Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer Quest : Blackstone Fortress


HappyFuneral

Messages recommandés

Compte tenu de ce que nous ont révélé les vidéos pour le moment, nous savons que l'équipe de Rogue Trader pourra affronter :

 

- Des renégats

- Des hommes bêtes

- Des serviteurs du Mechanicum Noir

- Des Space Marines du Chaos

- Des Ur-Ghul

- Des Robots de Défense

 

Ça commence à faire pas mal, j'espère qu'il y aura encore une ou deux surprises ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça annonce du lourd.

Ce Negavolt Cultiste me semble trop semblable aux Gellerpox pour que ce soit un hasard, et dans le look, et sûrement dans le fluff (les deux étant liés à la technologie)

Je pense que ce Warhammer Quest va comme son grand frère Silver Tower augurer des sorties pour le wargame associé.

Je pense qu'on aura un Codex Rogue Trader/Imperial agent et un Codex Mechanicum Noir/List and Damned.

Bref je suis hypé

 

La boîte va être sous le Sapin de Noël je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capitainjacobs a dit :

Franchement, cela faisait un moment qu'une boîte ne m'avait pas autant entousiasmé, que ce soit sur son contenu ou sur ce qu'elle nous permet d'imaginer pour la suite :)

Silver Tower a vraiment dévoilé des trucs pour le développement de AoS ? Il y a bien eu du Tzeentch mais c'était du repackaging du contenu de la boîte (il me semble). Rien n'a laisser présagé ni les Idoneth, ni les Kharadrons, ni quoi que ce soit en fait, quand bien même la boîte contenait quand même des héros elfes, et peut-être même un nain, je sais plus. LEs gob's araignées ne feront sans doute pas de bébés  si j'en crois la bande Underworlds qu'on a déjà pu voir (plus un délire squig, champignon).

 

Chouette fig' en tout cas que cet hérétique. Sans doute pas très mémorable mais il fait le taf. Ca change un peu des cultistes habituels, enfin si on peut dire, puisqu'ils en font pas beaucoup.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Absalom a dit :

Il y a bien eu du Tzeentch mais c'était du repackaging du contenu de la boîte (il me semble). Rien n'a laissé présagé ni les Idoneth, ni les Kharadrons, ni quoi que ce soit en fait, quand bien même la boîte contenait quand même des héros elfes, et peut-être même un nain, je sais plus. LEs gob's araignées ne feront sans doute pas de bébés  si j'en crois la bande Underworlds qu'on a déjà pu voir (plus un délire squig, champignon).

 

Pour les figs Tzeentch, c'est l'inverse : elles sont apparues avec Silver Tower avant de connaitre leur déclinaison AoS (et 40k pour les Tzaangors). Pour les grots-araignées, je ne serait pas aussi catégorique... le futur battletome semble regrouper autant les grots à capuches/squigs/champis/insectes que les araignées (d'après FWS). Ce n'est pas une certitude mais ce ne serait pas surprenant que ces figs y soient incorporées.

 

Enfin ce genre de boites, aussi chargées soient-elles, ne peut regrouper TOUT ce qui va arriver pour leur jeu/univers principal. Donc pas étonnant qu'il n'y ait pas eu de Kharadrons/Idoneths ou je ne sais quoi pour 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Pour les figs Tzeentch, c'est l'inverse : elles sont apparues avec Silver Tower avant de connaitre leur déclinaison AoS

Oui c'est ce que j'écris. Mais avec de nouvelles sculptures ou juste un repackaging du contenu de la boîte de base ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Absalom a dit :

Oui c'est ce que j'écris. Mais avec de nouvelles sculptures ou juste un repackaging du contenu de la boîte de base ?

 

Au temps pour moi, j'ai en effet mal compris ta phrase. C'était une nouvelle sculpture mais en copié/collé des versions Silver Tower.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup, effectivement, c'est bien une nouvelle faction qui est apparut en avant première dans la boîte. 

 

Et ce que j'aime bien, c'est que l'aperçu est plutôt large: En effet, pour autant qu'Overkill soit ma boîte GW préférée, je trouve aussi très intéressant d'avoir tout un tas de petites choses pour diverses factions.

 

Reste à voir bien entendu les règles 40k des figos et leur integration futurs au sein d'ensemble plus large.

 

Citation

Je pense qu'on aura un Codex Rogue Trader/Imperial agent et un Codex Mechanicum Noir/List and Damned.

 

Je pense et j'espère que tu vois juste :)

Effectivement, je trouve aussi que c'est un format judicieux, et que cela permet aussi d'aller dans la continuité de factions introduite peu à peu. Là par exemple, on a les Gellerpox, les nouveaux Cultistes et les Negavolt: ça fait déjà quelques unités potentielles pour un Codex, qui serait lui même un super Codex à la Ork, en ce sens qu'ils contiendraient soit de quoi faire une grosse force diversifié, soit quelque chose de plus ciblé (genre Culte de la vitesse).

 

En tout cas, je trouve le look des Negavolt vraiment inspirant: si on récupère le Mechanicum Noir d'ici quelque temps, ça me consolera d'avoir du vendre mes martiens^^

(Tiens d'ailleurs, je suis persuadé que ça va arriver depuis que je me suis rendu compte qu'était utilisé le terme Dark Mechanicum dans la fluff, comme si GW se préparait ? )

 

En plus, si on part du principe que les illustrations sont assez précises en ce qui concerne le contenu de la boîte, on aura bien 5 negavolts plus un perso, en plus des marines, des cultistes, et du reste ^^

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup sur l'image je trouve la proportion "plateau de jeu / figurines" assez ridicule, avec une masse de figurines qui seront a priori très belles mais à jouer sur un pauvre petit plateau.

 

Faudrait vraiment que Games assume qu'on joue sur des tables qui font bien 1m20 sur 1m20 et qu'on est capable de faire nos décors nous-même (ou d'en acheter à la concurrence oui.. on s'en fout !) et arrête de nous pondre des jeux-prétextes qui ont de très belles figurines posées sur des plateaux en carton tout nazes.

 

Toujours cette disproportion entre la qualité des figs (GW, rien à redire) et le jeu lui-même qui pourrait se contenter de pions prépeints. Qu'on assume d'avoir des vrais décors quoi zut !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

Pour le coup sur l'image je trouve la proportion "plateau de jeu / figurines" assez ridicule, avec une masse de figurines qui seront a priori très belles mais à jouer sur un pauvre petit plateau.

 

Faudrait vraiment que Games assume qu'on joue sur des tables qui font bien 1m20 sur 1m20 et qu'on est capable de faire nos décors nous-même (ou d'en acheter à la concurrence oui.. on s'en fout !) et arrête de nous pondre des jeux-prétextes qui ont de très belles figurines posées sur des plateaux en carton tout nazes.

 

Toujours cette disproportion entre la qualité des figs (GW, rien à redire) et le jeu lui-même qui pourrait se contenter de pions prépeints. Qu'on assume d'avoir des vrais décors quoi zut !

Complètement d'accord,  honnêtement c'est même ce qui peut rebuter à mettre 125e dans une boîte de jeu... 

Le visuel ne semble montrer que quelques tuiles éparses. Rien de bien folichon à ce niveau là. 

Encore une boîte intéressante à priori que pour les fig....  

C'est presque "dommage" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille du plateau me choque pas plus que sa, si on regarde les jeux du même type comme Assaut sur l'empire, Descent V2 ou Doom V2, les surfaces de jeu sont pas plus grande, ça permet des parties plus rapide, après y a peu être pas toute les tuiles sur la photo. En tout cas ça annonce de très belle figurine.

Modifié par Telvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la taille du plateau, faut pas oublier que la structure de la forteresse a été annoncée comme changeante. D'où une possibilité de retrait/rajout de tuile en cours de partie pour rallonger virtuellement le plateau de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couverture de la boîte, c'est une nouvelle ligne graphique. C'est perturbant.

 

Les hexagones permettent d’augmenter le nombre de faces de contact et donc le nombre de possibilités d'action (attaque/mouvement), les choix, enfin je pense et donc la petite surface n'est pas forcément un handicap.

 

La rotation/changement des tuiles est une explication très recevable aussi mais avec une règle bien foutue, le plateau a pas besoin d'être grand. Pour le paraît-il excellent "Myth" le plateau est pas énorme et on s'ennuie pas apparemment. 'Fin la taille est pas forcément un problème, c'est la règle qui va avec qui est le problème (ou la solution).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, il me semble que les photos de présentation des autres jeux warhammer quest (silver tower et shadow over hammerhall) ne contenais pas toute les tuiles, je pense donc qu'on ne voit pas toute les tuiles sur celle ci, je dirais qu'il en manque une bonne moitié (supposition bien sur, mais j'y crois) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.