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[Space Wolves] 2000pts


Bij0rn

Messages recommandés

Bonjour, je viens partager une liste que je test en ce moment.

 

Détachement Suprem Command

Révélation

DETACHMENT : État-major Suprême
HQ1 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Hache runique(12), Coiffe psychique (5), Armure Runique (7), pvr psy Eclair vivant, Fureur des esprits loups [136]
HQ2 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Hache runique(12), Coiffe psychique (5), Armure Runique (7), pvr psy  Colère de la tempête, Ouragan meurtrier [136]
HQ3 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Hache runique(12), Armure Runique (7), pvr psy : Messager de la tempête, Eclair vivant [131]
HQ4 : Wolf Priest à Réacteur Dorsal(1*97) [97]
Total detachment : 500

 

J'ai opté pour une base de 3 Rune Priest pour facilité la réussite du Stratagème Camouflés par la tempête, le nombre de Blessures Mortelles et profiter du Stratagème Tempête vivante qui permet d'infliger D6 Blessures Mortelles avec l'éclair vivant au lieu de D3, ce qui permet de fiabiliser  3 BM sur une unité proche de la fin pour bounce sur une autre unité et faire en général 6 à 8 BM, j'ai déjà strike 3 unités comme ça pour affaiblir un perso au tour 3 ou 4.
Bref une base base de BM.

Colère de la tempête à ne pas sous-estimer, en combinaison avec le stratagème Camouflés par la tempête, on temporise assez bien une unité adverse.

Le Wolf Priest accompagne les Q.G. et les Thunderwolves pour la sustain des Beaumes, les relances pour toucher si le combat s'éternise, fiabilise la saturation des Thunderwolves, et dans certaines situation, le Stratagème Conseil du Mentor sur notre Warlord, ou le Rune priest avec Fureur des esprits loups.

 

Détachement Spearhead

Révélation

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Wolf Guard Battle Leader à Réacteur Dorsal(1*78), Bouclier Storm (personnages)(15), Marteau Thunder (personnages)(21), Pierre du Wulfen [114]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Wolf Lord à réacteur dorsal(1*93), Bouclier Storm (personnages)(15), Marteau Thunder (personnages)(21), Saga du Wolfkin [129]
FA1 : 6 Thunderwolf Cavalry (120 + 3*40), 5 Bouclier Storm (thunderwolf cavalry)(50), Thunderwolf Cavalry Pack Leader (0),  Bouclier Storm (thunderwolf cavalry)(10), Marteau Thunder (autres figurines)(16) [316]
HS1 : 6 Long Fangs (70 + 1*14), 5 Bolter lourd (50), Long Fang Pack Leader(0) [134]
HS2 : 6 Long Fangs (70 + 1*14), 5 Canon laser(125), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (26),  Bouclier Storm (autres figurines)(5), Canon d'assaut(22) [262]
HS3 : 6 Long Fangs (70 + 1*14), 5 Canon laser(125), Long Fang Pack Leader(0),  Fusil à plasma(15), Wolf Guard Pack Leader Terminator (26),  Bouclier Storm (autres figurines)(5), Canon d'assaut(22) [277]
Total detachment : 1232

 

2 Unités de Longs Fangs Canon laser accompagné d'un Wolf Guard Pack Leader en armure terminator canon d'assaut pour apporter de la saturation, et un bouclier storm pour encaisser, les deux unités seront déployées avec le stratagème Ruse du Loup pour les protéger d'un premier tour que l'on aurait pas.

1 Unité de Long Fang bolters lourd pour apporter de la saturation, elle sera déployée au contraire des deux autres qui seront en Ruse du loup.

Les Thunderwolves servent de protection pour nos perso en Réacteur Dorsal, en profitant du Pack Leader pour lui mettre un marteau pour ajouter une menace supplémentaire, combiner avec le Wolf Lord et le Wolf Guard Battle Leader, la pierre du wulfen on monte a 14 attaques de marteau.

Actuellement j'hésite entre la Saga du Wolfkin qui apporte bcp d'attaques supplémentaire, mais en général au mieux pas avant le tour 3 voir 4, et la Saga du Hunter peut se valider tour 2 ou 3 et permettre de garder une pression en améliorant la mobilité de l'armée.

 

Détachement Bataillon

Révélation

DETACHMENT : Bataillon Vostroyen
HQ1 : Company Commander(1*30) [30]
HQ2 : Company Commander(1*30), Aquila de Kurov [30]
Troup1 : 10 Infantry Squad(40), Equipe d'Arme Lourde(0),  Autocanon(12), Sergent(0) [52]
Troup2 : 10 Infantry Squad(40), Equipe d'Arme Lourde(0),  Autocanon(12), Sergent(0) [52]
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Equipe d'Arme Lourde(0),  Autocanon(12), Sergent(0) [52]
Troup4 : 10 Infantry Squad(40), Equipe d'Arme Lourde(0),  Autocanon(12), Sergent(0) [52]
Total detachment : 268

 

Les Space Wolves mangent bcp de Point de Commandement, je chercher donc une armée capable de former un Bataillon pour apporter des PC, et une Relique pour en générer.

Pour le moment j'ai choisis les Vostroyens pour l'augmentation de portée des armes Lourdes et Tirs rapides, mais peut être que les Cadians seraient meilleurs, pour relancer les jets pour toucher en lançant l'ordre "En joue" sans avoir bouger durant le tour, sauf que je perd l'augmentation de portée et m'obligerai potentiellement à devoir bouger pour mieux me positionner.

L'avantage des Vostroyens avec leur portée c'est justement de ne pas être obliger de bouger sans cesse.

 

ARMY TOTAL [2000]
 

Avec cette liste j'ai pour l'instant 3 victoires contre de l'Astra Militarum : Astra/IK, Astra/1 Shadowsword, Astra/2 Shadowsword.

A l'avenir je devrai jouer contre du Tyranide, Ynnari, Craftworld, et j'attend confirmation pour du Thousand sons.

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Quand je vois que mes 3 troupes de 5 marines/primaris  me coûte plus de 250 pts pour 2 fuseurs ... 

Je vais me faire un bataillon light Astra pour les pc.

(Ca va quand même m’augmenter les poses de deux unités) 

 

Judhv

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Petite évolution depuis

 

Détachement Suprem Command

Révélation

DETACHMENT : État-major Suprême
HQ1 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Hache runique(12), Armure de Russ, Eclair Vivant, Fureur des esprits loups [124]
HQ2 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Hache runique(12), Armure Runique (7), Colère de la Tempête , Ouragan meurtrier [131]
HQ3 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Hache runique(12), Armure Runique (7), Eclair Vivant, Messager de la tempête [131]
HQ4 : Wolf Priest à Réacteur Dorsal(1*97), Pistolet à Plasma(7) [104]

Total detachment : 490

 

Je garde toujours le Wolf Priest pour le Conseil du Mentor et la sustain principalement, l'ajout de l'Armure de Russ sur un psyker.

 

Détachement Spearhead

Révélation

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Wolf Guard Battle Leader à Réacteur Dorsal(1*78), Bouclier Storm (personnages)(15), Marteau Thunder (personnages)(21), La pierre du Wulfen [114]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Wolf Lord à réacteur dorsal(1*93), Bouclier Storm (personnages)(15), Marteau Thunder (personnages)(21), [Codex] Saga du Wolfkin [129]
FA1 : 6 Thunderwolf Cavalry (120 + 3*40), 5 Bouclier Storm (thunderwolf cavalry)(50), Thunderwolf Cavalry Pack Leader (0),  Bouclier Storm (thunderwolf cavalry)(10), Marteau Thunder (autres figurines)(16) [316]
HS1 : 6 Long Fangs (70 + 1*14), 5 Canon laser(125), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (26),  Bouclier Storm (autres figurines)(5), Canon d'assaut(22) [262]
HS2 : 6 Long Fangs (70 + 1*14), 5 Canon laser(125), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (26),  Bouclier Storm (autres figurines)(5), Canon d'assaut(22) [262]
HS3 : 6 Long Fangs (70 + 1*14), 5 Bolter lourd (50), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (26),  Bouclier Storm (autres figurines)(5), Canon d'assaut(22) [187]
Total detachment : 1270

 

Ajout d'un WGPL terminator bouclier/canon d'assaut dans l'unité de Long Fang Bolters Lourds

 

Détachement Bataillon

Révélation

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Company Commander(1*30) [30]
HQ2 : Company Commander(1*30), Aquila de Kurov [30]
Troup1 : 10 Infantry Squad(40), Equipe d'Arme Lourde(0),  Mortier(5), Sergent(0) [45]
Troup2 : 10 Infantry Squad(40), Equipe d'Arme Lourde(0),  Mortier(5), Sergent(0) [45]
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Equipe d'Arme Lourde(0),  Mortier(5), Sergent(0) [45]
Troup4 : 10 Infantry Squad(40), Equipe d'Arme Lourde(0),  Mortier(5), Sergent(0) [45]
Total detachment : 240

 

J'ai retiré les autocanons qui n'avaient pas eu de grand succès, pour plus de saturation contre les hordes avec les Mortiers.

 

ARMY TOTAL [2000]
 

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Ta liste n'est pas viable sans le bataillon G.I (que le monde entier espère ne plus voir).

En full Space Wolves que ferais-tu ?

 

Ca m'étonne que tu obtiennes des succès en partie... Les Loups sont quand même très facilement tuable à coup de smite / autres sort (même avec tes RP qui peuvent contrer qu'un seul sort). La saga du Hunter est plus intéressante je pense avec des TWC car avec l'advance en plus ca devient vraiment sympa. Dans des parties avec des ruines...tes loups ils frapperont pas les unités clés et ou se feront engluer par des hordes.

 

 

 

Modifié par Elrik
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Evidemment ma liste n'est pas viable sans le Bataillon G.I. , comme toutes les listes du monde, si tu retires un détachement dans n'importe quelle liste, celle-ci devient plus du tout viable, obvious captain obvious ^^.

 

Pour commencer, lorsque tu amènes une critique aussi intéressante soit elle, j'apprécierai grandement que tu puisses offrir des pistes de réflexions, car actuellement à part dire : que contre tel ou tel chose c'est nul, que c'est pas viable ... et bien il n'y a absolument rien de constructif.

 

Des conseils et des pistes de réflexion je ne demande que ça, pour les essayer dans un premier temps, prendre du recul après test, et voir ce qu'il y a de bien ou de mal et pouvoir évoluer de cette manière rend l'expérience de jeu bien plus intéressante.

 

Mais je vais tout de même essayer de répondre du mieux possible.

 

Dans un premier temps au sujet des Smites, tu penses à quelles armées ?  N'amenant pas d'exemple, je vais donc faire un travail de devinette en prenant comme base les listes du dernier ETC en prenant le top3 (USA, Danemark, Ecosse).

Ecosse :

Chaos Daemon/THousand sons : 2 psyker mais une sacré Horde de bearer.

Tau : pas de psy, mais une Gunline bien énerver.
Drukhari : pas de psy, une fourade de Talos/Grotesque.

Custo/Inqui : 3 psykers
Chaos SM/IK Renegade : 1 psyker.
Harlequins : 2 psyker
Astra/IK : pas de psy
Asuryani : 2 psyker
Résultat sur 8 listes différentes on regroupe en tout 10 psyker, ce qui est peu.

 

USA:

Ad-mec/Deathwatch/Custo : 0 psy
Craftworld/Ynari : 7 psy
Cult Gen/Tyranide : 16 psy

Chaos SM/ Thousand sons : 4 psy

Harlequins/Drukhari : 0 psy

Astra/BA/IK : 0 psy

Nécrons : 0 psy, mais je vais en compter 4 car il y a du C'Tan a tout va ?

Chaos Daemons : 2 psy

Résultat 29 sur 8 listes, là on parle un peu plus en terme de psyker

 

Danemark :

Questor Traitoris : 0 psy

Thousand sons : 7 psy

Asuryani/Ynari/Craftworld : 7 psy

Astra : 0 psy

Custo/SM/Assassin : 0 psy

Drukhari/Harlequins : 1 psy

Chaos SM : 2 psy

IK : 0 psy

Résultat 17 psy sur 8 listes

 

Donc pour résumer en dehors des listes réellement spécialisé dedans : Zoanthrope/Neurothrope, Eldars et Thousand sons, les autres listes n'en utilise pas ou autant que moi.

Evidemment si j'affronte se genre de liste je pars avec un bon désavantage puisque je n'ai pas de FnP, mais en même temps suis-je le seul à devoir subir se genre de spécificité ? et bien non.

Sur les 24 listes seule 4 amène un nombre de smite conséquent, et seulement 1 listes possède la confrérie de psyker.

Les listes qui mises sur du psyker en nombre auront aussi leur Némésis.

 

Pour te répondre, oui mes Thunderwolves auront mal, ai-je une solution ? pas vraiment, prier que certains smite échoue avec l'augmentation de sa difficulté et mes possibilités d'abjurer avec mes 3 psykers et peut être en utilisant 1PC pour le Talisman de protection et abjurer une quatrième fois avec un personnage non psyker.

Pour les confréries de psyker comme les Thousand sons, prier et abjurer je ne vois que ça.

Peut être aurais-tu une solution ? si c'est le cas je suis plus que curieux de découvrir ça :) !

 

Les Ruines, les fameuses Ruines qui nous empêche de nous déplacer comme bon nous semble, dans un premier temps je pourrais répondre que je joue une partie de 40k, et non pas une partie de Necromunda ou Mordheim avec une table remplis de décor d'un bout à l'autre de la table, en général on prend exemple sur les tables de l'ETC, je t'invite à regarder les vidéos prisent durant l'ETC 2018 sur la page facebook de Tournois 40k France.
Même sur d'autre chaîne comme Commandeur TV ou FWS tu verras des tables avec des décors en abondance mais sans être surcharger.


Par contre pouvoir bloquer mes TW à cause de leur gros socle par des unités nombreuses, complètement, mais si elles arrivent au CàC, ce qui de mon coté permet d'avoir à effectif plein :

TW : 15 attaques d'épées, 4 attaques de Marteau, 18 attaques de montures.

Rune Priest : 12 attaques de Hache runique, et 6 attaques D'esprit loup.

Wolf priest : 4 attaques

Wolf Lord : 6 attaques avec saga du Wolfkin sinon 5

WGBL : 4 attaque de marteau

Résultat 69 attaques.

Sinon il est tout a fait possible de battre en retraite pour les Q.G. puisqu'ils sont Volant pour mieux se préparer au tour suivant.

Et encore on parle de plein effectif dans les deux camps, en général ce ne sera pas le cas.

Contre une horde d'Ork ou de Plaguebearer, je pense voir le coup venir entre leur mouvement et le miens ...

 

Pour finir, que ferais-je si je devais faire du mono-Codex, je prendrais peut être la même base en retirant le détachement Spearhead et le Bataillon en créant un Bataillon SW avec 3 troupes de 5 Greys Hunters pour faire les totems sur les objectifs, bref un truc bancal puisque nous ne sommes pas un Top Codex :) .

 

J'espère avoir répondu au mieux en dépit du manque d'information dans ton message ❤️

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Bonjour,

 

Désolé mon but n'était pas de critiquer ta liste qui me semble une liste peu adaptée à la meta actuelle. Maintenant, j'espère que tu parles de l'ESC quand tu dis ETC car oui en équipe, ca change tout car tu choisis un peu contre qui tu vas tomber.

Perso, je comprends que tu veuilles chopper les 5 PC des G.I mais du coup je n'appelle plus ça une liste Space Wolves mais un mix Imperium (même si ton détachement est mineur). 

 

La plupart des tournois auxquels je participe comprennent Minimum 2 ruines par table et souvent c'est quasi que ça. C'est un peu le "décors" de base de 40K de ce que j'ai vu mais tant mieux si de ton côté vous jouez qu'au sol, c'est plus simple pour tes TWC.  Il faudrait faire un calcul mais je me demande quand même si les Wulfens ne seraient pas plus polyvalent et résistants que les TWC. Pour moi la 5++ et la charge possible après l'advance + relance de charge + aura + monter  dans des ruines est clairement plus polyvalent, résilient. Ils saturent un peu moins c'est sûr. 

La seule chose ou je m'accorde ce sont les Long crocs qui me semblent être notre meilleure entrée du codex et 3x 5 ou 6 ou 6+ WG me parait le plus opti. Je me dis qu'un Predator peut aussi bénéficier de Keen Sense et pourrait faire l'affaire.

Les Rune Priest sur le papier me semblent sympa, mais dès que tes sorts passent pas, c'est la dèche. Au moins leur hache runique est plus ou moins correcte.

J'ai pas de solutions, je ne vois pas nos SW fonctionner dans cette meta comme les autres SM...

 

Pour ma part, je pense qu'il faut choisir avec les SW et que nous n'aurons que 2 ou 3 choix de listes viables. Celle que j'ai testé est une liste Rhino Rush basée sur du Blood Claw, ca me parait assez viable.

J'ai aussi pensé à du Stormfang avec des packs de blood claws mais il faut espérer une bonne carte de déploiement pour se planquer à 48" ou plus (pas à l'abri de Manticore / Basilisk / IK).

 

J'ai beau avoir fait une 10aines de listes, je joue aussi G.I, Drukhari, HArlequins, Tau et je ne vois absolument pas comment battre un de ces codexes (contre une bonne liste et un bon joueur). Je nous vois rasé tout le temps au T3 sauf avec une liste qui a le T1, qui passe ses sorts et qui est en full pietaille..

 

 

 

 

 

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J'ai un peu de mal avec les 3 unités de Long Fang.
 

Quand on y réfléchie ce qui fait que les Long Fang reviennent sur devant de la scène, c'est les stratagèmes.
Et comme ils ne sont pas spamable, il n'y aura qu'une unité qui pourra en bénéficier.

Donc j'aurais tendance à prendre une unique unité effectif plein (quitte à mettre un termi cyclone)


Le méta risque de pencher encore plus sur les listes Hordes, et c'est peut être sur ce point que l'on pourrait tirer notre épingle du jeu (en équipe)

 

Car je pense que nous gérons très bien la horde, et cela pour plusieurs raisons.

 

Nous avons une armée bonne avec une bonne CC, 2+ la plupart du temps.

Des stratagèmes pour tirer au cac, refrapper, et des unités ayant un grand nombre d'attaques.
En alignant les planètes se dire que l'on peut avoir une bulle de +3A voir +4A sur les TW (pierre, Arjac, SDG, Wulfen, Canis), cela peut vite faire très mal.

Notre plus gros problème aujourd'hui, c'est le coût de tout cela.
Etre lié aux autres Astartes, fait que le coû des unités est le même dans les codex Astartes... (ce qui est dommage car on se retrouve avec des armées avec moins d'identité...)
Ils ne peuvent pas descendre le coût des nos unités / armes sans le faire pour les autres Astartes.

Donc je vois bien un bon boost des Astartes lors du prochain chapter Approved / Big FAQ (réduction coût des armes, équipements, etc)

Au vue du coût des Primaris 18 pts, il est difficile de comprendre qu'un Chasseur Gris / Griffes sanglantes/Tactique ne soit que 5 pts moins cher...
Il faudrait viser les 7-8 pts en moins. (10-11 pts)
Idem pour les gardes loups, 16 pts, pour 1PV en moins qu'un Primaris...

Alors vous allez me dire, "Oui mais les Primaris n'ont pas le choix de l'équipement"
 

Et c'est tout le problème aujourd'hui, on se retrouve pris le cul entre deux chaises...
Si GW voulait vraiment mettre en avant en avant les Primaris, ils donneraient la possibilité de les customiser...
Imaginez simplement que les Primaris puissent prendre épée tronço, gantelet, marteau, bouclier (un peu comme une unité de Chasseur Gris / etc...) et même une arme de cac, et armes de tirs différente pour BA / DA / SW / DW.
Une hache pour les SW sur des Primaris serait sympa :)

On verrait du Primaris sur toutes les listes Astartes.

 

Et je pense qu'ils auraient même tout intérêt à proposer le Primaris comme un Upgrade d'une unité (+X pts par fig pour un bonus en A, PV, etc..)

Enfin bon, je m'éloigne du sujet :D
Moins de Long Fangs, plus de saturation CAC (un petit StormWolf avec plein de Griffes sanglantes ?)

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Pour commencer, désolé d'avance @Elrik , après relecture je m'aperçois que mon écriture pouvait être assez agressive ou hautaine, ce qui n'était pas mon objectif :( .

 

Je parle bien de l'ETC, car les listes ESC ne sont pas vraiment tenu à jour, pas d'accessibilité pour s'entraîner et build en format ESC correctement pour un petit gars de province et ces amis, donc à défaut obliger de se baser sur l'ETC en prenant en compte que les listes sont spécialisées.

 

Les Wulfens sont une bonne piste, mais cela dirige à modifier sa mécanique de CàC en virant la Pierre de Wulfen car elle ne sera plus effective à cause de l'aura des Wulfens, en contre partie on gagne la relance des charges et si le CàC s'enlise on gagne +1A sur nos persos via l'aura des Wulfens.

Autre chose, c'est leur mouvement de 7, avec des perso qui bouge de 12, pour tenir la mobilité je dois faire 5+ sur leur advance, contrairement au TW sur 2+.

 

Pour les unités dans les ruines, les TW seront pas très utile c'est sur mais les persos peuvent toujours y aller.

 

Pour les pouvoirs psy, ceux que j'utilise le plus souvent en dehors de Smite, c'est l'éclair vivant, Colère de la tempête, fureur des esprits loups (pour le CàC), et messager de la tempête.

En dehors du dernier ils sont tous a 6 de difficulté qui est une moyenne basse, donc passable, seul le dernier sera plus difficile qui est une moyenne haute (8), je mise plus sur les autres que celui-ci, lorsqu'il sort, tant mieux, sinon je mise pas toute ma stratégie dessus, d'ailleurs celui qui m'a aidé le mieux c'était Colère de la tempête pour claquer un -2 (psy + strata) pour tempo une unité clé adverse.

Beaucoup d'armées ont la capacité de virer le couvert, donc je m'attache pas vraiment au messager de la tempête.

 

Je suis assez d'accord avec Strifer pour ce qui est de la balance des coûts des unités entre les Codex, mais l'inégalité on connait ça chez GW, donc on a l'habitude ?

 

Le Rhino rush m'a donné une idée, en partant du principe qu'il faut de l'infanterie pour passer les Ruines, mais aussi de quoi protéger nos Papas en Réacteur dorsal, tout en ayant un bon mouvement pour arriver rapidement au CàC.

 

On pourrait utiliser des Rhinos pour protéger nos Papas, tour 1 on fonce et on advance, on claque les fumigènes (-1 pour toucher le Rhino), on fait son buibui avec le psy pour lancer Camouflés par la tempête (-1 pour toucher à 6ps du Rune priest), une petite Colère de la tempête sur l'unité qu'il faut temporiser, et on obtient ce que nous recherchons, 3 Rhinos avec du Bloodclaw, de la protection via les malus pour toucher -2, et des Papas pépouze avec les Rhinos.

 

Donc à voir, ce n'est pas ma priorité actuellement, voulant voir jusqu'où je peu pousser ma liste actuelle, mais cela donne un début de réflexion :

 

DETACHMENT : Bataillon

Révélation

HQ1 : Wolf Guard Battle Leader à Réacteur Dorsal(1*78), Bouclier Storm (personnages)(15), Marteau Thunder (personnages)(21), La pierre du Wulfen [114]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Wolf Lord à réacteur dorsal(1*93), Bouclier Storm (personnages)(15), Marteau Thunder (personnages)(21), [Codex] Saga du Chasseur [129]
Troup1 : 9 Blood Claws (65 + 4*13), Blood Claw Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader (16),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [149]
Troup2 : 9 Blood Claws (65 + 4*13), Blood Claw Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader (16),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [149]
Troup3 : 9 Blood Claws (65 + 4*13), Blood Claw Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader (16),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [149]
HS1 : 6 Long Fangs (70 + 1*14), 5 Bolter lourd (50), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (26),  Bouclier Storm (autres figurines)(5), Canon d'assaut(22) [187]
HS2 : 6 Long Fangs (70 + 1*14), 5 Canon laser(125), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (26),  Bouclier Storm (autres figurines)(5), Canon d'assaut(22) [262]
Transport1 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]
Transport2 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]
Transport3 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]
Total detachment : 1355

 

DETACHMENT : État-major Suprême

Révélation

HQ1 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Hache runique(12), Armure de Russ, Eclair Vivant, Fureur des esprits loups [124]
HQ2 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Hache runique(12), Armure Runique (7), Colère de la Tempête , Eclair Vivant [131]
HQ3 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Hache runique(12), Armure Runique (7), Messager de la tempête, Ouragan meurtrier [131]
Total detachment : 386

 

ARMY TOTAL [1741]

 

Il reste 259 pts à voir, troisième unité de Long Fang canon laser ? 1 lance-flamme dans chaque unité de Bloodclaw ?

J'aime bien le Marteau sur le WGPL des Bloodclaws pour profiter de sa charge berserk, il me semble qu'il l'a aussi ? car avec la pierre du wulfen derrière il envoi 4 attaques de marteau à la charge.

 

Bref l'idée des Rhinos tanky est assez plaisante et offre un autre axe de recherche :)

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Voilà plutôt mes détachement de mon côté de ce que je vais je pense tenter de sortir. Je tente voir si un "Rhino Rush" couplé avec du Dread pour attirer du tirs... Je sais pas, ca me semble pas dégueux et je me base moins sur le psy que je trouve trop aléatoire. Il est certain qu'il est possible de virer le Wulfen Dreadnought pour autre chose mais je vais voir s'il fait de l'effet ou pas... me disant qu'il peut tout de même avoir une FNP 5+ contre les Mortal Wounds (maintenant même problème que les TWC pour les ruines)

 

Spoiler

 

PRIMARY DETACHMENT : Space Wolves
HQ1 : Bjorn The Fell-Handed(1*180), Lance-flammes lourd(17), Canon Helfrost(25) [222]
HQ2 : Wolf Guard Battle Leader à Réacteur Dorsal(1*78), Marteau Thunder (personnages)(21), La pierre du Wulfen [99]
Troup1 : 5 Blood Claws (65), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(12) [77]
Troup2 : 5 Blood Claws (65), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(12) [77]
Troup3 : 5 Blood Claws (65), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(12) [77]
Elite1 : 5 Wulfen(140), 4 Bouclier Storm (autres figurines)(20), 4 Marteau Thunder (autres figurines)(64), Wulfen Pack  Leader (0),  Griffes de givre(15) [239]
Elite2 : Wulfen Dreadnought(1*70), Grande hache de Fenris(50), Bouclier Blizzard (15), Bolter Storm(2) [137]
HS1 : 6 Long Fangs (70 + 1*14), Bolter lourd (10), 3 Canon laser(75), Lance-missiles(25), Long Fang Pack Leader(0) [194]
HS2 : 5 Long Fangs (70), 3 Canon laser(75), Lance-missiles(25), Long Fang Pack Leader(0) [170]
Transport1 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]
Transport2 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2), Bolter Storm(2) [74]
Total detachment : 1438

DETACHMENT : BATAILLON
HQ1 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Hache runique(12) [124]
HQ2 : Wolf Lord à réacteur dorsal(1*93), Bouclier Storm (personnages)(15), Marteau Thunder (personnages)(21) [129]
Troup1 : 5 Blood Claws (65), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(12) [77]
Troup2 : 5 Blood Claws (65), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(12) [77]
Troup3 : 5 Grey Hunters(65), 4 Epée tronçonneuse , Grey Hunter Pack Leader(0) [65]
Transport1 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2), Bolter Storm(2) [74]
Total detachment : 546

ARMY TOTAL [1984]
 

Je pense que ca pourrait faire le taff, à voir, je pense que deux pack de long croc est un minimum pour tenter de se débarasser d'un flyer. Bjorn et le Wulfen Dreadnought coursent les Rhinos.

Modifié par Elrik
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@Bjorn

J'ai fait une liste similaire à la tienne mais j'ai mis Murderfang à la place d'une deuxième unité de Long Fang et j'ai une unité de Blood Claw à 9 pour pouvoir placer Njal (à la place d'un Rune Priest) dans un Rhino et diminuer le nombre de pose. Le T1 étant salvateur dans ce genre de liste autant essayer d'avoir le +1 au toss.

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  • 3 semaines après...

Petit retour sur les dernières listes que je joue en attendant l'officialisation ou non des rumeurs au sujet de la gestion des PC.

 

- Première liste SW/BA/AM, je ne l'a joue plus bcp en ce moment préférant la deuxième version, mais je la communique si jamais cela donne des idées à des membres de la communauté :) .


Détachement : Bataillon 01

Révélation

 

QG
    Wolf Guard Battle Leader à Réacteur Dorsal  : 114 pts 
        - Bouclier Storm (personnages), Marteau Thunder (personnages), Grenades Frag et Krak, Armure Énergétiques , Assaut par réacteur dorsal, Et ils ne connaîtront pas la peur, Huskarl du Jarl, La pierre du Wulfen

    [Seigneur de Guerre]
    Wolf Lord à réacteur dorsal  : 118 pts 
        - Bouclier Storm (personnages), Hache de givre, Ceinture de Russ, Grenades Frag et Krak, Armure Énergétiques , Assaut par réacteur dorsal, Ceinture de Russ, Et ils ne connaîtront pas la peur, Rites de Bataille, Mort noire, [Codex] Saga du Wolfkin


TROUPES
    Blood Claws  (8) : 141 pts 
        - 7 Epée tronçonneuse , 7 Pistolet bolter, Grenades Frag et Krak, Charge Berserk, Entêtés, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Blood Claw Pack Leader :  Epée tronçonneuse , Pistolet bolter, Grenades Frag et Krak
        - Wolf Guard Pack Leader  :  Bouclier Storm (autres figurines), Marteau Thunder (autres figurines), Grenades Frag et Krak, Armure Énergétiques , Et ils ne connaîtront pas la peur

    Blood Claws  (8) : 141 pts 
        - 7 Epée tronçonneuse , 7 Pistolet bolter, Grenades Frag et Krak, Charge Berserk, Entêtés, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Blood Claw Pack Leader :  Epée tronçonneuse , Pistolet bolter, Grenades Frag et Krak
        - Wolf Guard Pack Leader  :  Bouclier Storm (autres figurines), Marteau Thunder (autres figurines), Grenades Frag et Krak, Armure Énergétiques , Et ils ne connaîtront pas la peur

    Blood Claws  (8) : 141 pts 
        - 7 Epée tronçonneuse , 7 Pistolet bolter, Grenades Frag et Krak, Charge Berserk, Entêtés, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Blood Claw Pack Leader :  Epée tronçonneuse , Pistolet bolter, Grenades Frag et Krak
        - Wolf Guard Pack Leader  :  Bouclier Storm (autres figurines), Marteau Thunder (autres figurines), Grenades Frag et Krak, Armure Énergétiques , Et ils ne connaîtront pas la peur


SOUTIEN
    Long Fangs  (6) : 262 pts 
        - 5 Bolter, 5 Pistolet bolter, 5 Canon laser, 5 Grenades Frag et Krak, Discipline de Tir, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Long Fang Pack Leader :  Epée tronçonneuse , Bolter, Pistolet bolter, Grenades Frag et Krak, Discipline de Tir, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Wolf Guard Pack Leader Terminator  :  Bouclier Storm (autres figurines), Canon d'assaut

    Long Fangs  (6) : 187 pts 
        - 5 Bolter, 5 Pistolet bolter, 5 Bolter lourd , 5 Grenades Frag et Krak, Discipline de Tir, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Long Fang Pack Leader :  Epée tronçonneuse , Bolter, Pistolet bolter, Grenades Frag et Krak, Discipline de Tir, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Wolf Guard Pack Leader Terminator  :  Bouclier Storm (autres figurines), Canon d'assaut


TRANSPORT
    Rhino  : 72 pts 
        - Bolter Storm, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

    Rhino  : 72 pts 
        - Bolter Storm, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

    Rhino  : 72 pts 
        - Bolter Storm, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

 

 

Retrait des Thunderwolves pour amener du Rhino, qui se combine très bien avec les fumigènes et camouflés par la tempête pour amener un beau -2 pour toucher, voir -3 sur une unité avec le pouvoir psy colère de la tempête.

En fonction de nombreux paramètres (listes adverses, décor bloquant, type de déploiement, qui est premier joueur ...etc. ) cela arrivera tour1 ou 2.

 

Je suis parti sur un SdG en saga du Wolfkin avec la Hache relique pour envoyer entre 7 et 9 Attaques F6 PA-2 D1 pour valider le plus rapidement possible la Saga.

 

J'ai réduit a 2 unités de Long Fang en retirant la deuxième unité de canon laser, car trop souvent elle faisait de l'overkill



Détachement les Honorables 32 : Bataillon 02

Révélation

 

QG
    Company Commander  : 30 pts 
        - Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse, Champ réfracteur, Commandement verbal, Officier supérieur, Aquila de Kurov

    Company Commander  : 30 pts 
        - Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse, Champ réfracteur, Commandement verbal, Officier supérieur


TROUPES
    Infantry Squad (10) : 40 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse

    Infantry Squad (10) : 40 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse

    Infantry Squad (10) : 40 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse

 

 

Celui-ci ne change pas vraiment, le minima pour avoir un bataillon et gratter les 5PC, ainsi que la Kurov's Aquila pour générer ces PC.

Détachement : État-major Suprême

Révélation

 

QG
    Captain à réacteur dorsal  : 129 pts 
        - Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Marteau Thunder (Personnages), Bouclier Storm (Personnages), Assaut par Réacteur Dorsal, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Halo de Fer, Rites de Bataille, Les Ailes de l'Ange

    Rune Priest à Réacteur Dorsal  : 124 pts 
        - Hache runique, Pistolet bolter, Grenades Frag et Krak, Armure runique, Assaut par réacteur dorsal, Coiffe psychique, Et ils ne connaîtront pas la peur, Châtiment, Eclair Vivant, Fureur des esprits loups

    Rune Priest à Réacteur Dorsal  : 122 pts 
        - Bâton runique , Pistolet bolter, Grenades Frag et Krak, Armure runique, Assaut par réacteur dorsal, Coiffe psychique, Et ils ne connaîtront pas la peur, Châtiment, Messager de la tempête, Ouragan meurtrier

    Rune Priest à Réacteur Dorsal  : 124 pts 
        - Hache runique, Pistolet bolter, Grenades Frag et Krak, Armure runique, Assaut par réacteur dorsal, Coiffe psychique, Et ils ne connaîtront pas la peur, Châtiment, Colère de la Tempête , Eclair Vivant

 

Total : 1999 points - 82 figurines - 19 unités

 

L'ajout d'un Capitaine BA pour la Relique des Ailes de l'Ange afin de limiter l'overwatch adverse en le faisant charger en premier, on ne profite pas du trait de chapitre lui permettant d'avoir +1 pour blesser, mais ce n'est pas son utilité majeur, la perte du +1 pour toucher sur des Prêtres des runes qui touches sur 2+ ... pas vraiment dramatique, seul l'intervention héroïque est nerf, là aussi ce n'est pas l'utilité majeur des Prêtres.

 

- Deuxième Liste SW/BA que je joue régulièrement.

 

DETACHMENT : Bataillon 01

Révélation

HQ1 : Wolf Guard Battle Leader à Réacteur Dorsal(1*78), Bouclier Storm (personnages)(15), Marteau Thunder (personnages)(21), La pierre du Wulfen [114]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Wolf Lord à réacteur dorsal(1*93), Bouclier Storm (personnages)(15), Hache de givre(10), Mort noire, [Codex] Saga du Wolfkin [118]
Troup1 : 8 Blood Claws (65 + 3*13), Blood Claw Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader (16),  Bouclier Storm (autres figurines)(5), Marteau Thunder (autres figurines)(16) [141]
Troup2 : 8 Blood Claws (65 + 3*13), Blood Claw Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader (16),  Bouclier Storm (autres figurines)(5), Marteau Thunder (autres figurines)(16) [141]
Troup3 : 5 Grey Hunters(65), 4 Epée tronçonneuse , Grey Hunter Pack Leader(0),  Epée tronçonneuse  [65]
HS1 : 6 Long Fangs (70 + 1*14), 5 Bolter lourd (50), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (26),  Bouclier Storm (autres figurines)(5), Canon d'assaut(22) [187]
HS2 : 6 Long Fangs (70 + 1*14), 5 Canon laser(125), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (26),  Bouclier Storm (autres figurines)(5), Canon d'assaut(22) [262]
Transport1 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]
Transport2 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]
Total detachment : 1172

 

Une base de 2 Rhinos pour couvrir les persos tour1/tour2, même utilisation du SdG et des Longs Fangs, la troisième troupes pour valider le Bataillon qui tiendra un objectif pour le Maelstrom.

 

DETACHMENT : État-major Suprême
 

Révélation

HQ1 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Hache runique(12), Armure Runique (7), Colère de la Tempête , Eclair Vivant [131]
HQ2 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Bâton runique (10), Messager de la tempête, Ouragan meurtrier [122]
HQ3 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Hache runique(12), Coiffe psychique (5), Armure Runique (7), Eclair Vivant, Fureur des esprits loups [136]
Total detachment : 389

 

Comme la première liste, envoyer les pouvoirs psy, la triplette pour le stratagème qui passe l'éclair vivant a D6 au lieu de D3, dont je suis assez friand.

 

DETACHMENT : Bataillon 02

Révélation

HQ1 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(15), Les Ailes de l'Ange [129]
HQ2 : Chef Librarian Mephiston(1*145), Accélération, Ailes de Sanguinius, Bouclier de Sanguinius [145]
Troup1 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Total detachment : 439

ARMY TOTAL [2000]
 

Le dernier bataillon pour gratter les 5PC, le capitaine bénéficie cette fois-ci de son trait de chapitre, rajoutant Mephiston pour ... dois-je vraiment l'expliquer ? ce perso est un monstre :p.

 

Toujours prêt à discuter et voir des visions de jeux différentes pour s'améliorer sans cesse, à partir du moment que c'est constructif bien entendu :)

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Coucou Bijorn and co ^^ 

 

je trouve un point dommage sur les listes que tu nous proposes mon ami, tu ne joue pas à fond sur tes escouades de bloodclaws :

tu ne mets qu'une seule arme spé dans tes escouades

Pour ma part je ne sors plus mes bloodclaws sans deux armes de CaC : je joue quasi systématiquement  un wolfguard pack leader (ok c'est 3pts de plus qu'un blood classique)

 

Mais quand tu arrives au CaC avec un bloodclaw pack leader et un wolfguard pack leader entouré par des "tampons" armés de gantelet : 3 attaques en charges par mec... ça commence a faire réfléchir vous trouvez pas? le patron a jetpack est pas loin? on passe a 4 attaques, les wulfen sont de sortis? 5 attaques :o  Bref on joue space wolf :) autant l'assumer ;) 

 

En ce moment j'expérimente 2x9 bloodclaws+pack leader avec 2 gantelets dans chaque escouade, chaque escouade embarqué dans un rhino, revenir au rhino rush quoi ^^  et pour l'instant ça se passe j'aurais quelques parties d'analyse dans quelques temps :) 

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Salut bijorn ,

 

Est ce ce que tu peux nous faire un point sur comment tourne la liste ? Bon contre ... faible  contre ... sensible à ... étant donné que tu a  de l’experience de jeu avec.

Je me demande également si le canon d’assaut sur le termi des escouades de LF est vraiment utile ? Sa portée est bien en dessous des lascan (moins flagrant pour les Bolter lourd) donc pas sûre de le voir tirer tous les tours et si le wolf guard en termi est là pour prendre les tirs et tanker avec sa 2+ ça fait tjs suer de perdre une arme à 22pts sur un fusible.

Du coup 44 pts de grattés, ça te permet de renforcer tes deux unités de Blood claw comme expliqué par @Fullmetal59552 par exemple.

Judhv

 

 

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Je plussoie mon VDD pour l'utilité des canons d'assaut. Même au sein d'une unité de bolters lourds, je n'en vois pas l'intérêt. Avec le LFPL, ça te fait un autre tampon mais nettement plus résilient.

 

Alors que je sors parfois 2 unités de LF, je ne joue qu'un WGPL Terminator avec LM Cyclone  et même si c'est cher, il est assez fiable grâce à la relance des 1 pour toucher.

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Petite analyse rapide sur les Long Fang, et pourquoi j'aurais tendance à me concentrer sur une unique unité.

Le choix est difficile, car avec les stratagèmes, on est poussé à avoir la plus grosse unités de LF possible pour que les bonus s'appliquent sur toute l'unité.

  • Ruse du loup (ATF)
  • Pas de pénalités pour toucher
  • Reroll pour blesser
    Et optionnel mais coûteux en CP :
  • 1D3 BM pour Bolter lourd
  • 1D3 BM pour Lance missile

Il s'agit des stratagèmes qui peuvent permettre aux LF de devenir encore plus létal.


5 CP pour une unité de LF... ça fait cher :(

Et en points aussi.

 

Vu le coût du LM Cyclone, on aura tendance à ne plus vouloir tanker avec le monsieur alors qu'il est là pour ça à la base.

Donc c'est un choix difficile (tanker avec une figurine coûtant plus de 80 pts ... outch)


Voici quelques versions des LF :

 

Version 1 LF Canon Plasma Low Cost - 189 pts

 6 Long Fangs (6*14), 5 Canon à plasma(105), Long Fang Pack Leader(0) [189]

 

Version 2 :  LF Canon laser Low Cost - 209 pts

6 Long Fangs (6*14), 5 Canon laser(125), Long Fang Pack Leader(0) [209]

 

 

Version 3 :  LF Plasma + WG Tank low Cost - 224 pts

6 Long Fangs (6*14), 5 Canon à plasma(105), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (26),  Epée énergétique(4), Bouclier Storm (5) [224]

 

Version 4 : LF Canon laser + WG Tank low Cost - 244 pts

6 Long Fangs (6*14), 5 Canon laser(125), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (26),  Epée énergétique(4), Bouclier Storm (5) [244]

 

Et on passe ensuite sur les unités full option :

 

Version 5:  LF canon plasma, Pack Leader plasma, WG Termi LM + combi plasma - 300 pts

6 Long Fangs (6*14), 5 Canon à plasma(105), Long Fang Pack Leader(0),  Fusil à plasma(15), Wolf Guard Pack Leader Terminator (26),  Bouclier Storm (5), Combi-plasma (15), Lance-missiles Cyclone(50) [300]


Version 6 : LF Canon laser, , Pack Leader plasma, WG Termi LM + combi plasma - 320 pts

6 Long Fangs (6*14), 5 Canon laser(125), Long Fang Pack Leader(0),  Fusil à plasma(15), Wolf Guard Pack Leader Terminator (26),  Bouclier Storm (5), Combi-plasma (15), Lance-missiles Cyclone(50) [320]

 

Version Alternative pour beneficier de tous les stratagèmes :  - 311 pts

6 Long Fangs (6*14), Bolter lourd (10), 3 Canon laser(75), Lance-missiles(25), Long Fang Pack Leader(0),  Fusil à plasma(15), Wolf Guard Pack Leader Terminator (26),  Epée énergétique(4), Bouclier Storm (5), Bolter Storm(2), Combi-plasma (15), Lance-missiles Cyclone(50) [311]

 

J'ai une petite préférence pour le full plasma cyclone à 300 pts, version 5, et la version 1 Lowcost
 

Avec la ruse du loup, si on arrive à se mettre à 12" d'un ennemi qui a avancé à son tour, cela fait en moyenne :
 

- 14 tirs Plasma + 2 tirs Missiles, reroll des as pour toucher, reroll pour blesser

  • 20 PV sur E7- save 3+ (volant, serpent, etc...)
  • 12 PV sur E7- save invu 4+ (Magnus, Motos Custodes, etc...)
  • 10.21 PV Sur E8 save invu 4+ (IK)
     

D'ailleurs, pour la version 6 est un peu moins performante

  • 18.72 PV sur E7- save 3+ (volant, serpent, etc...)
  • 11.23 PV sur E7- save invu 4+ (Magnus, Motos Custodes, etc...)
  • 10.42 PV Sur E8 save invu 4+ (IK)
     

En gros le Canon laser est un peu plus costaud vs E8 avec invu 4+

Et le plasma a le mérite d'être un peu plus polyvalent que le canon laser, et surtout stable.
 

Je n'ai pas compté les CP pour reroll les damage d'un canon laser, et le mort tous les 36 tir des plasma (reroll des as sans malus pour toucher)

 

Pour 78 pts de plus, on peut avoir 2 unités version 1, qui auront le résultat suivant :

  • 20.16 PV sur E7- save 3+ (volant, serpent, etc...)
  • 12.1 PV sur E7- save invu 4+ (Magnus, Motos Custodes, etc...)
  • 10.37 PV Sur E8 save invu 4+ (IK)

Donc on voit que les 78 pts ne sont pas rentable en puissance brut, mais cela donne plus de PV pour tanker.

==> 12 PV save 3+ vs 6 PV save 3+ dont 2  avec 2+/3++

 

Modifié par Strifer
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Le 25/09/2018 à 14:56, Fullmetal59552 a dit :

Coucou Bijorn and co ^^ 

 

je trouve un point dommage sur les listes que tu nous proposes mon ami, tu ne joue pas à fond sur tes escouades de bloodclaws :

tu ne mets qu'une seule arme spé dans tes escouades

Pour ma part je ne sors plus mes bloodclaws sans deux armes de CaC : je joue quasi systématiquement  un wolfguard pack leader (ok c'est 3pts de plus qu'un blood classique)

 

Mais quand tu arrives au CaC avec un bloodclaw pack leader et un wolfguard pack leader entouré par des "tampons" armés de gantelet : 3 attaques en charges par mec... ça commence a faire réfléchir vous trouvez pas? le patron a jetpack est pas loin? on passe a 4 attaques, les wulfen sont de sortis? 5 attaques :o  Bref on joue space wolf :) autant l'assumer ;) 

 

En ce moment j'expérimente 2x9 bloodclaws+pack leader avec 2 gantelets dans chaque escouade, chaque escouade embarqué dans un rhino, revenir au rhino rush quoi ^^  et pour l'instant ça se passe j'aurais quelques parties d'analyse dans quelques temps :) 

 

Au début je jouais avec un gantelet sur le pack leader en plus du WGPL, mais j'ai du faire des économies de points.

Actuellement ce qui me gène avec les Wulfens se sont leur mouvement trop faible pour suivre des Q.G. en jetpack, ça oblige d'advance a 5+ tout le temps :/.

 

Il y a 16 heures, Judhv a dit :

Salut bijorn ,

 

Est ce ce que tu peux nous faire un point sur comment tourne la liste ? Bon contre ... faible  contre ... sensible à ... étant donné que tu a  de l’experience de jeu avec.

Je me demande également si le canon d’assaut sur le termi des escouades de LF est vraiment utile ? Sa portée est bien en dessous des lascan (moins flagrant pour les Bolter lourd) donc pas sûre de le voir tirer tous les tours et si le wolf guard en termi est là pour prendre les tirs et tanker avec sa 2+ ça fait tjs suer de perdre une arme à 22pts sur un fusible.

Du coup 44 pts de grattés, ça te permet de renforcer tes deux unités de Blood claw comme expliqué par @Fullmetal59552 par exemple.

Judhv

 

Il y a 5 heures, Vaniel a dit :

Je plussoie mon VDD pour l'utilité des canons d'assaut. Même au sein d'une unité de bolters lourds, je n'en vois pas l'intérêt. Avec le LFPL, ça te fait un autre tampon mais nettement plus résilient.

 

Alors que je sors parfois 2 unités de LF, je ne joue qu'un WGPL Terminator avec LM Cyclone  et même si c'est cher, il est assez fiable grâce à la relance des 1 pour toucher.

 

Il y a 4 heures, Strifer a dit :

Petite analyse rapide sur les Long Fang, et pourquoi j'aurais tendance à me concentrer sur une unique unité.

 

Je pense rester sur 2 unités de long fang, mais peut être tenter une unité de lance-missile et l'autre de canon plasma, ce qui permet de garder la polyvalence saturation et les dmg sur les unités a fort PV, le point faible serait les Endurance 8, mais compenser par le nombre de tir a dmg 2/1D6, et je pense aussi retirer les Canons d'assaut.

 

Pour mes retours de parties, j'ai joué contre du Tau (voir la liste Ecossaise ETC) partie difficile sachant que j'ai pas le tour1 donc j'utilise le plus possibles les blocants le strata camouflés par les ténèbres m'aide suffisamment pour que tour2 je puisse faire les fumigène + camouflé par les ténèbres afin d'arriver tour3 au CàC je gagne 15/5, du Tyrannide/cult, Nurgle et SMC en mode Horde, la configuration de mon Wolf Lord va permettre de valider sa Saga au moment de sa charge pour les tours suivants, avec une petite luck sur la partie contre le tyranide/cult où sur 2 tours de càc j'envois 10 attaque avec mephiston (pvr psy + stratagème) mes wins varient entre 13/7 et 14/6, le maelstrom en début de partie sont meilleurs chez mes adversaires, puis arriver au CàC je rattrape mon retard.

 

Je met la petite modification de ma liste pour mes prochaines parties contre du Ynari/aeldari et du Drukhari, je pense me prendre des roustes mais bon ?

Même si je pense que contre les hordes les bolters lourds et canons d'assaut seront plus efficace que des canons plasmas, mais passer les canon lasers en missile serait plus intéressant, donc à voir.

 

DETACHMENT : Bataillon 01

Révélation

HQ1 : Wolf Guard Battle Leader à Réacteur Dorsal(1*78), Bouclier Storm (personnages)(15), Marteau Thunder (personnages)(21), La pierre du Wulfen [114]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Wolf Lord à réacteur dorsal(1*93), Bouclier Storm (personnages)(15), Hache de givre(10), Mort noire, [Codex] Saga du Wolfkin [118]
Troup1 : 8 Blood Claws (65 + 3*13), Blood Claw Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader (16),  Bouclier Storm (autres figurines)(5), Marteau Thunder (autres figurines)(16) [141]
Troup2 : 8 Blood Claws (65 + 3*13), Blood Claw Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader (16),  Bouclier Storm (autres figurines)(5), Marteau Thunder (autres figurines)(16) [141]
Troup3 : 5 Grey Hunters(65), 4 Epée tronçonneuse , Grey Hunter Pack Leader(0),  Epée tronçonneuse  [65]
HS1 : 6 Long Fangs (70 + 1*14), 5 Canon à plasma(105), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (26),  , Bouclier Storm (autres figurines)(5), Bolter Storm(2) [222]
HS2 : 6 Long Fangs (70 + 1*14), 5 Lance-missiles(125), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (26),  Bouclier Storm (autres figurines)(5), Epée énergétique(4) [244]
Transport1 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]
Transport2 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]
Total detachment : 1189

 

DETACHMENT : Bataillon

Révélation

HQ1 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(15), Les Ailes de l'Ange [129]
HQ2 : Chef Librarian Mephiston(1*145), Accélération, Ailes de Sanguinius, Bouclier de Sanguinius [145]
Troup1 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Total detachment : 439

 

DETACHMENT : État-major Suprême

Révélation

HQ1 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Hache runique(12), Eclair Vivant, Fureur des esprits loups [124]
HQ2 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Hache runique(12), Colère de la Tempête , Eclair Vivant [124]
HQ3 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Hache runique(12), Messager de la tempête, Ouragan meurtrier [124]
Total detachment : 372

ARMY TOTAL [2000]
 

J'ai aussi conscience, que mes adversaires et moi sommes pas du niveau des joueurs ETC, et nous faisons surement des erreurs, mais nous jouons régulièrement.

Modifié par Bij0rn
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Chose étonnante,
Le canon plasma est meilleur aussi en saturation  :) (que les lance missiles en frag)

 

- 5 Lance missile, soit une moyenne de 17.5 tirs - 125 pts

- 5 Canon plasma, soit une moyenne de 10 tirs (sans surchauffe) - 105 pts (économie de 20 pts)

Avec reroll des as, mais pas de reroll pour blesser.

  • Sur E3, save 3+ ==> 3 Morts avec LM, 5.4 Morts avec Canon plasma
  • Sur E3, save 4+ ==> 4.5 Morts avec LM, 6.5 Morts avec Canon plasma
  • Sur E3, save 5+ ==> 3 Morts avec LM, 6.5 Morts avec Canon plasma
  • Sur E3, save 6+ ==> 6 Morts avec LM, 6.5 Morts avec Canon plasma
     
  • Sur E4, save 3+ ==> 2.3 Morts avec LM, 4.3 Morts avec Canon plasma
  • Sur E4, save 4+ ==> 3.4 Morts avec LM, 5.2 Morts avec Canon plasma
  • Sur E4, save 5+ ==> 4.5 Morts avec LM, 5.2 Morts avec Canon plasma
  • Sur E4, save 6+ ==> 5.7 Morts avec LM, 5.2 Morts avec Canon plasma

 

Il n'y a que contre l'E4, save 6+ que le missile frag repasse devant.


Si on utilise le CP pour reroll pour blesser, le Missile est devant contre ce type d'unité  :

  • Sur E3, save 5+ ==> 8 Morts avec LM, 7.6 Morts avec Canon plasma
  • Sur E3, save 6+ ==> 10 Morts avec LM, 7.6 Morts avec Canon plasma
  • Sur E4, save 6+ ==> 8.5 Morts avec LM, 6.9 Morts avec Canon plasma

Le Plasma c'est la vie :D

Modifié par Strifer
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il y a 17 minutes, infirmier_house a dit :

Le canon plasma est très intéressant pour chasser de l'élite ! 

 

Euh les gars je parle de listes Hordes, et non pas de listes Elites, ce qui confirme mes dires ^^, grosso merdo les listes Hordes tournes autour d'unités faibles, comme des Chaos Cultistes, voir au mieux du plaguebearers, ou du Gaunts/cultist gen en tyranides/cult. (voir les listes ETC d'Ecosse/USA/Danemark).

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Je donne simplement les chiffres :D
Le plasma est aussi bon, voir meilleur que le lance missile frag, dans tout ces cas de figures :

  • Sur E3, save 3+
  • Sur E3, save 4+
  • Sur E3, save 5+
  • Sur E3, save 6+
  • Sur E4, save 3+
  • Sur E4, save 4+
  • Sur E4, save 5+

Je trouve que ça correspond bien aux carac des unités Hordes :D

La Force 4, et le PA - ça pénalise un peu le lance missile par rapport au plasma.
D'ailleurs, un Lance missile frag c'est 3.5 tirs en moyenne, cela fait pas beaucoup plus que les 2 tirs canon plasma.

 

Les plagues qui auront tendance à avancer, ça devrait pouvoir se gérer au Blood Claws + Patron, non ?

Les plasma damage 2 feront plus de dégâts sur les plagues (compliqué de réussir 2 FNP 5+ pour sauver un plague)

Modifié par Strifer
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Sympa le sujet ! J'avoue que je regardais que quelqu'un se jette à l'eau et propose un retour sur ses parties, merci à Bjorn d'avoir mouillé la fourrure...

Je suis globalement d'accord avec tout ce qui est dit et qui a du sens.

Moi j'ai fait un petit tournoi (20 joueurs ) et j'ai du faire en tout une dizaine de parties depuis la sortie du dex.

Enfin de rajouter ma pierre à l'édifice, j'ai constaté sur mes parties :

 

  • Rune Priest Jetpack : Très bon activateur pour la saga du wolfkin. En effet, avec nos patrons à marteau on préfère les envoyer sur du lourd plutôt que du populeux, ce qui complique la réalisation trait. Par contre, une rune priest avec fureur de loup génère un bon nombre d'attaques et permet de plus facilement activer cette aura. 

            Après pour moi la saga chasseur est mieux, parce comme disait mon entraineur de boxe "C'est bien de savoir frapper fort, mais c'est moins utile que           de toucher ton adversaire".

  • Les TW: Je vais pas le cacher que pour moi c'est juste injouable. Les ruines peuvent les tuer et pour du tanking je m'orienterai vers d'autres solutions.  Par ailleurs, il ne faut pas 10 ruines pour les rendre useless, une ruine dans la zone adverse qui lui permet de se déployer dedans avec ses armes lourdes et c'est GG. Par ailleurs, on a les wulfens que je trouve supérieurs sur tous les points et j'en profite pour revenir sur l'argument du mouvement + intéressant des loups. Pour moi ce n'est pas argument recevable parce que l'un peut sprint + charges et pas l'autre. Donc je compare 7 +D3 (donc 10,5) à 10 si je veux pouvoir charger derrière, donc au final même sur cet aspect les wulfens sont plus rapides d'une certaine manière.

 

  • Triplette Rune priest jetpack : Sans doute la meilleure entrée dans notre dex, les BA ont le capi marto et nous on a ce combo que je ne serai pas étonné de voir à un niveau de compétition élevé.

 

  • Rhino rush : C'est la liste que j'ai joué et je ne peux pas dire que j'ai eu beaucoup de réussite, elle est vraiment très dépendante du T1. Contre du Tau ou du GI si on a le tour 1 et que tout se passe bien, on peut vite plier la game, et dans l'autre sens si on a pas le premier tour, nos transports vont vite se retrouver sur le second profil où ils bougent de 6.... Autant dire que le rush escargot marche pas très bien. Par ailleurs, en plus d'être dépendant T1 on a des counter violent avec les dark reapers, les smite et les armes à touche auto (salut le  "valiant" ). 

 

  • La doublette de LF : J'en suis fan. Je les joue en 5 lascan et 5 plasma lourds, au T1 en général mes lasers arrivent dans ma zone et au T2 c'est au tour du second pack. L'avantage est que c'est un aimant à tir et qu'on épargne souvent mes véhicules pour les tuer. On ne les déploie par sur la table au T1 et donc on est sur des les rentabiliser ou pas loin. La double vague permet également un usage opti des strata car généralement vous aurez plus vos lazcan quand les Plasmas arriveront en jeux et ça va être chiant pour votre adversaire de devoir diviser ces tirs entre le gros de votre armée qui avance et les LF qui harcèlent (et score des points, en général, au passage).


Ma conclusion est qu'on a un bon dex, voir même un très bon dex, mais exécrable dans la meta actuelle. À voir dans un changement de meta, si on peut être plus compétitif.
 

 

 

 

Modifié par Loki2704
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Pour ma part je vois le "Rhino Rush" comme un bouclier pour catapulter nos persos sans trop prendre la foudre dans les premiers tours, si les Rhinos cassent sans abîmer les persos et qu'ils finissent au CàC, c'est l'objectif, si mon adversaire doit split ces tirs entre les LF et les Rhinos c'est bénéf, s'il préfère focus les LF et laisser les Rhinos tranquille c'est bénéf aussi, j'ai mis 1WGPL en bouclier/marteau pour greed sur le stratagème Lone Wolf ce qui rajoute un perso 3PV bouclier/marteau si ça passe.

 

 

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Ils sont effectivement des boucliers, mais aussi des transports de saturation  blood claws :)

Car sans les Griffes Sanglantes, tu vas te retrouver sans cette précieuse saturation de CAC.
 

Les Hordes risquent de bloquer les 7 Personnages, non ?

  • 12A F5 PA-2 Damage D3 de prêtre des rûnes + 6A F5 PA-3 D1 (Freki et Geri)
  • 5 + 1D3A F8 PA-3 Damage 3 du Capitain Smash
  • 4 + 1D3A F10 PA-3 Damage D3 de Mephiston
  • 5A +1D3 F6 PA-2 Damage 1 du WOlf Lord
  • 4A F8 PA-3 Damage 3 du Battle leader

En moyenne cela fait un truc comme 42A .... ah oui quand même...?

 

Au vue de ces nouveaux éléments, pas moyen de mettre des rhinos avec blood claws en mode lowcost ?

Et récupérer les points pour mettre un personnage supplémentaire ?

 

D'ailleurs, très bonne idée le SDG prêtre des runes avec l'armure de russ, et Geri et freki.

 

Cela donnerait un truc dans le genre :

 

Citation

 

DETACHMENT : Bataillon SW


HQ1 : Wolf Lord à réacteur dorsal(1*93), Bouclier Storm (personnages)(15), Marteau Thunder (personnages)(21), La pierre du Wulfen [129]
HQ2 : Wolf Lord à réacteur dorsal(1*93), Bouclier Storm (personnages)(15), Marteau Thunder (personnages)(21) [129]
HQ3 : Wolf Guard Battle Leader à Réacteur Dorsal(1*78), Bouclier Storm (personnages)(15), Marteau Thunder (personnages)(21) [114]


Troup1 : 5 Blood Claws (65), Blood Claw Pack Leader(0) [65]
Troup2 : 5 Blood Claws (65), Blood Claw Pack Leader(0) [65]
Troup3 : 5 Blood Claws (65), Blood Claw Pack Leader(0) [65]


FA1 : Cyberwolf(15) [15]


HS1 : 6 Long Fangs (70 + 1*14), 5 Canon à plasma(105), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (26),  Epée énergétique(4), Bouclier Storm (autres figurines)(5) [224]
HS2 : 6 Long Fangs (70 + 1*14), 5 Canon à plasma(105), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (26),  Epée énergétique(4), Bouclier Storm (autres figurines)(5) [224]


Transport1 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]
Transport2 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]


Total detachment : 1174

 

 

Citation

DETACHMENT : Bataillon BA


HQ1 : Chef Librarian Mephiston(1*145) [145]
HQ2 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(15), Les Ailes de l'Ange [129]


Troup1 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]


Total detachment : 439

 

Citation

DETACHMENT : État-major Suprême


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Hache runique(12), Armure de Russ, Fureur des esprits loups, Mâchoire du Loup du Monde, [Codex] Saga du Wolfkin [124]
HQ2 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Hache runique(12), Armure Runique (7), Colère de la Tempête , Eclair Vivant [131]
HQ3 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Hache runique(12), Armure Runique (7), Messager de la tempête, Ouragan meurtrier [131]


Total detachment : 386

 

Cela me semble un peu plus opti :)

Modifié par Strifer
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il y a une heure, Strifer a dit :

5A +1D3 F6 PA-2 Damage 1 du WOlf Lord

Tu es entre 7 et 9 attaque pour le wolf lord : 4 attaques de base, +1 Saga du wolfkin +1 pierre de wulfen +1D3 de la hache Relique ^^

 

il y a une heure, Strifer a dit :

Au vue de ces nouveaux éléments, pas moyen de mettre des rhinos avec blood claws en mode lowcost ?

Et récupérer les points pour mettre un personnage supplémentaire ?

Au vu des commentaires sur le Rhino Rush je me suis pauser la même question, ça pourrais permettre de récupérer des points pour un troisième Rhino.

Modifié par Bij0rn
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personne ne pense jouer de Sky claw à la place du rhino rush ?

- Pour rusher ça bouge aussi vite que les perso à réacteur.

- Pas le problème de : mon transport est détruit/abîmé le rush tombe à l’eau sans le T1.

- On peut les faire tomber du ciel à 9 pas et donc garantir leur survie T1. Combiner avec des wulfen bien placés relance des charges.

- Et c’est moins chère : pour 10 gars le rhino c’est 72 pts, 10 réacteurs c’est 30 pts, avec la différence on peut ajouter deux skyclaw et il reste encore 10 pts pour de l’équipement.

 

j’essaye de construire en 1750 pts autour de ces gars là.

 

Il y a 2 heures, Loki2704 a dit :

Sympa le sujet ! J'avoue que je regardais que quelqu'un se jette à l'eau et propose un retour sur ses parties, merci à Bjorn d'avoir mouillé la fourrure...

Je suis globalement d'accord avec tout ce qui est dit et qui a du sens.

Moi j'ai fait un petit tournoi (20 joueurs ) et j'ai du faire en tout une dizaine de parties depuis la sortie du dex.

Enfin de rajouter ma pierre à l'édifice, j'ai constaté sur mes parties :

 

 

  • Les TW: Je vais pas le cacher que pour moi c'est juste injouable. Les ruines peuvent les tuer et pour du tanking je m'orienterai vers d'autres solutions.  Par ailleurs, il ne faut pas 10 ruines pour les rendre useless, une ruine dans la zone adverse qui lui permet de se déployer dedans avec ses armes lourdes et c'est GG. Par ailleurs, on a les wulfens que je trouve supérieurs sur tous les points et j'en profite pour revenir sur l'argument du mouvement + intéressant des loups. Pour moi ce n'est pas argument recevable parce que l'un peut sprint + charges et pas l'autre. Donc je compare 7 +D3 (donc 10,5) à 10 si je veux pouvoir charger derrière, donc au final même sur cet aspect les wulfens sont plus rapides d'une certaine manière.

 

 

 

@Loki2704 on est d’accord, c’est le drame du codex. Je peux pas m’empecher dans mettre dans mes listes même si c’est juste pour prendre des tirs/mortelle et mourir. 

 

Judhv

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