Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer Quest : Blackstone Fortress


HappyFuneral

Messages recommandés

il y a 44 minutes, Athoms a dit :

J'attend toujours le suivi de Silver Tower et Shadow over Hammerhal.:(

 

C'était pas aussi suivi qu'on l'aurait souhaité mais ils ont sortit 1 pack avec 30 fiches de héros et un autre avec 40 fiches d'adversaire du Chaos ainsi que plusieurs fiches dans certains WD (Kharadrons, Nighthaunt, Stormcast Invocator etc) et le tout compatible avec les 2 jeux, c'est quand même pas rien, ça enrichit grandement les possibilités.

Hammerhal est plus interessant encore aussi bien pour la campagne que la possibilité de créer ses propres scénario/Donjon et son style old school bcp plus populaire que le trés atypique contexte de ST. Ce qui manque c'est des nouvelles quêtes officielles et un deck pour gérer le Donjon aléatoirement en coop...Et un recadrage des régles un peu trop aléatoires.

 

Je pense que les 2 WQ précédents ont servi de test/bêta pour cette version 40K qui semble bcp plus aboutit, soignée et réellement pensés pour des d'extensions...Peux être que ça bénéficiera pour le prochain WQ AoS l'an prochain ?

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi Rogue Trader (voir mes remarques précédentes), que les dieux du 41ème millénaire (et ceux d'AOS aussi) t'entendent.

Modifié par Athoms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détail, mais j'espère que le système d'évolution des personnages va être vraiment convaincant (type "RPG light"), en tout cas plus que pour Kill Team, car de ce côté là je n'étais pas convaincu. Ca joue beaucoup sur la profondeur et l'intérêt des campagnes je trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction en vf, allemand, italien, espagnol chinois et japonais d'après la page fb Warhammer 40 000 !

Fin de la parenthèse VF.

 

Oui il semble que le coté rpg soit plus poussé, enfin le coté campagne du moins, avec la base "Precipice", du marchandage, les missions pouvant êtres liées et des missions spéciales (les "stronghold" apparemment).

Je comprends pas trop le débat du one shot, c'est écrit noir sur blanc que le jeu sera supporté pendant "très, très longtemps" :huh:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de News sur le fluff pour le moment.

On apprend qu’il s’agit de la découverte d’une septième Forteresse Noire qui est réapparue.

Comparé aux 6 précédentes, celle ci semble pas être comme les autres, elle « réagit ».

Cette Forteresse est un enjeu important pour toute faction qui s’en emparerait.

 

En dehors de ce jeu, cela pourrait peser sur le futur fluff.

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah coter fluff petit point pour rappeler que, la forteresse est un point stratégique et une arme de destruction massive pouvant renverser le court d'une bataille spatiale, au final tout le lore sera dans le bouquin j'imagine, a la rogue trader, l'histoire sera déjà ''écrite'' sans que les parties n'influent dessus /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ortan Cassius a dit :

Je parle pour le fluff 40k, hors Blackstone Fortress.

 

Ah oui, bah on attends une justification pour les sœurs de batailles, coter chaos on est toujours a stygius occupé par tzeentch, astres fléaux, ultramar corrompus, jeu divin qui reprend après guerre des failles, et coter imperium rétablissement de l'astro et traverser de la cicatrix pour aller voir de l'autre coter ce qu'il se passe (campagne vigilus) … fin rien de nouveau, a voir si la campagne vigilus va mettre en lumière l'autre moitié de l'imperium … ou pas :D

 

EDIT modo : un petit effort sur l'orthographe et la syntaxe s'il te plait :)

Modifié par Elyar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bharkâ a dit :

Ils parlent que 4 explorateurs pour 4 joueurs. 

 

Le jeu étant de 1-5 il y a un espoir pour la possibilité d'un MJ. 

 

Je croise les doigts également. J'espère qu'ils ont laissé la place à un MJ. Après, ce n'est pas grave, je m'adapterai pour le masteriser à mes amis, ça ne devrait pas être très difficile.

Le tout, c'est de raconter et jouer une bonne histoire !

Modifié par Yarlen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Yarlen a dit :

Je croise les doigts également. J'espère qu'ils ont laissé la place à un MJ. Après, ce n'est pas grave, je m'adapterai pour le masteriser à mes amis, ça ne devrait pas être très difficile.

Le tout, c'est de raconter et jouer une bonne histoire !

 

C'est drôle car à la sortie de Shadows Over Hammerhal bcp de joueurs se plaignaient que le jeu soit basé sur un MJ et pas jouable en full coop comme ST car ça demandait un certain travail derrière, et pas de jeu solo possible non plus. 

Si les deux modes sont dispo tant mieux mais j'ai l'impression qu'ils ont mis le paquet pour donner le maximum de possibilités et rejouabilités (plusieurs deck de cartes à tirer pour le placement de tuiles, des adversaires, des événements, des équipements etc), les adversaires ont des tables de comportement largement plus développés que les précédents ce qui peux donner pas mal de surprise sur les réactions ennemis. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2018 à 17:23, CervusHammer a dit :

Ca n'empêche pas le one shot. Ce n'est pas leur métier. Ils vont vendre les boites et basta. Leur truc c'est de faire régulièrement des boites one shot comme ça pour gonfler leur chiffre. Pour le reste, ce n'est absolument pas rentable à moyen et long terme. Pas leur métier. Pas leur réseau de distrib. Pas assez universel. 

 

Sûr ça ... c'est pas comme si GW avait sorti des grands classiques (limite avant-gardistes) du "dungeon crawling", comme Space Crusade, Space Hulk, Hero Quest ou Warhammer Quest :D

 

il y a 18 minutes, Athoms a dit :

Peut être qu'il y a 2 façons de jouer : avec ou sans MJ.

 

Mais s'il n'y en avait qu'une seule je préférerais sans MJ, pour pouvoir jouer seul ou en pure coopération à plusieurs.

 

Dans ce genre de jeu, jouer sans MJ est parfois une option. Mais c'est bien plus souvent, par défaut, un joueur qui prend le rôle de "maître du donjon".

 

Sur le coup, je ne trouve pas d'exemple où il n'est pas prévu de faire jouer les monstres par un joueur ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que des jeux coops avec une adversité générée y en a un paquet, et déjà très bons pour certains. Je dis pas qu'il ne faut plus en faire à tout jamais, mais enfin il y a plus de places à prendre sur le créneau d'hero quest/warhammer quest, une vrai porte d'entrée sur le wargame et le jeu de rôle. 

Là, je ne perçois pas le côté jeu de rôle. Et si c'est pas mieux qu'un pandemic en dehors des figouzes, je vois mal la plus value. C'est pour ça que j'ai hâte que les gens l'aient en main et qu'on ait de vrais retours. Est ce que le jeu vait le coup en dehors des sublimes figurines, c'est ça la vraie question. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fatality a dit :

Est ce que le jeu vaut le coup en dehors des sublimes figurines, c'est ça la vraie question

Complètement d'accord. Le problème est pas de savoir si ce jeu fera un bon bundle ou une prévue de ce qui s'annonce pour wh40k. Ca a beau être visuellement sublime, j'ai préféré précommander Claustrophobia 1643 après avoir un peu hésité. Moins beau (les fig's surtout, hou la la, le reste ça a l'air de se tenir) mais le fabricant met le paquet sur la jouabilité ... j'ai plus très envie d'acheter de beaux écrins un peu vides. Donc faudra voir les retours de parties et les avis critiques pour ce Warhammer ci.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu voir le contenu de la boîte. J'ai vu les figurines, et je me suis attardé sur le portage des unités à 40k
Ce que je peux en dire, sans rentrer dans le détail et le gros spoil 

- Pour répondre à certaines craintes, le jeu est en VF

- Niveau figurines, le Kroot est énorme, il met une tête aux anciens, et il est surtout plus large. La ranger gagne une tête et une taille de bonnets. Le robot n'est pas si gros que ça, entre un Primaris et un Ogryn. C'est du easy-to-build, mais d'une grande finesse (mention pour la canne du navigateur et les ratlings). Comme prévu, les marines du chaos ont pris des hormones de Primaris.
- Niveau portage 40k, comme le disent certains, c'est probablement un avant-goût de futures factions, ce qui me fait dire ça, ce sont les bandes rivales qui ne bénéficient pas d'un détachement propre comme pour les unités de Rogue Trader, et il y a un sacré nombre de mots-clefs de factions : la ranger est warhost Biel-Tan, le Kroot est T'au, le prêtre et la soeur tronçonneuse sont Adeptus Ministorum, les ratlings Astra Militarum, le rogue trader est, of-course, Rogue Trader (d'ailleurs, si faction RT il y a dans un futur proche, on peut déjà voir une direction donnée au RT : le profil du monsieur est très semblable à celui d'Elucia Vhane, notamment avec la règle d'emprunt des transports alliés et l'équipement de base : canne mono-filament, pistolet familial, bouclier de force et digilasers archéotechnoloques), le robot bénéficie d'un nouveau mot-clef de faction, un truc qui ressemble à Imperium Automata, et le navigateur à le mot-clef Navis Nobilite. Pour ce qui est des tripodes, ils sont non affiliés. Les chaoteux ont deux mots-clefs : Black Legion pour les trois Marines, plus un mot-clef spécifique à la bande entière, qui permet un déploiement comme les Rogue Trader d'Elucia Vhane. A voir si une faq ne permet pas de placer les renégats avec le dex CSM en Black Legion sans faire sauter le bénéfice du détachement, ça ne m'étonnerait pas. En tout cas, entre eux et les pesteux de RT, ça sent venir le dex Egarés et Damnés. Surtout si on garde en tête la troisième extension de KT (inquisition, pour rappel, pourquoi pas en boîte comme RT, avec, au hasard, un inquisiteur et sa suite contre des renégats). Quant aux règles, pour vous faire réfléchir : les marines du chaos n'ont pas bougé, seul le chaos lord a l'originalité d'un marteau tonnerre. Les gardes renégats sont des gardes lambda, avec un équipement hétéroclite, avec des grenades frag et krak, mais pas pour tous, un LF, des épées tronçonneuses... Les hommes-bêtes, c'est du garde de càc avec un petit buff en charge. Les rogue psyker sont les psyker primaris du chaos. Comme je le disais, une règle de déploiement global pour tout le chaos. Les sentinelles ont un pistolet qui devient de plus en plus fort selon les dégâts subits par l'unité, avec un pic à f7 pa-4 dmg5... pour moins de 20pts pièce : il faut tuer les 4 d'un coup, ou prendre des petites représailles qui piquent. L'ur-ghul est déjà connu. Mention spéciale au navigateur, psyker de son état, qui a un seul pouvoir psy, châtiment, mais modifié : il n'a une portée que de 12ps, mais il choisit sa cible, pas forcément la plus proche. Merci le Troisième Œil. Le robot est un marine-like, avec plus de PV, une moufle et un bolter lourd +. Les autres gentils sont l'équivalent générique en personnage, avec une petite règle ou une petite arme sympa en plus.

- Black Stone Fortress en lui-même : une volonté de guider les joueurs pas à pas, avec chaque aspect du jeu détaillé dans un livret de règles spécifique, car le jeu semble bien plus complet que la version aos ; en effet, comptez 3h au moins pour une partie. Possibilité de jouer avec ou sans MJ. Le jeu semble cool, avec des phases alternées dans la forteresse et dans une espèce d'auberge galactique. Des dés spécifiques ont été créés, donc il faut s'attendre à un équilibrage du hasard et des forces en présence repensé et plutôt soigné (toujours par rapport à Silver Tower). Je ne peux pas me prononcer plus sur le jeu, n'ayant pas eu le temps ni la volonté de lire les 3 ou 4 livrets de règles d'une bonne quinzaine de pages ^^"

- vendu à 125€. Mais ça, on le savait déjà ^^ Par contre, pour ceux qui disent que ça fait cher le bundle de figurines pour 40k, clairement, non. Pour moi, c’est une vente dès la sortie.

 

Edit : j’ai oublié de survoler les negavolt cultists, en les comparant comme les autres à quelque chose de connu. Ce n’est ni plus ni moins que des electro-priest corpuscarii du chaos, qui ont remplacé les bâtons electroclastes par des matraques-taser. C’est peut-être l’unité la plus forte à sortir en jeu 40k avec les Rogue Psykers pour le chaos, dommage qu’ils ne soient qu’une unité de 4 non extensible.

Modifié par Kubéni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait belle lurette que je n'ai pas joué à un dungeon crawler.

En revanche, j'ai découvert le jeu en mode coopération avec Zombicide et Chtulhu et j'avoue avoir été fortement séduit. 

Le fait que Blackstone Fortress reprenne ce principe de jeu en mode coopération est déjà un bon point.

Ce qui me fait dire aussi qu'il y a un côté jeu de rôle de Blackstone, c'est la possibilité de quitter la Forteresse pour rejoindre Précipice, s'équiper, progresser, etc. et pouvoir de nouveau aller explorer la Blackstone. Sans compter le fait que d'une exploration à l'autre, j'imagine qu'il doit être possible de changer d'explorateurs.

 

Encore deux semaines à attendre ... 

 

Merci à toi Kubéni pour ce premier retour ! Je suis très impatient !!!

Modifié par Yarlen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Kubéni a dit :

Kroot est énorme, il met une tête aux anciens, et il est surtout plus large

Il pourra servir de Mentor !

 

il y a 36 minutes, Kubéni a dit :

La ranger gagne une tête et une taille de bonnet

Pourrait être une alternative à Illic Nightspear.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ^^ Mais, visiblement, le warco vient de communiquer un peu sur la façon de jouer, puisque tu en sais presque autant que moi sur le dungeon crawler en lui-même. À part avoir vu le matériel et la durée de jeu, je n’en sais pas franchement plus. Je me suis surtout concentré sur les règles de 40k et les figurines, car c’est ce qu’il y avait de plus rapide et immédiat à voir.

Le seul truc que j’ai vu en plus, ce sont les résumés fluff des personnages explorateurs. En gros, le RT fait son boulot de RT. Le navigateur fait parti d’une grande famille de navigateurs qui prétendent avoir une cargaison sur laquelle ils ont des droits qui aurait été bouffée par la forteresse il y a super longtemps. Le prêcheur est un prêtre qui a sa petite notoriété, qui a des visions soi-disant de l’Empereur quand il est au milieu des flammes des bûchers (les vapeurs de prométhéum, la drogue du 41ème millénaire), la zélote au lance-flammes est la protégée du prêtre qui l’a recueillie adolescente quand il est venu sur son monde réprimer une rébellion, car c’est une grosse pyromane bien fêlée. Les jumeaux ratlings sont des déserteurs de l’armée qui se sont retrouvés là sans raison apparente. Le kroot est un mercenaire, qui explique qu’il faut lui faire confiance malgré ses tendances cannibales, et qu’à force de bouffer des habitants de la forteresse, il en connaît certains secrets. La ranger est envoyée ici en mission par Biel-Tan car la forteresse noire est unique en ce qu’elle semble intacte, et les prophètes de son vaisseau-monde ont vu qu’elle contiendrait de quoi faire renaître Biel-Tan après sa quasi destruction qui a mené à la résurrection d’Ynnead. Le robot est un rescapé des intelligences artificielles détruites et interdites depuis qu’elles se sont rebellées contre les hommes il y a longtemps ; il se fait passer pour un automate impérial alors que c’est faux, et il veut juste faire ami-ami avec la forteresse parce qu’il trouve qu’elle lui ressemble. Quant aux chaoteux, c’est un capitaine de la Black Legion et ses marines,  qui faisaient partie des soldats envoyés sur Cadia pendant la 13ème Croisade, ils livraient une bataille orbitale, et en partant par le warp, ils se sont retrouvé catapultés dans la forteresse, leur vaisseau fusionnant avec elle et les y emprisonnant ; le boss cherche maintenant à la conquérir pour devenir le prochain méchant bad-ass avant qu’Abaddon ne la réclame. Les grouilleux du chaos sont juste des renégats venus se soumettre à lui.

Modifié par Kubéni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, parce que si je commence à en dire plus sur lui, je devrai en dire plus sur les autres à chaque fois qu’on me le demande, et ce n’est pas à moi de révéler en avant-première les profils. Je voulais juste faire profiter de ce que j’ai eu la chance de voir pour signaler qu’ils intégraient les figurines de Blackstone Fortress d’une façon différente de celle utilisée pour Rogue Trader, avec des miettes de fluff supplémentaires au travers des mots-clefs qui, je trouve, en disent long sur ce que Games compte faire dans les prochains mois.

Mais, si ça peut t’aiguiller un peu, le perso Kroot ne révolutionne pas la jouabilité des Kroots. Comme je le disais, c’est un Kroot lambda avec l’option personnage, donc avec la modification des pv et attaques, et une petite règle en plus. Quand je dis que j’aimais autant jouer son profil plutôt que le profil du mentor, c’est que quitte à avoir deux profils inutiles et qu’on ne sort que pour des parties amicales, autant sortir sa version qui n’est pas moins bonne que celle du mentor ; c’était à prendre en comparaison avec la ranger en proxy Illic, même si la ranger, en version Blackstone, n’est pas si mal que ça à sortir, vu son faible coût en points. Mais, clairement, si tu veux une analogie qui peut t’aiguiller sur ce que sera le Kroot (ou la ranger, le navigateur, le prêtre et la zélote), on est sur le même esprit que le portage AOS des bandes de Shadespire. Il y a juste le Rogue Trader, qui est une version un poil différente d’Elucia Vhane et qui n’a que ce point de comparaison, le robot qui est nouveau et les ratlings qui ont un petit gameplay différent façon sniper et son observateur, pour représenter le fait qu’ils soient jumeaux.

Modifié par Kubéni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kubéni a dit :

Le robot est un rescapé des intelligences artificielles détruites et interdites depuis qu’elles se sont rebellées contre les hommes il y a longtemps ; il se fait passer pour un automate impérial alors que c’est faux, et il veut juste faire ami-ami avec la forteresse parce qu’il trouve qu’elle lui ressemble.

 

Perso ça je trouve ça super cool, d'explorer un peu l'ère des luttes et l'age de la technologie ainsi et ce fluff là, qui ne faisait que genre quelques lignes dans le fluff du bouquin de règle. Ca peut être bien sympa de découvrir ça ainsi, et c'est très dans l'esprit rogue trader aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.