Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer Quest : Blackstone Fortress


HappyFuneral

Messages recommandés

Et voilà, encore un jeu avec un système de plateaux encore différent de tout le reste de leurs jeux !

Quand vont ils se mettre dans le crâne, qu'avec tous leurs jeux oneshoot sur l'univers de 40K, il aurait suffit de choisir UN système (Space Hulk par exemple, certainement la meilleure configuration pour un plateau) et tout aurait été compatible, imaginez les possibilités.....

 

Après c'est encore un jeu de société à 125€, inadmissible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, kehl flint a dit :

Et voilà, encore un jeu avec un système de plateaux encore différent de tout le reste de leurs jeux !

Quand vont ils se mettre dans le crâne, qu'avec tous leurs jeux oneshoot sur l'univers de 40K, il aurait suffit de choisir UN système (Space Hulk par exemple, certainement la meilleure configuration pour un plateau) et tout aurait été compatible, imaginez les possibilités.....

 

Après c'est encore un jeu de société à 125€, inadmissible !

 

environ 35 figurines, un livre de regle et un plateau... Ca me semble correcte comme prix, surtout que ce sont encore une fois, de nouvelles figurines pas des repompes (enfin, on en sait rien mais on sait qu'il y a de nouvelles figurines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, kehl flint a dit :

Et voilà, encore un jeu avec un système de plateaux encore différent de tout le reste de leurs jeux !

Quand vont ils se mettre dans le crâne, qu'avec tous leurs jeux oneshoot sur l'univers de 40K, il aurait suffit de choisir UN système (Space Hulk par exemple, certainement la meilleure configuration pour un plateau) et tout aurait été compatible, imaginez les possibilités.....

 

Après c'est encore un jeu de société à 125€, inadmissible !

Bah déjà le prix, depuis la v8 hors killteam on se mange les boites a 125e …. je vois rien de choquant si les gens achètent c'est que le prix est correcte, pour les différents systèmes de jeux, c'est surement qu'ils font des test a chaque jeux avec différentes règles pour voir ce qu'il plait ou pas, a voir si ils sortiront un super jeux avec que les points positif /

 

Perso j'attends l'image ou le communiqué officiel de gw qui devrait sortir avant la semaine pro, histoire qu'on est un vrai rendu et descriptif de tout le contenue, au vue des figs c'est tres attrayants, au vue du plateau ça l'est aussi (car bon des tuiles hexagonales, c'est à la mode et pas foireux comme système de jeux en général), le contenue a l'air correcte (fiches, cartes, dés et dés spéciaux avec pions), plus qu'a voir le système de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, kehl flint a dit :

  il aurait suffit de choisir UN système (Space Hulk par exemple, certainement la meilleure configuration pour un plateau)  [...] imaginez les possibilités.....

Ou pas.

Au delà du fait que tout le monde n'aime peut-être pas le système Space Hulk et qu'explorer d'autres voies c'est plutôt sain, commercialement ou même intellectuellement, je sais pas si c'est super viable pour un système d'accueillir un nombre potentiellement illimité d'extensions (si j'ai bien compris ton raisonnement).

 

Combien d'extensions, une règle même excellente peut-elle supporter ? Combien de factions différentes une règle de wargame peut-elle soutenir ? Au delà des extensions qui apportent juste des changements de skin bien entendu, purement cosmétiques genre le thème, les combinaisons sont pas du tout infinies (au delà de 3 ou 4, perso j'ai de gros gros doutes) ... c'est mathématique à un moment, ça sature.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, kehl flint a dit :

Après c'est encore un jeu de société à 125€, inadmissible !

 

Y a rien d'inadmissible.

C'est la Loi du marché, si c'est trop cher pour toi, t'achetes pas.

Personne nous impose d'acheter des bouts de plastiques et du carton...

Mais si beaucoup de gens sont prêt à mettre 125 euros dans ce jeu, c'est que GW à  raison de continuer sa ligne tarifaire.

 

Après une plus grande homogénéité dans leurs warhammer quest/jeux de plateau serait le bienvenue..

Mais je pense que GW cherche la formule qui plaira vraiment à tous les joueurs avant de l'appliquer à tout ses jeux de plateau.

Et aucune boîte n'a vraiment fait l'unanimité en terme de jouabilité.

En tout cas pas sur les internets, et maintenant les retours ont de l'influence.

Je pense que des qu'un jeu de plateau GW aura un succès Critique ET commercial, GW s'en servira de mettre étalon.

Enfin c'est ma vision du truc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Absalom, Blood Bowl a un nombre de factions assez impressionnant (bien qu on se le dise quelques unes se ressemblent un peu), près de la vingtaine avec les règles compilées encore disponibles. Sans compter les applications possibles sur le terrain en se basant sur le jeu vidéal (comment ça je suis pénible avec mes Breto' ? ?). Quant aux règles, bien que très simples de base, elles contiennent un nombre d extensions là aussi élevé.

D'ailleurs il me semble important de rappeler que Kehl Flint est un inconditionnel de ce jeu, vu sa présence sur le forum dédié. Rien de surprenant donc quant à la différence de point de vue sur le budget à investir pour débuter un jeu.

 

Je trouve toutefois intéressant que 40K n ai "que" Kill Team en petit jeu phare pour l instant, là où par exemple BB pourrait venir côtoyer Shadespire (pardon, Underworlds) niveau popularité, si le jeu vidéo du même nom ne le privait pas de joueurs (expérience personnelle en magasin). Et bien qu intéressé par ce prometteur "jeu de rôle au 41eme millénaire" et ses figs sublimes, je doute que Blackstone Fortress se place en tant que tel... Ce serait super s il y arrive cela dit.

Modifié par Alisbor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, CervusHammer a dit :

Petite parenthèse financière

 

 

*Ça ira, merci. Il y a déjà le sujet Politique de GW en section Autour du Warfo pour ça*

 

L'événement Blood & Glory a lieu vers 20h, heure anglaise sinon. Donc on peut espérer des photos à partir de 21h. A voir s'ils ça va leur forcer la main à tout révéler où s'ils restent sur ce qui était prévu (on verra déjà cet après-midi avec la vidéo et figurine journalière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Absalom a dit :

Au delà du fait que tout le monde n'aime peut-être pas le système Space Hulk et qu'explorer d'autres voies c'est plutôt sain, commercialement ou même intellectuellement, je sais pas si c'est super viable pour un système d'accueillir un nombre potentiellement illimité d'extensions (si j'ai bien compris ton raisonnement).

C'est étrange comme remarque car justement Space hulk n'a jamais eu la moindre extension (une vraie extension je veux dire une nouvelle boîte avec d'autres tuiles, figurines, régles spé etc) et ça fait bien des années que j'en attendais pour la V3 qui est sublime, car ce jeu et son système de tuiles modulables est excellent. Pour le moment tous les jeux de plateau GW sont one shot, hormis Underworld mais ce dernier n'est qu'une arène fermé pour des duels compétitif (le jeu est trés bon mais lje trouve les plateau bien fades).

 

Je suis également déçu de voir un énième système de jeu et un plateau différent, et je ne comprend pas du coup le titre "Warhammer Quest" si le jeu ne reprend ni les mécaniques ni le même type de tuiles que les version AoS...surtout que la version Hammerhal est vraiment la meilleure: des couloirs/salles recto verso de tailles différentes totalement modulable à souhait, et même additionnable entre elles, qui permettent un nombre de map/missions énorme, c'est mieux encore que les tuiles Space Hulk un peu trop rigide et étroites. 

 

Bon ça ne veux pas dire que le jeu est raté ou mauvais mais bon c'est dommage, quand on commence à compter le nombre de jeux de plateaux qui aurait pu se compléter entre eux il y a un sentiment de gâchis ludique et commercial. J'espère que le jeu est bon évidement et qu'il y a une volonté de suivis/extension derrière, ne serait-ce que jouer des figs/profils variés, façon Space Crusade.

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elyar a dit :

Petit clin d'oeil de la part de GW :

 

d891971c590af9c4ed6d229b707f7ba8_8725.jp

 

Des infos ce soir vraisemblablement.

C'est quoi cette patate ? J'ai manqué quelque chose je crois... ^^

 

Edit  : je viens de voir via instagram qu'ils le disent officiellement que l'on aura des photos en live ce soir via l'événement bloody and glory. 

 

The Games Workshop Leak Department has been hard at work, again, filling the internet with blurry pictures.

But don't worry guys - we'll have some great pics of all the Blackstone Fortress goodness for you tonight from the Studio Preview at the Blood & Glory event, along with a few other surprises you won't want to miss...

Modifié par Pandorax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve leur com tellement réussi en ce moment que ça me fait de la peine les leaks maintenant ^^ 

 

En tout cas impatient de voir en détail le contenu. 

 

Oui c’est frustrant que les tuiles ne soient pas compatibles (encore les systèmes de jeu ça me choque moins, c’est plus sympa de faire des règles maison que des jolies tuiles maison).

 

par contre je vois qu’un seul livret sur la photo. Ça voudrait dire pas de livret du maître de jeu comme pour Hammerhal? ?

 

 

Modifié par Bharkâ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RogueTrader Space Hulk à connu 2 extensions (pour la V1) DeathWing et Genestealers Cultes, qui rajouté des tuiles beaucoup plus larges, on pouvaient faire des couloirs de 5 cases de larges en plus de toutes les règles additionnelles....

 

Si on regarde la photo, j'ai l'impression que le jeux est fait pour 4 joueurs (voir les paquets de dés avec ce qui semble être des fiches de perso, mais attendons ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'ont jamais arrêté de s'en servir en fait.

Souvent dans le White dwarf, on a des croquis des préparatoire de nouvelles figurines/conceptes et c'est très souvent John Blanche.

Les Kharadron pour AoS, les Aelves, le Darkoath, les cultistes et le Death Runner de Silver Tower entre autres.

Et de superbes illustrations préparatoire  de Seigneur Veritant Stormcast. 

 

Pour 40k il y avait Mortarion de mémoire mais Magnus aussi il me semble.

 

Édit: d'ailleurs en regardant sur le net j'ai trouvé celui là:

 

b8eefecde0ad11149119a514861e2635.jpg

 

Il a des petits airs du dernier Cultiste..

Même si ça reste léger.

Maïs un peu de Blanche ça fait jamais de mal.

 

Modifié par Anton Narvaez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Anton Narvaez a dit :

Il n'ont jamais arrêté de s'en servir en fait.

Souvent dans le White dwarf, on a des croquis des préparatoire de nouvelles figurines/conceptes et c'est très souvent John Blanche.

Les Kharadron pour AoS, les Aelves, le Darkoath, les cultistes et le Death Runner de Silver Tower entre autres.

Et de superbes illustrations préparatoire  de Seigneur Veritant Stormcast. 

 

Pour 40k il y avait Mortarion de mémoire mais Magnus aussi il me semble.

 

Édit: d'ailleurs en regardant sur le net j'ai trouvé celui là:

 

b8eefecde0ad11149119a514861e2635.jpg

 

Il a des petits airs du dernier Cultiste..

Même si ça reste léger.

Maïs un peu de Blanche ça fait jamais de mal.

 

Image également choisie dans l article Illumination du WD d octobre...un easter egg de la part de GW quand a la sortie de ce nouveau jeu ? le personnage est décrit comme Koriel Zeth, je ne sais pas si ca a un rapport possible avec la fig de ce nouveau jeu...

nota : L article présente également une noble impériale , si une telle fig apparaît dans ce jeu, bien joué de la part de Games ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Anton Narvaez a dit :

Il n'ont jamais arrêté de s'en servir en fait.

Oui je sais bien, mais pour 40k l’utilisation de ses œuvres ce fait assez rare je trouve à côté du volume incroyable de personnages magnifiques et parfaitement correspondant au fluff qui sont sortis de son esprit.

Et quand je dis utilisation rare en 40k, je parle bien des figs produites ces dernières années et non des dessins/illus qui sont très fréquentes.

 

Rien qu’avec ses dessins, on pourrait déjà faire tout un Codex inquisition/serviteurs avec au moins le double de références que l’on a aujourd’hui.

 

Cette fig semble tout droit tiré de son travail, et quand ce jeu sera sorti, il me tard de’ savoir de quel inspiration sont les autres.

 

D’ailleur pour celle ci :

5b230d91144eb01e1806ebe1b69c5b2b5769b11a

 

Je suis sûr qu’il a un lien direct avec les drones.

Il doit être leur gardien/pilote/opérateur, car la forme de son chapeau/casque est du même design que celui des drones.

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ortan Cassius a dit :

Je suis sûr qu’il a un lien direct avec les drones.

Il doit être leur gardien/pilote/opérateur, car la forme de son chapeau/casque est du même design que celui des drones.

Il y a un p'tit quelque chose en effet. Mais je doute cependant que ce bonhomme soit liés aux drones. Il est présenté comme membre de l'équipe, et les drones lui sont opposés.

On en saura peut-être plus tout à l'heure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.