Aller au contenu
Warhammer Forum

[AVP] Alien versus Predator : The Hunt Begins


Archaanges33

Messages recommandés

Qu’est ce que Alien vs Predator : The Hunt Begins ?


Alien vs Predator : The Hunt Begins est un jeu de plateau tactique et dynamique pour un ou plusieurs joueurs qui
permet de prendre le contrôle de l’une des trois factions suivantes : Xénomorphes Alien, Predators ou Humains des
Marines Coloniaux !


AvP: THB le jeu de plateau, dépeint le conflit entre trois différentes forces dans un vaisseau spatial abandonné appelé
USCSS Theseus.


Dans AvP: THB, vous trouverez des Xénomorphes Alien rôdant dans l’ombre, attendant un moment de faiblesse pour
bondir et capturer des nouveaux hôtes pour l’essaim, des Marines coloniaux sur-entraînés et équipés avec la pointe de
la technologie et enfin une race mystérieuse de chasseurs extra-terrestres brutaux que les humains appellent Predators.
Chaque race propose un ensemble unique de compétences pour offrir aux joueurs une grande diversité de gameplay.
Que vous préfériez : le contrôle d’un essaim d’Aliens cauchemardesques, inondant sous leur nombre les couloirs
sombres ; commander de braves et loyaux Marines coloniaux engagés dans de terrifiants et sanglants combats ; vous
lancer dans une chasse aux trophées en dirigeant un petit - mais puissant - groupe de Predators; vous passerez de
nombreuses heures de jeu excitantes avec AvP: THB.


Le suspense et la tension sont renforcés par la mécanique de Jetons „Blip!” qui cachent l’identité de chaque modèle
jusqu’à ce qu’il soit vu par un modèle adverse. Chaque force en présence, utilise les jetons « Blip » d’une manière
légèrement différente après avoir été repérée.


AvP: THB, propose de nombreux types de jeu qui peuvent être joués par un ou plusieurs joueurs. La Campagne principale
se compose de 10 missions qui constituent la trame d’une histoire dépeignant des événements dramatiques qui se déroulent
sur l’USCSS Theseus. Chaque mission a été conçue de telle sorte qu’elles peuvent également être jouées séparément. Un autre
mode de jeu est disponible, la Survie en Arène qui oppose un groupe de survivants à une horde d’ennemis. Ce mode de jeu peut
être joué en tant que mission unique ou alors comme une mini-campagne comprenant plusieurs rounds au cours desquels
les deux forces (la Horde et les Survivants) auront une chance de gagner de l’expérience et de s’améliorer round après round. Il
existe également un certain nombre de scénarios pré-établis qui vous permettront de tester vos forces contre vous-même ou
contre des amis afin de déterminer qui est doté du meilleur sens tactique et qui est capable de mener son équipe à la victoire.


AvP: THB s’adresse à différents types de joueurs et de ce fait, le jeu propose deux types de niveau de règles, Basiques
et Avancées. Les règles de base offrent un jeu très rythmé, immersif et passionnant. Ces règles en font un jeu simple et
court (omettant les règles plus complexes) pour s’assurer que les débutants et les joueurs occasionnels puissent profiter
de l’ambiance terrifiante d’Alien vs Predator. Les règles avancées quant à elles, couvrent toute l’étendue des possibilités
tactiques avant de s’orienter vers le jeu de figurines sur table. Ces règles ont été conçues avec la collaboration de
joueurs expérimentés, pour permettre d’avoir une influence sur tous les aspects de leur jeu, en commençant par
l’organisation avancée des forces, une multitude de nouvelles cartes et de nouvelles règles spéciales, augmentant ainsi
la complexité et la profondeur du jeu. En dehors de ces deux types de règles, le Jeu offre une variété d’options de
mission, en commençant par des missions de survie en solo, s’appuyant sur des scénarios aléatoires prédéfinis mais
également avec des scénarios ou campagnes permettant d’enchaîner les combats massifs.

 

 

Découpage des sessions :

 

Session 1 : 27 aout au 26 octobre

- 5 Alien Stalker

- 10 Alien Infant

- 1 Evolved Warrior

- 1 Spécimen 6

- 1 Pretorien

 

Session 2 : 27 octobre au 26 décembre

- 3 Predators

- 1 Female Predator

- 1 Elder Berserker

- 2 Hellhound

- Début de réalisation d'une salle 3D

 

Session 3 : 27 décembre au 26 février

- 5 Marines coloniaux

- 1 Sergent Marines

- 1 Officier Marines 

- Fin de réalisation de la salle en 3D

 

Des parties seront jouées de manière assez régulières et quelques rapports rédigés.

Première partie effectuée cette après-midi même avec approximativement la même sensation qu'avec le jeu Doom d'après mon adversaire.

 

Bonus prévisionnels :

 

Outre les décors 3D cités dans les sessions ci-dessus. Je prévoit également de peindre des figurines bonus (des leaders) pour chacune des 3 factions.

Je commencerai donc avec le Spécimen 6. La sculpture des cette figurine est inspirée de l'alien surnommé "Spécimen 6" dans le jeu vidéo Alien VS  Predator de 2008.

FB%20-%20alien%20evolved%20warrior%203.1

 

Figurine Test : Oui je sais, c'est du Star wars légion. La boite n'étant pas arrivé avant la clôture des candidatures, il a fallu paré toute éventualité.

 

peint.jpg

 

Et la figurine test du bon jeu

P1020156.JPG

 

Tableau d'avancement :

Tableau_session_1.png

 

Liste des sujets :

 

Sujet central

 

Anàrion : Blood Bowl

Andampa : Mothership-Tabletop Combat

bharkâ : Killteam

capitaine tanuki : Myth

Evrach : A Song of Ice and Fire

Giggle : Killteam

Ishamaël : Mythic Battles Panthéon

Kaoslave (Co-MdA) : Test of Honour

kebab hunter : Necromunda

Kenozan : Gears of War

lloyd : Fallout

Mordikar (Co-MdA) : Doom

sora030 : Super Dungeon Explore

 

 

 

Modifié par Archaanges33
Changement de TAG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta présentation et les figurines me mettent déjà l'eau à la bouche... Je pense que je craquerais un jour :)

Par contre il me semble que les règles sont en anglais. Y a t il des règles vf disponibles quelque part ? 

Mda on: il te reste jusqu'à la fin de la semaine pour présenter ta figurine test, ça devrait être jouable. Bon courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halala ces figs. 

 

Je me retrouve régulièrement sur le site de Prodos Games avec la souris qui me démange mais à chaque fois je me restreins (en même tant GW, avec son rythme de sortie laisse peu de place à la concurrence, et parfois à ses propres jeux ^^). 

 

Hâte de te voir les premières figurines ! Si tu pouvais mettre un marine à côté d'un garde impérial je serais le plus content ;) 

 

Bon courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les règles de la première version ont été traduite. J'ai eu le temps de récupérer ça sur leur site avant qu'ils ne les retirent du site pour passer à la seconde édition. Je ferais passer ça à l'occasion aussi. 

 

Jsuis en train de bosser sur un guerrier évoluer cette après-midi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller un petit double post pour la bonne cause.

 

Tout d'abord les règles de AVP : THB Première édition en VF.

 

Deuxième chose, comme demandé par BharKâ. Voici un Colonial Marine à côté d'un Garde impérial de Wh40k

P1020144.JPG

 

Troisième et avant dernier point. Un petit aperçu de tout le petit monde de la 1ére session.

En premier lieu 5 Alien Stalkers

P1020145.JPG

 

Seconde place pour 10 Alien Warriors Infants (Des guerriers juvéniles quoi)

P1020147.JPG

 

Troisième place pour le beau, le grand, le légendaire, Spécimen 6

P1020148.JPG

 

Pour finir Un Prétorien. Forme d'évolution juste avant de devenir une reine. Il faut savoir que le "Spécimen 6" peux se transformé en Prétorien en cours de partie.

P1020149.JPG

 

 

Bon maintenant on va pouvoir en finir.

Alors en une journée avec tout ceci.

P1020150.JPG

 

On fini par obtenir celà

P1020155.JPG

P1020156.JPG

P1020157.JPG

P1020158.JPG

 

 

Et ce qui nous donne un Guerrier évolué et une figurine test du bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Archaanges33 a dit :

Et ce qui nous donne un Guerrier évolué et une figurine test du bon jeu.

Je le trouve très bien réussi... et le socle aussi (ces dalles de couleurs différentes, c'est top). Par contre, ça manque de bave d'Alien. Plus sérieusement, je ne sais pas si tu as verni ou compte vernir la fig, mais clairement tu devrais repasser les zones violettes de l'alien, le sang (et peut-être certains trucs métalliques), au vernis brillant. En effet, le tout est très sombre et terne (logique vu que c'est un Alien), jouer sur la "réflexion" te permettrait de mettre en évidence certains truc, comme on le ferait avec une couleur complémentaire. Dans la même idée, tu peux ajouter des tâches d'huile (brillante) sur le sol (le Smoke de Tamiya donne très bien pour ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vernis brillant est au programme. Faut juste que j'aille en racheter demain. 

 

Le côté alien baveur je le garde pour d'autres bestioles. Les Stalkers en ce qui concerne le CDA. Ainsi que les Splitters si j'ai le temps d'en faire en bonus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ta fig test! Un schéma de couleur qui sort de  l'ordinaire mais ça passe bien. Je suis plus circonspect sur la couleur du carrelage par contre, ça fait un peu carrelage de chez mamie...Mais je rejoins Kaoslave sur le manque de salissures diverses sur le socle.

 

Pour faire de la bave, ce tuto pourrait t'intéresser:

http://massivevoodoo.blogspot.com/2010/07/tutorial-creating-tiny-waterfalls.html

 

Ces figurines sont magnifiques, très très détaillées, ça me donne envie de poser mes pinceaux dessus un de ces jours.

 

Quel plaisir de retrouver ce brave numéro 6 avec qui j'ai causé quelques frayeurs à ces braves marines... :)

Bon cda!

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Archaanges33,

 

merci de me faire découvrir ce jeu. Ca me rappelle une certaine console jaguar de chez atari...

Ta figurine me plaît énormément et donne vraiment envie d"investir dans ce jeu. Hâte de voir la suite.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mordikar a dit :

Très sympa ta fig test! Un schéma de couleur qui sort de  l'ordinaire mais ça passe bien. Je suis plus circonspect sur la couleur du carrelage par contre, ça fait un peu carrelage de chez mamie...Mais je rejoins Kaoslave sur le manque de salissures diverses sur le socle.

 

Pour faire de la bave, ce tuto pourrait t'intéresser:

http://massivevoodoo.blogspot.com/2010/07/tutorial-creating-tiny-waterfalls.html

 

Ces figurines sont magnifiques, très très détaillées, ça me donne envie de poser mes pinceaux dessus un de ces jours.

 

Quel plaisir de retrouver ce brave numéro 6 avec qui j'ai causé quelques frayeurs à ces braves marines... :)

Bon cda!

Alors pour l'effet carrelage de chez mamie des dalles de différentes couleurs. Bah je suis content de voir que quelqu'un me fasse la réflexion, vu que c'était l'effet désiré.

J'ai chercher à donner un semblent d'ambiance de fin des années 60, début 70. Période durant laquelle ce genre de carrelage faisait fureur.

 

Pour la bave j'essaierai ça sur une des prochains Stalkers.

 

 

Bon sinon j'ai bosser un peu sur un chef d'escouade Stalker dans la soirée.

J'ai volontairement zapper quelques étapes sur le plan photographique, celles-ci n'ayant pas grand intérêt.

 

Étape 1 : Sur une sous couche blanche on repeint le tout en noir (là par exemple y'a pas de photo ^^). Alors certains me diront que j'aurais pu sous coucher en noir directement. Et bah non ! La manœuvre est totalement volontaire, la sous couche blanche me permet de voir certains défauts de la figurines qui ne saute pas à l'oeil avant sous-couche et qui seraient masqués par une sous-couche noire. Bref la sous couche c'est du blanc puis c'est tout ^^.

 

Étape 2 : Ici le corps de la bête en elle même. Rien de bien complexe un premier brossage de "Mechanicus standard grey", puis un second plus léger d'un gris plus clair (ici du "Fortress grey", oui il m'en reste).

P1020159.JPG

 

Étape 3 : La tête.

Ici on repasse la plaque crânienne avec de l'"Encre noire opaque" de chez Schmincke (très bonne marque au niveau des encres). A partir de là on fait un premier éclaircissement à partir de "Naggaroth night", puis un second avec un mélange 1/1 "Naggaroth night/Genestealer purple". Ici on a le choix entre passer directement le vernis brillant sur la plaque crânienne ou réaliser des cicatrices sur le crâne de la bestiole. Ce soir on prend la deuxième option.

Pour les cicatrices on réalise un premier tracer avec du "Caliban green", puis on l'éclaircit avec du "Warboss green". Si on souhaite avoir un aspect de blessure fraiche (non cautérisé) on peu réaliser un éclaircit de plus en rajoutant un peu de jaune dans le Warboss green, ce que je n'ai pas fait ici.

P1020165.JPG

P1020169.JPG

 

Il me reste le vernis brillant à passer sur la plaque crânienne, à peindre les griffes et à m'attaquer au socle.

Je prendrait de meilleures photos demain, la luminosité à plus de 23h ne m'ayant pas aidé à réaliser des clichés de qualités.

 

Ah et pour les tâches d'huile et autres hydrocarbures j'ai trouvé des trucs sympa chez Prince August cette après-midi, on fera un essai sur le guerrier évolué demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta fig de test rend bien l'idée de Giger, l'artiste qui a fait les images du concept d'Alien. Comme il fait tout en gris / métal, je pense que t'es pile dedans.

Je vois pas trop à quoi correspond le croisillon sur la tête du stalker par contre ? C'est un peu trop régulier pour faire cicatrice (à moins qu'on lui ai collé la tête sur une grille de barbecue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors notre ami le "Guerrier évolué" après vernis brillant et quelques tâches d'huiles et autres hydrocarbures rajouter sur le socle. J'y suis aller léger sur les hydrocarbures et autres tâches le socles de cet alien spécifique se situant dans un labo de recherche, endroit généralement bien entretenu (jusqu'à ce que monsieur se tape l'incruste).

 

P1020171.JPG

P1020172.JPGP1020174.JPG

 

Et puis le chef d'essaim Stalker entamé hier soir. J'ai fini par faire ce dernier éclaircit sur les cicatrices malgré tout. Puis son socle plus dans l'ambiance des machineries du vaisseau.

P1020176.JPGP1020177.JPGP1020178.JPGP1020179.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors clairement le vernis brillant et les salissures sur les socles sont les bienvenus.

Je ne suis pas super convaincu par les "cicatrices"... même si je comprend l'idée du filet, j'ai plus l'impression de voir un tartan que des cicatrices. Faut dire qu'avec le vernis brillant ça ne pardonne pas... aucun relief pour des cicatrices, ça parait louche. Éventuellement si tu as le courage, repasse les lignes des cicatrices au vernis mat, ça cassera peut-être cet effet "plaque de verre sur la nappe de grand-mère".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, pas convaincu par la peinture des cicatrices (mais par contre j'ai compris ce que tu as voulu faire). Tu aurais pu (pourrais) chauffer un fil métallique et l'appliquer sur la tête comme le filet l'aurait fait? Et puis repasser ta peinture par dessus, ça rendrait mieux je pense.

 

Autre remarque: tu y es allé comme une brute sur les brossages! Ca fait trop gris....un petit lavis/ glacis de noir atténuerait cette sensation.

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mordikar a dit :

Autre remarque: tu y es allé comme une brute sur les brossages! Ca fait trop gris....un petit lavis/ glacis de noir atténuerait cette sensation.

 

C'est vrai qu'en regardant les photos on dirait que c'est trop gris. En le voyant en direct y'en a pas mal qui me disent que j'aurais pu insister d'avantage sur le gris et que c'est "trop sombre".

J'ai donc l'impression que c'est très lié à l'appareil photo qui donne bien l'impression que le rendu est plus clair qu'il ne l'es en réalité.

 

 

Après pour les cicatrices même moi je me demande si je vais pas les reprendre, et comment. Le problème auquel je me heurte ici c'est que je suis obligé d'ajouter un truc chez les chef d'essaim qui ne sera pas présent sur le reste de l'essaim (très important pour la version wargame du jeu qui gravite autour du chef d'escouade en ce qui concerne la cohésion d'unité et certaines compétences).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Archaanges33 a dit :

Après pour les cicatrices même moi je me demande si je vais pas les reprendre, et comment. Le problème auquel je me heurte ici c'est que je suis obligé d'ajouter un truc chez les chef d'essaim qui ne sera pas présent sur le reste de l'essaim (très important pour la version wargame du jeu qui gravite autour du chef d'escouade en ce qui concerne la cohésion d'unité et certaines compétences).

 

Comme elle sont censées être en relief, il faudrait les creuser d'une façon ou d'une autre: fil chauffé comme je te le conseillais plus haut ou bien avec une dremel (ou pièce à main) avec un disque à découper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage d'utiliser un outil chauffé (ça marche bien avec un tournevis et une bougie aussi), c'est que ça fera non seulement un creux, mais aussi une bosse sur les bords. Alors qu'avec le scalpel, tu enlèveras seulement la matière. Le désavantage de l'outil chauffé, c'est que ça libère plein de molécules toxiques, donc à faire ça en milieu bien ventilé.

 

il y a 49 minutes, Archaanges33 a dit :

J'ai donc l'impression que c'est très lié à l'appareil photo qui donne bien l'impression que le rendu est plus clair qu'il ne l'es en réalité.

C'est même plus compliqué que ça... ça dépend de notre écran d'affichage également. Tu peux toujours corriger les niveaux sur un logiciel de retouche (comme GIMP p.ex.), mais pour ça il te faudrait une référence.

Il existe pour les pro des trucs de calibration, mais pour nous, on peut déjà se faire une petite plaquette avec nos bons vieux pots de peinture. Tu mets du blanc brillant, du noir mat, un gris moyen (désaturé), et les 3 primaires sur un bout de carte plastique, à côté de ta fig. Çà permettra déjà d'éventuellement corrigé avec le logiciel de retouche... après pour nos écrans tu ne peux rien faire... c'est à nous de les calibrer.

 

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les cicatrices. Bah j'ai refait toute la tête de la bestiole. Puis j'ai travailler différemment.

 

Tout d'abord j'ai choper un Predator, que voici.

P1020180.JPG

 

A partir de ses griffes j'ai évaluer le genre de blessures qu'il pourrait causées à ce pauvre Stalker... Oui pauvre...

J'ai donc creuser au scalpel le crâne de ce pauvre animal (oui, j'insiste)

P1020181.JPG

P1020182.JPG

 

Je vais m'arrêter là sur celui-ci avant de lui trancher la tête ^^. Sinon le coup du fil de fer fin chauffer j'essaierai sur le chef d'escouade de Guerrier juvénile qui est plus accessible au niveau du crâne.

 

Puis un petit comparatif de taille du Predator et du Stalker. Pauvre bête...^^

P1020183.JPG

 

EDIT : Puis on occupe ses insomnies comme on peux. Donc voilà un deuxième Stalker

P1020184.JPG

P1020188.JPG

P1020187.JPG

P1020186.JPG

Modifié par Archaanges33
Copain Stalker ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stalker blessé donne l'impression de s'être coincé tout seul ^^ Avec le predator à côté je pense qu'on peut lui dire au revoir ... 

 

La peinture est très efficace sur les aliens mais je trouve la sculpture de la queue très épaisse non ? 

 

Bon j'aime bien les aliens mais c'est surtout les Predators et les Marines que je veux voir ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Gurvan a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.