Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire - Multi] Et il ne doit en rester qu'un


Galthor-BD

Messages recommandés

il y a 12 minutes, KeLeSangKoule a dit :

 

Il y a 1 heure, Koshon a dit :

Je suis partagé, vu que dans un an nous ferons un concourt de peinture sur nos armées respectives ce serait simpa que tous les Orks soient ensemble pour forcer tous les BigBoss a se surpasser car la comparaison ne pourra se faire que sur la qualité de peinture.

Je te l'accorde c'est un point à prendre en compte également.

C'est pas trop compliqué: Si "concours final" il y a, il sera unique et regroupera tous les sujets inscrits dans ce sujets préliminaire qui seront arrivés au bout de l'année.

Du coup, ce ne doit pas être un critère de sélection pour ventiler les participants :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà tous ces gens qui écrivent ! Ça sent la deadline et les miquettes.

 

Le 24/09/2018 à 23:44, ZibZee a dit :

les incessantes élucubrations pleines de fructose de Galthor méritent qu'il en bouffe aussi, des fruits

 

Qui a dit "prout" ?

 

Il y a 14 heures, KeLeSangKoule a dit :

Moi je pensais plutôt en terme de diversité, par exemple, ne pas avoir tous les orks dans un même groupe... Après, vu que les groupes vont se cotoyer^^

 

Il y a 14 heures, KeLeSangKoule a dit :

Je viens de réaliser quand on fera le tour des sujets, çà prendra la soirée !

 

Il y a 10 heures, marell le fou a dit :

Bon sérieusement on fait comment ? Deux groupes ? Ce serait dommage de dire non à X ou à Y sur des critères au mieux très critiquables.

 

Il y a 8 heures, Kaoslave a dit :

comme ça on arriverait à s'y retrouver (nous autres du [Multi-13]). Et puis [Multi-14] ne me semble plus approprié, il va falloir créer [Framboise-1] et [Groseille-1]  (ou autre) pour représenter cette nouvelle ère de succès.

 

 

Il y a 5 heures, kreell a dit :

Bon c'est quand qu'on sais si on fait partie d'l'aventure? le 27 à 00h01? :mrgreen: C'est que j'ai les pinceaux qui m'démange moi!

 

Hop réponse de groupe à toute la bande !

Pour ce qui est des groupes et des dates, je laisse le modérateur de la section nous indiquer la marche à suivre. J'imagine que nous en parlerons en privé, avant de vous livrer le résultat.

Les critères de sélection, je ne sais pas, je ne vois pas bien comment on peut choisir 30 personnes et en virer 2. Il n'y a pas vraiment de critères pour une sélection si large. Les candidatures sont de qualité, du niveau de chacun, il y a de l'enthousiasme. Alors ? L'ancienneté ?

Je trouverais plus simple de prendre tout le monde, arrivé là, parce que ça en jette, mais je me conformerai bien sûr aux règles qui nous seront proposées, et je vous demande par avance indulgence et bonne humeur !

La ventilation entre les deux éventuels groupes se fera pour jouer la diversité et séparer les candidatures liées.

Pour faire le tour des sujets, la séparation en deux groupes permet de se concentrer sur une partie des participants, tout en suivant les copains qu'on connaît le mieux dans l'autre groupe. Il est possible alors de se contenter de passer en fin de session chez ceux qu'on a délaissés, juste histoire de voir la PIF et le MILOU, puis de caillasser ou encenser vite fait le copain.

 

Il y a 6 heures, le toy a dit :

en plus tu devras être exemplaire et terminer ton CDA dans les temps

 

Non mais sérieux, y a quelqu'un qui a dit "prout" !

 

Il y a 4 heures, KeLeSangKoule a dit :

Pour une meilleure lisibilité entre multi 13 et 14, je suis tout à fait d'accord qu'une autre appellation serait appropriée pour repérer plus facilement les sujets de notre CdA.

Je suis d'accord sur le fait que peu d'utilisateurs autres que les participants ne viennent commenter les CdA. Après rien ne nous empêche de se faire de la pub en postant une photo dans nos sujets d'armée (unique ou multiple) et d'indiquer "si vous en voulez plus, venez voir mob CdA (avec un lien bien sûr)

 

Alors si vous avez lu avec attention le sujet, vous avez dû voir que j'ai proposé l'ouverture d'un sujet en armées multiples qui reprendra chaque mois l'essentiel des nouveautés (et que vous pouvez relayer dans vos sujets respectifs). Il me semble important de créer un peu l'événement, pour que la fête soit partagée !

 

Il y a 4 heures, KeLeSangKoule a dit :

si les noms de framboise et groseille sont retenus, serait-ce possible d'être framboise ?

 

Je vous ai proposé myrtille et groseille, mais framboise ça le fait aussi. ?

Il me semble effectivement qu'un tag personnalisé sera indispensable pour une bonne lecture des sujets. A voir avec Antares.

 

Il y a 4 heures, BadKarma a dit :

C'est pas trop compliqué: Si "concours final" il y a, il sera unique et regroupera tous les sujets inscrits dans ce sujets préliminaire qui seront arrivés au bout de l'année.

 

Ne vous inquiétez pas les mecs, on a un an pour convaincre BadKarma de faire un truc bien plus énorme que ça. Il va y prendre goût, il sera demandeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un IR 40k sur Paris, dans un an ca peut être sympa d'en profiter pour exposer nos armees en vrai.

Pour  avoir deja fait un cda, c'est vraiment beaucoup de temps passé à discuter avec les copains. 30 sujets à suivre et commenter chaque semaine pour un mec normal comme moi (surbooké avec enfants et tournois) ce sera pas possible. En plus j'ai poney le mardi. Le seul truc Pas prevu dans ce bon CDA,  c'est son succès. Il faudrait peut être assouplir un peu les exigences sur ce point. B-)

Le MDA n' en mérite que plus mon chapeau levé pour son engagement à ce projet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a besoin de sacrifier des candidats pour rentrer dans les clous, je peux donner un argument pour ne pas me prendre (sisi). Autant je suis motivé, pas de soucis de ce point de vue là, autant il est possible que ma situation change radicalement vers les mois de mai-juin-juillet avec -touchons du bois- un éventuel départ à l'étranger.

Donc en gros une incertitude dès le départ sur ma capacité à finir le CdA. Après j'ai candidaté quand même parce que bon y a rien de certain, mais si il faut absolument écarter des gens je peux être de ceux la :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh si j'aurais peut être du participer au final. J'avais bien apprécier le dernier CdA long.

 

Tant pis je me réserve pour des modèles plus court de CdA.

 

Bonne chance aux sélectionnés, un an c'est long, il faut de la motivation.

 

PS: j'attends avec impatience les merveilles que va nous pondre zibzee :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Candidature validée pour moi :)

J'ai voulu tester le NMM dans le frais sur ma figurine test... Le résultat est moyen, et je pense qu'il faudrait que j'accentue certains contrastes, mais au bout d'un moment, je me suis dis qu'à force de chercher à corriger mes erreurs, ça n'allait plus ressembler à rien. Il y aurait clairement pas mal de choses à retravailler, mais pour une reprise des pinceaux, je suis plutôt content d'avoir pu convertir et peindre ma figurine en quelques jours, vu le temps qu'il m'a fallut pour me décider à candidater avec mes elfes ! J'espère que je pourrais être de la partie, il y a de très, très belles choses dans les figurines tests, et partager le développement de tout ça tout au long de l'année serait clairement une bonne façon de progresser pour moi. Au moins, j'aurais vu que je peux sans trop de soucis trouver du temps pour ressortir mes pinceaux et rentabiliser le coin peinture que j'avais prévu il y a un bon moment... :D Merci Galthor ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop une quarantième candidature. ?

 

J'ai très longuement hésité avant de poster ma candidature, ayant par le passé eu des résultats mitigés dans cette section (certains positifs, d'autres beaucoup moins).

J'attendais de voir si le nombre de candidature allait dépasser les 30, ne voulant pas briguer une place en première liste. Même si je suis remonté à bloc, je ne souhaite prendre la place de personne.

Dans tout les cas, cette candidature m'aura permis de lancer mon projet, et rien que pour ça c'est déjà positif. ^_^

Merci à Galthor-BD pour ce super CdA qui aura  su motiver les foules.

 

Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants, ça y est, on y est.

Le dépôt des candidatures est terminé. Le nombre de participants déclarés explose les quotas. Je n'ai pas une expérience bien lointaine des Choix des Armes, mais j'imagine qu'on est sur un joli score, avec 40 candidats déclarés.

 

D'abord merci à tous, notamment aux modérateurs qui ont autorisé la foire au slip. Mon projet me plaisait, je vois qu'il a plu à d'autres, c'est forcément déjà une belle victoire. Le premier tableau de ce CdA est donc celui de tous ceux qui ont cru en lui, vous voici tous, camarades.

 

@Galthor-BD projet tyranide WH40K, complet.

@Chamallow projet Blood angels WH40K, complet.

@thyrio projet ork WH40K, complet.

@Rincevent projet mercenaires WH, complet.

@Glamorgath projet orques de Gundabad SdA, figurine non postée...

@Libal projet esprits sylvestres WH, complet.

@sly_de_lille projet rebelles Star Wars, complet.

@fracassor projet Deathwatch WH40K, complet.

@kreell projet ork WH40K, complet.

@blackdeath2 projet ork WH40K, complet.

@fanfanzevich projet eldars exodites WH40K, complet.

@le toy projet sœurs de bataille WH40K, complet.

@Koshon projet ork WH40K, complet.

@Letchaï projet Empire Star Wars, complet.

@Belarion projet Deathwatch WH40K, complet.

@L'Ours projet Garde impériale WH40K, complet.

@Titoujah projet Stark "song of ice and fire", complet.

@Antares projet Garde impériale WH40K, complet.

@HazelNut projet eldars exodites WH40K, complet.

@Jaeckel projet Empire WH, complet.

@rantan007 projet nains du chaos WH, complet.

@BadKarma projet Space Wolf WH40K, complet.

@el julian projet orques sauvages 9ème âge, complet.

@fidelcastro projet ork WH40K, complet.

@dantedecryde projet Deathwatch WH40K, complet.

@KeLeSangKoule projet gobelins WH, complet.

@marell le fou projet nains Warmaster en 10mm, complet.

@Elwin projet morts-vivants bretonniens WH, complet.

@tueur nain projet chaos WH, complet.

@Scoub projet Equitaine vampirique 9ème âge, complet.

@Skalf projet Empire WH, complet.

@ZibZee projet chaos WH, complet.

@roron projet zombies WH40K, complet.

@slk projet elfes sylvains WH, complet.

@Azyris projet Lannister "song of ice and fire", complet.

@sgt_pepper projet Slaanesh WH, complet.

@Swompy Time projet nains WH, figurine non postée...

@Lyralt projet hommes-bêtes WH, complet.

@roudairain projet sœurs de bataille WH40K, complet.

@Orphée projet nains du chaos WH, complet.

 

A moins que quelque chose ne m'ait échappé, deux candidats n'ont pas posté leur figurine. Merci quand même d'avoir participé.

Nous sommes donc 38.

 

Que va-t-il se passer maintenant ?

Je pense que les modérateurs et moi, on va se contacter rapidement. J'attends qu'ils me disent ce qu'ils pensent de tout ça et ce qu'ils peuvent proposer de cool et de confortable.

J'ai quand même un peu peur qu'ils n'acceptent pas tout ce monde.

 

Que peut-on faire ? Éventuellement, le mieux serait de commencer par éliminer les Gros Cons (GC). Comme dans le film PROFS, j'imagine que vous connaissez. Alors, si vous pensez être un Gros Con, merci de le signaler.

Après, il y aura peut-être quelques candidatures un peu limites. Moi je les trouve toutes très bien, mais comme je suis du genre à embrasser les arbres, voyez.

Et puis, si comme l'admirable @Libal que je salue vraiment pour son honnêteté, vous pensez ne pas être sûrs à 100% de pouvoir tenir la distance, vous pouvez éventuellement renoncer. C'est cool, c'est propre, l'aventure peut continuer pour vous dans le calme et dans les autre sections modélisme, on pourra se faire des coucous toute l'année.

 

Je suis pour ma part très favorable à l'idée que si un membre renonce en cours de route, un recalé qui aurait suivi le concept depuis son sujet perso puisse le remplacer.

 

Quoi qu'il arrive ! Merci à tous, à très bientôt.

 

Modifié par Galthor-BD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnante cette phase de candidature ! 40 propositions pour un CDA c'est un beau score !

Déjà un grand bravo à toi Galthor !

 

@Libal ton honnêteté es louable, mais vu ta fig-test, si jamais tu en viens à ne pas participer officiellement au CDA tu as intérêt à faire un sujet en section armée unique et à me tagger, sinon je te boude ! :DÇa déboite ton truc, et vu ce que tu fais sur tes MV...

 

Et sinon, socle fini 10 minutes trop tard pour mettre à jour le sujet de candidature, mais voici la photo MAJ de ma fig test ;)

Révélation

download

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ZibZee a dit :

ton honnêteté es louable, mais vu ta fig-test, si jamais tu en viens à ne pas participer officiellement au CDA tu as intérêt à faire un sujet en section armée unique et à me tagger, sinon je te boude ! :DÇa déboite ton truc, et vu ce que tu fais sur tes MV...

Ahah, le projet est là quoiqu'il arrive, donc si je dois être sur la touche je vous suivrais autant que faire se peut de manière officieuse ;) 

 

Donc à voir si sélection il y a mais le Bois Creux verra quoiqu'il arrive ses terrifiants habitants semer la terreur, d'une manière ou d'une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il y en a un certains nombre parmis nous qui, comme Libal, quoi qu'il arrive, avaient déjà prévu de peindre les figs annoncées dans leur candidature.

Le CDA n'étant qu'un prétexte de plus pour l'émulation et le plaisir de partager :)

 

N'ayant jamais fait de CDA warfo et étant dans le cas sus-cité, j'ai quand même bien envie de faire partie de la fête^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thyrio m'a glissé que j'ai fait une erreur en prenant en photo ma figurine non peinte. Je l'ai fait sur le topic de présentation au lieu du topic de candidature... C'est si grave que ça ? Si il faut j'ai repris une photo de la même barrette non peinte qui est ci dessous... ;___;

 

Je veux pas changer le truc en douce, je préfère jouer la carte de l'honnêteté. J'espère que ma candidature sera pas refusée pour si peu :(

 

https://farm2.staticflickr.com/1974/44894659902_c74c656690_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Galthor-BD a dit :

Que peut-on faire ? Éventuellement, le mieux serait de commencer par éliminer les Gros Cons (GC). Comme dans le film PROFS, j'imagine que vous connaissez. Alors, si vous pensez être un Gros Con, merci de le signaler.

Après, il y aura peut-être quelques candidatures un peu limites. Moi je les trouve toutes très bien, mais comme je suis du genre à embrasser les arbres, voyez.

Et puis, si comme l'admirable @Libal que je salue vraiment pour son honnêteté, vous pensez ne pas être sûrs à 100% de pouvoir tenir la distance, vous pouvez éventuellement renoncer. C'est cool, c'est propre, l'aventure peut continuer pour vous dans le calme et dans les autre sections modélisme, on pourra se faire des coucous toute l'année.

Perso, je compte bien aller jusqu'au bout du CdA, mais si ça peut faire pencher la balance, il y a de fortes chances que j'ai quelques passages chaotiques pendant le CdA qui me feraient prendre du retard (à rattraper en BOUM donc). Genre, c'est pas encore sûr mais il est possible que ma première session soit assez foireuse avec plusieurs absences plus ou moins longues pour mon boulot. Et probablement aussi sur le printemps.

Enfin voilà quoi, je serai pas tout le temps là, présent tout les jours etc.. c'est certain. Après je compte bien aller jusqu'au bout quoi qu'il arrive :) (d'ailleurs j'ai vu qu'il y a une autre candidature nains du chaos, mais en oldies, c'est cool ça !! )

 

Ceci dit, c'est pour quand le départ ? Comme c'est mon premier CdA, je ne sais pas trop quels sont les délais habituellement entre fin des candidatures et début du CdA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je risque de faire mon chieur (un GC comme tu dirait, j'espère que ça ne me portera pas préjudice :rolleyes:) mais…:

Citation

@roudairain projet sœurs de bataille WH40K, complet.

Il manque la fig non peinte, bon, on se doute bien qu'il n'a pas triché sur le truc, mais c'est un peu hors des clous non?:unsure:

Et aussi:

Citation

@Lyralt projet hommes-bêtes WH, complet.

Normalement il faut prendre la photo avec le sujet de candidature en arrière plan, mais bon: 1 c'était pas précisé dans la demande (un oublie Antares? ;)) et 2 on voit qu'il n'a pas pu tricher vu la date sur le journal! :P

 

Et sinon, socle fini 10 minutes trop tard pour mettre à jour le sujet de candidature, mais voici la photo MAJ de ma fig test ;)

  Masquer le contenu

download

 

Oh, un nurgling avec une cape, il aurait presque pu être dans mon CDA sur les super-héros! :D

 

En tout cas bon courage pour la sélection, car même si vous faite 2 sujets de 15, il vas quand même falloir "éliminer" quelques candidatures, j'aimerais pas être à ta place @Galthor-BD  :(

 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis chaud comme une baraque à frite pour le cda ...

 

Après je sort de 2 CDA long donc je comprendrais sans problème de rester sur la touche pour laisser la place a d'autre.

 

Bon courage pour les choix que tu as faire.

 

A très bientôt les amis en éspèrant pouvoir être de l'aventure .. on peut être passer à 3 groupes de 12 ou 13 sinon :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, marell le fou a dit :

Thyrio m'a glissé que j'ai fait une erreur en prenant en photo ma figurine non peinte. Je l'ai fait sur le topic de présentation au lieu du topic de candidature... C'est si grave que ça ?

Je veux pas changer le truc en douce, je préfère jouer la carte de l'honnêteté. J'espère que ma candidature sera pas refusée pour si peu :(

Pour être transparent, je l'ai signalé dans une discussion MP qu'on a en commun depuis le début du projet de Galthor, voici notre échange :

Le 26/09/2018 à 10:48, KeLeSangKoule a dit :

Un détail m'a interpellé : marell le fou a fait sa photo avant peinture devant le premier post du sujet préliminaire et pas devant celui de candidature... Après, en soit, çà indique quand même qu'il l'a peinte pour l'occasion mais ce n'est pas le règlement...

Il y a 23 heures, Galthor-BD a dit :

J'avais vu, mais dans mon idée il s'agit de prouver, par cette photo, que la figurine n'a pas été peinte avant le lancement des candidatures. Pour ma part, c'est OK malgré cette bricole.

Tout est dit ;)

 

Il y a 1 heure, tueur nain a dit :

Normalement il faut prendre la photo avec le sujet de candidature en arrière plan, mais bon: 1 c'était pas précisé dans la demande (un oublie Antares? ;)) et 2 on voit qu'il n'a pas pu tricher vu la date sur le journal! :P

 

Et sinon, socle fini 10 minutes trop tard pour mettre à jour le sujet de candidature, mais voici la photo MAJ de ma fig test ;)

Premier point, réponse soulignée.

Pour le deuxième point, tout d'abord, c'est moi qui ai verrouillé le sujet de candidatures après minuit en voyant qu'Antares n'était pas connecté, Zibzee aurait pu poster sa photo. De plus, il me semble qu'il n'est pas spécifié de faire le socle, c'est la figurine qui doit être peinte. Il y'a même quelqu'un qui a parlé d'envisager des socles transparents je crois. Certains sont sûrement encore en recherche pour le soclage, c'est déjà arrivé que d'autres attendent d'avoir quelques figs à socler pour voir ce qui serait le plus cohérent, si je me souviens bien.

 

il y a 49 minutes, le toy a dit :

Moi je suis chaud comme une baraque à frite pour le cda ...

Ah bah bravo ! Tes soeurs (de batailles, hein) sont des allumeuses, c'est çà ?

 

Il y a 3 heures, rantan007 a dit :

Ceci dit, c'est pour quand le départ ? Comme c'est mon premier CdA, je ne sais pas trop quels sont les délais habituellement entre fin des candidatures et début du CdA

C'est variable, çà dépend des vérifications et éventuelles sélections à faire, mais c'est l'histoire de quelques jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, KeLeSangKoule a dit :

Pour le deuxième point, tout d'abord, c'est moi qui ai verrouillé le sujet de candidatures après minuit en voyant qu'Antares n'était pas connecté, Zibzee aurait pu poster sa photo. De plus, il me semble qu'il n'est pas spécifié de faire le socle, c'est la figurine qui doit être peinte. Il y'a même quelqu'un qui a parlé d'envisager des socles transparents je crois. Certains sont sûrement encore en recherche pour le soclage, c'est déjà arrivé que d'autres attendent d'avoir quelques figs à socler pour voir ce qui serait le plus cohérent, si je me souviens bien. 

Le sujet était déjà verrouillé quand j'ai voulu mettre à jour. Après c'était plus pour montrer la fig finie que pour être sur que la candidature soit valable ;)

 

Il y a 9 heures, tueur nain a dit :

Oh, un nurgling avec une cape, il aurait presque pu être dans mon CDA sur les super-héros!

C'est pas faux ^^ SuperPustule !

 

Il y a 20 heures, Libal a dit :

Ahah, le projet est là quoiqu'il arrive, donc si je dois être sur la touche je vous suivrais autant que faire se peut de manière officieuse ;) 

Cool !

 

@Chamallow Un instant j'ai cru à une blague pour le monopoly... Puis j'ai été voir pour être sûr >< J'espère au moins qu'ils ont compté les milliers par des K et que l'équivalent rue de la paix se paie 40K...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.