Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer Quest : Blackstone Fortress


HappyFuneral

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Absalom a dit :

Mais j'ai lu et entendu trop de mauvaises critiques sur ce jeu. C'est un peu dommage. 'Fin faut pas tout acheter non plus.

 

Rien ne dit que ce sera exactement la même règle du jeu que Silver Tower (ce dernier n'est pas le jeu du siècle clairement, mais il y a des éléments sympas le côté livre dont vous êtes le héros, les actions à réaliser avec les dés...). Shadows over Hammerhall proposait déjà des différences avec la présence d'un MJ. Et Blackstone Fortress semble mettre l'accent sur le côté "roleplaying game" d'après ce que GW en dit.

 

A part ça très belle fig mais on s'y attendait un peu... Si le reste de la boîte est du même niveau que Silver Tower (une des plus belles réussites figurinisitiquement parlant de GW ces derniers années à mes yeux), ça promet du claquage de rétine en pagaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, capitainjacobs a dit :

 

Beuh... Il est pas vraiment sorti à priori, et ne sera présenté au public qu'à la fin du mois

C'est pas une rethématisation de warhammer quest ? On connaît déjà le jeu ...

 

Edit : Pinaise, ce serait une rethématisation de Underworld, ce serait juste extraordinaire. En un sens tant mieux.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Durgrim l'Ancien a dit :

Je pense que Lepou parle des règles de Warhammer Quest : Silver Tower, qui a des règles old school. Mais vu le petit miracle de shadespire (pardon WU), je regarde ce nouveau WQ avec attention.

 

Heu moi je parlais pas de règles (ne connaissant pas celles des différents standalone/one-shot sortis par GW). Tu confonds avec Absalom je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silver Tower et Hammerhal sont en fait très différent l'un de l'autre même si les règles de bases sont les mêmes, l'un se joue en coop pur et tout est aléatoire (tirage pour sortir les tuiles/monstres/Evénements etc) et l'autre nécessite un MJ avec Donjon et carte connu de lui seul que les joueurs doivent explorer/découvir avec un (leger) systéme de campagne et visite des quartiers de Hammerhall, et qui dit MJ dit possibilité d'orienter et recadrer le jeu et la difficulté si besoin.

Le gros kiff de ce dernier est de pouvoir créer ses propres Donjon et scénarios mais aussi varier les Héros comme les monstres en piochant dans la vaste gamme de AoS (GW a sortit plusieurs Deck de héros/monstres) qui évolue progressivement, autant dire que les possibilités sont monstrueuses..Les régles sont légères mais assez fun et efficace, disons que ça manque un peu de profondeur bien qu'il y a moyen de s'amuser.

 

Je suis curieux de savoir la formule que GW a choisit pour ce Blackstone Fortresse,  un Space Hulk like ou un Warhammer Quest old shcool avec Maître de jeu  ? du PvP ou pur coop ?

Et sera t-il un one shot comme les autres Overkill/Betrayal at Calth ou un vrai jeu de plateau suivis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi, confirmé sur le site de Black Librarium. Comme ils le disent, les romans pour novembre et décembre seront mis en vente en deux vagues, une le 10 novembre, et une le 22 novembre.

Celui concernant Bmackstone Fortress est bien prévu pour le 22 et en version française !

Visiblement GW veut mettre les moyens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de la qualité de sculpture des figs actuelles, je m'attends à du très lourd. Le rogue trader vu sur Warhammer Community est chouette, j'ai un peu de mal avec la bestiole sur les épaules mais j'attends les autres previews avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très fan, beaucoup plus que le rogue trader de la boite du même nom.

 

La vidéo de présentation est très agréable, à chaque fois qu'il en font du même genre, c'est réussi, ça met bien dans l'ambiance.

A chaque fois je me dis qu'il devrait exploiter ça en mini-série, ou je ne sais quoi.

 

On aurait un ranger eldar comme personnage ?

 

Très hate de voir le reste. Je ne vois pas comment ne pas acheter si c'est du même format que Silver Tower (uniquement des nouvelles figs et jeu coopératif).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le comic Vhane Glorious sur warhammer community est un hint pour le jeu. On voit dans la video que le trader recrute un ranger eldar, comme Vhane Glorious.

 

Dans l'equipe de base on pourrait du coup avoir le rogue trader, le ranger eldar, un technopretre et une militaire de l'astra militarum. 

 

Hyper hyped en tout cas! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, pour l'instant, on sait juste qu'il y a la fig de rogue trader, qu'on aura très probablement un large choix d'autres personnages impériaux et xenos pour l'accompagné, et qu'en face on aura peut être du chaos, mais plus vraisemblablement du bestiaire (#anbull).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Son socle est terminé je pense. Il y a juste quelques débris et/ou pierrailles là où il marche. Ce qui donne quelque chose de plutôt sobre et qui met en valeur la figurine.

Le reste a l'ai peint également. Il semble y avoir une zone bleutée devant le pied gauche (un truc genre dalle). Mais l'angle ne nous permet pas de bien le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a huit personnages jouables dans les deux derniers WHQ. Je m'attend a autant. Peut etre meme qu'il y aura des persos issus de factions inconues ou presques comme pour STower.

 

J'espere aussi que le Franglais aura significativement reculé, comme pour le passage AOS v1 -> v2. Surtout pout un jeu d'ambiance comme ça, c'etait assez desagreable pour l'immersion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.