Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire - Multi] Et il ne doit en rester qu'un


Galthor-BD

Messages recommandés

Hey,

Très sympathique programme de CDA, et après avoir lu le sujet dans la section 40k, voir la construction et l'ouverture dans le projet fait plaisir à voir.

J'ai une petite question, dans le cas d'une candidature avec une échelle de jeu différente, le nombre de figurine serait-il adapté ?

Je ne vais pas tarder à recevoir une jolie brochette de figurines 35mm de chez Knight Models, et je me dis que ça pourrait être l'occaz de se motiver à être bien régulier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour,

 

C'est quand donc l'ouverture des candidatures et lancement du CDA siouplé? (savoir si ça peu coller avé mes projets en cours, voir a planifier différemment les-dits projets pour coller au truc^^)

Si les dates collent, ce sera de l'ork pour moi, pour changer :)

 

Edit:

J'avoue ne pas avoir lu les moultes pages de discussion du poste préliminaire au sujet préliminaire et du coup j'avions une question existentielle. Dans la session du boss/patron/héros/chef/leader/grande gueule..., sa suite doit-elle obligatoirement être choisie dans les entrées "élite"?

Genre, purement à titre d'exemple aléatoire, un bigmek SAG peut-il avoir ces potos lootas comme unité accompagnatrice? Vu que des nobz, meganobz, burnaboyz, kommando, kasseur de tank sont relativement useless dans ce rôle, aussi bien en terme de jeu que de fluff, pas trop d'intéret de laisser ce genre d'unité en seconde ligne.

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kreell a dit :

Edit:

J'avoue ne pas avoir lu les moultes pages de discussion du poste préliminaire au sujet préliminaire et du coup j'avions une question existentielle. Dans la session du boss/patron/héros/chef/leader/grande gueule..., sa suite doit-elle obligatoirement être choisie dans les entrées "élite"?

Genre, purement à titre d'exemple aléatoire, un bigmek SAG peut-il avoir ces potos lootas comme unité accompagnatrice? Vu que des nobz, meganobz, burnaboyz, kommando, kasseur de tank sont relativement useless dans ce rôle, aussi bien en terme de jeu que de fluff, pas trop d'intéret de laisser ce genre d'unité en seconde ligne. 

Y aura surement des gens plus à même de te répondre, mais vu que je me suis enfilé le sujet en question... ;) Je crois qu'il ne faut pas entendre les catégories du CDA comme devant correspondre aux entrées des LA. Une unité élite doit être particulière en terme de modélisme, même si elle n'occupe pas un slot " élite " dans ta liste d'armée. Et pour l'accompagnement du Héros, il y a beaucoup de libertés je crois, puisque des personnages secondaires peuvent être sélectionnés par exemple, même s'ils ne sont pas en tant que telle une unité. Ça c'est ce que j'ai compris de façon générale, pour les lootas en particulier, le MDA pourra surement mieux t'éclairer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2018 à 15:56, Galthor-BD a dit :

Ça me semble important d'en parler ! La liberté. Pour qu'on soit bien d'accord sur la philosophie du truc, pour ceux qui se demanderaient si leurs figurines entrent ou pas dans le machin, ou qui auraient l'impression d'être à côté comme mon bon @Koshon.

 

Après avoir consulté les Oracles et lu l'avenir dans les entrailles d'un Squig encore vivant je vais modifier ma proposition. Je vais proposer un détachement de Snakebites Ork (W40k). Des monstres de muscles (mal)odorants et sauvages à souhait. Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, ces figurines seront toutes converties par mes soins pour certaines, mais avant tout par @thyrio qui va encore et toujours me donner la possibilité de poser mes pinceaux sur de magnifiques œuvres uniques et nous régaler tous de ses talents.

 

En prenant en compte tes remarques sur l'aspect gourmand a éviter et surtout car on a bien tous compris que tu veux voir des sessions BOUM prolifiques, Je vais donc proposer quelque chose de l'ordre de :

Session 1 : Troupe
12 Boyz
Session 2 : Elite
5 Nobz
Session 3 : Héros
Boss Mega Armour + Painboy + Weirdboy
Session 4 : Ennemi
10 Gardes sanguiniens - Flesh Tearers
Session 5 : GROS
1 Squiggoth
Session 6 - Elite
3 Warbikers

 

Il y aura biensur des BOUM de choix. J'ai beaucoup d'idée et @thyrio plus que moi encore. Si par la dessus, cerise sur la coupe de fruit, le codex Ork a venir ressemble a quelque-chose ce sera mieux qu'une pêche melba.

 

Moi j'adore ta proposition, les derniers CDA long se sont toujours plus ou moins essoufflés. Les Modos ne perdent rien, a mon avis, a tenter de mettre un peu d'air frais dans ce format. Myrtille ou Groseille ça m'est égal, tant que je peux payer en Dents sonnantes et trébuchantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je serais sans doute interesser. 

J'aurais une question. J'ai pour projet de monter une armée motojet full convertie. 

En gros :

windrider convertir avec des motojet eldar noir

Des shinings spears avec des Arkhelian Guard AOS et des cerastes

Des motojet harlequin 

Du coup, j'ai un peu de mal avec le 10 troupe, car 10 moto, c'est long ^^ ( Meme si les conversions sont simple, 10 c'est beaucoup. ) 

Le reste ne devrait pas etre un soucis. 

D'ailleur je prevoie de faire un Buste, de mon héro afin  de le poser sur le plateaux de presentation. Où la caler ? Dans la session boum au fur et à mesure ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, 

 

Se projet me fais franchement beaucoup de l'œil, ayant reçu mon pledge game of thrones de cmon. Sa pourrait être une bonne raison et une bonne motivation pour peindre !! 

 

J'ai quelque questions ? 

- CDA doublon avec le multi 13 ( sujet de evrach, peinture de la boîte the song of ice and fire). 

 

- Manque un chef charismatique, ou plutôt une figurine impressionnante (car Ned avec sa tête il a plutôt grave la classe). 

 

- session gros, pas de gros :'(, à voir avec une session élite et la cavalerie Bolton ? 

 

- Manque de modularité dans les figurines (elles sont déjà montées !) 

 

Voilà les quelques questions qui me turlupine ?

 

Groupe tarte myrtilles sa me tente bien :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Le 02/09/2018 à 21:30, thyrio a dit :

Par contre pour ceux qui n'aiment pas la salade de fruits...

 

Qui croirait ça ?

 

Le 03/09/2018 à 09:58, slk a dit :

J'ai une petite question, dans le cas d'une candidature avec une échelle de jeu différente, le nombre de figurine serait-il adapté ?

Je ne vais pas tarder à recevoir une jolie brochette de figurines 35mm de chez Knight Models, et je me dis que ça pourrait être l'occaz de se motiver à être bien régulier

 

Pas de souci a priori, peut-être en se disant dès le départ qu'un piéton est de l'élite ?

 

Le 03/09/2018 à 11:06, kreell a dit :

J'avoue ne pas avoir lu les moultes pages de discussion du poste préliminaire au sujet préliminaire

 

Oh, c'est dommage, il ralentit la chute des cheveux, donne le teint frais et met tout seul les bières au frigo ! Un sujet recommandé par les associations de défense du slip kangourou.

 

Le 03/09/2018 à 11:06, kreell a dit :

Dans la session du boss/patron/héros/chef/leader/grande gueule..., sa suite doit-elle obligatoirement être choisie dans les entrées "élite"?

 

Le 03/09/2018 à 16:11, slk a dit :

Une unité élite doit être particulière en terme de modélisme, même si elle n'occupe pas un slot " élite " dans ta liste d'armée. Et pour l'accompagnement du Héros, il y a beaucoup de libertés je crois, puisque des personnages secondaires peuvent être sélectionnés par exemple, même s'ils ne sont pas en tant que telle une unité.

 

Le 03/09/2018 à 11:06, kreell a dit :

Vu que des nobz, meganobz, burnaboyz, kommando, kasseur de tank sont relativement useless dans ce rôle, aussi bien en terme de jeu que de fluff, pas trop d'intéret de laisser ce genre d'unité en seconde ligne.

 

Oui tout est dit.

Les lootas, c'est les pillards, c'est ça ? C'est de la bien belle figurine, bien qu'antique. Mais que n'est-il pas beau chez l'ork ? Peut-on y trouver la moindre étincelle de passable ?

 

Je précise quand même que la suite du Héros n'en est une que dans le cadre du CdA, pas dans celui du jeu. Un Héros qui planque peut être réalisé avec une élite qui poutre, chacun fait bien ce qu'il a envie de faire et s'en servira par la suite comme il l'entend (dans la limite de la loi) (n'encourageons pas les pratiques déviantes).

 

Le 04/09/2018 à 00:00, Koshon a dit :

Des monstres de muscles (mal)odorants et sauvages à souhait. Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, ces figurines seront toutes converties par mes soins pour certaines, mais avant tout par @thyrio qui va encore et toujours me donner la possibilité de poser mes pinceaux sur de magnifiques œuvres uniques et nous régaler tous de ses talents.

 

Les couples se font et se défont, mais ma parole, c'est La villa des cœurs brisés !

 

Le 04/09/2018 à 00:00, Koshon a dit :

En prenant en compte tes remarques sur l'aspect gourmand a éviter et surtout car on a bien tous compris que tu veux voir des sessions BOUM prolifiques, Je vais donc proposer quelque chose de l'ordre de :

Session 1 : Troupe
12 Boyz
Session 2 : Elite
5 Nobz
Session 3 : Héros
Boss Mega Armour + Painboy + Weirdboy
Session 4 : Ennemi
10 Gardes sanguiniens - Flesh Tearers
Session 5 : GROS
1 Squiggoth
Session 6 - Elite
3 Warbikers

 

C'est le retour de mon p'tit Koshon.

Tout ça est beau, bel et bien ! Sauf la session 2, les Nobz étant bien sûr de la Troupe, comme l'ont compris tous ceux qui ont compris le projet, c'est à dire apparemment presque personne. Vous me faites tous honte.

 

Le 04/09/2018 à 09:47, HazelNut a dit :

J'aurais une question. J'ai pour projet de monter une armée motojet full convertie. 

En gros : windrider convertir avec des motojet eldar noir - Des shinings spears avec des Arkhelian Guard AOS et des cerastes - Des motojet harlequin 

 

Du coup, j'ai un peu de mal avec le 10 troupe, car 10 moto, c'est long ^^ ( Meme si les conversions sont simple, 10 c'est beaucoup. ) 

Le reste ne devrait pas etre un soucis. 

D'ailleur je prevoie de faire un Buste, de mon héro afin  de le poser sur le plateaux de presentation. Où la caler ? Dans la session boum au fur et à mesure ? 

 

C'est trop bon comme projet, et le buste, extra. De quelle dimension ?

Je dirais que le buste peut être en GROS s'il est gros, mais qu'il serait peut-être plus sympa de le voir être réalisé tout au long de l'année. D'autant que sur 2 mois, si c'est une création perso à la résine, ça paraît court.

Pour les troupes, 5 motojets remplacent facilement 10 piétons. La session Troupes obligatoire peut sûrement être maquillée sournoisement. Le seul souci, c'est la figurine à présenter en test. Il faudra faire une motojet pendant que les autres feront un gretchin, un hobbit...

Ceci dit, faire une motojet en 15 jours, c'est lancer son projet en montrant qu'on peut y arriver.

 

Le 04/09/2018 à 11:11, Zatvopop a dit :

comment je pourrais intégrer des ogres à ton schémas.

 

Tout pareil que la réponse précédente !

 

Il y a 23 heures, Titoujah a dit :

CDA doublon avec le multi 13 ( sujet de evrach, peinture de la boîte the song of ice and fire). 

 

Pas grave, on peut copiner, les CdA se côtoient toujours.

 

Il y a 23 heures, Titoujah a dit :

- Manque un chef charismatique, ou plutôt une figurine impressionnante (car Ned avec sa tête il a plutôt grave la classe). 

 

- session gros, pas de gros :'(, à voir avec une session élite et la cavalerie Bolton ? 

 

- Manque de modularité dans les figurines (elles sont déjà montées !) 

 

Le chef peut être une figurine simple. L'important est qu'il soit clairement défini, que sa peinture soit d'un niveau supérieur à la troupe, que son histoire ait du sens et qu'il soit bien accompagné. Il faut quand même bien réfléchir à sa session Héros pour qu'elle sorte vraiment de l'ordinaire.

La modularité des figurines ne pose pas de souci, chacun fait ce qu'il veut.

Pour le GROS, on en revient aux demandes du 1er sujet préliminaire, je te remets la FAQ :

Le 27/08/2018 à 19:39, Galthor-BD a dit :

Il s'agit, pour cette Session, de proposer la plus grosse pièce du CdA. Si vous travaillez sur une armée qui ne propose pas de gros blindés ou grosses créatures, alors il peut s'agir d'un décor, d'un plateau de présentation un peu ambitieux, voire d'une unité hors du commun. Genre un camp romain, un marécage putride, des plateaux pour mettre les figurines en vitrine, un gros décor pour une table de jeu.

Il peut aussi s'agir d'un ennemi fabuleux, un dragon, un chevalier impérial renégat.

Si malgré toutes ces propositions rien ne rentre dans les cases, bah désolé les mecs.

 

Bon et à part ça on en est à 38 personnes intéressée si j'ai bien compté ! Il n'en faut pas plus les mecs, arrêtez ! Ça ne tient plus dans le saladier.

Merci encore à tous ceux qui suivent et apprécient le projet.

Modifié par Galthor-BD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

J'en profite donc pour preparer la figurine test et la liste. 

Et aussi d'écrire un petit flouf

 

Pour le buste c'est un buste de big chilld creative, Iron Heart. 

L'idée est de convertir/sculpter le haut du corps du seigneur de guerre afin qu'il correspond au buste. 

Quoi que l'idée de sculpter le buste est pas mal aussi... J'ai deja une base anatomique qui attends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Galthor-BD a dit :

Bon et à part ça on en est à 38 personnes intéressée si j'ai bien compté ! Il n'en faut pas plus les mecs, arrêtez ! Ça ne tient plus dans le saladier.

 

Tu fais le petit bras ... il va valloir pousser les murs de la section CDA bientôt :) !!!! 

on peux rajouter la fraise à la myrtille et les groseilles si besoin ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Galthor-BD a dit :

C'est le retour de mon p'tit Koshon.

Tout ça est beau, bel et bien ! Sauf la session 2, les Nobz étant bien sûr de la Troupe, comme l'ont compris tous ceux qui ont compris le projet, c'est à dire apparemment presque personne. Vous me faites tous honte

C'est pour voir si tu suit un peu.

 

Session 1 : Troupe
12 Boyz
Session 2 : Troupe
5 Nobz + 5 Grots bastos
Session 3 : Héros
Boss Mega Armour + Painboy + Weirdboy
Session 4 : Ennemi
10 Gardes sanguiniens - Flesh Tearers
Session 5 : GROS
1 Squiggoth
Session 6 - Elite
3 Warbikers

 

Voila une troupe a 10 figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kreell a dit :

Et pour les dates, peut-on avoir un ordre d'idée?

Je crois que la sélection du CdA long se fait le 9 septembre donc on peut supposer une ouverture des candidatures dans la foulée. D'ordinaire les candidatures sont ouvertes pendant 2 semaines :) 

Donc probablement du 9 au 23 septembre pour candidater.

Modifié par Libal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info @Libal :)

 

Donc a priori c'est calable avec mes prévisions peinture donc je postulerai avec ceci

  • Session 1 - Troupes (obligatoire) => 20 boyz

  • Session 2 - Libre => 1 BattleWagon

  • Session 3 - Héros (obligatoire) => 1bigmek SAG + 5 flashgitz + 5 grot bastos (ouai pasqu'en fait je préfère les frimeurs aux pillards et pis on peut mettre du grot avé les frimeurs, et le grot c'est la vie!^^)

  • Session 4 - Libre => 10 burnaboyz

  • Session 5 - GROS (obligatoire) => 1 mek shop (d'ici la on devrait avoir les règles et la fig de cette chose avé le codeeeeeeeeeeeex)

  • Session 6 - Libre => 1 gorka/morka-naut

A part ma session 3, il devrait y avoir pas mal de rab pour de la session BOUM m'sieur @Galthor-BD! Aussi bien pour de la conversion, plus ou moins lourde, que de la peinture.

Une liste résolument orientée matos et truc de Mek comme tu le verra dans le minifluff de mon zéro, si je passe les sélections^^

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques projets orkoïdes !

 

Le 06/09/2018 à 15:50, kreell a dit :

1 mek shop (d'ici la on devrait avoir les règles et la fig de cette chose avé le codeeeeeeeeeeeex)

 

Moi qui m'étais promis de ne pas acheter ces codex où qu'y a même pas de nouvelles figurines, et toutes ces moches fiches techniques même pas illustrées ! Et voilà que le plus beau de tous aurait des nouveautés ? Tu m'intrigues, tu vas me coûter des sous.

 

 

Bon, les amis, on arrive au bout de ce processus initial (qui a déjà été ma foi très passionnant). Merci encore à tous ceux qui ont participé, modestement ou activement. Pour la suite, le calendrier, les modalités et les desserts, il faut attendre et voir venir !

A+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Galthor-BD a dit :

Moi qui m'étais promis de ne pas acheter ces codex où qu'y a même pas de nouvelles figurines, et toutes ces moches fiches techniques même pas illustrées ! Et voilà que le plus beau de tous aurait des nouveautés ? Tu m'intrigues, tu vas me coûter des sous.

Hehe, et paraitrait que c'est pas la seule chose qui devrait arriver ;) (des buggies, un warboss trike, un wagon, des scarboyz a priori, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet

Pour être sûr d'avoir bien compris, les sessions optionnelles peuvent être complètement zappées ?

C'est à dire que pendant 2 mois, on ne peint rien, mais on continue de soutenir les copains/copines ?

 

En tout cas, un bien beau projet, très tentant :-/

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a déverrouillé ce sujet
Il y a 4 heures, BadKarma a dit :

Pour être sûr d'avoir bien compris, les sessions optionnelles peuvent être complètement zappées ?

C'est à dire que pendant 2 mois, on ne peint rien, mais on continue de soutenir les copains/copines ?

 

Euh non...

Ça veut dire que le thème de la session est libre parmi le choix de sessions optionnelles. Trop facile sinon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, toutes les Sessions sont obligatoires, mais le contenu de trois d'entre elles est libre de choix.

Zut, faut que je revoie le texte.:D

 

Et sinon, petit mot pour vous dire que le sujet a été validé et sera au cœur du Choix des Armes long qui démarre ce mois-ci !

Je reviens ici pour vous le signaler, et pour inviter tous ceux qui ont manifesté leur intérêt (et les autres). Désolé si j'en oublie en route, merci à tous, bon courage et bonne chance.

 

@Koshon @le toy @deglingo @Libal @roudairain @ZibZee @Mordikar @Rincevent @thyrio @Imrahil de Dol Amroth @fidelcastro @Antares @Belarion @Swompy Time @rantan007 @Glamorgath @Scoub @Zatvopop @Jackdead smith @Chopper @el julian @blackdeath2 @sly_de_lille @capitaine tanuki @HappyFuneral @L'Ours @Jaeckel @Tamus @Kedy @fracassor @fanfanzevich @Korz @dantedecryde @Letchaï @slk @HazelNut @Titoujah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.