Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Xeno2] Brood Brothers


Kikasstou

Messages recommandés

Je ne suis pas sur de bien comprendre la règle Brood Brothers. Alors j'ai bien compris qu'une armée Culte Genestealers pouvait inclure un seul détachement Astra Militarum. Par contre je n'ai compris quelles entrées on pouvait prendre. Est-on limité :

  • aux entrées AM de l'index Culte Gene (Chimere, Leman Russ, Sentinelle)?
  • aux entrées ayant le Keyword <Régiment> (donc ça ne marche pas pour les Scions / Bullgrym / Crusaders par exemple)
  • n'importe quelle entrée du codex AM excepté les perso nommé évidemment (donc y compris les Bullgrym, Scions, Adeptus Ministorum etc...)

Si c'est la 2è ou 3è réponse, a quoi ça sert d'avoir une entrée Cult Leman Russ par exemple, alors qu'on peut avoir des Leman Russ dans un déchament AM?

 

J'imagine du coup que les gardes corrompus n'ont accès à aucun ordre?

 

Merci pour vos éclaircissements

Modifié par TheBoss™
TAG de d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C''est même encore plus vaste que la réponse 3 ! Tu peux inclure n'importe quelle unité Astra Militarum, pas seulement les unités du codex Astra. Donc aussi les unités FW de l'index "Imperial Armour - Forces of the Astra Militarum", ou tout autre unité qui a le mot-clé Astra Militarum (peu importe le codex/index d'où elle vient, même si a priori 99% de ces unités sont dans le codex Astra ou dans l'index IA Astra).

 

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

J'imagine du coup que les gardes corrompus n'ont accès à aucun ordre?

 En effet, les unités AM corrompues par les cultes Genestealers perdent leur mot-clé <Régiment>, qui est remplacé par Brood Brothers. Donc pas possible de recevoir des ordres vu qu'ils sont donnés à une unité du même <Régiment> que l'Officier/Commandant de char en question.

 Pour rappel, la capacité "Commandement verbal" qui permet aux Officiers Astra de donner un ordre aux piétons dit (en VO) :

Citation

Orders may only be issued to INFANTRY units within 6" of this unit htat have the same <REGIMENT> keyword as this unit.

 Et pour la capacité "Ordres de char" qui permet à un Commandant de char de donner un ordre aux Leman Russ :

Citation

This model can issue one order each turn to a friendly <REGIMENT> LEMAN RUSS at the start of yout Shooting phase.

 Et la capacité "Brood brothers" du Culte Genestealers précisent (en VO toujours) :

Citation

every unit in the Astra Militarum Detachment that has the <Regiment> keyword must replace it in every instance on its datasheet with Brood Brothers

 Donc pas d'ordre possible, ni doctrine régimentaire, ni relique, ni trait de SdG ni quoi que ce soit qui demande le mot-clé <Régiment>.

 

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Alors j'ai bien compris qu'une armée Culte Genestealers pouvait inclure un seul détachement Astra Militarum.

 C'est pas aussi strict en fait : tu peux inclure un détachement AM pour chaque détachement Culte Genestealer. Donc, si tu veux un maximum d'unités Astra pour un minimum d'unités du culte, tu peux mettre 1 détachement Patrouille et 1 détachement Avant-Garde Culte Genestealers, et à côté 2 détachements Brigades Astra Militarum...

 

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Si c'est la 2è ou 3è réponse, a quoi ça sert d'avoir une entrée Cult Leman Russ par exemple, alors qu'on peut avoir des Leman Russ dans un déchament AM?

 L'intérêt, c'est justement d'avoir accès à des Leman Russ dans ton armée xenos. En temps normal, il faut au moins un mot-clé de faction commun entre toutes les unités de ton armée pour qu'elle soit réglementaire. Donc pas possible de mettre des unités Astra Militarum avec des unités du Culte Genestealers car aucune des premières n'a le moindre mot-clé de faction en commun avec les secondes.

 Mais grâce à la capacité "Brood brothers", tu peux outrepasser cette restriction et ainsi inclure les glorieuses unités de la Garde au service des misérables esclaves des Cultes Genestealers (toute subjectivité dans mon propos est une hallucination de l'esprit du lecteur ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais converti un tempestus Scion Prime et une unité de commandement avec le kit d'upgrade des Genestealers cults et je viens de me rendre compte que je ne peux donc pas les jouer dans mon détachement astra allié aux genestealers cults car ils ont le mot clé Scion :(

En les jouant comme équipes d'armes spéciales ou vétérans mais c'est fort dommage zut !

 

Je n'avais pas percuté depuis la faq qui a mis à jour le culte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils ont le mot clé scions à la place de régiment et donc ne peuvent pas avoir le Brood brother.

N'est ce pas cela qui bloque ?

Après, c'est censé être une force d'élite donc difficilement corruptible mais bon :(

 

Si c'est bon je suis heureux ^^

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca c'est sur c'est dans la FaQ Index Xenos 2. Tu peux prendre des unités AM du Codex AM uniquement dans un detachement AM a cote de ton detachement Cult Genestealer.

 

Apres le Culte a quand meme acces a 3 entrées qui sont la Chimère, la Sentinelle et le Leman Russ.

 

La question qui ne semble pas clair pour tout le monde c'est de savoir si dans le detachement AM on peut prendre des Scions, des Bullgryn ou des Crusaders en mode corrompu.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La capacité dit que tu peux prendre n'importe quelle unité Astra Militarum, donc Scions, Bullgryns, Valkyries, voire même Commissaires et Croisés ! La présence du mot-clé  <Régiment> n'est en aucun cas nécessaire. La seule chose que la capacité dit à propos de ce mot-clé, c'est que, si une unité l'a, elle doit le remplacer par Brood Brothers (voir la citation de la capacité "Brood Brothers" dans mon post précédent). Mais si elle ne l'a pas elle peut quand même être prise dans une armée du culte car elle a quand même le mot-clé Astra Militarum qui est le seul requis.

 

 Après, dans le cas des Scions, il reste quand même un flou. Pas sur le fait de savoir si tu peux en corrompre ou non (c'est dit explicitement que tu peux), mais à propos du mot-clé  <Régiment>. Car les Scions n'ont pas ce mot-clé générique, mais directement leur régiment Militarum Tempestus en dur (comme les persos nommés en fait). Donc, au pied de la lettre, si une unité de Scions est prise dans un détachement de Brood brothers, elle n'a pas besoin de remplacer Militarum Tempstus par Brood Brothers. Ce qui fait qu'elle peut recevoir des ordres des Tempestor Primes, avoir un trait de SdG et/ou une relique du codex AM (dont le trait et la relique spécifiques au Militarum Tempestus), et profiter de la doctrine et du stratagème Militarum Tempestus.

 Ça me paraît pas vraiment dans l'esprit de la règle, mais en RAW pur c'est valide...

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière FAQ

Page112– Frères de Couvain :

Remplacez cette règle par :

“L’influence d’un culte genestealer pénètre toutes les strates d’une société, y compris les régiments de l’Astra Militarum stationnés sur leur monde. Pour représenter les éléments de telles forces, qui ont été corrompus par un culte, vous pouvez inclure des unités Astra Militarum et des unités Genestealer Cults dans la même armée de jeu égal, même si ces unités n’ont pas de mot-clé de Faction en commun. Toutefois, vous ne pouvez inclure qu’un seul Détachement Astra Militarum(dans lequel toutes les unités ont le mot-clé Astra Militarum) dans une armée Réglementaire pour chaque Détachement Genestealer Cults(dans lequel toutes les unités ont le mot-clé Genestealer Cults) de cette armée, et chaque unité du Détachement Astra Militarum qui a le mot-clé <Régiment>doit remplacer chaque occurrence de ce mot-clé par Frères de Couvain (vous ne pouvez pas inclure des personnages nommés Astra Militarum dans un tel Détachement). En pareil cas, ignorez simplement les unités Astra Militarum lorsque vous choisissez la Faction de votre armée.

 

En fait, tu fais le détachement astra militarum que veux avec ce que tu veux dedans. Tant que tu as un détachement de l'astra pour un détachement du genestealer cult.

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Tant qu'un détachement a au moins un mot-clé de faction commun entre chacune de ses unités, il est valide. Et vu que les unités que tu peux ajouter à une armée Culte Genestealers ont forcément toutes le mot-clé de faction Astra Militarum (c'est la condition de la capacité "Frères de couvain", merci pour le nom en Français au passage), le détachement constitué de ces unités sera nécessairement valide. Peut-être que certaines unités auront le mot-clé Frère de couvain et d'autres non, mais tant qu'elles ont toutes le mot-clé Astra Militarum c'est bon.

 En fait, c'est comme dans un détachement Astra Militarum standard (non corrompu) : les unités peuvent venir de différents régiments (Cadian, Catachan, Tallarn, Militarum Tempestus, etc...), voire d'aucun régiment (abhumains, Commissaires, psykers, Croisés, Technaugures, unités de la Flotte Impériale, etc...), mais le détachement est valide grâce au mot-clé commun Astra Militarum que toutes les unités partagent.

 Toutes les unités Astra Militarum ont aussi le mot-clé Imperium en commun, mais depuis la règle beta "Frères de bataille" de la Big FAQ d'avril il ne compte plus pour "souder" le détachement. Donc autant ne même pas en parler...

 

 Après, en effet, si on ajoute un ou plusieurs détachement(s) Astra corrompu(s) (donc des détachements "Frères de couvain"), il n'y aura pas de mot-clé de faction commun entre toutes les unités de l'armée (vu qu'aucune unité du culte n'a le mot-clé Frères de couvain). Donc, selon les règles standards, l'armée n'est pas réglementaire...

 Mais justement, la capacité "Frères de couvain" te permet d'ignorer les unités Astra Militarum pour définir la faction de ton armée. Le problème est réglé : toutes les unités de l'armée (hors unités AM qu'on ignore), ont le mot-clé de faction Culte Genestealers en commun (ou Tyranides, si les bestioles qui ont envoyé les Genestealers sont déjà arrivées sur la planète)

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.