Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Serbie] ETC 2019 - Event AOS


Sarhantaï

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Première bonne nouvelle AoS sera bien présent à l'ETC 2019 !!!!

Cela se passera en Serbie à Novisad pour être plus précis https://goo.gl/images/qMdKYq

 

On devrait avoir beaucoup plus de team en lice cette année, je mets cela au conditionnelle étant donné les aléas de cette année. Mais normalement pas de V3 à l’horizon, donc ça devrait bien se passer.
Normalement AoS restera un Side-Event et le règlement tout comme le gros de l’organisation en incombe aux Capitaines. Cette année encore c’est La Turquie et la France qui seront les fers de lance des projets pour le règlement et les limitations.

 

Je propose de garder ce post "propre" pour la communauté, afin de garder un lieu d'informations facile à trouver et un meilleur moyen de communiquer entre l'équipe et les supporter :)

 

J'invite donc les candidats pour l'aventure à s'inscrire sur le forum ETC AoS et poursuivre les discussions sur le sujet dédié :

http://etc-aos-france.forumactif.com/t30-inscription-etc-2019-novisad#126

 

Merci à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de l'évolution du groupe des capitaines et des votes qui s'y préparent, ça ma parait VITAL d'au moins connaitre tous les intéressés et de choisir à minima le capitaine pour fin octobre !
De la même façon il me parait évident pour l'entente dans la team de connaitre les membres de l'équipe avant Janvier 2019, afin de pouvoir s’entraîner et préparer sereinement l'organisation. 
Donc merci à tous de vous faire connaitre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plop, question con, dans la mesure où ça manque de teams potentiellement aujourd'hui, pourquoi ne pas proposer que les "gros" pays puissent avoir plusieurs équipes ?

Après tout, les GB bénéficient de plusieurs équipes à l'ETC :)

 

S'il y a de quoi faire 2 teams en France si ça peut être un kif, ça peut être intéressant de l'acter suffisamment tôt si cela perdure.

Sur les event Warmachine, tu as plusieurs équipes nationales et ça ne pose pas de problème.

 

Ca n'empêche pas d'avoir un capitaine représentant suffisamment tôt pour faire avancer le bouzin et ça vous assure potentiellement d'avoir assez de monde pour éviter les aller/retours contre des teams peu "приятный" (agréables :D) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2018 à 10:59, Discipline a dit :

bah le capitaine c'est pas toi ? 

 

Comment dire... Si j'étais pas moi, je supporterai pas que l'ancien capitaine soit automatiquement capitaine et j'aimerais avoir une chance de pouvoir le devenir.

J'ai bien conscience qu'on est très peu de joueurs a être motivés et capable de faire l'ETC mais par honnêteté avec moi-même je ne veux pas monopoliser le poste (et pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque lol)

 

Mais t'es pas le premier a me le dire et en vrai ça fait plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ghuy Nayss a dit :

plop, question con, dans la mesure où ça manque de teams potentiellement aujourd'hui, pourquoi ne pas proposer que les "gros" pays puissent avoir plusieurs équipes ?

Après tout, les GB bénéficient de plusieurs équipes à l'ETC :)

 

S'il y a de quoi faire 2 teams en France si ça peut être un kif, ça peut être intéressant de l'acter suffisamment tôt si cela perdure.

Sur les event Warmachine, tu as plusieurs équipes nationales et ça ne pose pas de problème.

 

Ca n'empêche pas d'avoir un capitaine représentant suffisamment tôt pour faire avancer le bouzin et ça vous assure potentiellement d'avoir assez de monde pour éviter les aller/retours contre des teams peu "приятный" (agréables :D) 

 

En vrai c'est une très bonne remarque !

 

On en parle entre capitaine depuis l'année dernière, avec deux soucis malheureusement...

1) certains pays trouvent ça déloyal que plusieurs équipes en représente un seul et on peut du symptôme podium ESC de 2018 (3 français) 

2) dans les faits, je crois pas qu'on aura 13 joueurs de motivés (13 parce que moi j'espère bien ne pas jouer :) ), je peux me tromper ! Prouvez moi que j'ai tort !!! L'année dernière on était 9, cette année possiblement plus, mais j'ai peur que certains ne soient plus aussi motivés si c'est pour l'équipe B.

 

Pour finir on a actuellement 19 pays qui souhaitent participer, bien sûr je ne peux absolument pas garantir que le fiasco des annulations de l'année dernière n'arrivera pas, mais pour la plupart d'entre eux j'ai discuté assez longuement pour leur faire comprendre qu'il fallait s'organiser et prévenir le plus tôt possible en cas d'annulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 remarques :

 

- vous pouvez prévoir une team UN comme à l'etc pour sécuriser d'avoir un nombre pair d'équipes

- avoir plusieurs équipes par pays n'est pas un problème pour warma

 

Pour ce 2ème point, il faut juste sortir de la logique "pays" pour passer à une logique "équipe"

Si tous les pays peuvent aligner une deuxième équipe, tant mieux

L’équipe France étant championne cette année, si les joueurs rempilent, ce sera difficile pour de nouveaux joueurs de rentrer en dehors du cercle 2018

 

Quant à la notion d'équipe A et équipe B aujourd'hui... difficile de dire quelle team sera la meilleure dans les différents pays :)

Avec quelques années d'AOS en plus et du recrutement de nouvelles générations de joueurs, c'est une notion qui pourra surement s'appliquer.

 

Bref, si vous voulez éviter un fiasco et prendre plus de plaisir, c'est une piste intéressante AMHA à creuser tant que l'ETC "fantasy" est un event post Battle et qu'AOS est relégué en "event" mineur :D

 

Vous avez la chance d’avoir un événement fédérateur et qui peut vous servir de vitrine, c’est une superbe opportunité pour vous de développer la communauté autour du jeu. 

 

A titre perso, sans la v2 qui synthétise toutes les évolutions réalisées sur AOS, je ne me serai même pas intéressé au jeu et je constate autour de moi que je ne suis pas le seul :D

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 12/09/2018 à 19:38, Ghuy Nayss a dit :

Pour ce 2ème point, il faut juste sortir de la logique "pays" pour passer à une logique "équipe"

Si tous les pays peuvent aligner une deuxième équipe, tant mieux

L’équipe France étant championne cette année, si les joueurs rempilent, ce sera difficile pour de nouveaux joueurs de rentrer en dehors du cercle 2018

 

Quant à la notion d'équipe A et équipe B aujourd'hui... difficile de dire quelle team sera la meilleure dans les différents pays :)

Avec quelques années d'AOS en plus et du recrutement de nouvelles générations de joueurs, c'est une notion qui pourra surement s'appliquer.

Bref, si vous voulez éviter un fiasco et prendre plus de plaisir, c'est une piste intéressante AMHA à creuser tant que l'ETC "fantasy" est un event post Battle et qu'AOS est relégué en "event" mineur

Vous avez la chance d’avoir un événement fédérateur et qui peut vous servir de vitrine, c’est une superbe opportunité pour vous de développer la communauté autour du jeu.

Personnellement je ne suis pas fan de sortir de ce format "hors pays", puisque l'ETC est la seule chose qui corresponde à une vrai "coupe du monde". Car des tournois internationaux en équipe pouvant venir plusieurs fois de chaque pays, ça existe déjà, surtout en angleterre. Et ce serait d'ailleurs étonnant que nous soyons le seul évenement a ne pas passer en équipes par pays, alors que warhammer 40k, 9th age, flame of war et x-wing le font.

Si des joueurs sont interessés par l'ETC, il est possible de venir postuler sur le forum ETC pour participer. s'il y a beaucoup de joueurs intéressés, il est alors possible de faire comme pour warhammer 40k (qui fonctionne aussi par pays) et jouer en tant que mercenaires pour d'autres pays (surtout que les pays francophones, ça ne manque pas... Suisse, belgique, luxembourg...)

Car je ne suis pas sur que ce soit fédérateur de tourner deux équipe d'un même pays que seront mit en opposition (premièrement), et de plus cela peut avoir l'effet pervers de baisser le niveau des deux équipes.

Enfin, le risque aussi est que d'autres pays accusent les équipes d'un même pays de copinages s'ils doivent s'affronter. Et cela finirait par discréditer l’événement. (pour ceux qui n'y croient pas, sachez qu'on a du demander s'il était possible de faire une game en français au lieu de l'anglais pour notre joueur affrontant un turque francophone.)

 

Après, je suis peut-être le seul a penser ainsi, mais voici mes arguments.

Une pizza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 

Le 12/09/2018 à 20:38, Ghuy Nayss a dit :

Pour ce 2ème point, il faut juste sortir de la logique "pays" pour passer à une logique "équipe"

Si tous les pays peuvent aligner une deuxième équipe, tant mieux

 

Dans ce cas là, tu sors du cadre de l'ETC

Et des tournois par équipe sans être cerné par la logique pays, il y en a un paquet.

 

Le 26/09/2018 à 04:39, Pizza de Tzeentch a dit :

Enfin, le risque aussi est que d'autres pays accusent les équipes d'un même pays de copinages s'ils doivent s'affronter. Et cela finirait par discréditer l’événement. (pour ceux qui n'y croient pas, sachez qu'on a du demander s'il était possible de faire une game en français au lieu de l'anglais pour notre joueur affrontant un turque francophone.)

 

Deux games (dont une qui a débouché sur une game et demi)! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour tout le monde,

 

Désolé pour le retard de réponse publique de ma part, j’ai été pris par le temps (tournois, femme, boulot…).

Etant le seul à postuler pour le rôle je vais le prendre à nouveau. C’est donc avec plaisir et honneur que je vais endosser le rôle de capitaine pour cet ETC 2019 en Serbie ?.

Les discussions sur le déroulement de l’ETC entre capitaines vont bon train, mais pour le moment on est uniquement sur le fond des choses et pas du tout sur les détails, mais ça progresse et je vous tiendrai au courant.

Pour l’instant on a 19 capitaines de pays différents qui ont répondu à l’appel. J’espère que le chiffre ne diminuera pas autant que l’année dernière ! Mais c’est déjà une bonne chose en soit.

 

 

Pour la sélection des joueurs qui constitueront l’équipe j’ai déjà ma petite idée pour une partie, mais je reste incertain sur d’autres postulants. Après réflexion (et discussions aussi ?), il semble intéressant de réaliser des qualifications. En particulier parce que pas mal de gens souhaitant s’inscrire n’étaient pas au courant, j’ouvre donc une dernière fois.

L’organisation a déjà débuté (MERCI à PRIDE !) On se retrouvera donc pour ceux qui le souhaitent, le 9 Février au Games Workshop de P12 (Merci à eux de bien vouloir nous accueillir pour l’occasion)

On va essayer de faire ça dans les conditions les plus immersives possible, afin de voir et juger les candidats au plus proche des conditions ETC. C’est pourquoi les parties se dérouleront en anglais autour de la table (même les discussions avec votre capitaine !) Réussir à se faire comprendre est important ?.

Vous ne serez pas jugé que sur les résultats de vos parties, je ne vous demande pas de gagner un match up impossible rassurez-vous. Pour être clair plusieurs critères seront évalués, du niveau de jeu à la création de liste en passant par l’estimation des match-up et les réactions face aux joueurs adverses… Bref comme dit plus haut, entrainement en conditions réelles. Si c’était juste pour voir vos résultats en parties je me contenterai de lire T3, or même si ça permet d’avoir un ordre d’idée du niveau de jeu, ce n’est clairement pas assez représentatif du joueur en lui-même.

 

Rendu des listes et clôture des inscriptions le 25/01 minuit : garnierguillaume85@gmail.com

-      2000pts

-      Toutes les unités présentes dans le manuel du général sont autorisées
-      Les unités Forge World sont autorisées 

-      Les personnages malin portents seront autorisés.

-      Les Endless Spell seront autorisés.

-      Les règles des Royaumes dans leur ensemble ne seront pas utilisées, sauf les artefacts des royaumes, qui sont légaux.

-      Les décors magiques seront joués sur les tables

 

Les listes de vos 3 adversaires vous seront données après le rendus des listes, les vôtres leur seront communiquées au même moment. Vous pouvez venir discuter avec moi de votre liste avant de la soumettre, je suis votre capitaine pour l’évènement. Merci de venir avec des figurines officielles peintes (3 couleurs mini) floquées et correctement soclées.

 

 

On aura donc 3 tables avec des joueurs qui représenteront des capitaines d’équipe adverse. Le but est de vous pousser au maximum pour voir vos réactions.
Je serais là pour vous observer, ainsi que pour vous servir de capitaine en cas de besoin, mais j’en profiterai aussi pour discuter de points importants avec les joueurs qui ne jouent pas.

Afin de pouvoir quand même vous comparer équitablement et ne pas vous retrouver limité par votre liste, une armée avec une liste imposée assez technique sera également fournie (la liste vous sera envoyée courant janvier afin que vous puissiez l’étudier).

Malheureusement tout le monde ne pourra pas affronter tout le monde, je m’en excuse mais nous n’avons pas un temps ni un nombre de joueur infini. En fonction du nombre de candidats, il est donc possible que tous ne jouent pas avec la liste imposée, voir même que l’on arrête les parties avant la fin, parce que ce qu’il était nécessaire de voir sur cet affrontement a été vu. Je suis sincèrement désolé de vous demander de fournir un travail qui peut-être ne sera pas récompensé, mais en vérité cela représente aussi assez bien la réalité : des tests de match-up qui au final ne se produisent pas, des théorycraft qui au final ne seront pas utilisés, c’est la dure loi de la préparation à 100% pour un championnat du monde.

Enfin, je vais faire mon petit chef, mais je vais être clair tout de suite, c’est moi qui prendrai la décision finale de cette sélection. Etant capitaine, j’assumerai le résultat de l’équipe, Mais pour ça j’ai besoin de choisir moi-même les joueurs qui la constitue.

 

Voilà, je me doute que tout ce pavé peut sembler extrêmement pompeux, et que j’en demande beaucoup aux candidats ☹️, mais on parle de représenter la France aux championnats du monde ! De plus on arrive avec le bagage de la victoire 2018 donc on est clairement une cible pour toutes les équipes qui viennent pour gagner cette année. Il nous faut donc les meilleurs.

 

Merci donc au gens investis de me contacter s’ils veulent participer et aux autres de nous encourager pour toutes les épreuves qui nous attendent !!! ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

 

J'ai le plaisir de vous présenter le Team ETC FRANCE 2019 !!!

 

Guillaume "Sarhantai" Garnier, Coach et Capitaine

Qui va faire de son mieu pour garder son calme cette année :)

 

Nicolas "Pride_FBJ" Guidez, Joueur et Vice-capitaine

Premier de l'ETC 2018 et de l'IR 2018 !

 

Jeremie "fLnJ" Djian, Joueur

Premier de l'ETC 2018 et de l'IR 2018 et 3em de l'ESC 2018

 

Michael "Jonshannow" Djian, Joueur

Premier de l'ETC 2018 et de l'IR 2018

 

Christophe "salchr" Salemi, Joueur

Premier ETC 2018, 3em IR 2018, Meilleur Team  internationale au Bloodtithe 2018 et 2019

Philippe "sam" Peylet, Joueur

3em IR 2018, Meilleur Team  internationale au Bloodtithe 2019, qui a sut se hisser premier au T3 Europe

 

Michael "Miladin" Attali, Joueur

Qui nous a tous impressionné lors des Qualif ETC !

 

Une belle brochette de vainqueurs! On a une Team forte qui réussit des perf aussi bien en France qu'à l'internationale et qui compte bien tout faire pour conserver le titre cette année.

Je suis personnellement convaincu de la qualité, mais aussi de la volonté de chacun d'entre eux.
 

Le règlement ETC 2019 est encore en court de peaufinage, tout comme les équipes qui en feront partit en espérant un maximum de participants !!!

Je vous transmettrais le maximum d'infos quand je le pourrais :) 
Le niveau de cet ETC 2019 s'annonce élevé alors je vous demanderai de bien vouloir soutenir au maximum nos joueurs !!!

Vous aurez occasion de suivre nos péripéties ici même, où je compte essayer de vous donner un suivi de notre aventure.

Mais également via des live facebook ou des vidéos Youtube via notre partenaire et soutient French Wargame Studio ! Un Grand merci à toi Heavy !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.