Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-13] Kill Team : La chute d'Experia


Bharkâ

Messages recommandés

Le 10/09/2018 à 09:03, Bharkâ a dit :

J'ai testé de faire un OSL pour faire plaisir à @Kaoslave ;).

Et bien je trouve ça plutôt réussi. On peut faire plus, mais ça ne me semble pas nécessaire.

 

Il y a 4 heures, Bharkâ a dit :

J'ai essayé de lui faire un tatouage d'aigle impérial sur le crâne

Très beau freehand. Ca donne très bien, tout comme le maquillage de la demoiselle.

 

Ca avance en tout cas... bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien tes deux dernières figurines, notamment les visages et le tatouage.

 

L'OSL est très ben aussi, pour le renforcer encore, tu pourrais insister sur un éclairci presque au blanc près de la source, mais c'est du chipotage (et je suis moi même encore à la phase d'apprentissage sur les OSL ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la personnalité qui se dégage de tes derniers créations, que se soit la peinture ou les petites conversions. je trouve génial ces mineurs du culte genestealers: on leur met une tête issu d'un autre kit et on a tout de suite un personnage unique ! Tu projetes d'utiliser d'autres têtes à L'avenir ? 

 

Ta session avance à un bon rythme c'est cool continue comme ça. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment beaucoup le rendu que tu a obtenu en mélangeant les pièces des différents kits de nécromunda notamment. Comme le dit Mordi juste au dessus, ça rend vraiment chaque cultiste unique plutôt que d'en faire une simple partie d'un tout uniforme. Vraiment très sympa, j'attend de voir la suite avec impatience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous le monde. 

 

Merci beaucoup pour vos commentaires. Je suis content que les conversions plaisent car j'essaye vraiment de leur créer une personnalité à ces gaillards. 

Le 12/09/2018 à 12:43, Mordikar a dit :

Tu projetes d'utiliser d'autres têtes à L'avenir ?

J'ai un stock de tête Orlock qui s'intègre bien aux cultistes je trouve. J'aime pas trop leur tête pour les Orlock car je trouve que la caricature du biker est trop poussée mais bizarre pour des mineurs j'aime bien. 

J'ai également des têtes de vieux épéistes  de warhammer battle (pas les actuels mais ceux d'avant) ainsi que des têtes d'hommes d'armes bretonniens. Du coup oui j'ai des projets ;) 

 

Le 11/09/2018 à 23:19, Lloyd a dit :

Je vois que tu as des photos aussi précises que les miennes !

Wai l'Iphone s'en sort pour les selfies mais n'a clairement pas été conçu pour prendre des pitous en photo. C'est sur ma liste de noel, un bon appareil pour prendre des belles photos. 

 

En parlant de photos et de cultistes, voici Nash terminé (avec des photos pourries surexposées ...) 

 

18091711144221708115897125.jpg

 

18091711144321708115897126.jpg

 

18091711143621708115897123.jpg

 

Et photos de groupe des cultistes déjà finis : 

 

18091711143821708115897124.jpg

 

18091711143521708115897122.jpg

 

Et une magnifique transitions pour le décor terminé :

 

18091711143221708115897121.jpg

 

Il me reste donc le Vieux Robby à finir (Arme lourde). Mais je sature un peu donc j'ai commencé les Skitarri (il fallait surtout que je les postes avant @Giggle pour ne pas être taxé de plagiat à force de tout faire pareil). 

 

Les Skitarri donc : pour le coup eux je vais pas les personnaliser. Déjà les peindre c'est pas mal. Je voulais partir sur du classique avec du rouge et de l'argent mais j'étais pas satisfait de mes premiers essais. Et j'ai repensé à mes tous premiers gardes impériaux que j'avais peins il y a pfiiou .... 10 ans au moins .... aux couleurs de Mars (c'était bien avant le retour du Mechanicum). Je pensais avoir une photo pour vous montrer mais non...ca sera la prochaine fois.. 

 

Du coup je me suis dis que j'allais reprendre ce schéma, plus sombre que celui de GW mais globalement dans les mêmes tons

 

18091711142921708115897119.jpg

 

18091711144721708115897128.jpg

 

Alors le rouge est une base de Khorne Red éclaircie avec du Wazdaktruc red. Je sais pas quelle couleur utilisée pour faire un dernier éclaircissement, ne voulant pas aller vers le orange. Des idées ? 

 

Voili voilou pour aujourd'hui.  

Modifié par Bharkâ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ruine donne très bien.

 

J'aime bien le schéma du Skitarri. Pour ton éclaircissement tu peux couper ta couleur de base avec un rose ou un beige (navré mais je n'ai plus de peintures GW donc pour les références faudra attendre les autres).

 

Vivement Noël (pour avoir de meilleures photos, parce que c'est vrai qu'elles ne mettent pas en valeur ton travail).

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta ruine aussi. C'est quoi les couleurs utilisées pour le mur? Elles sont bien dégradées en tout cas.

 

Quand j'ai vu ton skitari,  je me suis dit:" il manque un éclaircissement sur le rouge, dommage!" et puis tu le reconnaissais toi même donc on est d'accord. J'ajouterais du cadian fleshtone à ton rouge avant un lining de cadian fleshtone pur, ça devrait marcher. J'ai peur qu'un couleur chair plus claire ou du beige soit trop claire justement.

 

Bonne continuation tu es sur la bonne voie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Merci pour vos commentaires. Je suis assez content du rendu de la ruine mais la lumière pousse un peu plus les éclaircissements qu'en vrai. 

 

Le 18/09/2018 à 22:34, Mordikar a dit :

C'est quoi les couleurs utilisées pour le mur?

Alors c'est une base de Stegadon Scale Green. Puis lavis de Nuln Oil. Brossage en Thunderhawk bleu. Puis je m'amuse un peu avec des jus de nuln oil et agraxearthsade sur le bas des ruines. 

 

Puis ultime brossage avec de l'ushatbi bones et enfin un lamis 50/50 de mournfang brown et lahmia medium dans les crevasses. 

Pour le bronze c'est balthazar gold + 2*lavis nuln oil + brossage en stormhost silver et re-lavis de nuln oil. 

 

Sinon pour la peinture. J'ai avancé sur les Skitarri. J'en ai deux de finis (les rangers), le leader est bien avancé. Je finis de poser les bases pour les Ranger. Je les.  peins sans prétention, vraiment en tabletop. 

 

Pour le rouge au final je suis parti sur du screming pink (très très léger).

 

uc?view&id=1x1w-GJ79g8tYaL0wkEtwyYdU-f40

 

uc?view&id=1fXYoRuYuX3Chpns_t6ASuXi7qTp3

 

uc?view&id=1PVZBYmB5CduosNkNCz6irry5TzGn

 

uc?view&id=18KDmJIE7yMl-zsSzQ0BFwGT1lxRD

 

uc?view&id=1zkIeetv9-trdKdfo231BeJ1-jLnC

 

Sinon ça c'est pour vous montrer avec ma très veille armée de garde impériale :

 

uc?view&id=1BJ6eBt4KQ-Ik-5zwiFubGvOX9Wqs 

 

Et enfin un teaser sur la session 2 : un décor qui fera office de Cantina pour Necromunda 

 

uc?view&id=1hKzMJTK2zbFgyZNMT8T6GKl_eW5-

 

Voilà voilou. J'espère que mes liens Google fonctionnent et qu'ils font apparaître les photos dans le corps du sujet. Sinon il faut que je continue de chercher comment faire... 

 

EDIT : Victoire !

Modifié par Bharkâ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ça manque de "pep's" ces rangers...? la faute à trop de noir sur la paquetage je pense. Il y a pas mal de détails dessus, et il faudrait y ajouter d'autres couleurs (marron cuir sur les lanières, boucles en métal, boutons divers, le "câble de douche" sur la droite etc...) ainsi que mettre des points de gris clair sur le noir pour le faire ressortir. Pour ton métal c'est pareil, il faudrait diversifier les tons et les couleurs.

Le rose fonctionne bien sur ton rouge par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2018 à 20:56, Mordikar a dit :

Je trouve que ça manque de "pep's" ces rangers...? la faute à trop de noir sur la paquetage je pense. Il y a pas mal de détails dessus, et il faudrait y ajouter d'autres couleurs (marron cuir sur les lanières, boucles en métal, boutons divers, le "câble de douche" sur la droite etc...) ainsi que mettre des points de gris clair sur le noir pour le faire ressortir. Pour ton métal c'est pareil, il faudrait diversifier les tons et les couleurs.

Mouhaaarg je sais tu as raison ?

 

J'ai un peu de mal avec les Skitarri. Ils me motivent pas trop. Les figurines sont super mais j'ai pas le "feeling". 

 

Du coup bien maigre avancée sur le leader Skitarri où j'ai poussé un peu plus le noir et le métal (mais photo prise à la vite ce matin donc ça se voit pas trop). 

 

uc?view&id=1zdvP9GcpIXv32lUmy0cPuGEdqFKg

 

Sinon j'ai ressorti le pistolet à peinture pour les décors mais j'attends mon Balthazar Gold pour commencer. Ayant le pistolet qui démange j'ai quand même commencé les décors du Secteur Mechanicum pour le refaire la main

 

uc?view&id=1Msd9COKpC2OAMzC1ZMlnlXhYdYHE

 

uc?view&id=1EWOAebIPtdJWBB60dEwv2tS7g7z9

 

Bon j'ai un peu avancé sur les  deux autres Skitarri et en vrai je pense pas être loin d'avoir fini les figurines pour cette première session. Il me resterait un petit décor et de quoi réaliser un bonus. 

 

Allez motivation !

Modifié par Bharkâ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça plus les dernières sorties me donne envie de me mettre à Kill team.. mais j'ai peur que ça finisse dans le placard de la honte avec les  autres boites de figs non peintes ^^

 

J'adore tes photos de groupe, ça me fait penser aux photos qu'ont peut trouver dans les white dwarf :D 

 

Sinon moi j'aime bien ton schéma, le rouge et le noir se marient bien; je pense que tu peux juste gagner en lisibilité en poussant les contrastes; en allant un peu plus vers le blanc (je préfère ajouter un peu de couleur chair ou turquoise plutôt que blanc pour rendre l’éclaircissement plus intéressant) dans le cas du noir, et un peu plus vers le rouge clair pour les robes; pour le rouge, si tu as peur de trop partir vers le rose, une technique consiste à y aller carrément avec du orange/blanc quasi pur, puis repasser des glacis de rouge par dessus; l'ensemble sera plus contrasté en gardant la teinte rouge (à tester sur une fig moins important eau début, ça demande un peu de pratique pour laisser la transparence des couches :) ).

 

Je verrais plus ça comme ça : désolé c'est un peu cra cra c'est fait a la va-vite sur photoshop; en versions turquoise à droite et + dorée/rosée au milieu :)

 

43216330160_b64edd9b59_o_d.jpg

Modifié par sora030
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très jolis tout ça.

 

Ma préférence va à la version turquoise de sora030, si tu te mets à retoucher les éclaircissements. Après, tu peux te contenter de jouer avec différents "gris sombre", certaines pièces un peu plus claires et d'autres un peu plus foncées... le tout restant globalement noir mais apportant de la lisibilité en jouant sur "l'impression de matériaux différents".

 

Tes décors sont très beaux... mais qu'est-ce que ça me soûlerait si je devais les peindre... tout ces petits détails... pffffff.

 

Bonne continuation et garde la motivation pour le Skitarri !

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conseils de Sora030 m'ont l'air très pertinents, je les note pour moi aussi ça pourra servir un jour.

 

Les décors sont impressionnants, mais comme dit Kaoslave, y'a moult détails...heureusement que les pistolets / aéro sont là pour faire gagner un temps précieux.

 

Dis moi, c'est quoi les figs à gauche du chef Goliath / derièrre les skitarii? Je les reconnais pas.

 

En tout cas l'effet de groupe marche très bien, c'est assez impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, sora030 a dit :

Je verrais plus ça comme ça : désolé c'est un peu cra cra c'est fait a la va-vite sur photoshop; en versions turquoise à droite et + dorée/rosée au milieu :)

Je me disais justement la même chose hier matin avant de partir. 

J'avais fais un test sur un Acolyte en rentrant de vacances et je me disais que ça pouvait bien rendre sur l'armure du Skitarri

 

uc?view&id=1BS6pX0cnWILIKGdPVUuRjQf-z5BP

 

Du coup j'ai testé hier soir et ça donne ça

 

uc?view&id=1OltYGvJF6peMjeURq5blhcvzDGyp

 

uc?view&id=18IIdskdEz72qDVrSPs2CaRpb0__O

 

C'est pas encore hyper folichon mais en vrai c'est un peu plus vert et un peu plus "bright" que sur les photos. 

 

Sinon je reproduis le noir que je fais sur mes Stomrcast

 

uc?view&id=1RQfIqtos67pLkhBp90tRMX3tfn01

 

C'est juste plus facile sur eux vu l'espace. C'est fin le Skitarri tout de même ... 

 

Je pense faire une petite pause Skitarri de toute façon là et finir mon 4ème cultiste, le Vieux Robby et son arme lourde. 

 

Thx again pour vos retours !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette petite correction rend mieux c'est indéniable!

Tes figs rendent super bien quand elles t'inspirent, vivement que tu  retrouves le mojo. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton armure noire est pas mal et j'aime bien ton rouge, il est dans le schéma Stygies VII : on identifie bien le monde forge je trouve.

Ton décors Mechanicus tabasse aussi pas mal. Je pense que je vais m'en trouver (en fait, je lorgne sur la boite avec 2 Imperial Knights, qui contient aussi du décors mechanicus)

 

Petit conseil peut être pour le reste de tes skitarri. Passe un petit coup de green stuff liquide sur la jointure de leur cape.

En mode "vite fait bien fait" : un petit coup de mastic liquide, tu repasses par dessus avec ton doigt mouillé, et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ton tableau d'avancement tu as 3 figurines en cours et 4 à peindre complètement, tu penses être dans les temps? Dis nous où tu en es.

Bon courage, la fin de session 1 arrive à grands pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Ces derniers temps ont été très chargés niveau taf mais je me suis mis un bon coup de pression pour finir ma session 1 ce weekend. 

 

Et voilà

 

uc?view&id=1kzJoUQB-FameiVT_-z9J6kRQNcC6

 

uc?view&id=113J75IF6HLPpLXpDl9I-WTHrMmLP

 

uc?view&id=100-m981hF2FW7Jw2GjFrp73Y_p6_

 

Alors pour les Skitarri, même si j'aime bien l'éclaircissement avec du vert comme pour le leader, je n'avais pas la foi (et le temps) de reprendre ceux que j'avais déjà fait. Du coup j'ai poussé le gris sur les Rangers (ceux avec casques) pour accentuer l'éclaircissement. 

 

Pour les mineurs, j'ai fini le "Vieux Robby" mais j'ai pas réussi à faire la peau comme je voulais. 

 

J'ai essayé de faire un état de la batterie de son arme sur l'écran de son paquetage mais je sais pas si ça rend très bien

 

uc?view&id=1bg4osmtS1QL9tc0Oap0Kn_DXv2bq

 

Donc au final pas mal de difficultés que je n'avais pas anticipées pour cette session. Ce qui me faisait le plus peur c'était les décors (j'en avais jamais peins avant) et au final c'est ce qui m'a le plus amusé

 

uc?view&id=1Lbr1gl-WasHgpmGHI0YqRhjV4esC

 

Le 01/10/2018 à 22:39, Mordikar a dit :

Dis moi, c'est quoi les figs à gauche du chef Goliath / derièrre les skitarii? Je les reconnais pas.

Je ne t'avais pas répondu ! Si on parle bien des mêmes c'est soit les BloodReavers de la boite de base AoS v1 soit les Acolytes de la boite de Silver Tower. 

 

Le 06/10/2018 à 14:24, Giggle a dit :

Ton armure noire est pas mal et j'aime bien ton rouge, il est dans le schéma Stygies VII : on identifie bien le monde forge je trouve.

Ton décors Mechanicus tabasse aussi pas mal. Je pense que je vais m'en trouver (en fait, je lorgne sur la boite avec 2 Imperial Knights, qui contient aussi du décors mechanicus)

Merci ! 

Je savais pas que c'était Stygies VII. Du coup c'est adopté ;) Ils viennent de là 

 

Le 06/10/2018 à 14:24, Giggle a dit :

Petit conseil peut être pour le reste de tes skitarri. Passe un petit coup de green stuff liquide sur la jointure de leur cape.

Yep promis je le fais sur les prochains. 

 

Le 12/10/2018 à 17:51, Mordikar a dit :

D'après ton tableau d'avancement tu as 3 figurines en cours et 4 à peindre complètement, tu penses être dans les temps? Dis nous où tu en es.

Bon courage, la fin de session 1 arrive à grands pas!!!

Mis à jour ! J'ai tout fini ! 

 

Pour les bonus finalement je vais pas faire ce que j'avais prévu (un Robot) mais je vais finir des décors Mechanicum. 

 

Pour la session 2 en revanche j'ai trouvé les parfaits bonus : Un Commandeur pour chaque Kill Team

Modifié par Bharkâ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bharkâ a dit :

J'ai essayé de faire un état de la batterie de son arme sur l'écran de son paquetage mais je sais pas si ça rend très bien :

Je n'ai lu qu'après avoir vu ta photo et au deuxième regard je l'ai reconnu tout de suite. Mais c'est vrai qu'au premier regard ça m'a échappé. Peut-être qu'en soulignant certaines bordures avec un vert très très pal (voir blanc) ça aiderait.

 

Sinon c'est une belle session et les décors sont vraiment très réussi.

 

Félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.