Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouveau ancien joueur


solefay

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,

 

Je suis un ancien joueur de Warhammer Battle, ancien représentant du Chaos ! J'avais arrêté (et tout vendu :( ) pour des raisons qui sont maintenant éloignées !

J'aimerai reprendre et je m'aperçois qu'il s'agit maintenant de Age of Sigmar. Avant de réinvestir en temps et argent dans ce hobby passionnant, je voulais avoir un peu plus d'information sur l'état actuel des choses. Est ce que ça vaut le coup de s'y remettre en terme de délai ? J'entends par là, est ce qu'il n'y a pas une nouvelle version qui sort dans 3 mois . Me conseillez vous d'utiliser les packs de lancement proposés online ? L'ancien livre de règles était mon livre de chevet (j'adore les photos !!), est ce que celui proposé dans le pack à 125€ est bien le complet de 300 et quelques pages ?

 

Voilà, j'espère revenir de nouveau plus souvent sur le site et recommencer à peindre (j'adorais cette partie là !)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

La V2 vient de sortir, donc je ne pense pas qu'une prochaine version ne sorte dans les 3 mois :) Pour la boîte de départ, le livre de 300 pages permet de jouer avec les règles complètes, mais peut être remplacé par le manuel du général si tu ne comptes pas jouer une des deux armées dedans.

Donc je dirais, si tu veux jouer stormcast ou nighthaunt, la boite de base est un très bon début, sinon, manuel du général + boites d'armées que tu veux jouer, les start collecting étant souvent une valeur sure. Tu devras aussi ajouter le battletome de ta faction qui détaille pas mal de choses (artefacts, sorts, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre :

 

- Si tu veux juste jouer rapidement, les règles de base sont disponibles gratuitement sur le site de GW.

- Le bouquin de base (inclus dans la boîte Soul Wars mais aussi vendu séparément) contient non seulement les règles de base gratuites, mais beaucoup d'autres choses : des sorts et aptitudes propres à chaque Royaume Mortel, les aptitudes de chaque Grande Alliance, et des règles pour les 3 types de jeu (Libre, Narratif et Egal - avec des points d'armée -), avec des scénarios, des campagnes, etc...

Mais surtout, il y a beaucoup de background sur les Royaumes Mortels (dont des cartes), sur les factions et sur la chronologie (jusqu'aux développements très récents de l'histoire). Et tout plein d'illustrations !

Je te le conseille vraiment avant même de choisir une armée pour t'imprégner de l'univers et de ses possibilités et comprendre les motivations de tout ce beau monde.

- Enfin le Manuel du Général est un bouquin orienté vers le jeu égal (avec les points d'armée de chaque unité d'AoS), mis à jour chaque année. Il n'y a pas de background dedans, que du gameplay.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.