Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Multi-13] DooM : sur Mars personne ne vous entendra crier!


Mordikar

Messages recommandés

Félicitations.

Très belle pièce maîtresse et belle photo de groupe.

Les couleurs sont vraiment sympa et se marient bien entre elles. Les OSL sont magnifiques.

 

Reste la partie test et je me réjouis de voir ce que tu vas nous préparer comme décors.

 

Bonne fin de session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ça fait plaisir!

 

Le 22/01/2019 à 13:46, Kenozan a dit :

Ah le cyberdemon ... Peinture un peu éloignée du jeu vidéo d'origine mais bien sympa. Un côté Sylvanneth non ?

 

Euh non...pas particulièrement. Qu'est ce qui te fait penser ça? Le vert? :)

 

 

 

 

Alors pour la session de ce soir, je vous fais un petit point sur mes décors et un petit tuto modélisme, c'est parti!

 

Pour soutenir les colonnes de crânes et les braseros, je voulais faire des socles- dalles en pierre. Pour ce faire, je suis parti d'un socle carré de feu warhammer batteul, auquel j'ai appliqué du milliput que j'ai travaillé en lissant les arêtes pour simuler une pierre usée par le temps, et je l'ai texturé en tapotant une boulette de papier aluminium:

 

                                                                                         1548275090-dscn3530.jpg

 

Après 24 heures de séchage j'ai fait des éclats avec une lame de scalpel pour donner un peu plus d'usure, puis j'ai fait un moule en blue stuff (pate qui ramollit dans l'eau chaude et qui durcit à l'eau froide) pour prendre l'empreinte de ma dalle. J'avais assez de blue stuff pour faire 6 dalles d'un coup, ce qui tombe bien car j'en ai besoin de 6! La vie est bien faite des fois.

 

                                                                                         1548275098-dscn3532.jpg

 

 

                                                                                               On bourre les moules (j'en entends 2ou 3 rirent au fond) de milliput....

 

                                                                                         1548275103-dscn3533.jpg

 

.                                                                            ...et on fait un truc le plus plat possible (oui c'est un socle donc on fait en sorte que se soit stable)

 

                                           J'ai répété l'opération pour les 6 moules en même temps et voilà mes socles prêts à soutenir mes petits accessoires de décoration :

 

                                                                                          1548275110-dscn3535.jpg

 

 

Le milliput se travaille aussi une fois sec donc je peux poncer certains endroits, accentuer des crevasses etc... pour les rendre un peu différents les uns  des autres.

 

A bientôt pour vous montrer à quoi ressemblera le tout quand ce sera peint! :)

 

 


 

Session 3

 

Nettoyage

Green stuff

Sous- couche

Peinture

Soclage

Avancement

4 Cacodémons

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

       100%

 

2 Mancubus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      100%

1 Cyberdémon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      100%

 

 

Bonus de session

Réalisation/ peinture

Avancement

Compartiments de rangement

 

 

                       100%

Eléments de décors

 

                  En cours....

                         10%

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée les socles en vieille pierre. Bon là comme ça on dirait un morceau de plâtre, donc faudra attendre de voir peint ce que ça donne.

Si vraiment ça ne te convient pas, il y a quelqu'un sur le forum qui vend des socles de Dungeon Saga pour pas cher :

 

Hâte de voir le résultat des décors en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette 3e session.. tu avais gardé le meilleur pour la fin. Je trouves les figs sympa mais je trouve vraiment le cyberdémon un cran au dessus...  il fait puissant et massif.  Encore bravo. 

 

Petit aparté pour le "blue stuff"; pour ceux qui seraient tenté (ils devraient, ça fonctionne vraiment pas bien pour les reproductions de socles et de petites pièces),  c'est originellement une pâte appelée "oyumaru" , qu'on peut trouver beaucoup moins cher sous ce nom (le blue stuff étant juste de l'oyumaru bleu reconditionné :D )  : https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=oyumaru

 

Ça fonctionne vraiment bien pour les petites reproduction.

 

Hâte de voir ces colonnes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sora030 a dit :

Ça fonctionne vraiment bien pour les petites reproduction.

Je confirme, beaucoup de mes pièces de socles sont des reproductions de ce type.

 

En revanche je te conseillerais d'utiliser du platre-résine pour faire tes moulages, ça te reviendra moins cher tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2019 à 10:42, Kenozan a dit :

Bonne idée les socles en vieille pierre. Bon là comme ça on dirait un morceau de plâtre, donc faudra attendre de voir peint ce que ça donne.

Si vraiment ça ne te convient pas, il y a quelqu'un sur le forum qui vend des socles de Dungeon Saga pour pas cher :

 

 

Merci du tuyau, j'ai été faire un tour mais ça ne colle pas à l'idée que je voulais. Je pensais plus à une dalle d'un seul bloc.

 

Le 27/01/2019 à 22:10, Bharkâ a dit :

Félicitations pour ton CDA rondement mené !!!

 

Et cette dernière pièce ! Wahou. Une belle apothéose. 

 

Bon aller, tu as encore un peu de jaune dans ton tableau donc au boulot ;)

 

Merci @Bharkâ! T'inquiètes, je compte bien faire verdir ce jaune! :)

 

Le 28/01/2019 à 00:41, sora030 a dit :

Félicitations pour cette 3e session.. tu avais gardé le meilleur pour la fin. Je trouves les figs sympa mais je trouve vraiment le cyberdémon un cran au dessus...  il fait puissant et massif.  Encore bravo. 

 

Petit aparté pour le "blue stuff"; pour ceux qui seraient tenté (ils devraient, ça fonctionne vraiment pas bien pour les reproductions de socles et de petites pièces),  c'est originellement une pâte appelée "oyumaru" , qu'on peut trouver beaucoup moins cher sous ce nom (le blue stuff étant juste de l'oyumaru bleu reconditionné :D )  : https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=oyumaru

 

Ça fonctionne vraiment bien pour les petites reproduction.

 

Hâte de voir ces colonnes :)

 

Merci à toi aussi @sora030

J'avais déjà entendu ce nom même si le côté japanisant me l'avait pas fait retenir.... maintenant c'est gravé dans ma mémoire (surtout si je sais qu'on peut le trouver moins cher ;) ).

 

Le 28/01/2019 à 10:10, Ishamaël a dit :

Je confirme, beaucoup de mes pièces de socles sont des reproductions de ce type.

 

En revanche je te conseillerais d'utiliser du platre-résine pour faire tes moulages, ça te reviendra moins cher tout de même.

 

Le plâtre résine? Je connais pas. Enfin pas encore! Quels sont les avantages? Comment ça se prépare? T'as un exemple réalisé par tes soins?

J'en aurais appris des choses avec ce CDA moi :)

 

 

Alors, bien que j'ai lambiné cette semaine , j'ai tout de même pu terminer mes colonnes et mes socles ce soir:

 

           1548963527-dscn3549.jpg  1548963552-dscn3554.jpg

                                                            Je m'aperçois qu'il manque un peu de peinture à la base du socle de droite... qu'est ce que j'ai foutu???

 

 

Les braséros ont reçu un début de peinture aussi. Je peins pas souvent des flammes mais j'ai lu suffisamment de sujets où il est préconisé de brosser à l'envers (du plus clair au plus foncé donc, ça devrait pas être trop compliqué). Cependant, pensez vous qu'un lavis orangé au niveau des braises pourrait faire l'affaire?

 

        

 

                                             1548963539-dscn3552.jpg 

 

 Et cette semaine j'ai reçu un petit kit de décors sci-fi du plus bel effet pour habiller les tuiles du complexe! Le tout au prix de 8 livres sterlings (environ 10 euros) pour 10 pièces de très belles factures, tant au niveau de la "complexité " des pièces que la résine en elle-même. Si vous êtres intéressés j'ai trouvé ça là:

https://ttcombat.com/collections/sci-fi-utopia

 

Le site propose toute sortes de décors (bâtiments ou autres en mdf comme en résine avec divers univers.)

 

 

                                                             1548963559-dscn3555.jpg

 

                                                                    Des containers, des bidons, des capsules de cryogénisation ou caisses d'armes, Il y a en a pour tous les goûts!

 

 

Prochaine mise à jour du sujet avec la peinture terminée des braséros sur leurs socles!

 

A bientôt mes petits démons :)

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le platre résine ça se travaille comme du platre, mais c'est plus résistant, moins friable : https://www.cultura.com/platre-resine-gedeo-1kg-platre-resine-gedeo-1kg-3597587663133.html

 

Tu peux voir plein d'exemple sur mes socles ^^

Tous les éléments "moulés" (colonnes ...) sont des reproductions avec ce type de platre, je passe juste une bonne couche de colle blanche avant sous-couche.

 

Je sais pas si je dois te remercier pour ce nouveau lien de site d'achat ?

... mais merci y'a plein de trucs sympa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant, et c'est vrai que vu la quantité c'est plus avantageux que le milliput pour le moulage de ce genre de pièces, j'en prends bonne note.

 

il y a 9 minutes, Ishamaël a dit :

Tu peux voir plein d'exemple sur mes socles ^^

Tous les éléments "moulés" (colonnes ...) sont des reproductions avec ce type de platre, je passe juste une bonne couche de colle blanche avant sous-couche.

 

 

Je verrai tes socles d'un autre oeil maintenant! C'est trop poreux et la sous couche ne tient pas si tu ne mets pas une couche de colle blanche avant?

 

il y a 12 minutes, Ishamaël a dit :

Je sais pas si je dois te remercier pour ce nouveau lien de site d'achat ?

... mais merci y'a plein de trucs sympa ^^

 

Si si tu peux! Je suis aussi là pour ça (c'est quand même plus sympa que de venir vous chercher par la peau du cul pour que vous postiez dans les temps sur vos sujets non?). Quand j'ai vu ces petits décors sci fi, j'ai pensé à  @Archaanges33 pour ses salles en 3d, j'espère que ça pourra lui donner des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les colonnes sont bien sympa.

 

il y a une heure, Mordikar a dit :

Je peins pas souvent des flammes mais j'ai lu suffisamment de sujets où il est préconisé de brosser à l'envers (du plus clair au plus foncé donc, ça devrait pas être trop compliqué)

C'est car la couleur dépend de la température... plus c'est froid et plus c'est rouge, plus c'est chaud et plus c'est bleu (d'où la définition en °K du blanc en photographie). En théorie au niveau des flammes les braises devraient être plus rouge vif alors qu'à la base elles seront bien plus rouge/foncé noir.  Ensuite il faut savoir que ce n'est pas vraiment le bois qui s'enflamme mais les gaz donc les braisent sont rouges et les flammes blanche/jaune.

Donc non ce n'est pas si compliqué.

 

il y a 5 minutes, Mordikar a dit :

C'est trop poreux et la sous couche ne tient pas si tu ne mets pas une couche de colle blanche avant?

C'est pas qu'elle ne tient pas... c'est que ça boit la peinture et que tu en consommes 5x plus que nécessaire.

 

Et oui TT Combat est une très bonne marque.

 

Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mordikar a dit :

Je verrai tes socles d'un autre oeil maintenant! C'est trop poreux et la sous couche ne tient pas si tu ne mets pas une couche de colle blanche avant?

Comme l'a dit Kaoslave, on peut s'en passer, mais au prix de bcp de peinture ^^

 

Franchement pour les repros de pieces pour les socles j'ai adopté cette matiere, ca s'y prete super bien, d'autant que tu peu effriter facilement avant peinture pour encore plus de réalisme et de variations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2019 à 23:54, Ishamaël a dit :

Comme l'a dit Kaoslave, on peut s'en passer, mais au prix de bcp de peinture ^^

 

Franchement pour les repros de pieces pour les socles j'ai adopté cette matiere, ca s'y prete super bien, d'autant que tu peu effriter facilement avant peinture pour encore plus de réalisme et de variations

 

Je prends bonne note de tous ces bons conseils, merci à vous deux.

 

Le 01/02/2019 à 19:13, Galthor-BD a dit :

Qu'elles sont belles ces figurines, les dégradés sont top...

J'ai tout bien regardé.?

 

Tiens un voisin! Merci à toi de venir passer une tête chez moi! ;)

Je ferai bientôt une photo de famille de tout ce qui a été peint afin de pouvoir tout admirer sans avoir à se taper l'intégralité du sujet.

 

En attendant, voici la fin des braséros, terminés ce soir:

 

                                    1549227523-dscn3557.jpg

 

Je suis assez content du résultat de la peinture des flammes, ça rend bien. J'ai peut être eu la main un peu lourde cependant sur le noir au bout ...

 

Comme dit plus haut, je mettrai une photo de l'intégralité des figurines et décors à la prochaine lise à jour.

 

Restez branchés sur le sujet les p'tits démons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa cet effet de flamme !

il y a 39 minutes, Mordikar a dit :

Je suis assez content du résultat de la peinture des flammes, ça rend bien. J'ai peut être eu la main un peu lourde cependant sur le noir au bout ...

 Au contraire, je trouve ça très sympa

 

Je veux bien la recette, car j'en aurais besoin pour les centaures ^^

Modifié par Ishamaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec mes camarades... il n'y a point trop de noir... c'est juste parfait. Reste plus qu'à mettre un petit OSL sur le socle et tout sera nickel.

 

Bon courage pour la fin... mais au fait, elle vient quand cette partie test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci à vous trois!

 

Le 03/02/2019 à 22:33, Ishamaël a dit :

Super sympa cet effet de flamme !

 Au contraire, je trouve ça très sympa

 

Je veux bien la recette, car j'en aurais besoin pour les centaures ^^

 

Mais avec plaisir:

Sur une base blanche j'ai peint les flammes en yriel yellow, puis brossage successifs en blazing orange puis mephiston red et puis une pointe de noir au sommet.

 

Comme dit dans le sujet central, j'ai joué ma partie test et je m'en vais vous la retranscrire telle que je l'ai jouée contre moi-même mais comme je suis joueur, je ne me suis pas fait de cadeau!

C'est parti(e):

 

Mise en place

La map du scénario est construite, les démons, portes, jetons divers sont posés selon le plan.

1550094598-dscn3560.jpg

1550094604-dscn3563.jpg

Les joueurs marines choisissent leur figurine, prennent la carte qui leur est associée ainsi que les jetons armes qui leur sont propres. Ensuite ils doivent construire leur deck de cartes « action » (2 sets de 3 cartes armes qui correspondent aux jetons d’armes ainsi que 4 cartes communes aux 4 marines) et posent leur figurine conformément à la carte. Chaque joueur marine pioche 3 cartes de leur deck  "action" (carte avec le symbole triangulaire sur le dessus)

 

1550094607-dscn3564.jpg

Le joueur envahisseur construit lui son deck « évènement » selon le scénario, il est différent et ne contient pas les mêmes cartes.

1550094616-dscn3567.jpg

L’objectif de ce scénario d’initiation est :

-          De détruire tous les démons du niveau après avoir déclencher l’ouverture des portails d’invocation pour les marines.

-          Obtenir un certain nombre de « frags » selon les marines présents. Dans cet exemple, il y a 4 marines, donc le joueur envahisseur devra faire 2 « frags ».

 

Décomposition d’un tour ou « round » de jeu :

-          Phase de statut 

-          Phase d’activation des figurines, marines et démons selon l’ordre déterminé par le paquet initiative.

 

ROUND 1

 

Phase de statut :

Le joueur envahisseur prépare le paquet « initiative » : il y a une carte pour chacun des marines et une carte envahisseur pour chaque type de démon présent  sur la carte à ce moment. Ici, il y a deux types de démons : les soldats possédés et les diablotins, donc il y a deux cartes envahisseurs ajoutées aux quatre cartes de marines.

Lors de cette phase, le joueur envahisseur redresse les cartes démons inclinées lors du round précédent.

 

Phase d’activation :

Le joueur envahisseur pioche la première carte du paquet initiative, c’est à Bravo de jouer :

1550094624-dscn3568.jpg

Il a en main « rafale courte » et 2 cartes « tir réflexe ». « Rafale courte » à un symbole flèche et tir réflexe a un symbole chevron.  Le symbole flèche signifie que c’est une action principale jouable une fois par activation, le chevron  est une action bonus qui peut être jouée plusieurs fois par activation.

1550094625-dscn3569.jpg  1550094706-dscn3574.jpg

Il utilise « rafale courte » qui permet de se déplacer de 3 cases et de tirer contre une cible située à 6 cases avec 3 dés rouges. Il avance de 2 cases et utilise la capacité de la carte qui permet de relancer un dé afin de faire plus de dégâts, mais la relance fait également 1.

                                                                                  1550094765-dscn3576.jpg

                                                                                                                        

1550094770-dscn3577.jpg  1550094778-dscn3581.jpg

Il fait 4 blessures et le diablotin a 3 PV, (=santé) il doit donc piocher au moins 2 boucliers (un bouclier= 1 blessure sauvegardée) pour éviter de mourir. Le joueur envahisseur pioche dans son deck « évènement »(paquet avec l'espèce de boomerang jaune dessus) la première carte et révèle une carte avec un symbole spécial (en haut à droite de la carte "massacre") qui déclenche un pouvoir selon le type de démon.

               1550094752-dscn3565.jpg  1550094784-dscn3582.jpg

Cela permet au diablotin d’ « esquiver » les tirs de Bravo et ne subit aucune blessure. Bravo veut utiliser la carte bonus  « tir réflexe » mais est trop court pour tirer sur la cible, il utilise donc le dernier point de mouvement octroyé par la carte action principale « rafale courte ». il lance 2 dés rouges qui ne font aucun dégât et finit son tour en piochant autant de cartes action qu’il a jouées ce tour ci.

Charlie : sa main est composée de cartes avec le symbole « éclair », ce qui signifie qu’elles peuvent être jouées pendant le tour du joueur envahisseur en réponse à une de ses actions ou attaques.il joue seulement  « repositionnement » qui lui permet de bouger de 3 cases maximum. Son tour prend fin et pioche une carte.

                                                                                   1550094896-dscn3586.jpg

 

Envahisseur : ahahah ! c’est au tour du joueur démon de jouer.

1550094900-dscn3587.jpg

Il choisit d’activer un groupe de démons : soit les soldats possédés soit les diablotins et choisit ces derniers. Il incline la carte des diablotins pour montrer qu’ils sont activés et qu’ils ne pourront plus être activés lors de ce round de jeu. Les cartes avec un pentagramme au dessus des cartes face visibles , sont les cartes de démons potentiellement invocables, plus tard dans le scénario.

             1550094910-dscn3589.jpg  1550094991-dscn3590.jpg

Ils peuvent avancer de 4 cases, attaquer à une portée de 4 cases et se redéplacer de 2 cases après avoir attaqué. Il décide d’attaquer Alpha qui à portée et en ligne de vue. Cependant alpha est à couvert partiel ce qui lui permet de repiocher une carte de défense si la première ne lui convient pas. le diablotin fait 4 dégâts avec 2 dés rouges soit le maximum ! Alpha pioche une carte avec 2 boucliers mais décide de retirer une carte (couvert) et cette fois il obtient 3 boucliers ce qui annule 3 blessures. Le diablotin utilise sa règle de « raid » pour reculer de 2 cases.

Le second diablotin se déplace de sorte qu’alpha ne soit pas à couvert cette fois ci mais ne fait qu’un dégât. Alpha pioche 2 boucliers, et aucune blessure ne lui est allouée. Ce démon recule également après son attaque.

Le troisième diablotin se place au même endroit que le second et attaque à nouveau Alpha : il fait 2 dégâts là aussi annulés puis recule. il n’y a plus de diablotins à activer, le joueur envahisseur met fin à son tour.

Delta : il a en main 1 carte action principale, 1 action bonus et 1 carte réaction.

1550095012-dscn3595.jpg

Il décide de jouer la capacité propre aux marines de défausser une carte de leur main afin de « sprinter » et de bouger de 6 cases puis joue « enchainement au shotgun » qui donne 4 cases de mouvement supplémentaire ainsi qu’1 dé rouge et 1 dé noir en attaque.(NOTE : j’ai fait une erreur à ce niveau du jeu. La capacité « sprint » est considérée comme une action principale ce qui fait que je n’aurais dû  jouer la carte « enchainement au shotgun » ensuite). Delta fait 4 dégâts, et le démon pioche une carte qui ne lui offre qu’un bouclier, ce qui tue le diablotin d’un coup. Le marine continue d’avancer (alors qu’il n’aurait dû du coup) et joue sa dernière carte pour attaquer le démon le plus proche, fait un dégât annulé par 2 boucliers puis se met à couvert.

       1550095093-dscn3603.jpg         1550095105-dscn3604.jpg

                                                       Toi t'as pas une gueule de porte-bonheur!                                                                                                                                                   Meurs pourriture communiste!

Envahisseur : il ne peut jouer que les soldats possédés car la carte diablotin est inclinée et ne peuvent plus être joués du round. Les soldats se déplacent de 4 cases, tirent jusqu’à 5 cases avec 1dé noir et 1 dé rouge et ils ont la capacité « mémoire musculaire » qui leur permet de relancer un dé en attaque. Il avance de 4 cases vise alpha, fait seulement 2 blessures mais relance un dé noir pour un nouveau total de 4 ! Alpha a de la chance, il pioche une carte qui lui permet d’ « esquiver » toutes les blessures infligées.

Alpha est le dernier marine à devoir être activé.  Sa main est composée d’une carte action principale et de 2 cartes bonus. il fonce pour tirer au super shotgun sur le soldat avec un dé rouge et 2 dés noir.

                                                                            1550095134-dscn3607.jpg

 

Il inflige 4 blessures et le soldat pioche une carte avec le symbole spécial qui permet d’annuler 2 dégâts : il lui reste donc 3 pv. De plus grâce au super shotgun,  Alpha peut lancer un dé d’attaque rouge sur une figurine ennemie adjacente au défenseur. La nouvelle cible est un diablotin qui subit un dégât ce qui fait qu’il a atteint sa « valeur de vulnérabilité » ! Il peut être tué directement par un « glory kill »si un des marines passe par la case qu’il occupe. Mais Alpha est trop court et ne dispose plus que de 2 points de déplacement alors qu’il est à 3 cases du démon. Il se défausse d’une carte action pour sprinter et gagner 6 cases supplémentaires (note : là aussi c’est une erreur, la même que précédemment en fait il n’aurait pas dû le faire le tir au super shotgun étant une action principale) pour se placer dans la case du diablotin, le frag,  tire une carte du paquet « glory kill ». Celle-ci lui donne un bonus de santé qui lui soigne 2 blessures et garde la carte qui lui donne un bonus pour sa défense en cas d’attaque ennemie. Il lui reste une carte bonus à jouer, fait 4 blessures et le soldat en sauvegarde 2. Le soldat gagne 2 blessure supplémentaires et atteint lui aussi sa valeur de vulnérabilité. Alpha le frag en se déplaçant sur sa case, gagne une carte glory kill cette fois utile en attaque.

Tout le monde a joué dans ce premier round, on passe au suivant...après - demain!

 

La mécanique du jeu est dévoilée , elle est assez simple: on pioche des cartes on joue des cartes! Mais la subtilité vient de l'activation des différents protagonistes qui fait tout le sel du jeu: le joueur envahisseur peut jouer 3 tours d'affilée et faire un carnage mais il sait que les marines enchaineront leurs propres tours ensuite! Il faut gérer les couverts, les lignes de vue, comboter avec les cartes que l'on a en main ....

Vous pouvez dès à présent parier jusqu'au 15 /02 minuit (ça fait sérieux) sur le résultat de la partie en indiquant le camp vainqueur (marines ou démons) ainsi que le numéro du round. Une figurine est à gagner!(mais pas de ce jeu hein).

Bonne chance à tous!

 

 

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le début de partie. La mécanique est effectivement simple et faut faire au mieux avec ce qu'on a (ce qui me plaît bien comme système - bon après j'accroche pas à doom alors je n'investirai pas dans le jeu).

 

En toute logique je sens que les marines vont gagner en tour 3 (surtout que tu les avantages outrageusement). Mais ne pouvant renier mon allégeance, je vote donc pour une victoire des démons en tour 3.

 

Maintenant il n'y plus qu'à attendre la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaoslave @Ishamaël @capitaine tanuki, il faut savoir que tous les démons ne sont pas encore sur la map, car je le rappelle les marines doivent activer les portails d'invocation par lesquels arriveront d'autres démons(qu'ils devront aussi tuer pour gagner la mission) ! ?. Je vous autorise à éditer votre post en conséquence si vous le souhaitez ! 

A l'unanimité pour l'instant les marines ont la faveur des pronostiqueurs. Personne ne croient en la puissance des démons ? 

EDIT: j'ai oublié de prendre en compte le changement d'avis de kaoslave.... donc pour le moment les marine sont la faveur des pronostiqueurs d'une courte tête.

 

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Mordikar a dit :

Personne ne croient en la puissance des démons ? 

Je maintiens ma victoire démons tour 3... mais cette fois j'y crois un peu plus.

En fait le truc le plus difficile à pronostiquer c'est le tour... vu qu'on ne sait pas ce qui va arriver et qu'il y a un bon facteur chance... ça pourrait bien être tour 3-4-5+.

 

En tout cas c'est sympa de faire ce petit concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez moi je parie sur les Marines parce que c'est les gentils et que le bien triomphe toujours !

C'est marrant ce rapport de bataille en mode schizophrène !

 

N'empêche ce CDA m'a "forcé" à acheter une boîte de Doom ... alors que j'avais déjà l'ancienne version ... ma femme va me tuer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.