Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AVP] Alien versus Predator : The Hunt Begins


Archaanges33

Messages recommandés

J'aurais voulu avoir des précisions sur le jeu en lui même:

- Ca se joue à 3 joueurs max , un par camp (1 marines, 1 aliens et 1 predator)?

- A trois joueurs chacun peut attaquer un des deux autres camps ou il y a des objectifs propres à chaque race?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans la théorie c'est de 1 à 3 joueurs max. 

 

Là raison c'est justement que les objectifs sont des objectifs par race.

 

Mais du coup avec un peu de réflexion (un tout petit peu). On peut facilement faire une partie à 6 joueurs.

Pour cela il y a 2 solutions :

- Garder des équipes de 250 points et augmenter le nombre de tuile du plateau. 

- Réduire les équipe à environ 125 points (oui c'est chiant) et garder la même taille de plateau. 

 

Pour info les équipe de la boîte de base

- Marines 113 points

- Aliens 130 Points

- Predators 180 Points (oui ils sont que 3^^)

 

Alors comme on pouvais s'en douter les objectifs des missions d'initiation sont plus complexes pour les Predators. Et équivalente entre les Marines et les Aliens, ces derniers n'ayant pas de tir. 

Modifié par Archaanges33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première édition me faisait presque envie mais celle là pourrait presque rejoindre mon placard de trucs à peindre, heureusement la tentation a été vaincue en voyant que le jeu était en rupture de stock à phillibert qui le proposait en VF à seulement 45 balles.

Les figs plastiques de la boîte ont l'air réussies et les socles sont superbes, dommage que cela ne soit pas un jeu de plateau façon space hulk.

Je pense aussi qu'un petit glacis d'une couleur bien sombre pourrait le faire pour teinter légèrement, je me demande aussi si du vernis brillant sur tout l'alien serait un bon choix, je viens de voir ceux d'ivankaizer qu'il a vernit en brillant et c'est plutôt pas mal puis au pire on repasse ça au vernit mat et le brillant disparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors plusieurs choses.

 

J'ai pas tenter le glacis pour les assombrirent, vu que j'aime bien cette teinte grisâtre avec le recul tout de même. Je n'ai pas tenter non plus le vernis brillant sur tout un spécimen, je pense que ça rendrait pas mal sur une teinte vraiment noire, voir bleuté, mais sur du grisâtre je suis pas convaincu.

 

Ensuite bah les Stalkers sont finish, y'aura tout de même certainement quelques modifications ultérieurement.

 

Aller les voilà tous ensemble, et même avec le Guerrier évolué sur la dernière.

P1020189.JPG

P1020190.JPG

P1020191.JPG

 

Alors pour finir, enfin pour ce soir. Demain je vais commencer à m'attaquer aux Infants. Et là je vais peut-être bien changer d'optique pour représenter le leader d'essaim. Certainement avec un schéma de couleur différent du reste de ses potes (Teinte chair comme le Newborn à la fin d'Alien la résurrection certainement, ou alors marron.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ces aliens et ces socles texturés rendent vraiment bien.

 

Il y a 1 heure, Archaanges33 a dit :

mais sur du grisâtre je suis pas convaincu

D'accord avec toi, mais sur tes photos je n'arrive pas à voir si tu en as passé sur/dans la gueule, parce que la bave luisante d'alien c'est quand même un élément fort des films.

 

Par contre, je ne saurais trop te recommander que de faire "un dégradé dans le frais" pour tes loupiotes rouge sur les socles. Surtout que sur une petite surface comme ça c'est vraiment facile à faire et ce n'est pas plus long que la pose de tes 3 tons.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les loupiotes rouges c'est l'un des éléments que j'ai justement l'intention de retoucher à l'avenir. Ensuite pour les 2 ou 3 Stalkers qui ont la gueule ouverte, ils n'ont pas de vernis brillant dedans pour le moment, mais c'est prévu une fois que j'aurais réaliser des filets de bave qui me conviennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas encore passé sur ton sujet, voilà qui méritait réparation !

 

J'aime beaucoup le dynamisme des figurines que tu peins et le rendu une fois fini rend bien. Tu devrais peut-être vernir tes lumières rouges parce qu'en l'état, je les trouve peu lisible.

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit groupe et il est vrai que les socles nous immergent bien dans le décor où ils sont censés évoluer.

 

Bien qu'ils soient plus nombreux que les marines et les predators réunis, y'en a t il suffisamment pour avoir un sentiment de supériorité sur les autres groupes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les socles sont très beau mais ils attirent tous l'attention les lumières rouge et les tuyaux vert font que l'ont regarde d'abord le socle et après on cherche la fig dessus qui est très voir trop sombre à mon gout et qui n'attire pas l'oeil.

 

Dsl pour cette avis peux sympatique mais les cda servent à avancer... 

Peut etre juste avec les tuyaux rouille ou noir et faire les yeux en vert changerai complètement la perception de la chose .

 

Mes deux sous et bonne suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mordikar a dit :

Bon petit groupe et il est vrai que les socles nous immergent bien dans le décor où ils sont censés évoluer.

 

Bien qu'ils soient plus nombreux que les marines et les predators réunis, y'en a t il suffisamment pour avoir un sentiment de supériorité sur les autres groupes?

Alors ce qui peux sembler paradoxal, c'est que les Predators au nombre de 3 sont vraiment au dessus des 2 autres groupes.

113 points pour l'escouade de Marines, 130 points pour les Aliens, et 180 points pour les Predators.

Après il faut tout de même se dire que les objectifs des Predators sont souvent beaucoup plus complexes que ceux des aliens et Marines. Ces derniers auront souvent pour missions d'atteindre une zone ou d'effectuer un certain nombre de frags. Les predators eux doivent effectuer un certains nombre de frag, ramasser les trophées à l'emplacement de  la victime, et ramené tout ces morceaux sur une tuile déterminer par le scénario.

 

Il y a 1 heure, le toy a dit :

Les socles sont très beau mais ils attirent tous l'attention les lumières rouge et les tuyaux vert font que l'ont regarde d'abord le socle et après on cherche la fig dessus qui est très voir trop sombre à mon gout et qui n'attire pas l'oeil.

 

Dsl pour cette avis peux sympatique mais les cda servent à avancer... 

Peut etre juste avec les tuyaux rouille ou noir et faire les yeux en vert changerai complètement la perception de la chose .

 

Mes deux sous et bonne suite 

Alors le côté très (trop) sombre de la figurine qui attire moins le regard que le socle est totalement voulu en fin de compte. C'était un des critères de base afin de coller à l'univers où ces créatures sont tellement discrètes que le seul moyen de les repérées est souvent d'attendre qu'elles bougent. Ça sera en revanche très différent avec les deux autres équipes.

 

PS : Les Xénomorphes (Alien) n'ont pas d'yeux, mais s'orientent à partir d'un organe olfaction du même genre que les fossettes thermosensibles de certains serpent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2018 à 22:53, Archaanges33 a dit :

Alors le côté très (trop) sombre de la figurine qui attire moins le regard que le socle est totalement voulu en fin de compte. C'était un des critères de base afin de coller à l'univers où ces créatures sont tellement discrètes que le seul moyen de les repérées est souvent d'attendre qu'elles bougent.

Je suis assez d'accord avec toi... mais du coup ça vaut la peine de bien jouer avec le vernis brillant histoire de voir la fig lorsque tu bouges, sans vraiment bien la voir.

Par contre ça doit valoir la peine de faire les OSL avec les loupiotes sur les figurines... justement pour "sous-ligner" la figurine et la faire ressortir un peu plus... même si cela doit rester subtile.

 

Bon courage pour la suite.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant un peu moins de travail sur les deux prochaine sessions, j'en profiterai pour revenir un peu sur les Stalkers. Pas mal de choses à reprendre (les loupiotes, un petit OSL que je ne maitrise pas encore correctement serait en effet un plus, etc.).

 

Bon sinon le Leader d'essaim des Infants est terminé. Bah du coup je vais peut-être garder ce schéma de couleur pour tous mes futurs leaders d'essaims, ça le démarque d'avantage du reste du groupe et ça reste conforme à une partie de l'univers quand on commence à toucher aux Newborns (celui dont accouche la reine dans Alien la résurrection).

 

Aller place aux photos.

 

P1020200.JPGP1020201.JPGP1020205.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aime beaucoup ce schéma, c'est certes moins "conventionnel" mais ça met encore plus en valeur les plaques.

J'aime bien la différence de brillance et de texture que ça donne.

 

En revanche, je passerai quelques lavis supplémentaires sur la partie "ocre" pour différencier les parties "striées" (mais je ne sais pas si tu l'as finis ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bharkâ a dit :

Il est super cet Alien ! 

 

Un mix entre Alien 4 et Alien. J'aime beaucoup ça fait vraiment ressortir la figurine. 

 

Je pense qu'en vrai les autres Aliens doivent tout aussi bien rendre mais là ça claque. 

A vrai dire je trouve que ce dernier a un rendu équivalent aux Stalkers peints précédemment, mais il est vrai qu'il reste beaucoup plus lisible. 

 

Il y a 6 heures, Kenozan a dit :

Est ce qu'on peut avoir des photos du socle (ou bien peut être n'est il pas fini ?).

Ca rend très bien, même si j'avoue ne pas être fan du schéma de couleurs ... Continue comme ça et je vais acheter le jeu !

Le socle est en cours de finalisation. Je travail un peu les effets huileux et quelques petites trace de sang. Celui-ci étant beaucoup plus pauvre que ceux montré précédemment. 

En ce qui concerne le jeu. Je ferais un petit rapport de partie en 2eme session. Je pense d'ailleurs intervertir les sessions 2 et 3 vu les pré-commandes annoncées aujourd'hui... 

 

FB%20-%20predator%20female%202.jpg

FB%20-%20hellhounds%20unicast%202.jpg

Et offert avec toute pré-commande 

FB%20-%20kote%C5%82%201.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton alien change des couleurs habituelles mais moi j'aime bien aussi. Comme Ishamaël, je verrais bien les parties striées plus marquées.

 

Il y a 2 heures, Archaanges33 a dit :

 

Je pense d'ailleurs intervertir les sessions 2 et 3 vu les pré-commandes annoncées aujourd'hui... 

 

 

Cela peut paraitre évident mais il faudra penser à modifier ton tableau d'avancement en conséquence ;) .

 

Les figurines offertes avec la précommande sont vraiment cools (même si la pose du predator femelle est bizarre, on dirait qu'elle glisse le long d'une rambarde d'escalier!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Mordikar a dit :

Ton alien change des couleurs habituelles mais moi j'aime bien aussi. Comme Ishamaël, je verrais bien les parties striées plus marquées.

 

 

Cela peut paraitre évident mais il faudra penser à modifier ton tableau d'avancement en conséquence ;) .

 

Les figurines offertes avec la précommande sont vraiment cools (même si la pose du predator femelle est bizarre, on dirait qu'elle glisse le long d'une rambarde d'escalier!)

 

Merci. 

Oui le tableau sera bien sûr modifier en fonction de ce que je déciderai de faire à la fin de la 1ere session (pour le moment je passe commande et on verra après). 

 

Alors la femelle predator pour avoir d'autres vues de celle-ci. Elle ne donne pas l'impression de glisser. Elle passe bel et bien en glissant par dessus l'espèce de machine. 

 

Le chat cadeau me fait bien marrer. 

Les exclusivités offertes pour les précommandes sont toujours très sympa (je regrette d'avoir louper le Predator des jungles du mois de juin). Mais avec de la chance ils le mettrons dans un futur bundle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Evrach a dit :

Il existe donc des prédators femelles en bikini o_O !? on en apprend tous les jours dit-donc. En tout cas ces figurines ont l'air très belles ; un régal à peindre.

Oui oui. Y'a même les Predators femelles serveuses (Exclu Essen Spiel 2017)

predator-elder-berseker-savage-edition.j

 

J'aime beaucoup l'humour de chez Prodos Games. 

Le Xenomorphe de Noël 2017 était très sympa également. Jaillissant de son paquet cadeau ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Gurvan a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.