Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Multi-13] DooM : sur Mars personne ne vous entendra crier!


Mordikar

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Mordikar a dit :

N'aimant pas rester sur un échec, je n'ai pas voulu laisser mes petits barons en carafe et pendant que le milliput des autres figurines de la session 3 j'ai commencer à les attaquer. Et je dois dire que ma journée a été prolifique!

Super... moi non plus je n'aimais pas "cet échec"...

En tout cas, ça commence bien.

Après, c'est étrange que certaines plaques soient en beige et d'autres en rose. C'est plus une remarque rhétorique, car je sais que tu suis le schéma de couleur du JV.

 

Bon début de 3ème session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je suis content de voir que tu t'es lancer sur les barons. C'est parmi mes figurines préférées de ce jeu, et elles m'ont l'air d'être très bien parties.

 

Idem qu'Isha très bon rendu sur les soldats. Connaissant les figurines je ne penser pas que tu arriverait à les faire si bien ressortir.

Félicitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous! :)

 

Comme c'est les vacances et que je suis motivé j'ai terminé il y a quelques minutes mes barons! Ce qui achève ma session 2:

 

 

                  1545925922-dscn3386.jpg1545925927-dscn3387.jpg

 

Les boss de la session 2 avec leurs potes:

 

1545925935-dscn3389.jpg

 

Ca a tout de suite plus de gueule avec les Barons de l'Enfer!

 

Je peux donc mettre à jour mon tableau d'avancement de la session 2:

Session 2

 

Nettoyage

Green stuff

Sous- couche

Peinture

Soclage

Avancement

4 Pinkys

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                 100%

8 Soldats possédés

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                 100%

2 Barons de l'Enfer

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                 100%

 

 

Bilan de cette session:

 

En demi teinte, je n'ai pas été assez disponible en ce mois de décembre pour peindre et cette mauvaise période est tombée pile pendant le moment où je me suis attaqué aux figurines les moins intéressantes de la boite (les soldats possédés).

Le point positif: les Barons de l'Enfer! A première vue ils me paraissaient compliqués à peindre au vue des nombreux reliefs et détails, mais avec un aéro un peu de brossage à sec, et tout s'est enchainé facilement et rapidement. Finir par eux m'a redonné un coup de boost pour attaquer la session 3 et peut être même prendre un peu d'avance, afin de pouvoir proposer des bonus que je n'ai pas pu encore faire jusqu'à présent.

 

 

Allez comme je suis chaud j'ai entamé la session 3! J'ai préparé toutes mes figurines (désoclage, nettoyage, jointage au milliput et sous couche) ainsi que les socles de mes Cacodémons, qui seront les premiers que je peindrai. Je les adore ceux là! Comme en terme de jeu (plateau et jeu vidéo) ils sont censés voler à quelques mètres du sol je vais les mettre sur des socles volants. Pour ce faire j'ai percé les socles acryliques afin de rentrer une tige transparente de volants GW, tout simplement.

 

 

1545927773-dscn3393.jpg1545927777-dscn3395.jpg

 

 

Les futures victimes à passer sous mes pinceaux:

1545925945-dscn3392.jpg

 

Tableau d'avancement de la session 3 :

 

Session 3

 

Nettoyage

Green stuff

Sous- couche

Peinture

Soclage

Avancement

4   Cacodémons  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

       60%

 

2 Mancubus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

       60%

1 Cyberdémon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

       60%

 

 

 

 

Allez, j'y retourne!

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour les barons (et les autres), ils sont vraiment très sympa.

 

Vu à la vitesse où tu commences cette session, elle sera terminée dans 2 semaines...

 

En tout cas bonne dernière session à toi !

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2018 à 07:22, Kaoslave a dit :

Félicitations pour les barons (et les autres), ils sont vraiment très sympa.

 

Vu à la vitesse où tu commences cette session, elle sera terminée dans 2 semaines...

 

En tout cas bonne dernière session à toi !

 

Merci! C'est vrai ces derniers jours je carbure, je suis sur une bonne lancée et je veux en profiter! Je compte bien terminer mes Cacodémons et entamer les Mancubus avant la rentrée. Ce qui me permettra de faire peut être plusieurs rapports de partie d'ici à la fin de la session 3.

Le 28/12/2018 à 09:10, Ishamaël a dit :

Très sympa tes barons !

 

Bravo pour le passage de vitesse et bon début de session 3 :)

 

Merci @Ishamaël je vais tâcher de faire aussi bien sur la suite...

 

.....que voilà!:

 

 

 

1546106954-dscn3402.jpg1546106965-dscn3404.jpg

 

1546106971-dscn3405.jpg1546106959-dscn3403.jpg

 

                                                         1546106977-dscn3406.jpg

 

Ne me reste qu'à finir d'éclaircir les dents/ cornes/ griffes et faire l'oeil cyclopéen qui va donner tout le cachet à ces joyeux drilles. Si tout va bien, demain soir c'est terminé! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capitaine tanuki a dit :

Ils sont excellents, les euh... cacodemons. J’ai toujours adoré les beholders. J’ai hâte de les voir avec leur joli noeil !

Content de voir que tu es encore dans le coin... mais plutôt que de poster chez les autres... il faut impérativement que tu postes sur ton sujet, tu es à 2 jours de l'exclusion du CDA... allez zouuu, mets à jour ton sujet !

 

Il y a 2 heures, Mordikar a dit :

je suis sur une bonne lancée et je veux en profiter!

Effectivement, tu fonces.

 

Ils sont vraiment bien traités... J'ai du mal avec les figurines, faut dire que je n'ai jamais accroché à Doom, du coup, les clones ça passe moins bien. Mais faut bien avouer que ta peinture est vraiment bien réalisée... ces éclaircis/assombrissements sont très bons.

 

Hâte de voir comment tu vas réaliser les yeux, car avec un truc aussi gros, va falloir assurer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa les cacodémons, c'est marrant j'ai fini Doom aujourd'hui en ultra violence et j'en ai buté de ces saloperies mais j'ai jamais remarqué qu'elles avaient des petites papates, en tout cas c'est un élément qui rend la figurine plus sympa visuellement.

Modifié par Kebab Hunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2018 à 19:19, capitaine tanuki a dit :

Ils sont excellents, les euh... cacodemons. J’ai toujours adoré les beholders. J’ai hâte de les voir avec leur joli noeil !

 

Merci @capitaine tanuki, il est vrai que la ressemblance entre les Beholders (tyranoeil en vf, créature de Dongeons et Dragons)et les Cacodémons est disons...hum ... troublante!

1546205282-beholder1-t.png

 

Mais d'après le Doom wiki,(https://doom.fandom.com/wiki/Cacodemon) bien que ressemblant avec le Beholder, le Cacodémon serait inspiré de "l'Astral Dreadnought"  créature apparaissant sur la couverture du  Manual of planes, une extension de Donjons et Dragons sortie en 1987.

 

1546205409-beholdercaco.jpg  1546206037-images.jpg

 

Quand on le met à côté une image d'un cacodémon de Doom, on peut dire qu'il s'agit d'un copié-collé (à part les bras).

 

Le 29/12/2018 à 21:29, Kaoslave a dit :

 

Effectivement, tu fonces.

 

 

Ils sont vraiment bien traités... J'ai du mal avec les figurines, faut dire que je n'ai jamais accroché à Doom, du coup, les clones ça passe moins bien. Mais faut bien avouer que ta peinture est vraiment bien réalisée... ces éclaircis/assombrissements sont très bons.

 

Hâte de voir comment tu vas réaliser les yeux, car avec un truc aussi gros, va falloir assurer.

 

 

Merci bien Kaoslave!

Pour moi il y a Doom et les autres ne sont que de pâles copies!!! Bien que n'étant pas le premier FPS (il s'agit de Maze War sorti en 1974 !!) il a contribué à développer le genre. Bon, faut dire que j'adore la mythologie des Enfers en général, donc forcément le thème ne pouvait que me parler.

Pour les yeux , je te donne ma recette plus bas. Je pense m'en être bien tiré, j'aime bien l'effet. Et toi? qu'en penses tu?

 

Il y a 20 heures, Kebab Hunter a dit :

Très sympa les cacodémons, c'est marrant j'ai fini Doom aujourd'hui en ultra violence et j'en ai buté de ces saloperies mais j'ai jamais remarqué qu'elles avaient des petites papates, en tout cas c'est un élément qui rend la figurine plus sympa visuellement.

 

T'es pas censé avancer sur tes gangs toi? ;)

Je crois qu'ils les protègent car ça doit être une partie sensible! :)

 

 

Bon comme promis, j'ai terminé mes petits Cacodémons ce soir!

 

 

 

1546204523-dscn3410.jpg1546204529-dscn3411.jpg

 

                                                                            1546204535-dscn3412.jpg

 

Voici ma recette pour les peindre:

 

- couche de base en mephiston red/ wazzdakka red à environ 66/33 sur toute la figurine

 

pour la chair:

- cadian fleshtone à l'aéro, puis une deuxième couche cadian fleshtone/ flayed one flesh à 50/50.

- lavis assez dilué de carroburg crimson sur la chair

- brossage à sec du mix cadian fleshtone/ flayed one flesh à 50/50.

- surlignage en flayed one flesh sur les parties saillantes

 

carapace:

- brossage à sec mephiston red/ blazing orange  à 70/30

- lavis dilué de agrax earthshade

- brossage à sec mephiston red/ blazing orange  à 60/40

- brossage à sec léger mephiston red/ blazing orange  à 50/50

- les arêtes ont été traitées avec un mix blazing orange/ cadian fleshtone 70/30 auquel a été ajouté un peu plus de cadian fleshtone a été rajouté au fur et à mesure des éclaircissements.

 

dents/ cornes/ griffes:

- base de zandri dust

- lavis de seraphim sepia

- rehaut de zandri dust

- mix zandri dust/ flayed one flesh à 66/33

- mix zandri dust/ flayed one flesh  à 50/50

- mix zandri dust/ flayed one flesh à 30/70 sur les parties les plus saillantes

 

langue:

- base de screamer pink / blanc à 60/40

- lavis dilué de carroburg crimsom

 

oeil:

- base uniforme de scorpion green  en 2 passages.

- lavis dilué de biel tan green en 2 passages lui aussi. Ce lavis casse un peu le côté très saturé du scorpion green et donne de la profondeur à la couleur sur les extérieurs

- une couche de vernis brillant ardcoat.

L'avantage des Cacodémons 2016 est qu'ils n'ont pas d'iris contrairement aux autres versions, ce qui m'a facilité les choses! :)

 

Il n'y eut plus qu'à les enfoncer sur les socles de volants pour leur donner tout leur cachet!

 

Les photos de ce soir me satisfont plus que celles prises hier, elles sont plus proches de la réalité, j'espère qu'elles vous plairont aussi!

 

Je peux donc mettre à jour mon tableau d'avancement non sans une certaine fierté:

 

 

Session 3

 

Nettoyage

Green stuff

Sous- couche

Peinture

Soclage

Avancement

4 Cacodémons

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                    100%

 

2 Mancubus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                     60%

1 Cyberdémon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                     60%

 

Oui vous avez bien vu! Alors que je n'étais même pas certain de terminer ma session 2 dans les temps, il ne me reste plus que 3 figurines à peindre pour cette session 3 !!! Autant dire que tout est toujours possible quand on est (re)motivé (et qu'on a une semaine de vacances).

Donc comme prévu je vais pouvoir bien avancer mes Mancubus avant la rentrée ce qui me laissera pas mal de temps pour parfaire le Cyberdémon qui LA pièce maîtresse du jeu et que je veux pas louper.

 

Bref ce début de session 3 m'a boosté à mort et j'espère que vous êtes aussi motivé que moi les mecs !!

 

A bientôt et j'espère que ma dernière production vous plaira! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mordikar a dit :

L'avantage des Cacodémons 2016 est qu'ils n'ont pas d'iris contrairement aux autres versions, ce qui m'a facilité les choses! :)

Perso je trouve ça dommage...

Mais félicitation pour le reste, ils sont très "beaux".

 

Il y a 7 heures, Mordikar a dit :

Je peux donc mettre à jour mon tableau d'avancement non sans une certaine fierté:

Bahh tu m'étonnes... 50% de la session terminé avant la fin de l'année.

 

Bonne année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kaoslave a dit :

Perso je trouve ça dommage...

Mais félicitation pour le reste, ils sont très "beaux".

 

Bahh tu m'étonnes... 50% de la session terminé avant la fin de l'année.

 

Bonne année !

 

Il y a 7 heures, capitaine tanuki a dit :

Et bien, bravo ! Ils sont très sympas . Y a quelqu’un qui rushe pour finir le niveau ! 

 

Merci les gars!

 

Bon, avant de partir faire la fête je vous montre les dernières avancées de l'année et les photos qui vont avec:

 

 

 

1546272482-dscn3415.jpg1546272494-dscn3417.jpg

 

Pour l'instant j'en suis content, le rose part bien. A mon retour j'attaque les éclaircissements !

 

Sur ce, je vous souhaite à tous un bon réveillon! Amusez vous bien mais soyez prudents, qu'on se retrouve tous l'année prochaine en un seul morceau! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2018 à 17:47, Ishamaël a dit :

Wouha le coup de speed tu vas nous mettre la honte ^^

 

La honte non....je dirais plutôt vous mettre un coup de pression indirecte! Je ne fais que jouer mon rôle de Co-MDA.... ;) Et puis de ton côté tu avances bien et régulièrement aussi donc tu n'as pas à t'inquiéter!

 

Le 31/12/2018 à 17:47, Ishamaël a dit :

J'adore les gros blobs flottants, j'aime bien le rendu et en particulier leur oeil unique, très beau contraste bien senti.

 

Merci! J'en suis content aussi de cet oeil. Avant de peindre le vert, il y avait un surface rose chair qui prenait pas mal de place je trouvais, et l’œil a permis de casser cette monochromie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2019 à 16:45, Kenozan a dit :

Félicitation pour tes cacodémons, ma figurine préférée de doom.

Et bravo aussi pour ta session 2 !

 

Merci @Kenozan, content qu'ils te plaisent! Ils font partie de ceux que je ne voulais pas louper dans cette boite et j'aime à croire que je leur ai rendu honneur. En tout modestie. ;)

 

Aujourd'hui c'était mon dernier jour de vacances avant la reprise demain ( ?) et j'ai un peu travaillé sur mes Mancubi, mais pas trop car il a fallu que je nettoie mon aéro dans son petit bain de nettoyant approprié. Et comme je le laisse tremper 24 h, j'étais bloqué niveau peinture.

Voici tout de même les avancées du jour:

 

1546461366-dscn3425.jpg1546461373-dscn3426.jpg

 

J'ai effectué les éclaircissements de la peau, poser les bases en deux couches de l'armure puis un lavis sur celle-ci.

 

Le fait de ne pas avoir d'aéro pour la phase suivante, ne m'a pas empêché de travailler sur le premier bonus de mon CDA: la boite de rangement!

J'ai trouvé sur le net une vidéo d'un gars qui montre le résultat de son travail et fournit les plans pour y arriver. Alors pourquoi s'embêter à planifier un truc quand tout est déjà tout prêt?? :) .Une fois que j'aurais terminé ce bonus je mettrai en lien la vidéo en question ainsi que les plans.

 

Voici donc les deux premiers compartiments réalisés ce jour:

 

1546461406-dscn3430.jpg          1546461391-dscn3429.jpg

 

Le compartiment principal autour duquel tous les autres viendront se greffer                               Le compartiment dans lequel seront ranger une partie des cartes de jeu.

 

 

 

 

                                                                     1546461412-dscn3432.jpg

 

 

                                                                                                               Les deux compartiments en place et en attente de leurs copains.

 

 

 

Du coup je peux étendre mon tableau d'avancement avec le début des bonus:

 

Session 3

 

Nettoyage

Green stuff

Sous- couche

Peinture

Soclage

Avancement

4 Cacodémons

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     100%

 

2 Mancubus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      70%

1 Cyberdémon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      60%

Bonus de session

Réalisation

Avancement

Compartiments de rangement

 

 

                           25%

Eléments de décors

 

 

                           0%

 

 

 

 

 

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'aime beaucoup l'association rose-bleu sur tes Mancubi.

 

Pour les rangements, c'est sympa... mais ne crains-tu pas d'avoir du mal à sortir les "sous-rangements" du rangement principal une fois le tout chargé à bloc ? Je serai toi, je diminuerai la hauteur du compartiment principal, pour que les autres débordent un peu en hauteur et soient plus facile à sortir (pour y retirer les éléments).

 

Bonne suite cher co-MDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kaoslave a dit :

Pour les rangements, c'est sympa... mais ne crains-tu pas d'avoir du mal à sortir les "sous-rangements" du rangement principal une fois le tout chargé à bloc ? Je serai toi, je diminuerai la hauteur du compartiment principal, pour que les autres débordent un peu en hauteur et soient plus facile à sortir (pour y retirer les éléments).

 

Bonne suite cher co-MDA.

 

Non, d'après la vidéo du concepteur tous les compartiments s'encastrent et se retirent facilement ! :) Je te la montre car une vidéo est toujours plus parlante qu'un millier de mots :

 

 

 

La classe non? :)

 

Vous montrer la vidéo vous permettra de mieux suivre mes avancées sur ce rangement d'ailleurs.

 

Ce soir j'ai un peu bossé :

 

- les casiers pour les portes+ supports de portes: check!

 

1546554649-dscn3434.jpg

 

 

 

- le renfort entre les casiers de portes et la boite de cartes: check!

 

1546554654-dscn3435.jpg1546554664-dscn3436.jpg

 

 

                                                                  1546554671-dscn3437.jpg

 

 

- les casiers de rangement du Cyberdémon et des Mancubus: check!

 

1546554677-dscn3439.jpg1546554687-dscn3438.jpg

 

Le tout assemblé jusqu'à présent:

 

1546554693-dscn3440.jpg

 

Demain j'attaque le compartiment des petites cartes et si je suis chaud, les compartiments pour le reste des figouzes!

 

Pour l'instant tout se présente bien!! ( Je vois cependant que sur les photos que le carton mousse a l'air de dépasser de la boite, mais en fait tout est bien en place, je n'ai pas assez appuyé dessus en fait).

 


 

Session 3

 

Nettoyage

Green stuff

Sous- couche

Peinture

Soclage

Avancement

4 Cacodémons

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

       100%

 

2 Mancubus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   En cours...

 

 

 

 

        60%

1 Cyberdémon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

       60%

 

 

Bonus de session

Réalisation

Avancement

Compartiments de rangement

                  En cours....

 

                         40%

Eléments de décors

 

 

                           0%

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mordikar a dit :

Non, d'après la vidéo du concepteur tous les compartiments s'encastrent et se retirent facilement ! :) Je te la montre car une vidéo est toujours plus parlante qu'un millier de mots :

 

Je reconnais que le système est bien foutu et je ne le voyais pas du tout comme ça à partir de tes 2 premières photos.

 

Cependant je maintiens que pour sortir plus facilement (on voit que sur la vidéo c'est le truc le plus "difficile" à sortir), je diminuerai la hauteur des "murs extérieurs" en jonction du porte-cartes. Il faut simplement enlever 2-3 cm (en gros, il faut que la friction se fasse sur 2/3 du portes-carte et pas sur 3/3 du porte-cartes). Et pour facilité la remise en place, tu fais un biseau sur le haut de ces mur raboté.

 

Autre alternative (combinable avec la première) c'est d'ajouter un second point de préhension... parce qu'en le sortant avec une main, il se déforme et frotte un peu plus. On peut donc ajouter une fine bande de biais (pour la couture) sur le côté, pour en faire une boucle (qu'on pourra alors saisir pour sortir la boite). Ainsi, pour le sortir, tu pourras utiliser 2 points de préhension et donc garder le truc à l'horizontal (moins de frottements = moins d'usure et facilité de sortie).

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ce sont des Beholders ou des Cacodémons (perso j'aurais dit des Squigs cyclopes) , mais en tout cas ils envoient du lourd ! Je suis très très fan de la peinture. Par contre pourquoi sont-ils sur des tubes transparents ? Ils volent ? Ils ont des pattes pourtant, et une posture de "marcheurs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kaoslave a dit :

 

Je reconnais que le système est bien foutu et je ne le voyais pas du tout comme ça à partir de tes 2 premières photos.

 

Cependant je maintiens que pour sortir plus facilement (on voit que sur la vidéo c'est le truc le plus "difficile" à sortir), je diminuerai la hauteur des "murs extérieurs" en jonction du porte-cartes. Il faut simplement enlever 2-3 cm (en gros, il faut que la friction se fasse sur 2/3 du portes-carte et pas sur 3/3 du porte-cartes). Et pour facilité la remise en place, tu fais un biseau sur le haut de ces mur raboté.

 

Il galère pas tant que ça le mec, ho! ?

Le porte-cartes n'est maintenu que par 2 cm à sa base! La friction est donc minime et honnêtement ce support s'enlève avec 2 doigts!(ou 3 si tu as remarqué mon majeur pourtant bien caché derrière mon index):

 

                                                                      1546640735-dscn3442.jpg

                                                                                     En prenant appui avec le pouce sur le mur extérieur+ la boite du jeu ça glisse tout seul!?

 

Alors, convaincu? :)

 

il y a une heure, Evrach a dit :

Je ne sais pas si ce sont des Beholders ou des Cacodémons (perso j'aurais dit des Squigs cyclopes) , mais en tout cas ils envoient du lourd ! Je suis très très fan de la peinture. Par contre pourquoi sont-ils sur des tubes transparents ? Ils volent ? Ils ont des pattes pourtant, et une posture de "marcheurs".

 

Merci m'sieur @Evrach! Je confirme que se sont bien des Cacodémons (c'est marqué sur leur carte de jeu! ;) ). Effectivement, la comparaison avec un squig est également pertinente.

Pour répondre à ta question, je vais m'auto-citer (terme usité plus d'une fois par mon collègue co-MDA @Kaoslave?

 

Le 27/12/2018 à 17:21, Mordikar a dit :

 

Comme en terme de jeu (plateau et jeu vidéo) ils sont censés voler à quelques mètres du sol je vais les mettre sur des socles volants. Pour ce faire j'ai percé les socles acryliques afin de rentrer une tige transparente de volants GW, tout simplement.

 

 

Alors oui, ils ont des petites pattes, car même l'aigle qui domine les cieux a besoin de se poser de temps en temps....

 

Petite avancée du jour, la confection du second porte-cartes:

 

       1546641983-dscn3441.jpg                        1546641989-dscn3443.jpg

 

Pas trop eu le temps de faire autre chose ce soir, mais ça prend forme gentiment! Demain, je réattaque la peinture des Mancubus.

DOOM POWAAAAAAA!!!!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Mordikar a dit :

Alors, convaincu?

 

Bahh un test à vide et sans peinture n'est pas suffisant pour me convaincre. Dans la vidéo il galère un peu plus que toi (on est d'accord... c'est loin d0'être problématique)... mais surtout le truc est rempli de cartes... et il ne peut donc pas les sortir comme tu le fais sur ta photo (à cause des cartes). Après, ce n'était que quelques suggestions car de toute façon ce n'est pas moi qui vais faire les manipulations.

Mais j'avoue que je n'avais pas vu qu'il n'était pas entièrement entouré et que sur un des côtés il frottait sur si peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2019 à 23:13, Kaoslave a dit :

 

Bahh un test à vide et sans peinture n'est pas suffisant pour me convaincre.

 

Moi par contre je compte pas le peindre, je vois pas l'intérêt. Et puis à force de rentrer et sortir les casiers il y aura fatalement des traces du blanc dessous. Avec le poids des cartes le compartiment se retire tout aussi facilement, pas d'inquiétude! :)

 

Hier j'ai terminé mes casiers de rangement! :clap::clap::clap:

 

La preuve en images:

 

              

1546984335-dscn3447.jpg1546984343-dscn3449.jpg

 

Au rez de chaussée, toutes les figs peintes sont à leurs places! (je rajouterai de la mousse au fond pour leur confort). A droite, le casier de l'étage du dessus ou sera rangé les différents jetons.

 

1546984351-dscn3450.jpg

 

Tous les jetons à leur place.

 

Si vous vous demandez pourquoi le plateau des jetons est plus bas que la hauteur des murs extérieurs contrairement à la vidéo, c'est juste que je pose les grosses tuiles du plateau au dessus et non pas au dessous comme le concepteur.

 

 

Je vous mets ici le lien vers le pdf qui m'a servi à construire ce rangement (dites moi si vous pouvez l'ouvrir directement, il est possible que ce ne soit pas le cas):

Casier de rangement DooM.pdf

 

Allez, je continue ma peinture des Mancubus!

A bientôt fans de l'Enfer.?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.