Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer Quest : Blackstone Fortress


HappyFuneral

Messages recommandés

Il y a de très très belles choses... le prêtre, le psyker, les hommes bêtes. Même le robot est meugnon. Et pinaise la ranger, qu'elle est classe.

 

Les SMC en boss, ou au moins en élite ramenés au format du jeu, je trouve l'idée très sympathique et très saine. La fuite en avant du chara design vers des persos abusés type les Primarques fait oublier que déjà un space marine c'est gros, rare et dangereux.

 

Après la taille des marines, bon c'était un secret de polichinelle, complètement d'accord avec @Ser Eddard.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Ser Eddard a dit :

 

Même problème avec les SM loyalistes actuellement....

 

 

Ouais mais au moins les SM primaris sont présenté comme une nouvelle entré, un nouveau gabaris. Donc mettre les deux ensemble ne me gène pas, c'est bancal en fluff mais ça passe. 

Là si je met le nouveau SMC à coté de ceux vengeance noir, je vois pas très bien comment je peux expliquer que le premier est en tout point inférieur au second, vu que c'est censé être le même gabarit de Space Marine. Y a 0 explication. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste magnifique. 

 

Des égarés et des damnés commandés par des SMC. J'ai toujours adoré ce concept. 

 

Ça me donne envie de plonger... 

 

C'est bien que les marines soient mis à l'échelle de ceux de la Death Guard et des thousand sons. 

 

Juste pour être sûr. Est-ce écrit quelque part que les primaris sont plus grands que les autres ? 

 

Plus forts, plus équipés d'accord, mais plus grand... Je me souviens pas l'avoir réellement lu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Loishy a dit :

Y a 0 explication. 

 

Il n'y a effectivement aucun changement dans le fluff pour expliquer ce changement de taille. Là c'est uniquement le fait de moderniser la gamme des marines du Chaos, surtout après que les primaris soient passés, qui motive cette évolution. A terme c'est chouette car on aura de belles figs mais comme pour la cohabitation primaris/marines classiques, ça donnera un mélange bancal. Ce prix à payer me va mais ça risque d'être très long à se faire.

 

 

Pour en revenir au sujet, je me demande quelle est la nature du robot des ratlings : une création purement mécanique ou un mélange organique/méca comme pour les automates du Mechanicus ?

 

 

Citation

Par contre comment un prêtre a put rejoindre un Rogue Trader faisant équipe avec des Xénos. C'est pas une hérésie ?  

 

Il est dit rapidement dans sa présentation qu'il est guidé par des visions de l'Empereur himself. Donc si le patron a dit, on fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, worrywort a dit :

C'est bien que les marines soient mis à l'échelle de ceux de la Death Guard et des thousand sons. 

 

Les TS sont pas vraiment plus grand, juste avec les jambe droite et pas arqué comme tout les SM / SMC classique.  

 

il y a 8 minutes, worrywort a dit :

Juste pour être sûr. Est-ce écrit quelque part que les primaris sont plus grands que les autres ? 

 

Plus forts, plus équipés d'accord, mais plus grand... Je me souviens pas l'avoir réellement lu. 

 

Oui, en tout cas dans le livre : "La dévastation de Baal", lorsque les survivants Blood angels les découvrent, ils sont décrit comme bien plus grand (au moins une tête de plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2018 à 23:13, capitainjacobs a dit :

(Tiens d'ailleurs, je suis persuadé que ça va arriver depuis que je me suis rendu compte qu'était utilisé le terme Dark Mechanicum dans la fluff,

 

J'attends le Dark Mechanicum depuis la sortie des bouquins FW v8, où c'est carrément un mot clef de faction. 

 

Les chaoteux et les cultistes sont franchement de toute beautés. J'espère qu'on les aura en boite séparé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les 3 SMC je me dis que les sculpteurs ne se sont pas déchirés franchement... et en + 2 quasi identiques heu ils auraient pu faire un effort quoi !!!

Ceux de dark vengeance sont bien plus réussis.

Il manque un truc : à moins que j'ai manqué kekchoz mais on a pas de véritable visuel sur les tuiles du jeu.

sinon Les goules sont cool(es ?) et les hommes bêtes se la pètent...  (non ce n'est pas le refrain d'une chanson de jauni alidé)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ceux de dark vengeance sont bien plus réussis.

 

Ceux de Dark Vengeance sont, si je me souviens bien, des Elus. Donc des SMC ayant reçu de nombreuses faveurs des Dieux Sombres etc.

 

Ceux de Blackstone ont l'air d'être de simples SMC. Dans cette optique, je trouve au contraire que c'est assez chouette de la part de GW de faire des SMC "modernisés" mais plus sobres car ce ne sont que de "simples" SMC et non pas des Elus. De plus, ils ne jurent pas si on les place à côté des Raptors sortis il y a quelques années qui sont dans le même style et qui présentent un faible nombre de mutations.

 

Ensuite c'est vrai qu'ils font très monopose et que pour des figurines exclusives (pour l'instant en tout cas) à Blackstone, ben ils font tâche (tout l'inverse des gardes renégats qui sont d'une classe incroyable).

 

Bien entendu, tout ce que je dis tomberais complètement à l'eau s'il s'avère que ce sont effectivement des Elus, mais j'espère me tromper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Selfcontrol a dit :

Ceux de Blackstone ont l'air d'être de simples SMC.

 

Les deux identiques sont effectivement des marines "normaux" (le gars au marteau doit sûrement être un champion ou aspirant champion). En tout cas il ne fallait pas s'attendre à une révolution du style des marines de base : seulement des proportions et une sculpture modernisées (et ce sera sûrement pareil pour les sœurs de batailles de base). C'est effectivement dommage qu'il s'agisse de doublons mais on va dire que c'est du chipotage vu la qualité de sculpture de la boite.

 

Par rapport aux élus de Vengeance Noire, ça reviendrait presque à comparer des choux et des carottes sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas Fabius Bile qui est censé avoir mis la main sur du matériel génétique primaris ?

Peut-être le début d'un commencement de prémisse de justification d'upgrade des SMC.

 

Après ya aussi "tout simplement" l'échelle interne du jeu : si on admet que le jeu est une sorte de microcosme alors il est normal que les SMC aient la taille "true scale" des SM. Tout comme les Delaques de Necromunda sont plus grands que la moyenne, et les Goliaths grands et balèzes. Ya pas de SM à Necro, donc ça passe très bien.

Et comme en plus maintenant ya le primaris pour faire le SM de base (car oui hein on va pas se mentir ^^) on peut jouer sur les tailles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les gars, question échelle, c'est pasla première fois que ça arrive aux marines. Pour preuve:

721428_sm-Blood%20Angels,%20Oldhammer,%2

Donc oui, je comprends que ça embète ceux qui ont déjà une armée. De mon coté, je n'achète aucun primaris pour mes dark angels. Même si je trouve l'augmentation d'échelle positif (plus fluff).

 

Donc pour les SMC, a savoir si ils vont augmenter l'échelle de futurs SMC, perso je pense que oui. En tout cas, ça fait des lustres que les joueurs SMC se plaignent de ne pas voir leurs troupes refaites, et en voyant ceux-ci, ça augure du bon. Comme quoi, les céréales dans le warp...

 

Pour ma part, coup de coeur pour la damme avec lançe-flammes tronçoneuse. Mais la boite en soit est géniale. J'imagine bien le role du confésseur obese dans un film... Le premier à mourir, comme le gus de Jurrasic Parc. Hate de tester tout ça, et surtout, de voir en quoi évolue le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis relativement déçu par les nouveaux marines du chaos. GW a soit disant annoncé les meilleurs figs du chaos depuis longtemps mais pour ma part j'estime que ces fig auraient du sortir à l' époque de la V7. J achèterai peut être ce jeu parce qu il me rappelle Space Crusade au final mais pas dans l’immédiat.

 

PS: Si je bossais pour l'inquisition je brûle direct la charte de ce rogue trader, il y a trop de xenos la dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Par rapport aux élus de Vengeance Noire, ça reviendrait presque à comparer des choux et des carottes sinon...

 

je compare uniquement des figs du chaos disponibles dans une boite de base c'est tout, pas le fait que certains soient des 'élus" et les autres de simples marines lambda.

Et je disais qu'il y avait eu plus de boulot effectué sur ceux de DV que sur ceux de BSF c'est tout, donc aucun rapport avec la composition du pot au feu ? et que justement vu que toutes les figs dans BSF sont nouvelles et/ou uniques les sculpteurs auraient pu  en faire de même pour les SMC et c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, RAPTORUS REX a dit :

Ceux de dark vengeance sont bien plus réussis.

Ça incitait quand même pas mal à comprendre que tu comparais la sculpture de deux trucs pas trop comparables hein ?

 

C'est assez étonnant ce doublon de fig' pour des ennemis probablement placés en position de Boss.

D'un autre côté, au fil des années, nous avons peut-être un peu pris des "goûts de luxe" pour les jeux de plateau: Si on regarde le contenu du vénérable "Space Crusade", les doublons sont légion.

 

Je suis maintenant assez curieux d'en apprendre plus sur le système de jeu. Est-ce que les dés du style D20, etc sont las pour générer le cheminement des aventuriers par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2018 à 09:42, Anàrion a dit :

Double menton gassouillé à mon avis

 

Par contre comment un prêtre a put rejoindre un Rogue Trader faisant équipe avec des Xénos. C'est pas une hérésie ?  

ça dépends si tu prends en compte le jdr rogue trader, où justement le rogue trader peut accueillir dans son équipage un "missionnaire" (un pseudo prêtre donc) et pars le biais d'un addon un xenos plus ou moins discret: eldar noir/kroot/ Mekano ork/komando ork :)

Modifié par Lebigouden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai précommandé la boîte à mon revendeur, le prix public est bien de 125 euros et les revendeurs ont accès à deux packs offrant pas mal de trucs en plus, et ils ont accès à une boîte de démo qui fait grosso modo la moitié de la boîte en volume.

Le Kroot et le Ranger Eldar sont juste magnifiques, et j'aime beaucoup les renégats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez une petite déception quand même : mettre "simplement" une ranger eldar en mode "la version plastique d'un ranger classique" c'est pas foufou en terme de recherche esthétique. Autant les figurines de l'Imperium sont originales et classes autant l'eldar c'est concrètement un ranger métal fait en plastique. Le schéma de couleur Biel'Tan n'aide pas du tout tant il fait ressortir la figurine.

 

Le prêtre fait un peu tâche : un Rogue trader qui se promène avec des xenos ne devrait pas avoir un fanatique religieux avec lui ça fait pas très cohérent surtout quand on nous bassine depuis des années avec la scission radicaux/puritains qui devrait mettre les religieux impériaux d'un côté et les utilisateurs de xenos de l'autre.

Un technoprêtre aurait été plus logique pour aller avec le robot et en remplacement du prêtre.

 

Les deux ratlings ne m'inspirent rien du tout. Un peu comme la ranger ce sont finalement des figurines de la garde impériale mises dans une boite qui a une autre ambiance.

 

Tout ça reste une bonne base pour faire des conversions et des bandes sympa. Le robot est quand même un peu wtf finalement quand on connait le style impérial en général (perso je l'imagine avec une tête chauve à lunette façon ghost in the shell :D).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres intéressant, fin surtout la petite liste sur le contenue ;D

Pour les couts en point ça va, a voir la dégaine des datasheet pour pouvoir les joué en détachement … voir si comme pour rogue trader on restera tres étriquer dans des formations uniques avec un gain de pc unique etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Players 1 to 5... Pas de MJ, c'est de la pure coop en opposition aléatoire. Je suis le seul à être un peu déçu ? Pour un jeu vendu comme étant à mi chemin entre jeu de plateau, jeu de figs et jeu de rôle, ben à première vue ça ressemble plus à un jeu de plateau avec jolies figurines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère les points et profils du groupe sont compatibles/prévu pour Kill Team aussi qui est bcp plus adapté comme format pour jouer ce genre d'escouade (comme le précédente RT), leur volonté de faire des jeux et figs inter-compatibles c'est super mais faudrait le pensé correctement. Jouer cette bande du Chaos dans Kill Team serait super original et plus sympa que les SMC classique trés pauvre en options.

 

il y a 36 minutes, Fatality a dit :

Players 1 to 5... Pas de MJ, c'est de la pure coop en opposition aléatoire. Je suis le seul à être un peu déçu ?

C'est précisé qque part qu'il n'y a pas de MJ ? Il y peux être 2 mode de jeu, ce n'est pas exclu.

Bon vivement les infos sur le jeu lui même et ses possibilités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Fatality a dit :

Players 1 to 5... Pas de MJ, c'est de la pure coop en opposition aléatoire. Je suis le seul à être un peu déçu ? Pour un jeu vendu comme étant à mi chemin entre jeu de plateau, jeu de figs et jeu de rôle, ben à première vue ça ressemble plus à un jeu de plateau avec jolies figurines. 

 

J'attends de voir, justement si y a pas une précision sur 1-5 avec 1-4 joueurs rogue trader vs 1 chaos, ou dans le genre … la on a plus un résumé check liste du contenue de la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense sincèrement que la peinture choisie pour le robot joue énormément dans son appréciation. Le schéma et la teinte sont hors des sentiers battus des stéréotypes impériaux de GW. Parce qu'au final, le design ne tranche pas trop par-rapport aux figs AdMech.

Et encore moins quand on le compare à un Dread Redemptor. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.