Aller au contenu
Warhammer Forum

[AVP] Alien versus Predator : The Hunt Begins


Archaanges33

Messages recommandés

Danke schöne.

Je pense que ça va avoir un super rendu avec les quelques trucs sans socles que j'ai en stock (5 Stalkers, 5 Warriors) et ce que je vais certainement commander aux alentours de Noël pour la figurine exclu traditionnelle.

 

T’inquiète dont pas pour la patience, y'a encore pas mal de boulot sur les Predators et la salle 3D avant que je ne regratte du xenomorphe si il me reste du temps avant la session 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors petit double post pour la bonne cause.

 

Déjà je suis en train de retouché un peu le premier Hellhound. Je mettrai les photos en même temps que la fin du second Hellhound et l'avancée du Berserker (dimanche soir normalement, vu que je suis pris demain).

 

Sinon faut bien que je fasse un peu de pub pour mon jeu. Donc aujourd'hui même nous avons les previews des prochaines sorties. Donc il y aura des prisonniers humains (Alien 3 ?), des Aliens spitters (ceux-qui crachent dans les jeux vidéos), un Predator (dont on ne voit que le bras et un morceau de mandibules, je ne dirais donc pas grand chose à son sujet), ainsi qu'une extension (tuiles et autres) sur le thème de la jungle.

 

47573402_1154249934739660_65426086965794

 

Voilà pour l'annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ehh l'autre, comme il essaye de surfer sur la vague des Doubles... et bien pour la peine je t'aide.

 

Après perso, je n'achèterai pas ce jeu car mon épouse déteste les Aliens et j'ai déjà bien trop de jeux... mais merci de nous montrer tout son potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Toujours aussi sympa tes rapports de partie, très immersif! Les jetons "bip " font définitivement penser à space crusade et space hulk.

Je rejoins les avis sur le hellhound. Tu dis que tu l'as retouché, tu peux nous faire voir ce que tu en as fait?

 

Si je devais acheter  un jeu parmi ceux de ce cda, je prendrais celui-ci! J'adore l'univers, les figs et la mécanique a l'air plus que sympa. Merci de me l'avoir fait découvrir! :)

 

Bon courage pour la fin de session!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors niveau du Hellhound je n'ai finalement pas retouché grand chose. Juste un coup de lavis d'Agrax Earthshade sur les cornes et j'ai repris légèrement les mâchoires. Par contre j'ai fait le second et trouver le temps de poursuivre un peu la peau du Berserker.

 

Le premier Hellhound

m4_P1020385.JPG?min=4

m4_P1020386.JPG?min=4

m4_P1020387.JPG?min=4

m4_P1020388.JPG?min=4

 

Le second (je pense un de ces jours refaire le commando Weland étripé, le schéma de couleur traditionnel blanc ne me plais finalement pas tellement. Mais en même temps avec du noir on ne verrai pas l’hémoglobine... A méditer donc.)

m4_P1020389.JPG?min=4

m4_P1020390.JPG?min=4

m4_P1020391.JPG?min=4

 

 

Puis le petit début du Berserker

m4_P1020398.JPG?min=4

 

 

 

PS : je suis en train de rédiger au propre la fin de la partie pour vous en faire profitez. Les prises de notes c'est sympa, mais à retranscrire au bout d'un mois c'est galère ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas hyper convaincu de l'association bleu-vert-jaune sur les Hellhound... mais je ne sais pas si c'est ça qui me gêne ou juste la sculpture de ces bestioles que je n'aime pas particulièrement.

 

Du coup je ne sais pas trop quoi dire.

 

Le berserker commence bien.

 

Bonne fin de session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sculpture laisse effectivement à désirée. Mais bon fallait bien que je les fassent un jour, et je suis pas certain de réussir à peindre ce genre de pièce si j'ai pas une source de motivation derrière. Donc c'était l'occasion de le faire lors du CDA.

 

Bon ensuite je vient de finir l'assemblage de l'armature (sol et murs) de la salle en 3D. Donc la je vais vous posez la question qui tue...

Sur quel thème je conçoit le décors à l'intérieur ? (Vu qu'un jour faudra que je les fassent un peu tous, mais je sais pas par lequel commencer ^^)

Donc au choix :

1 - Salle de contrôle

2 - Salle d'hibernation

3 - Réfectoire

4 - Entrepôt

5 - Salle infectée (par les aliens bien entendu)

6 - Laboratoire

 

Puis si vous avez d'autres idées je suis également preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalutation tout le monde.

 

Alors commençons par la base. En l'état ont peux dire que le berserker est fini. Peut-être 2 ou 3 petites retouches de ci de là, mais rien de bien conséquent.

7942cc89aef7a707aa87.jpg

95a7846345a3010b3ee0.jpg

577d4a4d53212ee4c04c.jpg

c091709e877110177e9c.jpg

1d073339d0938c958b55.jpg

 

Deuxième chose, je sais toujours pas quel thème je vais faire pour la salle 3D. Avec le temps qu'il reste il y a le choix entre :

1 - Salle de contrôle

2 - Réfectoire

3 - Entrepôt

Les autres optons demandent au final trop de travail de sculpture et/ou peinture pour être réalisable en une session.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

et bien il est très sympa ce berserker... je suis un peu moins convaincu par le choix du rouge pour le pagne, mais le reste est vraiment sympa.

 

J'avais vu ton message, puis ayant été légèrement submergé avant les vacances, j'ai oublié d'y répondre... honte à moi.

J'aurais dit initialement le Laboratoire, mais puisque cette proposition est tombée je me rabat sur la salle de contrôle.

 

Bonnes Fêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note ton premier choix pour le labo quand même. La structure et l’aménagement de base sont à peu près les mêmes sur au moins 1/3 de la salle, pour le reste on verra en fonction du temps que ça m'aura pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ma deuxième session est bien terminée. Juste la salle en 3D qui n'avance pas comme je l'aurais voulu (y'a que les murs pour ainsi dire).

 

Du coup place aux photos

 

Tout d'abord le second Hunter venant d'arracher le cœur d'un taulard)

035f159f6a2221eaa035.jpg

 

Ensuite la miss Predette pour laquelle j'ai utilisé un schéma de couleur différent en ce qui concerne l'épiderme)

45be87aa7b8455b685ba.jpg

67f2f319bcf981116804.jpg

 

 

Petite photo de groupe de la deuxième session

00df1f638bb24ff08110.jpg

 

La photo de groupe générale

54472372e567156b550d.jpg

 

 

Et le légendaire tableau mis à jour

521611a61c1c557c7d94.png

 

PS : Désolé pour la qualité des photos, la météo locale fait que l'éclairage ne se prête vraiment pas à la photographie, et vu que la luminosité change toute les 30 seconde je me prend même pas la tête à reparamétré l'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as utilisé le même vert sur le berserker que sur les autres hunters? Le vert me parait trop saturé...je préfère la peau de ton hunter pour le coup.

 

La peau plus claire pour la predette est une bonne idée et ça rend bien.

Le cœur prélevé est il à la bonne échelle par rapport au cadavre? Il me parait énorme!!

 

Tu vas faire une salle en 3D pour chacune des salles disponible pour le jeu? C'est une bonne idée pour un rendu plus immersif. Ton choix dépendra surtout des accessoires/textures (murs sols...) que tu pourras mettre dedans, la peinture ne suffisant pas.

Qu'as tu en stock pour la réaliser ta salle?

je te conseille ces rouleaux à texturer pour ton sol:

http://www.greenstuffworld.com/fr/rouleaux-textures/133-rouleau-de-modelisme-rouleaux-texture-hexagones-triple-infinity.html

http://www.greenstuffworld.com/fr/rouleaux-textures/131-rouleau-de-modelisme-rouleaux-texture-double-diamant.html

http://www.greenstuffworld.com/fr/rouleaux-textures/515-rouleaux-textures-grillage.html

 

ces accessoire pour les murs (bien qu'un poil chers sur ebay y'a surement moyen de trouver moins cher ailleurs)

https://www.ebay.fr/itm/PREORDER-Paragrafix-PGX199-1-48-Space-1999-22-Eagle-Photoetch-Set-For-MPC825/263570260908?hash=item3d5e0303ac:g:0TEAAOSwD89btKCl:rk:37:pf:0

 

je suis sûr que d'autres personnes ont des plans ou des adresses pour t'aider....

 

Bonne session 3 ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le cœur l'échelle n'est effectivement pas la bonne, ça correspondrait plus à un coeur de gorille que d’humain à cette échelle. Mais bon la figurine est comme ça de base donc on va faire avec ^^

 

Le vert du Berserker à en effet subis quelques éclaircis de plus que les autres, et y'en à certainement eu 1 ou 2 de trop...

 

Pour la salle 3D j'étais partis dans l'idée de faire le sol et les murs avec de la découpe de carte plastique, mais au rouleau à texturé ça peux être sympa aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Archaanges33 a dit :

Alors pour le cœur l'échelle n'est effectivement pas la bonne, ça correspondrait plus à un coeur de gorille que d’humain à cette échelle. Mais bon la figurine est comme ça de base donc on va faire avec ^^

 

Je me doutais bien! :)

il y a 35 minutes, Archaanges33 a dit :

Pour la salle 3D j'étais partis dans l'idée de faire le sol et les murs avec de la découpe de carte plastique, mais au rouleau à texturé ça peux être sympa aussi.

 

Pour les rouleaux c'était plus destiné  pour le sol. Dans tous les cas il faudra l'habiller ta salle, si tu as déjà des idées pour tant mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ta session, même si la salle 3D n'est pas finalisée.

 

Il y a 14 heures, Archaanges33 a dit :

Pour la salle 3D j'étais partis dans l'idée de faire le sol et les murs avec de la découpe de carte plastique, mais au rouleau à texturé ça peux être sympa aussi.

Le rouleau texturé sera plus rapide à passer que de faire à la carte plastique, mais il ne faut pas croire que c'est plus facile... on dévie rapidement avec sur une grande surface et autant sur un pavage med-fan ça passe, autant sur une belle surface SF ça devient vite moche.

 

Pour faire rapidement ton pavage en carte plastique, je te conseille de prendre des emportes-pièces pour le cuir, genre ça : https://www.banggood.com/DIY-Leather-Carbon-Steel-Hollow-Hexagon-Leather-Punch-Hole-Craft-Punch-Tool-p-1043302.html?cur_warehouse=CN

Et pour bien les aligner, il suffit d'imprimer une grille d'hexagones sur une feuille de papier et la/les coller dessus.

 

Sinon, le truc le plus rapide... c'est de faire des triangles équilatéraux... parce qu'ainsi tu peux simplement tracer les traits à la règle et les marquer directement sur la carte plastique au cutter/grattoir, c'est facile, rapide, sympa (mais moins que l'hexagone) et ça reste SF.

Révélation

TriangularGrid_700.gif

 

Pour les éléments de décors, vu tes socles (très chargé), je te conseillerai aussi de prendre du gros fil électrique, ça te permettra rapidement de faire des tuyaux, des barreaux d'échelle, poignées de trappe d'accès, etc.

 

Bon début de dernière session !

 

 

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai vu.

Je l'ai précommandé en 2 exemplaires ^^

 

L'extension sera bien sûr peinte ultérieurement hors CDA, de toute façon les expéditions ne commenceront que le 21 et ce sur un délai d'une quinzaine de jours en fonction de la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en ce qui concerne les humains je suis en train de faire des essais sur des bouts de carte plastique (oui oui...).

En fait j'hésite entre plusieurs thèmes de camouflage pour le treillis notamment.

- Classique sur une base beige avec des motifs verts et marrons

- Urbain sur une base grise avec des motifs noirs et gris bleu.

- Arctique sur une base blanche avec des motifs gris clair.

- Désertique idem au classique, mais sans le vert.

 

 

Voilà, je vous montrerai ça certainement ce week-end quand je serait satisfait de mes essais, et on verra ce que je choisirait à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super... on aura du camo ! (je n'aime pas les soldats "moderne/SF" qui n'ont pas de camo, je trouve cela ridicule)

J'attends donc cela avec impatience.

 

Et la salle, elle en est où ? Tu t'es décidé sur comment faire tes motifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je partirais sur du gris, c'est plus neutre mais c'est juste comme ça à brûle pourpoint.

 

Pour ta salle je suis tombé sur une boutique ebay qui vend des décors en résine Sf qui pourraient coller à l'ambiance AvsP/ : des consoles d'ordinateur, des oeufs aliens, des capsules de cryogenisation, etc... bon la qualité est pas fofolle mais ça peut peut être te servir.

 

https://www.ebay.fr/itm/Sci-Fi-Scenery-25-28mm-Space-Hulk-WH4ok-etc-New-Resin-Cast/382708092677?hash=item591b2e0f05:m:m_KeG_izo_cHwFLL3l2OQzg&var=651441640197

 

Si de ton côté tu avais des liens pour du matos sf / Med fan ça peut m'intéresser aussi je cherche des objets pour mes bonus de session 3 pour mon DooM.

 

Bonne continuation! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Gurvan a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.