Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-13] La sortie de l'abri


Lloyd

Messages recommandés

Fallout Wasteland Warfare

 

FOWW-Starter-Box-Mockup_550x825.jpg?v=15

 

 

Le jeu choisi :  Fallout Wasteland Warfare

 

Présentation sommaire : Nouveau né de l'éditeur Modiphius, le jeu nous propose une immersion dans l'univers de fallout. FWW est un jeu d'escarmouche où l'on contrôle une bande de figurines d'une faction emblématique de l'univers qui doit tenter de survivre dans ce monde apocalyptique. Le jeu propose une version compétitive axée sur des scénario d'affrontement entre deux joueurs mais aussi une trame beaucoup plus narrative avec des éléments de gestion de base, un mode campagne, coopération ou encore seul contre l'IA.

Côté gameplay, c'est un jeu d'escarmouche de 3 à 30 figurines (mais à la lecture des règles, j'ai l'impression qu'on atteindra déjà rarement les 10 figurines par joueur) avec un fonctionnement alterné (même si le système d'activation permet d'activer plusieurs figurines) dans lequel deux ou plusieurs camps s'affrontent autour d'objectifs qui permettent de marquer des points de victoire. Une table rase n'est pas synonyme de défaite et va donc permettre d'avoir des listes assez diversifiées puisque de nombreuses compétences non liées aux combats seront nécessaires pour scorer (piratage, crochetage...etc).

 

Actuellement, on peut trouver trois factions jouables:

- les survivants

- la confrérie de l'acier

- les super mutants

 

On peut trouver également deux autres types de créatures: les robots et les créatures des terres désolés. Les premiers peuvent être au service des factions, les seconds seront des monstres aléatoires.

 

Boite prévue : Boite de base PVC avec 11 figurines (+2 dans la boite de préco)

 

Bonus prévus: Ils seront assez nombreux vu le peu de figurines dans la boite.

 

- Pas mal de décor ( Résine et mdf) pour compenser le faible nombre de figurines

- Des rapports de bataille mensuels

- Des figurines pour compléter

 

 

Découpage des sessions:



L'objectif de ce CDA est de finir les 6 mois avec de quoi varier le jeu, tant sur les décors que sur les miniatures. Pour ne pas faire des sessions trop monotones, je pense panacher les factions. En souligné, ce qui vient de la boite de base, le reste constitue les "bonus" obligatoires.

 

Session 1 :

 

Figurines

 

Reçue

 

Assemblée

 

Sous-couché

 

Peinte

 

Nora the Sole Survivor

 

 

 

 

 

 

 

 

Colon

 

 

 

 

 

 

 

 

Super Mutant

 

 

 

 

 

 

 

 

Super Mutant Hound

 

 

 

 

 

 

 

 

Enslaved tech

 

 

 

 

 

 

 

 

Poste de sécurité

 

 

 

 

 

 

 

 

Set de jeu d’extérieurs

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonus figurines: 1 colon, 1 dogmeat, 1 mama murphy, 1 super mutant, 1 super mutant hound,  2 lanciers, 1 eyebot

 

Session 2

Figurines

 

Reçue

 

Assemblée

 

Sous-couché

 

Peinte

 

Colon

 

 

 

 

 

 

 

 

Dogmeat

 

 

 

 

 

 

 

 

Super Mutant Aviateur

 

 

 

 

 

 

 

 

Super Mutant Hound

 

 

 

 

 

 

 

 

Bouche de métro

 

 

 

 

 

 

 

 

Accessoires résine

 

 

 

 

 

 

 

 

Caisses

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonus figurines: 1 colon, 1 dogmeat, 1 sole survivor masculin, 1 piper, 1 super mutant, 1 super mutant hound,  2 knight patrol, 1 paladin

 

 

Session 3

Figurines

 

Reçue

 

Assemblée

 

Sous-couché

 

Peinte

 

Alien Zeta

 

 

 

 

 

 

 

 

Aspirant Goddard

 

 

 

 

 

 

 

 

Brute Super Mutant

 

 

 

 

 

 

 

 

Ecorcheur

 

 

 

 

 

 

 

 

Accessoires résine

 

 

 

 

 

 

 

 

Motel

 

 

 

 

 

 

 

 

Barrières

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonus figurines: 1 Preston Garvey, 1 Cait, 1 Ronnie Shaw, 1 Mr Handy, 2 super mutant, 1 Cade, 1 paladin Danse, 6 radcafards

 

 

Les petits camarades:

anàrion : BloodBowl

andampa : Mothership-Tabletop Combat

archaanges33 : Alien versus Predator : The Hunt Begins

bharkâ : La chute d'Experia

capitaine tanuki : Myth : les orques vont à Disneyland

evrach : A Song of Ice and Fire

giggle : Killteam : les Affreux contre les Affreux

ishamaël : Baston pour l'Olympe ... ou ses restes

kaoslave (Co-MDA) : Teste ton honneur à Rokugan

kebab hunter : Necromunda

kenozan : Engrenages de la guerre

lloyd : La sortie de l'abri

mordikar (Co-MDA) : DooM : sur mars personne ne vous entendra crier!

sora030 : Super Dungeon Explore : Forgotten King

 

 

 

Photo: A venir



Modifié 20 août par Lloyd

Modifié par Lloyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite revue de la boîte et debriefing de quelques parties !

 

Vu de l'extérieur, la boite est sympa et l'artwork dessus donne envie.  Quand on ouvre, on découvre un petit livret pour  appréhender les bases du jeu, les tokens et les deux gros feuillets de règles/campagne. (qu'on peut voir ci dessous)

 

180902111855372531.jpg

180902111903608872.jpg

 

 

 

On aperçoit aussi un terrain en papier avec une impression très sympa. Je ne suis pas sûr que ça résiste bien dans le temps mais ça se transportera facilement et sera très correct avec des décors dessus. Je ne le sortirai sans doute pas une fois que la version tapis sera arrivée mais au bout du compte cela fournit une boite de base vraiment prête à l'emploi.

 

La qualité de tout ce petit monde est okay, ils ont même prévu des petits sachets plastiques pour les tokens dégrappés ce qui est plutôt pratique. Tout se range bien dans la boite donc jusque là que du bon.

 

180902111934710399.jpg

 

 

On atteint enfin le coeur du sujet ! Commençons par le positif:

- On a un nombre de cartes d'équipement assez importante, ce qui permettra de pas mal varier avec les seules figurines de la boîte.

- Des dés originaux et en nombre suffisant pour ne pas devoir faire plusieurs lancers sur une même attaque.

- Une jolie sculpture pour les figs qui sont déjà montées (pratique pour faire une partie test rapidos ^^)

 

Sur le négatif:

 

- Gros point noir sur les figs en plastique: On a un plastique qui me rappelle mes vieux indiens en plastique multicolores d''antan. En comparaison du plastique de GW, celui là est vraiment en dessous: beaucoup moins net et des lignes de moulages très difficiles à enlever en plus d'être pas toujours bien placées (coucou la ligne au milieu du visage). Bref, assez déçu  de ce côté là, ça me ferait presque regretter de ne pas avoir pris direct le kit résine (m'enfin il serait pas encore livré dans ce cas là...).

 

J'espère vraiment que leurs figurines en résine sont  de meilleure qualité (ce qui semble être le cas de ce que j'ai pu en voir).

 

Côté partie: je n'ai pas pris de photo étant donné que rien n'était peint.

 

J'ai fait trois parties d'introduction (deux sur le premier scénario assez simple en 3 vs 3 et une sur le dernier avec plus de règles en 5 vs 6).

 

Premier constat: les règles sont assez rapides à prendre en main et la partie est fluide. L'activation alternée amène un rythme intéressant dans la partie. Il y a tout de même pas mal de règles et cela nécessitera un certain temps d'adaptation pour les plus compliquées (surtout avec des règles qu'en anglais). Pour ces premières parties, on a pas tenu compte de certains traits pour se concentrer sur les mécaniques de base.

 

Je n'ai pas encore testé le mode IA mais il a l'air viable sur le papier !

 

En terme de jeu pur, le fait de jouer sans décor rend le jeu beaucoup trop facile pour les armées qui tirent loin et relativement bien du fait de l'impossibilité de se planquer des tirs. Ce sera une motivation supplémentaires pour monter mes décors en parallèle.

 

Les différents systèmes de blessure, sauvegarde et mouvement sont bien pensés mais un peu déroutant dans le sens où les probabilités ne sont pas intuitives. Un talent de 6/12 ne donnera pas 1 chance sur 2 de réussite mais un probabilité supérieure vu le marquage des dés (sur un d20, 12 faces avec des chiffres,  2 ou 3 faces échecs auto et le reste des faces succès quasi auto). Avec pas mal d'unité avec des stats relativement faibles (rarement un special au dessus de 6 pour les unités de base sur leur point fort et une moyenne à 4-5 au global), cela évite les combats de manchots mais risque d'inciter à jouer  pas mal de figs dans une visée compétitive. Ce n'est toutefois qu'un premier avis ^^

 

Projet pour demain: finir d'ébarber mon premier colon, sous couche et aplat !

Modifié par Lloyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ! Le messie est là ;) 

 

C'est dommage pour le plastique .... les figurines ont l'air belles sur les visuels. 

 

L'alternée fonctionne comment ? Une figurine à la fois avec des actions (bouger, tir, etc.) ou par phase comme Kill Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Bharkâ a dit :

Yes ! Le messie est là ;) 

 

C'est dommage pour le plastique .... les figurines ont l'air belles sur les visuels. 

 

L'alternée fonctionne comment ? Une figurine à la fois avec des actions (bouger, tir, etc.) ou par phase comme Kill Team

C'est le premier cas avec une petite  subtilité.  En fait lorsque tu choisis une figurine,  tu as deux choix: l'activer ou la faire attendre.

- Dans le premier cas,  la fig utilise ses 2 points d'action pour  bouger, tirer, courir, fouiller...etc

- Dans le second cas tu la réserves, ce qui permet/oblige à l'utiliser en même temps que la première figurine activée que tu ne mets pas en réserve.

 

Pour illustrer, j'ai 2 colons et 1 dogmeat:

- Je choisis  le colon 1 et je le fais attendre

- activation de mon adversaire

-  Je choisis  Dogmeat. Si je l'active, je suis obligé de jouer le colon 1 en même temps. Si je le fais attendre, rien ne se passe. Je ne peux par contre  pas l'activer et ne pas jouer le colon 1. Le jeu oblige à jouer toutes les figurines "ready" (= choisie et non activée).

-activation  de l'adversaire

...etc

 

Je trouve le système assez fun et réflexif en même temps.

 

Les figs sont jolies mais ont l'air (mal) précollées. Il faudra voir ce que ça donne à la sous couche. Par exemple Nora a déja son fusil  collé dans le dos. Ca va être  beaucoup plus embettant à peindre même si c'est pratique de pouvoir sortir les figs direct de la boite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de mise en réserve à l'air bien sympa côté tactique, est-ce que du coup tu peux faire des actions combinées ? (autrement dit, est-ce que cela ajoute un bonus ou c'est juste pour avancer en groupe histoire d'éviter que le premier que tu avances soit juste "la cible").

 

Pour les fig, c'est dommage, surtout sur un jeu d'escarmouche. Malheureusement wargame avec fig ne rime pas toujours avec plastique de bonne qualités (le dernier en tête pour moi c'est Runewars... plastique mou abominable et des règles superbes). Après, y'a probablement moyen d'utiliser du proxy (surtout si on est sur une échelle "standard").

 

Je me réjouis de voir tes premières figurines peintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'activation multiple ne permet pas de combiner si j'ai bien lu. Donc si tu dois activer trois figurines, tu fais les trois à la suite.

 

La boite plastique est vraiment un produit d'appel donc que la qualité soit un peu en dessous ne m'étonne pas trop même si ça me déçoit un peu ^^

Je pense vraiment que les fig résine seront de meilleure qualité. On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

j'ai reçu ma boite de base fin de semaine dernière et comme vous je suis un poil déçu de la qualité des figs (base tordues, armes et bras idem, lignes de moulage, détails pas si fous que çà).

Par contre je vous rassure de suite sur les figs résine (j'avais commandé les starters BoS et Super mutants) et là c'est un vrai plaisir : figurines fines et proportionnées , super détaillées, des poses géniales, non un vrai bonheur.

 

L'ironie: sur les figs résine je n'ai qu'un fusil à redresser, alors que sur les plastiques elles sont quasi toutes à redresser....

 

@Lloyd: bon courage pour ton CdA, je suivrais tes avancées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu quelques unboxing sur la résine et elles ont l'air très sympa. Par contre tous ceux avec lesquels j'ai des retours sur le plastique sont très déçus. 

 

Après j'attends de voir ce que tu va réussir à nous en faire après peinture. Parce que même une figurine pas terrible peux devenir très sympa après un traitement approprié. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lloyd a dit :

La boite plastique est vraiment un produit d'appel donc que la qualité soit un peu en dessous ne m'étonne pas trop même si ça me déçoit un peu

Je comprend que tu sois déçu... produit d'appel peut-être, mais bon c'est quand même 70€ la boite pour seulement 12 fig. ça fait mal la comparaison avec d'autres (prends un Walking Dead de Mantic, produit à licence également, 18 fig de bonne qualité - et on sait bien que Mantic n'a pas toujours produit de la bonne cam, pour "seulement" 50€).

 

Révélation

Oui oui je sais, je suis pathfinder Mantic... mais ce n'était pas du placement de produit... juste une comparaison avec un truc que j'ai eu sous la main que je considère comme "similaire" (escarmouche, produit à licence sans être du StarWars, avec extensions).

 

il y a une heure, Lloyd a dit :

L'activation multiple ne permet pas de combiner si j'ai bien lu.

Dommage, cela aurait été une bonne option tactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour ces figurine de basse qualité ....je vois très bien les indiens auxquels tu fais allusion! De mémoire ils ne coûtaient vraiment pas chers. Là, vu le prix de la boite on est en droit de s'attendre à mieux.

 

Bon cda en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la séance de peinture a été plus courte que prévue alors voici déjà une petite photo reprenant les figurines  obligatoires de ma session:

 

180903115117141723.jpg

 

J'ai pu finir de préparer mon colon femme (un trou à reboucher à la GS), la sous coucher et poser les premiers aplats.

 

180903115114821718.jpg

180903115117544638.jpg

 

Cela ne se voit pas forcément mais son espèce de manteau en cuir est peint avec un vert très foncé.

Désolé pour la qualité des photos mais à cette heure-ci mon téléphone ne fait pas mieux o:

La figurine n'est pas désagréable à peindre mais le fait qu'elle soit livrée en un bloc est peu pratique, il y a pas mal d'endroits difficilement accessibles.

 

J'ai posé un premier lavis mais je ferai une photo que demain, le temps qu'il sèche et d'en refaire un léger si nécessaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bon fan de Fallout, ce jeu me fait de l’œil mais il risquerait de rejoindre nombre d'autres boites dans mon armoire tellement j'ai de trucs à peindre, faudrait à la limite m'annoncer une VF pour peut être changer d'avis.

Du coup j'ai quand même regardé un certain nombre de vidéos unboxing et j'avoue que en résine ça fait nettement plus envie, nora et la colon que tu as commencé sont celles que je trouve les plus décevantes en PVC alors que c'est celles que je préfère au niveau du concept, la faute à la nécessité de pré-assemblage de ces figs non monobloc. Bon sinon les chiens mutants et la grosse bestiole avaient l'air pas trop mal dans leur version plastique.

Hâte de voir certaines des autres figs en résine, je reste quand même intéressé par la boîte avec Piper et Cait pour plus tard.

Sinon oui sur mon ordi je ne remarque pas que le manteau soit en vert foncé, on croirait du noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage ça la qualité du plastique ... j'avais vu des vidéos comme celle de Barbus in Game qui disaient au contraire que c'était extraordinaire ...

En tout cas j'attends avec impatience les mutants et leurs chiens qui ont l'air très adaptés a l'aerographe mais que je ne vois pas trop comment faire au pinceau. 

Et j'attends les rapports de bataille, solo ou multi, également. Merci d'avoir choisi ce jeu pour le CDA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour de ma session.

 

Figurines

 

Reçue

 

Assemblée

 

Sous-couché

 

Peinte

 

Nora the Sole Survivor

 

 

 

 

 

 

 

 

Colon

 

 

 

 

 

 

 

 

Super Mutant

 

 

 

 

 

 

 

 

Super Mutant Hound

 

 

 

 

 

 

 

 

Enslaved tech

 

 

 

 

 

 

 

 

Poste Sécurité

 

 

 

 

 

 

 

 

Set de jeu d’extérieurs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le molosse mutant est bientôt fini mais la photo en dessous date d'un ou deux jours. L'objectif de la fin de semaine/week end:

- sous couche de Nora et peinture

- sous-couche du Super Mutant et peinture

- Sous couche des décors

- Première partie d'initiation aux règles avec un bout de texte pour que ce soit plus sympa.

 

J'avoue ne pas aller trop vite car j'attends toujours la livraison de mes commandes annexes (çàd toutes les figurines bonus et un bout de décors) qui est retardée chaque semaine :'(.

 

Voici la photo de l'avancée du molosse (encore une fois, désolé de la qualité de la photo, ça devrait s'améliorer dans 1 à 2 semaines !):

180911111746114575.jpg

 

Modifié par Lloyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les premiers rendus, le molosse à l'air d'etre un bon terrain d'entrainement à la peinture des muscles saillants ^^

 

Sympa de faire une première partie pour avoir tes retours, j'ai juste lu quelques articles sur le jeu, donc je suis curieux des retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que j'attends toujours la plus grosse partie de ma commande (et que je commence presque à perdre patience --'), j'ai réfléchi à une trame de scénarios pour les petits rapports qui vont émailler ce sujet. Le premier rapport est volontairement simple, pour vous montrer les premières mécaniques du jeu.

 

En spoil, voici comment fonctionne le scénario

 

La fouille de l'aire de jeu


 

Révélation

 

Scénario:

 

Un groupe de survivant prend connaissance de l'existence d'une cache d'objet dans une aire de jeu abandonnée et envoie un de ses membres la piller. L'heureux élu se rend malheureusement vite compte que cette mission ne sera finalement pas un jeu d'enfant.

 

Forces en présence:

 

Camp survivant: 1 colon avec fusil de chasse et planche

Camp super mutant: 1 molosse mutant (avec crocs)

 

Objectif:

 

Camp survivant: Les survivants gagnent s'ils arrivent à fouiller la cachette de l'aire de jeu et à repartir avec le butin. S'ils éliminent le molosse, il ont en plus la possibilité d'emporter son cadavre.

 

Camp super mutant: Les super mutants remportent la partie s'ils arrivent à dévorer le colon.

 

Récompenses:

 

- Victoire majeure survivants: Fusil de combat + Stimpak + Viande de molosse mutant cuisinée

- Victoire mineure survivants: : Fusil de combat + Stimpak

- Victoire super mutants:  Molosse mutant supplémentaire

 

 

Rapport:

 

Alors que l'aire de jeu semblait silencieuse, Katleen s'assit sur un rocher, heureuse de pouvoir reposer ses pieds endoloris par la longue marche. Regardant le ballet régulier et sonore des balançoires rouillées, son esprit se mit à rêvasser. Elle se revit la veille au soir, victime de sa malchance légendaire, désignée pour aller vérifier l'histoire que leur avait conté un marchand itinérant sur une cache de provision cachée près de l'aire d'Elkonfield.

Le groupe de Katleen était d'ordinaire plutôt méfiant sur les racontars d'inconnus mais la perte de deux d'entre eux en moins d'un mois les avait obligé à prendre de nouveaux risques pour remonter la pente. La troupe avait besoin de bonnes nouvelles et la récupération du matériel devait n'être qu'une formalité. Elle fut donc envoyée seule avec son vieux fusil de chasse pour débusquer leur trésor.

 

*** au même moment ***

 

Avançant d'un pas régulier, un molosse mutant regagnait son territoire. Déçu de sa maigre prise de la journée, un corbeau famélique, la bête se déplaçait lentement, cherchant la moindre trace de viande fraiche. Prêt à abandonner, il se figea tout à coup alors que sa gueule se mettait à baver. L'instant d'après, il se lançait dans une course effrénée.

 

Le terrain

180916122524580232.jpg

 

La cachette est symbolisée par le pion boîte à outil.

 

Les forces en présence

180916122542577023.jpg

Détail de l'image:

- en vert: les caractéristiques: (la loupe pour la compétence de fouille)

- en violet: la distance de mouvement (gauche)/de charge (droite)

- en jaune: le type d'arme

- en bleu: les bonus à courte portée/longue portée

- en rouge: le token d'armure bonus pour les survivants

- en orange: les caractéristiques d'armures

 

Tour 1 Katleen:

 

Inconsciente du danger qui la guette, Katleen se dirige tranquillement vers la cachette au milieu de l'aire de jeu.

mini_180916122529594862.jpgmini_180916122536681287.jpgmini_180916122536218666.jpg

(A l'issue de ses deux actions (deux mouvements), elle arrive au niveau de la cachette)

( le molosse arrive sur la carte à la fin du premier tour)

 

Tour 2 Katleen:

 

(Katleen fait un premier test pour trouver la cache, comme indiqué sur sa carte elle doit faire 6 ou moins pour réussir)

180916122548977928.jpg

 

Katleen arriva au niveau de l'endroit indiqué mais ne voyait rien qui ressemblait à une cache de provision. Le vieux marchand s'était-il moqués d'eux comme tant d'autres avant lui ?

 

(Katleen utilise sa seconde action pour essayer de trouver la cache)

180916122548388402.jpg

(le signe abri compte comme un 1 + une action gratuite: je l'ai joué comme tel en tout cas mais en écrivant, je me demande si c'est bien cela, à revérifier dans le livre de règles ^^).

 

Elle était là. A l'endroit précis décrit par le vieux marchand. Katleen n'en croyait pas ses yeux, la chance tournait peut-être finalement. Elle se prit déjà à imaginer les merveilles que pouvait contenir la cache. Armes, armures, munitions, elle prendrait tout ce qu'elle trouverait. En ces temps difficiles même quelques bandages seraient une bonne nouvelle. Alors qu'elle déterrait son butin, elle se blessa légèrement à la main en retirant l'arme contenue dans la cache. Obnubilée par le fusil de combat, elle n'entendit pas le galop qui s'approchait rapidement d'elle.

 

Tour 2 Molosse:

180916122556135991.jpg

(double action de mouvement qui l'amène très proche de la survivante)

 

L'odeur de chair fraiche s'intensifiait et avec elle  la gourmandise du molosse. Ce dernier accéléra vers sa proie, déjà hypnotisé par les quelques gouttes de sang qui venaient de perler sur le sol.

 

Tour 3 Katleen:

 

Alors qu'elle se relevait péniblement, Katleen vit enfin le molosse arriver sur elle. Le monstre tout en muscle n'était plus qu'à quelques mètres d'elle, assez près pour qu'elle puisse voir ses crocs luire d'une bave peu naturelle. Elle arma son fusil de chasse et tira sur la bête.

 

180916021340129043.jpg

(Katleen est à courte portée et bénéficie donc de 2 dés jaunes + 2 dés verts bonus, elle doit toujours faire 6 pour blesser le molosse. Elle fait 4 -1 soit 3, donc le tir fait mouche, elle a en outre un bonus de 1 au dommage (le symbole d'explosion), la bête réduit un dégât grâce au jet d'armure, elle perd donc 2 points de vie sur les 5 qu''elle possède).

 

La bête ne fut même pas ralentie par la balle qui l'atteignit dans le dos. L'odeur du sang l'avait tellement enivrée qu'elle continua à foncer sur sa proie. Katleen n'en croyait pas ses yeux, sa balle semblait n'avoir nullement atteinte le molosse. Elle se dépêcha de recharger et tira de nouveau.

 

180916122556626333.jpg

(Le tir réussit et inflige encore deux pv au molosse, le laissant agonisant mais en vie).

 

Cette fois la balle atteignit le molosse au visage et le bas de sa mâchoire se mit à pendouiller piteusement. Ce dernier ralentit, la vie commençant à le quitter.

 

Tour 3 Molosse:

 

180916122604252100.jpg

(le molosse est à portée de charge et bénéficiera d'un dé noir bonus à sa prochaine attaque)

 

Si près du but mais si fatigué... le molosse hésitait à poursuivre sa charge contre sa si difficile proie mais un instant la poussait à toujours à attaquer. La faim était trop forte.

 

 

180916122610661183.jpg

( l'attaque de la bête réussit et devrait ôter 4 pv à la survivante, elle réduit toutefois les dégâts de 1 et de 1 de plus grâce à son bonus temporaire d'armure, elle perd donc 2 pv, il ne lui en reste que deux).

 

Le contact fut brutal, Katleen ne résista pas au choc et se retrouva par terre à éviter les coups de griffe. Alors qu'elle se relevait tant bien que mal, un coup l'atteignit au dos et elle sentit une matière poisseuse commencer à coller ses vêtements. Son manteau avait absorbé la majorité du coup de patte mais elle savait que le coup fatal risquerait d'arriver rapidement.

 

 

18091612261278311.jpg

(situation en fin de tour)

 

Tour 4 Katleen

 

 

Affolée par le retournement de situation, la jeune femme tira rapidement sans prendre le temps d'ajuster sa cible et le manqua totalement. L'assaut final de la bête approchait et rien ne semblait désormais pouvoir l'arrêter.

 

 

180916122618865594.jpg

(premier tir raté, elle doit faire 4 ou moins pour réussir (6 - 2 de malus pour tirer au corps à corps)

 

Tremblant de tout son être, Katleen rechargea rapidement. Elle savait que les quelques secondes qui lui restaient ne permettrait qu'un dernier tir au jugé. Fermant les yeux, elle pressa la détente.

180916021349956398.jpg

(elle fait 8 -4 de bonus donc le tir réussit et achève la bête).

 

Elle attendit plus d'une minute pour ouvrir les yeux, persuadée que la mort était venue la cueillir mais ne sentant pas les crocs lacérer sa chair, elle se permit un regard furtif. Le molosse gisait à ses pieds, juste secoué de quelques spasmes alors qu'il finissait de se vider de son sang.

Quand il eut finit de s'agiter, Katleen remercia sa bonne étoile, non de l'avoir laissée en vie car la mort n'était que repoussée temporairement, mais de lui permettre de ramener un bon diner au camp ce soir. Tout n'était pas perdu finalement.

 

180916122618395048.jpg

 

La bataille se finit donc bien pour les survivants qui devraient pouvoir aligner quelques objets supplémentaires pour la prochain acte qui devrait voir s'affronter deux figurines de chaque camp. A voir la semaine prochaine.

 

 

 

Petit WIP de décor de l'air de jeu:

180916122627922938.jpg

J'ai juste posé la sous couche, une première couleur de rouille et un lavis mais ça rend pas trop mal de loin déjà. Je vais faire encore un peu de rouille plus orange de façon légère, peut-être un peu de marron et quelques traces de métal plus clair !

 

 

 

Modifié par Lloyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.