Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Multi-13] DooM : sur Mars personne ne vous entendra crier!


Mordikar

Messages recommandés

Pour le X-27 je suis bien d'accord... le meilleur rendu pour le sang selon moi.

 

Après... même si c'est fait par projection, c'est quand même bien appliqué... parce que ce n'est pas si évident de "bien" doser la quantité à mettre sur une fig.

 

Pour cette session 2... on peut regretter l'effet clone des soldats... mais bon c'est ainsi. Les Barons semblent être de belles pièces.

 

Bonne session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, kreell a dit :

C'est clair que l'effet power ranger ne peut pas trop se louper, mais ça passe bien^^

Pis c'est bien peint!

 

ça fait du monde pour ta prochaine session.

Curieux de les voir côte à côte pour les tailles.

 

Allez, bonne peinture!

 

 

Merci kreell :)

Je peux concevoir que le style Power Rangers / Bioman peut ne pas plaire du faire du côté "légèrement" criard.

 

Pour les tailles, le Baron de l'Enfer domine clairement les figurines déjà peintes! Mais ce n'est rien face au Cyberdémon...

 

 

"Pour le X-27 je suis bien d'accord... le meilleur rendu pour le sang selon moi.

 

Après... même si c'est fait par projection, c'est quand même bien appliqué... parce que ce n'est pas si évident de "bien" doser la quantité à mettre sur une fig.

 

Pour cette session 2... on peut regretter l'effet clone des soldats... mais bon c'est ainsi. Les Barons semblent être de belles pièces.

  

Bonne session !""

@Kaoslave :  pour les projections j'ai fait une "giclette", puis une deuxième. Le piège c'est de vouloir en faire trop, il faut savoir s'arrêter avant d'obtenir un résultat ridicule et grand guignolesque.

Les soldats, comme les imps, font partie des figurines les plus nombreuses dans ce jeu du fait de leur statut de monstres lambdas. Là aussi c'est dur d'envisager des conversions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Le 02/11/2018 à 20:41, Archaanges33 a dit :

Ahah. On attaque les choses sérieuses ici.

 

Si tu poursuis sur ta lignée ils vont êtres superbes. J'attends notamment de voir les barons qui me plaisent beaucoup.

 

Le 03/11/2018 à 18:53, sora030 a dit :

Bravo pour la fin de session !

 

J'adore les pinkies et les barons... hâte de les voir en couleur ^^

 

Le 11/11/2018 à 11:24, Evrach a dit :

J'adore la team Power Rangers ! ils sont pas censés être 5 d'ailleurs les Power Rangers ? il en manque un du coup là.

Bon courage pour cette deuxième session !

 

Merci à vous j'espère ne pas vous décevoir!

Oui à la base les power rangers (comme les bioman) sont 5, mais je pense que l'équipe de concepteurs n'a pas assumé un marines rose ;)

 

Je suis de retour après une semaine bien chargée, mais pas assez en peinture malheureusement. J'ai tout de même pu avancer un  sur mes pinkies, en espérant les finir ce week-end histoire de pas prendre trop de retard sur ma session2.

Allez, place aux photos:

 

1542055527-dscn3236.jpg

 

1542055521-dscn3235.jpg

 

J'ai posé les bases de la peau et de la carapace,  et pour la prochaine session de peinture je vais ombrer un peu la peau et éclaircir le rouge de la chitine.

 

On continue de se motiver!!!!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2018 à 22:57, Archaanges33 a dit :

Ouh les Pinkies. Vilaines bêtes va !^^

J'attends de voir la suite, mais à mon avis ils vont être sympa.

 

En effet elles sont vilaines! Dans le jeu vidéo j'ai pas tout de suite compris qu'il fallait leur tirer dessus dans le dos, car par devant leur carapace absorbe trop les dégâts!?

 

Bon j'ai termine lesdites bébêtes hier et voici ce que ça donne:

 

1542749498-dscn3297.jpg

 

 

 

1542749517-dscn3310.jpg  1542749522-dscn3309.jpg

 

1542749534-dscn3311.jpg  1542749537-dscn3312.jpg

 

Il me reste un peu plus d'un mois pour peindre encore 10 figs et pas des moindres!! il va pas falloir mollir!!!

 

Allez le tableau qui va bien:


 

          Session 2

 

           Nettoyage

          Green stuff

       Sous- couche

              Peinture

            Soclage

             Avancement

           4 Pinkies

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                   100%

    8 Soldats possédés

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                    60%

     2 Barons de l'Enfer

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                    60%

 

A bientôt pour la suite!

 

 

 

 

 

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle réussite ces pinkies. Le rose et le rouge se démarquent bien, ce qui n'est pas toujours facile à faire.

 

J'attends toujours avec impatience les barons, mais je suppose que tu vas d'abord faire les possédés.

 

Bonne continuation !

 

EDIT du 3.12 : est-ce que je mets un message à mon co-mda pour lui dire que ça fait presque 2 semaines qu'il na pas posté ?... non laissons-lui le bénéfice du doute... attendons demain.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 22/11/2018 à 07:32, Kaoslave a dit :

Belle réussite ces pinkies. Le rose et le rouge se démarquent bien, ce qui n'est pas toujours facile à faire.

 

J'attends toujours avec impatience les barons, mais je suppose que tu vas d'abord faire les possédés.

 

Bonne continuation !

 

EDIT du 3.12 : est-ce que je mets un message à mon co-mda pour lui dire que ça fait presque 2 semaines qu'il na pas posté ?... non laissons-lui le bénéfice du doute... attendons demain.

 

Tout d'abord merci à tous pour vos retours et excusez moi de m'être absenté pendant presque 2 semaines (pour un mda ça la fout mal). Le taf m'a pris beaucoup de temps et mes week-ends m'ont éloignés malgré moi de mes pinceaux....

J'ai pu tout de même un peu avancer sur les soldats possédés , mais bon l'avancée est modeste au vue de mes disponibilités actuelles. Cependant je vais tâcher de me rattraper car c'est tout l'intérêt d'un cda :). il faut dire qu'ils ne m'inspirent pas trop ces troufions....mais je pense que ça va évoluer au fur et à mesure de la pose des couleurs.

 

1543951627-dscn3314.jpg

 

1543951631-dscn3315.jpg

 

Je vais tenter de coller à cette illustration:

 

1543951980-250px-codex-hellified-soldier

 

Pour les plaques d'armures, je partirais bien sur du rakarth flesh avec un petit lavis brun par dessus.

Allez on reste motivé et on se sort les doigts!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Beaucoup de pain sur la planche au boulot ces derniers temps (heures sups', collègues en arrêt maladie toussa toussa) et du coup peu de temps pour peindre malheureusement. J'ai un peu avancé ce week-end et hier et je tenais à partager mes maigres avancées. La fin de session 2 avance à grand pas et je me dis que je vais avoir du mal à la boucler dans les temps....? 

Mais bon dans 2 semaines, je serai en vacances et là je pourrai mettre les bouchées doubles!!!!

 

Place aux images:

 

1544556833-dscn3327.jpg

 

1544556837-dscn3328.jpg1544556842-dscn3329.jpg

 

1544556847-dscn3331.jpg

 

Autant j'aime bien le traitement de la partie noire/grise de la combinaison, autant les plaques d'armure ne me satisfont pas trop....j'ai juste passé une base et un lavis dessus mais ça ne rend pas ce que je pensais que ça ferait...... du coup je pense repasser par dessus. Quelle couleur me conseilleriez vous sachant que je voudrais coller à l'illustration du post précédent?

 

Me resterait à traiter:

- les plaques d'armure donc

- éclaircir la peau

- traiter le flingue

- détails divers/  battle damages

 

Je compte sur votre aide pour me faire avancer! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais plutôt sceptique devant les figurines des possédés, mais tu es bien parti pour en faire quelque chose de très sympa.

Je cache pas que je n'aurais pas eu la moindre idée de comment m'y prendre avec ceux-là.

 

Niveau délai on es assez nombreux à être dans une situation assez sportive j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Mordikar a dit :

Quelle couleur me conseilleriez vous sachant que je voudrais coller à l'illustration du post précédent?

 

Je pense qu'il faut que tu desatures beaucoup ta couleur. Sur l'illustration le truc est gris-clair à blanc, là tu es trop beige. Alors je ferai tout en gris-blanc... et je terminerai avec un lavis Agrax ou Sepia très dilué juste pour teinter un peu.

Par contre la peau sur l'illustration est plus saturée "rouge" que ta peinture.

 

Sinon je trouve que ça progresse bien... même si tu es à la bourre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pas besoin de repasser la couleur de base pour les plaques d'armure, je la trouve bien, perso je me contenterai juste d'un travail d'eclaircissements et ça devrait le faire.

Sinon les monstres roses sont bien, j'en ai pas encore rencontré dans le dernier jeu que je viens de prendre, je viens juste de finir le deuxième niveau en espérant qu'il soit pas trop chronophage.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon clairement je ne pourrai pas remplir les objectifs de cette session 2.... les barons de l'enfer seront sacrifiés, mais je vais tâcher de finir ces satanés soldats possédés avant ce dimanche minuit. Ce but est largement atteignable! (méthode coué)

 

En général j'aime pas trop retoucher (par flemme surtout hein, on va pas se mentir, on est entre nous) mes figs, mais là il fallait vraiment intervenir car plus je les regardais et moins elles me plaisaient. Du coup j'ai suivi les conseils de @Kaoslave et je dois dire que ça me plait bien plus! On colle mieux à l'illustration et surtout il y a un vrai contraste! Bref ça me rebooste pour les terminer ces gugusses :). J'ai utilisé un mix blanc/ fenrissian grey à environ 66/33 suivi d'un lavis de nuln oil très dilué

 

Voilà ce que ça donne:

 

 

 

1545079280-dscn3365.jpg1545079286-dscn3367.jpg

 

et la petite photo de groupe qui va bien:

1545079404-dscn3363.jpg

 

Y'a encore du taf? mais je vais m'accrocher pour les finir ce week end! Ca va être chaud? car le taf me bouffe du temps, j'arrive tard le soir et mon vendredi après midi habituellement libre pour peindre est sucré depuis quelques semaines, d'où mon peu d'avancées malheureusement....

 

En tant que co-mda, je m'auto-souhaite une bonne fin de session 2 !!! (on n'est jamais si bien servi que par soi même! ?)

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les possédés avancent bien et ressortent bien mieux que ce que j'aurais imaginé possible avec ces figurines.

 

Effectivement dommage pour les barons que j'aurais beaucoup aimé voir, je vais espérer que tu aie le temps de gratter dessus en 3éme et dernière session en plus de ce qui est déjà prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

j'ai cravaché entre hier et aujourd'hui pour terminer ces p***** de soldats possédés!!! Ils m'en auront donné du fil à retordre les bougres! Je savasi qu'ils n'allaient pas être les figs les plus agréables à peindre mais à ce point j'aurais pas cru...bref voici ce que ça donne une fois fini:

 

 

 

           1545598836-dscn3372.jpg1545598842-dscn3373.jpg

 

Le groupe de soldats possédés prêts à mettre des bâtons dans les roues de nos chers marines:

 

                           1545598825-dscn3369.jpg

 

La photo de groupe de la session 2, avec les Pinkies:

                           1545598854-dscn3376.jpg

 

 

Et enfin, la photo de tout ce qui a tété peint depuis le début de ce CDA, soit 28 figurines sur les 37 de la boite:

                            1545598865-dscn3381.jpg

Ça commence à en faire du monde mine de rien! J'aurais bien voulu inclure les barons de l'Enfer dans cette photo de famille...

 

 

Et voici les derniers joyeux lurons à devoir passer sous mes pinceaux lors de la session 3: 4 Cacodémons, 2 Mancubus et le Cyberdémon!

              1545598859-dscn3377.jpg

 

Je m'en vais de ce pas commencer à préparer ces dernières figouzes !

A bientôt, et je vous souhaite par avance un joyeux noël!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles photos de famille.

 

Les possédés n'ont peut-être pas été chouette à peindre, mais le résultat est à la hauteur de leur pénibilité...

 

Les fig de la dernière session promettent du lourd... et si tu arrives à y remettre les barons ce sera encore mieux.

 

Joyeux Noël à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2018 à 06:30, Kaoslave a dit :

Belles photos de famille.

 

Les possédés n'ont peut-être pas été chouette à peindre, mais le résultat est à la hauteur de leur pénibilité...

 

 

Merci bien Kaoslave de ta mansuétude! :)

 

Le 24/12/2018 à 06:30, Kaoslave a dit :

Les fig de la dernière session promettent du lourd... et si tu arrives à y remettre les barons ce sera encore mieux.

 

 

N'aimant pas rester sur un échec, je n'ai pas voulu laisser mes petits barons en carafe et pendant que le milliput des autres figurines de la session 3 j'ai commencer à les attaquer. Et je dois dire que ma journée a été prolifique! Ils ont été plus agréables à peindre que les soldats, et bien qu'ayant de nombreux reliefs et autres recoins, mes pinceaux et mon aéro se sont fait plaisir! Je pense que demain ils seront terminés, ce qui me permettra d'enchainer avec la suite avec une confiance accrue.

Voici le fruit du labeur de ma journée:

 

1545862749-dscn3383.jpg

 

Bon, sur la photo les contrastes sont un peu écrasés mais les linings sont plus pétants en vrai.

 

Je suis parti sur une base de wazzdakka red, suivi d'un voile de wazzdakka red/ cadian fleshtone à 50/50 puis d'un brossage du mélange précédent avec plus de cadian fleshtone. J'ai enchainé avec un lavis un peu dilué de carroburg crimson. Les linings sont faits à partir de cadian fleshtone/ wazzdakka red à environ 80/20 et suivi d'un second lining du même mélange auquel j'ai généreusement ajouté du flayed one flesh.

la Carapace des jambes a été faite à partir d'une base de balor brown, puis d'un lavis de  seraphim sépia. Les liings sont fait avec un dégradé balor brown/ rotting flesh suivi d'un rajout de flayed one flesh.

 

Ne me reste (déjà) plus que les sabots, griffes et cornes (que je ferai de la même couleur), les yeux et les dents. Je devrais en avoir pour une bonne heure de taf.

 

A demain à n'en point douter. Pas de doute, les vacances c'est cool pour peindre! :)

 

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.