Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Multi-13] DooM : sur Mars personne ne vous entendra crier!


Mordikar

Messages recommandés

Le 12/09/2018 à 20:10, Mordikar a dit :

Une fois finis, je vous parlerai des caractéristiques de ces joyeux lurons grâce à leur carte de jeu, comme l'a fait @Evrach sur son sujet ''A song of ice and fire". Comme j'ai trouvé que c'était une bonne idée je la lui pique emprunte.

 

Fais toi plaisir ! j'adore découvrir de nouveaux gameplays, je lirais ça avec intérêt.

 

En tout cas bel effet de groupe. J'aimerais pas les croiser au détour d'un couloir, c'est sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2018 à 14:21, Kaoslave a dit :

Félicitations pour tes diablotins... je pense que tu aurais dû pousser le violet vers un peu plus foncé aux extrêmités pour bien contraster avec le beige (comme c'est le cas sur l'image du JV de 2016), mais ça le fait.

 

Content de voir que tu vas nous convertir  quelques fig... surtout que le lancement de missile ce n'est pas le truc le plus facile à faire (c'est vite fait que ça tourne au ridicule).

 

Je passerai un petit glacis de violet alors pour foncer un peu le tout.

 

Il y a peu de figs qui soient "convertissables" dans ce jeu, ou alors j'ai pas encore les bonnes idées.... le lance-missile en action, j'en avais fait un pour un dreadnought space marine à l'époque et je trouvais que je m'en étais bien tiré. Tu me mets le doute là!

Le 15/09/2018 à 17:29, Ishamaël a dit :

L'effet de groupe est saisissant, j'aimerai pas tomber sur la carte qui les active tous d'un coup ^^

 

J'ai aussi hâte de voir tes conversions ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2018 à 20:09, Archaanges33 a dit :

Ah jsuis fan du rendu de groupe. Je suis curieux de savoir ce que tu nous converti sur les revenants...

Sur les délai moi en revanche va falloir que je cravache un peu.

 

Le 16/09/2018 à 17:04, Evrach a dit :

 

Fais toi plaisir ! j'adore découvrir de nouveaux gameplays, je lirais ça avec intérêt.

 

En tout cas bel effet de groupe. J'aimerais pas les croiser au détour d'un couloir, c'est sûr !

 

Le 17/09/2018 à 15:52, Bharkâ a dit :

C'est beau, c'est propre et c'est populeux. 

 

Déjà du bon taf d'abattu. 

 

Curieux pour le game play également.

 

Merci à vous tous pour vos retours sympatoches ça fait plaisir! :)

 

Alors pour les conversions, j'ai fouillé dans ma boite à rabiots et j'ai trouvé trois missiles (ou trois mortiers) de la garde impériale et je pense m'en servir. Du coup je ferai deux missiles lancés pour l'un, un missile pour l'autre et pour le troisième un "simple" osl pour simuler un tir imminent. Pour les missiles tirés, je mettrai un peu de coton derrière pour simuler la fumée. Voilà la théorie, espérons que ça le fasse! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Au programme du jour, les conversions des 3 revenants:

 

 

1537618451-dscn3114.jpg

 

 

1537618456-dscn3115.jpg

 

1537618459-dscn3116.jpg

 

Rien de bien foufou ici, juste trois missiles coupés de différentes tailles afin de simuler une salve (sur celui du milieu ci-dessus) et inséré dans le lance-missile à l'aide d'un trombone. Du coton sera inséré à la base du missile et à l'arrière de chaque tube où un missile est tiré avec, là aussi, un bout de trombone .

 

A suivre.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mordikar a dit :

Du coton sera inséré à la base du missile et à l'arrière de chaque tube où un missile est tiré avec, là aussi, un bout de trombone

 

A la fois tu me rassures et à la fois je crains pour la tenue dans le temps. Je m'explique... autant le coton est ce qui donnera le meilleur rendu pour la fumée de missile (comparé à de la résine/GS  dont je trouve le rendu souvent bofbof). Mais autant sur un Dreadnought tu as de quoi le manipuler sans toucher la fumée, autant là, ça risque d'être chaud de ne pas mettre les doigts dessus. Comment arrives-tu à donner une bonne rigidité à ton coton pour que ça résiste aux manipulations ?

 

Quoiqu'il en soit je me réjouis de voir le résultat..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kaoslave a dit :

 

A la fois tu me rassures et à la fois je crains pour la tenue dans le temps. Je m'explique... autant le coton est ce qui donnera le meilleur rendu pour la fumée de missile (comparé à de la résine/GS  dont je trouve le rendu souvent bofbof). Mais autant sur un Dreadnought tu as de quoi le manipuler sans toucher la fumée, autant là, ça risque d'être chaud de ne pas mettre les doigts dessus. Comment arrives-tu à donner une bonne rigidité à ton coton pour que ça résiste aux manipulations ?

 

Quoiqu'il en soit je me réjouis de voir le résultat..

 

Alors oui le green stuff je n'y croyais pas trop ....autant je peux me démerder pour des petites sculptures basiques, là je me sentais clairement pas capable de faire ce genre de trucs.

Pour la rigidité j'avoue ne pas y avoir pensé... sur mon dreadnought le coton vivait sa vie et ça le faisait. Peut être un coup de colle en spray ou de la laque? J'essaierai en tout cas à pas trop toucher cette partie!

Du coup je profite de ton interrogation pour que nos collègues de CDA qui passent dans le coin ,et à qui cette question s'est déjà posée, pour nous trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2018 à 14:52, Mordikar a dit :

 

Alors oui le green stuff je n'y croyais pas trop ....autant je peux me démerder pour des petites sculptures basiques, là je me sentais clairement pas capable de faire ce genre de trucs.

Pour la rigidité j'avoue ne pas y avoir pensé... sur mon dreadnought le coton vivait sa vie et ça le faisait. Peut être un coup de colle en spray ou de la laque? J'essaierai en tout cas à pas trop toucher cette partie!

Du coup je profite de ton interrogation pour que nos collègues de CDA qui passent dans le coin ,et à qui cette question s'est déjà posée, pour nous trouver une solution.

 

Au pire, tu mets un vrai générateur de fumée. Il y en a bien qui mettent des LED dans les yeux qui brillent.

...

...

...

Okay, je sors.

Plus sérieusement, tu as pas des "fumées" dans tes rabiots ? Il y a pas mal de figurines Skaven qui ont des trucs de ce genre qui peut peut-être être adapté. ça aurait la rigidité du plastique au moins, et sans la difficulté à le sculpter en GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Evrach a dit :

 

Au pire, tu mets un vrai générateur de fumée. Il y en a bien qui mettent des LED dans les yeux qui brillent.

...

...

...

Okay, je sors.

Plus sérieusement, tu as pas des "fumées" dans tes rabiots ? Il y a pas mal de figurines Skaven qui ont des trucs de ce genre qui peut peut-être être adapté. ça aurait la rigidité du plastique au moins, et sans la difficulté à le sculpter en GS.

 

J'ai déjà vu des space marines avec les yeux qui brillent grâce à des leds et ça le fait plutôt bien! Ca rendrait bien sur les revenants aussi mais ils sont trop fins pour mettre quoi que se soit dedans .

 

Ton idée de fumée skaven est pas mal, je prends note. Par contre je n'ai pas ce genre de bitz chez moi....tu connais un kit/ fig  qui en contiendrait? Voire, t'en as à me filer ;) ?  Au pire je passe commande dans un bitzshop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe par là en coup de vent et je me permet un petit commentaire.

 

Bon déjà la peinture est vraiment sympa, même si j'ai jamais joué à doom (mon ordi était trop pourri à la sortie du 1, je jouai sur amiga :)  )

 

Ensuite pour les fumées d'échappement de missiles, il n'y aurait pas des trucs potables chez les nouveaux mort-vivants de GW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2018 à 11:48, Bharkâ a dit :

Ils sont bien classes tes revenants ! 

 

Tu vas les peindre dans des teints similaires aux diablotins ou plus proche du jeu-vidéo (gluant et décrépi) ?

 

Merci, la sculpture est sympa bien que certaines zones soient assez difficiles à identifier: la jonction chair à vif, peau ,os est parfois ténue. Je ferai donc de mon mieux pour peindre ce que je pense être correct.

Question schéma de couleur, ils n'auront rien à voir avec les diablotins! J'essaierai de les faire ressembler au jeu vidéo mais comme je suis daltonien, c'est toujours une gageure pour moi de devoir retrouver les couleurs utilisées et encore plus les appliquer sur une figurine. De plus, je n'ai en général aucune idée de la couleur que je vois(un rose sur une photo pourrait être un gris, un rouge un marron ou un bleu du violet! ).Donc autant vous dire que c'est souvent une improvisation ....

 

Le 27/09/2018 à 19:35, baron.zero a dit :

Je passe par là en coup de vent et je me permet un petit commentaire.

 

Bon déjà la peinture est vraiment sympa, même si j'ai jamais joué à doom (mon ordi était trop pourri à la sortie du 1, je jouai sur amiga :)  )

 

Ensuite pour les fumées d'échappement de missiles, il n'y aurait pas des trucs potables chez les nouveaux mort-vivants de GW ?

 

Si tu as une ps4 tu peux t'y mettre il n'est pas trop tard, celui est est très nerveux et violent. Les ancêtres n'étaient QUE violent. ?

Ta suggestion est pas mal, merci. J'ai repéré cette figurine qui pourrait correspondre:

 

 

 

1538343391-aosnighthauntff-may14-guardia

 

Elle pourrait être coupée en deux et mise au cul du missile et à l'arrière du fût. Après faut voir combien ça me couterait ...je me vois pas dépenser 30 boules de figs juste pour 3 bitz non plus....je poursuis ma recherche! je connais pas toute la gamme ou j'ai pu passer à côté d'un truc.

 

Comme je n'avance pas au rythme que je voudrais, je vous montre  l'avancée de ses derniers jours:

 

1538343376-dscn3128.jpg

 

 

1538343377-dscn3129.jpg

 

Alors pour l'instant j'ai traité la peau, les muscles à vif (il me reste à faire des petits éclaircissements) le métal des prothèses greffées, et j'ai commencé à posé la base des os. Une fois les os finis j'attaquerai l'armure pectorale. Elle est pour l'instant un peu trop "pschittée" par la couleur de la peau mais on devrait y voir plus clair une fois la base peinte.

En espérant que ça vous plaise et que je ne sois pas trop loin de la réalité de l'illustration ci dessous:

 

 

1538344125-revenant.png

 

Comme vous pouvez le voir, la chair le métal et les os sont amalgamés et ce n'est pas toujours évident à discerner sur la figurine.

 

Bonne nuit à vous et à bientôt! ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kreell a dit :

Yop Mordikar,

Tes roses et violets sont toujours aussi bien traités!

Très classe la photo de groupe

 

Vu tes penchants hellraiseresque tu dois kiffer ces petits revenants :)

Bonne continuation!

 

 

Yop collègue! On devrait se croiser plus souvent maintenant qu'on est voisins ;) En tout cas ça me fait plaisir de te voir passer sur mon sujet.

Merci, oui j'aime le violet (qui en doute encore?)

Effectivement, y'a toujours un lien avec mon sujet initial, faut croire que j'aime les figurines un peu dégueu.... mais chacun ses vices n'est ce pas? ;)

Bon CDA à toi et bon courage, un an c'est du boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mordikar a dit :

mais comme je suis daltonien, c'est toujours une gageure pour moi de devoir retrouver les couleurs utilisées et encore plus les appliquer sur une figurine. De plus, je n'ai en général aucune idée de la couleur que je vois(un rose sur une photo pourrait être un gris, un rouge un marron ou un bleu du violet! ).Donc autant vous dire que c'est souvent une improvisation ....

Tu as d'autant plus mon respect pour tes choix de couleur... parce que c'est vraiment très bien ce que tu fais.

Pour la peau, tu peux couper ta peinture avec du beige, car sur l'illustration, elle tire plus sur le brun que sur le rose, et ça mets plus en valeur les transitions "muscles" - "peau"

 

Pour la fumée des lances-missiles, je ne sais pas... mais ni les skavens ni les nighthaunt ne font réalistes. Au lancement, c'est surtout un jet de flamme plus que de fumée.

Révélation

javelin-750x370.jpg

Pour toi qui es daltonien, c'est blanc-jaune.

 

Et c'est pareil pour le JV :

930.jpg

 

D'ailleurs au passage, il ne semble pas y avoir d'échappement sur l'arrière du lance missile, ça semble plus être un "canon" qu'un lanceur d'engins auto-propulsés.

 

Ma conclusion est donc, fait comme il te plait, parce que rien ne rendra vraiment réaliste ou comme le JV. Mais en terme de couleur, si tu veux coller à ça, il faudra du jaune-blanc et non du gris.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les dernières figs :) et les teintes rendent vachement bien et sont très proches des exemples , je suis admiratif.

 

Pour les "flammes" honnêtement je trouve ça compliqué de les prendre sur d'autres figurines, surtout que ce sera difficile de trouver un effet de flamme qui correspond bien au cas présent;à ta place je pense que je l'aurais testé soit en green stuff, soit la technique que vous avez mentionné, coton + colle en spray ou imbibé de colle à bois diluée, mais c'est beaucoup de complications et j'ai peur que ça attire trop l'oeil sur la fumée et plus sur les figs elles-même qui pour le coup je trouve ont un super rendu. 

Modifié par sora030
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2018 à 06:59, Kaoslave a dit :

Tu as d'autant plus mon respect pour tes choix de couleur... parce que c'est vraiment très bien ce que tu fais.

Pour la peau, tu peux couper ta peinture avec du beige, car sur l'illustration, elle tire plus sur le brun que sur le rose, et ça mets plus en valeur les transitions "muscles" - "peau"

  Révéler le contenu masqué

javelin-750x370.jpg

Pour toi qui es daltonien, c'est blanc-jaune.

 

 

Merci bien, finalement mon handicap se voit pas trop. Si je vous en avais pas parlé,ça serait passé crème! ;)

J'ai mis du beige dans mon mélange déjà... mais je pense faire un ultime éclaircissement à la toute fin, sur les parties les plus saillantes.

 

Le 01/10/2018 à 06:59, Kaoslave a dit :

Pour la fumée des lances-missiles, je ne sais pas... mais ni les skavens ni les nighthaunt ne font réalistes. Au lancement, c'est surtout un jet de flamme plus que de fumée.

  Révéler le contenu masqué

javelin-750x370.jpg

Pour toi qui es daltonien, c'est blanc-jaune.

 

Et c'est pareil pour le JV :

930.jpg

 

D'ailleurs au passage, il ne semble pas y avoir d'échappement sur l'arrière du lance missile, ça semble plus être un "canon" qu'un lanceur d'engins auto-propulsés.

 

Ma conclusion est donc, fait comme il te plait, parce que rien ne rendra vraiment réaliste ou comme le JV. Mais en terme de couleur, si tu veux coller à ça, il faudra du jaune-blanc et non du gris.

 

Bonne continuation.

 

Je vais rester sur mon idée de départ finalement: le coton! Il est vrai que j'ai pas eu de coup de cœur sur les différentes gammes... Mais ton illustration @Kaoslave m'a donné une idée d'amélioration: je vais mettre des ailettes au missiles:

 

1538754790-dscn3142.jpg

 

Bon y'en a un qu'est pas de la même longueur que l'autre...mais comme il seront pas sur le même revenant ça va le faire. On se trouve les excuses qu'on peut.

 

Je vais partir sur un jaune pâle alors pour la fumée et je tenterai  un brossage de blanc sur l'extérieur du panache.

 

Le 01/10/2018 à 11:53, sora030 a dit :

J'adore les dernières figs :) et les teintes rendent vachement bien et sont très proches des exemples , je suis admiratif.

 

Pour les "flammes" honnêtement je trouve ça compliqué de les prendre sur d'autres figurines, surtout que ce sera difficile de trouver un effet de flamme qui correspond bien au cas présent;à ta place je pense que je l'aurais testé soit en green stuff, soit la technique que vous avez mentionné, coton + colle en spray ou imbibé de colle à bois diluée, mais c'est beaucoup de complications et j'ai peur que ça attire trop l'oeil sur la fumée et plus sur les figs elles-même qui pour le coup je trouve ont un super rendu. 

 

Et ben merci!

Pour le green stuff je me sentais pas capable de sculpter un truc aussi complexe . Mais un jour?

Le 01/10/2018 à 17:31, capitaine tanuki a dit :

Doom, c’est quand même bien glauque ?

 

J’aime bien les diablotins qui sont très bien peints mais la palme revient aux revenants qui font vraiment doom ! Suis curieux de les voir finis.

 

Ouais c'est glauque et c'est pour ça que j'adore cet univers! ?

Merci, la fin est proche! (et ce n'est pas une prédiction Apocalyptique).

 

Le 02/10/2018 à 09:49, Bharkâ a dit :

Yeurk ils ont l'air aussi dégueulasse que dans le jeu ^^

 

Tu vas les vernis brillant à la fin pour leur donner un coté humide ? 

 

Ces créatures du bestiaire de DooM, ont toujours fait partie de mes préférées, qu'ils soient en plastique comme en jeu vidéo. Ils ont un côté très dérangeant.(et ils font du dégât, d'autant plus que depuis la version 2016 ils volent!)

 

Oui je pense les vernir en brillant pour retranscrire leur côté suintant.

 

 

Je comptais les finir aujourd'hui mais ce ne sera pas encore le cas, mais voici les avancées de ces derniers jours:

 

1538754771-dscn3137.jpg

 

1538754776-dscn3139.jpg

 

1538754782-dscn3140.jpg

 

 

1538754786-dscn3141.jpg

 

il me reste encore à faire:

- éclaircissement du métal

- les osl sur l'armure à l'avant et à l'arrière, ainsi que pour les yeux (j'ai encore jamais tenté sur une si petite surface j'espère ne pas me craquer).

- éclaircissement final de la chair

- peinture et pose des missiles

- pose du coton

- soclage

 

Faites moi penser à les prendre en photo sur un fond noir, j'ai l'impression que sur un fond blanc ils ne ressortent pas aussi bien qu'en réalité.

 

A bientôt. :)

 

A première vue ils me semblaient assez rapides à peindre ceux là mais je suis en retard sur mon calendrier. Je voulais prendre mon temps pour faire les 4 marines, espérons qu'ils ne seront bâclés...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ça avance bien.

 

La chaire à vif ne semble pas assez foncée par rapport à l'illustration, un brun-rouge passerait bien (je n'ai pas les ref GW, mais moi j'y mettrais mon "cavalery brown" vallejo). En l'état ça manque un peu de couleurs contrastantes fortes, on dirait que c'est un peu tout dans des tons pastels et on ne distingue pas tellement les zones os/chaire/peau.

 

Bien vu pour les ailettes, c'est quand même plus sympa.

 

Si tu ne mets pas de "fumée" sur l'arrière des tubes, alors le coton ira très bien, les chances de le déformer avec les doigts seront insignifiantes.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.