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Warhammer Forum

[Space Wolves] 2000pts


Bij0rn

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J'aime bien ta liste @Strifer mais plusieurs détails me gêne  

Pour commencer le cyberwolf ^^ qu'on se le cache pas il sert a pas grand chose pour ne pas dire rien : c'est 1 pose qui va camper dans un couvert avec une 3+ et 2PV.... 

 

Autant dire que si tu te foire pas à la pose d'objo tu as déjà les longfang pour faire son taff ;) 

 

J'aime pas ton bataillon BA : les scouts c'est avec un bolter lourd ou pas du tout, on les joue pour avoir une petite projection et pouvoir se servir du stratageme D3 mortal

le capitaine BA... je l'ai tester, je l'ai adoré, et je l'ai abandonné... 4attaques qui touchent sur 3+ c'est bien mais c'est pas ouf, la 2+ des space wolf les rendent plus indispensable que le capi BA je lui prefere un psyker a jetpack 

 

La saga sur le rune priest, why not... j'ai tendance à la préféré sur mon patron loup  pour avoir des psyker électron mais chacun son kiff et les deux optiques se valent:) 

 

A proprement parler ton bataillon BA sert à?

Bin pas grand chose : Tu as un capitaine qui fera 4 dommages par attaques mais touchera 3 fois au lieu de 4...là où un patron loup fera ses 4 touches (2+ reroll des as c'est pas de chance si tu fais pas tes 4 touches) donc le capitaine BA à part grace a la relique je suis pas convaincu de son utilité il a beau avoir +1 au blessure je me tate ^^

Mephiston, à part les ailes et les smite améliorer il n'est pas mieux que Njal et avec les scout "a poil" je doute de la rentabilité de ce bataillon ?

Et puis... j'aime pas jouer autre chose que mes SW xD

 

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Il y a 4 heures, Fullmetal59552 a dit :

Et puis... j'aime pas jouer autre chose que mes SW xD

 

 

J'ai juste retenu ça en fait  ?

 

Même s'il n'est pas Space Wolves, le capitaine BA, reste une vraie brute.

Il touche sur 3+ reroll des as, ensuite, il a 4A de base, +1 Compagnie de la morte (stratagème 1 PC), +1D3A (stratagème 1 PC), blessera E7- sur 2+, et tu peux le faire taper 2 fois.

Et puis il y a le stratagème pour 2PC permettant de bouger avant le premier tour

Ou le faire FEP, avec stratagème, T1 chez ton adversaire, et charger a 3D6" avec 3PC..
Tellement de stratagèmes intéressant pour ce petit personnage :D

 

Au passage, tu es au courant que sur de l'E5+, 

10A touchant sur 2+ reroll des as, blessant sur 3+ donne le même résultat que 10A touchant sur 3+ reroll des as, blessant sur 2+ ?

Sur E8+, le BA passe devant

Sur E4-, le SW passe devant

Mais c'est sans compter le stratagème +1D3A...
 

Mephiston, bouge de 12", a une save 2+, fnp 5+, 4 A+1D3 (psy) F10 PA-3 Damage D3 touchant sur 2+ ... pour 145 pts
Il est très bon je trouve.

 

Les scout low cost, c'est une taxe pour avoir le bataillon, et garder des objos fond de cours de ton côté.
 

Le cyber loup fond de cours, va se cacher, ton adversaire aura tellement de chose à gérer qu'il va pas toucher au petit loup :)

Les armes à longue portée devront déjà gérer les LF, et scouts.

 

Les psyker electron, en triplette, ils vont rester proche des copains pour recevoir le boost de la pierre, et booster les autres +1 save et -1 pour être touché.

L'electron libre il survient quand ton adversaire a été attendri T2/3 :)

 

PS : Sans le loup, on est déjà à plus  de 15 poses, donc à ce stade, il n'est plus vraiment utile d'économiser des poses pour espérer le +1 pour débuter :D

Modifié par Strifer
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Il y a 4 heures, Strifer a dit :

Même s'il n'est pas Space Wolves, le capitaine BA, reste une vraie brute.

Il touche sur 3+ reroll des as, ensuite, il a 4A de base, +1 Compagnie de la morte (stratagème 1 PC), +1D3A (stratagème 1 PC), blessera E7- sur 2+, et tu peux le faire taper 2 fois.

Et puis il y a le stratagème pour 2PC permettant de bouger avant le premier tour

Ou le faire FEP, avec stratagème, T1 chez ton adversaire, et charger a 3D6" avec 3PC..
Tellement de stratagèmes intéressant pour ce petit personnage :D

C’est un peu ce qui me fait peur et douter de ce bataillon, tu utilises déjà :

1pc pour le passer rageux (j’ai sûrement rater la ligne où tu en parles)

1pc pour avoir +D3 attaque 

2pc pour taper 2 fois 

2pc pour bouger avant le t1

2pc pour charger a 3d6

et peut être encore 1pc pour le strata fep

ce qui porte à 8 voir 9 pc (je me doute qu’on va pas forcément tout claquer) une petite reroll sur un jet de save ou de charge  et c’est l’équivalent des 2 bataillons qui sont partis.

 

Il y a 4 heures, Strifer a dit :

Mephiston, bouge de 12", a une save 2+, fnp 5+, 4 A+1D3 (psy) F10 PA-3 Damage D3 touchant sur 2+ ... pour 145 pts
Il est très bon je trouve.

Pour moi il bouge de 7’´ un jet de dispell est envisageable ou ratable mais pour le reste je suis d’accord avec toi

 

ma remarque sur le cyber était plus dans le sens c’est un kp et first blood facile à prendre ? 

et en le retirant on peut mettre un peu de stuff sur les blood claws par exemple 

 

utiliser les scout blood angel pour tenir des objo dans ton camp j’aime pas trop l’idee, je les préfère pour tenir des objo milieu de table via leur déploiement avancé  mais je comprend l’idée 

 

merci pour tes éclaircissements :)  

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Il y a 18 heures, Bij0rn a dit :

Pour ma part je vois le "Rhino Rush" comme un bouclier pour catapulter nos persos sans trop prendre la foudre dans les premiers tours

Moi le problème que j'ai rencontré, c'est que je catapulte mes perso qui sont effet bien protégé par les tanks, mais comme ils se retrouvent seuls après, soit ils ont tué ce qu'ils ont chargé, soit ils échouent et mon adversaire désengage et dans les deux cas il les bute avec un peu de saturation ou des BM.

Il y a 16 heures, Judhv a dit :

personne ne pense jouer de Sky claw à la place du rhino rush ?

J'y ai pensé, mais faute d'avoir les figurines j'ai pas pu essayer.

 

Sur le papier en tout cas, je suis d'accord que ça semble intéressant, même s'il faut tenir compte que tu pourras pas mettre trop de pp en réserve, donc des wulfens + 2,3 pack de skyclaw, ça commence à couter.

 

Par ailleurs, le rhino rush permet d'aller chercher les trois choix de troupes pour le +5 CP, ce qui me semble incontournable si on joue monodex. 

 

Par contre en allant chercher un détachement astra pour les cp ça pourrait marcher, curieux de voir les résultats que tu obtiendras en partie.

 

Il y a 18 heures, Strifer a dit :

Troup1 : 5 Blood Claws (65), Blood Claw Pack Leader(0) [65]
Troup2 : 5 Blood Claws (65), Blood Claw Pack Leader(0) [65]
Troup3 : 5 Blood Claws (65), Blood Claw Pack Leader(0) [65]

 

Les pack de 5 claw je n'aime pas du tout, prends des chasseurs gris à la place.

 

Tes claws sans wolfguard à coté vont devoir charger dès qu'ils sont à portée d'une unité et si ton adversaire est malin, il peut en tirer un bel avantage.

 

Si tu ne prends pas de GE + Marteau sur wolfguard vaut mieux prendre les 5 Grey hunters, en stat c'est quasi pareil, mais t'as pas le malus de charge.

 

 

 

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@Fullmetal59552 Pour le capitaine BA,

 

Tu as deux mode CP :

 

La base :

+1 Compagnie de la mort (Rageux ;) )

+1 PC pour 1D3A

 

Puis en fonction du déploiement adverse, si tu as une bonne cible à 24-35"
Ca sera mouvement gratos pour 2 PC, qui te permet d'atteindre des cibles à 35-36" en moyenne.

 

S'il est plus loin, et qu'il y a de la place pour la FEP,

FEP + charge 3D6" pour 3 PC

 

Puis selon la cible (typiquement un gros IK) si ton capitaine meurt, où si tu veux enfoncer le clou après que l'IK a tapé (sans te tuer), tu peux faire retaper pour 2 ou 3 PC

 

En moyenne, cela coûtera entre 6 et 8 PC
Mais c'est aussi Game Breaker, cela te permet d'aller flinguer un gros thon T1, sans que ton adversaire puisse rien faire. (On parle de 129 pts capable de flinger 500 pts)

C'est un peu le pourquoi des BA a l'ETC :D
 

Et aussi le pourquoi de son prochain nerf (probable) avec l'histoire des CP non partagés.

@Loki2704 Il est tout à fait possible de les remplacer par des Grey Hunter.

 

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Oui , il y a aussi 1 PC pour la relique.

Les PC en SW / BA volent à une vitesse de dingue :(

 

C'est aussi pour ça que les BA sont généralement alliés à l'AM, qui est une très bonne source de CP.


Avec la liste plus haut, T2, il est probable que la liste n'aient plus un seul CP :(

Alors qu'avec un détachement AM (grande stratège), avec une liste de 14 CP, tu as autour des 6-7 CP récupérés jusqu'à épuisement des CP.

Et si en plus tu as la relique pour récupérer au tour adverse, tu auras de quoi faire :D

 

C'est le plus gros problème de cette liste... le "manque de CP", et l'impossibilité d'en récupérer.

Modifié par Strifer
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il y a 55 minutes, Strifer a dit :

Puis selon la cible (typiquement un gros IK)

C'est marrant, j'entends souvent qu'on inclue les capi blood angel à cet effet.

 

Pourtant même en 3+ invu, tu n'encaisses pas un tir de contre-charge d'un valiant et dans mes parties je n'ai pas vu de gens utiliser l'autre.

 

Enfin je ne dois pas être bon, vu que je n'ai pas gagné une seule fois contre cette liste Valiant + AM + Soeurs, mais je vois pas comment vous arriver au cac avec le capi.

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il y a 4 minutes, Loki2704 a dit :

C'est marrant, j'entends souvent qu'on inclue les capi blood angel à cet effet.

 

Pourtant même en 3+ invu, tu n'encaisses pas un tir de contre-charge d'un valiant et dans mes parties je n'ai pas vu de gens utiliser l'autre.

 

Enfin je ne dois pas être bon, vu que je n'ai pas gagné une seule fois contre cette liste Valiant + AM + Soeurs, mais je vois pas comment vous arriver au cac avec le capi.

 

Le Smash Capitaine brille tellement avec ces jolies petites ailes, qu'il n'a pas à subir d'overwatch :D

D'ailleurs, c'est entre autre pour ça que l'on paye volontiers les 1 PC de relique !

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il y a une heure, Strifer a dit :

 

Le Smash Capitaine brille tellement avec ces jolies petites ailes, qu'il n'a pas à subir d'overwatch :D

D'ailleurs, c'est entre autre pour ça que l'on paye volontiers les 1 PC de relique !

OMG, j'avais raté ce passage.... Sorry, je me sens tellement idiot...

 

Bha en effet, je comprends mieux alors pourquoi c'est un MUST HAVE, merci pour l'éclaircissement.

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Pour générer des PC de manière assez immonde, il y a cette possibilité : 

 

en AM : Aquila de Kurov et le trait de SdG Grand Strategist.

en BA : The veritas vitae

 

En gros sur un Strata que nous ou l'adversaire utilisons à 1PC, on lance 2D6 sur 5+ on génère des PC, mais cela demande d'avoir un SdG en Astra, même en jouant les 32 Honorables ça nous donne un SdG qui se fera sniper, on perd la Saga sur nos SW, et avec le Veritas vitae on perd à moins de payer cher en PC les Ailes de l'Ange pour gérer l'Overwatch, actuellement le plus low cost pour générer des PC, c'est l'Astra en Aquila de Kurov, mais cela utilise nos 3 détachements, 1 SW , 1 BA , 1 Astra ?

Pour les PC obligatoirement utiliser en BA pour ma part se serait : 1 pour la relique des Ailes, 1 pour Death visions of Sanguinius (mode rage), 1 Red Rampage, les autres PC seront utilisés en fonction des besoins et de la liste que l'on affronte, donc c'est 2PC qu'apporte le Bataillon BA qui sont modulable en fonction des besoins, en partant du principe que le Capitaine BA réussi sa charge, Mephiston rigole pas derrière pour apporter le support supplémentaire.

 

Pour les SW l'objectif c'est d'utiliser Camouflé par la tempête qu'une seule fois donc 3, la relique supplémentaire 1, n'utilise Ruse que pour l'unité de plasma ou de canon laser 1, sens affuté 1, oeil du loup 1, ce qui nous donne 7, et nous avons 2 autre PC modulable en fonction des besoins, donc 4 PC pour voir venir le tour2/3.

 

Pour ce qui est de faire attaquer un personnage une deuxième fois, peut être préférer le stratagème SW qui coûte 2PC, au lieu de 3PC en BA qui permet d'attaquer une deuxième fois immédiatement.

 

Bref, soit il faut sacrifier les 3 Rune Priest pour installer un bataillon Astra pour créer de la génération de PC et on vire un Wolf Lord pour un Rune priest histoire de pouvoir lancer le camouflé.

Voilà une liste pour générer du PC via l'Astra : 

 

 

DETACHMENT : Bataillon 01

Révélation

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Wolf Lord à réacteur dorsal(1*93), Bouclier Storm (personnages)(15), Marteau Thunder (personnages)(21), La pierre du Wulfen, [Codex] Saga du Chasseur [129]
HQ2 : Wolf Guard Battle Leader à Réacteur Dorsal(1*78), Bouclier Storm (personnages)(15), Marteau Thunder (personnages)(21) [114]
HQ3 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Hache runique(12), Coiffe psychique (5), Armure Runique (7) [136]
Troup1 : 8 Blood Claws (65 + 3*13), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(12) [116]
Troup2 : 7 Blood Claws (65 + 2*13), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(12) [103]
Troup3 : 7 Blood Claws (65 + 2*13), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(12) [103]
HS1 : 6 Long Fangs (70 + 1*14), 5 Canon à plasma(105), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (26),  Bouclier Storm (autres figurines)(5), Bolter Storm(2) [222]
HS2 : 6 Long Fangs (70 + 1*14), 5 Canon laser(125), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (26),  Bouclier Storm (autres figurines)(5), Bolter Storm(2) [242]
Transport1 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]
Transport2 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]
Transport3 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]
Total detachment : 1381

 

DETACHMENT : Bataillon 02

Révélation

HQ1 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(15), Les Ailes de l'Ange [129]
HQ2 : Chef Librarian Mephiston(1*145), Accélération, Ailes de Sanguinius, Bouclier de Sanguinius [145]
Troup1 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Total detachment : 439

 

DETACHMENT : Bataillon 03

Révélation

HQ1 : Company Commander(1*30), Aquila de Kurov [30]
HQ2 : Company Commander(1*30) [30]
Troup1 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
Troup2 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
Total detachment : 180

ARMY TOTAL [2000]
PC : 18 on a de quoi faire.

 

L'ajout de gantelet énergétique sur le BCPL car on perd le deuxième Wolf Lord, trois Rhino pour projeter les persos, mais on a moins de Rune Priest car pas assez de slots dans les détachements, à moins d'abandonner le Bataillon BA pour faire un Suprem Command SW/BA mais on perd les règle de battle forged de Chapitre.

 

Bon je sais pas si c'est réellement viable, mais la liste remédie au problème de génération de PC, maintenant il va falloir voir si la rumeur sur le split des PC sera officialisée ou non, ce qui prendrait la liste inutile.

Dans tous les cas j'ai bien fait de me mouiller, cela nous permet d'optimiser nos choix et d'enrichir nos connaissances pour nos futurs listes de tests :)

Modifié par Bij0rn
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Après, peut être qu'il faut voir le BA différemment en alliance avec les SW.

En AM/BA, il s'agit d'un électron libre, unique consommateur de CP pour aller flinguer des gros trucs (IK, Magnus, Mortarion, DarkReapers, Personnages clé)

En SW / BA, je le verrais plus en support rapproché des QG SW, et peu consommateur de CP (juste le 1D3A, la rage et la relique)
Il met de bonne tatane accompagné des copains, et surtout il évite les grosses phases d'overwatch d'une belle guneline (Tau ...)


Et en cas de réel besoin, on peut toujours l'utiliser en mode, je claque mes 7-8 CP, et je flingue l'IK fond de cours T1.

 

Sinon, question :

 

Si en SW nous avons 2 reliques
Et en BA, 2 reliques aussi


Comment ça se passe niveau décomptes des CP ?
 

Je me tâterais à remplacer un Wolf lord par un capitaine BA avec Veritas Vitae (permettant de récupérer des CP) ou le marteau qui ne donne pas de pénalité pour toucher.

 

D'ailleurs, je tente avec une unique unité de Long Fangs, pour accentuer la pression de la Death Star.

 

Un exemple :

 

Citation

DETACHMENT : Bataillon BA


HQ1 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (21), Bouclier Storm (15), Les Ailes de l'Ange [129]
HQ2 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (21), Bouclier Storm (15), Le Veritas Vitae [129]

HQ3 : Chef Librarian Mephiston(1*145) [145]

Troup1 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]

Total detachment : 568

 

Citation

DETACHMENT : Bataillon SW

HQ1 : Wolf Lord à réacteur dorsal(1*93), Bouclier Storm (15), Marteau Thunder (21), La pierre du Wulfen [129]
HQ2 : Wolf Lord à réacteur dorsal(1*93), Bouclier Storm (15), Marteau Thunder (21) [129]

HQ3 : Wolf Guard Battle Leader à Réacteur Dorsal(1*78), Bouclier Storm (15), Marteau Thunder (21) [114]


Troup1 : 5 Grey Hunters(65), Grey Hunter Pack Leader(0) [65]
Troup2 : 5 Grey Hunters(65), Grey Hunter Pack Leader(0) [65]
Troup3 : 5 Grey Hunters(65), Grey Hunter Pack Leader(0) [65]


HS1 : 6 Long Fangs (70 + 1*14), 5 Canon à plasma(105), Long Fang Pack Leader(0),  Fusil à plasma(15), Wolf Guard Pack Leader Terminator (26),  Bouclier Storm (autres figurines)(5), Canon d'assaut(22) [257]


Transport1 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]
Transport2 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]
Transport3 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2), Missile traqueur(6) [78]


Total detachment : 1046

 

Citation

DETACHMENT : État-major Suprême SW

HQ1 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Hache runique(12), Armure de Russ, Fureur des esprits loups, Mâchoire du Loup du Monde, [Codex] Saga du Wolfkin [124]
HQ2 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Hache runique(12), Armure Runique (7), Colère de la Tempête , Eclair Vivant [131]

HQ3 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Hache runique(12), Armure Runique (7), Messager de la tempête, Ouragan meurtrier [131]


Total detachment : 386

 

 

Modifié par Strifer
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Bon déjà pour commencer la Big FAQ ne valide pas la rumeur des PC limiter aux armées que leur détachement génère, à voir lorsque le Chapter approved sortira.
Par contre nous ne pouvons plus générer plus d'1PC par round de Bataille.

 

Il y a 5 heures, Strifer a dit :

Sinon, question :

 

Si en SW nous avons 2 reliques
Et en BA, 2 reliques aussi


Comment ça se passe niveau décomptes des CP ?

 

En fonction de ton SdG 4PC, la première Relique sur ton SdG est gratuite, si tu souhaites rajouter une relique à un perso issu de la Faction de ton SdG tu utilises le Stratagème 1PC, pour le Faction non SdG, tu n'as pas de Relique gratuite donc tu utilises le Stratagème 1PC pour ajouter une Relique supplémentaire, et 3PC si tu en rajoute une deuxième dans ton exemple peut importe qui sera le SdG ça fera 4PC.

 

SW SdG 2 reliques : Relique 1 gratuite, Relique 2 stratagème 1PC

BA 2 Relique : Relique 1 stratagème 1PC, Relique 2 stratagème 1PC de la Relique 1 devient 3PC

Total : 1PC SW et 3PC BA donc 4PC.

 

Le 27/09/2018 à 12:00, Loki2704 a dit :

Les pack de 5 claw je n'aime pas du tout, prends des chasseurs gris à la place.

 

Tout dépend de ce que tu recherches, si tu souhaites des unités pour occuper la table je suis d'accord je préfère la polyvalence des Grey Hunters, mais si tu recherches de la saturation CàC, je préfère les Blood Claws.

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La bonne blague ...

 

Citation

ERRATA Page 177 –
Mouvement Remplacez le second paragraphe par : “Si la fiche technique d’une figurine indique qu’elle peut Voler, alors à la phase de Mouvement, elle peut se déplacer à travers les figurines et le terrain comme s’ils n’existaient pas.”

 

C'est finit les charges au dessus d'autres unités, et les interventions héroïques au dessus des lignes ennemis ...

 

Le concept de notre liste tombe bien à l'eau, et notre codex aussi ! Merci GW :)

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Bonjour à tous, déjà super topic :) 

C'est mon premier commentaire sur le forum je me suis remis à la v8 que depuis Mai mais je tenais à partager mes impressions avec vous étant joueur SW et BA . Pour info je fais surtout du tournoi sans triplette et une doublette hors troupes. 

Pour commencer je suis d'accord avec beaucoup de choses de ce qui à été dit, le bataillon BA étant pour moi indispensable pour sa force et son impact sinon comment jouer nos Wolves bah c'est là tte la question parce qu’il y a beaucoup de bon combo mais pas forcément en accord avec la meta.

 

J'ai déjà pu essayer la triplette psykers  en piéton avec Njal qui pour moi est un must have malgré qu'il soit à pied mais pas grave il sprint :P 

Pour les avoir test contre du Genesteler Cult et de l'Harlequin bah l'absence de réacteur pas hyper grave c'est lui qui était chez moi T1 puis j'ai test contre une liste RG Primaris et IK et ils ont fait un carnage car ils ont survécu jusqu'au dernier tour. Donc c'est fort c'est sur après bah c'est pas tjrs simple à placer vue qu'il faut sortir le détachement QG obligatoirement.

 

Perso je joue Bjorn que j'aime beaucoup, très fort et surtout très résistant, inconvénient face à muderfang il prend un slot QG et est plus chère  mais j'aime son endu 8 et l'insensible pour encaisser la mortel. 

 

J'ai été très séduit par l'idée de jouer Mort Noire pour valider la saga du wolfking mais je me suis dit à défaut d'avoir accès aux ruines autant jouer le délire à fond et le mettre sur un thunderwolf tu rajoutes les 3 attaques du loup. Sinon j'hésite encore beaucoup sur la saga du wolfking ou la saga du chasseur pour un wolf lord marteau bouclier en réacteur vaut-il mieux une attaque de plus en sachant qu'il accomplira probablement jamais la saga ou une meilleur mobilité mais encore une fois il risque de finir un peu seul au cac. 

 

Pour moi les bloods claws rhino rush c'est la base, on a un codex que je pense très bon en saturation au cac et ils en sont l'âme, j'envisage même si je ne joue pas la pierre du wulfen de mettre une escouade de wulfen qui accompagne les rhinos ils feront aimant à tir et boost vachement bien les bloods claws à 12 ps relance des charges ou le plus 1 attaque.

 

Maintenant pour les Long Fangs bah franchement ils sont forts mais je suis pas un grand fan, ils sont gouffre à Pc et ils prennent un bon gros focus. Puis je viens de lire la big faq et le nouveau stratagème qui donne le couvert bah c'est pas mal pour nous dans une optique d'une armée full cac mais si vous avez le T1 navré mais vaut long fangs Canon laser, L-M ou Plasma bah ils vont se heurter sur les véhicules qui auront le couvert. Je pense que Long fangs plasma est juste la meilleur option possible.

 

Pour moi de tte façon ya des listes qui sont trop compliqué à gérer pour nous dans la meta actuel, jamais on pourra sortir une liste capable de tomber une grosse gunline tau opti avec double riptide ou un astra militarum qui joue Pask, tank commandeur et double leman Russ et encore moins un Drukhari surtout que même eux peuvent encaisser un T1 maintenant avec le couvert. Donc c'est des listes où vaut mieux jouer à cache cache et tuer ce qu'on peut, notre vrai potentiel est au cac, ya plus qu'a espérer que le chapter approuved combo avec codex orc et genesteler nous change la meta pour du bon gros cac. 

 

 

Modifié par Syram
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il y a 48 minutes, Strifer a dit :

La bonne blague ...

 

 

C'est finit les charges au dessus d'autres unités, et les interventions héroïques au dessus des lignes ennemis ...

 

Le concept de notre liste tombe bien à l'eau, et notre codex aussi ! Merci GW :)

 

Sérieux on peu plus charger à travers un cordon  ni un décor ? oO

Modifié par Yenos
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Non ...

 

Citation

ERRATA Page 177 –
Mouvement Remplacez le second paragraphe par : “Si la fiche technique d’une figurine indique qu’elle peut Voler, alors à la phase de Mouvement, elle peut se déplacer à travers les figurines et le terrain comme s’ils n’existaient pas.”

 

Tu ne peux passer au dessus que lors de la phase de mouvement, donc plus de charges ou d'interventions au dessus des copains.

 

Logan a subit un nerf au passage aussi, il ne peut plus monter dans les étages (il a gagné le mot clef cavalerie)

Nos Long Fangs ne pourront plus s'infiltrer et apparaître T1... Toutes les FEP sont T2 désormais.

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et en attendant GW filent toujours pas le mot clé Wolf guard au wolf guard pack leader des escouades de grey hunter, de blood claw de long fang, de skyclaw, et switfclaw, du coup on a encore le droit d'aller se faire foutre arjac leur file pas de bonus et on gagne pas d'ignore moral avec logan et eux....

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Pour le coût du Fly seulement en mouvement, sa donne plus d'argument à la Saga du Chasseur pour le mouvement + sprint pour passer le cordon et charge derrière, après dans la majorité de mes parties, les cordons je faisais un trou avec les smites/éclair vivant + Long Fang bolter lourd pour passer un peu plus tranquillement.

 

Le nerf du Fly n'est pas si important pour nous comparé à d'autres armées qui en abusées ?

 

Ok la Ruse du loup ne sert plus à rien avec l'impossibilité de FeP qu'au T2, je comprend vraiment pas la logique de GW sur ce coût ...

Modifié par Bij0rn
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" la Ruse du loup ne sert plus à rien " c'est peut être excessif. Certe tu ne peux plus mettre les LF au chaud mais tu peux toujours faire débarquer de l'infanterie dans le dos des méchants au T2.

Par contre personne ne parle du déploiement de nos scouts...

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Ouch la BIG Faq fait super mal !

C'est con ma liste était proche de celle de strifer (au passage bon liste pré big faq, same for Bjorn).

  • on peut plus faire arriver T1 nos LF, donc le double pack de LF perd énormément de son intérêt ;
  • Finis les charges au-dessus des obstacles, ça fait chié mais en contrepartie les vols pourront plus jumper au-dessus de notre mur de rhino pour engager nos gars derrière, bon j'essaye vraiment d'être positif, parce que cette modification me fait bien ch...

Le problème que je vois c'est que les cordons sont devenus encore plus fort et indispensables et c''est une mécanique qu'on n'exploitera pas dans nos listes, donc cette nouvelle meta me fait peur, mais à voir.

 

En tout cas, je suis bien dans la merde pour mon tournoi de samedi prochain, je sais pas ce que je vais sortir...

Modifié par Loki2704
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Il y a 9 heures, Bij0rn a dit :

Pour le coût du Fly seulement en mouvement, sa donne plus d'argument à la Saga du Chasseur pour le mouvement + sprint pour passer le cordon et charge derrière, après dans la majorité de mes parties, les cordons je faisais un trou avec les smites/éclair vivant + Long Fang bolter lourd pour passer un peu plus tranquillement.

 

Le nerf du Fly n'est pas si important pour nous comparé à d'autres armées qui en abusées ?

 

 

Oui sauf qu'il nous servait aussi pour passer  au dessus de nos lignes en intervention héroique... ce n'est plus possible :(

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