Jump to content
Warhammer Forum
latribuneludique

[EPIC] Codex Lugdunum 2018 - Le Retour de Fendi V en octobre 2018

Recommended Posts

logo_codex_lugdun...8_normal-5457fc1.jpg

 

Les 20 et 21 octobre prochains aura lieu le Codex Lugdunum 2018, le week-end Epic Armageddon du Crazy Orc. L'événement réunira 20 joueurs pour une campagne à la Mighty/Planetary Empires pendant laquelle 4 corps expéditionnaires se lanceront à la conquête de Fendi V, un monde qui navigue entre l'univers réel et le warp et où l'on peut découvrir d'antiques et puissants artefacts si l'on sait s'en montrer digne... :D

 

Fendi V était un monde-ruche impérial prospère situé à proximité de ce qui devait devenir les Secteurs Coalisés, la zone d'influence des chapitres des Sea Dragons et des Iron Wolves.

Mais l'avènement de l'Anomalie Beta-Z submergea la planète qui disparut littéralement de l'espace connu. Il s'avère cependant qu'au gré des tempêtes warp Fendi V peut réapparaître à son ancienne localisation. Cet événement rarissime, on ne compte que trois de ces retours depuis l'apparition de l'Anomalie Beta-Z, attire inévitablement de nombreux corps expéditionnaires lancés à la recherche des merveilles que l'on peut trouver à sa surface après un long séjour dans le Warp : antiques artefacts, temples abritant de puissantes sources d'énergie ou portails Warp menant à d'autres dimensions.
Ainsi, pendant quelques mois, Fendi V devient un immense champ de bataille où d'innombrables armées s'affrontent dans les rues des cités impériales préservées du temps, dans des plaines altérées par les sombres pouvoirs des Puissances de la Ruine ou à l'ombre de vastes forêts exotiques.

Puis la planète disparaît à nouveau, engloutie par le Warp et piégeant les malheureux qui n'auraient pas pu l'évacuer à temps...

 

 

fendiv-5457fc6.jpg

 

Si les inscriptions sont déjà bouclées (les places sont parties en moins d'une journée pour tout dire mais vous pourrez vous rattraper l'année prochaine avec un gros tournoi pour 30 à 40 joueurs), les curieux seront les bienvenus pour voir de superbes armées évoluant sur de belles tables de jeu (je vous invite à consulter ici les compte-rendus des précédents événements organisés par le Crazy Orc pour voir ce qui vous attend).

 

Un petit concours de peinture sera également organisé (thème : une formation libre Epic Armageddon) et nous travaillons sur de possibles initiations Adeptus Titanicus (à confirmer).

 

Pour aller plus loin :

 

iwc_2017_06-536f5d5.jpg
Affrontement entre Space Marines et Eldars Noirs en 2017

 

codex_lugdunum_2016_epic_33-511739c.jpg
Reconstitution de la 3ème Guerre d'Armageddon en 2016

 

codex_lugdunum_2015_56-4d7af49.jpg
Affrontement titanesque en 2015

Edited by latribuneludique

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nous sommes à un peu plus d'une semaine du Codex Lugdunum 2018 ! Les listes d'armées des joueurs ont été validées et les derniers coups de peinture sont en train d'être donnés !

Quatre factions combattront pour conquérir Fendi V !

  • La Horde Tombée du Ciel
    • Northak (Black Legion)
    • Prince Philippe (Emperor's Children)
    • Hasdrubal (Thousand Sons)
    • Saturax (World Eaters)
    • nopeace (AM/TL Renégate)
  • Croisade Indomitus
    • Le Merco (Space Marines)
    • El Luce (Imperial Fists 30k)
    • Nymaea (AM/TL)
    • Zecid (Space Marines)
    • Nouille (Space Marines)
  • Marteaux de l'Empereur
    • Xavierovitch (Garde Impériale)
    • GeyseR (Garde Impériale)
    • Fabulous Fab (Garde Impériale)
    • Nico (Garde Impériale)
    • Le Moustachu Masqué (Garde Impériale)
    • Clem (Remplaçant)
  • MX&A
    • willyboy (Eldars Noirs)
    • Uruk (AM/TL)
    • Lothan (Eldars Noirs)
    • Seb Seb (Eldars)
    • Titomane (AM/TL)

Grâce à nos sponsors, tous les joueurs repartiront avec un lot et les meilleurs d'entre eux seront également récompensés !

Dans une semaine, l'univers de Warhammer 40k connaîtra ce qu'est véritablement la guerre à grande échelle ! Big Grin

[Image: 21443118_15776876...585348_n-530a0cd.png]


[Image: tub-logo-on-white-52ea8d2.gif]


[Image: vanguard_miniatures-5507d36.jpg]

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 19/10/2018 à 17:41, Sgt. Reppep a dit :

Je suivrai les retours avec plaisir.

 

Te voilà exaucé ! :)

Le Codex Lugdunum 2018 a eu lieu et Fendi V est tombée entre les mains du Chaos !

Le debriefing du week-end (avec plein de jolies photos) est en cours sur epic_fr.

++ Extrait du rapport de l'Inquisiteur Amael ++

... à bord du Vae Victis. Se faufilant entre les multiples escarmouches spatiales opposant les différentes flottes présentes dans le secteur, la petite frégate avait réussi à se faufiler en orbite basse de Fendi V. De là et grâce aux rapports et connexions vidéos de plusieurs de mes agents au sol, je pouvais suivre avec précision l'évolution des combats.

Chaque faction avait déployé son corps expéditionnaire sur le continent principal de la planète. La Horde Tombée du Ciel occupait le secteur proche d'un volcan tandis que les forces réunies par les manigances Eldars (nom de code MX&A) avaient pris position autour d'un grand fleuve. Les troupes impériales étaient déployées de part et d'autre avec la Croisade Indominatus de l'Adeptus Astartes au nord-ouest et les Marteaux de l'Empereur, des milliers d'hommes de l'Astra Militarum, au sud-est.

Rien ne m'avait préparé au déchaînement de violence qui devait s'en suivre. Il est une chose d'assister aux opérations commandos des Space Marines contre une cible donnée ou même de participer aux combats d'avant-garde de l'Astra Militarum. C'est est une autre d'avoir assez de recul pour pouvoir contempler toute l'horreur d'une bataille opposant deux armées entières alors que des centaines de fantassins, des dizaines de chars et d'immenses titans se ruent au combat !

Par l'intermédiaire de mes agents, j'ai vu d'immenses engins de guerre horriblement mutés s'avancer sur le champ de bataille et affronter des dizaines de fiers Terminator d'Ultramar ! J'ai senti le sol trembler sous les chenilles des compagnies blindées de la Garde Impériale progressant face aux agiles Aeldari. J'ai marché à l'ombre du Dieu-Machine lui-même qui avait pris la forme d'un majestueux titan Imperator pour défier les serviteurs de Slaanesh. Sur cette planète maudite par le Warp, j'ai même vu des Space Marines venus du passé pour continuer la guerre qu'ils avaient débuté avec la trahison d'Horus !

Après une première journée de combat durant lequel les différents corps expéditionnaire avaient plus ou moins fait jeu égal, la zone contrôlée par les forces du Chaos avait fait l'objet d'une offensive en règle des forces impériales, la Croisade Indominatus d'une part et ls Marteaux de l'Empereur d'autre part. A cet instant on pouvait croire que la menace hérétique allait rapidement être effacée de de Fendi V. Mais les complots ourdis par les Aeldari devaient en décider autrement, les xénos et leurs alliés de circonstance grignotant les positions arrières des deux factions impériales. Chaque faction s'attela alors à renforcer ses positions en construisant des bunkers et des générateurs d'écrans.

Les combats et la conquête de la planète étaient rendus d'autant plus incertains que les exploits réalisés par les guerriers de chaque corps expéditionnaire leur avait permis d'attirer à eux d'antiques artefacts cachés sur Fendi V ! Leur puissance était telle que d'un simple geste la garnison d'un territoire pouvait être balayée ou un Générateur d'Ecrans réduit en pièces. D'autres artefacts apportaient leur force aux armées d'invasion ou au contraire freinaient celles de l'ennemi. Toutes les règles de la guerre en étaient bouleversées !

A la fin de la deuxième journée de combat, grâce à leurs nombreuses victoires sur le terrain la Horde Tombée du Ciel s'était regroupée dans une poignée de régions qu'elle pouvait encore contrôler. La zone d'influence des Aeldari s'étaient quant à elle renforcée au détriment de la Croisade Indominatus et, dans une moindre mesure, des Marteaux de l'Empereur car ces derniers tenaient fermement leurs positions. Après chaque conquête, les corps expéditionnaires continuaient à élever des générateurs d'énergie et des fortifications.

C'est à la fin du troisième jour que la situation commença à basculer. Les Space Marines de la Croisade Indominatus  avaient subi plusieurs défaites et ils s'étaient repliés sur leurs positions d'origine tandis que les Marteaux de l'Empereur et les Aeldari s'affrontaient pour le contrôle de l'ouest du continent. Les hérétiques en profitèrent renforcer leurs positions au nord-est et préparer leur assaut final.

Le quatrième jour vit la victoire du Chaos ! La Croisade Indominatus avait été à nouveau défaite et la guerre opposant les Aeldari et la Garde Impériale s'était intensifée à l'ouest. La Horde Tombée du Ciel lança plusieurs offensives majeures vers le sud-est et l'ouest où elle captura une antique cité découverte par la Garde Impériale et en découvrit une autre sur un de ses propres territoires. Forte des connaissances impies qui y étaient cachées, la coalition corrompue prit l'ascendant sur ses ennemis et put revendiquer le contrôle de Fendi V.

Alors que les armées impériales et aeldari finissaient d'évacuer la planète, je me faisais connaître des flottes impériales en orbite et j'ordonnais l'Exterminatus ! Mais alors que l'arme allait frapper Fendi V, cette dernière disparut dans le Warp... L'Empereur seul sait quand Fendi V reviendra mais cette victoire du Chaos augure une nouvelle période de troubles pour les Secteurs Coalisés...

++ Fin de l'extrait ++
 

[Image: cartes-5544161.jpg]


[Image: 43646620_24575254...241075_n-554419d.jpg]

42976289_55289663...644610_n-55441ad.jpg

 

43015377_27118704...039719_n-55441b1.jpg

 

43050621_39143906...837139_n-55441b7.jpg

 

43098524_35466295...410972_n-55441bf.jpg

 

42930366_92480755...734194_n-55441c5.jpg

 

43185051_49392209...180573_n-55441c9.jpg

 

43214262_21185230...582041_n-55441cb.jpg

 

43281118_54463645...640092_n-55441cd.jpg

 

43322523_51023566...504170_n-55441d3.jpg

 

43443824_20159073...758099_n-55441db.jpg

 

43766463_25676068...308884_n-55441e5.jpg

 

43778804_21890364...642184_n-55441f0.jpg

 

43817606_13112199...097088_n-55441f8.jpg

 

43915106_23061384...915262_n-5544200.jpg

 

44389970_25961317...296577_n-5544204.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hop, pour continuer à vous montrer à quoi ressemblent des parties d'Epic Armageddon... Notez qu'il était encore trop tôt pour voir débarquer les figurines Adeptus Titanicus mais cela ne saurait tarder. Il devrait y en avoir pas mal, par exemple, pour le week-end Horus Heresy qui aura lieu à Paris début décembre.
 

[Image: 20181020_codex_lu..._2018_31-5548d19.jpg]

 

[Image: 20181020_codex_lu..._2018_32-5548d1d.jpg]

 

[Image: 20181020_codex_lu..._2018_33-5548d21.jpg]

 

[Image: 20181020_codex_lu..._2018_34-5548d25.jpg]


 

[Image: 20181020_codex_lu..._2018_36-5548d2f.jpg]

 

[Image: 20181020_codex_lu..._2018_37-5548d35.jpg]

 

[Image: 20181020_codex_lu..._2018_38-5548d3b.jpg]

 

[Image: 20181020_codex_lu..._2018_39-5548d3f.jpg]

 

[Image: 20181020_codex_lu..._2018_40-5548d45.jpg]

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le warlord lucius bleu me tape vachement ddans l'oeil, il est de qui ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si je ne me trompe pas il est du sieur Fabulous Fab, bien connu sur epic_fr pour ses grandes oeuvres ! Vous pouvez voir son travail ici.

 

La figurine est quant à elle un Warlord officiel de la gamme Epic Armageddon.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Encore des photos ! :)

 

Vous noterez que le Chaos est une source infinie de conversions et de récup' d'éléments 28mm (le démon majeur de Khorne est une conversion de démon 28mm par exemple).

 

[Image: 20181020_codex_lu..._2018_51-554b34c.jpg]

[Image: 20181020_codex_lu..._2018_52-554b34e.jpg]

[Image: 20181020_codex_lu..._2018_53-554b352.jpg]

[Image: 20181020_codex_lu..._2018_54-554b354.jpg]

[Image: 20181020_codex_lu..._2018_55-554b356.jpg]

[Image: 20181020_codex_lu..._2018_56-554b358.jpg]

[Image: 20181020_codex_lu..._2018_57-554b35c.jpg]

[Image: 20181020_codex_lu..._2018_58-554b35e.jpg]

[Image: 20181020_codex_lu..._2018_59-554b360.jpg]

[Image: 20181020_codex_lu..._2018_60-554b362.jpg]

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Superbes peintures sur une grande majorité des figurines! 

J'adore les avions impériaux  (thunderbolt, valkyrie, marauder), où est-il possible de s'en procurer???

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, Spartiate666 a dit :

J'adore les avions impériaux  (thunderbolt, valkyrie, marauder), où est-il possible de s'en procurer??? 

 

Ce sont des figurines de la gamme officielle Epic Armageddon donc je pense que le meilleur moyen est le marché de l'occasion.

 

Vanguard Miniatures propose une gamme de figurines alternatives mais dont le look diffère un peu...

 

Quelques photos de plus du week-end...

 

[Image: 20181020_codex_lu..._2018_61-554c6ca.jpg]
 
[Image: 20181020_codex_lu..._2018_62-554c6cc.jpg]
 
[Image: 20181020_codex_lu..._2018_63-554c6ce.jpg]
 
[Image: 20181020_codex_lu..._2018_64-554c6d0.jpg]
 
[Image: 20181020_codex_lu..._2018_65-554c6d2.jpg]
 
[Image: 20181020_codex_lu..._2018_66-554c6d4.jpg]
 
[Image: 20181020_codex_lu..._2018_67-554c6d6.jpg]
 
[Image: 20181020_codex_lu..._2018_68-554c6d8.jpg]
 
[Image: 20181020_codex_lu..._2018_69-554c6da.jpg]
 
[Image: 20181020_codex_lu..._2018_70-554c6dd.jpg]

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voici une nouvelle série de photos. J'aime beaucoup celle-ci montrant l'affrontement de deux des plus belles armées du week-end : les Imperial Fists d'El Luce et la Garde Impériale de GeyseR ! On est au coeur de la bataille et c'est bô !
 

[Image: 20181020_codex_lu..._2018_80-554db71.jpg]


Et le reste est superbe également !
 

[Image: 20181020_codex_lu..._2018_71-554db77.jpg]

[Image: 20181020_codex_lu..._2018_72-554db7b.jpg]

[Image: 20181020_codex_lu..._2018_73-554db7d.jpg]

[Image: 20181020_codex_lu..._2018_74-554db7f.jpg]

[Image: 20181020_codex_lu..._2018_75-554db84.jpg]

[Image: 20181020_codex_lu..._2018_76-554db88.jpg]

[Image: 20181020_codex_lu..._2018_77-554db8a.jpg]

[Image: 20181020_codex_lu..._2018_78-554db8c.jpg]

[Image: 20181020_codex_lu..._2018_79-554db8e.jpg]

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.