Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer Quest : Blackstone Fortress


HappyFuneral

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Yarlen a dit :

Dans la vidéo explicative du jeu du site officiel, il y a une illustration à 1min 37 où l'on voit une créature sur la droite de dos qui ressemble fortement à un Ambull ...

On voit deux grosses mandibules qui dépassent de sa tête et il semblerait qu'il est un corps chitineux.

Je ne sais plus qui souhaitait en voir dans la boîte, mais peut-être son sort sera-t-il exhaussé dans une prochaine extension ...

Je n'arrive pas à insérer ma capture d'écran.

 

Celle là?

 

43975570050_f4719d4069_b.jpg

 

C’est vrai que c’est costaud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Yarlen a dit :

Dans la vidéo explicative du jeu du site officiel, il y a une illustration à 1min 37 où l'on voit une créature sur la droite de dos qui ressemble fortement à un Ambull ...

On voit deux grosses mandibules qui dépassent de sa tête et il semblerait qu'il est un corps chitineux.

Je ne sais plus qui souhaitait en voir dans la boîte, mais peut-être son sort sera-t-il exhaussé dans une prochaine extension ...

Je n'arrive pas à insérer ma capture d'écran.

 

Tu es mon héro ;D (ou comment voir que je n'ai pas prit la peine de regarder la vidéo explicative tellement l'image de présentation me laissait pantois ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit les profils pour 40K dans la vidéo Unboxing d'Hiigy.


OK, ça casse là-encore pas 3 pattes à un canard, mais surtout, je ne vois pas comment on joue toutes les figs impériales ensemble dans une partie de 40K;, ou même sporadiquement, puisqu'il n'y a pas de règles spéciales en début de "codex" qui le permettent, comme il y avait pour Rogue Trader ("Suite de Rogue Trader" pour les Elucidian Starstriders).

Et surtout, aucune de ces figs n'a de mots-clés en commun à part "Imperium", ce qui est insuffisant... Ou comment GW s'est tiré tout seul dans le pied avec sa FAQ de daube sur "Frères de bataille".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Colossus a dit :

On voit les profils pour 40K dans la vidéo Unboxing d'Hiigy.


OK, ça casse là-encore pas 3 pattes à un canard, mais surtout, je ne vois pas comment on joue toutes les figs impériales ensemble dans une partie de 40K;, ou même sporadiquement, puisqu'il n'y a pas de règles spéciales en début de "codex" qui le permettent, comme il y avait pour Rogue Trader ("Suite de Rogue Trader" pour les Elucidian Starstriders).

Et surtout, aucune de ces figs n'a de mots-clés en commun à part "Imperium", ce qui est insuffisant... Ou comment GW s'est tiré tout seul dans le pied avec sa FAQ de daube sur "Frères de bataille".

 

Je vais aller vérifier ça me parait …. improbable ;D car déjà rogue trader tu avais la béquille nurgle/gellerpox qui t'obligeais par exemple a jouer les gellerpox dans un détachement éclaireur … mais qu'il ne les pas fait dans blackfortress ce serait vraiment étrange…

 

edit, effectivement, autant les chaos ont, pour la plupart du heretic astartes/black legion, (même si certains n'ont rien), autant les loyalistes n'ont que imperium … 

Modifié par guldûr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

OK, ça casse là-encore pas 3 pattes à un canard, mais surtout, je ne vois pas comment on joue toutes les figs impériales ensemble dans une partie de 40K


 

C'est pas grave, tu pourras toujours utiliser les figs pour représenter des unités Codex. On s'en fout un peu du profil de Monsieur Moustache à 40K. Par contre, il fait un super commandant/inquisiteur/obiwan…

Vous êtes quand même d'incorrigibles râgeux. On vous propose des figs magnifiques et vous trouvez encore le moyen de râler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du profil pour 40k (j'ai pas vu passer??):
https://spikeybits.com/2018/11/new-40k-datasheets-from-blackstone-fortress-spotted.html
https://spikeybits.com/2018/11/breaking-new-blackstone-fortress-chaos-40k-rules.html

 

Rien de ouf' puisque comme Rogue Trader, ils se sont assurés que ce ne soit pas très intéressant (QG unique, petites unités... etc).

Par contre, si ça sort à W40k "pour de vrai", les hommes-bêtes seront très intéressants avec leurs 3A F5 en charge et leur E4/5+ pour 6 pts. Leur seule faiblesse est le commandement, mais ça m'empêcherait pas d'en prendre de gros packs pour avancer devant les berzerks.
Même les gardes renégats seront pas mal car ils semblent être à 4pts comme leurs cousins loyalistes (35/7 mais - le coût du flamer) pour le même profil. Faudra voir leurs options et le fonctionnement de leur chaîne de commandement par contre. Ils seront sans doute par 10 avec options d'armes spéciales/lourdes.

Légère déception avec le rogue psyker qui ne connaît que châtiment, mais ça ça changerait forcément en cas de "vraie" sortie 40k.

Les negavolt cultists par contre ont peu d'intérêt: trop cher pour une unité à faible impact, bien qu'un peu résistante.

 

Mais l'un dans l'autre, ça augure clairement un codex égarés & damnés sur le moyen ou le long terme. En fait, il suffit de sortir les unités de Blackstone Fortress en boîte et de vendre des symboles du Chaos à coller sur les tanks de la garde, et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, DaarKouador a dit :

C'est pas grave, tu pourras toujours utiliser les figs pour représenter des unités Codex. On s'en fout un peu du profil de Monsieur Moustache à 40K. Par contre, il fait un super commandant/inquisiteur/obiwan…

Vous êtes quand même d'incorrigibles râgeux. On vous propose des figs magnifiques et vous trouvez encore le moyen de râler ?

 

Je ne m'intéresse ici pas à l'esthétique des figurines, qui fait d'ailleurs l'unanimité, mais au fait que GW propose justement des règles 40K pour ces figurines. Et me rend compte que ces règles sont mal branlées pour la faction impériale, je ne vois pas le rapport avec le fait d'être rageux?...

C'était pas bien difficile de mettre un mot-clé de faction commun à toutes ces unités RT (ainsi qu'aux Elucidian) du style "Suite de Rogue Trader", qui simplifierait bien les choses. Si ?

(Ou de s'abstenir de la FAQ "Frères de bataille", mais c'est encore une autre histoire.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Colossus a dit :

 

Je ne m'intéresse ici pas à l'esthétique des figurines, qui fait d'ailleurs l'unanimité, mais au fait que GW propose justement des règles 40K pour ces figurines. Et me rend compte que ces règles sont mal branlées pour la faction impériale, je ne vois pas le rapport avec le fait d'être rageux?...

C'était pas bien difficile de mettre un mot-clé de faction commun à toutes ces unités RT (ainsi qu'aux Elucidian) du style "Suite de Rogue Trader", qui simplifierait bien les choses. Si ?

(Ou de s'abstenir de la FAQ "Frères de bataille", mais c'est encore une autre histoire.)

Pour moi, le vrai problème, c'est de proposer des profil pour 40k de toutes ces figs.

Qu'on parle de ce jeu ou Rogue Trader, ce sont des jeux complets qui se passent dans l'univers 40k, ce ne sont pas des extensions de 40k.

Ou alors le profil générique d'une unité qui aurait une règle permettant de les mettre dans n'importe quel détachement Impérium sans perte des bonus de faction.

Mais là, ça confine au ridicule, on se retrouve avec 8 entrées personnages qui du coup, valent pas très cher en points, donc ne sont pas très fortes et du coup, carrément dispensable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba elles sont pas faite pour être joué en jeu égale, mais dans des partie narrative au mieux. Donc non c’est pas spécialement mal branlé ces fiches. 

 

Et en meme temps c’est logique, je vois pas ce que viendrai faire ces héros dans des batailles rangées. 

(Et puis bon, les perso spé et le jeux égal... c’est de base une vaste blague selon moi)

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vu la vidéo, pour moi, c'est un peu la grosse déception. Ça ne fait pas tellement dungeon crawling. Le dungeon n'a pas de portes, pas d'exploration... Ça me fait plus penser à un Too Many Bones qu'à un DC... zut, j'étais pourtant vraiment motivé pour le prendre, à la base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, RogueTrader a dit :

 

Et bé voilà ça vient de tomber :https://warhammer40000.com/blackstone-fortress/

C'est donc officiel c'est un core game au même titre que AoS, 40k, KT, Nécro, Underworld et Blood Bowl, et confirmation d'extensions prévu...Tu disais quoi Cervushammer déja ?!

 

Pour pinailler, le jeu n'a pas son onglet dans la partie explore our games : il est rattaché au site de 40k. Donc ce n'est pas (encore) une gamme à part entière comme le sont leurs 7 autres gammes (40k/AoS/Kill Team/Underworlds/Blood Bowl/Necromunda/SdA).

 

Si c'est marrant cette obsession pour les portes... ça vous donne plus l'impression de rentrer dans un bâtiment ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Pour pinailler, le jeu n'a pas son onglet dans la partie explore our games : il est rattaché au site de 40k. Donc ce n'est pas (encore) une gamme à part entière comme le sont leurs 7 autres gammes (40k/AoS/Kill Team/Underworlds/Blood Bowl/Necromunda/SdA).

Oui j'ai vu ça aprés coup, ce que je trouve étrange d'ailleurs car BF est totalement différent de 40K hormis l'univers, c'est bien plus éloigné de 40k que Kill Team.

 

il y a 7 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Si c'est marrant cette obsession pour les portes... ça vous donne plus l'impression de rentrer dans un bâtiment ? 

Tout à fait, et c'est un élements presque obligatoire des Donjon Crawler pour les sensation d'exploration et surprise de ce qu'on y trouvera derrière, typiquement comme Shadow Over Hammerhal ou Dungeon Saga...Si en plus la map est déja connue entièrement c'est même plus du tout un DC mais un "simple" jeu de shoot/action sur plateau en coop...qui peux être trés bon aussi mais ce n'est plus vraiment ce que certains attendaient...sauf s'il y a un mode MJ qui permet de gérer tout ça. 

 

il y a 41 minutes, Loishy a dit :

Ba elles sont pas faite pour être joué en jeu égale, mais dans des partie narrative au mieux. Donc non c’est pas spécialement mal branlé ces fiches. 

 Et en meme temps c’est logique, je vois pas ce que viendrai faire ces héros dans des batailles rangées. 

La même pour moi, toutes ces escouades ne sont pas faites pour du 40k, mais c'est sympa de pouvoir les jouer pour le fun ou des scénario narratif, le soucis c'est l'esprit jeu compét/égal qui est devenu dominant dans 40k ou c'est la course des listes toujours plus dur...Je trouve que ces Rogue Traders (et autres Inquisition que j'attend) ont bcp plus leur place dans Kill Team ou des jeux de plateau d'aventure/exploration comme BF. D'ailleurs j'espere que toutes les figs seront jouables a KT et que les Rogue Trader précédent seront jouables dans BF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Colossus a dit :

Et surtout, aucune de ces figs n'a de mots-clés en commun à part "Imperium", ce qui est insuffisant...

 

Et si ils nous sortaient plus tard un dex "imperium" justement? Ou un dex Rogue Trader ou quelque soit le nom avec un errata incluant les figs de Fortress? Genre ils n'ont "volontairement" pas mis de mots de faction supplementaire pour ne pas devoiler le truc volontairement... (oui je sais c'est wishlist mais apres tout pourquoi pas?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très tenté également mais vu que je suis nouveau dans l'univers, je suis une proie facile.

Je n'ai pas encore fini de regarder la video de GW donc je manque peut être d’éléments par rapport à ce que je vais dire ci apres.

Pour l'aspect exploration type DC, même si la map et le lieu d'apparition des ennemis sont dejà connus, rien n’empêche de mettre face cachée la carte sur la rivière et de la retourner au moment d'arriver dans la salle avec le n°1-2-3-4, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Toupitite a dit :

Pour moi, le vrai problème, c'est de proposer des profil pour 40k de toutes ces figs

 

Oui je suis assez d'accord .. je suis u dingue de l'inqusition et des sœur de bataille .

 

je me réjouissé à l'idée de pouvoir sortir ma team sur du 40k mais au vue des règles cela n'est pas possible :( :(  donc Pourquoi sortir des règles si on ne peux pas les jouer ensemble ????

 

@Colossus je te soutiens dans ton combat mais tu pourra surement les sortir en proxy ( ce qui reste bien dommage) juste le mot clé Rogue trader!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur qu'avec un minimum d'imagination on pourra integrer des portes, il suffira juste de rajouter un point de regle style *depenser un point d'action pour ouvrir la porte* ou bien *depenser un point d'action: sur un 3+ le systeme de la porte est piraté avec succes et elle s'ouvre*. De la il suffira juste de rajouter une tuile de salle et de determiner si des ennemis sont presents dedans ou pas. Et puis c'est pas compliqué a modeliser. Et ca fera certainement aussi l'objet d'une extension...

 

Mais c'est vrai que ca enleve un peu de profondeur. 

 

Personnellement j'attend les infos sur les objets qu'on meut avoir: peux t-on fouiller des salles? ou bien on n'en recupere que sur les ennemis morts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, rattila a dit :

Personnellement j'attend les infos sur les objets qu'on meut avoir: peux t-on fouiller des salles? ou bien on n'en recupere que sur les ennemis morts?

Oui on peux fouiller, c'est une action de base comme les autres Warhammer Quest, il y aussi des objets a gagner autrement. 

IL y a des pions exploration a cumulé pour débloquer des choses.

Pour les portes en fait il y a des portails qui s'insèrent entre les hexagone qui permettent de voyager d'un secteur à un autre je crois, et si on regarde bien les autres Warhammer Quest il n'y avait pas de portes non plus techniquement parlant (et aucun décors 3D) mais de simple pions de passage/portails...C'est juste que dans BF ce sont des zones entière au lieu de petites piéces et couloirs (en gros)...

 

Par contre si le jeu perd en exploration pur il gagne en systéme de combat, de ressources, de tactiques et rejouabilité, il est vraiment bcp plus poussé que les 2 précédents: possibilité de viser avant de tirer ou de faire un tir de couverture en phase combat pour jouer avant un ennemi, points d'inspiration à gagner/dépenser pour faire des actions spéciales propre à chaque héros,  tir à portée courte/longue avec dés spéciaux propre à chaque arme, point d'exploration à gagner pour débloquer des ressources, comportement ennemis trés varié, zone de ravitaillement entre les missions avec un marché et des vaisseaux de transport qui amène différent bonus etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le temps de regarder les 1h40 de vidéo...

A t'on des infos sur le comportement des ennemis ? Comment cela fonctionne t'il exactement ?

S'agit t'il de comportements aléatoires / en réaction aux actions des joueurs / d'actions précises selon la fig ?

J'ai peur de me retrouver dans un mauvais jeu de shoot où l'IA est complètement bidon... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Will28

De ce que j'ai compris, tu as un tableau de comportement différent pour chaque unité. Les colonnes correspondent à la situation de l'unité (proche de ses ennemis, loin, cachée, etc)

Tu lances 1d20 et tu reportes le résultat dans la colonne qu'il faut pour connaître le comportement de l'unité.

 

L'ia est donc un peu simpliste mais elle s'adapte un peu à la situation.

Modifié par Glid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2018 à 14:38, Giaja a dit :

Bon sinon la boîte est juste splendide, je suis particulièrement fan de l'eldar (qui je l'espère augure un renouveau de la gamme) !

 

Comme quoi c’est marrant c’est la fig que je trouve la moins réussie.

Pour une raison tres simple : une arme dans chaque main. J’eut préféré qu’il porte l’épée ou le fusil dans un etui dorsale...

Là, si la finesse de la scuplture est moderne, la pose est tout ce que je ne regrette pas de la v2 :P 

 

Au passage, pour rester sur les figs, on a une echelle :

 

31938109868_f7bfb296b8_b.jpg

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept des donjons tires au hasard est plutôt cool par contre au niveau enchaînements des parties c'est moins sexy. Ca se résume à "ok, random map pour looter un n-ieme trésor et au bout de 4 on a gagné". J'espère me tromper mais de ce que j'ai vu c'est ca. Quant aux cartes d'explorations qui ne sont pas du jeu à proprement parler mais des défis, je trouve ca un peu naze (cf vidéo de French wargame studio). 

 

Après le système de jeu a l'air très sympa donc hâte de tester quand même. 

 

Les datasheets sont une bonne idée mais les hostiles sont quand même très limites, bien que l'idée du retour d'hommes-bêtes me plait beaucoup. Dommage que ce soit limité à 4 figurines dans l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.