Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer Quest : Blackstone Fortress


HappyFuneral

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Le prêtre fait un peu tâche : un Rogue trader qui se promène avec des xenos ne devrait pas avoir un fanatique religieux avec lui ça fait pas très cohérent surtout quand on nous bassine depuis des années avec la scission radicaux/puritains qui devrait mettre les religieux impériaux d'un côté et les utilisateurs de xenos de l'autre.

 

Je connais mal le fluff des Rogue Traders. Mais c'est vrai que ça fait tâche; seul un Inquisiteur peut forcer ce type de suite à se créer et à le suivre - c'était bien représenté dans les règles V6 de l'Inquisition avec les suites qui pouvaient contenir du Daemonhost, du Prêtre et du Jokaero, par ex...
Ceci dit, je vois tout ça d'un oeil motivé, ça annonce de belles sorties AdMin dans les mois à venir. Et Inquisition aussi, j'espère... (encore une fois, on peut espérer un dex IMPERIAL AGENTS qui regrouperaient toutes ces nouvelles petites factions, plus les Assassins et consorts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Rogue Traders, je ne dis pas, on a bien compris qu'ils étaient sur le fil du rasoir (tout comme l'Ordo Xenos de l'Inquisition qui est quasi toujours radical)... Je disais juste ça pour la présence du Prêtre du Ministorum.

Selon mes connaissances, un RT ne force pas des individus à faire partie de sa suite, ils sont co-équipiers, dirons-nous, par intérêt commun et loyauté, là où un Inquisiteur ne laisse pas le choix (en plus d'avoir des Acolytes loyaux). Donc on peut se questionner sur le Prêtre qui l'est volontairement... Comme l'a cité un forumer plus haut, il est stipulé qu'il se dit guidé par l'Empereur lui-même. Une facilité scénaristique qui validerait sa présence? 

Attendons d'en savoir plus sur l'historique de ce brave homme.

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un univers où l'on a eu le Règne du Sang, le Fléau de l'Incroyance ou encore la Chute de Vraks, des événement induits par des très hauts placés au sein de l'Ecclésiarchie, ça vous choque vraiment d'avoir un prêtre un peu limite limite en terme de crédo impérial?

 

L'Imperium, ça doit être au bas mot des milliards de clercs, dans le tas, il doit bien en avoir des corrompus, des je m'en foutiste ou des pragmatiques. Et à mon sens, la facilité scénaristique serait au contraire de penser en binaire à ce sujet.

 

En tout cas, plus ça passe, plus cette boîte me donne envie, c'est vraiment du très beau matos et je suis rassuré du fait qu'on pourra bien les jouer à 40k :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi, @capitainjacobs.

Les institutions de l'Imperium sont tellement énormes, et cet univers tellement "fou" que la présence d'un Prêtre dans un groupe de ce type est loin d'être déconnant. Et même intéressante je dirais :)

 

Puis bon, on parle quand même d'un groupe qui arpente une "Forteresse Noire", un truc bien flippant de base et en plus habitée par des serviteurs du chaos... Faut quand même être un sacré marginal du cerveau pour accepter de signer pour une telle mission :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Prêtres, les Missionnaires et autres Prêcheurs impériaux ont toujours été les premiers partant pour aller casser du chaotique, @Carcosa, que ce soit dans le fluff ou dans les règles (la Masse de Valaan qui faisait encore plus mal aux fig Chaos, pour ne pas la citer).

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le prêtre, il suffit qu'il pense avoir eu des visions de la forteresse et pouf, le reste il s'en fiche, xenos ou pas xenos, si il est persuadé de servir l'empereur comme ça, il les laissera tranquille en se concentrera sur le chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Colossus

 

Tout comme de nombreux prêtres ont souvent été les premiers partants pour des événements qui ont failli disloquer l'Imperium... (cf: Vandir)

Ce qu'on essaye de dire, c'est que la présence du prêtre n'a rien de surprenant, vu la quantité de profiles différents auxquels obéissent les prêtres et confesseurs dans le fluff. Surtout si il est "pris de visions".

S'écarter d'un poncif ne constitue en rien une "facilité scénaristique", bien au contraire. Je suis ravi qu'on nous serve pas un plat réchauffé de croquettes de Kyrinov sauce Jacobus.

 

@karbur

 

Je n'aurais pas dit mieux

 

Modifié par Carcosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GM TheBoss™ :

 

Les digressions sur un background hypothétique sauront trouver une section ad hoc pour être discutées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Colossus a dit :

Le mystère se désépaissit concernant la demoiselle avec son Eviscerator / LF : c'est une "Missionnaire Zélote", donc Adeptus Ministorum, du nom de Pious Vorne.

"MISSIONAIRE"?... Avec une arme tronçonneuse mixé avec un lance-flamme.

"-Convertis-toi ou creeeeeeeevveee!!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout se fait dans la philanthropie la plus poussée!

 

Les Missionnaires étaient présents dans le tout premier codex SOEURS DE BATAILLE (1997, ouch pour ceux comme moi qui l'ont eu à sa sortie !), avec leurs règles et leurs figs (toujours dispos sur le site de GW d'ailleurs)... Au côté des Confesseurs et des Prêcheurs. Ils sont revenus plus tard sous le nom de Banisseur dans le dex CHEVALIERS GRIS (V5), avec donc une règle perturbait les Démons (qui devaient relancer leurs invus réussies à 6pas, déjà une aura!)... Avant que tous ne soient finalement compilés en une seule figurine : le Prêtre (ou Ministorum Priest, donc).

 

Tout ça pour dire que le clin d'oeil est très appréciable... Et laisse présager leur éventuel retour au sein du codex ADEPTA SORORITAS à venir (pour mon plus grand plaisir !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La figurine de missionnaire est tout à fait unisexe, c'est plaisant. D'autant plus déroutant de la trouver à côté d'une eldar très féminisée, c'est le monde à l'envers ! 

 

Le prêtre grassouillet est également un régal de figurine sortant des stéréotypes. Tout cela est sympathique. 

 

Je déplore simplement le full EtB, moi qui était intéressé surtout par quelques bitz (les backpacks des negavolts, la tête du navigateur, etc.), mais il va falloir s'y faire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement comme tout le monde ici j'adore les gardes renégats ils sont juste top ! Moi qui justement voulait me faire un détachement renégat... Justement, par rapport aux fait que le stock de "kit renegade" a disparu de Forge World depuis le début de l'été, et voyant ces nouvelles figs arriver, savez-vous s'il sera possible de les obtenir sans Blackstone Fortress ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie très enthousiasmante ! 

De belles figs, des extensions possibles, peut être une nouvelle faction ou deux (dark mechnicum/renégats), on peut dire que GW fait du bon sur ce coup. Même les 125 € sont une bonne nouvelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, deux semaines de précommandes pour une sortie le 23 Nov  ? C'est pas souvent les sorties le vendredi !

 

Je note le fait qu'ils promettent que le jeu sera supporté très longtemps. Je trouverai ça cool si il pouvait y avoir un mélange de règles et de repack de persos/enemis jouables à 40k avec en plus des nouveautés exclusives...

 

Pour la présentation du jeu, je suis assez intrigué. Il semble y avoir une base commune avec les deux opus précédents. Ils ont gardé le système de dés à lancer au début du tour et utiliser pour des actions, qui était un truc bien foutu dans Silver Tower. Par contre coté armes, c'est inconnu tous ces symboles.

 

Ils garantissent une très bonne rejouabilité mais bon j'espère pas trop non plus.

 

Certains semblaient parler de Khorngors, mais tout laisse penser que ce sont de "simples" hommes-bêtes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.