Aller au contenu
Warhammer Forum

[AVP] Alien versus Predator : The Hunt Begins


Archaanges33

Messages recommandés

Alors la venue de quelques news

J'ai terminer le socle du chef d'essaim des infants warrior, ainsi qu'un des subordonné de ce dernier. 

 

Des photos de l'avancement viendront ce week-end. 

Avec peut-être un petit début du spécimen 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme promis, voilà les news.

 

Le socle du chef d'essaim est terminé, j'ai également passer un lavis violet sur les zones striées.

P1020222.JPG

P1020223.JPG

 

Ensuite son petit copain, sur lequel je vais certainement repasser en attaquant les 8 autres dans la semaine. Trop sombre à mon gout celui-ci. Le manque de détails en comparaison des Stalkers y ai sans doute pour quelque chose.

P1020224.JPG

P1020225.JPG

 

Et les deux larrons.

P1020226.JPG

P1020227.JPG

 

Dans un futur plus ou moins proche, je prendrais sans doute une seconde boite de base que je peindrai en totalité dans le schéma de couleur alternatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Le seul spécimen connu du schéma de couleur alternatif utilisé n'est autre que le Newborn dont accouche la reine dans "Alien la Résurrection".

Personnellement je vais utiliser ce schéma de couleur pour différencier les chefs d'essaim. Notons que les Aliens sont à l'instar des Tyranides à 40k des hybrides en perpétuel mutation génétique.Il n'y a de fait pas vraiment de schéma de couleur propre à l'espèce. C'est juste que tous les films reprennent des individus issus d'une seule et unique ruche d'origine. Du coup la coloration des individus est sensiblement la même tirant sur le noir/gris/bleu très foncé.

 

Mais dans l'univers en tant que tel (étendu notamment) des ruches dotées d'Alien marron, vert, violet ou rouge existent bel et bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont jolis ces Aliens... c'est clair que celui de gauche est plus lisible... et du coup c'est bien d'en faire un chef... mais celui de droite est plus "fluff".

 

Je me suis essayé ce week-end sur mes fig StarSaga à faire des lumières à l'aéro pour un effet très "confiné" et basse luminosité et c'est super rapide à faire en fait...  Donc si tu as un aéro ça le fait. Après, tu corriges évidement 2-3 trucs avec des glacis, tu rajoutes 2-3 éclaircissements d'arêtes, un petit lining au besoin et hop c'est fait. Je pense que ça s'appliquerait très bien à tes aliens.

Je te ferais des plus jolies photos que ce que j'ai vite mis sur mon sujet en caché si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet m'est passé sous le nez ! la sculpture de ces figs est vraiment énorme... ça donne envie.

 

J'adore  le schéma du chef d'essaim (qui me rappelle des tyranides, fatalement :) )... ça a le don de bien faire ressortir les détails de la sculpture. Je comprends l'idée "camouflage" pour les autres, mais c'est dommage, on voit moins le travail de ta peinture ! Bon après le gris permet quand même de faire ressortir l'ensemble un minimum, heureusement.

 

Par contre un truc qui me gène un peu sur la plupart des figurines, et je ne sais pas si c'est un effet du brossage ou de la sous couche, mais il y a une sorte de "grain" qui attire un peu l'oeil, c'est dommage :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà que les 10 Infants Warriors sont terminés. Ne reste donc plus que notre très cher "Spécimen 6" et le Prétorien pour cette session.

Les deux en question seront attaqués ce week-end en rentrant de mon déplacement professionnel de fin de semaine (ou peut-être demain soir si je débauche pas trop tard).

P1020244.JPG

P1020245.JPGP1020246.JPGP1020247.JPG

 

Puis petite photo de famille avec le contenu de la session réalisée à ce jour.

P1020248.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop hop hop. Voilà le Prétorien.

 

J'ai rajouter du sang sur la mâchoire inférieure ainsi que des taches de sang et d'huile sur le socle.

Ne manque donc plus que le "Specimen 6" qui a reçu sa première couche de noir, et le départ de sa cicatrice ce matin.

 

P1020249.JPG

P1020250.JPG

P1020251.JPG

P1020252.JPG

 

Je recevrai ma commande d'ajout à la deuxième session dans le milieu de semaine. Elle sera donc là pile poil à temps pour entâmer les Predators ("Yaut'ja" pour les intimes).

Modifié par Archaanges33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2018 à 12:04, Archaanges33 a dit :

J'ai rajouter [sic] du sang sur la mâchoire inférieure ainsi que des taches de sang et d'huile sur le socle.

Je ne suis pas convaincu par le sang sur le socle... la disposition est étrange, si c'est du sang frais, il devrait avoir coulé en raison de l'inclinaison de la plaque, et s'il est séché alors il devrait être brun foncé et non rouge... bref ça ne colle pas. Et le câble rouge... c'est perturbant, on dirait un boyau mais c'est manifestement un câble électrique... je l'aurais fait dans une autre couleur pour éviter l'effet tripe.

Sinon pour l'alien rien à redire, il est raccord avec les autres.

 

Bon courage pour Specimen 6... et cette fin de session (j'attends avec impatience les predators de la S2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2018 à 21:30, Kaoslave a dit :

Je ne suis pas convaincu par le sang sur le socle... la disposition est étrange, si c'est du sang frais, il devrait avoir coulé en raison de l'inclinaison de la plaque, et s'il est séché alors il devrait être brun foncé et non rouge... bref ça ne colle pas.

 

+1. Autrement la technique du sang projeté à la brosse à dents rend très bien aussi si tu veux un effet "frais".

 

Le 22/10/2018 à 21:30, Kaoslave a dit :

Et le câble rouge... c'est perturbant, on dirait un boyau mais c'est manifestement un câble électrique... je l'aurais fait dans une autre couleur pour éviter l'effet tripe.

 

 

...mais si c'était des intestins en fait? :) Dans ce cas faudrait le vernir pour lui donner un côté fraichement arraché!

 

J'aime bien ce prétorien, mais comme il s'agit d'une pièce unique je lui aurais donné un poil plus d'éclaircissements pour le faire ressortir de la masse (question peinture, car niveau taille y'a pas à discuter, il en impose!)

 

Bonne fin de session!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique la photo de famille, et le Prétorien rend très bien aussi.

Pour le sang je ne me pose plus de question, j'utilise Blood for the blood god de chez Games Workshop c'est nickel ... essaye un peu tu m'en diras des nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je note certains des conseils et les appliquent en partis. Par exemple avec le Prétorien, j'ai un peu repris le sang (le fil/boyau, lui j'ai pas encore décidé de ce que ça serait).

 

Place aux images.

En premier la reprise du Prétorien

P1020268.JPG

 

Suivi d'une petite série sur le spécimen 6. Pas évident comme figurine, et je reviendrais certainement dessus en 3éme session en fonction de ce que je ferait avec les Commandos Wayland que je ferait en bonus, mais ça y'a encore le temps.

P1020255.JPG

P1020256.JPG

P1020257.JPG

P1020258.JPG

P1020259.JPG

P1020260.JPG

P1020266.JPG

 

Et pour conclure petite photo de ruche.

P1020269.JPG

 

PS : Le tableau à été mis à jour dans le 1er post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une session de finie, une! Bravo à toi! :)

 

Un bel effet de masse que voilà, je connais des marines qui risquent de faire dans leurs space-slip!

 

il y a 58 minutes, Archaanges33 a dit :

PS : Le tableau à été mis à jour dans le 1er post.

 

Mode co-mda on: rien ne t'empêche de le mettre à jour dans le post du moment, c'est plus facile de suivre l'avancement plutôt que revenir dans le premier post du sujet.

 

On se retrouve en session 2 mec! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bonne nouvelle ma livraison viens d'arriver ce matin.

Je mettrai quelques photos des figurines ce soir et j'attaque la peinture jeudi vu que c'est férié.

 

 

EDIT : Et le petit cadeau pour ceux qui feront une commande cette fin de semaine.

 

trick-or-hug-limited-miniature.jpg

Modifié par Archaanges33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors présentons vite fait cette deuxième session au complet (enfin presque, manque quand même la tuile).

 

Tout d'abord une tite photo de groupe.

P1020271.JPG

 

Ensuite la femme Predator (Predette comme certains les appellent)

P1020280.JPG

 

Suivi par l'Elder Berserker (Savage edition) : Je dit rien, mais y'a un Predalien qui a pris cher.

P1020279.JPG

 

Ensuite le Hunter 1 (qui a été peint depuis cette photo de mercredi)

P1020277.JPG

 

Puis son pote Hunter 2

P1020278.JPG

 

Puis le reste dans l'ordre : Guerrier (lance), Guerrier (Disque), suivi par les Hellhounds

P1020274.JPG

P1020275.JPG

P1020282.JPG

 

Bon aller je vous retrouve dans quelques minutes pour les photos du Hunters qui est fini depuis environ une demie heure.

 

Le petit facehugger d'halloween arrivera également dans les 2 prochaines semaines pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il fait un peu sombre à cette heure pour prendre des photos de figurines peintes (et le flash je suis pas fan).

 

Donc on va quand même faire avec la luminosité ambiante.

 

Voilà quelques photos du Hunter 1.

P1020291.JPG

P1020292.JPG

P1020293.JPG

P1020294.JPG

 

J'ai voulu faire une peau vert/jaune sur celui-ci de manière à faire ressortir les filets.

 

Pour information la pigmentation de l'épiderme des predators est extrêmement variable (Rouge, crème, noir, gris, vert, jaune, marron, etc.). Pas de mention de spécimen à la pigmentation bleu ou violette cela dit. Mais ça laisse quand même une très large palette.

 

 

EDIT : J'essaierai de vous faire un petit rapport de partie avec le mode : The Last Stand qui permet de jouer en solo avec une équipe de Marines ou de Predator (250 points) contre des Aliens générés aléatoirement et à l'infini. L'objectif étant de colmater un certain nombre de brèches par lesquelles s'introduisent les Aliens. Il y a 4 brèches sur le plateau et 3 niveau de difficulté :

- Facile : Il faut colmater 2 brèches sur les 4

- Normal : Il faut colmater 3 brèches sur 4

- Hardcore : Devinez quoi, faut toute les colmater. Il est même conseiller de détenir des Aliens que je n'ai pas encore pour ce niveau (Reine, broyeur, etc.).

Et pour les plus vicieux, on peut même rajouter encore plus de difficulté à ce niveau (comme si c'était pas assez hard). A partir de la fermeture de la 1ére brèche, tout résultat naturel de 20 sur le tableau de génération des Aliens fera spawner le roi Alien (1 seul par partie, y'a quand même une limite au sadisme).

 

Bref je ré-expliquerai tout cela au moment opportun.

Modifié par Archaanges33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh my .... ! 


Les predators sont super classes !!

Et la predette est vraiment bien dynamiques, en fait ils sont tous super bien definis.

 

Le premier est bien classe, mais le socle fait tout brillant, t'as pas attendu que ça seche pour la photo ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Gurvan a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.