnombre de candidature, hukhukhuk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, kreell a dit :

@Galthor-BD, ça compte comme du jumelage de convertir un bout d'au moins une grosse fig(ue) de @thyrio ? (que si j'ai bien compris c'est un môsieur tout rose avec un groin qui le peindra)

Comment elle va tout déchirer cette figurine. Trop hâte!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que je l'ai préparer juste avant que le sujet ne soit créé, et donc c'est à se moment la que j'ai vue la façon de faire de tout le monde, (pour la photo j'ai quatre double par régiment), bien évidement j'avais pas pris de photo avant. Voilà pour la petite histoire !! ?

 

Rien de bien grave. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ZibZee a dit :

 

@Galthor-BD je crois ne pas dire de connerie en affirmant que les candidatures de @sly_de_lille et de @Letchaï sont explicitement annoncées comme jumelées, non ?

Oui chef, présent chef !

 

En effet on jumelle nos candidatures, chacun un côté de la table pour legion. On se connaît bien et comme on joue régulièrement ensemble on pourra vous abreuver de magnifiques rapports de bataille avec nos fig extraordinaires peintes pendant ce cda génial.

 

C est bon chef? On est pris chef ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ZibZee, vu que c'est une ère de guerre éternelle, le nom de cette rue a disparu depuis pas mal de millénaires de tous les bréviaires du Warp et de Navarre ?

 

EDIT : sinon, j'ai jamais compris pourquoi on ne retient pas tous les candidats à un CDA ?
Pour plusieurs d'entre nous, le CDA est le truc en plus qui nous cadre et nous motive, qui crée du lien et une émulation entre les membres, qui nous oblige à sortir les doigts de... la télécommande ou de la souris pour les poser sur un cutter et un pinceau. On a tous chez nous, sous la poussière, des boîtes et des projets "qu'on fera un jour". Le CDA c'est le déclic pour passer à l'action, ça donne une deadline pour s'obliger à se prouver soi même qu'on peut le réussir, ce foutu projet dont on rêvait.

Alors refouler d'un CDA des hobbyistes, je pense que d'une certaine façon cela bride le développement du hobby.

Les admins ont certainement une bonne raison (et même plusieurs^^), je ne me rends pas compte du taff que ça leur demande l'organisation et le suivi d'un CDA, mais je ne vois pas ce qui serait bloquant d'être 37 plutôt que 30 à participer.

 

Modifié par Chamallow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Galthor-BD a dit :

J'ai une question, quels sont ceux qui proposent une candidature "jumelée" ?

Je sais qu'il y a Thyrio et Koshon. Qui d'autre ?

 

Le but est-il de grouper deux candidatures sous forme d'une unique participation au CDA?

Si c'est le cas, c'est une bonne idée dans la mesure où ça permettrait d'éviter l'élimination de candidats, et de regrouper deux projets très proches en un seul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être une solution (qui m’arrangerais :) ), ce serait que les personnes exclues puissent suivre le CDA en section Armée Unique avec un lien sur le sujet principal. En cas d'abandon/exclusion en cours de route (mathématiquement inévitables), les candidats sur liste d'attente pourraient être intégrés en cours de route, sous réserve d'avoir bien suivi le timing du CDA. Et ça laisserait plus de facilité pour "exclure" les membres inactifs du CDA . Du coup un regain de motivation pour tout le monde ! (la carotte et le bâton en gros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Galthor-BD a dit :

Bon hé, franchement, s'il y a des candidats qui ne sont pas sûrs de pouvoir tenir la distance, c'est le moment, ça m'aiderait. J'en cherche 8.

 

Et à part ça je m'excuse par avance auprès de ceux qui seront écartés. C'est tout pourri comme taf.

De mon côté, je suis toujours super motivé ! Sachant que si ma candidature est validée, je travaillerais autrement les prochains socles, j'ai une bonne quantité de thé séché, et j'aimerais faire pas mal de test sur des socles vides en première session. Dans le même genre, je travaillerais autrement mes drapés, mais le schéma de couleur ne devrait pas trop changer. J'ai envie de sortir de ma zone de confort, et de me confronter au NMM, à la peinture par glacis successif etc. J'essaie d'avoir une atmosphère féérique qui se dégage, avec des teintes claires, une peau un peu originale etc. Si certains ont des retours sur la peau d'ailleurs, je suis assez demandeur !

En espérant pouvoir vous proposer quelques conversions sympathiques, avec une progression continue.

Modifié par slk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Glamorgath a dit :

Peut être une solution (qui m’arrangerais :) ), ce serait que les personnes exclues puissent suivre le CDA en section Armée Unique avec un lien sur le sujet principal. En cas d'abandon/exclusion en cours de route (mathématiquement inévitables), les candidats sur liste d'attente pourraient être intégrés en cours de route, sous réserve d'avoir bien suivi le timing du CDA. Et ça laisserait plus de facilité pour "exclure" les membres inactifs du CDA . Du coup un regain de motivation pour tout le monde ! (la carotte et le bâton en gros)

Je dirais que si c'est une initiative perso, qui émerge d'une motivation du candidat à faire son sujet, c'est cool. Si par contre c'est "organisé" je ne vois pas l'intérêt de faire comme ça plutôt que de les intégrer directement au CDA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne vois que deux solutions pouvant être qualifiées de "justes" :

1 : on prend tout le monde. Après tout, pourquoi 30? Et pas 31? Ou 32? Ou 38?

2 : tirage au sort. Les 8 éliminés ne pourront s'en prendre qu'au hasard, et éventuellement, à leur petite copine qui n'aura pas réussi à les rendre assez malheureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'ai noté les jumelages (je les avais déjà notés ceux-là).

 

Il y a 7 heures, Chamallow a dit :

sinon, j'ai jamais compris pourquoi on ne retient pas tous les candidats à un CDA ?

 

Il faut faire confiance à l'expérience des modérateurs. Je crois que le problème principal est l'interaction, qui se complique avec le nombre de sujets. Passer partout, tout voir, commenter parfois, sans que cela ne devienne trop contraignant. Je vais m'y astreindre parce que j'assume la réussite de ce CdA, mais on ne peut pas l'imposer à tous.

 

J'ajoute qu'avoir accepté d'ouvrir un double CdA long est sûrement une première par ici ! C'est déjà un bel effort.

 

Il y a 7 heures, fanfanzevich a dit :

Le but est-il de grouper deux candidatures sous forme d'une unique participation au CDA?

 

Sur le principe ça ne me dérangerait pas, d'autant que pas mal de sujets seraient facilement cumulables, avec un fluff commun, une liste d'armée qui s'accorde. D'autant que le nombre de figurines est libre. J'y avais pensé, mais...

Il faudrait voir si la modération trouve cette idée pertinente, avant tout. Il y a des sujets modélisme à deux qui sont très sympas.

 

Il y a 6 heures, Glamorgath a dit :

ce serait que les personnes exclues puissent suivre le CDA en section Armée Unique avec un lien sur le sujet principal. En cas d'abandon/exclusion en cours de route (mathématiquement inévitables), les candidats sur liste d'attente pourraient être intégrés en cours de route, sous réserve d'avoir bien suivi le timing du CDA. Et ça laisserait plus de facilité pour "exclure" les membres inactifs du CDA . Du coup un regain de motivation pour tout le monde ! (la carotte et le bâton en gros)

 

Je compte proposer des choses pour les recalés, mais je soumettrai d'abord mes idées aux modérateurs avant de vous les indiquer.

 

Il y aura quand même des déçus, au départ...

Si tout le monde joue le jeu et assume un recalage, un abandon, une exclusion, je suis persuadé que les 40 inscrits peuvent passer une année figurine au minimum dépaysante, au mieux géniale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mode modérateur on                                                                                                                                                                                                                                                                                                Bonsoir à tous.

Pour échanger un peu avec vous tous...

Je comprends que la règle des "15 participants max" puisse sembler arbitraire. Néanmoins, elle a été établie avec l'expérience des premiers CDA et constitue le meilleur équilibre qui nous soit apparu entre nombre de participants (et donc probabilité que le CDA aille au bout, interactions entre les gens etc...) et la lourdeur de gestion (à la fois pour les participants, car passer faire coucou ça prend toujours un peu de temps, mais surtout pour les modérateurs).

En offrant à ce CDA la possibilité de doubler ses effectifs, c'est déjà un pari que prend la modération sur sa capacité à gérer le bouzin^^

Ne pas oublier, que nous allons aussi lancer un CDA court prochainement, et que par conséquent, le modérateur de la section (moi en l’occurrence ? aura d'ici peu 60 sujets à survoler pour suivre un peu ce qui se passe.

Quand au mode de sélection des candidats, il peut y avoir des critères objectifs ou subjectifs, voir même du hasard, peu me chaut... @Galthor-BD me transmettra sa liste, et je verrais si elle est valide ou pas (ma seule contribution inamovible étant de mettre un veto aux candidatures des participants faisant l'objet d'une exclusion de la section suite à un abandon sur un précédent CDA).

J'en profite pour vous rappeler que si par malheur vous abandonniez en cours de route, vous ne pourrez plus participer à un CDA avant septembre / octobre 2020!! 

Mode modérateur off

 

Etant moi-même candidat, j'attends avec impatience le résultat de sa sélection ^^

 

Bonne chance à tous, 

 

Antarès

Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Citation

Ne pas oublier, que nous allons aussi lancer un CDA court prochainement, et que par conséquent, le modérateur de la section (moi en l’occurrence ? aura d'ici peu 60 sujets à survoler pour suivre un peu ce qui se passe.

Hum, je doute que l'on ai 15 candidatures pour le prochain CDA court, vu qu'entre ce CDA et le CDA moyen, j'ai l'impression que tout ceux qui pourraient être intéressés sont déjà pris sur ces 2 CDA...:whistling:

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis mon CDA en suspend, franchement je ne le voit pas rameuter une quinzaine de candidats, il y a comme un "manque d'effectifs" je pense... -_-

Mais je peut me tromper…:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.