Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-13] Kill Team : La chute d'Experia


Bharkâ

Messages recommandés

Salut tout le monde, 

 

J'essaye de reprendre un rythme normal à base d'un peu de peinture par-ci par-là. Pas encore pu me faire une vraie grosse session mais ça va venir. 

 

Le 04/01/2019 à 10:39, Kaoslave a dit :

Sympa toutes ces figurines... et si tu arrives à peindre tout cela sur cette dernière session, ce sera un jolis festival de figurines.

Objectif Seigneur sinon rien. Je vais le faire. J'ai plutôt peur sur les décors ? 

 

Oui l'hybride c'est vraiment pour le fun. La conversation est pas hyper bien réalisée. 

 

Le 04/01/2019 à 14:30, Scoub a dit :

Mon petit Bharka, joli boulot que tu nous proposes là, c'est vraiment chouette !

Merci mon bon Scoub ! J'ai pas le niveau de free hand que pour tes boucliers mais je m'entraine ;) 

 

Le 04/01/2019 à 21:54, Evrach a dit :

J'adore celui qui a une tête d'elfe.

Pareil je le trouve très classe. J'ai commencé les éclaircissements pendant la session 2 mais j'étais pas à fond donc c'est pas propre. Je vais la reprendre. Il faut qu'elle soit à la hauteur de la classe qu'elle dégage ;) 

 

Le 05/01/2019 à 02:07, Giggle a dit :

 

les socles m'interpellent : ils ont l'air d'être plus grand que les socles réguliers. C'est temporaire pour la peinture ?

Yep c'était juste le temps de poser les couches de bases. 

 

J'ai peur pour les Skitarri. J'ai vraiment morfler sur la session 1 avec eux. Mais j'ai l'expérience maintenant ;) 

 

Le 08/01/2019 à 21:44, Mordikar a dit :

On a le droit partir à la retraite quand on sert L'Empereur? De mon temps on prenait sa retraite en tombant au champ d'honneur.

iI était plus assez efficient. Il a donc été mis à l'écart mais réutiliser pour commander les Ferrailleurs du puissant cartel de Sun. Il est loin d'être à la retraite et il aurait préférer mourrir dans les tranchés avec ses hommes plutôt que de commander de vulgaire civil pour le compte d'un vulgaire nobliaux ;) 

 

Sinon voici ou j'en suis. J'avance sur les couches de base. Les mineurs sont quasiment prêt pour passer aux lavis. Les Skitarri je commence mais ils utilisent moins de couleurs que les mineurs. J'ai bonne espoir d'avoir poser toutes les couches de base + lavis d'ici la fin de la semaine. 

 

uc?view&id=125d6c75hc86OoxpmaoSK0WISRUXP

 

Voili voilou ! 

 

Modifié par Bharkâ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bharkâ a dit :

Objectif Seigneur sinon rien. Je vais le faire. J'ai plutôt peur sur les décors

Content de te savoir motivé... et d'avoir un petit WIP aussi.

Les décors, ça s'observe de loin, alors ça fera vite illusion.

 

Il y a 9 heures, Bharkâ a dit :

Oui l'hybride c'est vraiment pour le fun. La conversation est pas hyper bien réalisée.

Un peu comme ma geisha en somme. C'est toujours mieux que rien.

 

On attend donc la suite le week-end prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2019 à 21:25, Bharkâ a dit :

Objectif Seigneur sinon rien. Je vais le faire. J'ai plutôt peur sur les décors ?

 

En voilà un objectif louable! C'est tout le mal que je te souhaite. Accroche toi pour cette dernière session et essaie de te trouver un peu de temps pour peindre régulièrement.

J'imagine que tu as dû avoir un peu de temps pour poser tes lavis en une semaine. T'en es où?

 

Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Voici mes avancés de la semaine : lavis posés sur les mineurs et j'ai commencé les éclaircissements

 

uc?view&id=1ULM6k5lZXZ18_Yc_4vPBITqABD04

Celle-ci est la fig la plus avancé mais il me reste le cuir à user, l'arme à travailler ainsi que les métaux. Donc encore du taf. Si j'ai le temps, je changerais les tuyaux rouges pour des tuyaux noir et jaune. Le rouge se marie mal je trouve. 

 

uc?view&id=1Mdxmu_O8h7qp-vpXt6-3FKlrlUF3

 

 

uc?view&id=1W1o3CraWGtxJMvnbIxCkKs4uO85m

 

Sinon, comme je suis faible, je n'ai pas pu m'empêcher de monter deux figurines qui n'ont rien à voir. C'est pour necromunda/inquimunda ^^

 

Il y a d'abord Medea Betancore (pour ceux qui on lu Eisenhorn) 

 

uc?view&id=1lsre6qoM9tCK7UEg--s14P2aLn0X

 

Et une pirate/rogue trader encore non identifiée

 

uc?view&id=1S-Kd5AsSy5RV9-tic3_lqTyatE3e

 

Voili voulou ! 

 

Je passe commenter vos sujets demain ! Bonne soirée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bharkâ a dit :

Si j'ai le temps, je changerais les tuyaux rouges pour des tuyaux noir et jaune. Le rouge se marie mal je trouve

Ah bah moi j'aime bien ce rouge. Comme ton schéma est globalement très désaturé... ce rouge donne du peps.

 

Il y a 8 heures, Bharkâ a dit :

Sinon, comme je suis faible, je n'ai pas pu m'empêcher de monter deux figurines qui n'ont rien à voir.

C'est mal (sauf les figurines qui sont très jolie). Si tu les peints avant le reste de tes figurines obligatoire, tu auras 10 coups de fouet.

 

Sinon ça n'a rien à voir, mais j'aime bien ce que tu as fait avec l'arc de flammes sur la figurine au second plan.

 

Bonne continuation.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello vous deux !

 

Merci pour vos commentaires. Je vais laisser le tuyau rouge du coup si ça plait et que ça évite de me redonner du taf ^^

 

Sinon j'ai pu bien avancer ce weekend. Les cultistes sont bientôt finis. L'un d'entre eux l'est d'ailleurs

 

uc?view&id=1oJXLX_mby8PffXqm1RyzU7HGjvh4

 

uc?view&id=1JJ4P6aNt8sppUL4K1Rv0Fpjq9IGZ

 

uc?view&id=1041SoJh-7wXYY8J1lzPDuqCl-d-S

 

Et les autres toujours sur l'établi mais fait à 80% 

 

uc?view&id=1U2Svtlus0Amp5sgx77HpX_CiuuRH

 

Bon je pars en vacances cette semaine donc je vais pas pouvoir continuer sur ma lancée mais j'y crois encore ;) 

 

Bonne soirée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi fan de tes conversions et de tes choix de couleurs sur ces petits cultistes. Moins fan de la rogue trader par contre, je trouve que le choix de la tête sur ce corps sans poitrine pour une femme n'est pas pertinent. Faut bien un désaccord parfois.

Bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentré de mes mini-vacances ! 

 

Le 28/01/2019 à 00:31, sora030 a dit :

Je suis pas trop fan du design des cultistes normalement, mais ce rendu commence à me rabibocher un peu avec je dois dire... c'est très sympa.

Alors 1) merci beaucoup. 2) j'adore les cultistes. Ils ont un côté uniforme d'Alien 1. Un côté Moebius que je trouve super. Et j'adore ce côté "civil de l'Imperium". Ca change du SM bourrin (que j'adore aussi ^^). 

 

Le 28/01/2019 à 20:20, Kaoslave a dit :

Le cultiste donne bien et je maintiens que le rouge sur les 1-2 détails enrichit ces figurines.

Je reste réservé sur le rouge mais j'en ai mis partout pour les suivants ^^. C'est vrai que ça apporte un peu de peps. 

 

Il y a 21 heures, Mordikar a dit :

Toujours aussi fan de tes conversions et de tes choix de couleurs sur ces petits cultistes.

Merci Mordikar. Ca fait plaisir. 

 

Il y a 21 heures, Mordikar a dit :

Moins fan de la rogue trader par contre, je trouve que le choix de la tête sur ce corps sans poitrine pour une femme n'est pas pertinent.

Ha ha tu es donc un toutepetitepoitrineophobe ;) 

Je suis pour l'inclusion des minorités sous représentées dans w40k. Ca marche aussi pour les femmes à petite poitrine ^^. Après oui c'est sûr que c'est pas tes démonettes de Slaneesh. Tiens ça doit être un sujet qui doit intéresser @Giggle ça ;) 

 

Sinon, concernant mes avancées, je suis rentré hier soir, bien ressourcé et bim j'ai fini deux cultistes

 

uc?view&id=1okeqJfSRh9wE9C8UZLPO2I4gFguL

 

Et j'en ai profité pour faire une photo de groupe des Cultistes déjà réalisés 

 

uc?view&id=15JRWw_wxSfrcP_SfxhlspvQQ72S8

 

Bon je sais les photos sont toujours un problème et je pense qu'il ne sera pas résolue pendant ce CDA. J'ai reçu un peignoir au lieu d'un appareil photo à noël. Je me demande si le fait de ne pas l'avoir demandé y est pour quelque chose ?

 

Voili voilou, ça avance ça avance. Je continue à y croire !

Modifié par Bharkâ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bharkâ a dit :

Ha ha tu es donc un toutepetitepoitrineophobe ;) 

Je suis pour l'inclusion des minorités sous représentées dans w40k. Ca marche aussi pour les femmes à petite poitrine ^^. Après oui c'est sûr que c'est pas tes démonettes de Slaneesh. Tiens ça doit être un sujet qui doit intéressé @Giggle ça ;)

 

Non, pas du tout en plus! Moi j'aime que les poitrines soient naturelles, peu importe qu'elles soient petites ou non. C'est juste que dans l'univers de la figouze je trouve mieux que les caractères sexuels soient marqués, ça permet de pas se demander: "c'est censé être un homme ou une femme?".

@Giggle devra attendre avant de revoir mes démonettes,  car avec la fermeture d'hosting pics, les photos sont plus disponibles. Mais elles reviendront, un jour et plus nombreuses que jamais!

 

il y a 18 minutes, Bharkâ a dit :

Et j'en ai profité pour faire une photo de groupe des Cultistes déjà réalisés 

 

 

 

On se dit que, bien que les corps sont les mêmes, ils ont chacun leur personnalité et pour un jeu d'escarmouche comme killteam c'est important je trouve, chaque troufion est un personnage à lui tout seul. Le mec avec sa dynamite a une bonne gueule de cinglé fanatique. Les cawdors sont conçus comme tels donc ça colle bien! La dynamite provient de ce kit?

 

il y a 21 minutes, Bharkâ a dit :

Voili voilou, ça avance ça avance. Je continue à y croire !

 

Nous aussi donc tu  peux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bharkâ a dit :

Sinon, concernant mes avancées, je suis rentré hier soir, bien ressourcé et bim j'ai fini deux cultistes

 

Et bien nous en avons de la chance... à peine rentré que te revoilà au travail.

 

J'aime bien le moustachu... il a une bonne tronche.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est fait : les 10 cultistes sont terminés ! 

 

Bon les photos ont été prises à l'arrache ce matin j'en ferais des plus belles ce weekend (enfin j'essayerais ... ) 

 

uc?view&id=1TQ2jamPp3VKbUSZnf6ihf-hK2Bz2

 

Et petit zoom sur les trois derniers 

 

uc?view&id=1TQGr95ypugY2tpoHV1FaOkcvcdKs

 

J'ai également pas mal avancé sur les Skitarri. Je pense que ça va être bon pour eux aussi. 

 

C'est les décors qui vont être chaud. Il y a quand même la masse dans Kill Team ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎04‎/‎02‎/‎2019 à 18:48, Bharkâ a dit :

Je suis pour l'inclusion des minorités sous représentées dans w40k. Ca marche aussi pour les femmes à petite poitrine ^^. Après oui c'est sûr que c'est pas tes démonettes de Slaneesh. Tiens ça doit être un sujet qui doit intéresser @Giggle ça ;)  

 

Mais enfin pour qui vous me faites passer ?

 

Moi j'aime bien la figurine de commissaire avec une tête de fille : avec un bon niveau de peinture comme le tien, je pense pas qu'il y ait de doute sur le genre de la figurine.

 

Et pour être souvent amené à cotoyer des filles portant des gilets par balle, je peux au moins confirmer que quand une fille n'a pas de forme, le GPB ne lui en rajoute pas (c'est pas magique). Et à l'inverse, quand elle en a beaucoup, ça continue à se voir, même avec un GPB (parce que ça disparait pas par physique quantique non plus).

 

Peut être avez vous vu la préview suivante :

 

 BLCelebration-Jan23-SeverinaRaine1cerg.jpg

 

Je suis fan, elle est juste parfaite comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Le 04/02/2019 à 19:06, Mordikar a dit :

Le mec avec sa dynamite a une bonne gueule de cinglé fanatique. Les cawdors sont conçus comme tels donc ça colle bien! La dynamite provient de ce kit?

Le bras vient du kit des cultistes oui. Dans celui des Cawdor il y a un bras un peu similaire qui tient un cocktail Molotov. 

 

@Giggle Oui la Commissaire est top. Simple, efficace et stylée. 

 

Il y a 21 heures, Ishamaël a dit :

Très sympa ce groupe de cultistes, on veut plus de photos ! :)

Merci ! Je vais essayer d'en faire un plus (et mieux ;) ) 

 

Pour patienter en voici une un peu plus travaillée :

 

uc?view&id=1MmsakyIUcYTZXQW1DLPhG_uUcB2K

 

Sinon, j'ai fini un Skitarri (sans le paquetage pour le moment) et les autres sont en trèes bonne voie. La sous-couche grise était vraiment une idée idiote mais c'est tout ce que j'avais ... 

 

Je vous mets une petite photo de groupe des Skitarri avec les deux figurines bonus que je vais essayé de faire

 

 uc?view&id=11sJYNWdENlGJnhs0uVjUF4GOWIqH

 

Enfin, les décors : je fais pas pouvoir tous les peindre comme les premiers donc je pars sur tout en bleu et je ferais quelques détails en bronze. J'ai bien avancé sur un pour le moment :

 

uc?view&id=1wCYKtI3Dv7F4J2HUi-S7L-bwoZrK

 

Ca avance ca avance. 

 

Peindre le Magos me motive bien pour finir :) 

 

Edit : mon tableau d'avancement mis à jour :

 

Pas commencé En cours Fini        
Session 1 du CDA : Engagement            
Unités Points Achats Montage Sous-couche Peinture Socle
Cartel de Sun : Contremaître Jonathan Harker, Leader (nv.3), Néophyte Leader
Pistolet-mitrailleur, charges explosives, pioche énergétique
20          
Cartel de Sun : Jyin Yaksy, Médic (nv.2), Néophyte
Fusil à pompe, pistolet-mitrailleur, charge explosive
12          
Cartel de Sun : "Le vieux Robby", Appui Lourd (nv.2), Néophyte Gunner
Laser minier, pistolet-mitraillerur, charges explosives
16          
Cartel de Sun : Nash, Démolition (nv.2), Néophyte Gunner
Lance-flammes, pistolet-mitrailleur, charges explosives
16          
Omnissiah Affamé : Phi 114, Leader, Skitarri Alpha
Electropistolet, Matraque énergétique
11          
Omnissiah Affamé : Skitarri Ranger,
Fusil Galvanique
9          
Ommissiah Affamé : Skitarri Ranger
Fusil Galvanique
9          
Ommissiah Affamé : Skitarri Vanguard
Carabine à Radium
9          
Ommissiah Affamé : Skitarri Vanguard
Fusil Galvanique
9          
Décors : petite ruine n/a         N/A
Décors : petite ruine n/a         N/A
Bonus : Décors Secteur Mechanicus n/a         N/A
             
Session 2 du CDA : Escalade            
Unités Points Achats Montage Sous-couche Peinture Socle
Cartel de Sun : XX, Néophyte
Fusil à pompe, pistolet mitrailleur, charges explosives
3          
Cartel de Sun : XX, Néophyte
Fusil à pompe, pistolet mitrailleur, charges explosives
3          
Cartel de Sun : XX, Néophyte
Fusil d'assaut, pistolet mitrailleur, charges explosives
2          
Omnissiah Affamé : Xixos-656, Ranger Gunner
"Fusil plasma"
15          
Omnissiah Affamé : Decima-089, Communication, Skitarri Ranger,
Fusil Galvanique, Datacable amélioré
14          
Décors : moyenne ruine 2         N/A
Décors : grand décor           N/A
             
Session 3 du CDA : Guerre totale            
Unités Renom Achats Montage Sous-couche Peinture Socle
Cartel de Sun : XX, Néophyte
Lance toile, pistolet mitrailleur, charges explosives
3          
Cartel de Sun : XX, Néophyte
Fusil à pompe, pistolet mitrailleur, charges explosives
3          
Cartel de Sun : XX, Néophyte
Fusil d'assaut, pistolet mitrailleur, charges explosives
2          
Omnissiah Affamé : XX, Vanguard Alpha
Epée énergétique et pistolet chelou
15          
Omnissiah Affamé : Decima-089, Skitarri Ranger,
Arme spéciale cheloue
14          
Omnissiah Affamé : Skitarri Ranger,
Fusil Galvanique, hybride
4          
Décors : moyenne ruine 2         N/A
Décors : grand décor           N/A
Bonus : Magos Biologis Cleatus Rho-657            
Bonus : Antonin Markus            

 

Modifié par Bharkâ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de suite mieux avec une belle mise en situation.

 

Le Skitarri progressent bien et je comprend pourquoi tu râles sur la sous-couche grise... même si je ne pense pas qu'elle représente une difficulté particulière (juste une étape que tu aurais pu économiser).

 

Bonne continuation (et j'espère voir les fig bonus peintes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2019 à 12:12, Giggle a dit :

 

 

 

Moi j'aime bien la figurine de commissaire avec une tête de fille : avec un bon niveau de peinture comme le tien, je pense pas qu'il y ait de doute sur le genre de la figurine.

Peut être avez vous vu la préview suivante :

 

 BLCelebration-Jan23-SeverinaRaine1cerg.jpg

 

Je suis fan, elle est juste parfaite comme ça :D

 

Effectivement on voit pas ses formes mais contrairement à l'autre cette fig, celle ci a les membres plus fins donc la confusion est moins grande. Après je trouve que peut être que la fig du commissaire converti est trop connu pour que je la voie autrement que comme elle pourrait être... attendons la mise en peinture.

 

Y'a pas à dire une belle killteam (ou armée) posée sur une belle table/plateau de jeu au milieu de beaux décors et ben ça claque!! J'aurais pas pensé à faire des ruines en bleu et cuivre mais je dois avouer que ça rend très très bien. Belle idée.

 

Ton tableau est bien rempli de vert ça fait plaisir! Pour les deux semaines à venir tu devrais pouvoir tout terminer dans les temps.

 

Bon courage tu arrives au bout! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos commentaires! Je vais faire d'autres photos misent en scène mais avec mon téléphone les photos sont jamais ouf. 

 

Il y a 23 heures, Mordikar a dit :

Effectivement on voit pas ses formes mais contrairement à l'autre cette fig, celle ci a les membres plus fins donc la confusion est moins grande. Après je trouve que peut être que la fig du commissaire converti est trop connu pour que je la voie autrement que comme elle pourrait être... attendons la mise en peinture.

 

Rhoo mais je vais commencer à me vexer sur ma commissaire/rogue trader ^^ 

Je vais devoir la peindre alors et risquer les coups de fouet de Kaoslave qui me l'a formellement interdit. 

 

Il me reste plus que 1 skitarri et demi à peindre et ça sera bon pour les figurines obligatoires. Niveau décors, j'en ai deux gros qui vont être longs et relous mais les autres sont déjà pas mal avancés. Me suis prévu une grosse session de peinture samedi. Ca va le faire. 

 

Du coup je me suis accordé un petit plaisir et j'ai très légèrement commencé un bras du magos. 

 

Petit teaser sans prétention

 

 

uc?view&id=11LIEwaMMQGJIvlAeWrhgnH80qxR5

 

Il y a quand même beaucoup de câbles et de bidules différents. Ça va être marrant de faire ressortir chaque item sans rendre le tout illisible ou moche (surtout que je vais essayer de ne pas utiliser d'argent -ou très peu). 

 

Hâte de retourner peindre là ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, 

 

Skitarri finito

 

uc?view&id=19SHPMbrhRuYrSEPY-VZXCovEZ5I0

 

Un peu moins dans la douleur que les 5 premiers que j'avais du faire. 

 

Sinon j'avance bien sur les décors et j'espère pouvoir vous faire une partie de présentation plus poussée avec tout le matos. 

 

Et peut être les bonus, qui avancent également ;) 

 

uc?view&id=19M9lJ1X5q4p-iqRiL5_aXFjQOG36

 

https://drive.google.com/file/d/19Qh_43W7KLegV2O04ZQZDJRMebmucSIz/view?usp=sharing

 

Ca redevient un peu tendu IRL mais je vais essayer de passer voir vos sujets et commenter. Je suis triste de pas avoir eu le temps de participer au sondage de @Mordikar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette fournée de skitariis! Tous leurs détails me découragent rien qu'à les regarder....

Sinon, je suis le seul a voir vu ça dans ton tableau: " Arme spéciale cheloue " ? Pas très impériale comme dénomination ça! ;)

 

Le 18/02/2019 à 20:51, Bharkâ a dit :

Je suis triste de pas avoir eu le temps de participer au sondage de @Mordikar ?

 

C'était un peu le risque j'avoue....mais tu n'es pas le seul qui n'ait pas participé. Il y en a eu six dont un invité de passage, c'est déjà pas si mal!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle équipe (même si je ne suis pas fan de ces figurines, l'ensemble donne très bien).

 

Il y a 12 heures, Mordikar a dit :

Sinon, je suis le seul a voir vu ça dans ton tableau: " Arme spéciale cheloue " ? Pas très impériale comme dénomination ça!

Oui je n'ai pas fait attention... moi ce que j'ai vu c'est qu'il reste du jaune... et nous sommes à moins d'une semaine de la fin du CDA...

 

Allez courage @Bharkâ, tu touches au but. Termines Seigneur et tu auras le temps de laisser un com sur le sujet de chacun d'entre nous... le modo n'archivera pas les sujets immédiatement (surtout que ça ne se bouscule pas au portillon pour proposer un nouveau CDA moyen).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kaoslave a dit :

Oui je n'ai pas fait attention... moi ce que j'ai vu c'est qu'il reste du jaune... et nous sommes à moins d'une semaine de la fin du CDA...

 

 

Oui tout à fait: 4 décors et 3 figurines. Mais je pense que d'ici au 26 février il aura tout fini.

 

Le 18/02/2019 à 20:51, Bharkâ a dit :

Et peut être les bonus, qui avancent également ;)

 

 

Si tu te sens trop ric-rac, concentre toi sur les parties obligatoires et mets de côté les bonus. Tu pourras y revenir à la fin si tu as le temps.

 

Allez courage, plus que 6 jours tu vas y arriver!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, fin du suspens, CDA fini ! 

 

Le tableau d'avancement

 

Pas commencé En cours Fini          
Session 1 du CDA : Engagement              
Unités Points Achats Montage Sous-couche Peinture Socle Total
Cartel de Sun : Contremaître Jonathan Harker, Leader (nv.3), Néophyte Leader
Pistolet-mitrailleur, charges explosives, pioche énergétique
20           100%
Cartel de Sun : Jyin Yaksy, Médic (nv.2), Néophyte
Fusil à pompe, pistolet-mitrailleur, charge explosive
12           100%
Cartel de Sun : "Le vieux Robby", Appui Lourd (nv.2), Néophyte Gunner
Laser minier, pistolet-mitraillerur, charges explosives
16           100%
Cartel de Sun : Nash, Démolition (nv.2), Néophyte Gunner
Lance-flammes, pistolet-mitrailleur, charges explosives
16           100%
Omnissiah Affamé : Phi 114, Leader, Skitarri Alpha
Electropistolet, Matraque énergétique
11           100%
Omnissiah Affamé : Skitarri Ranger,
Fusil Galvanique
9           100%
Ommissiah Affamé : Skitarri Ranger
Fusil Galvanique
9           100%
Ommissiah Affamé : Skitarri Vanguard
Carabine à Radium
9           100%
Ommissiah Affamé : Skitarri Vanguard
Fusil Galvanique
9           100%
Décors : petite ruine n/a         N/A 100%
Décors : petite ruine n/a         N/A 100%
Bonus : Décors Secteur Mechanicus n/a         N/A 100%
               
Session 2 du CDA : Escalade              
Unités Points Achats Montage Sous-couche Peinture Socle Total
Cartel de Sun : XX, Néophyte
Fusil à pompe, pistolet mitrailleur, charges explosives
3           100%
Cartel de Sun : XX, Néophyte
Fusil à pompe, pistolet mitrailleur, charges explosives
3           100%
Cartel de Sun : XX, Néophyte
Fusil d'assaut, pistolet mitrailleur, charges explosives
2           100%
Omnissiah Affamé : Xixos-656, Ranger Gunner
"Fusil plasma"
15           100%
Omnissiah Affamé : Decima-089, Communication, Skitarri Ranger,
Fusil Galvanique, Datacable amélioré
14           100%
Décors : moyenne ruine 2         N/A 100%
Décors : grand décor           N/A 100%
               
Session 3 du CDA : Guerre totale              
Unités Renom Achats Montage Sous-couche Peinture Socle Total
Cartel de Sun : XX, Néophyte
Lance toile, pistolet mitrailleur, charges explosives
3           100%
Cartel de Sun : XX, Néophyte
Fusil à pompe, pistolet mitrailleur, charges explosives
3           100%
Cartel de Sun : XX, Néophyte
Fusil d'assaut, pistolet mitrailleur, charges explosives
2           100%
Omnissiah Affamé : XX, Vanguard Alpha
Epée énergétique et pistolet chelou
15           100%
Omnissiah Affamé : Decima-089, Skitarri Ranger,
Arme spéciale cheloue
14           100%
Omnissiah Affamé : Skitarri Ranger,
Fusil Galvanique, hybride
4           100%
Décors : moyenne ruine 2         N/A 100%
Décors : grand décor           N/A 100%
Bonus : Magos Biologis Cleatus Rho-657             60%
Bonus : Antonin Markus            

60%

 

Je n'aurais pas réussi à aller au bout des bonus en revanche. 

 

la suite en image

 

Les Mineurs

 

uc?view&id=1A5IZ6De22liHuTs7EcNvk6GPKgvq

 

Les Skitarri :

 

uc?view&id=19fJ38drCwWXjgl2duqOhfYLE7yfd

 

Les décors :

 

uc?view&id=1AXkn5Wktz0OgAQo744WQSIUeJCUW

 

 

uc?view&id=19ZMeJf94ylgEV99IQDjdOBkOVooq

 

uc?view&id=1A6HtNcQ9HF83DTjBnKP0Ui5Qihb3

 

 

Et comme je rejoins @Kaoslave sur le fait que ma première partie était légère, en voici une autre

 

La Feinte

 

J'ai choisi une mission narrative du livre de règle KillTeam. Il s'agit pour un attaquant (les mineurs) de détruire des objectifs. Pour Chaque objectif détruit l'attaquant gagne un point de victoire. Pour chaque Spécialiste du défendeur mis hors de combat, l'attaquant gagne un point de victoire et si la KillTeam adverse est démoralisée l'attaquant gagne 1 point de victoire. 

 

Le défendeur gagne 2 points de victoire pour les objectifs non détruits en fin de partie. 

 

Il y a trois objectifs à placer sur la carte. Le défendeur commence à placer un objectif puis à tour de rôle. La seule contrainte est que deux objectifs ne peuvent pas être à moins de 5 pas les uns des autres. 

 

Voici donc la carte, les objectifs et le déploiement des KillTeam

 

uc?view&id=1A7CJp59xzScxyKZdojehWSC5_k1R

 

Objectif A :

 

uc?view&id=19oHR3x8hqFPoL3g8RLP-ir22VWSI

 

Objectif B

 

uc?view&id=19j5-pHkeCbd_EWkpKQHS-V7SF2az

 

Et objectif C 

 

uc?view&id=19rb8rA4Kg_8ycyJ-exnvBCnGuthr

 

Le joueur Skitarri à placer deux objectifs dans sa zone de déploiement. les Skitarri vont donc se la jouer campeur ... 

 

uc?view&id=1AAW966cU5l13F9lLLLx9Zpsi2Gzk

 

uc?view&id=1ACkTs2TKfSmP1nr4G7ffzkSzy12e

 

uc?view&id=1AHUyetOUL0zvk5wWMDGsoWJ-SmSi

 

 

Les Mineurs n'ont pas le choix que d'être plus agressifs. Ils visent moins bien et leurs armes sont moins bonnes. Et les objectifs (sauf un) sont à l'autre bout de la carte ... 

 

uc?view&id=1AKNNfKOTep6qjzLJFB3CWPDE_PE3

 

 

Les Mineurs espèrent pouvoir prendre l'ascendant en tenant les hauteurs 

 

uc?view&id=1AN4ArC09Ylfr-ceTS17LTCsfVyZE

 

 

uc?view&id=1AhkCJMqg9CTNxXBQqpazhR_cgaMS

 

uc?view&id=1A_nHWI2WeeDwb-PWrbJqObFdFJ8t

 

Et c'est parti ! 

 

Tour 1 : 

 

Les Mineurs ont l'initiative. Pour rappel, la phase de mouvement se joue avec un camp qui bouge ses figurines puis l'autre. L'alternance vient pendant la phase de tir et la phase de corps à corps. Les combattants peuvent soit se déplacer, soit avancer (déplacement +1D6 mais ne peut pas tirer sauf arme d'assaut mais malus de -1 pour toucher) soit charger (2D6) soit se préparer. Dans le dernier cas, ils tirent en priorité par rapport aux autres combattants.  

 

Les Mineurs se préparent à tirer pour la plupart sauf le leader et ses spécialistes qui tentent de se rapprocher

 

uc?view&id=1A_O6CtWHJOoEehulmvdo8BTp--el

 

uc?view&id=1Ab0JYEPP8c5hv5f-eSRiGPKx1Cne

 

 

uc?view&id=1AgzE0lQ5bxxtXarWYAwqcUag1AEe

 

 

Un Mineur reste proche de l'objectif pour le détruire à la fin du tour 

 

uc?view&id=1BPruZgHns1Mf2Lg40a3qW2FevIak

 

Les Skitarri ne se posent pas de question ils se préparent tous à tirer

 

uc?view&id=1Aojvn6Wiekl__uN-icWZ9rWwvi3k

 

uc?view&id=1Am_HQbtYKXqjz5a3bexWMtUldy8s

 

uc?view&id=1AmjYDQXWBZ9z2DowI_ZPQtqt58EK

 

La phase de tir se solde par une incroyable malchance aux dés (ou chance sur les svg). Bref, il se passe rien à part un Mineur avec fusil à pompe sur le haut de la cantina qui y passe.

 

Tour 2

Les Mineurs ont encore l'initiative. Même tactique. On se prépare et on avance.

 

Idem chez les Skitarri. On se prépare mais certains bougent quand même (soit pas ce que je me suis rendu compte qu'ils était pas à portée, soit parce qu'ils voyaient personne). 

 

uc?view&id=1AmxSlh8Clt4XHJLb6xlOBLD3x7gp

 

Phase de tir par brillante à part quelque fulgurance. Le Mineur en bas à gauche arrive à tuer le Skitarri à l'autre bout de la table (et pourtant bien à couvert). 

 

uc?view&id=1Ay8dCjSbBj_Sl6ZoLwdMMommUZ7l

 

En revanche c'est un carnage sur la passerelle. Les deux spécialistes Mineurs avec lance flamme et lance toile se font dégommer. Les Mineurs arrivent à blesser deux Skitarri.  

 

Ca va être compliqué pour les Mineurs ...

 

Tour 3

Les Skitarri prennent l'initiative et continuent leur avancée. Des charges sont déclarées ici et là et les Mineurs tentent de réduire le nombre adverse. 

 

uc?view&id=1BGw4PG3Fjc8_yfImVWx6t5txoqfz

 

Un Mineur un peu malin remarque que les Skitarri ont abandonné les objectifs. 

 

Il rush pour essayer des les atteindre et les détruire 

 

uc?view&id=1BQYFXycB1WyPqdUCUpCMYuS_VoSU

 

Le Skitarri derrière lui le canarde mais manque misérablement sa cible. 

 

Il faut qu'un Skitarri Vanguard se retourne et le vise à son tour. Le Skitarri avait avancé pour se rapprocher de l'action mais comme il est équipé d'une arme d'assaut il peut quand même tirer (avec un malus de -1). Pour un skitarri qui sont sur 3+ à la base cela ne change pas grande chose surtout que son arme permet de tirer 3 fois. 

Résultat : le Mineur criblé de balle à radium dans le dos ... 

 

uc?view&id=1BwAoPA_rsviIcp-wSS4Q3cbv_q2X

 

Cela devient plus que compliqué pour les Mineurs... 

 

Tour 4

Les Mineurs reprennent l’initiative mais il ne leur reste pas grand monde. 

 

La phase de tir est un carnage et deux mineurs sur la passerelle meurt. Le Leader continue de se défendre au corps à corps mais sans réel espoir. 

 

uc?view&id=1BZRfTJdfjSJZLpGWqAclIUVUqP1j

 

uc?view&id=1BdmOH4H8nqUxV2S31EzQMnlS7r0c

 

uc?view&id=1BldNfiyl7-Q4vuaN7KwSiVb5YSr0

 

uc?view&id=1BvTnc0pXg-L7YIoEz1g2Hxp-1OtH

 

Fin du Tour 4. Je lance un dé pour savoir si la partie continue : et c'est non. C'est fini. 

Les Mineurs ont détruit un objectif et tué un spécialiste. ils sont 2 PV. 

Les Skitarri conservent deux objectifs. Soit 4 PV. 

 

Victoire logique des Skitarri qui étaient avantagés par le scénario. Ils sont en plus vraiment plus fort et je pense que les cultistes ont besoin d'avoir des hybrides ou des Genestealers pour apporter un peu de peps. 

 

Alors mes impressions

 

Sur le CDA : la première session était super sympa mais la vraie vie m'a tué ma deuxième session. Après c'était une course contre la montre donc forcément moins sympa. MAIS, c'est la première fois que je finis le contenu d'une boite de jeu. Je suis hyper content et les CDA sont vraiment géniaux pour se fixer des objectifs et les atteindre. En plus, les réalisations de mes co-participants ont été incroyables. C'était très agréable à suivre et je suis très heureux d'avoir participé. 


Sur KillTeam : arf. Je suis mitigé. Je suis un grand fan de Necromunda et je n'y retrouve pas mes sensations RPG. Mais avec cette deuxième partie, je me suis rendu compte que c'était une erreur de comparer KillTeam à Necro. Il y a certes des ressemblances mais les idées sous jacentes à KillTeam sont très différentes. C'est nerveux, stratégiques et je pense que les tactiques des spécialistes et des Killteam qu'on peut utiliser contre des Points de Commandement sont au centre de l'efficacité de sa KillTeam. 

Même si je préfère faire un Necromunda, je pense que KillTeam est un bon jeu. 

 

Voili voilou. Bon bah CDA long maintenant :) 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.