Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] iw 1700pts liste dure


Mandulis

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Pour un tournoi à venir je prépare une liste à 1700 pts en iron warriors. Une seule doublette autorisée or troupe, monodex. La liste:

 

Détachement principal : Chaos Space Marines
QG
    Chaos Lord  : 79 pts 
        - Epée tronçonneuse, Hache énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur, Seigneur du Chaos, Symbole de Corruption, sdg froid et amer

    Daemon Prince ailé  : 183 pts 
        - Serres Maléfiques, Paire de Serres maléfiques , Bolter Warp, exosquelette renforcé, Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, Châtiment

    Sorcier à Réacteur Dorsal  : 120 pts 
        - Epée de Force, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter,  Assaut en Réacteur Dorsal, Mort au Faux Empereur, Châtiment


TROUPES
    Cultistes du Chaos (36) : 144 pts 
        - 35 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Cultistes du Chaos (36) : 144 pts 
        - 35 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Space Marines Du Chaos (5) : 90 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Canon laser, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter


Détachement : Fer de lance
QG
    Chaos Lord à Réacteur Dorsal  : 101 pts 
        - Epée tronçonneuse, Griffe Lightning, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter,  Assaut en Réacteur Dorsal, Mort au Faux Empereur, Seigneur du Chaos, Symbole de Corruption


ELITE
    Khorne Berzerkers (9) : 160 pts 
        - 8 Hache tronçonneuse, Du Sang pour le Dieu du Sang, Horde de Berserks, Mort au Faux Empereur
        - Champion Berzerk  :  Epée tronçonneuse, Griffe Lightning, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter


SOUTIEN
    Havocs (9) : 217 pts 
        - 8 Bolter, 8 Grenades Frag, 8 Grenades Krak, 8 Pistolet bolter, 4 Canon laser, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur

    Obliterators (3) : 195 pts 
        - 3 Canons métallodermiques, Canons métallodermiques, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur

    Obliterators (3) : 195 pts 
        - 3 Canons métallodermiques, Canons métallodermiques, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 72 pts 
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

Total : 1700 points - 106 figurines - 12 unités

 

La stratégie :

Mon sdg en fond de cours avec les havocs pour la relance puis accompagne les cultistes pour le sans peur. Le second seigneur en fep avec les obli. Le sorcier aura warptime et prescience, le prince celui qui enlève les invu. 

 

J'ai des doutes sur les berzerk, étant dans le seul véhicule il risque de prendre la douche antichar... La doublette d'obliterator, bonne idée ou non ? À remplacer par des havocs ou un pred annihilator ? Je garde l'escouade tactique ou la remplace par 10cultistes pour gratter des points ? 

Voyez vous d'autres points à modifier ? Des critiques ?

 

Mandulis 

Modifié par Mandulis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 

 

Sur le principe la liste me semble correcte. 

Jai eu la même remarque sur les Berserk dans le rhino. Ils vont prendre la douche T1 et tu n'en fera plus grand chose de la partie. 

Pour les obli oui c'est bien et très fluff aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tes questions :

remplacer une escouade d’obliterators par une deuxième escouade de Havocs CL me semble pertinent. Tes obliterators arrivent T2 tu vas manquer d’impact T1

la tactique est clairement naze en ce moment, donc oui remplace par une taxe de cultistes c’est très bien.

les Berkos sont là meilleures unités de CaC du codex mais là tu vas donner un premier sang à ton adversaire, il va les focus direct il sont trop esseulés. J’utiliserais à ta place les points pour mettre davantage de cultistes (renforcer l’escouade de 10). En IW c’est la base.

 

niveau list building je te conseille de laisser un chaos Lord en fonds de cours pour maximiser la reroll sur les 2 packs de Havocs. La relique qui donne une bulle de sans peur serait mieux sur le PD qui avancerait derrière le mur de cultistes.

pas besoin non plus de fzire FEP un ChL pour les obliterators, fais FEP les Obliterators à côté du PD c’est pareil.

plutot WT sur le PD pour aller tuer n’importe quoi à n’importe quelle moment, pour le sorcier Prescience et Délicieux supplices seraient mieux, je rejoins mon VDD là dessus. Et du coup OSEF de Death Hex, au pire tu utilises 1 PC pour aller le chercher si tu en besoin a un moment de la partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques, j'ai donc fait quelques modifications. Comme je le pensais les berzerks sont moyens dans ma listes du coup ils ont été remplacés par des motos. Les obli par des havocs et donc mon lord en fep devient inutile donc est remplacé par un sorcier, me permettant ainsi d'avoir tous les sorts utiles (prince avec warptime, sorcier avec prescience et délicieux supplice et celui à réacteur avec death hex et warptime (sur les motos par exemple)). 

 

Détachement principal : Chaos Space Marines
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Chaos Lord  : 79 pts 
        - Hache énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur, Seigneur du Chaos, Symbole de Corruption, [Iron Warriors] Froid et Amer

    Daemon Prince ailé  : 183 pts 
        - Paire de Serres maléfiques , Bolter Warp, Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, Châtiment

    Sorcier à Réacteur Dorsal  : 120 pts 
        - Epée de Force, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter,  Assaut en Réacteur Dorsal, Mort au Faux Empereur, Châtiment


TROUPES
    Cultistes du Chaos (40) : 160 pts 
        - 39 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Cultistes du Chaos (40) : 160 pts 
        - 39 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Space Marines Du Chaos (5) : 90 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Canon laser, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter


Détachement : Fer de lance
QG
    Sorcier  : 100 pts 
        - Hache de Force, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur, Châtiment


ATTAQUE RAPIDE
    Chaos Bikers (5) : 178 pts 
        - 4 Epée tronçonneuse, 4 Combi-Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 2 Fuseur, Mort au Faux Empereur, Turbo-boost
        - Chaos Biker Champion :  Combi-Bolter, Pistolet bolter, Combi-Fuseur


SOUTIEN
    Havocs (9) : 217 pts 
        - 8 Bolter, 8 Grenades Frag, 8 Grenades Krak, 8 Pistolet bolter, 4 Canon laser, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur

    Obliterators (3) : 195 pts 
        - 3 Canons métallodermiques, Canons métallodermiques, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur

    Havocs (9) : 217 pts 
        - 8 Bolter, 8 Grenades Frag, 8 Grenades Krak, 8 Pistolet bolter, 4 Canon laser, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur

Total : 1699 points - 115 figurines - 11 unités
 

La tactique est restée pour apporter un canon laser au cas où. Cependant je peux la remplacer par 19 cultistes (pas plus car détruire des unités de 20pv ou plus rapporte 4 points de victoire et j'en donne déjà 8 avec les autres cultistes) et il me restera 16 points. 

Les changements sont je pense plus pertinents mais en faut ils encore ? 

 

Mandulis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais de mettre un champion exalté avec les berzerks et un prince démon pas loin pour les relances qui peuvent aussi servir aux oblis.

 

Sinon c'est pas mal mais il te faudrait une autre véhicule qui détourne les tirs que va se prendre le rhino. 

 

Peut être un defiler ou un helldrake, le defiler au clos avec le fourneau infernal, c'est rigolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.