Aller au contenu
Warhammer Forum

[Space Wolves] 2000pts


Bij0rn

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Strifer a dit :

Mais qui a des gros packs de 20-30 fig par unités en cordons ?

les space wolf? avec les blood claw x) mais ça fait cher le cordon

ya le tyty avec les gaunt les stealer

je crois que l'eldar avec les gardiens peut faire de bon gros cordon

Mais tu as raison ça courre pas les rues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Strifer a dit :

Par contre, il y a le problème du nombre d'attaque sur l'unité grab... car il ne faut pas que ton adversaire perde de figurines au test de cd. (qui seront automatiquement les figurines grab)

Je ne comprend pas cette phrase, désolé.

 

Dans le cas d'un grab (si je reprends l'exemple de la vidéo), tu as seulement un genestealer qui va attaquer, mais je suis pas sur comprendre ce que tu veux dire.

Il y a 2 heures, Strifer a dit :

D'ailleurs, il suffit de 3 figurines (généralement) pour te grab.


Désolé encore, mais je vois sincèrement pas comment tu grab avec seulement 3 figurines, comment tu l'empêches de se désengager ?

 

Il y a 2 heures, Strifer a dit :

Justement, si l'adversaire laisse des espaces de 2" entre tes figurines, tu devrais pouvoir le grab sans problème avec ton mvt charge + pile in et conso.

Le bon espacement, est de 0.001" de moins que la taille des figurines adverses .

Tu vois c'est l'avantage d'en parler, parce qu'il y a des fois des choses évidentes auxquelles on ne pense pas.  Pour être franc j'y avais même pas pensé...

 

Cependant, en essayant de me l'imaginer ça me semble costaud à mettre en place :

  • Donc on est ok que pour faire un grab tu dois avoir une fig à -1 de ps (sinon charge ratée) et le reste à + de 1ps pour empêcher qu'ils doivent attaquer ;
  • Ta consolidation va servir à refermer le piège et à empêcher qu'il puisse se désengager , car avant de consolider l'ensemble des tes figurines - 1 sont à +1 de ps de l'unité ennemie ;
  • Pour traverser l'unité ça va augmenter ta distance de charges de minimum 2 ps (quand tu as une charge à 7, ça veut dire que tu peux faire ton grab que sur du 9, ça complique);
  • Par ailleurs, avec juste ton mouvement de charge, tu vas devoir traverser l'unité, encercler les flancs pour éviter qu'il puisse se désengager, le tout en étant à + de 1 ps et en conservant ta cohésion.

Si j'essaye de me représenter la chose, je me dis donc que pour faire une charge sur mes 5 GI écarté de deux ps et situé à 5ps de mes genestealers, et en étant parfaitement aligné par rapport à cette unité, il me faudra mini 7 ps de charge pour passer à travers l'unité et je vais devoir faire un encerclement avant consolidation équivalent à la longueur de l'unité + 2 ps de chaque coté (ben oui on veut pas taper). Ca va donner un rectangle de 17 * 3 

 

Sauf erreur de ma part, dans le meilleur des cas il faudrait minimum 12 figurines pour grab cette une unité de 5.

 

Par ailleurs maximiser l'empreinte contraint l'adversaire à utiliser un plus grand nombre de fig pour réaliser ce trick.

 

Qu'est ce que tu en dis ? Ou alors j'ai raté un truc sur le trick, mais ça me semble chaud à réaliser dans une partie.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, 3 figurines suffisent pour "grab". Il suffit qu'une seule figurine adverse soit bloquée pour l’empêcher de s'en aller. Pas besoin de prendre toute l'unité.
L'idée est de bloquer un socle par un triangle de socles, ce qui empêche la figurine centrale de bouger.
 

Exemple tout bête, il est possible de grab avec la sainte et ses deux germinaes, surtout si d'autres unités sont assez proches pour permettre à la sainte (et ses copines) de taper à côté.

Mais c'est bien plus facile avec des rangs de porte-pestes par exemple, car même si tu tues la figurine que tu voulais bloquer (c'est des choses qui peuvent arriver), tu as de quoi préparer plusieurs "grab" possibles.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lloth13 a dit :

Pas besoin de prendre toute l'unité.

Ok ben du coup je comprends le post de Strifer, et c'est vrai que les cordons populeux sont vraiment rare, surtout que les joueurs spam à effectif minimum pour avoir du cp en plus.

 

J'avais complètement oublié qu'il suffisait de lock une seule figurine pour que ça marche, un grand merci pour l'information ça va changer mes parties.

 

Au moins le fait d'expliquer comment je le comprenais m'aurait permis de comprendre que je n'avais rien compris !

 

Je ne m'étais jamais rendu compte que si on laissait un espace de 1 ps ou plus entre deux figurines d'une unité, on pouvait punir de la sorte.

 

Après si le joueur ne te laisse pas ou peu d'espaces de 1ps ou plus entre ses figurines, ça te demandera un certain nombre de fig, parce que tu devras l'encercler complètement, mais beaucoup moins que ce que je me représentais.   

 

Modifié par Loki2704
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2018 à 19:39, Bij0rn a dit :

Je me base sur les listes communiquées publiquement et accessibles, s'il y en a d'autres, je suis trèèèèèèèèèès intéressé pour les récupérer et build en fonction :)

 

Mais sans partage d'information, c'est difficile de faire mieux ;)

 

Oui il y en a d autre après tu le sais pour avoir suivi mes sujets je suis le seul qui partage habituellement mais actuellement un projet doit voir le jour... 

 

y a environ 360 listes différentes... format ETC post ETC 

 

pour l instant les allemands ont développé des listes qui gère très bien la soupe impériale voir la defonce.

Les espagnols sont les rois des listes IK et des listes demon. Faut pas oublié que ceux se sont eux les inventeurs de la screamer starr v6 et de la turbo invoc fin v7

les polonaise affine des concepts qui tourne très bien rien de bien bouleversant comparé aux allemands mais cela Reste supra solide.

 

j au pu récupérer les débriefing de certaines team ETC faut que je trouve le temps de les traduire

 

 

Modifié par MEGALODON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, MEGALODON a dit :

Oui il y en a d autre après tu le sais pour avoir suivi mes sujets je suis le seul qui partage habituellement mais actuellement un projet doit voir le jour...


Oui je suis rigoureusement tes partages de listes sur le forum de la Feq, et je t'en suis reconnaissant, car c'est selon moi ce qui permettra à la communauté d'augmenter le niveau de jeu global de nos tournois nationaux.

 

Très intrigué par le projet à voir le jour en tout cas ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En ce qui concerne le liste building,  l'ajout d'un dread deredeo FW serait vraiment opti.

 

Pour ceux qui ne le connaissent pas, le petit offre (en plus d'une bonne puissance de feu) une invu 5+ à 6 ps.

 

Dans l'idée, moi je joue des razo, T1 si on est bien déployé on avance de 12 + advance vers le centre et le dread bouge de 7 + advance (+6 d'aura donc on est good).

 

On fumi + psy + strata et on est bien !

 

Tour suivant le dread et les razo devraient être à porter de tir sans bouger, et on se retrouve avec une petite troupe au centre de table qui est vachement endurante, le reste de l'armée avançant pour aller engager l'ennemi.

 

Ca limite le problème du tour 1 parce qu'avec le nouveau strata pour se mettre à couvert et une 5+ invu, on peut déjà encaisser pas mal.

 

Pour compléter, j'arrive pas à les faire fonctionner mais les reivers sont vraiment fort dans notre armée, à cause des grenades.

 

-1 pour hit et pas d'overwatch sur une simple touche de grenade, ça me semble super fort, surtout quand on combine avec notre psy qui donne également -1 hit.

 

Non seulement on perd rien sur l'ow, mais en plus si on notre cible reste en vie après nos attaques on va énormément diminuer les dégâts qu'on va prendre en retour.

 

Bon après, je vois pas comment l'utiliser parce que la grenade a une portée de 6... 

 

 

 

Modifié par Loki2704
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.