Aller au contenu
Warhammer Forum

[IK] [AM] [SW] Soupe impériale 2000pts


Messages recommandés

J'ai eu envie de pondre une liste se voulant bill avec les figurines que j'ai ou que je peux monter à la maison.

J'espère que c'est légal tout ça, j'ai parfois du mal à suivre, et j'ai pas mon GBN sous la main. ^^

 

Citation

 

Points de commandement : 3+3+3+5-1 = 13

Keywords : Imperium, IK/AM/SW

 

Detachement super-lourd, Questor Mechanicus, Maison Taranis

 

LoW 1 : Knight Crusader (285), rapid-fire battle cannon (100), avenger gatling cannon (75), 2 mitrailleuses (2x4), lance-flammes lourd (17) [485]

Seigneur de guerre (Ion Bulwark, 4++), relique : armour of the sainted ion (2+).

LoW 2 : Armiger helverin (170), autocanons armiger (0), mitrailleuse (4) [174]

LoW 3 : Armiger helverin (170), autocanons armiger (0), mitrailleuse (4) [174]

 

Total détachement : 833

 

Détachement état-major, Adeptus Astartes, Space Wolves

 

QG1 : Wolf Lord avec réacteur dorsal (93), marteau tonnerre (21), bouclier tempête (15) [126]

QG2 : Wolf Lord avec réacteur dorsal (93), marteau tonnerre (21), bouclier tempête (15) [126]

QG3 : Rune priest avec réacteur dorsal (112), épée runique (10), pistolet-bolter (0) [122]

Pouvoirs : ouragan meurtrier, éclair vivant, châtiment.

 

Total détachement : 374

 

Détachement bataillon, Astra Militarum, Cadien

 

QG1 : Tank commander Pask (177), canon executioner (20), canon laser (20), lance-plasmas lourds (2x15), missile traqueur (6) [253]

QG2 : Company commander (30), shotgun (0), épée-tronçonneuse (0) [30]

Relique (-1PC) : Akila de Kurov

 

Troupes1 : 30 conscrits [120]

Troupes 2 : 10 gardes [40]

Troupes 3 : 10 gardes [40]

 

Soutien 1 : 3 wyverns (3x95), 3 bolters lourds (3x8) 3 mortiers stormshard (0) [309]

 

Total détachement : 792

 

Grand total : 1999

 

 

Bon, y'a de l'idée, mais je suis pas sûr que ce soit si bill au final, faute de monde sur la table (50 GI, c'est peu à 2000pts).

Tout ça marcherait peut-être mieux en jouant un Gallant plutôt qu'un Crusader pour libérer du point allant au détachement Astra (y'a tellement de trucs à faire en Astra... ). Mais c'est un Crusader que j'ai à la maison, donc...

 

Pour le détachement IK j'hésite encore un chouïa entre Raven et Taranis, mais Taranis me semble mieux coller avec la combo 2+/3++ sous stratagème.

Pour le rune priest, pas sûr qu'il ait besoin de l'armure runique, mais ça dépend comment je veux le jouer (à coté du knight Crusader a priori, mais ça laisse des possibilités ^^).

J'hésite aussi à passer Pask en Punisher, j'ai peut-être assez d'antichar comme ça à coté.

 

Interrogation par contre... Je me demande si je peux prendre une relique SW via stratagème... Et surtout si du coup je la paye 1PC... Parce qu'en RAW j'ai l'impression que c'est ça, mais j'ai le doute vu que ça veut dire que c'est moins cher de prendre trois reliques dans trois détachements différents (2PC) que trois dans un seul (3PC).

 

Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as oublié de payer le lance flamme lourd qui va avec la gatling avenger de ton Knight.

 

Sinon, quitte à prendre une détachement astra avec de l'infanterie, p'quoi t'y va pas à fond avec une brigade du type :

3 compagny commander

3 platoon commander

6 escouade de gardes

3 scout sentinelles
3 escouade de mortier

 

T'aura du CP, de l'occupation de terrain et de la satu.
Et ça ne vaux que 650 pts.
T'as même de la place !

Après, t'as p'tet pas tout ça. XD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui bien vu, merci. 

Je pense que je peux tout à fait trouver une brigade AM chez moi. ^^

 

En termes de poutre et de map control, la brigade AM est parfaite pour aller avec l'IK et le SW, c'est clair. Par contre elle augmente les chances de jouer en second et elle donne une chiée de KP relativement faciles. 

 

Ça mérite réflexion, c'est sûr... Mais du coup ça m'oblige à me poser la question de savoir où je jouerais l'armée... "Amical", tournoi...? J'étais pas allé jusque là je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joue les scénario ETC, les KP étant limité à +6, c'est très jouable comme principe.
Le maelstrom est d'autant plus facilité, et lui, il n'est pas limité.

De plus, le nombre de KP peux être très limité finalement, entre les mortiers qui se planquent et les escouades d'infanteries qui se relient entre elles via stratagème.
Les personnages Astra peuvent se faire remplacer par des psykers, qui enverront de la mortal en plus et insensibiliseront au moral, tu peux ajouter une walkyrie ou une chimère pour diminuer ton nombre de poses ou remplacer tes scouts sentinelles par des hellhounds, plus durs à détruire et ils détourneront quelque tirs de tes précieux knights, en plus d'ajouter de la projection sur la table.

Quand au lvl de la liste, y a largement moyen que ce soit du dur. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les KP jouent moins qu'on pourrait le penser. Un scénario sur 6 environ pour le GBN/Chapter Approved.

 

En partant de ma liste, j'ai pas vraiment les points pour une valkyrie, une chimère ou des hellhounds. Un psyker ça pourrait passer, mais je le sens pas.

 

Je vise ça plutôt:

 

Citation

 

Détachement brigade, Astra Militarum, Cadien

 

QG1 : Company commander (30), shotgun (0), épée énergétique (4) [34]

QG2 : Company commander (30), pistolet-laser (0), épée-tronçonneuse (0) [30]

Relique (-1PC) : Akila de Kurov

QG3 : Company commander (30), pistolet-laser (0), épée-tronçonneuse (0) [30]

 

Elite1: Platoon commander (20), pistolet-laser (0), épée-tronçonneuse (0) [20]

Elite2: Platoon commander (20), pistolet-laser (0), épée-tronçonneuse (0) [20]

Elite3 : 6 ratlings (6x7), 6 fusils de sniper (6x2) [54]

 

Troupe1: 10 gardes impériaux (40), 8 fusils laser (0), canon laser (20), sergent avec pistolet-laser et épée-tronçonneuse (0) [60]

Troupe2: 10 gardes impériaux (40), 8 fusils laser (0), canon laser (20), sergent avec pistolet-laser et épée-tronçonneuse (0) [60]

Troupe3: 10 gardes impériaux (40), 8 fusils laser (0), canon laser (20), sergent avec pistolet-laser et épée-tronçonneuse (0) [60]

Troupe4: 10 gardes impériaux (40), 8 fusils laser (0), canon laser (20), sergent avec pistolet-laser et épée-tronçonneuse (0) [60]

Troupe5: 10 gardes impériaux (40), 8 fusils laser (0), lance-plasma (7), sergent avec pistolet-laser et épée-tronçonneuse (0) [47]

Troupe6: 10 gardes impériaux (40), 8 fusils laser (0), lance-plasma (7), sergent avec pistolet-laser et épée-tronçonneuse (0) [47]

 

Attaque rapide1 : Scout sentinel (35), lance-flammes lourd (17) [52]

Attaque rapide2 : Armoured sentinel (40), canon laser (20) [60]

Attaque rapide3 : Armoured sentinel (40), canon laser (20) [60]

 

Soutien1 : Escouade d'armes lourdes (3x6), 3 mortiers (3x5) [33]

Soutien2 : Escouade d'armes lourdes (3x6), 3 mortiers (3x5) [33]

Soutien3 : Escouade d'armes lourdes (3x6), 3 mortiers (3x5) [33]

 

Total : 793

 

 

C'est avec les figurines que j'ai donc y'a moyen de faire mieux. Mais c'est déjà pas si mal je trouve. Je voulais un peu d'antitank pour compléter la puissance de feu des IK et y'en a.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.