Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Anciennes factions warhammer en AOS


eripren

Messages recommandés

Bonjour,

 

Étant anciennement un joueur de warhammer battle, je possède pas mal de figurines de nains notamment.  Je  viens d'acquérir le livre des règles AOS 2 et j'ai téléchargé les warscrolls de ce qui fut l'armée des nains autrefois .

Alors après toutes ces lectures, je me pose tout de même une question .... j ai parcouru par curiosité aussi les warscolls des stormcast et je ne peux m'empêcher de constater le flot de règles spé et des caractéristiques relativement élevées de cette faction. Donc, j y arrive enfin ( à la question ...), jouer une armée à aos composée de vielles troupes est il viable à long terme? Ou serait il mieux d'investir dans de nouvelles figurines avec battletome dédié et issues des nouvelles factions du jeux.

Je précise que je voudrais pouvoir jouer tant au niveau amical que compétitif.

 

Je m'excuse par avance si ce sujet a déjà fait l'objet de demande mais je n ai jusqu'ici rien trouvé sur les nains à AOS 2.

Merci pour votre lecture et vous futures réponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On va avoir énormément de mal pour te répondre. Il est clair que les armées ayant un battletome propre à eux semblent beaucoup plus compétitives vu qu'ont les retrouve dans les tournois rapportés sur ce forum.

Y aura-t-il un jour du développement pour tes nains (aujourd'hui dispersés en Dispossessed, Fireslayer et Ironweld Arsenal)?

Actuellement, les Dispossessed ont eu droit à une petite MAJ dans le dernier Manuel du Général et les Fireslyer ont eu leur propre BT dans la première version du jeu. Pour la suite, impossible de répondre sans spéculation.

 

Pour info, suite au BT inattendu des hommes-bêtes, un topic a été créé au sujet de l'avenir des armées battle:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chroniques a dit :

Ben les nains ça existe plus. Donc je te conseil de vendre tes nains et de repartir avec les sous pour t'acheter une armée !!! Bonne continuation

Ça tu n'en sais rien. Ils n'ont pas été repris pour le moment. Et GW est encore en période de «recyclage». La preuve, les Hommes-Bêtes vont avoir leur Battletome ce mois-ci. Et rien ne dit que les Nains (au moins une partie de la gamme) n'auront pas la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2018 à 21:49, eripren a dit :

Donc, j y arrive enfin ( à la question ...), jouer une armée à aos composée de vielles troupes est il viable à long terme? Ou serait il mieux d'investir dans de nouvelles figurines avec battletome dédié et issues des nouvelles factions du jeux.

Je précise que je voudrais pouvoir jouer tant au niveau amical que compétitif.

 

Les anciennes factions sont tout à fait jouable, de plus, avec le keyword Order, il y a moyen de monter des armées très compétitives. plus qu'a resoclé tes nains (mais surtout parce que les formations dispersées, c'est plus beau sur socles ronds). 

 

Personnellement, j'avais de l'empire, des orques et des gobelins et des rois des tombes, je peux tout rejouer pour pas un kopeck grâce aux warscrolls gratuits. Il ne te reste plus qu'à acheter le manuel du général pour le nombre de points. Les troupes naines de base sont très bonnes en pack de 20/30 et les arquebusiers valent leur comptant de bières, rajouter aux unités un peu plus spéciales et à des héros plutôt costaud, les nains sont une faction qui n'a pas à rougir sur les nouveaux champs de batailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce qu'on entend par long terme. Oui, l'armée est viable via le warscroll et les keyword, mais je te déconseillerais d'investir d'avantage dedans. Dans tout les cas, le nain c'est un indémodable et même si GW sort des armées plus qu'inédite, je pense qu'a terme, le nain "classique" va avoir le droit lui aussi à sa nouvelle armée (sauce AOS j'imagine). Donc je dirais que actuellement :

-oui l'armée est viable

-je te déconseille d'investir dedans (ou alors occaz)

-si c'est une armée qui te tient à coeur, suffit d'attendre un peu (beaucoup ?)

 

Et n'oublie pas les deux armées naines "AOS" déja sorties comme le souligne Nekhro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tout dépend de ce qu'on entend par long terme.

Mais dans la mesure où un certain nombre de figs naines "Battle" ont été reconditionnées en packaging AoS, on peut raisonnablement se dire qu'elles ne vont pas disparaître de sitôt.

 

Personnellement je me dirais que si tes figs naines te plaisent, garde les, joue les et tu verras bien dans x années ce qu'il en est. Après personne ne peut dire ce qu'il en sera dans 10/15 ans, même des figs sorties depuis le début d'AoS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis assez confiant pour les nains (Dispossessed). Ils bénéficient d'une aptitude d'allégeance et trait de bataille (+ artefacts) dans le Manuel du Général et ont été reconditionnés dans des boites "Made in Age of Sigmar" avec des socles ronds. Je pense juste qu'il va falloir attendre un peu/longtemps pour avoir de nouvelles figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.