Aller au contenu
Warhammer Forum

Centurions dévastators ?


fauxtraut

Messages recommandés

Salut, 

 

Qui joue les centurions dévastators ?

Dans quelle config ?

 

La version bolter lourd/ missile me parait sympa pour 125 pts, 6 tirs de bolter lourd et d3 de missile a 36 ps +4 de mouvement.

Polyvalent avec une portée correcte.

 

L autre version canon laser et missile me paraît trop orienté anti char pour une unité aussi cher , si on tombe sur des hordes , on a 450 pts dans le vent.

 

L apo est obligatoire, être à couvert aussi, et le librarian avec la fortress est recommandé aussi.

 

Vous avez des retours sur des configs ou des combots possibles ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup beaucoup trop cher pour ce que ça fait. Tu es 41pts le PV, quand en marines on tourne entre 17 et 21 en moyenne. Même la version la plus cheap anti troupe est trop cher. Il faudrait qu'il coûte 60pts par tête avec Bolter Lourd / LM pour que ce soit intéressant à jouer. 

 

Tu peux les mettre dans ton placard jusqu'à la prochaine FAQ ou Chapter Approved.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partie amicale, tests, de garage, fun/narrative ce qu'on veut mais évidemment pas pour performer en tournoi ou en jeu égal qui tâche (même si au-delà de la seconde ronde on peut créer la surprise).

 

Par équipe de 3 ou 4 plus c'est trop cher.

Avec canons lasers et bolter hurricane (le missile est trop cher et il nous faut de la satu).

Un dans l'équipe avec BL pour le stratagème des BM.

Un apo pas loin (seule unité du codex à le rentabiliser).

Un ancien pour sa bulle (avec relique évidemment).

 

Après si on peut profiter de la bulle du capitaine c'est toujours mieux et si on a un Archi dans le coin pour le psy évidemment... la liste devra être construite autour compte tenu du budget.

 

Mais c'est cher... trop cher pour le potentiel du bousin.

 

Modifié par hwk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bolter hurricane ne me semble pas du tout intéressant.

 

On doit être à 12 ps pour faire 12 tirs (de force 4...), ce qui est compliqué avec M de 4. 

De plus à 12 ps on se fait saturer ou charger dans la foulée :(

 

du coup les versions intéressantes sont bolter/missile ou lascan/missile.

 

Le missile semble donc obligatoire pour 25 pts, de plus il fait de l anti char léger (pa -2 et d3 dommage) et de l antitroupe d appoint (d3 tirs)

c est pas fou mais ca sert dans tous les cas de figure.

 

Après ils sont carrément pas opti, mais on peut quand  même leur trouver des configs efficaces :)

 

Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, fauxtraut a dit :

Le bolter hurricane ne me semble pas du tout intéressant.

 

On doit être à 12 ps pour faire 12 tirs (de force 4...), ce qui est compliqué avec M de 4. 

De plus à 12 ps on se fait saturer ou charger dans la foulée :(

Le but n'est pas d'aller chercher des trucs avec mais de contrer ce qui s'approche.

Au pire des cas, c'est 6 tir de F4 à 24 pcs, et vu le quasi-full relance qui va avec, ça touche et ça blesse... Sans compter qu'ils peuvent être la cible du scan d'auxpex, ce qui fait une sacrée zone d’interdiction.

Le missile est anecdotique, cher pour ce que ça fait et rend encore plus cher quelque chose qui l'est déjà trop.

 

Le problème du centurion, c'est qu'il a la concurrence des agressors en anti-infanterie (2 fois moins cher, et tirent 4 fois plus) et qu'en anti-char, ils se révèlent être super cher !

 

Le hellblaster fait ce taf, le deva aussi, et évitent de se retrouver avec une unique source d'anti-char. 140 pts le bousin, pour 2 lascans ?... Pour 10 pts de plus, t'as une deva lance missile/bolter lourd/2lascan qui se paie le luxe de faire de la mortal en prime... Et c'est déjà cher pour ce que ça fait.

 

Quand à la dernière option en graviton... Bah, c'est nul.

 

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, infirmier_house a dit :

@Lloth13 attention la "sacré" zone d'interiction du scan d'aspex est de... 12"...

C'est déjà beaucoup, compte tenue du peu d'armées capables de le faire (4 : SM, CW, Tau, Custodes)

Ca permet également de protéger 1 ou 2 objectifs, et d’empêcher la FEP trop près d'une unité importante (et dans leurs cas, d'eux même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le centurion tirent quand même plus loin que l agressor, il a au moins ca pour lui ^^

Mais c est vrai que 50pts la paire de lascan ca pique ?

 

Le manque d invu et quand même super handicapant, sans parler de son coût en point XD

 

Après je joue ultramarines, donc pas super intéressant pour eux, mais en raven guard ou iron hands ca leur rajoute du tanking :)

 

Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes trois centurions Ultramarines avec gravitons et lance missile (d3 tirs), je ne les ai encore jamais joué en V8.

Trop cher et ils peuvent même pas arriver en pod.

 

Le trait ultra est bien je trouve, rien n'est plus chiant que de se faire bloquer au corps à corps sans pouvoir plus tirer.

 

Les agressors peuvent advance et tirer sans malus, leur portée est pas si mal voir faire le premier tour en repulsor mais bien entendu immobile ils sont plus cool ^^.

 

Actuellement pour les centurions, mis à part en menace secondaire, tertiaire mais ils mériteraient un recalcule des coûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, fauxtraut a dit :

Ils craignent surtout les blessures mortelles, parce qu avec une 1+ dans un couvert, l invu n est pas indispensable :)

Ouai enfin prend toi une douche de HB, la svg 5 t'aidera pas des masses...

Cette nouvelle gestion des svg de couvert est une catastrophe pour nos SM 3+ !! 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème plus général que juste le couvert. La save 3+ ne protège plus de grand chose. Ca meurt a la saturation et ça meurt a la forte PA. Il n'y a aucun moyen de réellement se protéger à part aligner plus de PV ce qui reste compliqué avec des unités trop chère. Le centurion est l'exemple extrême de ceci. C'est horriblement cher en point et derrière il n'y a que 3PV qui dégageront très facilement sur des tir de plasma surchargé. 80pts a poil c'est 10pts plus cher qu'un Razor qui a E7 et 10PV.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :

Ouai enfin prend toi une douche de HB, la svg 5 t'aidera pas des masses...

Cette nouvelle gestion des svg de couvert est une catastrophe pour nos SM 3+ !! 

Tout le monde est logé à la même enseigne à ce sujet. Un garde n'a plus son tanking de la mort contre du plasma (pour son coût en point s'entend), mais est au même niveau de résistance à la saturation qu'en V7 (et si elle a un peu de PA, c'est même carrément moins bien).
Un SM résiste bien à la saturation où contrairement à avant, il n'avait aucun bonus, et aura une chance de résister à un tir de plasma, au lieu de se retrouver avec un PV de garde à couvert comme en V7.
Donc non, je ne trouve pas cela catastrophique de ce point de vu. Là-dessus, le scaling du couvert de la V8 est bon pour le SM.

La catastrophe du SM, c'est de coûter plus cher que les autres, pour faire moins bien...

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou

Ces 2 unités (Centurions Devastator & Drop Pod) étaient-elles fortes et/ou très jouées en V7 ? 

 

Je jouais toujours 3 Pods de Grey Hunters avec mes SW en V7 et je suis passé à 2 en début de V8. Je vais prochainement passer à 0 compte tenu du rapport règles/coût et la Big FàQ n'arrange rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kikasstou a dit :

Les centurion étaient complètement pété en V7. Et les drop pod était largement joué car c'était pas cher et ça permettait de faire FeP n'importe quelle unité qui rentrait dedans.

Le graviton était très bon aussi si t'avais de la svg 2+, inutile ou presque sur le reste mais il pouvait aussi épaver 1 char sur deux 6... Et y avait 15 tirs sans malus de tir et avec relance... 

 

3 5 points le pod, gratuit en gladius. Le pied ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du sujet pour poser ma question sur les centus et les pods
Pour ceux qui les jouent , vous les laissez sur un objo dans votre zone de déploiement c'est ça ? 

Car moi j'avais le souvenir des centus grav poddées qui faisaient toujours le taf ( surement trop même, et le surcout en points des deux unités est justifié ).
Mais depuis qu'on ne peut plus podder ces unités, comment faites vous pour les rentabiliser ? 
Même en partie de garage j'ai du mal à voir leur utilité...  J'ai pas de primaris à côté mais pour le prix d'une escouade de centu deva "pack luxe" incluant du grav et du missile ( 399 points) j'ai 2 unités de deva avec 4 lm et 3 MF et des fusibles... 

Je vais en jouer contre de la deathwing en espérant rentabiliser sur du LR ou des termis qui viendraient chercher à close.. Mais je suis un peu dubitatif.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.