Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer Quest : Blackstone Fortress


HappyFuneral

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Helclaeynn a dit :

 

Perso ça je trouve ça super cool, d'explorer un peu l'ère des luttes et l'age de la technologie ainsi et ce fluff là, qui ne faisait que genre quelques lignes dans le fluff du bouquin de règle. Ca peut être bien sympa de découvrir ça ainsi, et c'est très dans l'esprit rogue trader aussi.

 

Personnellement, ça me fait un poil peur ;D car cela laisse l'opportunité a gw de partir dans de la ''hard science fiction'' en nous sortant des armées d'automate/robot, (déjà qu'on a le quota feeling avec les skitarii, nécro ;D).

 

Fin nul besoin de se presser, les boutiques partenaires reçoivent déjà leurs exemplaires, les préco auront lieu samedi, d'ici la on aura surement eu l'occasion d'oublier blackstone avec le teasing d'une ''nouvelle nouveauté'' ...

Modifié par guldûr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, blablaablaaa a dit :

Possibilité de jeu avec et sans MJ: tu peux nous en dire un peu plus stp ?

 

Je ne sais pas pour BlackStone Fortress, mais dans le jeu Warhammer Quest original, on pouvait dérouler le jeu sans MJ via des évènements aléatoires (cartes, jets de dés sur des tableaux). Le plateau, les ennemis et les récompenses, tout était générés, de même que la séquence post-jeu.

Les règles avancées permettaient de jouer avec un MJ qui prenait les décisions à la place de tous ces évènements aléatoires. On dérivait alors vers une expérience de jeu plus prêt du jeu de rôle que du jeu de plateau.

Mais la dernière fois que j'ai joué remonte à loin.

Modifié par fanfanzevich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Athoms a dit :

Il y a un unboxing sur youtube sur Go nuts for gaming.

Je ne sais pas si je peux mettre la vidéo directement sur le warfo ?

Si un modo pourrait confirmer ou pas.

 

 

 

Pas de soucis, vas-y :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis extrêmement satisfait de cette prochaine sortie.

Les sculptures sont réussies et on ressent un réel effort de GW pour nous présenter des personnages présents dans le lore mais jusque là non disponibles (ou alors via FW ou des conversions) en figurines : Homme-bêtes, renégats…

 

Je suis cependant étonné par le personnage robot UR-025.

En effet, je pensais que les IA étaient interdites dans l'Imperium ? De plus, la présence d'une trappe sur la figurine (au niveau de la poitrine, entre la tête et le hublot sur le ventre) m'a laissé penser à la première vue qu'il s'agissait d'une exo-armure, une sortie de Crisis impériale.

Or, il s'agit bien d'un robot : "UR-025 is an oddity, even by the standards of Precipice. Ostensibly an aged Imperial Robot in the service of a Magos of the Adeptus Mechanicus" (source : Warhammer Community) : Est-ce une nouveauté dans le fluff ?

 

 Je ne souhaite pas créer de HS dans la section rumeur et suis prêt à ouvrir le sujet dans la section background. 

 

Mortenheim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mechanicum utilise bien des robots Kastelans (et des castellax et variantes en 30k). Ce ne sont pas de vraies IA douées de volonté (qui sont bel et bien interdites), mais des machines avec des protocoles préinstallés et un esprit de la machine. C'est de la vieille techno, et assez représentative de l'hypocrisie qui entoure la science du mechanicum : un esprit de la machine c'est globalement une IA peu perfectionnée (et j'ai toujours imaginé que derrière le cirque des onguents, des encens et des prières, en réalité le techno-prêtre code avec acharnement en C++  et sait vraiment ce qu'il fait).

 

Bon sinon la boîte est juste splendide, je suis particulièrement fan de l'eldar (qui je l'espère augure un renouveau de la gamme) !

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holalala mais quelle claque!!

 Cette boîte est magnifique, pas seulement les figurines mais tous le matos, les livrets illustrés, la mise en pages, les cartes etc...ET la sensation de voir un vrai jeu complet et trés riche cette fois, ça fait vraiment plaisir...N'est-ce pas la plus belle boîte de jeu jamais sortit par GW ? Ou depuis Dreadfleet au moins ?

 

Pour info il y a 40 tuiles pour le jeu, soit le double que pour Silver Tower/Hammerhal, donc les map de jeu en image ne sont qu'une partie de l'ensemble...mais hélas je les trouve toujours trés fade et assez vide (pas de portes visiblement...), vraiment dommage de ne pas avoir repris un design à la Space Hulk mais bon l'essentiel est que le jeu soit réussit. 

 

 

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mortenheim a dit :

En effet, je pensais que les IA étaient interdites dans l'Imperium

 

A priori il se fait passer pour un robot semi-organique de l'A-M... Pi bon, les rogue traders ont toujours été très borderline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Kaya a dit :

 

A priori il se fait passer pour un robot semi-organique de l'A-M... Pi bon, les rogue traders ont toujours été très borderline.

Oui, j'ai ou quelque part que le robot était une vraie intelligence artificielle et qu'elle faisait semblant de n'etre qu'un bete robot. 

Je trouve ca plutot marrant, et ca permet de l'avoir en perso independant.

 

C'est vrai que c'est sympa d'avoir des persos qui sortent de l'ordinaire (pretre, rogue trader, kroot, robot, navigator) et du coup je vois mal l'interet des ratlings. Ils ne sont pas du tout représentatif de 40k... C'est probablement juste pour avoir deux figurines en une et pimenter le gameplay.

 

Idem la ranger eldar est belle mais un peu commune.

 

Et je suis decu de pas voir un magos du mechanicus! Si il y a bien une institution qui bave devant la forteresse ca doit etre le Mechanicum!

 

Probablement dans une extension...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la ranger et les ratlings ne me gênent pas : ce sont des snipers., perso je trouve plus logique de les voir œuvrer "seuls" que dans une escouade de 10 comme à 40k (vous imaginez le film Stalingrad avec une escouade de snipers XD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW vient de lancer le site du jeu :

 

https://warhammer40000.com/fr/blackstone-fortress/

 

Ce qui tend à prouver un peu plus que ce n'est pas un one-shot fait par-dessus la jambe... Il y a également une vidéo "how to play" (1h40 tout de même) mais hélas que en anglais.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, Shadespire aura vraiment été LE jeu de gw ;D en voyant les tuiles de blackstone et les dés ça ressort directe … 

 

Plus qu'à tester le jeu en vrai, histoire de se faire enfin une idée des mécaniques et potentiels réels /

 

Curieux de voir comment se présenteront les supplément de GW, (boite de fig, scénario ? tuiles supplémentaires ?)

Modifié par guldûr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2018 à 16:32, Albrecht de Nuln a dit :

On verra si le jeu bénéficie de son petit onglet dans l'en-tête "explore our games" sur Community.

 

Et bé voilà ça vient de tomber :https://warhammer40000.com/blackstone-fortress/

C'est donc officiel c'est un core game au même titre que AoS, 40k, KT, Nécro, Underworld et Blood Bowl, et confirmation d'extensions prévu...Tu disais quoi Cervushammer déja ?!

Edit: Merde grillé^^

 

Citation

En tout cas, Shadespire aura vraiment été LE jeu de gw ;D en voyant les tuiles de blackstone et les dés ça ressort directe … 

Je ne pense pas qu'il y ait un lien quelconque les 2 jeux n''ont vraiment rien à voir, coop narratif sur plateau évolutif d'un coté contre du PvP en arene fermé basé sur un deck de l'autre, même les dés ne sont pas les mêmes. J'aime bcp UnderWold pour la fraicheur/accessibilité qu'il apporte mais ça reste assez limité dans le principe, BF me semble un jeu bien plus ambitieux et riche en possibilités. 

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vidéo explicative du jeu du site officiel, il y a une illustration à 1min 37 où l'on voit une créature sur la droite de dos qui ressemble fortement à un Ambull ...

On voit deux grosses mandibules qui dépassent de sa tête et il semblerait qu'il est un corps chitineux.

Je ne sais plus qui souhaitait en voir dans la boîte, mais peut-être son sort sera-t-il exhaussé dans une prochaine extension ...

Je n'arrive pas à insérer ma capture d'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je peux vous expliquer quelques trucs :

 

Pour l'initiative on a un tracker, on pioche les cartes des héros et des hostiles niveau 1 à 4

On pioche une carte pour dessiner la map avec les hostiles dessus

Il y a des points d'explorations 1,2,3 et 4, de la on tire une carte rencontre comme dans zombicide et on places les ennemies qui sont sur la carte sur la map.

Les dés sont les attaques, chaque symbole triangle est une touche, un double triangle est un critique, un ennemi à couvert baissera d'un seuil le résultat du dé.

On gagne des points d'inspirations mais pour le moment j'ai pas vu encore quand ils les utilisent

 

 

Modifié par CatachanTV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ennemis ont donc un tableau de réaction, et les drones ont 4  niveaux d'attaques.

 

Apparemment on vient tous à bors d'un vaisseaux qui apporte des bonus pour chaque personnage

 

Beaucoup de mécanique de warhammer quest reprise, comme le lancez de dés des persos qui feront leur actions sur 2+ 4+ etc...On lance 4 dés et avec les résultats n peut faire des actions, il y a toujours les dés pour tout le monde ou on peut puiser dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai vu les mécaniques de jeu sont un énorme melting-pot de la plupart des jeux de plateaux GW récents:

 

- Mecaniques de bases reprise de WQ Silver Tower donc (dés d'action, dé de Destin, événement inattendu, action de base pour bouger/explorer/reposer/Combattre etc, tableaux de rencontres des adversaires selon une table d'embuscade plus élaborée avec plusieurs niveau de menace etc) 

- Phase d'initiative selon un tirage de carte aléatoire (qui change donc a chaque rencontre!) repris de GoreChosen,

- L'Etat inspiré pour les héros est clairement repris de Underworld,

-  Section de tuiles hexagonale avec des ligne de couverts/obstacles qui fait penser a Betrayal at Calth (d'ailleurs me demande si les tuiles sont compatible),

- Portée de combat divisée entre la mêlée (adjacent), tir à portée courte (2-3 cases) et tir à portée longue (4cases et+) qui rappel le systeme de DeathWatch Overkill, la différence étant les D6 remplacé par les dé spéciaux, chaque arme a donc son propre profil,

...

Serait-ce le jeu ultime qui reprend le meilleur des toutes les mécanique testées depuis 2ans dans leurs jeux one shot ?

 

il y a 18 minutes, CatachanTV a dit :

Apparemment on vient tous à bors d'un vaisseaux qui apporte des bonus pour chaque personnage

Oui super idée ça, je ne suis pas sur mais je crois qu'on peux y marchander et trouver des choses différente selon le vaisseau.

 

Par contre je n'arrive pas a savoir si ya mode de jeu avec MJ ou pas (peux être en extention?) et je trouve un peu dommage que le plateau soit directement révelé, ça casse un peu le coté exploration là...Et ça manque de porte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, RogueTrader a dit :

Oui super idée ça, je ne suis pas sur mais je crois qu'on peux y marchander et trouver des choses différente selon le vaisseau.

 

Par contre je n'arrive pas a savoir si ya mode de jeu avec MJ ou pas (peux être en extention?) et je trouve un peu dommage que le plateau soit directement révelé, ça casse un peu le coté exploration là...Et ça manque de porte !

 

Il me semble oui, je vais voir  a la fin ce qui se passe, ca manque grave de porte oui ^^, et l'exploration c'est pas vraiment de l'exploration, plutot une rencontre tactique placé sur des hexagones. J'ai pas l'impression qu'il y ai un MJ voir meme des aventures sous forme de paragraphes comme dans silver quest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, l'historique de tout ce beau monde est vraiment très sympa, et cette sortie me prouve encore, si tant ai que j'en ai jamais eu besoin, que je suis un joueur motivé par l'histoire:

J'étais assez neutre face à UR-025 sur son seul visuel, bien que la figurine soit cool; apprendre qu'il s'agit d'un Homme de Fer en a fait ma préféré de la boîte ( et à côté, il y a les gardes renégats et le psyker tout de même!).

 

D'ailleurs, je ne sais pas si je peux mettre le lien, mais un utilisateur de War of Sigmar a posté une partie des profils en commentaire dans le dernier article, et sans être extraordinaire, tout ce petit monde est franchement sympathique et donne envie d'être joué en partie fun pour donner de la saveur à une armée^^

 

Et au delà de ce jeu que j'attends avec impatience, ce qu'il laisse entrevoir en terme d'histoire est tout aussi enthousiasmant! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.