Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer Quest : Blackstone Fortress


HappyFuneral

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Absalom a dit :

Hopopop j'ai la culture du jdr, j'ai grandi dans les années 80 et Casus Belli était ma bible, Tristan Lhomme mon Prophète et Croc le Verbe incarné. Mais de mémoire quand j'ai lâché en 95, le jdr ne proposait pas vraiment d'incarner un frigo géant avec une sulfateuse qui saccage un donjon, accompagné de sa copine armée d'une tronçonneuse qui fait aussi lance-flamme, tout aussi fermement décidée à tout saccager au moindre grincement de porte. Ou alors pour rire quoi et pour se moquer de 40k (oui déjà) . On y voyait plutôt, je crois, dans le jdr, des enquêteurs fouille-merde, des journalistes en prise avec les guerres du Tiers-Monde ou des êtres tourmentés par leurs démons intérieurs, imaginaires ou pas d'ailleurs. Pas la même culture rôlistique sans doute. ?

 

Mais si, on a la même culture rôlistique !!! Haaaa Croc ... Haaa Casus Belli .... J'ai commencé AD&D 1°édition en 1986 (ouais, moquez vous, j'avais 14 ans).

Bref, je ne m'attends pas à ce que blackstone soit un jdr mais, à 5, pouvoir "masteuriser" un tantinet ce jeu, est pour moi une bonne surprise. A nous d'y rajouter notre touche, notre "patte". Avoir aussi ce que proposera GW ensuite pour aller avec.

Mais, je te rejoints sur un point, GW vend de la figurine et on n'arrivera jamais à un niveau de Jdr qui nous satisfasse.

C'est néanmoins un bon début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En matière de jdr avec figurines Games a fait Inquisitor et ça fait pas loin de 15 ans ^^

Et c'était autrement plus compliqué (et complet ?) qu'un jeu façon blackstone. Et surtout beaucoup plus ouvert à la créativité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Absalom a dit :

Hopopop j'ai la culture du jdr, j'ai grandi dans les années 80 et Casus Belli était ma bible, Tristan Lhomme mon Prophète et Croc le Verbe incarné. Mais de mémoire quand j'ai lâché en 95, le jdr ne proposait pas vraiment d'incarner un frigo géant avec une sulfateuse qui saccage un donjon, accompagné de sa copine armée d'une tronçonneuse qui fait aussi lance-flamme, tout aussi fermement décidée à tout saccager au moindre grincement de porte. Ou alors pour rire quoi et pour se moquer de 40k (oui déjà) . On y voyait plutôt, je crois, dans le jdr, des enquêteurs fouille-merde, des journalistes en prise avec les guerres du Tiers-Monde ou des êtres tourmentés par leurs démons intérieurs, imaginaires ou pas d'ailleurs. Pas la même culture rôlistique sans doute. ?

 

 

Croc (et Asmodée/Siroz), dans les années 80, c'est surtout Bitume et Whog-Shrog.

 

http://www.legrog.org/jeux/whog-shrog

 

http://www.legrog.org/jeux/bitume

 

Deux références où les journalistes trop curieux et les êtres tourmentés, on les passait au lance-flammes avant de se demander si on allait leur poser des questions :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Barbarus a dit :

Bainh, là, je capte pas...

Soit t'as pas une base de copaing super-large... dans ce cas, en réunir 3 pour jouer avec eux à ce jeu s'ils le connaissent pas, c'est déjà pas mal... et dans ce cas, tu peux jouer...

Soit tu réuni chaque semaine 4 potes pour pousser du pitout, et dans ce cas, servir de MJ sera tout aussi agréable que de jouer

Bah écoute, en mode 3615 c'est ma life, j'ai un groupe de potes d'enfance où on se retrouve souvent à 5 ou 6. Du coup, si y'a que 4 persos en même temps c'est quand même affreusement pas pratique.
Et à titre personnel j'ai pas forcément envie d'être MJ en fait. "Tout agréable que de jouer", bah non, pour moi ça dépend vraiment des soirs. Et du jeu, accessoirement. Je pourrais détailler, mais on va limiter le 3615 c'est ma life, hein...
Bref, sans prendre mon cas pour une généralité, le format de jeu est un peu trop rigide à mon goût. C'est un jeu que je suis foutu d'acheter par coup de coeur, mais auquel je jouerai en fait très peu. Et pour le coup je risque pas de le recommander...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Rippounet a dit :

Bah écoute, en mode 3615 c'est ma life, j'ai un groupe de potes d'enfance où on se retrouve souvent à 5 ou 6.

Ba à moins d'être 6+ ça va, le jeu est quand même assez flexible, on peux y jouer en solo, en groupe coop avec ou sans MJ...Vous êtes un peu difficile les mec là, ils vont pas faire un jeu pour 12 non plus...ou alors il y a les jeux type zombicide pour jouer en coop a 6+ mais bon avec une IA trés basique et on tourne vite en rond (même si c'est fun). 

 

Je vois là un bon jeu d'action/shoot sur plateau en coop évolutif vs IA assez bien foutu à priori ou avec option "MJ" basique mais aprés à voir la liberté donné ou pas, ce qui est facilement personnalisable ou non. Hammerhal c'est du MJ imposé et bcp avait gueuler pour ça, ils ont donc laisser le choix pour BF.  Hammerhal est devenu bien sympa avec toutes les fiche de héros/adversaire ET qque modfis persos de MJ tout à fait faisable.

 

il y a une heure, fatmike a dit :

Mais, je te rejoints sur un point, GW vend de la figurine et on n'arrivera jamais à un niveau de Jdr qui nous satisfasse

Ba pour les vrai jeux de rôle 40K il y en a pas mal avec Dark Heresy, Rogue Trader etc...Ou Inquisitor comme dit plus haut, fin bon on peux pas tout avoir dans un seul jeu non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, RogueTrader a dit :

Ba à moins d'être 6+ ça va, le jeu est quand même assez flexible,

Bah, pas vraiment quand même, puisque sans MJ c'est 4 max hein.

Sans être un méta-expert ès jeux, pour un prix à 125€, un jeu auquel, dans les faits, tu joues de 2 à 4 (parce que pour moi le MJ ne "joue" pas, il "assure l'ambiance" comme l'a dit Absalom), c'est un rapport qualité-prix plus que moyen. Si j'étais pas joueur Chaos à 40k visant à recycler la plupart des gurines pour mes parties autres, je dirais même que c'est un rapport qualité-prix de merde, m'voyez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, pour jouer à 6, vous rajoutez deux dés de destin et deux menaces par phase de combat et ça peut passer. Je veux dire qu'avec un peu d'équilibrage maison, ça doit être faisable de jouer à 6 contre l'IA quitte à rééquilibrer petit à petit en cours de campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Rippounet a dit :

Sans être un méta-expert ès jeux, pour un prix à 125€, un jeu auquel, dans les faits, tu joues de 2 à 4 (parce que pour moi le MJ ne "joue" pas, il "assure l'ambiance" comme l'a dit Absalom), c'est un rapport qualité-prix plus que moyen. Si j'étais pas joueur Chaos à 40k visant à recycler la plupart des gurines pour mes parties autres, je dirais même que c'est un rapport qualité-prix de merde, m'voyez...

Ça, c'est un critère qui t'es personnel. Car c'est bien la première fois que je vois la configuration du nombre de joueurs entrer dans le rapport qualité/prix de manière de manière «objective» comme le laisse supposer la formulation de ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nekhro a dit :

Ça, c'est un critère qui t'es personnel. Car c'est bien la première fois que je vois la configuration du nombre de joueurs entrer dans le rapport qualité/prix de manière de manière «objective» comme le laisse supposer la formulation de ton avis.

Oh, sérieux?

Depuis toujours ç'a toujours été le *premier* truc que je regarde avant d'acheter un jeu de société. Et si la configuration du nombre de joueurs me paraît limite je regarde immédiatement s'il y a des extensions pour apporter plus de possibilités.

Je suis sincèrement hyper surpris que ce soit pas un réflexe de joueur ultra-basique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Rippounet a dit :

Oh, sérieux?

Depuis toujours ç'a toujours été le *premier* truc que je regarde avant d'acheter un jeu de société. Et si la configuration du nombre de joueurs me paraît limite je regarde immédiatement s'il y a des extensions pour apporter plus de possibilités.

Je suis sincèrement hyper surpris que ce soit pas un réflexe de joueur ultra-basique.

C'est ce que je dis dans mon message. C'est un critère personnel. Bien évidemment que la configuration du nombre de joueurs compte. Mais c'est en regard de ses propres critères.

 

Pour certains, cette configuration pour un jeu à 125€ n'est pas un problème, pour d'autres oui (comme toi). Mais que ce soit un critère «objectif» du rapport qualité/prix, oui, ça me parait bizarre. Je n'ai jamais lu qu'un jeu, à partir d'un certains prix, doive pouvoir se jouer à un certains nombre de joueurs (plus de quatre ici pour toi). Il y a des jeux à deux qui coûtent relativement cher. Ça n'en fait pas des jeux avec un mauvais rapport qualité/prix pour autant.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rippounet : beinh, les core-games de GW, Nécro, Morheim (et encore, faut que chaque joueur achète son armée/gang), , peut-être Talisman (et encore) voir Dreadfleet si on pousse le bouchon (en poussant chaque joueurs à jouer un seul navire) , tu a du passé à côté de beaucoup de jeux GW alors... Parce que tous offrent, rarement, l'opportunité de jouer à plus de 2...

Blood Bowl, Assassinorum, WQ, SH,... que de pépites à côté desquelles tu es passé parce qu'il n'y avait pas assez de joueur... C'est ton choix ceci dit.

 

Dans le post auquel tu réponds, ma remarque visait, elle, à répondre au fait que "n'ayant pas une base de joueur super large, le propriétaire de la boîte va souvent faire MJ"...Ca veut quand même dire que la "base de joueur" est suffisamment large pour asseoir un groupe régulier de 4 joueurs + MJ autour d'un même jeu... C'est pas mal, pour un groupe "pas large" je trouve...

 

Pour le reste,  si, d'emblée, quand tu vois 1/5 joueurs (car, si, le MJ peut aussi jouer... Faut juste oublier de chercher à "gagner" en tant que MJ, mais on peut tout à fait jouer...), tu te dis que la boîte n'es pas pour toi parce que tu joue toujours à 6+... Beinh, c'est ton droit... Mais ça n'augure en rien de l'attrait d'une boîte... Comme tu le dis, tu es en mode "ma vie on"... Sauf que d'autre ont une expérience différente...

 

Barbarus : c'est surtout l'absence d'ouverture vis-à-vis du reste de l'univers de 40k qui m'embête (WQ avait tellement été bon sur ce coup-là!)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Barbarus a dit :

@Rippounet : beinh, les core-games de GW, Nécro, Morheim (et encore, faut que chaque joueur achète son armée/gang), , peut-être Talisman (et encore) voir Dreadfleet si on pousse le bouchon (en poussant chaque joueurs à jouer un seul navire) , tu a du passé à côté de beaucoup de jeux GW alors... Parce que tous offrent, rarement, l'opportunité de jouer à plus de 2...

Blood Bowl, Assassinorum, WQ, SH,... que de pépites à côté desquelles tu es passé parce qu'il n'y avait pas assez de joueur... C'est ton choix ceci dit.

Bah en fait, dans ma tête, Necro, Mordheim ou Blood Bowl (pour ceux que je connais bien) je les vois pas tout à fait comme des "jeux de société" dans le sens ou chaque joueur a -en général- son équipe/gang/team/armée pour jouer et connaît les règles (ou est potentiellement prêt à s'y investir). Alors que les "jeux de société" pour moi c'est tout ce à quoi je peux jouer avec n'importe qui ou presque.

Après, vi, en effet, je comprends mieux ce que veux dire Nekhro à présent. Effectivement, le fait de limiter la dépense pour les jeux de société ne se jouant pas au-dessus d'un certain nombre de joueurs, c'est personnel. Et oui, ça me fait sans doute passer à coté de bons jeux. Mais bon, voilà. J'ajouterai aussi que 4 est pas un mauvais chiffre dans l'absolu pour les soirées en couples (2x2 ça arrive souvent), mais perso je fais plus de soirées jeu à 5+ (on revient au 3615 c'est ma life ^^).

Peut-être que c'est plus un point de vue de joueur occasionnel pour le coup. Mais bon, c'est quand même le genre de truc auquel le département marketing de GeuWeu a dû réfléchir. Parce que niveau grand public, une configuration rigide, ça limite quand même le public potentiel amha.

Enfin, juste mes deux sous sur la question, hein. Sachant que du fait des figurines je suis quasiment acquis en tant que client, mais qu'à l'inverse pour le grand public, payer plus de 100€ parce qu'il y a des gurines magnifiques, ça peut être un brin rébarbatif quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rippounet a dit :

Bah, pas vraiment quand même, puisque sans MJ c'est 4 max hein.

Sans être un méta-expert ès jeux, pour un prix à 125€, un jeu auquel, dans les faits, tu joues de 2 à 4 (parce que pour moi le MJ ne "joue" pas, il "assure l'ambiance" comme l'a dit Absalom), c'est un rapport qualité-prix plus que moyen. Si j'étais pas joueur Chaos à 40k visant à recycler la plupart des gurines pour mes parties autres, je dirais même que c'est un rapport qualité-prix de merde, m'voyez...

 

Dans ce type de jeu où un participant joue l'opposition face aux autres joueurs, tout dépend, justement, de celui qui prend ce rôle : il y en a qui vont le faire dans une optique ambiance/gentille là où d'autres vont jouer le coup à fond pour dégommer tous les joueurs.

 

Personnellement, je préfère la seconde option, et c'est celle que je rencontre le plus souvent.

 

Ce sont, effectivement, des jeux à la frontière entre le plateau et le jdr (mais côté "plateau" quand même) : entre eux et une partie de jdr avec figurines et plans, la frontière est parfois mince ... si ce n'est que le rôle reste accessoire, et qu'on peut y jouer en 1 contre 1 (un joueur joue les héros, l'autre les monstres).

 

Par contre, les jeux limités à 4-5 joueurs, ça devient tendance depuis quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au jeu de manière plus terre à terre (sans nier la qualité de votre discussion hein ...), est-ce que quelqu'un saurait la répartition de la taille des socle dans la boîte ? Je voudrais mettre les figs sur des socles transparents. 

 

Chez le chaos il y a l'air d'avoir pas mal de 25mm, les beastmen me semblent en 32, comme les smc, le chef en 40 mais pour les explorateurs j'ai plus de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 40mm:
-le chaos lord

en 32mm (19 socles au total) :
-le rogue trader
-l'imperial navigator
-le ministorum priest
-la missionary zealot
-le kroot tracker

-l'asuryani ranger
-l'imperial robot
-les deux chaos space marines

-les deux rogue psykers

-les quatre chaos beastmen

-les quatre negavolt cultists


en 25mm (24 socles au total) :
-les ratlings twins

-les 14 traitor guardsmen

-les quatre ur-ghuls

-les quatre spindle drones

 

 

 

Modifié par angel_s_liberty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rippounet a dit :

Bah écoute, en mode 3615 c'est ma life, j'ai un groupe de potes d'enfance où on se retrouve souvent à 5 ou 6. Du coup, si y'a que 4 persos en même temps c'est quand même affreusement pas pratique.
Et à titre personnel j'ai pas forcément envie d'être MJ en fait. "Tout agréable que de jouer", bah non, pour moi ça dépend vraiment des soirs. Et du jeu, accessoirement. Je pourrais détailler, mais on va limiter le 3615 c'est ma life, hein...
Bref, sans prendre mon cas pour une généralité, le format de jeu est un peu trop rigide à mon goût. C'est un jeu que je suis foutu d'acheter par coup de coeur, mais auquel je jouerai en fait très peu. Et pour le coup je risque pas de le recommander...

 

 

Je suis désolé d'être désagréable mais tu a l'air d'être le pire joueur ever à avoir à sa table. En temps normal, tous les joueurs quel que soit le jeu doivent "assurer l'ambiance" et faire en sorte que tout le monde s'amuse, mj ou pas. 

 

En dehors de ça, si tu n'aime pas les jeux à gameplay asymétrique, ou plus étroitement les jeux de rôle, n'y joue pas. Effectivement, BF à 5 ressemble à une forme archi simplifiée de jdr, c'est probablement pas fait pour toi. 

 

Btw, le MJ c'est un joueur comme tout le monde à la table. Il a juste des prérogatives différentes des autres. Mais un meujeu, ça joue. Peut être même plus que les autres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai cru comprendre que FWS présentait le boite et les éléments mais pas forcément une partie en tant que tel.

 

Quoi qu'il en soit  j'ai vu les 40 premières minutes de cette vidéo (en anglais) qui teste le mode solo.

 

 

Et bien personnellement je n'accroche pas  sur ce mode et pas non plus sur le jeu en général.

Vous me direz ce n'est pas le mode principal du jeu, mais l'idée qu'on peut se faire du jeu à travers cet exemple ne me plait pas des masses.

L'IA notamment a l'air assez lourde et peu logique (on fait un test pour chaque figurine de l'escouade, donc ça peut donner des résultats peu réalistes).

Il y a des masses de carte et pions à gérer, ça me parait lourdingue.

Pas hyper immersif non plus (pas de story telling).

Bon je suis assez déçu, pas évident que je commande finalement.

Si d'autres ont testé le mode avec MJ à 5 je suis preneur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais wait and see, 

 

Le jeu ne sort que dans 2 semaines (fin un peu moins) donc attends de voir si tu n'es pas sur / 

Perso apres  nécromunda, titanicus, malign sorcery, commandeur, rogue trader, speedfreaks, (et j'ai du en oublier), j'évite les préco instant parceque bon, je ne crois plus trop en la pub de games ;D (voir DropPodcast pour saisir l'idée). Néanmoins si tu as un bon ressentis n'hésite pas à foncer / il en faut pour avoir des retours / 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la vidéo sur WC et je suis partagé. J'ai l'impression de succession d'échauffourées sur des terrains prédéfinis, et que le seul déterminant tactique sera de se mettre à la portée adéquate de son arme. Que les terrains seront vite vus et revus, que la diversité des ennemis n'est pas très grande, que les tuiles de terrain aussi sont très faibles. Sur le principe de 4 personnages obligatoirement, ok donc 2 ou 4 joueurs, mais faire le MJ, euh pousser des monstres c'est être MJ? C'est quoi le but du jeu, on doit arriver au bout des cartes et ramasser les pions numérotés, ou il y a des scénarios, il me semble pas.

 

Après, il y a aussi du bon, du choix de personnages assez différents il me semble, ces dés d'actions repris de WQ sont une bonne idée, jouer sans "MJ" reste pas mal, les personnages inspirés, etc.

 

Il me manque de quoi intégrer des personnage de KT Rogue Trader, et surtout les gellerpox de la même boîte pour varier l'ambiance, ça serait terrible, mais je pense que c'est trop à faire en fan-made.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, angel_s_liberty a dit :

en 40mm:
-le chaos lord

en 32mm (19 socles au total) :
-le rogue trader
-l'imperial navigator
-le ministorum priest
-la missionary zealot
-le kroot tracker

-l'asuryani ranger
-l'imperial robot
-les deux chaos space marines

-les deux rogue psykers

-les quatre chaos beastmen

-les quatre negavolt cultists


en 25mm (24 socles au total) :
-les ratlings twins

-les 14 traitor guardsmen

-les quatre ur-ghuls

-les quatre spindle drones

 

 

 

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fatality a dit :

Je suis désolé d'être désagréable mais tu a l'air d'être le pire joueur ever à avoir à sa table. En temps normal, tous les joueurs quel que soit le jeu doivent "assurer l'ambiance" et faire en sorte que tout le monde s'amuse, mj ou pas.

 

Effectivement, l'attaque personnelle est gratuite et assez vicieuse.
En l'occurrence je me demande si je peux utiliser ce jeu avec mon groupe de potes qui ne sont globalement pas vraiment joueurs. Comprendre par là: ils n'ont pas de ludothèque chez eux et ne font quasiment pas de soirées jeu. C'est surtout ma pomme qui leur fait éventuellement découvrir des trucs dans des soirées qui 3 fois sur 4 ont lieu chez moi ousque j'assure aussi la boustifaille et la bière, et donc l'ambiance, puisque je suis toujours à la recherche de jeux qui tourneront bien avec ce public spécifique.
Dans ce cas bien précis, l'accusation de "pire joueur ever à la table" est donc franchement savoureuse (ailleurs, je dis pas ^^).
 

Visiblement mon optique "grand public" a l'air de pas mal te gêner. Pour une fois, pas sûr que ce soit moi le problème, je t'invite à y réfléchir un peu... ?

 

Il y a 7 heures, Fatality a dit :

En dehors de ça, si tu n'aime pas les jeux à gameplay asymétrique, ou plus étroitement les jeux de rôle, n'y joue pas. Effectivement, BF à 5 ressemble à une forme archi simplifiée de jdr, c'est probablement pas fait pour toi.

Btw, le MJ c'est un joueur comme tout le monde à la table. Il a juste des prérogatives différentes des autres. Mais un meujeu, ça joue. Peut être même plus que les autres ^^

 

Effectivement un "gameplay asymétrique", si l'asymétrie est toujours la même, c'est franchement chiant. Je trouve ça déjà assez lourdingue par ailleurs pour pas me lancer dans un jeu de société sur ce modèle.
Et un jeu de rôle où tu as forcément 4 persos, pas un de moins pas un de plus, je trouve que c'est un jeu de rôle bien bien limité, hein.

Quant au 5ème... Disons que pour Blackstone Fortress, soit le 5ème est joueur et cherche à gagner avec les méchants, comme le dit @alt-f4 , soit il est plus "MJ" auquel cas il doit faire gaffe à pas mal de trucs comme pas dégommer les aventuriers trop vite (aussi, ne pas dégommer un joueur au bout de 10 minutes, qui regardera ensuite tout le monde pendant au moins 2h). Peut-il vraiment s'amuser pour le coup, vu que son principal rôle va être de lancer les dés pour les méchants, avec des possibilités scénaristiques forcément limitées? Personnellement je suis sceptique, mais ça doit être mon coté "pire joueur ever". Tant qu'à faire je préfère alors faire MJ pour un "vrai" JDR où l'imagination sera moins bridée.
 

Bref, le but n'est pas de raconter ma vie à la base, mais de se demander, de manière *honnête* si on va vraiment jouer avec le jeu ou si la boîte, une fois les gurines montées, va rester sur une étagère. Parce que Betrayal at Calth j'ai pris les gurines et laissé le reste sur une étagère dans un placard. Du coup, BF, dont les figurines m'intéressent encore plus, j'aurais espéré faire mieux avec. Mais vu ce que j'apprends du jeu, dans mon cas certes très personnel, avec le temps et les ressources que j'ai, ça paraît compliqué. Et je trouve ça dommage, car un système juste un chouïa plus souple m'aurait ouvert plein de possibilités, et j'étais réellement motivé à la base pour essayer. C'est dommage. Je dis pas ça pour être le connard de service, mais je suis réellement déçu par ce qui me paraît être une occasion manquée. Parce que gameplay limité, règles complexes, parties longues, et prix élevé, c'est quand même *objectivement* pas une super combinaison.
Pour le coup, toujours dans mon optique hyper personnelle, je me dis qu'il serait plus simple de faire du "vrai" JDR avec mes potes. Ce serait juste quinze fois plus simple et tripant, quitte à faire un scénar sur une forteresse noire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Rippounet a dit :

En l'occurrence je me demande si je peux utiliser ce jeu avec mon groupe de potes qui ne sont globalement pas vraiment joueurs.

J'avais le même espoir sur cette boite, mais j'ai pas mal de doutes maintenant.

 

il y a 19 minutes, Rippounet a dit :

Et je trouve ça dommage, car un système juste un chouïa plus souple m'aurait ouvert plein de possibilités, et j'étais réellement motivé à la base pour essayer. C'est dommage. Je dis pas ça pour être le connard de service, mais je suis réellement déçu par ce qui me paraît être une occasion manquée. Parce que gameplay limité, règles complexes, parties longues, et prix élevé, c'est quand même *objectivement* pas une super combinaison.
Pour le coup, toujours dans mon optique hyper personnelle, je me dis qu'il serait plus simple de faire du "vrai" JDR avec mes potes. Ce serait juste quinze fois plus simple et tripant, quitte à faire un scénar sur une forteresse noire.

 

Disons qu'en effet parler de JdR me parait excessif au vu des vidéos et retours existants.

C'est un peu comme la partie évolution / augmentation de l'expérience des Kill teams, peu développé, donc au final intéressant pour des gens qui sont justement amateurs de jdr.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fatality a dit :

En dehors de ça, si tu n'aime pas les jeux à gameplay asymétrique, ou plus étroitement les jeux de rôle, n'y joue pas. Effectivement, BF à 5 ressemble à une forme archi simplifiée de jdr, c'est probablement pas fait pour toi. 

C'est aussi possible que Blackstone Fortress soit un mauvais jeu ... pas forcément lié au genre et à la personnalité de Rippounet. Avant d'essayer Runewars, je pensais détester la bataille rangée. C'est pas parce qu'on trouve ce WhQuest peut-être raté, c'est pas pour ça  qu'on aime pas les jeux asymétriques (ou coop' puisque ce jeu veut tout faire, ce qui est la meilleure façon de tout rater. Le bon sens populaire a parfois raison).

 

Moi j'adore Zombicide (coop') et Dungeon Saga (asymétrique), hé bin Blackstone (tout, coop', asymétrique, jdr, jeu d'adresse, tout), je sais pas trop. Je trouve les interrogations de Rippounet super légitimes. Les jeux où l'on s'ennuie, ça existe, y compris dans un genre que l'on adore habituellement. Je regarderai les parties sur Youtube.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement, faut pas trop se prendre la tête. C'est ps comme si c'etait shadespire/nightvault avec des regles qu'on ne peut pas modifier (jeu competitif).

On est dans un jeu non competitif, rien n'empeche d'adapter les regles pour faire jouer seulement 2 ou 3 perso, ou bien 5 ou 6. Faut juste avoir un minimum d'imagination ? au bout du compte, ce qui compte c'est de s'amuser.

 

Avec mes potes on perd souvent a Zombicide parce qu'on a un perso de moins que prevu par les scenar. Mais on se marre bien ?

 

Pour moi c'est insta buy pour noel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adapter les règles d'un jeu parce que le gameplay ne nous satisfait pas, c'est se prendre la tête je trouve, en tout cas, c'est un bon début.

 

Ne pas se prendre la tête justement, ce serait de ne pas l'acheter ou d'en acheter un autre qui tourne comme un coucou suisse. Les bons jeux c'est vraiment bien, "essayez !" ai-je envie de dire pour paraphraser fatmike. Y a trop de bonnes mécaniques sur le marché pour s’enquiquiner à vouloir changer le moteur d'une voiture qui a des roues carrées et qui roulera de toute façon jamais bien. ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.