Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AVP] Alien versus Predator : The Hunt Begins


Archaanges33

Messages recommandés

Ca promet d'être une belle session... j'attends les meilleures photos pour me prononcer sur ta première fig peinte. Mais pour les crânes au sol, j'y mettrai quand même plus de sang... parce que pour avoir été blanchi et nettoyé comme ça direct, c'est qu'il y sont depuis un moment... et si on était sur un vaisseau prédator, il me semble qu'ils rangent mieux leurs trophés.

 

Par contre la predette, elle s'est prise les pieds dans le tapis...

 

Pourquoi il y a des fig grises et d'autres vertes... pas le même matériau ou juste 2 couleurs pour distinguer la base et les extensions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Options numéro 2 les figurines de la boîte de base sont toute en plastique coloré. Violet pour les aliens, vert pour les predators, bleu pour les Marines.

 

Les extensions sont toutes en résine grise.

 

EDIT :

Aller on rajoute la liste de l'équipe qui servira pour le rapport. Et ce sera un groupe de marines, le mode The last stand étant un peu trop simple avec les Predators compte tenu des Aliens actuellement en ma possession.

 

Headquarter :

+ Colonial Marines Colonel (71 pts) : 95 Points

- Composite Machete (5 pts)

- M41AE2 Heavy Pulse Rifle (5 pts)

- Shotgun (14 pts)

 

TROOP :

+ Colonial Marines Squad (113 pts) : 151 Points

- Medic avec Flamer

- Marine avec Smartgun

- Marine avec Motion tracker, Pulse rifle et Grenade launcher

- 2 Marines avec Pulse rifle et Grenade launcher

- Colonial Marines Sergeant avec Shotgun (38 pts)

 

TOTAL : 246 POINTS

 

 

Pour les Aliens nous auront :

20 tokens de 30mm (10 Infants, 5 Stalkers, 5 Warriors)

4 tokens de 40mm (1 Pretorian, Specimen 6, 2 Evolved Warriors)

 

Sachant que les tokens sont mélanger par taille, la seul information au moment du spawn n'est donc que la taille du token ^^

 

Pour info le spawn se déroule de la manière suivante. Au début de chaque tour de jeu, on lance 1D20 par point de spawn (4 en début de partie) :

- 1 à 5 = Rien à signaler (y'a rien de chez rien qui arrive)

- 6 à 10 = Signales multiples (2 tokens de 30mm)

- 11 à 15 = Ils sont dans les murs ! ( 1 token de 40mm ou 3 tokens de 30mm)

- 16 à 20 = Nous sommes perdus !!! ( 1 token de 50mm ou 4 tokens de 30mm)

 

N'ayant pas de 50mm à l'heure actuel, en même temps en dehors de la reine et du broyeur je crois pas qu'il y en ai d'autres, le 16 à 20 sera une véritable invasion.

 

 

Modifié par Archaanges33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figs de cette session sont encore super niveau sculpture ... et on devrait avoir plus de couleur cette fois avec les prédator :) vivement ! Et gaffe à la sous couche ?

 

Je vais attendre également des photos plus claires pour donner mon avis sur la première, j'ai un peu de mal avec la lumière verdâtre :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un petit coup de flashouille en compagnie des bestioles de la première session. On aperçoit quelques morceau de ce qui sera la 3ème session au fond (les trucs bleu notamment).

 

P1020299.JPG

 

Tiens, bah ça me permet de réaliser que j'ai oublier de lui faire les griffes... Bon bah on re-planche un peu dessus demain, j'en profiterai au passage pour éclaircir un peu plus la peau sur les reliefs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie d'initiation pour 3 joueurs que j'ai faite hier soir a prouvé que oui face aux aliens grâce au lance-flammes et fusil a pompe. Et par contre face aux Predators c'est pas le même scénario.

 

Je vais faire mon petit rapport d'une équipe de marines en mode Last stand. Et on en saura plus a ce moment là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue dans le brutal avec ce "petit" Predator! :) Ils ont la classe ces extraterrestres quand même...

 

J'ai bien envie de le lire ce rapport de partie avec les humains moi.

Allez, bonne suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout se passe bien, je suis de RTT jeudi après-midi. Donc le début du rapport commencera a ce moment là.

 

EDIT : Bon le RTT à voler. Donc la partie fera samedi, et avec les nouveautés qui arrivent demain.

Modifié par Archaanges33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise en place du plateau avec 9 portes, Les pots de peinture représentent les points de spawn Aliens. Les Marines démarrent dans la salle de contrôle et doivent contenir l'infection Aliens.

P1020303.JPG

P1020304.JPG

 

Tour 1

 

On lance 1 dé par point de spawn dans l'ordre suivant (jaune, rouge, bleu, vert) afin de générer les Ping Aliens :

- 10 pour le jaune : 2 tokens de 30mm

- 17 pour le rouge : 4 tokens de 30mm

- 17 pour le bleu : 4 tokens de 30 mm

- 11 pour le vert : 1 token de 40mm

 

On pioche ensuite notre main de cartes stratégique (5 cartes en faction unique ou 4 en force combinée [2 Predators et 2 Marines])

P1020305.JPG

 

Puis on tire une carte environnement

P1020306.JPG


 

On commence ensuite à jouer. Le joueur Marines/Predators, bref le survivant, a toujours l'initiative dans le mode Last Stand.

Le marines avec le Motion Tracker va donc s'avancer de 2 tuiles jusqu'au croisement. On active ensuite l'Alien le plus proche (en nombre de tuiles) qui doit emprunter le chemin le plus cours pour aller vers les Marines. Les Aliens du point jaune et du point rouge sont tous à 3 tuiles du Marines avec le Motion Tracker, on choisit donc lequel va agir en 1er. On va donc commencer par les Aliens du points jaune. L'alien va donc se déplacer d'une tuile et va tenter de défoncer la porte qui le sépare des Marines (résultat requis 1à 5 pour un socle de 30mm). Bah il obtient un vulgaire résultat de 20 et ne parvient pas à défoncer cette satanée porte.

C'est ensuite au tour du Marines avec Lance-flammes qui va rejoindre son collègue au croisement. Puis on passe au 2éme Alien du point jaune qui va suivre son collègue et qui ce coup-ci défoncera la porte sur 1 à 6 vu qu'il a un autre Alien en soutien (15, il échoue également).

Le Smartgun s'avance d'une tuile et se met en surveillance, juste au cas où.

On poursuit avec les Aliens du point rouge. L'alien effectue un mouvement de 2 tuiles en direction des Marines. Le 1er Marines avec Fusil à impulsion va suivre l'exemple du Smartgun, parce que 2 paires d'yeux valent mieux qu'une. L'alien suivant va suivre le mouvement. Le 2nd Marines avec Fusil à impulsion rejoint le Lance-flammes et le motion tracker au croisement.

L'alien suivant poursuis sur la lancée. Le Sergent rejoint également le croisement. Le dernier Alien du point rouge rejoint ses collègues. Le colonel reprend la tête des opérations en rejoignant le croisement.

Le ping Alien de 40mm va tenter de défoncer la porte qui lui barre la route (pour les 40mm c'est 1 à 10 le résultat requis). Et il obtient 7, la porte vole en éclat dans un bruit fracassant. Mais quel est donc ce monstre ?Il avance ensuite d’une tuile pour son action restante.

Au tour des Aliens du point bleu. Ceux-ci défonceront la porte sur 1 à 8 vu que trois autres Aliens en soutient. Le 1er obtient un 11 qui ne suffit qu'à faire crisser ses griffes sur le métal, Le second en revanche obtient un 7 qui lui permet d'éventrer la porte et d'avancé d'une tuile.

Les deux autres avancent de 2 tuiles, j'en profite pour jouer la carte stratégie "Booby trap" sur l'un d'eux. Je révèle donc ce qui se cache derrière le ping afin de connaitre ses caractéristiques face au piège tendu sous ses pattes. Il s'agit donc d'un Infant qui va subir une touche automatique de F15. Donc avec un modificateur de -5 à l'armure. Sa valeur d'armure est donc de 13-5=8 (il doit obtenir 8 ou moins pour survivre, sinon ça sera le trépas). Et cette saleté obtient un 5, il survivra, apparemment les dents du piège étaient en mousse...

P1020308.JPG

 

 

Situation de fin de 1er tour.

Les Marines sont placés au croisement des corridors, mais ces ordures de Xénomorphes se préparent à déferler sur eux.

P1020307.JPG

 

La suite au prochain épisode avec le début des hostilités.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau Règles c'est assez ressemblant à Space Hulk, même si certains points s'apparente d'avantage à d'autres jeu du style Nécromunda ou Star Wars Légion. Ça tire pas mal du meilleur de tous ces jeux de manière à obtenir quelques chose de très complet tout en restant fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petit retour à la peinture pour aujourd'hui.

J'ai fait les griffes du premier predator (le hunter), et j'ai fait un léger éclaircit additionnel sur la peau.

P1020342.JPG

P1020343.JPG

 

J'ai également attaqué un peu plus sérieusement le guerrier avec disque.

P1020346.JPG

P1020347.JPG

 

Il me reste à traiter une bonne partie du socle, les dreadlocks, les griffes, le sang sur les trophées, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2018 à 17:26, Ishamaël a dit :

Sympa ce pretit predator, hâte de voir la predette en peinture :)

 

Ah ben entre temps tu nous pond un debut de partie : très sympathique, ça ressemble pas mal à Space Hulk en fait non ?

 

C'est exactement ce que je me suis dit à la lecture de ce rapport! :) (la règle  "surveillance" est un synonyme de "l'overwatch" de space hulk).

Il n'y a pas de token "point de spawn" fournis avec le jeu pour que tu prennes des pots de peinture? A moins que se soit pour qu'on voit mieux d'où viennent ces horribles bestioles?

Est ce que ta main de cartes stratégiques peut se "recharger " en cours de partie ou tu dois t'en contenter jusqu'à la fin ?

 

Quel suspense dans cette partie! (je vois bien quelques marines passer le smartgun à gauche moi. Mais comme je suis une quiche en pronostic ( cf le jeu de Kaoslave), ça risque de  pas être ça).

Bonne continuation! (tarde pas à nous donner la suite des aventures des marines ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si y'a des pions de Spawn. Mais ils sont tous identiques du coup pour une question de visibilité j'ai préféré utiliser les pots de peinture.

 

Le pronostic est pas mauvais. 

Je met le tour 2 dans la soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme promis, c'est reparti.

 

TOUR 2 !!!

 

Tout d'abord, on commence par retirer les jetons (activation, surveillance, etc.) des différentes figurines et tokens.

Ensuite on recommence l'étape horrifique de la génération des Aliens.

 

On lance 1 dé par point de spawn dans l'ordre suivant (jaune, rouge, bleu, vert) afin de générer les Ping Aliens :

- 2 pour le jaune : Ceci est une fausse alerte

- 12 pour le rouge : 1 token de 40mm

- 3 pour le bleu : Fausse alerte aussi

- 10 pour le vert : 2 tokens de 30mm

 

Après quoi l'on pioche des cartes stratégiques jusqu'à en avoir à nouveau 5 en main. Après quoi on tire une nouvelle carte environnement.

Ici on tire la carte "Automated Bulkhead Closure"

P1020309.JPG

Je place donc une porte à une intersection entre 2 tuiles inoccupées, au croisement un peu en avant du token de 40mm qui m'a déjà éclaté une porte (ne sachant pas ce qui se cache derrière, je préfère ralentir cette saloperie)

 

On peux ensuite commencer à jouer le premier Marines. Le colonel va donc s'activer avec le renfort de la carte stratégique "Now or Never".

P1020310.JPG

Ce qui concrètement lui donne le droit à 3 actions au lieu de 2. Dans l'ordre il va donc avancer d'une tuile vers le nord (point jaune), ouvrir la porte, et ouvrir le feu avec sont Shotgun.

A l'ouverture de la porte l'on révèle les tokens : 1 Infant et 1 Stalker.

P1020313.JPG

P1020312.JPG

P1020311.JPG

La règle Shotgun! me permet de ciblé une tuile à portée 2 et d'effectuer un jet de RS sur 4 de ses occupants, ainsi que sur 4 occupants de la tuile qui me sépare de la tuile ciblée (attention les Aliens! ^^). Bon certes là il n'y a que 2 aliens qui se situent sur la tuile adjacentes à la mienne.

J'effectue donc mon jet de RS sur chaque cible éligible. Avec une valeur de RS de 17 je doit obtenir un score de 17 ou moins pour toucher mes cibles.

Le jet pour l'Infant obtient un 2 et celui du Stalker également. Le Stalker possède en revanche la règle Dodge qui lui permet d'esquiver l'attaque sur un résultat de 1 à 5, la bête obtient un 9 et n'esquivera donc pas. Le Shotgun à distance a une valeur de force de 8 et applique donc un modificateur de +2 à l'armure de la cible. Ce qui nous donne donc 10+2=12 pour le Stalker et 13+2=15 pour l'Infant. Les jets d'armures sont respectivement 15 et 13, le Stalker a donc bel et bien pris du plomb en pleine tête alors que l'Infant semble avoir la tête solide.

Maintenant passons à la règle Acidic Blood des Aliens (Vous aviez sérieusement pensé qu'ils l'auraient oublier ?). On jette donc 1 dé et sur un résultat de 1 à 5 l'Alien projette de l'acide dans son trépas. Si cela arrive, on place un jetons acide sur la tuile qui réduit de 1 la valeur d'occupation de celle-ci. Le jet donne un 19, donc pas de projection acide.

 

C'est au tour de l'Infant qui vient de voir passé une grêle de plombs. Celui-ci s'avance donc d'une tuile afin de pouvoir engagé le combat avec le Colonel qui vient d'occire son compagnon.

L'Infant a une valeur de CC de 15 et doit donc obtenir 15 ou moins pour toucher sa cible au corps à corps. Notons cependant la valeur ROA 2 sur le profil d'attaque de l'Infant, cela signifie que l'Infant à droit à 2 attaques avec cette arme lors de son action attaquer. Les jets donnent 4 et 11, il touche donc 2 fois. Avec une force de 10 il n'y a aucun modificateur d'armure.

Le Colonel a une valeur d'armure de 15 et ses jets donnent 14 et 3, le haut gradé s'en tire donc avec seulement un bouton de manchette arraché (Saloperie de bestiole dit-il).

 

Au tour du Sergent qui va rejoindre le Colonel en se déplaçant d'une tuile et qui va utiliser son Shotgun à bout portant (Avec la règle Point Blank Shot ce coup-ci). Avec cette règle on effectue jusqu'à 3 jets de CC sur les ennemis présents sur la même tuile que soit et on utilise la Force de l'arme (seulement 1 jet par cible). Le Sergent possède une valeur de CC de 14, mais obtient un pitoyable 17... Je dit rien mais ça sent la cartouche qui a été stockée au fond d'une soute inondée ça...

P1020314.JPG

 

Un des Aliens derrière la porte plus bas tente de forcé le passage et obtient un 18. "Toctoc, y'a quelqu'un ? Bah mince alors, c'est fermé".

 

Un Marines avec Fusil à impulsion s'élance au secours des gradés et tente de poignardé l'infâme créature qui les assaillent. Le brave Marines a une valeur de CC de 12 et obtient un glorieux 6. L'Infant reçoit un coup de couteau de Force 9, +1 au jet d'armure et la sale bête obtient un 10... Cette teigne résiste décidément à tout.

 

L'Alien suivant tente également d’ouvrir une brèche dans la porte et fait 10 sur son jet. Apparemment ça sera pas pour aujourd'hui les baveux.

 

Aller au tour du Motion Tracker de voler à la rescousse de notre équipe de bras cassés engluer avec l'Infant. Il obtient un 2 à son jet de CC et l'Infant fait un 20 (échec critique) sur son jet d'armure (Apparemment le capteur de mouvement a également un fonction gourdin). Ce coup_ci le jet pour le sang acide donne 5, il y a donc projection et la valeur d'occupation maximale de la tuile passe de 8 à 7.

 

L'alien suivant continu sans relâche la mission "Toctoc" et obtient un 5, la porte cède enfin sous les assauts répétés des monstres. Il avance ensuite droit vers le Lance-flammes.

Les tokens en ligne de vue des Marines sont révélés :

- celui qui vient d'effectuer l'action est un Infant

- les 2 précédents à avoir agit sont également des Infants

- et le petit dernier qui n'a pas encore agit est un stalker

 

Le lance-flammes va donc tenter de se désengager (On effectue un jet de CC, si il réussi on déplace le marines vers une tuile adjacente sans aliens sans contrepartie, si il échoue on déplace quand même le Marines mais chaque Aliens présent sur la tuile à le droit à une attaque gratuite). Le Marines obtient 16 à son jet de CC, c'est donc un échec, mais l'alien fait 17 pour son attaque gratuite et loupe le fuyard qui perd tout de même sa 2éme action.

 

Au tour du petit Stalker. Il va courir tout droit vers la tuile occupé par le Smartgun et le Fusil à impulsions restants. (Ordure de xénomorphe).

P1020315.JPG

 

Le fusil à impulsion va tenter de poignarder l'importun. Avec un 4, il touche. La bête obtient 16 et n'esquive donc pas. Et 4 pour le jet d'armure. Cette saloperie a vraiment la carapace solide. Le Marines en reste là ne souhaitant pas s'exposé à une attaque gratuite et finir acculé dans la salle de contrôle.

 

Au tour du Token de 40mm apparu au point rouge de s'avancer et... Oh mon dieu !!! Le "Specimen 6" est là juste au bout du couloir !!!

P1020316.JPG

P1020317.JPG

 

Le Smartgun va donc tenter de sortir le détachement de cette situation peu enviable. Il tente d'égorger le Stalker. Le touche avec un 11, la bête obtient 9 et n'esquive pas, puis obtient 19 et la lame traverse sa chaire comme du beurre. Le jet pour l'acide donne 7 et n'aura donc aucune conséquences. Et pour sa seconde action il ouvre le feu sur l'Infant à l'intersection.

P1020318.JPG

Avec la règle Guided fire, je peux relancer mes jets de RS ratés. J'ai donc 3 Dés d'attaque relançables touchant sur du 14 ou moins. Ce qui devrais logiquement suffire pour mettre à bas la créature. Les jets donnent 8-11-17,  on relance le 17 qui donne 11. On a donc 3 touches de F14 donc -4 à l'armure. L'Infant doit donc faire 3 jets d'armures à 9 ou moins. Il obtient 15-17-20 la bête est éparpillée, mais ne projette pas d'acide (17 au jet).

 

L'autre Token de 40mm tente de défoncer la porte qui s'est fermée devant lui, mais avec un 14 il n'y parvient pas.

 

Puis ceux du point bleu tente de défoncer leur porte et y parviennent dès le premier avec un 1. Le reste des Aliens avancent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique le coup des tokens qui peuvent révéler plusieurs profils différents ... de quoi bien flipper face aux tokens qui arrivent XD

 

Petit regret pour la règle de l'acide, si ça ne fait "que" réduire le nombre de presence sur une tuile c'est un peu léger (c'est quand même censé te défoncer la gueule si ça te touche), bien que si tu cumule trop je vois bien la merde se produire : "passage interdit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur le jeu de plateau ça peux en effet arriver a l'interdiction demu passage par une tuile.

 

Sur le wargame ça produit des dégâts par contre.

 

EDIT :

Les tokens de 30mm peuvent représenter :

- Facehuggers

- Stalkers

- Infants

- Warrior

 

Ceux de 40mm :

- Royal Guard

- Pretorien

- Prédalien

- Evolved Warrior

- Specimen 6

 

Ceux de 50mm :

- Reine

- Crusher

 

 

 

Modifié par Archaanges33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petit update avant de reprendre avec le tour 3.

 

Tout d'abord le guerrier avec disque est terminé.

P1020348.JPG

P1020349.JPG

 

Le Guerrier avec lance également.

P1020350.JPG

P1020351.JPG

P1020352.JPG

P1020353.JPG

 

Petite photo de famille (ce sont les 3 de la boite de base). Il ne reste donc plus que les bonus.

P1020354.JPG

 

Et un petit retour du tableau mis à jour (pour ceux qui ont la flemme d'aller voir au 1er post ^^)

Tableau_session_1.png

 

Pour la salle en 3D j'ai acheté la carte plastique, ne me manque plus qu'a trouver de petit tuyaux (3/5mm) et quelques petits ustensiles d'ornements. Après quoi on pourra commencé à attaquer la découpe et l'assemblage.

 

EDIT

Pour le black friday il y a -35% +1 figurine exclusive (au choix parmi celles existantes) chez Prodos Games et ce jusqu'à demain 16h.

J'en ai donc profité pour commander une reine Alien, un predalien, des Facehuggers, et la figurine exclu sera la seule qui me manque (Predator jungle Hunter)

Modifié par Archaanges33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de vraiment te donner un avis car les photos sont pas mal floues là XD

 

Pour moi celui au disque mériterai un traitement de la peau plus poussé, je vois juste un aplat là, mais je me trompe p-e.

En tout cas un grand bravo, t'as bien avancer ta session 1, plus que la plupart d'entre nous ^^

Modifié par Ishamaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli ensemble, j'aime beaucoup les teintes de peaux différentes. 

 

Mais (c'est un peu dur de juger avec les photos floues :D ) je trouve que ça manque un peu de définition, et le métal me gène un peu, ça fait trop disons "pâteux" ... Je te conseillerais de repasser un lavis sur les parties métalliques ; j'ai l'impression que tu l'as déjà fait au vu de certaines photos, mais je le devine un peu trop fort dans l'application; il faudrait essayer avec un lavis plus dilué et moins noir pur (un chouia de bleu avec le noir aide bien à casser cet effet en général) quitte à faire deux passages en attendant le séchage. Le but est juste de teinter les parties les plus saillantes et d'ombrer un peu les parties creuses, mais pas plus.

 

Là je trouve que le métal attire trop l’œil au détriment de la peau qui est pourtant d'une jolie teinte.

 

Après je sais bien qu'il est chi.. embêtant :D de repasser sur des figs finies, ce n'est qu'un avis.

 

Voilà, désolé pour les critiques j'essaie d’être constructif, surtout quand j'aime bien ;) félicitations pour l'avancée de ta session.

Modifié par sora030
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'aime bien tout ce que tu nous as pondu ces derniers temps. Le rapport est bien sympa et les prédators sont plutôt bien réussi (probablement mieux que les photos ? ). C'est vrai que sur certaines pièces métalliques, repasser le lavis ne ferai pas de mal (jambière et plastron avant du lancier, casque du lanceur de disque).

En tout cas j'aime beaucoup ce que tu as fait avec les crânes... bien sanguinolent comme il se doit.

 

Bonne continuation pour cette deuxième partie de session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors plusieurs choses ce weekend. J'ai attaquer toutes les figurines restantes de la session. La peau du berserker et du hunter sont finies, celle de la predette est juste commencer. Un Hellhound est fini et l'autre n'attend plus que la peinture de son socle et quelques détails.

 

J'ai également retouché un peu les 3 qui ont déjà été peints, notamment au niveau du métal et un petit éclaircit additionnel sur la peau.

 

Alors notre premier ami (Hunter 1) qui à reçu un petit éclaircit sur les main et un lavis (noir/bleu) sur les parties métalliques. Comme les deux autres d’ailleurs.

P1020362.JPG

 

Le lanceur de disques. Le bronze à également reçu un lavis vert sur lui et le lancier.

P1020363.JPG

P1020364.JPG

P1020377.JPG

 

Le lancier

P1020359.JPG

P1020361.JPG

 

Et le chien (Hellhound) terminé

P1020369.JPG

P1020372.JPG

P1020373.JPG

P1020374.JPG

P1020375.JPG

 

 

J'essaie de vous mettre la suite du rapport dans la soirée ou demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment beaucoup mieux avec les métaux plus travaillés, y'a de suite plus de profondeur.

 

Le "toutou" est pas mal, mais les cornes sont un peu trop blanchatre, à mon avis travailles plutot sur des bases d'ocres (os etc) pour peindre ce genre de surface, tu y gagneras.

Ou alors des lavis de Sepia, ça rendra tout ça plus naturel.

 

Petite remarque : si tu pouvais diminuer un peu la taille de tes images ça serait cool (en fait recadre sur la fig et fait du 800 de large max ... 3000+ c'est un peu bcp ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça donne très bien... même si je ne suis pas très fan du hellhound.

 

Hier j'ai passé toute mon après-midi à te faire ton "lot de consolation". N'ayant pas accès à la laser en ce moment je l'ai donc fait à la fraiseuse (c'est un peu moins propre, mais ça permet d'avoir un peu plus de relief). J'ai nettoyé le gros des pièces, mais je te laisserai fignoler.

 

Bref, design "maison" puis découpe dans du MDF 3mm (dont la qualité m'a bien saoulé... une fois peint ça ne posera plus de problème, mais à la gravure c'était une plaie... heureusement le verso a un design sympa, au cas ou tu le préfères)... et comme je n'étais pas convaincu par le MDF (et parce que tes socles font plutôt 4mm), j'ai également gravé dans une plaque d'acrylique bicolor fin (le défaut, c'est que j'ai mal réglé la découpe des cercles et ils sont un poil trop grands... je te laisserai retoucher - ou pas - une fois ceux-ci collés sur les socles MDF non-gravés).

 

Un petite échantillons en photo :

Lot2a.jpg

En tout c'est 14 socles de 30mm en MDF 3mm gravé... 14 socles en MDF 3mm vierges et 14 socles (de 32mm) sur plaque d'acrylique (1,5mm) gravée

Et j'ai également fait des socles de 40mm (3 de chaque).

Pour nettoyer l'acrylique, il suffit de passer une pointe de cure-dent (ou mieux, la pointe d'un outil de sculpture en métal) dans la gravure pour enlever les dépôts. Pour le MDF, faudra passer un coup de papier de verre sur les bords et éventuellement un coup de cutter de-ci de-là.

 

Comme tu vois, le tout est prêt à partir :

Lot2b.jpg

 

Mais faudra attendre un peu le temps que je passe la frontière pour poster tout ça (et ça risque plutôt d'être autour du 10).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Gurvan a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.