Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer Quest : Blackstone Fortress


HappyFuneral

Messages recommandés

Je note certaines choses dans cet article :

 

- les persos ne sont pas sur des grappes separes (hors chef chaos) comme silver tower. Donc pas de sortie a part sinon comme la kill team cassius mais bof. Donc moins de chance de rattacher ces persos a des sorties futures (comme disciples de tzeetch aos).

 

- une mecanique ressenblant a l'exaltation de Wh Underworlds. J'aime bien.

 

- des pochettes decorés pour stocker une partie en cours. Koul.

 

- peu etre un peu beaucoup de tokens et dés. Remarque sur les jeux FFG plein a craquer ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui auront la boiboite en premier, merci de ne pas spoiler le contenu secret de l'enveloppe ! Restons fair play et ouvrons la une fois le jeu terminé, comme c'est prévu (ou si vous spoilez, mettez une balise spoil au moins !), merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j ‘ai bien compris on peut y jouer seul ? Plutôt rare pour un jeu GW.

Avec tous les tokens et les cartes ( comme également à Kill Team ou celles des IK) je trouve qu’ils se rapprochent de plus en plus du système FFG à la X-Wing ou SW Légion.

Modifié par Lord Admiral Tiberius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Explorer and Hostile cards, meanwhile, provide characteristics for your models, while the latter have behaviour tables that determine how they act in the game."

 

Des tables de réactions de monstre, à mon avis il n'y aura pas de Mj,  ca sera joueurs vs jeu ("Blackstone Fortress is designed to run itself")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où tu peux jouer seul, oui, il n'y a pas de MJ ^^

Le jeu a pas l'air incroyable. Je me demande s'il y aura des reventes de certaines figurines comme avec les boites de base ou les boites double armée mais j'ai un doute. J'aimerai pas passer à côté des cultistes et renégats mais 125 boules me semble trop cher. 

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Athoms a dit :

Et bien j'en mettrais pas ma main au feu mais je suis persuadé d'une VF.

 

Avez-vous vu un seul jeu en VO uniquement depuis ces dernières années? Et pourtant il en est sorti un paquet : Warhammer quest 1 et 2, shadespire, Necromunda, bloodbowl etc... tous traduis en VF.

 

Space Marine Adventures : Labyrinth of the necron

 

pas traduit en français, MAIS traduit en allemand. Les boules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas tes sources. Le jeu est estampillé GW, qui a fait le choix marketing de ne pas le distribuer lui-même.

Ce qui répond à la question d'Athoms "Avez-vous vu un seul jeu en VO uniquement depuis ces dernières années?", au même titre que Titanicus.

 

Concernant Blackstone fortress, vu qu'il y a un prix en € dans les leaks, ça permet d'être optimiste sur une traduction.

Mais faut pas toujours tenir les VF pour acquises.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Giggle a dit :

 

Je ne connais pas tes sources. Le jeu est estampillé GW, qui a fait le choix marketing de ne pas le distribuer lui-même.

Ce qui répond à la question d'Athoms "Avez-vous vu un seul jeu en VO uniquement depuis ces dernières années?", au même titre que Titanicus.

 

Alors on va reformuler Avez-vous vu un seul jeu, vendu en magasin GW, en VO uniquement depuis ces dernières années?

 

Fin de l’histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fatality

 

Tu auras surement des occasions, on en croise partout des gens qui achètent les boite pour revendre les figs en lot individuel pour faire des bénefs, ou qui ne souhaitaient que certaines figs de la boite et revendent le reste pour réduire les pertes /

 

Pour Blackstone fortress, 98% sur qu'on aura une vf, pour le coup un jeu plateau de role que gw a l'intention de suivre longtemps, ils vont ratisser large / 

 

(fin j'dis ça, mais ils suivent un peu aussi titanicus ;D)

 

@Master Avoghai

Je crois avoir vue des boite de batailles de champs des pelennors à paris 01/ (mais plus sur, c'était y a 2-3 mois, fin ils vendaient du middle earth en tout cas)

Modifié par guldûr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Titanicus est géré par Forgeworld. Labyrinth of the Necron par un autre éditeur. Et GW traduit toujours jusqu'à maintenant les produits "core" qu'ils éditent eux-mêmes. 

 

-Pour moi, l'éditeur de Labyrinth, c'est GW. C'est la distribution qui est entre les mains de partenaires locaux (j'en ai compté 4)

-Je crois pas qu'ils aient traduit le dernier space hulk (2014 je crois), vendu en boutique et sur leur site

Si on ajoute titanicus et les trucs de middle earth, la traduction systématique en français, elle se vérifie pas tout le temps je trouve.

@Edoval a bien fait de leur poser la question, maintenant on est sur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 35 minutes, Giggle a dit :

@Edoval a bien fait de leur poser la question, maintenant on est sur. 

 

D'ailleurs on a eu une réponse à cette question, du coup merci d'éviter de partir en HS sur les différentes traductions faites ou pas faites par GW dans ce sujet.

Modifié par Elyar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<SNIP : On arrête avec le HS sur la traduction.>

 

 

Pour ce qu'on sait du jeu en lui même:

 

-Le principe du jeu reprend donc celui de SIlver Tower c'est à dire du full coop vs adversaires gérés par des tableaux de comportement plus développés que ST,

-C'est également un labyrinthe évolutif, avec apparition progressives des tuiles et des ennemis jusqu'à trouver la fin du niveau et/ou résoudre l'objectif,

-Plusieurs de deck de jeu pour l'exploration, les rencontres, artefact, équipements etc, la aussi bcp plus fournit que ST (230 cartes!)

-Mecanique des 4 dés d'actions pour les personnages est toujours là, 

- Dés dés spéciaux en plus des D6, du D20 aussi (pour les comportement ennemis je crois), les dés spéciaux à base de symbole font bcp penser aux jeux FFG,

- Chaque personnage a une seconde fiche perso pour l'état 'inspiré" repris de UnderWorld, 

- Mission solo possible et jeu en campagne à suivre à travers une map de la Station, campagne plus travaillé que celles de ST/Hammerhal qui restait trop basique,

-Extensions en tout genre sont prévu ça fait plaisir, nouveaux persos inédits ou simple adaptation des nombreuses figurines de la gamme 40k compatible je ne sais pas ?

 

En gros du lourd et comme ils le disent eux même c'est le plus gros et plus fournit jeu de plateau qu'ils ont jamais produit, on est plus dans le registre "boîte a figs" avec un jeu bidon derrière vite oublié mais bien un nouveau jeu phare et suivis à l'instar de Kill Team, Nécro, UnderWorld etc, en gros ça sera LE jeu de plateau 40k.

Modifié par Elyar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est urgent d'attendre le retour des premiers acheteurs parce que le blabla marketing de GW hein? Je rappelle qu'à chaque nouveau jeu qui sort c'est le meilleur jeu du monde ultime qui tue tout. Et comme jusqu'à présent ce genre de jeu chez eux ne casse pas la baraque en terme de game play...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ragnar a dit :

Et comme jusqu'à présent ce genre de jeu chez eux ne casse pas la baraque en terme de game play...

 

Au hasard Underworlds ?... ?

 

Pour Blackstone, les dés d'actions (le meilleur point de règle pour moi de Silver Tower), l'"inspiration" des persos (excellente mécanique d'Underworlds), le fait de pouvoir jouer solo en campagne... autant de points qui s'annoncent positifs à mes yeux. J'ai l'impression qu'ils ont corrigé le tir par rapport aux essais précédents... à confirmer bien sûr.

 

 

il y a 36 minutes, RogueTrader a dit :

En gros du lourd et comme ils le disent eux même c'est le plus gros et plus fournit jeu de plateau qu'ils ont jamais produit, on est plus dans le registre "boîte a figs" avec un jeu bidon derrière vite oublié mais bien un nouveau jeu phare et suivis à l'instar de Kill Team, Nécro, UnderWorld etc, en gros ça sera LE jeu de plateau 40k.

 

J'ai encore un doute sur le fait que Blackstone Fortress fasse parti des jeux "core" de GW. Quelques extensions ne signifieraient pas forcément que ce soit le cas (espace prévu pour la gamme en magasin, etc).

On verra si le jeu bénéficie de son petit onglet dans l'en-tête "explore our games" sur Community.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir aussi pour le suivi du jeu dans le temps et les "extensions" prévues.

Je rappel que pour Warhammer Quest 1 et 2, GW parlait de suivi, mais mis à part des cartes de profils pour jouer d'autres héros et méchant et 3 quêtes inédites dans le White Dwarf, c'est à peu près tout de mémoire.

C'est pas ce que j'attends d'un suivi sérieux pour un tel jeu, il faut y ajouter de nouveaux livrets de quêtes, de nouvelles cartes, de nouvelles tuiles, des règles alternatives et/ou avancées en plus du reste cité au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Ploplo

 

il y a 33 minutes, Ragnar a dit :

Et comme jusqu'à présent ce genre de jeu chez eux ne casse pas la baraque en terme de game play...

Il ne faut pas oublier Warhammer Underworlds, qui a très bonne presse, y compris auprès de gamers chevronnés n'étant pas hobbyistes par ailleurs.

 

EDIT : Oups, grillé par Albrecht !

Modifié par El Ploplo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, CervusHammer a dit :

Mais c'est (super) clair que c'est un ONE SHOT de GW.

 

 

BlackstonePreOrderPreview-Nov4-Subheader

 

There are hours of fun to be had in Warhammer Quest: Blackstone Fortress. Why, if you wanted to, you could play every day and have a different experience each time. And we’re just getting started.

Warhammer Quest: Blackstone Fortress is the basis for a brand-new series that’ll expand your game and allow you to continue your adventures. Future expansions will contain new battles to fight, enemies to conquer and champions to choose from. You can buy Warhammer Quest: Blackstone Fortress in the confidence that the game will be supported for a long, long time to come.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, CervusHammer a dit :

C'est une belle boite. avec de belles figurines. Mais c'est (super) clair que c'est un ONE SHOT de GW. Ce n'est absolument pas le coeur de métier de GW et ça ne génère absolument pas de chiffre d'affaire derrière à part la boiboite. Du coup, c'est sûr, il n'y aura pas de suivi autre que ponctuel pour faire semblant.

C'est pour ça que je zappe.

Ba non justement c'est clairement annoncé qu'il y aura du suivi en tout genre, pas pour faire semblant cette fois, et faut regarder en détails l'article sur COmmunity on voit bien que  c'est bien plus fournit et riche que les précédent WQ.

 

Et dire que ça génère pas de chiffres d'affaires c'est faux c'est tout le contraire justement, c'est en variant ton offre et ta clientèle que tu agrandit ton marché et tes acheteurs potentiels, faire une politique de jeux divers et suivis est bcp plus rentable ( c'est ce que fait FFG depuis un bon moment et surtout dernièrement avec Star Wars, ils ont tout compris).

Pour info GW a exploser son CA pour l'année 2017/2018, a t-on avis pourquoi ? Comme par hasard la période de changement totale de direction et politique en relançant pleins de jeux et de les suivre (en complément de certains One shot). Un truc que bcp semblent avoir oubliés c'est qu'au début GW était bien une boite de jeu de figs en tout genre et a sortir les meilleurs jeux de son histoire à ce moment là (Space Hulk, BB, Nécro, Mordheim, Epic etc) qui ont malheureusement été arrêtés/oubliés (sauf par certains vétérans) dans les années 2005/20010, ce qui fut une bien belle erreur....Ce n'est qu'un retour aux sources depuis 2017, aprés 10ans de politique monocentré sur Battle/40k laissant le marché ouvert à tous les concurrents. 

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, CervusHammer a dit :

halalalala depuis quand les sirènes de marketing doivent être prises au pied de la lettre? Quelle naïveté... Vu la taille de l'entreprise, business is business, et ce sera vite oublié.

 

Amha, c'est un simple calcul de rentabilité. Un tel jeu est forcément très couteux, puisqu'ils ont dû développer beaucoup de choses, promotion etc, donc il faut assurer des ventes pendant une période conséquente et donc des développements de la boite de départ.

Il me semble que ce jeu réponds  à une attente de fans de l'univers de pouvoir jouer dans l'univers 40k, sans forcément investir des centaines d'euros et d'heures dans une armée et sa peinture. En plus il permet à un groupe d'amis de jouer ensemble facilement, comme certains jeux qui cartonnent en ce moment (au hasard zombicide).

Donc pour GW c'est le moyen d'occuper un segment de marché. Il ne me semble pas évident qu'ils abandonnent ce créneau après avoir lourdement investi.

 

Donc sans spéculer plus sur la stratégie commerciale de GW, je suis assez confiant -et c'est mon humble avis- sur un positionnement long terme pour ce jeu, car il réponds à un autre besoin des fans de l'univers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, CervusHammer a dit :

halalalala depuis quand les sirènes de marketing doivent être prises au pied de la lettre? Quelle naïveté... Vu la taille de l'entreprise, business is business, et ce sera vite oublié.

 

Ils ont peut être compris l'engouement autours des jeux de plateaux et pense (à raison) qu'ils peuvent tirer leur épingle du jeu.

 

Ils ont une base de client solide, un très bon lore, un design pour le coup réussi (avis subjectif) il ne leur reste plus qu'un bon game design (à voir quand se sera sorti).

 

C'est la première boite de jeu qui me tente personnellement de tout ce qui est sortie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette boite me tente fortement aussi et j'espère, comme vous le dites, que le jeu sera bien suivi.

J'attend toujours le suivi de Silver Tower et Shadow over Hammerhal.:(

Cette fois il s'agit de l'univers 40k donc je garde espoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ils ont sortis des suppléments de mémoire (pack de fig) pour silver tower (avec possibilité de joué certaines unité d'aos), apres hammerhall tombé dans l'oublie je crois / (mais c'est pareil pour Blackfortress, ils ne suivront que si le jeu est populaire, sinon la suite sera réadapté pour autre chose).

Modifié par Ortan Cassius
Majuscules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.