Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Multi-13] DooM : sur Mars personne ne vous entendra crier!


Mordikar

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Mordikar a dit :

Si vous vous demandez pourquoi le plateau des jetons est plus bas que la hauteur des murs extérieurs contrairement à la vidéo, c'est juste que je pose les grosses tuiles du plateau au dessus et non pas au dessous comme le concepteur.

 

Tu comptes donc transporter ton jeu "à plat" en toute situation (ou retrier les jetons à chaque fois).

 

Tu as raison pour la peinture, mais comme dans la vidéo c'était peint, je ne savais pas ce que tu ferais.

Et tant mieux si tout coulisse sans problème.

 

Bon et bien plus que la peinture de figurine et ta session est terminée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kaoslave a dit :

 

Tu comptes donc transporter ton jeu "à plat" en toute situation (ou retrier les jetons à chaque fois)

 

Tout à fait, ainsi que son stockage. De toute façon je n'y jouerai qu'à domicile et il ne fera que le chemin entre mon placard à jeux et la table du salon, donc à part une chute dans l'escalier il ne risque pas grand chose.

Quand je pense au temps que j'ai passé à trier les jetons pour les ranger dans leurs casiers, ils seront remis/ piochés  au fur et à mesure de la partie.

 

Il y a 16 heures, Kaoslave a dit :

Bon et bien plus que la peinture de figurine et ta session est terminée.

 

Quand je vois le nombre de gurines qu'il me reste, j'ai du mal à croire que je touche à la fin, c'est cool! :)

 

Voici les avancées du jour (ou plutôt du soir):

 

           1547068597-dscn3451.jpg1547068603-dscn3453.jpg

 

J'ai commencé à bossé les éclaircissements du bleu avec un petit zénithal à l'aéro et un premier lining sur les arêtes. Demain j'en fait un deuxième pour rehausser le tout. Pour les linings j'ai tenté un mix bleu+gris assez dilué à l'eau et je dois dire que ça marche bien !

 

Si je continue à ce rythme,je pense  les finir ce week-end/ début de semaine prochaine.

 


 

Session 3

 

Nettoyage

Green stuff

Sous- couche

Peinture

Soclage

Avancement

4 Cacodémons

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

       100%

 

2 Mancubus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En cours...

 

 

 

 

       70%

1 Cyberdémon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      60%

 

 

Bonus de session

Réalisation

Avancement

Compartiments de rangement

 

 

                        100%

Eléments de décors

 

 

                            0%

 

 

 

 

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

J'ai un peu bossé les éclaircissements de l'armure des Mancubus ce soir et voici ce que ça donne:

 

                     1547155434-dscn3455.jpg1547155441-dscn3463.jpg

 

 

Le plus gros est fait , j'attaque demain après midi tous les détails! Avec une bonne demi journée de libre, je devrais pouvoir bien avancer la peinture de ces bestiaux.   

 

La suite au prochain numéro!                               

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Bharkâ a dit :

C’est propre et c’est beau ! (Enfin on se comprend) 

 

tu compres faire des variations de teintes sur la peau au niveau des cicatrices et crevaces ? 

 

Bonne session pour demain. Je rêve de faire pareil !

 

Merci @Bharkâ. Effectivement je trouve avec le temps, que la peau mériterait un petit traitement supplémentaire. Je vais tâcher d'y remédier demain.

Tu sais, tu n'as pas à rougir de tes productions :) .

 

Il y a 5 heures, Kaoslave a dit :

Mais je suis en train de prendre un de ces retard par rapport à toi... pfffff

 

Que dire si ce n'est que ces éclaircis sont superbe ? J'aime beaucoup ce gris-bleu.

 

J'avoue que je suis dans une bonne dynamique en ce moment et j'en profite éhontément ??.Disons qu'en tant que co-MDA je montre l'exemple à tous nos compagnons. Merci beaucoup, content que tu apprécies mon travail sur le bleu. J'avoue qu'il me plait bien aussi :) .

 

 

Comme promis cet après midi  j'ai bien avancé sur mes deux balèzes:

 

                  1547243999-dscn3467.jpg1547244006-dscn3468.jpg

 

Ne me reste que:

- finir le visage

- retravailler la peau du bidou

- faire les osl au niveau des armes de tir (et câbles?)

- soclage

 

J'espère que ça vous plait et normalement demain dans l'après midi c'est fini! :) (et j'attaque la dernière fig du jeu!!!!!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, comme convenu j'ai mis un dernier coup de collier pour pouvoir achever mes Mancubus!

 

Voici ce que ça donne:

 

La doublette de choc avant et arrière

1547303476-dscn3473.jpg  1547303481-dscn3474.jpg

 

 

Gros plan sur l'un, de face....

1547303489-dscn3475.jpg  1547303495-dscn3477.jpg

 

 

Et de profil:

1547303500-dscn3478.jpg  1547303506-dscn3480.jpg

 

 

 

Pour ceux qui voudraient connaitre mes recettes pour peindre ces charmants gaillards, voici comment j'ai procédé:

 

* Peau à l'aéro:

- base de wazzdakka red

- mix wazzdakka red+ cadian fleshtone 70/30

- mix wazzdakka red+ cadian fleshtone 60/40

- mix wazzdakka red+ cadian fleshtone 50/50

- mix wazzdakka red+ cadian fleshtone 30/70

ajout d'un peu de blanc pour un dernier voile léger

 

*Armure:

- Base de naggaroth night

- à l'aéro, voile léger de blue hoeth avec une pointe de naggaroth night

- lavis de nuln oil+ drakenhof hightshade 40/60

- lining de blue hoeth+ fenrissian grey 50/50

- deuxième lining dans lequel un peu de blanc a été ajouté

- battle damages en noir tapoté à la mousse de blister et un peu de leadbelcher appliqué dessus en laissant un peu de noir dépasser.

 

* Métaux:

- base noire

- brossage à sec de boltgun metal

- lavis de nuln oil

- brossage léger de boltgun metal sur les parties avant des armes

- brossage de leadblecher

- petit lining léger de mithril silver

 

* Dents, orteils, protubérances osseuses:

- base de zandri dust

- lavis de seraphim sepia

- lining de zandri dust

- lining de zandri dust+ flayed one flesh 50/50

un peu plus de flayed one flesh a été ajouté au mélange précédent sur chacun des 2 autres linings.

 

* tuyau dans le dos:

- base scorpion green

- lavis de thraka green

- glacis de scorpion green

- glacis scorpion green+ flayed one flesh sur une surface plus réduite. un peu plus de flayed one flesh a été ajouté au mélange et appliqué sur une surface plus réduite.

Un voile de scorpion green+ blanc a été appliqué sur tout la surface des tuyaux pour représenter un effet de produit iridescent circulant dans ces tuyaux.

 

*OSL pour les canons des armes:

- voile de iriel yellow+ flayed one flesh 70/30

- voile de blanc pur avec une pointe du mix précédent.

 

Enfin j'ai collé les figurines sur leurs gros socles ronds (c'était pas le plus dur non plus...)

 

Le tableau d'avancement de la session :

 

 

Session 3

 

Nettoyage

Green stuff

Sous- couche

Peinture

Soclage

Avancement

4 Cacodémons

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      100%

 

2 Mancubus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      100%

1 Cyberdémon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

       60%

 

 

Bonus de session

Réalisation

Avancement

Compartiments de rangement

 

 

                       100%

Eléments de décors

 

 

                           0%

 

C'est que ça commence à avoir de la gueule ce tableau d'avancement! :) Allez plus qu'un!!!!

 

A ce sujet, j'aimerais avoir vos avis pour les couleurs sur lesquelles je devrais partir, car mon daltonisme m'empêche de savoir quelles couleurs sont utilisées sur ce bestiau (peau/chair, carapace, arme bref la totale):

 

 

 

                                                 1547305377-cyberdemon-2.jpg

 

Je ne pourrais pas le commencer avant d'avoir reçu ces informations de votre part, donc pour ceux qui étaient pressés faut m'aider! :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Féloche pour le taf abattu, et en plus c'est bô!

Les derniers peints me font l'effet de gentils nounours... Je ne saurai trop te dire pourquoi, le style de peinture, les couleurs, les figs... Aucune idée mais ils me font plus l'effet de bons gars plutot que de gros vilains pas bô. Mais bon quoiqu'il en soit, ils sont très bien peints, :D

 

 

Pour le dernier,

Peau : rosée, violacée

Carapace : gris légèrement vert

Bras armé : orangé rouge

 

Allé dernière ligne droite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ces 2 superbes figurines. J'étais sceptique sur le WIP précédent sur l'usage du vert pour les tuyaux, mais avec l'OSL ça passe nickel.

 

Pour les couleurs j'essaye d'être plus précis que krell :

Peau : violacé très désaturé (bref, plutôt un léger glacis de violet sur du blanc avec un lavis pour renforcer les creux.)

Bras : rouge sombre et orange tirant tous les 2 sur le brun plutôt que sur le jaune.

Armure : gris (tirant légèrement sur le brun) par endroit (bras droit, pied et corne) et vert sombre désaturé (genre vert militaire US) plutôt sur le torse

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2019 à 16:48, kreell a dit :

Yop,

 

Féloche pour le taf abattu, et en plus c'est bô!

Les derniers peints me font l'effet de gentils nounours... Je ne saurai trop te dire pourquoi, le style de peinture, les couleurs, les figs... Aucune idée mais ils me font plus l'effet de bons gars plutot que de gros vilains pas bô. Mais bon quoiqu'il en soit, ils sont très bien peints, :D

 

 

Merci mon petit @kreell! :)

Alors détrompe toi et ne te fie pas aux apparences, ce sont des grosses saloperies ces trucs! Ils tabassent au tir et sont très résistants comme leur physique le laisse supposer.

 

@fracassor

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post, impossible de continuer à écrire après avoir taper le nom de fracassor....

 

Le 12/01/2019 à 17:14, fracassor a dit :

Je découvre ton sujet et je suis super fan de ta peinture et des figurines.

bravo. J'ai hâte de voir la suite.

 

 

Il n'est jamais trop tard, bienvenue à toi! Merci de tes encouragements.

 

Le 12/01/2019 à 17:55, Kaoslave a dit :

Félicitations pour ces 2 superbes figurines. J'étais sceptique sur le WIP précédent sur l'usage du vert pour les tuyaux, mais avec l'OSL ça passe nickel.

 

Pour les couleurs j'essaye d'être plus précis que krell :

Peau : violacé très désaturé (bref, plutôt un léger glacis de violet sur du blanc avec un lavis pour renforcer les creux.)

Bras : rouge sombre et orange tirant tous les 2 sur le brun plutôt que sur le jaune.

Armure : gris (tirant légèrement sur le brun) par endroit (bras droit, pied et corne) et vert sombre désaturé (genre vert militaire US) plutôt sur le torse

 

Content que le résultat final te plaise! Faut attendre de voir le truc fini pour avoir un jugement définitif, tu n'est pas le premier à me dire ce genre de truc.?

 

Le 13/01/2019 à 11:23, Archaanges33 a dit :

Vraiment extrêmement sympathique ces mancubus.

Niveau des teintes pour le Cyberdémon je dirais comme Kaoslave.

 

 

Il y a 23 heures, Bharkâ a dit :

Mais en fait tu as fini? Il te reste une fig et c'est bon (et quelques décors ok)? 

 

Pour compléter les vdd et apporter ma pierre à l'édifice : les yeux sont jaunes ... 

 

Bon courage ! Elle va envoyée du pâtée 

 

Euh ouais j'ai QUASI fini mon jeu! ? Mais ne t'inquiète pas, même si les figurines sont terminées je vais continuer à alimenter régulièrement le sujet jusqu'à la fin du CDA, j'ai encore des idées et surtout je dois faire mon résumé de partie.

Les yeux jaunes c'est la seule couleur que j'avais reconnue! ;) lol.

 

 

Concrètement, la fin de session se résumera comme suit:

 

- peinture du cyberdémon.

- peinture des quelques éléments de décors.

- partie d'introduction à la mécanique du jeu (vs moi même) en vue de vous faire découvrir les règles.

- partie contre des potes avec rapport de partie, commentaires et photos.

- récapitulatif des tutos/ fluff de chaque type de figurines.

 

edit: merci à vous tous pour m'avoir soufflé le schéma de couleur pour cette gentille bestiole! ;)

 

 

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

J'ai commencé à peindouiller le cyberdémon entre hier et ce soir, voici ce que ça donne pour l'instant:

 

1547587410-dscn3485.jpg  1547587416-dscn3486.jpg

 

Bon alors je dois dire que c'était bien parti: j'avais réussi à trouver un vert assez sombre basé sur un kabalite green+noir suivi d'un voile de kabalite green+ gris  qui marchait pas mal et puis j'ai un ''poil" exagéré je trouve au niveau de l'éclaircissement.... je pense repasser un lavis de thrakka green sur toute la surface histoire de réassombrir le tout....

 

Vous en pensez quoi?

 

Sinon ce soir j'ai reçu mes bitz pour mes décors de plateau:

 

            1547588447-dscn3487.jpg  1547588473-dscn3488.jpg

                                          Des colonnes de crânes empilés                                                                    et des braseros de ....crânes aussi ! (issus du kit de la charrette macabre)

 

Le tout agrémentera les tuiles de la partie "Enfer".?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2019 à 03:46, Kebab Hunter a dit :

Très joli progression je trouve les derniers très réussi.

Alors pour le vert, je pense qu'on peut le foncer un peu mais pour être plus sûr, tu peu d'abord mettre les autres couleurs sur la fig, ça pourrait modifier ta perception sur le fait de savoir si c'est trop clair ou pas.

 

Merci mon cher chasseur de kebab, venant de toi ça me touche vraiment.

Je l'ai un peu foncé mais je vais attendre d'avoir placer toutes mes couleurs pour accentuer ou pas le vert de la carapace.

 

Le 16/01/2019 à 09:51, Ishamaël a dit :

Oula j'étais pas passé commenté depuis le début de la session ... mais c'est presque la fin pour toi Oo

 

J'adore les gros lard, les OSL rendent très bien.

J'ai hâte de voir le bourrin cloturer tout ça ^^

 

Oui la session est quasi finie, tu arrives encore à temps pour la commenter! ;)

Merci en tout cas.

 

 

Bon comme je suis en week-end dès ce soir et ce jusqu'à lundi midi ET que ma chère et tendre est en voyage entre copines, je vais avoir pleiiiiiiiiiiin de temps pour avancer ma peinture, et ça c'est cool!

 

Voici les avancées du jour:

 

1547757528-dscn3490.jpg  1547757533-dscn3491.jpg

 

1547757539-dscn3492.jpg  1547757545-dscn3493.jpg

 

Je sais pas si vous voyez un e grande différence mais il y en a (un peu)! J'ai passé un glacis de vert foncé sur l'ensemble de la carapace et j'ai accentué les linings. Avec la pose du rose de la chair on devrait y voir plus clair.

J'attaquerai cette partie dès demain d'ailleurs.

 

A bientôt pour d'autres news! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir chers amis!

Comme prévu, j'ai une bonne journée de peinture aujourd'hui et comme je me suis pas levé trop tard j'ai pu bosser plus que ce que je pensais. Et en général, plus je peins et plus j'ai envie de peindre du coup j'ai une de ces pêches!!! (spécial dédicace à @Galthor-BD)

 

J'ai principalement traité la peau rose du Cyberdémon. Alors vous me direz qu'il eût été plus judicieux de commencer peindre ladite peau car plus accessible que la carapace du Cyberdémon. Je vous répondrai: oui vous avez raison mais je voulais avoir la tonalité globale de la bête avant. Du coup j'ai passé un temps non négligeable à protéger le travail déjà fait en utilisant du Maskol (sorte de pâte semi liquide qui permet de masquer des zones, et qui en séchant,  devient une peau caoutchouteuse qui s'en va en la pelant et sans laisser de trace). Comme mon pot est assez vieux, la pâte a quasiment toute séchée dans mon pot et il a fallu enlever une bonne partie inexploitable avant de tomber sur le fond du pot que j'ai pu utiliser.

Mais ça vous vous en foutez...

 

Voici les avancées du jour:

1547834607-dscn3494.jpg  1547834615-dscn3495.jpg

 

1547834620-dscn3496.jpg  1547834627-dscn3497.jpg

 

1547834647-dscn3498.jpg  1547834657-dscn3500.jpg

 

 

Il y a 8 heures, Kaoslave a dit :

J'aime bien ton vert, ça correspond pas mal à l'illustration.

 

 

Ah cool! Je pense tout de même passer un léger glacis de vert foncé localisé à la fin.

 

Il y a 8 heures, Kaoslave a dit :

La pièce est impressionnante.

 

Je te mets un chapelain space-marine (qui lève le bras pour se faire plus grand qu'il ne l'es, mais personne n'est dupe) à côté pour te donner une idée de l'échelle (oui mon chapelain a un bord de socle vert! Toi le petit con qui me lit: c'était tendance à l'époque):

 

1547835795-dscn3503.jpg

 

Il y a 8 heures, Kaoslave a dit :

Bon... bah y'en à un qui va finir ses fig ce week-end on dirait.

Félicitations collègue.

 

C'est fort probable! ?  Mais demain je ne serai pas chez moi (visite de maison dans le cadre d'un futur déménagement le matin, boire des coups avec des potes l'après midi et un tournoi Magic le soir) donc pas le temps. Mais ça vous vous en foutez...

Par contre dimanche ça va être de nouveau la fête des pinceaux!! Bien sûr je poursuis le taf ce soir avec le travail sur le bras gauche.

 

Au niveau de l'avancement on devrait être comme ça:

 


 

Session 3

 

Nettoyage

Green stuff

Sous- couche

Peinture

Soclage

Avancement

4 Cacodémons

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      100%

 

2 Mancubus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      100%

1 Cyberdémon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En cours...

 

 

 

 

       80%

 

 

Bonus de session

Réalisation

Avancement

Compartiments de rangement

 

 

100,00%

Eléments de décors

 

 

0,00%

 

 

A bientôt!

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2019 à 21:46, Ishamaël a dit :

Très très sympa ce cyberdémon, les couleurs sont pas triviales et ca renforce le coté démoniaque je trouve.

 

Mais outch la taille du bestiaux Oo

 

Le 19/01/2019 à 10:55, capitaine tanuki a dit :

Et bien, ça avance sévère ! Contrôle anti-dopage svp ! Félicitations.

 

 

 

Merci à vous deux!

Je viens de pisser dans le bocal et tout est en ordre! ;)

 

Bon messieurs-dames, en ce jour du 20 janvier de l'an de grâce 2019, je vous annonce solennellement(roulements de tambours)  que je viens d'achever la dernière figurine de la dernière session!!!! (brouhaha de la foule en liesse:clap::clap::clap::clap::clap::clap:, explosions de feux d'artifices ??? pluie de confettis ??? ).

 

Vous me croyez pas? La preuve en images!

 

              1548024103-dscn3512.jpg  1548024111-dscn3513.jpg

 

              1548024118-dscn3514.jpg  1548024125-dscn3515.jpg

 

              1548024132-dscn3516.jpg  1548024137-dscn3517.jpg

 

Alors plutôt que d'accentuer le vert foncé comme je le pensais, j'ai plutôt accentué les linings et je suis très content du résultat final. De plus sur l'arme, j'ai passé un vernis brillant pour retranscrire le côté synthétique de la matière et trancher avec l'organique de du démon.

 

                                                        

                                                                           La photo de groupe de la troisième et dernière session qui va bien (on se sert un peu au fond svp):

 

                1548024159-dscn3523.jpg

 

 

 

C'est avec une joie non dissimulée (J'AI FINI LA SESSION 3 !!!!!!!!!???) que je peux mettre  jour mon tableau d'avancement:

 


 

Session 3

 

Nettoyage

Green stuff

Sous- couche

Peinture

Soclage

Avancement

4 Cacodémons

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

100,00%

 

2 Mancubus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

100,00%

1 Cyberdémon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

100,00%

 

 

Bonus de session

Réalisation/ peinture

Avancement

Compartiments de rangement

 

 

100,00%

Eléments de décors

 

 

0,00%

 

Je trouve que ça ne manque pas d'une certaine allure un tableau avec que du vert dedans moi....

 

 

Bien que les figurines soient toutes peintes, j'ai encore pas mal de trucs à mettre dans ce sujet donc pas de panique, tout est sous contrôle!

 

A bientôt :) .

 

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whouaaa, le résultat vaut vraiment le coup, c'est vraiment ta pièce maitresse.

 

J'aime vraiment ton utilisation des contrastes de couleurs (bras aux couleurs chaudes vs reste froid), ça démarque vraiment la figurine tout en attirant le regard sur l'OSL du canon.

Bref, une bonne leçon sur l'utilisation des contrastes de température (j'ai encore beaucoup de mal, d'autant que j'aime la désaturation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.