Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire - Multi] Et il ne doit en rester qu'un


Galthor-BD

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Antares a dit :

En offrant à ce CDA la possibilité de doubler ses effectifs, c'est déjà un pari que prend la modération sur sa capacité à gérer le bouzin^^

[...] d'ici peu 60 sujets à survoler pour suivre un peu ce qui se passe.

Je pense que tout est dit, chacun d'entre nous/vous peut aisément imaginer le temps qu'un tel contrôle général sur 60 sujets prendrait sur sa vie privée ou le temps qu'il pourrait consacrer au hobby.

 

il y a une heure, tueur nain a dit :

entre ce CDA et le CDA moyen, j'ai l'impression que tout ceux qui pourraient être intéressés sont déjà pris

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis mon CDA en suspend, franchement je ne le voit pas rameuter une quinzaine de candidats, il y a comme un "manque d'effectifs" je pense... -_-

C'est là toute l'erreur !

Les candidats potentiels à un CdA ne sont pas un effectif prédéfini qui rempile inlassablement au fil des sujets, la preuve parmi les 40 candidatures il y en a plusieurs qui ont déclaré qu'il s'agissait d'une première pour eux. La force de ce sujet c'est qu'il a été longuement réfléchi, retravaillé et qu'il est innovant. C'est pour çà que de nouveaux membres sont venus dans cette section. Depuis quelques temps les sujets, même avec quelques variations, se ressemblent dans les grandes lignes et c'est çà qui essoufle les motivations. Le CdA évolutif Mordheim et maintenant celui-ci montrent bien que de la nouveauté attire du monde...

Nos projets ne naissent pas de la lecture d'un CdA, on adapte ce que l'on souhaite réaliser pour le faire rentrer dans le cadre du CdA. Une fois la phase de sélection terminée, il y aura 10 personnes motivées pour effectuer un CdA qui seront "orphelines" et très certainement volontaires pour intégrer un autre sujet, cela représente 2/3 des participants, il n'en manque que 5.

 

Bonne chance et bon hobby à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation
Il y a 3 heures, tueur nain a dit :

entre ce CDA et le CDA moyen, j'ai l'impression que tout ceux qui pourraient être intéressés sont déjà pris

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis mon CDA en suspend, franchement je ne le voit pas rameuter une quinzaine de candidats, il y a comme un "manque d'effectifs" je pense... -_-

C'est là toute l'erreur !

Les candidats potentiels à un CdA ne sont pas un effectif prédéfini qui rempile inlassablement au fil des sujets, la preuve parmi les 40 candidatures il y en a plusieurs qui ont déclaré qu'il s'agissait d'une première pour eux. La force de ce sujet c'est qu'il a été longuement réfléchi, retravaillé et qu'il est innovant. C'est pour çà que de nouveaux membres sont venus dans cette section. Depuis quelques temps les sujets, même avec quelques variations, se ressemblent dans les grandes lignes et c'est çà qui essoufle les motivations. Le CdA évolutif Mordheim et maintenant celui-ci montrent bien que de la nouveauté attire du monde...

Nos projets ne naissent pas de la lecture d'un CdA, on adapte ce que l'on souhaite réaliser pour le faire rentrer dans le cadre du CdA. Une fois la phase de sélection terminée, il y aura 10 personnes motivées pour effectuer un CdA qui seront "orphelines" et très certainement volontaires pour intégrer un autre sujet, cela représente 2/3 des participants, il n'en manque que 5.

Ouais, c'est pas faux...

 

Donc, je tient à dire que j'ai vraiment très envie de participer à ce CDA qui s'annonce exceptionnel! (la structure en 6 phases est très motivante et ça me permettrait d'écouler mes stock de figs du chaos à peindre qui trainent chez moi depuis des années). 

MAIS

Si vraiment il y a trop de difficultés à choisir des participants, je veut bien renoncer à me présenter (et j'irais postuler avec mon projet de CDA court)-_-

 

Bonne soirée! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, KeLeSangKoule a dit :

Pour les co-MdA faudrait peut-être attendre de savoir qui est sélectionné...

 

Perso je selectionnerai 2-3 co mda de façon a être un nombre impaire avec le modo et ferrai un un choix a 3-4-5 personnes ne pourrais en voulloir direct a Galthor ou au Modo. La un groupe choisi et le choix et fait par le groupe pas besoin de se justifier outre mesure :).

 Voilà mon avis et cela soulagerai les 2 personnes concernées directement 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours une sélection dans les CDA, il n'y a pas de raisons d'en vouloir à ceux qui prennent la décision... Galthor à le mérite d'avoir construit ce projet, Antarès donne de son temps pour que le forum tienne debout. A partir de là, qu'ils choisissent en fonction de ce qu'ils estiment être l'intérêt des projets, la dispo ou même au hasard, de toute façon, il faut bien faire un choix. J'espère par contre que ce qui a fait le succès de ce projet sera repris dans l'esprit pour les CDA à venir.

Slk, qui a déjà vu une candidature refusée lors d'un précédent CDA, sans que ça l'empêche de candidater aujourd'hui :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, slk a dit :

Il y a toujours une sélection dans les CDA, il n'y a pas de raisons d'en vouloir à ceux qui prennent la décision... Galthor à le mérite d'avoir construit ce projet, Antarès donne de son temps pour que le forum tienne debout. A partir de là, qu'ils choisissent en fonction de ce qu'ils estiment être l'intérêt des projets, la dispo ou même au hasard, de toute façon, il faut bien faire un choix.

Amen

Désolé de ne pas intervenir beaucoup mais je fais entièrement confiance au créateur du projet et à la modération pour la sélection. Je me doute que les choix ne sont pas évidents à faire et qu'il n'y a que des moins mauvaises solutions.

Si c'est trop compliqué, il reste au pire le tirage au sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous faire patienter les gens, la décision est prise sur les candidatures, elle est un peu moche puisqu'il faut écarter 10 candidats sur 40 mais...

 

J'attends les réponses d'Antarès à quelques questions et je poste la liste.

 

Quoi qu'il arrive, retenus ou pas retenus, j'espère que vous garderez tous de bons souvenirs de cet avant-projet que j'ai trouvé passionnant à partager avec vous ! J'ai déjà des idées pour un autre CdA mais rogntudju va falloir attendre un an pour le proposer à cause de la modération qui a sélectionné ce projet complètement barré. Rah les boulets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, slk a dit :

Il y a toujours une sélection dans les CDA, il n'y a pas de raisons d'en vouloir à ceux qui prennent la décision...

 

Je suis assez d'accore mais il y aussi le côté prise de décision qui n'est jamais facile :)

 

bref si je ne suis pas pris je postulerai pour un autre CDA ou je monterais un dossier de CDA ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère bien être de l'aventure^^

J'avais candidaté en décembre à un CDA qui n'a pas été retenu, faute de candidats.
Subir encore un refus serait... argl. Ô rage ô désespoir ! Pourquoi moâ ! "Mais c'est vraiment trop inzuste"

 

Ce CDA tombe pile poil pour construire enfin mon armée, pour accomplir des projets (conversion de motos space marine, peinture du storm raven) et enfin faire parader mon armée l'an prochain :-P

 

Allez, courage à Galthor et aux modos pour le lancement de ce beau CDA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Galthor-BD a dit :

J'attends les réponses d'Antarès à quelques questions et je poste la liste.

Je l'attend avec impatience celle là ! :)

 

Il y a 2 heures, Galthor-BD a dit :

Quoi qu'il arrive, retenus ou pas retenus, j'espère que vous garderez tous de bons souvenirs de cet avant-projet que j'ai trouvé passionnant à partager avec vous ! J'ai déjà des idées pour un autre CdA mais rogntudju va falloir attendre un an pour le proposer à cause de la modération qui a sélectionné ce projet complètement barré. Rah les boulets.

Et si je suis ne pas retenu, je t'en voudrais pas ! Promis, je me lancerais pas dans le voodoo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben sans rire je suis tout stressé là. Il est temps que cette 1ère phase s'arrête ! Ça fait trois jours que vos pseudos incompréhensibles et déviants me tournent et retournent en tête, j'ai l'impression de vous connaître par cœur, bande de gens.

 

Je l'avoue, les propositions de Tueur nain et HazelNut m'ont grandement aidé, même si cela ne résout pas tout. Grand merci à tous les deux. Je me suis engouffré dans la brèche, en sentant possible que vous rebondissiez sans trop de dommage.

 

Je vous annonce donc les résultats de la sélection, en m'excusant par avance auprès de ceux qui vont être mis de côté. Un quart des candidats !

Je précise tout de suite que je vais proposer des choses à ceux qui sont mis de côté et qui pourront, sous certaines conditions, rejoindre éventuellement l'aventure et peut-être même participer au combat final.

 

Tout d'abord, trois candidats n'ont pas pu être retenus à cause d'une candidature incomplète selon les règles de la section : @Swompy Time, @Glamorgath et @roudairain.

Vous vous en doutiez je pense, désolé quand même.

Ensuite, quatre candidats ont annoncé qu'ils acceptaient de mettre leurs candidatures en retrait, suite au nombre indécent de participants et aux pleurnicheries du MdA. Grand merci à vous, j'invite les autres à saluer votre démarche : @Titoujah, @Libal, @tueur nain et @HazelNut.

Enfin et malheureusement, il a fallu écarter trois autres candidats.

 

J'ai fait le choix dès le départ de conserver les candidatures exotiques (hors Warhammer et 40000 donc), les candidatures jumelées, et les candidatures des modérateurs, qui à mon sens donnent de leur temps toute l'année et méritent donc un peu plus d'attention.

Ensuite, j'ai choisi (à tort ou à raison ?) d'équilibrer les candidatures Warhammer / Warhammer 40000, en comptant le 9ème âge comme du Warhammer. Ce qui impliquait d'écarter trois 40K. Chez 40K, avec 5 candidatures orks et 5 candidatures Space marines, j'ai décidé d'écarter une de chaque, plus une venant des autres factions.

Suite à cela, le mauvais sort est tombé sur @blackdeath2 (ork) @Belarion (Space marines) et @roron (autres). Je suis vraiment désolé les mecs, notamment pour Belarion et blackdeath2 qui suivent le projet depuis le début. Et aussi pour roron dont le zombie test est excellent.

 

Me tapez pas les mecs, franchement c'était compliqué.?

 

 

Et voici mes propositions pour ces 10 candidats écartés.

 

Je vous propose si vous le voulez d'ouvrir ou poursuivre un sujet en armée unique (ou multiples si vous en avez déjà un) et de le signaler dans le sujet central du CdA qui va ouvrir. Je m'engage à visiter et commenter vos sujets, comme pour les autres, en vous asticotant. Vous n'avez pas obligation de passer dans les sujets de tout le monde, sauf si ça vous fait envie. Si vous gardez envie et courage et suivez le calendrier, vous pourrez poster tous les 2 mois vos PIF et MILOU dans le sujet qui ouvrira dans le forum "Armées multiples" (sujet de promo/présentation qui fait partie du projet) en tant que "candidat libre".

En cas d'abandon ou exclusion d'un membre du CdA, si vous avez globalement suivi le calendrier, il pourra vous être proposé d'intégrer le CdA à part entière. Les modérateurs du forum se chargeront de choisir et informer le ou les candidats libres rappelés.

Sur mon 1er CdA, Koshon avait rejoint l'aventure en cours de route et réussi un parcours sans faute jusqu'au bout.

En fin d'année, on fera un point complet sur les modalités de déroulement et de participation à la compétition finale.

 

Voilà ce que je peux vous proposer, que vous pouvez prendre ou pas selon vos envies.

 

Voici maintenant la liste des candidats retenus. Ayez conscience que 10 candidats motivés restent sur la touche ! Faudra aller au bout, pour vous mais aussi pour eux !

 

@Galthor-BD projet tyranide WH40K.

@Chamallow projet Blood angels WH40K.

@thyrio projet ork WH40K.

@fracassor projet Deathwatch WH40K.

@kreell projet ork WH40K.

@fanfanzevich projet eldars exodites WH40K.

@le toy projet sœurs de bataille WH40K.

@Koshon projet ork WH40K.

@L'Ours projet Garde impériale WH40K.

@Antares projet Garde impériale WH40K.

@BadKarma projet Space Wolf WH40K.

@fidelcastro projet ork WH40K.

@dantedecryde projet Deathwatch WH40K.

 

@Rincevent projet mercenaires WH.

@Jaeckel projet Empire WH.
@rantan007 projet nains du chaos WH.

@KeLeSangKoule projet gobelins WH.

@Elwin projet morts-vivants bretonniens WH.

@Skalf projet Empire WH.

@ZibZee projet chaos WH.

@slk projet elfes sylvains WH.

@sgt_pepper projet Slaanesh WH.

@Lyralt projet hommes-bêtes WH.

@Orphée projet nains du chaos WH.

 

@sly_de_lille projet rebelles Star Wars.

@Letchaï projet Empire Star Wars.

@el julian projet orques sauvages 9ème âge.

@Azyris projet Lannister "song of ice and fire".

@marell le fou projet nains Warmaster en 10mm.

@Scoub projet Equitaine vampirique 9ème âge.
 

Je reviens vers vous au plus vite avec un sujet central qui précisera la répartition entre les deux groupes. Je vous préviens, ça va panacher, il y aura de tout partout, et les binômes seront séparés pour inciter au crossover. C'est comme une rentrée des classes au collège. Y aura les cancres, les bons élèves, les gonzesses... ah non, pas de gonzesses.?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ces choix qui ne doivent pas être présent à prendre...

C'est sympa de les avoir expliqués, mais perso je retiens surtout ça :

 

il y a 12 minutes, Galthor-BD a dit :

Ensuite, quatre candidats ont annoncé qu'ils acceptaient de mettre leurs candidatures en retrait, suite au nombre indécent de participants et aux pleurnicheries du MdA. Grand merci à vous, j'invite les autres à saluer votre démarche : @Titoujah, @Libal, @tueur nain et @HazelNut.

Et ça :

il y a 12 minutes, Galthor-BD a dit :

Ayez conscience que 10 candidats motivés restent sur la touche ! Faudra aller au bout, pour vous mais aussi pour eux !

 

Tout est dit. On peut remercier les candidats qui se sont retirés, encourager les non-retenu à créer leur sujet et suivre le rythme, et aller jusqu'au bout par respect pour ceux-ci !

Et au passage... content d'être de la partie !

 

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi Galthor pour ce super projet qui a emballé tant de monde, déjà 6 mois que tu travailles sur ce CDA.

Tu as à la fois le meilleur et le pire rôle.

Je passerai aussi visiter les "récalés", bon courage à eux et à tous ceux retenus pour vos projets.

Un an c'est à la fois long et ça passe aussi très vite alors profitez de chaque jour!

On peut créer notre sujet ce soir en tant que [Multi-14] ?

Au passage, merci à l'équipe de modération et en particulier @Antares d'avoir eu l'audace de casser les codes, en nous permettant d'être autant de fous à se lancer dans l'aventure!

 

 

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pas de problème pour moi puisque je l'avais proposé. :wink:

 

Citation

Et voici mes propositions pour ces 10 candidats écartés.

 

Je vous propose si vous le voulez d'ouvrir ou poursuivre un sujet en armée unique (ou multiples si vous en avez déjà un) et de le signaler dans le sujet central du CdA qui va ouvrir. Je m'engage à visiter et commenter vos sujets, comme pour les autres, en vous asticotant. Vous n'avez pas obligation de passer dans les sujets de tout le monde, sauf si ça vous fait envie. Si vous gardez envie et courage et suivez le calendrier, vous pourrez poster tous les 2 mois vos PIF et MILOU dans le sujet qui ouvrira dans le forum "Armées multiples" (sujet de promo/présentation qui fait partie du projet) en tant que "candidat libre".

En cas d'abandon ou exclusion d'un membre du CdA, si vous avez globalement suivi le calendrier, il pourra vous être proposé d'intégrer le CdA à part entière. Les modérateurs du forum se chargeront de choisir et informer le ou les candidats libres rappelés.

Sur mon 1er CdA, Koshon avait rejoint l'aventure en cours de route et réussi un parcours sans faute jusqu'au bout.

En fin d'année, on fera un point complet sur les modalités de déroulement et de participation à la compétition finale.

De mon coté je vais probablement continuer dans mon sujet armée multiple que j'ai déjà pour mes force du chaos:

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/210507-mortels-démons-bêtes-ndchaos-mes-forces-du-chaos/

 

Et ensuite tout dépendra de mon sujet de CDA court (si il aboutit ou pas). -_-

 

Bonne soirée! :)

 

Edit:

Finalement je vais peut être recréer un sujet en armée multiple, dans mon ancien sujet toutes les photos ont disparut à part les dernières… :( 

 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, très content d'être de la partie, un grand merci à toi Galthor-BD, et à nos quatre héros sacrifiés :)

 

J'espère également que quelques conclusions pourront être tirées pour les futurs CDA, je pense vraiment que le succès de ce projet peut s'expliquer par certaines de ses caractéristiques (et par le tempsconsacré à sa préparation, bien sûr !).

il y a 8 minutes, tueur nain a dit :

Et ensuite tout dépendra de mon sujet de CDA court (si il aboutit ou pas). -_-

 

Par exemple, je pense que ton projet de CDA est super intéressant, maisqu'il pourrait peut-être offrir un peu plus de marge de manœuvre et de liberté dans la construction des projets. C'est notamment ce qui fait le succès de celui-ci je pense. Peut-être en permettant aux participants de créer des super héros d'un seul peuple ? Après, laisser une marge de manœuvre sans dénaturer un projet, c'est jamais simple ! Bonne chance à toi en tout cas !

Sur ce, je vais préparer mes premiers WIP à la patafixe pour les premières photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-hello

 

Citation

Peut-être en permettant aux participants de créer des super héros d'un seul peuple ? Après, laisser une marge de manœuvre sans dénaturer un projet, c'est jamais simple !

Je réfléchit intensément aux modifications à apporter, si tu a des idées (ou d'autres) n'hésitez à les poster là-bas… :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je suis très content d'être retenu dans l'aventure.

Et un grand coup de chapeau à ceux qui ont accepté d'être éliminés. C'est vrai que cela doit créer une responsabilité pour tous les sélectionnés et tenir le cap durant toute une année.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.