Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer Quest : Blackstone Fortress


HappyFuneral

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Absalom a dit :

Adapter les règles d'un jeu parce que le gameplay ne nous satisfait pas, c'est se prendre la tête je trouve, en tout cas, c'est un bon début.

Ne pas se prendre la tête justement, ce serait de ne pas l'acheter ou d'en acheter un autre qui tourne comme un coucou suisse.

 

C'est fou les à priori super négatif sans avoir tester le jeu, perso pour avoir justement jouer a ST/Hammerhal la mécanique tourne trés bien et même plutôt originale par rapport à d'autres jeux de plateau coop, mais ils manquaient surtout de profondeur/contenu et du suivis, ce qui est justement le cas de ce BF bourré de cartes/pions/map+dés spéciaux (qui change du D6 classique archi revu)+campagne (j'ai vraiment l'impression de voir un jeu FFG mais avec des figs GW) et du suivis annoncé, je vois que du positif !

 

Le rôle de MJ est sans doute minimal oui...mais c'est n'est pas un JDR, c'est un jeu coop avant tout qui propose l'option MJ si besoin ou motivation d'un joueur, donc plus de polyvalence de jouabilité justement,  j'ai du mal à comprendre ou  est le problème...Des tas de jeux sont limités a 4/5 joueurs c'est pas nouveau.

Puis bon les adaptations qui consistent a ajouter/modifier le nombre de joueurs (et du coup la difficulté du jeu) c'est pas si compliqué et ça se fait sur pleins de jeux (en premier lieu Zombicide justement). Je pense qu'il y a bcp de méfiance car malheureusement GW a trop souvent bâclé ce type de jeux et que le full coop n'est pas leurs marché/cibles habituels,...mais cette fois ils semblent avoir mis le paquet. 

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le truc c'est de pouvoir tester le jeu, ou au moins d'avoir quelques bonnes vidéos de présentation.

Et de savoir si on est dans la cible à laquelle s'adresse le jeu.

 

Par exemple:

Personnellement, je joue pas mal à Underworld. J'ai des potes avec qui je pourrais peut être jouer en soirée. Malheureusement, Underworld c'est du 1vs1 et plutôt pour la gagne. Alors un jeu avec de la coop, raisonnable transportable, accessible, dont les parties ne durent pas trop longtemps; ça serait bien pour moi.

J'aime l'univers de 40K et pourrai utiliser les figurines pour peut être jouer à KillTeam (les renégats, les hommes-bêtes en count as cult genestealer ça peut être sympa).

=> j'ai l'air d'être potentiellement dans la cible.

 

Après, je vais attendre d'avoir des retour et d'essayer de voir si le jeu m'a l'air d'être bien foutu et adapté à mes potes. Sinon, je me renseignerai sur d'autre système comme Zombicide par exemple.

 

 

Pour l'instant je ne connais pas les autres systèmes. Blackstone fortress m'a l'air un peu complexe, j'espère que ça sera accessible à des néophites du genre et/ou que le côté MJ fluidifiera les mécanismes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Alors un jeu avec de la coop, raisonnable transportable, accessible, dont les parties ne durent pas trop longtemps; ça serait bien pour moi.

Ca existe déjà chez GW, et ça s'appelle Assassinorum...

 

Barbarus : monoligne informatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Biboune a dit :

Par exemple:

Personnellement, je joue pas mal à Underworld. J'ai des potes avec qui je pourrais peut être jouer en soirée. Malheureusement, Underworld c'est du 1vs1 et plutôt pour la gagne. Alors un jeu avec de la coop, raisonnable transportable, accessible, dont les parties ne durent pas trop longtemps; ça serait bien pour moi.

 

On est d'accord qu'a underworld tu as la possibilité de faire du 1c1 mais aussi du 1c1c1, 1c1c1c1 ou 2c2 ou 3c1 … Apres par contre oui, ça reste un jeu d'opposition, donc un perdant un gagnant / 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2018 à 19:14, Absalom a dit :

Adapter les règles d'un jeu parce que le gameplay ne nous satisfait pas, c'est se prendre la tête je trouve, en tout cas, c'est un bon début.

Personnellement,  je ne connais pas beaucoup de jdr où le Mj n'a pas à modifier les règles du jeu, (pour convenir à son groupe de joueur par exemple :) )

Le problème vient peut être du fait que ce qui "rale" (même si vos avis son totalement respectable) n'aime pas être Mj, Mj c'est le mec qui fait vivre le jeux, pas seulement le mec qui "tient l'ambiance" sa veut donc dire qu'il a plus de responsabilités, mais, pour ma part, être Mj n'a rien de chiant... c'est juste dix fois plus enrichissant que d'être joueur, et il est juste impossible de ne JAMAIS devoir modifier les règles du jeu pour que tous ce passe bien, et que les gens s'amuse (Mj compris !) Les règles ne sont là que pour donner une base au Mj et aux autres joueurs,  de plus, dans beaucoup de livre de règle de jdr il est préciser que les règles sont modulables et qu'ils n'est absolument pas nécessaire de toutes les utilisées 

Donc, à tous ceux qui pense que Mj est une corvée, faite joueur, vous verrez c'est plus simple.

Et pour ceux qui juge le gameplay de BF alors qu'il n'y on pas jouer et qu'il trouve que adapter le gameplay est chiant trouver un Mj qui veux le faire, et qui lui pourra faire passer un bon moment à vous, et à votre cercle d'ami. Ou alors, ne l'achètez pas ! Car le but du jeu de rôle n'est pas de tuer les joueurs ou de compléter la quête , c'est de s'amuser.

Modifié par Aximdell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Aximdell a dit :

Personnellement,  je ne connais pas beaucoup de jdr où le Mj n'a pas à modifier les règles du jeu, (pour convenir à son groupe de joueur par exemple :)

Je ne connais pas beaucoup de jdr où l'on peut jouer sans MJ.

 

Blackstone Fortress n'est pas un jeu de rôle.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je résiste pas...

il y a 55 minutes, Aximdell a dit :

Le problème vient peut être du fait que ce qui "rale" (même si vos avis son totalement respectable) n'aime pas être Mj, Mj c'est le mec qui fait vivre le jeux, pas seulement le mec qui "tient l'ambiance" sa veut donc dire qu'il a plus de responsabilités, mais, pour ma part, être Mj n'a rien de chiant... c'est juste dix fois plus enrichissant que d'être joueur, <snip>

 

Juste vite fait... Vu qu'à part ma pomme j'ai pas vu énormément de gens râler contre le fait de devoir être MJ sur Blackstone Fortress...
Du coup, ça m'a donné l'idée de proposer à mes potes de faire du vrai JDR... En étant MJ... Et ça les tente plutôt... Comme quoi...
Honnêtement, je trouve juste que pour un jeu aussi complexe, long, et cher, la rigidité de ce qui est proposé est rébarbative. Super rébarbative même, puisqu'à la base j'allais me jeter sur la boîte rien que pour les gurines.
Et y'a assez de vidéos maintenant pour avoir une assez bonne idée du gameplay. Bien sûr que ça s'adapte... Enfin, c'est pas mon job non plus quoi. Déjà qu'avoir le temps de jouer est pas évident, s'il faut passer des heures à réfléchir comment rendre le bouzin plus souple... Pour un jeu à 125 boules... Non merci.

En voyant toutes ces figurines dans les previews j'ai vraiment cru que ce serait un jeu coop 2 à 6 joueurs avec -éventuellement- choix d'avoir un MJ ou non. Visiblement c'était utopique et/ou j'étais trop exigeant.
Bref, malgré un gros coup de coeur pour les gurines, j'étudierai l'acquisition en 2019 finalement.

 

Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@absalom 

Tu as raison, le jeux peux se jouer sans Mj,  mais il peut en avoir un également. 

De plus tu ne vas pas me dire que le jeux, et les règles ne sont pas modulables et adaptables , en lisant plus haut j'ai même vu des gens qui proposaient des alternatives pour jouer à plus de 5.

Mais visiblement tu n'as pas envie de te 

"Compliquer la vie" ;) .

@Rippounet 

il y a 27 minutes, Rippounet a dit :

Je résiste pas...

Juste vite fait... Vu qu'à part ma pomme j'ai pas vu énormément de gens râler contre le fait de devoir être MJ sur Blackstone Fortress...
Du coup, ça m'a donné l'idée de proposer à mes potes de faire du vrai JDR... En étant MJ... Et ça les tente plutôt... Comme quoi...
 

 

 

Tiens ? Visiblement tu vois des attaques personnelles, "gratuites et vicieuce", un peu partout !

Le jeux est aussi compliquer qu'on le désire,  si tu veux utiliser jusqu'à la moindre règle annexe de bas de page, libre a toi.

Si tu n'as pas envie de prendre "des heures" de ton temps pour cela pour aménager le jeux (même si vus que à tes dires vous êtes 3-4 dans ton cercle de jeux, cela ne me paraît pas nécessaire), eh bien

il y a une heure, Aximdell a dit :

ne l'achètez pas !:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blackstone Fortress n'est pas un jdr, pour moi en tous cas, parce que la composante "rôle" en est quasiment absente : on peut d'ailleurs y jouer à 2, un joueur gérant tous les héros et l'autre, tous les monstres (comme ça se fait sur des jeux comme Claustrophobia 1643, vu qu'on en parle en parallèle).

 

On peut, cependant, le jouer comme un jdr si ça convient à la table, mais aussi comme un jeu de plateau pur et dur. Le "MJ" (ou, plutôt le "DM", aka "Dungeon Master") peut choisir (et c'est le cas le plus fréquent) de jouer les monstres pour gagner, en utilisant au maximum les possibilités que les règles lui proposent (comme dans le cas de n'importe quel autre jeu de plateau).

 

Maintenant, que le jeu soit bon ou pas, répétitif ou non, haletant, chiant, ... c'est impossible à dire tant qu'on n'y a pas goûté (si on a envie d'y goûter, évidemment) ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, alt-f4 a dit :

On peut, cependant, le jouer comme un jdr si ça convient à la table, mais aussi comme un jeu de plateau pur et dur. Le "MJ" (ou, plutôt le "DM", aka "Dungeon Master") peut choisir (et c'est le cas le plus fréquent) de jouer les monstres pour gagner, en utilisant au maximum les possibilités que les règles lui proposent (comme dans le cas de n'importe quel autre jeu de plateau).

 

A voir si c'est jouable comme ça. Pour avoir déjà joué à des jeux de ce style, à chaque fois que le "DM" a joué pour gagner, on a pas dépassé deux salles de la première map sur une campagne complète.

 

Exemple : d'après l'article du jour, le Seigneur du Chaos est un monstre total au càc. Imagine si, en plus de ça, un joueur humain en mode "gagne à tout prix" lui permet de bypasser les tactiques permettant de l'esquiver en jouant sur le tableau de réactions. Pas dit que ça reste jouable longtemps... et il n'y a rien de pire que de dégoûter des joueurs en leur opposant une résistance totalement insurmontable (pas juste difficile, je dis bien impossible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2018 à 17:40, Absalom a dit :

C'est aussi possible que Blackstone Fortress soit un mauvais jeu ... pas forcément lié au genre et à la personnalité de Rippounet. Avant d'essayer Runewars, je pensais détester la bataille rangée. C'est pas parce qu'on trouve ce WhQuest peut-être raté, c'est pas pour ça  qu'on aime pas les jeux asymétriques (ou coop' puisque ce jeu veut tout faire, ce qui est la meilleure façon de tout rater. Le bon sens populaire a parfois raison).

 

Moi j'adore Zombicide (coop') et Dungeon Saga (asymétrique), hé bin Blackstone (tout, coop', asymétrique, jdr, jeu d'adresse, tout), je sais pas trop. Je trouve les interrogations de Rippounet super légitimes. Les jeux où l'on s'ennuie, ça existe, y compris dans un genre que l'on adore habituellement. Je regarderai les parties sur Youtube.

 

Je n'ai jamais dit l'inverse, d'ailleurs je regrette que mon précédent message ait été reçu comme une attaque. Je tenais surtout à souligner qu'à une table de jeu, quel que soit le jeu, tous les joueurs (mj compris) se doivent de rendre la partie agréable pour tout le monde. Ce n'est pas une prérogative de meujeu, mais une prérogative de joueur. Et Rippounet semblait faire la part entre "être joueur et gagner" et "amuser les gens" et je pense fondamentalement que ces deux objectifs doivent se recouper. 

D'autant plus qu'on parle d'un jeu coopératif, donc on ne peut pas vraiment gagner en fait. C'est par essence non compétitif. 

Cependant, je rejoins les avis de nombre de personne ici: je suis septique sur le jeu et j'hésite fort. Pour moi un warhammer quest devrait être un vrai mix entre du jeu de rôle et du jeu de plateau, et c'est pas ce qui nous est vendu. C'est dommage, parce que je pense qu'il y a moyen avec la boite. Du coup, je trouve le jeu sympa, mais il est cher pour ce qu'il offre: un jeu de plateau coopératif probablement moins rejouable que pandemic et consorts à 125 brouzoufes. 

 

Donc j'hésite entre l'acheter, y jouer un peu en mode plateau coop et me servir des figs pour mon chaos, ou skipper la boite, ou bien l'acheter et me faner de développer le jeu que j'aurai voulu avoir. 

 

@Aximdell Devoir changer les règles en tant que MJ ça arrive surtout quand on joue des jeux mal foutus (oui je te regarde ADD). Mais effectivement c'est dans de rares cas pas pour corriger le jeu mais pour une meilleure partie, et c'est le principal avantage du jdr sur tout autre média ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je ne trouve pas le jeu particulièrement complexe. 

Chaque explorateur jette 4 dés et effectue une action par dé. Les actions possibles dont décrites directement sur la fiche de chaque explorateur.

Les hostiles ont un tableau avec le d20.

L'ordre de chaque participant change à chaque tour et est aléatoire. 

 

Ça reste un jeu d'exploration assez basique avez un petit côté RPG concernant le stuff et l'exaltation. 

Chaque explorateur a un style de jeu particulier.

 

Personnellement, vu la qualité du matériel et la possibilité de pouvoir utiliser certaines figurines à 40k (jai de la chance je joue T'au ?), je trouve que le jeu est vraiment intéressant pour cette fin d'année. Ça change de 40k et ça reste dans l'univers de GW qui me plaît tant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de craquer pour la boîte ^^. 

 

Pour ma part, je vois ce Blackstone Fortress comme un Silver Tower 2.0, sur lequel je me suis bien amusé, et reprenant les bons points d'autres jeux produits par GW. Il me semble que Silver Tower a plutôt bien été reçu par la communauté, bien qu'il ne propose pas toute la richesse des anciens WQ. 

 

Il me semble aussi qu'un certain nombre de personnes se montrant méfiantes à l'égard de BF n'ont pas joué à Silver Tower, et je leur enjoint de jouer à une démo de ST avant d'enterrer Black Fortress. Je considère que ST offre une rejouabilité suffisante, qui aurait pu être améliorée en proposant des événements aléatoires supplémentaires  (i.e. des cartes).  Mais il s'agit ici plus de suivi du jeu, les extensions de ST visant l'achat de nouvelles figurines (nouveaux persos et ennemis). Or GW envisage un suivi de long terme, la promesse ayant déja plus ou moins été tenue avec Necromunda et Blood Bowl. 

 

Concernant le MJ, je ne comprend pas la polémique. Celui-ci est optionnel, on joue avec ou sans; on bidouille ou non le jeu et c'est tout. 

 

Ce qui va être intéressant surtout sera le développement du jeu qui permet d'imaginer à peu près tout. 

Côté figurines, on a une preview des nouveaux SMC et éventuellement du futur codex SOB avec le prêtre et la fanatique, un nouveau kroot, des gardes et des psykers humains du Chaos (!!!), des hommes bêtes non marqués, de l'Adeptus Mechanicus Noir (!!!) etc. 

Je veux dire il y a quelques mois encore, qui aurait pensé que l'on verrait toutes ces sorties, qui plus est dans une même boîte ? 

 

Niveau Fluff, outre les figurines, on a du Rogue Trader et un Homme de fer de l'époque pré-impériale (!). Rien que le bout de fluff sur  UR-025 que l'on nous a présenté donne envie d'en savoir plus sur ce perso (un robot intelligent qui se fait passer pour un serviteur lobotomisé de l'Adeptus Mechanicus quoi ?). 

Le cadre de la Forteresse Noire permet de donner libre cours à la créativité des designers de figs (tiens comme AOS) et j'attends déjà impatiemment les futures expansions (qui veut des Squats ou une nouvelle espèce xeno ? Des figs de l'Inquisition ?). 

 

Le contrat est déjà rempli rien que pour les figurines. Pour le jeu,  je ne m'inquiète pas.

Il m'arrive encore de jouer à Silver Tower avec les mêmes personnages et sans aucune modification, je ne m'ennuie pas. 

 

@RogueTrader Oui tout à fait, c'est bien pour cela que je parle de Silver Tower 2.0, donc amélioré.

BF reprend clairement certaines mécaniques de ST (les dés déterminant les actions possibles pour les persos ou les tableaux de comportement par exemple). 

 

Modifié par HappyFuneral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Rippounet a dit :

En voyant toutes ces figurines dans les previews j'ai vraiment cru que ce serait un jeu coop 2 à 6 joueurs avec -éventuellement- choix d'avoir un MJ ou non. Visiblement c'était utopique et/ou j'étais trop exigeant.

Tu est clairement trop exigeant !

Le jeu se joue de 1 à 5 avec option de MJ et toi tu qualifie le jeu de "super rigide" parce qu’il manque un joueur ? Et on répète depuis un moment qu'ajouter un joueur (et 1 PV par ennemis pour équilibrer par ex) n'a rien de très compliqué (a ce sujet j'ai observé que la tuile de départ comporte 3 cases sachant qu'on peux mettre 2 héros par cases ce qui fait 6 max) .

 

Ils auraient pu imposer du full coop (comme Silver tower) ou imposer le MJ avec liberté total (comme Shadows over Hammerhal) ben ils ont tranchés entre les 2, du coop avec option MJ (limité certes)...Moi j'appel ça de la polyvalence ou de la souplesse, pas de la rigidité. 

Bref j'espère juste qu'on pas y passer 3 pages de plus, le jeu ne peux pas plaire à tous le monde c'est sur, mais c'est pas une raison de dézinguer le jeu sans même l'avoir testé  ou faire un minimum d'adaptation.

 

Il y a 2 heures, HappyFuneral a dit :

Il me semble aussi qu'un certain nombre de personnes se montrant méfiantes à l'égard de BF n'ont pas joué à Silver Tower, et je leur enjoint de jouer à une démo de ST avant d'enterrer Black Fortress.

Ha non surtout pas!

Même si la base est la même les 2 jeux ont l'air bien différent, j'ai trouvé ST sympa mais clairement trop léger et aléatoire et du full coop ou tout est gérer par les cartes, BF est clairement plus poussé sur tous les points (plus d'actions possible comme le tir de couverture, l'état d'alerte etc, mécanique d’initiative originale, exaltation des héros, table de comportement bcp plus varié, carte de ressources 10 fois plus nombreuses etc) a tel point que les WQ précédents passe pour des bêta qui n'auraient jamais du sortir, et BF est au même tarif!

J'aurais tellement voulu qu'ils fassent le même travail pour Hammerhal car AoS mérite un bon Donjon Crawler.

 

Perso je reste déçu des tuiles vraiment pas belles, pas du tout impression d'être dans un vaisseau ou une structure mécanique et complexe, dommage. 

 

Il y a 2 heures, HappyFuneral a dit :

Le cadre de la Forteresse Noire permet de donner libre cours à la créativité des designers de figs (tiens comme AOS) et j'attends déjà impatiemment les futures expansions (qui veut des Squats ou une nouvelle espèce xeno ? Des figs de l'Inquisition ?). 

Je te rejoins complétement bien qu'avant même de penser à des pure nouveautés il y a déja bcp de choses jouable dans 40k et exploitable (équipe Inquisition et tous les acolyte qui vont avec, des soeurs, des techno ou même du Space Marines DeathWatch etc contres des cultistes/SMC/démons du chaos en tout genre,  ou du xenos type Nécron, Tyranides, Orks etc) mais je pense qu'ils vont nous faire des pack 1 explorateur/personnage (avec sa fiche/pions etc) pour 20E comme les commanders de Kill Team...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop le lien entre BF et un jdr... ou alors on ne joue pas aux mêmes jdr... perso, un jdr ne se limite pas à des combats, loin de là...

 

Ceci étant dit, voir ce WQ me donne envie de trouver Silver Tower, qui me tente plus au final... je persiste à penser que la composante "crawler" de ce jeu est très peu présente. Dommage que silver tower ne soit plus facilement trouvable. Et SoH, probablement assez proche du WQ original, mais j'aurais voulu en trouver un sans MJ... et j'ai lu ici et là que la rejouabilite de SoH était faible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2018 à 12:49, Daeron le tourmenteur a dit :

En gros c'est un Kingdom Death Monster made in GW c'est ça ?

C'est pas mon sentiment.

 

A Kingdom Death, l'accent est mis sur la survie dans un environnement très très dur, même les événements hors plateau sont létaux et donc le campement a une place énorme, c'est même carrément une colonie dont la gestion a un poids considérable (beaucoup de decks et c'est chronophage). Les survivants, dont le propre est de ne pas survivre, on s'y attache pas, enfin si, mais je conseille pas. Je passe sur l'IA qui n'est pas anecdotique et le remplacement par un MJ est juste inenvisageable (ça rendrait caducs certains équipements, juste inconcevable). C'est absolument pas un Dungeon Crawler, il n'y a pas de menus fretins et de tuiles à explorer et pas vraiment de prise d'xp ou d'équipement en cours d'affrontement, c'est tout à fait mineur, et c'est même le contraire, les survivants s'affaiblissent, se blessent, se mettent à boiter, à ramper, à perdre des doigts, des yeux quand c'est pas la boule. Bref sur beaucoup de points, on est loin, très loin de l'expérience que propose WhQuest, je pense, comme ça, sans avoir joué.

 

Bref c'est aussi comparable que Diablo ou Don't starve, les vidéo-ludistes comprendront, deux excellents jeux qui comme ça ont des points communs mais sont juste radicalement différents dans l'expérience que t'en tires. ?

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, irishwizz a dit :

Je ne vois pas trop le lien entre BF et un jdr... ou alors on ne joue pas aux mêmes jdr... perso, un jdr ne se limite pas à des combats, loin de là...

 

Personne n'a jamais dit que c'était un JdR. Il n'y a pas que les jeux de rôles qui se jouent avec des MJ... Rien que Doom, Descent, Les demeures de l'épouvante v1, et j'en passe sans doutes, sont dans ce cas là : un maître du jeu dont le rôle est de gérer les scénars, la narration (si il y en a) et les monstres. Il est certes un joueur à part entière mais dont le rôle diffère et dont le but n'est pas ultimement de gagner (car si il considère que c'est le cas on aboutit souvent à un no-game car il a trop de pouvoir sur le jeu).

Modifié par Kaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, Doom, Descent, la v1 des demeures de l'épouvante (sans l'appli), Dungeon Saga, Claustrophobia disposent-ils d'un mode de jeu sans MJ ? ? Ou est-ce juste idiot tellement celui-ci a des choses (et des choix) à faire ?

 

Le problème ne serait pas le MJ, ce serait plus la versatilité et la labilité des règles et des modes de jeu. ? Super Dungeon propose 5 modes de jeu (mode classique, Duel, Arcade, Legends et j'en oublie un). Y en a aucun qui tourne vraiment, c'est de l'affichage pour appâter un max de chalands avec un jeu qui peut tout faire. Chat échaudé ...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour avoir testé le jeu, une partie de BF est décomposé en 2 phases: exploration et commerce:

 

- Les joueurs lance des expéditions dans lesquelles ils faut trouver des indices et des points de technologie dispersés sur la zone, et doivent éliminer les menaces présentes,

- Les indices récoltés permettent  ensuite de lancer des expéditions spéciales appelé bastion, ces missions sont plus plus difficiles et "scénarisées" sachant qu'il y en a 4 à explorer pour accéder à la crypte secrète et la fin de la "campagne".

- Les point de Techno servent à acheter des nouveaux équipements pour les personnages aprés la mission lorsqu'il retourne à la station précipice,

- Chaque personnage a son propre vaisseaux assigné qui lui confère un bonus en jeu unique ET un lot de carte d'équipement propre bien que tous le monde puisse en profiter,

- Les personnages gagnent des points d'exaltations en éliminant des hostiles (ou autre capa spéciale) qui peuvent être dépensés pour des bonus divers voir passer en mode Exalter comme Underworld. A noter que ce n'est PAS un systéme d'XP malheureusement, les personnages ne gagnent pas de niveau ni de nouvelle capacité mais l'exaltation permet d'améliorer vos actions au cours d'une mission,

- Phase de combat vraiment sympa et tactique avec un ordre d'initiative à suivre entre les personnages et hostiles mais des actions permettent d'interférer (tir de couverture pour protéger un allié, test d'agilité pour tenter de jouer avant un groupe hostile, état d'alerte permettant des réactions après son activation etc), plusieurs actions spécifique aux personnages, l'exaltation et les soutiens de vaisseaux offre différent bonus/choix, c'est trés riche, vraiment.

- table de comportements des ennemis très variées et mieux pensées que les anciens WQ,

- Il y a un vrai fluff travaillé pour la Fortresse Noire, les personnages et les ennemis, une volonté d'inscrire le jeu dans le fluff global de 40k

 

Pour les points négatif:

- Bon je confirme que le rôle du MJ est minimaliste bien qu'il est possible de créer des missions persos et varier les types d'hostiles et la difficulté, c'est pas mieux qu'Hammerhal voir même en dessous vu qu'il n'y a pas d'exploration salles par salles mais des zones de combats...

- Les tuiles sont vraiment pas convaincante bien que trés modulable, design trop abstrait et pas assez ambiance 40k (voir pas du tout), ça reste frustrant...

- Les livrets de règles dispersés en 4 bouquins c'est pas la meilleure idée du monde pour s'y retrouver mais faut avouer que les règles sont claires et détaillées, tout est traduit correctement (PAS DE FRANGLAIS OUF !!) et les illustrations sont top.

 

Dur d'avoir un avis définitif, le jeu est bon si on le prend comme un jeu d''escarmouche 40k en coop avec pleins de truc à récolter/acheter, décevant si on attendait un Warhammer Quest basé sur l'exploration porte/monstre/trésor avec un vrai MJ. C'est un peu triste de ne pas réussir le WQ parfait au bout de 3 tentatives, il y a toujours un aspect qui manque (ou qui est peu exploité) mais celui-ci est tout de même bcp plus riche et je suis impatient de voir les extensions à venir. 

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour @RogueTrader.

 

Tu peux nous dire dans quelles conditions tu as joué et à combien? Parce que perso, je compte me le prendre mais y jouer le plus souvent seul.

 

Et tu pense pouvoir faire un commentaire sur la rejouabilité du jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Alethia a dit :

Tu peux nous dire dans quelles conditions tu as joué et à combien? Parce que perso, je compte me le prendre mais y jouer le plus souvent seul.

Et tu pense pouvoir faire un commentaire sur la rejouabilité du jeu?

Testé en solo justement, je ferai un retour aprés test en groupe et ce que ça donne a long terme.

Pour la rejouabilité ça me semble assez large entre le nombre de map possibles, varié les perso et les adversaires jouables (surtout avec extensions a venir), il y a aussi des éventements imprévu qui peuvent influer le cours de la partie. La quantité de matos a récupérer permet de varier les actions possibles (ou les améliorer) comme des grenades, des artefact, des pièces d'armure ou des buff, des soins etc en tout genre qui peuvent faire combo avec le bon perso. En gros tu peux rejouer le même perso avec un build différent dans une autre campagne et tomber sur d'autres map plus ou moins difficiles (bien que les 4 bastions restent les mêmes).

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, CervusHammer a dit :

Le jeu semble déjà out of stock en VF...

 

 

GW est magique, arrivé à être out of stock sur une préco ...

 

A croire qu'ils ont envoyer trop de boites aux boutiques ;D

 

 

P.s conspiration : une façon pour gw de créer le manque et donc la hype ?

Modifié par guldûr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, guldûr a dit :

 

GW est magique, arrivé à être out of stock sur une préco ...

 

A croire qu'ils ont envoyer trop de boites aux boutiques ;D

 

 

P.s conspiration : une façon pour gw de créer le manque et donc la hype ?

 

Question complot je reste toujours fidèle à cette maxime

 

Citation

toujours chercher la (bêtise) et beaucoup moins le complot.La (bêtise) est à la portée de tous,elle est largement répandue,le complot nécessite beaucoup d’intelligence et d’organisation,c’est très rare…

 

;) 

 

Perso quand je vois les ruptures qu’il y a eut sur Kill team je ne m’étonne pas... A un moment, la capacité de prod en boite de jeux est limitée...Or quand tu dois sortir en l’espace de 2 mois

-Kill Team

-Night Vault

-Kill Team Commander

-Speed Freaks

-Tooth and Claw

-Wake up the deads

-Black stone fortress

-Wriath and rapture...

 

... Tout en continuant à sortir tes starters 40k et AoS... Ben pas étonnant que ta prod soit limitée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.