Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

SoB/ inquisition 1000 pts


Messages recommandés

Liste a 1000 ( sans doublon sauf troupe et transports )
Pour contrer du death guard ( prince démon, au moins deux foul blitghspawn , entre du classiques )

 

Adetus ministorum
Patrouille

 

Sainte Célestine : warlord

 

5 sœur de bataille

 

1 imagifer
5 death cult assassin

 

5 Dominion : 4 meltagun, 1 condemnor
5 seraphim : 4 Inferno pistol

 

5 retributor : 4 Heavy bolter, 1 condemnor

 

 

Inquisition
+1 cp ( le format avec l'élite x) )

 

Inquisitor Coteaz : dominate (psy)

 

1 acolyte : bolter
1 acolyte : bolter
1 acolyte : bolter

 

1000 points tous rond
8 où 9 poses

Possibilité de 3 acte de foi par tour
Le sort de Coteaz est là pour utiliser à bon escient les foul blitghspawn de mon adversaire x)
Les acolytes vont se mettre en électron libre pour chopper des objectifs et empêcher les fep trop prêt de mes retributors ( mon adversaire aimant bien les blightlord Terminator combi plasma )
Le reste est assez classiques, juste un Immolator rempli de Coteaz et de 5 assassins qui envoie de la purée.
Et les Immolator lance flamme pratique pour foncer partout sans malus pour toucher/tirer

Modifié par Crouky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'être direct, je suis pas fan.

Je ne vois pas l'intérêt des DC à pieds, et pourquoi spécialement des DC qui sont si sensibles (1PV une 5+), alors que pour le même prix tu aurais des Arco-flagellants avec 2PV et une saturation plus importante et plus forte?

 

Tu est l'un des rares à apparemment pouvoir sortir de l'Inquisition, et tu ne mets que 3 Acolytes mal équipés, alors que justement ta Proie : Hereticus (que tu ne manqueras pas de mettre) te permettra de relancer touches et blessures en tir comme en cac comme en contre-charge de tes Acolytes et Inquisiteurs !

Saute tes Dominions (si je peux me permettre l'expression), prends-toi une unité de 4 Acolytes avec Fuseurs et un avec storm-bolter (ou pistolet à aiguilles), dans un S. Rhino avec 2 storm bolters (ou un Null-Maiden Rhino si tu dois économiser quelques points). Et pour saturer ses troupes, idem, c'est encore l'Inquisition qui fera le mieux le taff avec les bolters storm et LF relançables...

Je ne vois pas spécialement pourquoi Coteaz, et pas un Inquisiteur de base en 4+ (avec un combi-LF ou un pistolet inferno, là aussi pour économiser des points, à ce format-là c'est pas du luxe.

 

Quand tu combats le chaos, et que tu as de l'Inquisition à sortir, y'a même pas à réfléchir 2 secondes... On part favori sur le papier avec toutes nos relances. Pourquoi s'en priver. A la limite si tu veux des trolls anti-FEP ou chercheurs d'objos dans ta liste, sorts 2 Soeur Dialogus (15pts chacune), qui te permettront en plus, lorsqu'elles seront tuées, d'utiliser le Stratagème "Martyr" !

 

Bon courage camarade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Colossus et merci pour ta réponse si complète !

Comme à chaque fois qu'il est question des soeurs de bataille ou de l'Inquisition a ce que j'ai pu voir !

 

J'ai assez bien noté ce que tu as dis et malheureusement, je n'ai pas les figurines que tu me conseilles, je dois avouer que je jour ce que j'ai ?

 

et c'est grâce à toi justement !

[V8] TACTICA Inquisition / Adeptus Ministorum by Colossus

j'ai dû lire et relire ( la première page, pas eu le temps pour le reste )

 

alors !! Bien que j'ai des Arco flagellants, j'utilise les DC ( en Immolator accompagné de Coteaz pas à pied ^_^ )

car je connais un peu mon adversaire et il aime pas les pox ( contre eux j'aurais sorti les Arco flagellants + inqui + prêtre en rhino )

donc je veux profiter de les pa -2 ( mon adversaire passera ses escouades les plus exposé a endurance 6 et un Plague endurance 6 Svg 3+ 5+++ fnp c'est intuable sauf a la saturation, et si elle a de la pa elle trou les Plague)

 

jai choisi Coteaz pour 3 raison

1 j'adore vraiment la figurine et le personnage

2 ça capacité de lancer deux sort au lieu d'un ( un châtiment ça fait toujours du bien en v8 je trouve )

3 ça capacité de corps a corps, il va allez avec les DC et si mon adversaire a des lance peste, je lui mettrais le sort pour empêcher de perdre mes DC a la contrecharge.

 

après les dominions / acolyte

jai une dizaine dacolyte fait main chez moi ( garde imp un peux modifié )

et là j'ai besoin de renforcer mon impact T1 = Célestine + seraphim + Immolator de dominions 

je prendrais ça avec les acolytes a mon goût, après ...

comme tu l'auras peux être devinez je ressort mon inquisition après ton long post dessus

et je n'ai pas encore confiance dans les acolytes ( et j'avais pas les points surtout xD )

 

pour les sœurs dialogus c'est noté et c'est vrai que pour 15 points c'est assez fumé avec le stratagème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis @Crouky , c'est mon point de vue. Même si c'est factuel que l'Inquisition en Ordo Hereticus soit favorite face aux armées chaos et psykers (coucou les GK).

Si tu n'as pas les figs, effectivement ça va limiter pas mal de choses.

 

Pour les DC, là encore c'est une unité que j'aime beaucoup. Mais je la sors rarement sans un des autres choix d'élite de l'AdMin... c'est en complément. Sinon c'est soit Arcos, soit Croisés (pour une autre utilisation). Ca fait trop mal de perdre si facilement de la fig en contre-charge. Certes il y a la PA-2 et les nombreuses attaques, mais je ne suis pas tranquille si je ne peux pas me dire qu'il y a une des 2 autres unités sus-citées en complément.

Il suffit que tu rates la charge de leur transport pour tamponner la contre-charge (et encore, je te vois mal envoyer l'Immolator tamponner !) ou que ton Inquisiteur soit trop loin ou foire "Terreur", et tu seras dans la merde.

 

Pour Coteaz, je ne suis pas à dire que c'est un guignol, je te rassure, juste qu'à ce format de liste, ça me parait cher payé pour un mec qui n'a pas d'invulnérable. Tu m'aurais cité Hector Rex, qui est juste le meilleur psyker de l'Inquisition (2 pouvoirs à lancer, 3 à abjurer avec +1 si un psy adverse à 12 pas!) qui a une capacité de tanking forte (2+/3++) en plus de pouvoir FEPer ET rentrer dans un transport, là j'aurais plus capté... Je sais pas ce que tu comptes aller casser au close avec ton Marteau Nemesis, mais attention au retour de bâton. Ex, si tu vas claquer du Moetic Drone au close, il suffit qu'un seul tir de contre-charge de MF ou de LM krak passe, et il est possible que Coteaz crève en un claquement de doigt.

 

Les Acolytes ne sont pas une unité clé en main, je te l'accorde. C'est une frappe alpha, dans le sens où dès que tu les sors, si tu as bien pensé ta liste et que tu opères une bonne stratégie, ils vont débourrer très salement la cible... Et sûrement mourir après coup. Mais ai confiance en ces braves quand tu pourras en sortir plus. Ils te surprendront !

 

Ajouter des Jokaeros contre le Chaos ne te servira à rien, laisse-les se reposer dans leur petit panier en osier, ces bons petits. En revanche mets la pile d'Acolytes, d'Inquisiteurs de base, réquisitionne des véhicules qui vont appuyer ta stratégie. Frappe alpha avec Drop Pod, une Valkyrie, saturation de hordes avec une Chimère full LFL, appui qui pique avec un Corvus Blackstar... etc.

 

Après je suis loin de cracher sur les SOB, qui constituent et de loin ma 2ème faction de coeur après l'Inquisition pure... Mais comme tu l'as peut-être noté, je ne suis pas fan des alliances, pour moi c'est ou tout l'un ou tout l'autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Colossus a dit :

Pas de soucis @Crouky , c'est mon point de vue. Même si c'est factuel que l'Inquisition en Ordo Hereticus soit favorite face aux armées chaos et psykers (coucou les GK).

Si tu n'as pas les figs, effectivement ça va limiter pas mal de choses.

 

Pour les DC, là encore c'est une unité que j'aime beaucoup. Mais je la sors rarement sans un des autres choix d'élite de l'AdMin... c'est en complément. Sinon c'est soit Arcos, soit Croisés (pour une autre utilisation). Ca fait trop mal de perdre si facilement de la fig en contre-charge. Certes il y a la PA-2 et les nombreuses attaques, mais je ne suis pas tranquille si je ne peux pas me dire qu'il y a une des 2 autres unités sus-citées en complément.

Il suffit que tu rates la charge de leur transport pour tamponner la contre-charge (et encore, je te vois mal envoyer l'Immolator tamponner !) ou que ton Inquisiteur soit trop loin ou foire "Terreur", et tu seras dans la merde.

 

Pour Coteaz, je ne suis pas à dire que c'est un guignol, je te rassure, juste qu'à ce format de liste, ça me parait cher payé pour un mec qui n'a pas d'invulnérable. Tu m'aurais cité Hector Rex, qui est juste le meilleur psyker de l'Inquisition (2 pouvoirs à lancer, 3 à abjurer avec +1 si un psy adverse à 12 pas!) qui a une capacité de tanking forte (2+/3++) en plus de pouvoir FEPer ET rentrer dans un transport, là j'aurais plus capté... Je sais pas ce que tu comptes aller casser au close avec ton Marteau Nemesis, mais attention au retour de bâton. Ex, si tu vas claquer du Moetic Drone au close, il suffit qu'un seul tir de contre-charge de MF ou de LM krak passe, et il est possible que Coteaz crève en un claquement de doigt.

 

Les Acolytes ne sont pas une unité clé en main, je te l'accorde. C'est une frappe alpha, dans le sens où dès que tu les sors, si tu as bien pensé ta liste et que tu opères une bonne stratégie, ils vont débourrer très salement la cible... Et sûrement mourir après coup. Mais ai confiance en ces braves quand tu pourras en sortir plus. Ils te surprendront !

 

Ajouter des Jokaeros contre le Chaos ne te servira à rien, laisse-les se reposer dans leur petit panier en osier, ces bons petits. En revanche mets la pile d'Acolytes, d'Inquisiteurs de base, réquisitionne des véhicules qui vont appuyer ta stratégie. Frappe alpha avec Drop Pod, une Valkyrie, saturation de hordes avec une Chimère full LFL, appui qui pique avec un Corvus Blackstar... etc.

 

Après je suis loin de cracher sur les SOB, qui constituent et de loin ma 2ème faction de coeur après l'Inquisition pure... Mais comme tu l'as peut-être noté, je ne suis pas fan des alliances, pour moi c'est ou tout l'un ou tout l'autre. 

Salut @Colossus !

 

Coteaz va être avec les DC dans un Immolator donc ça devrait allez pour lancer Terreur, en fouillant mon barda j'ai découvert l'inquisiteur épée énergétique pistolet bolter, es ce une meilleur option ? Je pourrais même mettre limite leurs Immolator en rhino

Augmenter mon nombre d'assassin et rajouter un prêtre, ça passerais mieux ?

 

J'aurais aimer sortir Rex mais je teste mes listes face a mon adversaire favori pour me mettre au tournoi l'année prochaine et certains ( pour une raison inconnu ) refuse encore de mettre juste 1 forgeworld ( même si je mettrai sûrement un transport Fw Sista avec Dominion )

 

Qu'en penses-tu ?

Édit : j'ai aussi retrouver 4 croisé

Modifié par Crouky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les DC ont déjà 4A chacune, c'est franchement bien... Economise un Prêtre pour cette liste à petit format, de mon point de vue.

Si tu mets des DC / Coteaz / un Prêtre dans un Immo, y'a 2 soucis : déjà tu dois passer à 4DC (y'a 6 places dans un Immo), ensuite concernant la contre-charge adverse, là t'as vraiment pas intérêt à te louper, et pour finir, ton Immolator aura un beau panneau clignotant "défonce-moi vite" sur lui dès le T1. Ca peut être une stratégie, pour détourner l'attention adverse. Mais il arrivera à le déboiter, ton véhicule, et ça demandera pas beaucoup de temps avant que tout ce beau monde soit à poils au milieu de la table (si t'as eu la chance de commencer).

 

Le top serait d'avoir 2 véhicules. Genre un S. Rhino avec 6DC et Coteaz, à côté de ça un Immolator avec à la limite un Prêtre ou rien, à côté de ça, 3-4 Croisés qui bougent avec AoF...

 

Oui encore une fois, pour moi dans une liste à 1000 pts, mettre la Sainte ET un perso nommé cher comme Coteaz, ça truste pas mal de points... Mais c'est pas pour ça que ce sera nul non plus. 

 

Et oui, je sais que certains font chier avec FW, mais tu trouveras des joueurs qui s'en cognent pas mal. D'ailleurs je ne suis jamais tombé sur quelqu'un me disant qu'il ne voulait pas de FW sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Colossus a dit :

Les DC ont déjà 4A chacune, c'est franchement bien... Economise un Prêtre pour cette liste à petit format, de mon point de vue.

Si tu mets des DC / Coteaz / un Prêtre dans un Immo, y'a 2 soucis : déjà tu dois passer à 4DC (y'a 6 places dans un Immo), ensuite concernant la contre-charge adverse, là t'as vraiment pas intérêt à te louper, et pour finir, ton Immolator aura un beau panneau clignotant "défonce-moi vite" sur lui dès le T1. Ca peut être une stratégie, pour détourner l'attention adverse. Mais il arrivera à le déboiter, ton véhicule, et ça demandera pas beaucoup de temps avant que tout ce beau monde soit à poils au milieu de la table (si t'as eu la chance de commencer).

 

Le top serait d'avoir 2 véhicules. Genre un S. Rhino avec 6DC et Coteaz, à côté de ça un Immolator avec à la limite un Prêtre ou rien, à côté de ça, 3-4 Croisés qui bougent avec AoF...

 

Oui encore une fois, pour moi dans une liste à 1000 pts, mettre la Sainte ET un perso nommé cher comme Coteaz, ça truste pas mal de points... Mais c'est pas pour ça que ce sera nul non plus. 

 

Et oui, je sais que certains font chier avec FW, mais tu trouveras des joueurs qui s'en cognent pas mal. D'ailleurs je ne suis jamais tombé sur quelqu'un me disant qu'il ne voulait pas de FW sur la table.

Limmolator de Coteaz me parais assez en sécurité sachant que T1 il va avoir

Célestine au corps a corps

Les seraphim qui auront sûrement charger aussi une cible non dangeureuse

L'autre Immolator avec les dominions qui sera juste devant ses lignes

 

Ça devrait laisser le temps a limmolator de l'inquisiteur tranquille au moins un tour ( surtout a 1000 ) non?

 

Je peux mettre l'inquisiteur de base avec épée énergétique + pistolet aiguilles

Et même mettre une chamoinesse fond de cours pour les Heavy Bolter ( elle prendra la relique car c'est gratuit et puissant pour 4 pts )

 

Ou alors pas de chamoinesse et je met 4 croisée a pied qui avancerons de leurs côté pour faire dieu c'est Quoi...

 

Qu'en penses-tu @Colossus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


++ Patrol Detachment (Imperium - Adeptus Ministorum) [53 PL, 1000pts] ++

 

+ HQ +

 

Canoness [4 PL, 58pts]: Blade of Admonition, Inferno pistol, Power sword

 

Celestine [8 PL, 200pts]: 1. Legendary Fighter, Celestine, Warlord

 

Inquisitor [5 PL, 59pts]: Bolt pistol, Power sword

 

+ Troops +

 

Battle Sister Squad [4 PL, 51pts]
. 2x Battle Sister
. Battle Sister w/ Special or Heavy Weapon: Storm bolter
. Battle Sister w/ Special Weapon: Storm bolter
. Sister Superior: Bolt pistol, Storm bolter

 

+ Elites +

 

Acolytes [1 PL, 8pts]
. Acolyte: bolter

 

Acolytes [1 PL, 8pts]

. Acolyte: bolter

 

Acolytes [1 PL, 8pts]
. Acolyte: bolter

 

Death Cult Assassins [2 PL, 68pts]: 4x Death Cult Assassins

 

Imagifier [2 PL, 40pts]

 

+ Fast Attack +

 

Dominion Squad [5 PL, 118pts]
. Dominion Superior: Bolt pistol, Boltgun
. Dominion w/ Special Weapon: Meltagun
. Dominion w/ Special Weapon: Meltagun
. Dominion w/ Special Weapon: Meltagun
. Dominion w/ Special Weapon: Meltagun

 

Seraphim Squad [4 PL, 91pts]
. 2x Seraphim
. Seraphim Superior: Bolt pistol, Bolt pistol
. Seraphim w/ Special Weapons: 2x Inferno Pistols
. Seraphim w/ Special Weapons: 2x Inferno Pistols

 

+ Heavy Support +

 

Retributor Squad [6 PL, 85pts]
. Retributor Superior: Bolt pistol, Boltgun
. Retributor w/ Heavy Weapon: Heavy bolter
. Retributor w/ Heavy Weapon: Heavy bolter
. Retributor w/ Heavy Weapon: Heavy bolter
. Retributor w/ Heavy Weapon: Heavy bolter

 

+ Dedicated Transport +

 

Immolator [5 PL, 103pts]: Immolation Flamer

Immolator [5 PL, 103pts]: Immolation Flamer

 

 

Je peux faire ça

La chamoinesse remplace 1 DC pour frapper plus que correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux malheureusement pas faire ça, faut que tu découpes tes détachements par Faction : une pour l'Admin, un pour l'Inquisition.

 

Sinon, je n'avais pas capté que tu avais 2 Immolators. Du coup ta stratégie avec Coteaz me semble sympa...

Concernant l'inquisiteur lambda, bon sang mais mets-lui une bonne arme de tir, que ce soit un pistolet (plasma/inferno) ou un fusil (combi, plasma etc)... Il va tout relancer, ce mec ! :) Et ne l'envoit pas au close, il a une armure de merde...

Idem, prends au moins des bolters storm pour tes Acolytes... 2 tirs à 24 pas ou 4 Tirs à 12 pas, tout relançables... Passe pas à côté de ce plaisir simple et peu onéreux...

 

Si on prend ta liste en l'état, on a :

 

Saturation :

- unité de SOB avec 3 storms + 2bolters = 8 tirs à 24 pas, 14 tirs à 12 pas.

- Retributors : 4BL + relance des 1 pour toucher (Chanoinesse), et Imagifier pour AOF

- 2 Immolators

+ Célestine au CAC, 4DC, la Chanoinesse, mais qui sera en fond de table.

 

Anti-tanks / solide :

- Chanoinesse pisto inferno (avec la relance des 1 de touche, mais qui sera en fond de table)

- éventuellement Inquisiteur avec "Châtiment"

 Dominion avec 4 fuseurs

- Séraphines avec 4 pistos inferno

 

 

Catégorie 'cul entre 2 chaises'

-  3 acolytes séparés mal armés (anti-Fep)

-  Inquisiteur mal armé

 

Y' a un certain équilibre dans ta liste, et tu m'aurais dit que tu partais en tournoi, j'aurais dit "pourquoi pas". Mais je peux pas m'empêcher de penser que tu peux faire mieux en sachant que tu vas combattre la DG.

Autre chose : à mon avis ça va être compliqué pour toi de loger tout ça dans des détachements intéressants. Tu vas en avoir un AVANT-GARDE pour tout ce qui est Inquisition. Ce serait dommage d'en reprendre un identique pour tes Soeurs, car en tout tu n'aurais que 5 petits PC, alors qu'avec les SOB on se fait toujours bien plaisir sur les PC obtenus en faisant une liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Crouky a dit :


++ Patrol Detachment (Imperium - Adeptus Ministorum) [53 PL, 1000pts] ++

 

+ HQ +

 

Canoness [4 PL, 58pts]: Blade of Admonition, Inferno pistol, Power sword

 

Celestine [8 PL, 200pts]: 1. Legendary Fighter, Celestine, Warlord

 

Inquisitor [5 PL, 59pts]: Bolt pistol, Power sword

 

+ Troops +

 

Battle Sister Squad [4 PL, 51pts]
. 2x Battle Sister
. Battle Sister w/ Special or Heavy Weapon: Storm bolter
. Battle Sister w/ Special Weapon: Storm bolter
. Sister Superior: Bolt pistol, Storm bolter

 

+ Elites +

 

Acolytes [1 PL, 8pts]
. Acolyte: bolter

 

Acolytes [1 PL, 8pts]

. Acolyte: bolter

 

Acolytes [1 PL, 8pts]
. Acolyte: bolter

 

Death Cult Assassins [2 PL, 68pts]: 4x Death Cult Assassin

 

Imagifier [2 PL, 40pts]

 

+ Fast Attack +

 

Dominion Squad [5 PL, 118pts]
. Dominion Superior: Bolt pistol, Boltgun
. Dominion w/ Special Weapon: Meltagun
. Dominion w/ Special Weapon: Meltagun
. Dominion w/ Special Weapon: Meltagun
. Dominion w/ Special Weapon: Meltagun

 

Seraphim Squad [4 PL, 91pts]
. 2x Seraphim
. Seraphim Superior: Bolt pistol, Bolt pistol
. Seraphim w/ Special Weapons: 2x Inferno Pistols
. Seraphim w/ Special Weapons: 2x Inferno Pistols

 

+ Heavy Support +

 

Retributor Squad [6 PL, 85pts]
. Retributor Superior: Bolt pistol, Boltgun
. Retributor w/ Heavy Weapon: Heavy bolter
. Retributor w/ Heavy Weapon: Heavy bolter
. Retributor w/ Heavy Weapon: Heavy bolter
. Retributor w/ Heavy Weapon: Heavy bolter

 

+ Dedicated Transport +

 

Immolator [5 PL, 103pts]: Immolation Flamer

Immolator [5 PL, 103pts]: Immolation Flamer

 

 

Liste assez bancal .. 2 raisons : 1 le mélange sœur de bataille inquisition impossible dans le même détachement !!!!

 

et aussi les death Cult assassin te bloque tout les stratagèmes sœur de bataille car ton détachement doit être Full "Adeptas sororitras" je n'ai pas le mot clé précis sous les yeux....

 

du coup si tu veux les jouer prend un détachement auxiliare qui te coutera 1 PC mais te permettra d'utiliser tes stratagèmes :):) 

 

allez bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Colossus a dit :

Tu ne peux malheureusement pas faire ça, faut que tu découpes tes détachements par Faction : une pour l'Admin, un pour l'Inquisition.

 

Sinon, je n'avais pas capté que tu avais 2 Immolators. Du coup ta stratégie avec Coteaz me semble sympa...

Concernant l'inquisiteur lambda, bon sang mais mets-lui une bonne arme de tir, que ce soit un pistolet (plasma/inferno) ou un fusil (combi, plasma etc)... Il va tout relancer, ce mec ! :) Et ne l'envoit pas au close, il a une armure de merde...

Idem, prends au moins des bolters storm pour tes Acolytes... 2 tirs à 24 pas ou 4 Tirs à 12 pas, tout relançables... Passe pas à côté de ce plaisir simple et peu onéreux...

 

Si on prend ta liste en l'état, on a :

 

Saturation :

- unité de SOB avec 3 storms + 2bolters = 8 tirs à 24 pas, 14 tirs à 12 pas.

- Retributors : 4BL + relance des 1 pour toucher (Chanoinesse), et Imagifier pour AOF

- 2 Immolators

+ Célestine au CAC, 4DC, la Chanoinesse, mais qui sera en fond de table.

 

Anti-tanks / solide :

- Chanoinesse pisto inferno (avec la relance des 1 de touche, mais qui sera en fond de table)

- éventuellement Inquisiteur avec "Châtiment"

 Dominion avec 4 fuseurs

- Séraphines avec 4 pistos inferno

 

 

Catégorie 'cul entre 2 chaises'

-  3 acolytes séparés mal armés (anti-Fep)

-  Inquisiteur mal armé

 

Y' a un certain équilibre dans ta liste, et tu m'aurais dit que tu partais en tournoi, j'aurais dit "pourquoi pas". Mais je peux pas m'empêcher de penser que tu peux faire mieux en sachant que tu vas combattre la DG.

Autre chose : à mon avis ça va être compliqué pour toi de loger tout ça dans des détachements intéressants. Tu vas en avoir un AVANT-GARDE pour tout ce qui est Inquisition. Ce serait dommage d'en reprendre un identique pour tes Soeurs, car en tout tu n'aurais que 5 petits PC, alors qu'avec les SOB on se fait toujours bien plaisir sur les PC obtenus en faisant une liste...

Le problème c'est que je vois pas comment gagner des pc la x)

 

J'ai fais la liste a l'arrache sinon bien sûr qu'ils seront en détachement différent ^^

 

Après... Je peux gagner des points par ci par là...

Mais monter au delà de 5 cp je vois pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te disais pour les détachements, car il n'y a pas si longtemps on pouvait mélanger ce qu'on voulait tant que ça avait le mot-clé IMPERIUM.... Je ne savais pas si tu étais au courant de la Big FAQ/ Beta.

Pour gagner des PC, faudrait que tu arrives à pondre un Bataillon (+5PC), mais pour ça il te faudrait 2 troupes de plus. Ceci dit, les SOB sont loin, très loin d'être de mauvaises troupes. Tu n'aurais qu'à spammer celle que tu as déjà, et qui ne coûte pas si cher, t'offrant un peu de saturation... Du coup tu pourrais faire le choix de sauter une des autres unités de saturation... Les DC pour ne pas les nommer, puisque comme dit par mon VDD, il est vrai que ça te nique "objo sécurisé" + accès relique + accès stratagèmes... ça fait beaucoup pour une unité qui en plus, va être loin d'être transcendante.

 

Un Bataillon pour les SOB, un Avant-garde pour l'Inqui, tu arrives à 3+5+1 = 9PC. Très respectable !

Modifié par Colossus
Bataillon = +5PC depuis dernière FAQ, merci @Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


++ Vanguard Detachment +1CP (Imperium - Adeptus Ministorum) [41 PL, 855pts] ++

 

+ HQ +

 

Canoness [4 PL, 58pts]: Inferno pistol, Power sword, relique

 

Celestine [8 PL, 200pts]: Celestine

 

+ Elites +

 

Death Cult Assassins [1 PL, 34pts]: 2x Death Cult Assassins

Death Cult Assassins [1 PL, 34pts]: 2x Death Cult Assassins

Imagifier [2 PL, 40pts]

 

+ Fast Attack +

 

Dominion Squad [5 PL, 105pts]
. Dominion Superior: Bolt pistol, Storm bolter
. Dominion w/ Special Weapon: Storm bolter
. Dominion w/ Special Weapon: Meltagun
. Dominion w/ Special Weapon: Meltagun
. Dominion w/ Special Weapon: Meltagun

 

Seraphim Squad [4 PL, 91pts]
. 2x Seraphim
. Seraphim Superior: Bolt pistol, Bolt pistol
. Seraphim w/ Special Weapons: 2x Inferno Pistols
. Seraphim w/ Special Weapons: 2x Inferno Pistols

 

+ Heavy Support +

 

Retributor Squad [6 PL, 87pts]
. Retributor Superior: Bolt pistol, Storm bolter
. Retributor w/ Heavy Weapon: Heavy bolter
. Retributor w/ Heavy Weapon: Heavy bolter
. Retributor w/ Heavy Weapon: Heavy bolter
. Retributor w/ Heavy Weapon: Heavy bolter

 

+ Dedicated Transport +

 

Immolator [5 PL, 103pts]: Immolation Flamer

Immolator [5 PL, 103pts]: Immolation Flamer

 

++ Vanguard Detachment +1CP (Imperium - Inquisition) [7 PL, 145pts] ++

 

+ HQ +

 

Inquisitor Coteaz [4 PL, 100pts]

 

+ Elites +

 

Acolytes [1 PL, 10pts]
. Acolyte: Laspistol, Storm bolter

 

Acolytes [1 PL, 10pts]
. Acolyte: Laspistol, Storm bolter

 

Daemonhost [1 PL, 25pts]

 

++ Total: [48 PL, 1000pts] ++

 

Après un rappel brutal par un ami qui fais plein de tournoi il m'a rappeler que depuis la dernière grosse mise a jours a 1000 points c'est doublette max (la Big FAQ)

 

Et donc j'ai du refaire la liste...

Et y ajouter un demonhost...

 

Après avoir relu et relu le chapter approuved, vous avez faux sur le points des reliques stratagème et même objectif sécurisé, car n'oublions pas que actuellement ce n'est pas Adeptas sororitas mais Adeptus Ministorum, donc tant que j'ai des unité avec le mots clé "Adeptas sororitas" j'ai accès aux stratagème

La relique est accessible si mon warlord est "Adeptas sororitas" 

Et l'objectif sécurisé est bien là(enfin plus la) car mon détachement respecte "Adeptus Ministorum"

 

Je rajouterais bien effectivement un bataillon si je le pouvais mais encore une fois c'est mes possessions qui bloque tous ça ? je n'ai pas les sœurs qui faut, PAS ENCORE du moins, je vais faire cramer ma CB.

 

@Colossus c'est vrai que ma liste peux être grandement améliorée pour combattre du DG mais je test la liste pour du futur tournoi et j'essaie donc de l'organiser pour combattre un peux tous au final, la nouvelle te parais comment ?

Modifié par Crouky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, et bien écoute justement si c'est un test, très bien. Fais-nous un retour de ta partie !

Et n'oublie pas de choisir ton SDG pour lui mettre un Trait ;)

 

ps: regarde p.89 du Chapter Approved 2017. Il faut que tes détachements soient tous de la faction <adepta sororitas>, or ce mot-clé n'est pas présent sur la datasheet des DC. Je m'étais en revanche trompé sur la Relique et Objo Sécurisé, mea culpa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Colossus a dit :

Ok, et bien écoute justement si c'est un test, très bien. Fais-nous un retour de ta partie !

Et n'oublie pas de choisir ton SDG pour lui mettre un Trait ;)

 

ps: regarde p.89 du Chapter Approved 2017. Il faut que tes détachements soient tous de la faction <adepta sororitas>, or ce mot-clé n'est pas présent sur la datasheet des DC. Je m'étais en revanche trompé sur la Relique et Objo Sécurisé, mea culpa !

Je n'y manquerais pas ! J'hésite juste a donner une attaque en plus a la sainte ou alors a lui donner la Fnp...

 

Effectivement j'avais pas lu la fin de la phrase pour les stratagème, mais es ce qu'il ne s'agirait pas d'une erreur ?

Car la faction Adeptas sororitas n'existe plus depuis la V8, il y a le mot clé effectivement, mais ladeptas sororitas a été englobé dans ladeptus ministorum...

Je vais poser la question sur la page Warhammer Officiel, ça me perturbe, je trouve pas ça logique !

Et ca m'arrangerais pas xD

 

Édit : ça ferais pareil pour les machine de pénitence aussi en plus ... Ça me parais mal ficelé

Modifié par Crouky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont cherché à respecter le fluff : l'Adeptus Ministorum est une faction qui fait appel à l'Adepta Sororitas en temps de guerre.

L'AdMin peut vraiment être joué seul : tu as un choix QG, beaucoup d'élites et du soutien. J'avais sorti des listes full AdMin contre les Démons, à base de 4 Machines de Pénitence et d'une foultitude d'Arcos et Prêtre, ça déroulait pas mal... @Tallarn's Men l'avait également fait si ma mémoire est bonne. Tu peux retrouver nos exploits dans le topic Tactica Inquisition, ou le topic Inquisition, je ne sais plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Colossus a dit :

Ils ont cherché à respecter le fluff : l'Adeptus Ministorum est une faction qui fait appel à l'Adepta Sororitas en temps de guerre.

L'AdMin peut vraiment être joué seul : tu as un choix QG, beaucoup d'élites et du soutien. J'avais sorti des listes full AdMin contre les Démons, à base de 4 Machines de Pénitence et d'une foultitude d'Arcos et Prêtre, ça déroulait pas mal... @Tallarn's Men l'avait également fait si ma mémoire est bonne. Tu peux retrouver nos exploits dans le topic Tactica Inquisition, ou le topic Inquisition, je ne sais plus...

Du coup la dans l'idée de ma liste... Les death cult assassin foire totalement mon côté sœur de bataille ?

La seul unité de close sœur de bataille étant les repentia ça vaut pas le coup non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


++ Vanguard Detachment +1CP (Imperium - Adeptus Ministorum) [44 PL, 859pts] ++

 

+ HQ +

 

Canoness [4 PL, 58pts]: Inferno pistol, Power sword

 

Celestine [8 PL, 200pts]: Celestine, warlord

 

+ Elites +

 

Imagifier [2 PL, 40pts]

 

Mistress of Repentance [2 PL, 38pts]: Neural Whips

 

Repentia Squad [3 PL, 51pts]: 3x Repentia

 

+ Fast Attack +

 

Dominion Squad [5 PL, 90pts]
. Dominion Superior: Bolt pistol, Storm bolter
. Dominion w/ Special Weapon: Storm bolter
. Dominion w/ Special Weapon: Storm bolter
. Dominion w/ Special Weapon: Meltagun
. Dominion w/ Special Weapon: Meltagun

 

Seraphim Squad [4 PL, 91pts]
. 2x Seraphim
. Seraphim Superior: Bolt pistol, Bolt pistol
. Seraphim w/ Special Weapons: 2x Inferno Pistols
. Seraphim w/ Special Weapons: 2x Inferno Pistols

 

+ Heavy Support +

 

Retributor Squad [6 PL, 85pts]
. Retributor Superior: Bolt pistol, Boltgun
. Retributor w/ Heavy Weapon: Heavy bolter
. Retributor w/ Heavy Weapon: Heavy bolter
. Retributor w/ Heavy Weapon: Heavy bolter
. Retributor w/ Heavy Weapon: Heavy bolter

 

+ Dedicated Transport +

 

Immolator [5 PL, 103pts]: Immolation Flamer

Immolator [5 PL, 103pts]: Immolation Flamer

 

++ Vanguard Detachment +1CP (Imperium - Inquisition) [7 PL, 141pts] ++

 

+ HQ +

 

Inquisitor Coteaz [4 PL, 100pts]

 

+ Elites +

 

Acolytes [1 PL, 8pts]

. Acolyte: Bolt pistol, chainsword

 

Acolytes [1 PL, 8pts]

. Acolyte: Boltgun, Bolt pistol

 

Daemonhost [1 PL, 25pts]

 

++ Total: [51 PL, 1000pts] ++

 

Modification pour avoir le droit aux deux stratagème qui me semble indispensable...

 

Je vais arrêter les efforts la et essayer ça xD

L'acolyte chainsword ira comme Bodyguard dans limmolator avec Coteaz, me réduisant de 1 mes poses encore. . . Parti cet après midi je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les DC t'empêchent l'accès aux Stratagème des Soeurs, c'est bête mais que veux-tu.

Par contre si c'est pas trop tard... ne mets SURTOUT PAS des Repentias, tu vas être bien douché mon pauvre. Si je te parlais de la fragilité de 5DC avec une 5++, imagine ce que je pense de 3 Repentias avec une 6++... et moins d'Attaques !

Remets tes SOB ! Ou un Sororitas Rhino à la place, pour garder un Immolator vide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La parti viens de ce terminer ( ou plutôt je viens de rentrer )

7-4 pour moi

Il a abandonner début du tour 5 ( il ne lui restait que ça coccinelle en mauvais état )

J'essaie de poster dans la soirée ou demain un debrief de la parti

 

J'ai joué avec les repentia et effectivement... J'ai a peine rentabiliser leurs points avant qu'elles ne meurent ( et encore c'est grâce a Coteaz )

 

Les stratagème sont obligatoires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Crouky a dit :

 

J'ai joué avec les repentia et effectivement... J'ai a peine rentabiliser leurs points avant qu'elles ne meurent ( et encore c'est grâce a Coteaz )

 

Rare sont les parties ou je les ai rentabilisé en v8... autant en v7 j'y arrivé un peu en v8 j'ai abandoné complétement cette unité.

Après rien ne t'empèche de faire un détachment soeur de bataille pour avoir accès au stratagème et d'utiliser 1 PC pour prendre un détachment auxilaire et avoir ainsi accès au death Cult assassin... surement une idée à creuser

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La parti c'est très bien déroulée pour moi pour plusieurs raisons :

- j'ai eu le premier tour ( merci le +1 )

-mon adversaire déclaré officiellement que j'ai une chance de Cocu

- et lui malgré la résistance outrancière de son armée a tirer de mauvais objectif

- mon adversaire joue moins que moi et ne connaissait pas du tous les soeurs de bataille et encore moins l'Inquisition

 

Terrain assez peux couvert vu notre manque de terrains, casiment aucun gros bloquant, 2 grosse ruine et plein de petit décors / cratère / carcasse

 

Déploiement en "search and destroy"

Ce qui m'arrangeait assez vu que je voulais foncer tous droit le plus vite possible

 

Tour 1 pour moi :

les actes de foi font leurs boulots

les seraphim / Celestine sont déjà casiment au corps a corps

les retributor envoient du lourd en faisant partir en fumée la moitiée des 15 pox

en mouvement le daemonhost et l'acolyte solitaire partent chacun vers un objectifs et limmolator des dominions est déjà à portée de lance flamme.

La phase de tir ce passe plutôt bien, les retributor ne tue que 3 pox mais les seraphim enlève 5 PV au drone qui me faisait très peur, 3 de plus par limmolator. La Célestine entame une première escouade de Plague marine

La Célestine charge en premier l'escouade de Plague entamer et le chaos lord fais une intervention héroïque et perd Célestine perd 2 PV, les seraphim font de même

Premier sang sur cette escouade de Plague

Son tour : la coccinelle tir mais ne touche rien avec sa 4+

Le drone anéanti les seraphim, pouuufff

Le sort de son prince qui voulait anéantir les seraphim est annuler par le stratagème des sœurs ( avec une relance quand même )

mais il chargera la Célestine et la laissera a 1 PV ( avec l'aide du chaos lord qui a intervention ), elle répond en tuant le chaos lord

 

Tour 2 :

acte de foi : la Célestine tape le prince et lui retire 3 pv

les retributor finisse les pox

Mouvement :

limmolator de l'Inquisition arrive a quelque pas du foul blitghsblitghspaw, les dominions débarque de l'autre non loin du prince et leurs transport fonce sur ce qui reste du drone ( qui est assez coller au reste )

tir : limmolator des dominions tue le drone qui explose -1 dominions -1 PV sur limmolator et... Tue la sainte vivante, qui reviens un peux plus loin,les retributor essayé de blesser la coccinelle mais n'y arrive presque pas ( 1pv )

le deuxième Immolator retire 3 pv au foul blitghspawn

 

son tour : le prince retourne sur la Célestine 

le foul fait qu'une bouchée de limmolator de l'Inquisition, aucune perte a déclarer en descendant du transport

toujours aucun sort du prince avec le stratagème sœur de bataille

les Plague retire 3 PV a la sainte Célestine

le prince changent de direction et réussi une belle charge a 10" sur les dominions + leurs Immolator, perdant 2 PV dans l'histoire il découpe sans problème les 4 dominions et retire 2 PV a limmolator

la coccinelle retire 2 PV a la sainte Célestine la laissant a 2 PV

 

tour 3 : acte de foi, Célestine regagne 2 PV

les retributor entame de 3/5 les Plague

 

la Célestine avance vers le prince

les retributor finissent les Plague

coteaz empêche le foul doverwatch et meurs sous les assauts des repentia

celestine fait 0 dommage au corps a corps au prince... 6 blessure sauvegarder par laffreusement résistant a 4+

et monsieur ecrase la dame comme un rien.

 

son tour : le prince tue limmolator qui ne veux pas me faire le plaisir d'exploser et il tue les repentia sur son sort ( wow la résistance hein @Colossus;) )

 

Madame la coccinelle tue 3 retributor dans sa seule bonne phase de tir de la game...

 

tour 4 :

act de foi - +1 retributor Heavy bolter

la maîtresse du repentir qui bouge X2 vers le prince ( la courageuse ! )

mais le prince mourra de ses blessure sous le tir des retributors

 

son tour : il decode courageusement de me tuer mon pauvre Daemonhost... Avec la myphitic ...

 

tour 5 : abandon assez logique de mon adversaire qui se sera combattu vaillamment !

 

Nous ne jouons pas régulièrement du coup des erreurs de règles a droite a gauche ( surtout des stratagème non utiliser côté death guard ) mais la parti était plaisante et on a beaucoup ri !

 

 

le T1 des sœur ( si on l'a avant de prendre une sauce ) est monstrueux

la pressions des actes de foi est continue

la parti c'est tellement bien passer de mon côté que j'ai pas pu/ très peux utiliser Coteaz

les repentia ont été utile a me donner un slot élite ( la prochaine fois des dialogus seront là pour le martyr )

 

et je vais grandement investir dans des escouade dacolyte car l'idée de tous relancer est... Diabolique !

 

7/4 pour moi au début du tour 5

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.