Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer Quest : Blackstone Fortress


HappyFuneral

Messages recommandés

 

Un Warhammer Quest situé dans le 41 ème millénaire. Apparemment il y aura du Rogue Trader dedans. 

 

Citation

For years, you’ve clashed across the most war-torn battlefields of the 41st Millennium in hard-fought skirmishes and titanic conflicts – but the galaxy is a huge place, with many dark corners still to explore.

Just as Warhammer Quest allowed you to visit the sinister labyrinth of the Silver Tower and the bustling underworld of Hammerhal, now it will put you at the heart of one of Warhammer 40,000’s most enduring mysteries – a Blackstone Fortress. 

Part role-playing adventure, part battle game, Warhammer Quest: Blackstone Fortress promises a cooperative narrative experience in the 41st Millennium like no other – and will feature a host of stunning new miniatures that bring all manner of champions and villains from the lore to life as never before.


Stand by for more news on Blackstone Fortress soon, along with everything else that’s been revealed. Of course, this is just the beginning of our coverage from the NOVA Open, with four days of Geoff and Frankie commentating on games of Warhammer 40,000 to look forward to. Check out the timetable and tune in on Twitch – and enjoy!

 

https://www.warhammer-community.com/2018/08/30/breaking-previews-and-reveals-from-novagw-homepage-post-1/

 

BlackstonePreview-Nov1-Content1jvfr.jpg

BlackstonePreview-Oct30-Kroot1kce.jpg

BlackstonePreview-Oct29-RogueTrader1vrg.

BlackstonePreview-Oct31-Negavolt1jvrh.jp

BloodGloryReveals-Nov2-BlackstoneChaosMa

BloodGloryReveals-Nov2-BlackstonePriest1

BloodGloryReveals-Nov2-BlackstoneRanger1

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le fluff récent, mais en 2003 les Forteresses Noires c'était Chaos versus Eldars, avec entre autre des démons de Slaanesh et des osts d'Ulthwé...

Révélation

...et avec la mort d'Eldrad Ulthran, son âme aspirée par le coeur de la Forteresse noire corrompu par Slaanesh...

Donc à voir la direction que GW prend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News de la part de quelqu'un qui était sur place:

Citation

Warhammer Quest: Blackstone Fortress will have NEW CHAOS SPACE MARINES VERSUS ROGUE TRADERS. Everything will be released separately later. It ties with the Vigilus campaign, there will be a new campaign next year and they have a huge storyline push prepared for 40k.

 

Ca se rapproche beaucoup de la boite mentionée par le FWS. Et ca se recoupe bien : une boite  chaos vs un rogue trader en armure 3+, et par la suite une resortie des nouveaux CSM avec Abaddon en cadeau bonux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Logan said:

Je ne connais pas le fluff récent, mais en 2003 les Forteresses Noires c'était Chaos versus Eldars, avec entre autre des démons de Slaanesh et des osts d'Ulthwé...

  Reveal hidden contents

...et avec la mort d'Eldrad Ulthran, son âme aspirée par le coeur de la Forteresse noire corrompu par Slaanesh...

Donc à voir la direction que GW prend.

Il y a plusieurs Forteresses Noires. Celle dont tu parles (et dont lh'istoire a été retcon par GW) n'en est qu'une parmis d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça se rapproche pas mal de la boite annoncée par FWS.

 

Par contre, s'il y a Abaddon et des nouveaux oblits dans cette boite, va falloir du lourd en face. Parce que les pauvres rogue trader risquent de ne pas faire long feu face à ces gars là.

 

Visiblement, ce sera lié avec la campagne qui s'annonce dans le secteur Vigilus. Je suis curieux de voir ça.

 

Sinon, petite hypothèse : on sait qu'une des forteresses noires s'est écrasée sur Cadia, est ce que par une sombre magie d'Ynnead, on pourrait avoir la résurrection des marines qui étaient à l'intérieur au moment de l'explosion, genre Sven Bloodhowl avec quelques uns de ses gardes loups qui accompagne les rogue traders. Parce qu'il va bien falloir ça pour s'opposer à la Black Legion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Gert said:

Ce n'est peut être pas le bon endroit et je vais faire mon néophyte...

Mais qu'est ce que des "Rogue Traders" en terme de fluff chez GW...?

Des libres-marchands. Des Han Solo du 41ième millénaire.

Bref, dans le cas qui nous occupe, des explorateurs/mercenaires/marchands issus de grande familles qui ont des lettres de marque héréditaires.

Ils ont leur propre vaisseau, se trouvent un peu dans un zone grise dans la mesure où certains commercent avec les xénos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gert a dit :

Ce n'est peut être pas le bon endroit et je vais faire mon néophyte...

Mais qu'est ce que des "Rogue Traders" en terme de fluff chez GW...?

 

Des Libres-Marchands, commandant de vaisseau marchand free-lance ayant des autorisations de voyager aux confins de l'Imperium, de visiter des territoires non encore soumis à l'autorité de l'Imperium et donc potentiellement en contact avec toutes sortes de dangers et de peuples Xeno
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et chez ces libre-marchands on peut aussi bien avoir de petits indépendants que de grandes familles possédant de vastes flottes et ayant sous leurs ordres des centaines de milliers d'hommes (démesure 40k oblige). Ils possèdent aussi leurs propres armées privées. En général, c'est souvent eux qui défrichent les frontières de l'empire et colonisent de nouvelles planètes (plus ou moins pacifiquement) avant qu'elles ne passent dans le giron impérial. Certains n'hésitent pas à commercer avec les xenos.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l’annonce du warhammer fest Europe sur Rogue Trader ils avaient annoncé que le contenu de la boîte serait jouable à 40k

Il est probable qu’il en soit de même avec ces futurs rogue traders là.

Modifié par Edoval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas s'enflammer autant, en lisant le descriptif on peut voir que cette boite est comparé a hammerhall et silver tower, on aura donc du jeu de plateau/donjon avec moultes figs de personnages et d'adversaire, ce matin je plaisantais a sous entendre qu'Abaddon pourrait être l'équivalent du gaunt summoner dans silver tower … ce serait une sacré déchéance ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant comme news si on a droit à un vrai donjon crawler en coop à la Space Hulk/Crusade bien fait avec des belles tuiles modulables, de belles figs etc...mais la comparaison avec ST et Hammerhall, ou DeathWatch Overkill, n'est pas rassurante car niveau gameplay ces jeux sont tout de même assez pauvre et manque de contenu/rejouabilité. D'ailleurs un peu surpris depuis le temps et tous les projets que lance GW ces temps-ci qu'ils aient pas annoncé une nouvelle boîte Warhammer Quest pour AoS (bande de héros vs Nighthaunt serait top!). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, sous le nom Warhammer Quest, on peut clairement s'attendre à un système de jeu similaire, donc, loin de Space Hulk et des autres jeux de plateaux sortis ces dernières années.

Sinon, ils auraient trouvé un autre nom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ragnborn a dit :

A mon avis, sous le nom Warhammer Quest, on peut clairement s'attendre à un système de jeu similaire

 

Ce sera effectivement le système Warhammer Quest. Donc exit Space Hulk pour la similarité. A voir s'ils auront malgré tout fait évoluer les règles ou si ce sera un copié/collé dans le 41ème millénaire.

 

Même si ce n'est pas le jeu du siècle (la faute à un certain manque de rejouabilité) j'avais bien aimé le système d'actions via les dés et le côté livre dont vous êtes le héros. Pour une immersion simple dans l'univers avec de belles figurines, ça me va amplement. Et si la qualité des figs égale celle de Silver Tower, alors là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, dans le live de FWS, Heavy a annoncé à 3h24 que la boite qu'il a annoncé Chaos vs humains (àsvg 3+) pour noël 2018 et qui contiendrait Abaddon serait contre des Space marines.

 

Je me demande si on ne confond pas deux choses.

 

Pour moi, il y aurait un warhammer quest avec des rogue traders contre des marines du chaos "normaux" (=pas affiliés à un dieu) et une boite Chaos (avec Abaddon et nouveaux oblits) contre des SM.

 

De plus, un codex rogue trader ne semble pas à exclure non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord, surtout qu'on commence à parler de nouvelles figs SMC depuis cette annonce.

Heavy a également parlé de Smc affilié Slaanesh, alors que les dernières rumeurs fiables parlaient plutôt de WE.

Il y a bcp de chaos qui arrive, j'ai l'impression et GW a montré cette année la possibilité de bousculer et changer ses planning...

On est pas à l'abri de voir débarquer de nouvelles choses en Chaos à tout moment a compter de novembre/décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, dans ce planning de sortie de plus en plus embouteillé, je me demande où GW va réussir à caler la sortie du Culte Genestealer, sensé arriver cette année.

 

Septembre à l'air bien plein avec Rogue Trader pour Kill Team, le Chevalier et autres, Orktobre parle pour lui même, on dirait que novembre va avoir Warhammer Underworld et Warhammer Quest, plus la nouvelle team blood bowl, etc. Du coup, j'espère vraiment que le Culte aura son mot à dire cette année :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Aenar Deathclaws a dit :

De plus, un codex rogue trader ne semble pas à exclure non plus. 

 

Comme complément d'autres forces impériales alors. En tant qu'armée principale, j'ai du mal à imaginer des libre-marchands sur les champs de bataille 40k.

 

Sinon pour une deuxième boîte avant la fin de l'année, ça me semble compliqué tellement le planning de sortie est rempli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une faction dédiée à Rogue Trader aurait toute sa place dans un futur codex V8 AGENTS IMPERIAUX, qui regrouperait l'Inquisition, l'officio Assassinorum, et éventuellement l'Adeptus Ministorum (s'il n'est pas compris dans le futur dex ADEPTA SORORITAS) et les SOEURS DU SILENCE (à moins que la rumeur d'un codex soit réelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Comme complément d'autres forces impériales alors. En tant qu'armée principale, j'ai du mal à imaginer des libre-marchands sur les champs de bataille 40k.

 

Sinon pour une deuxième boîte avant la fin de l'année, ça me semble compliqué tellement le planning de sortie est rempli.

Pour le codex rogue trader, c'est ce que sembalit dire FWS hier dans le live. Il a parlé de deux codex de sous factions qui devraient arriver : pour moi, c'est le culte prévu pour janvier a priori et les rogue traders.

 

Pour la deuxième boite, FWS a bien parlé d'une boite pour Noël et une plus vers janvier. Donc, là, ça colle peut être plus, vu le planning.

 

il y a 14 minutes, Colossus a dit :

Une faction dédiée à Rogue Trader aurait toute sa place dans un futur codex V8 AGENTS IMPERIAUX, qui regrouperait l'Inquisition, l'officio Assassinorum, et éventuellement l'Adeptus Ministorum (s'il n'est pas compris dans le futur dex ADEPTA SORORITAS) et les SOEURS DU SILENCE (à moins que la rumeur d'un codex soit réelle).

 

Pour moi, le codex Soeurs du Silence sera plutôt le futur livre de Forge qui doit rendre jouable en 40k, toutes les unités 30k des Custodes, Soeurs du Silence et Chevaliers Gris. Je ne pense pas que GW fasse un codex que sur les Soeurs du Silence (qui font moins rêver les collectionneurs que les Custodes). Mais je peux me tromper.

 

Pour en revenir à Black Fortress, si c'est un jeu type warhammer quest, le but est de jouer différentes classes (psyker,croisé...). Donc, pour moi, ce n'est pas adapté à avoir des SM dedans.

Pour moi, on aurait Black Fortress comme jeu en stand alone et une autre boite type Tooth and Claw avec Chaos (Abaddon et Co) contre du SM.

 

En tout cas, entre le fluff de Kill team, Black Fortress, le codex Ork..., ça promet une belle petite campagne mondiale dans le secteur Vigilus, je pense. Avec comme thème : mais pourquoi est ce qu'il y a un passage dans la Cicatrix Maledictum à cet endroit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour le codex rogue trader, c'est ce que sembalit dire FWS hier dans le live. Il a parlé de deux codex de sous factions qui devraient arriver : pour moi, c'est le culte prévu pour janvier a priori et les rogue traders.

 

Argh! Non! Tu as lu ça où?

 

Tel que décrit (même actuellement) dans l'historique, certain Libres Marchands très puissants peuvent aligner de véritables armées de mercenaires, donc un Codex purement Rogue Trader ne m'étonnerais qu'à moitié. D'autant que vu la thématique, je pense qu'il y aurait de quoi faire en piochant à droit à gauche dans l'Imperium et chez certain Xenos pour représenter une force hétéroclite gravitant autour d'un noyau de troupes d'élites fidèles à leur patron, à l'image des messieurs que l'on peut voir dans la nouvelle boîte de Kill Team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.