Aller au contenu
Warhammer Forum

Capacité Stormcast


N4sgull

Messages recommandés

Bonjour

 

 Voilà j'ai une question pour éclaircir un point de règle. 

 

Je possède une unité de Vanguard-raptor avec Hurricanes crosbow.

J'utilise la capacité de l'allégeance Stormcast Skins of the strom qui me permet lors du déploiement de les mettre de côté et lors de la fin de la phase de mouvement de les poser sur le champs de bataille à plus de 9 pouce d'un ennemis. Ensuite j'effectue ma phase de tir. Est ce que la capacité tir rapide ce déclenche ou pas ?

 

La capacité tir rapide doit ce déclencher que si l'unité de vanguard n'a pas effectuer de mouvement lors de la phase de mouvement. 

 

Ectrait du battletome Stormcast 2018 anglais (désolé je n'ai pas la version fr)

 

SCIONS OF THE STORM
Sigmar’s finest warriors strike as if from nowhere, the building storm heralding their arrival. Instead of setting up a STORMCAST ETERNAL unit on the battlefield, you can place it to one side and say that it is set up in the Celestial Realm as a reserve unit. You can set up one reserve unit in the Celestial Realm for each unit you have set up on the battlefield. At the end of your movement phase, you can set up one or more of the reserve units in the Celestial Realm on the battlefield, more than 9" from any enemy units. Any reserve units in the Celestial Realm that are not set up on the battlefield before the start of the fourth battle round are slain.

 

Rapid Fire: A unit of Vanguard-Raptors can lay down a bombardment of fire to obliterate the foe. Add 3 to the Attacks characteristic of this unit’s Hurricane Crossbows if this unit did not move in the movement phase of the same turn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait tiré de la FAQ (p3, Réserves) :

Citation

 

Q : Certaines aptitudes permettent de retirer une unité du champ de bataille et de la replacer, et disent que cela “compte comme son mouvement pour la phase de mouvement” (ou formulation équivalente). Une telle unité compte-t-elle comme ayant effectué un mouvement au regard d’autres règles ou aptitudes ?

 

R : Non, cela les empêche seulement de refaire un mouvement à la phase de mouvement.

 


D'après ce passage, les Vanguard-Raptors peuvent utiliser l'aptitude "Tir Rapide" dans le même tour où ils sont déployés avec "Scions de l'Orage" (ou bien s'ils sont téléportés avec l'aptitude de commandement du Lord Aquilor par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.