Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Centurions dévastators ?


fauxtraut

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Azrael_404 a dit :

Cette arme était totalement craquée et me parait quand même vachement plus honnête dans cette version.
 

Elle n'avais rien de craquée... 

 

Serieusement fallait faire du 6 sur le blindé le reste était simplement inutile, et tu blaissais sur la svg de la fig' donc quand le mec utilisais la svg de couvert c'était 6+ pour blesser, quand il avait qu'une invu (patron eldar, démons) bah c'était pas mieux,tu avais pas l'implacable ? Bah ti tirais au plus mauvais profil. 

Son seul avantage était le fait de blesser les grosses endu sur leur svg. 

 

Tu veux des trucs pétés en v7 ? Viens on prends le lance flamme des wraithguard, force D-1 ignore le couvert... 

 

Aujourd'hui elle tellement honnête que plus personne l'a jouée en V8, même moi je l'ai mis qu'une fois sur un combi d'un patron... Bah j'aurais pas du. 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2018 à 22:08, infirmier_house a dit :

Elle n'avais rien de craquée... 

 

Serieusement fallait faire du 6 sur le blindé le reste était simplement inutile, et tu blaissais sur la svg de la fig' donc quand le mec utilisais la svg de couvert c'était 6+ pour blesser, quand il avait qu'une invu (patron eldar, démons) bah c'était pas mieux,tu avais pas l'implacable ? Bah ti tirais au plus mauvais profil. 

Son seul avantage était le fait de blesser les grosses endu sur leur svg.

 

C'était toujours l'armure de la Fig. PA2. Et ça relançais pour blesser raté en lourds.
C'était surtout la combo insane qui allait avec : soit un groupe de motards full fusil gaviton, avec ce qu'il fallait de psyker pour ta death star anti-tout. (parce si le mec n'a pas de svg, les motos t'offre en prime de la satu F4-PA5), soit en centurion graviton, avec Draigo et ton conclave psy. Entre l'ignore covert/le lent et méthodique, et les bolters tétons, tu cassais presque tout.
Donc non, c'était complètement fumé. Notamment la centu bomb BA/Draigo/Conclave Tigurius que tu cachais dans un bastion si t'avais pas le T1... Y avait assez de patrons et de centurion pour tout casser aussi bien au tir qu'en mélée.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol la centu bomb / draigo / Tigurius / fortification tu avais là la moitié de ton armée (voir plus) qui pouvais pas splitter les tirs et a peine charger sa cible si elle avais survécu... 

 

Tu l'as dis toi même c'était le combo qui était infâme... Pas du tout l'arme en elle même... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tester hier par 4, avec un petit apo.

 

Ils n ont pas été ridicules et on même fini la partie en restant dans les couverts pour la 1+ de sav.

 

Donc c est jouable, une baisse de coût s impose, mais c est tout à fait jouable :)

Après c est sur que selon l armée en face, ca peut vite être le drame, mais ca c est valable pour tout ^^

 

bien sur sans graviton, ni bolter hurricane XD

 

Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Portée 36' ;)

 

Et les centu ont 2 règles spé, faut les utiliser :D

C est les seuls choses de bien qu ils aient :(

 

après si c est pour les mettre a 12 ps, tirer a l hurricane et se faire buter c est peut être pas la meilleure unité a sortir en effet ;)

 

Bref , pour une unité autant boudé, ils m ont plus servi que d autres unités souvent jouées ^^

Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fauxtraut a dit :

Tu restes à 40 ps de l adversaire , t as pas besoin d overwatch ;)

 

Après je faisais juste un petit retour sur une partie ^^ bien sur que c est cher , mais j ai jamais parler de tournoi ou d ETC non plus heing XD

Après le soucis c'est que même en partie de garage c'est pas toi qui décide... parfois l'adversaire joue (!) et lui ne voit pas la distance séparant vos forces de la même façon et s'emploie à la réduire au maximum ^^

 

Du coup les BH servent très souvent chez moi car il y a du monde qui FeP en face du coup les LM servent pas (du moins leur portée n'est pas une raison de les payer).

Après pour être franc les LM je ne les ais jamais testés car trop chers mais vu le nombre de fois que les BH me font le ménage (à 12ps ou moins) je n'arrive pas à comprendre comment rentabiliser les LM (déjà que les pitous qui les portent c'est pas gagné).

 

Bien sûr on parle là de parties de garage mais sur le principe mis à part la gueguerre LM/BH on est d'accord que ça reste rigolo et jouable :)

Modifié par hwk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, hwk a dit :

Du coup les BH servent très souvent chez moi car il y a du monde qui FeP en face

 

 

Déjà qu on test une unité pas top, si on joue n importe comment c est sur que ça aide pas ...

 

Tu fais tes cordons, tu repousses les fep  a minimum 27 ps, et après on cause ^^

 

Si tu peux pas faire ca, tu joues pas centurions c est tout.

 

Tu peux jouer la meilleure unité du jeu, si tu fais n importe quoi avec, t en tirera rien ;)

 

 

Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des Centurions c'est leur ratio coût/résistance. C'est pas possible d'être aussi fragile. Après j'en ai 3 à monter et je les jouerai comme toi fauxtraut. Même si le LM est cher, il est impératif de rester le plus loin possible de leurs cibles pour limiter au maximum les armes qui pourraient les cibler amha. Et mine de rien, offensivement ça envoie (mais c'est quand même bien trop fragile pour des mini dreadnought).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière partie,  je vire le predator full lascan et les hovocs de slaanesh au T1 ...

 

Et tour 2 c'était au tour du renégade knight d etre achevé et des cultistes d y passer ^^

 

Par contre les obliterarors sont plutôt ingérable ?

 

Ça m a bien aidé pour la suite de la la partie XD

 

Après c est juste  un exemple, ca n a aucune valeur tactique ^^

 

Et encore une fois, c est la liste qui compte pas une unité, c est un tout ;)

Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, fauxtraut a dit :

 

?

Et encore une fois, c est la liste qui compte pas une unité, c est un tout ;)

 

Justement c'est bien ça le soucis, quand tu dois monter toute ta liste autour d'eux... C'est bien qu'y un soucis avec cette unité. 

 

De plus il te faudrait la tester sur plusieurs listes adverses pour mieux objective cette unité auprès de nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu joues tes hellblasters avec ton roboute et ton tigurius, tu ne fais pas une liste autour d eux ??

 

Qu est ce qu il ne faut pas lire je vous jure XD

 

Et après je fais juste un retour de partie , j ai bien précisé que ça n a aucune valeur.

 

 C est bien de citer les autres, mais c est mieux de pas choisir uniquement les parties qui t intéressent ;)

 

Bon je m arrête la, j ai déjà dis ce que je pensais, je reviendrai après quelques partie ;), je vais pas vous vendre des centurions, il sont trop chers/fragiles, mais on peut les sortir sans perdre pour autant.

 

Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, THETA a dit :

Est-ce que quelqu'un a déjà essayer le combo land raider crusader (boltstorm en plus) , 5 hellblasters ( plasma assaut) , 3 centurion déva ( bl + bh) et 2 persos de votre choix selon les besoins.

Ce n'est pas pour une liste à 1000pts , je vous rassure!

 

J'ai essayé du land raider crusader avec 3 centurions deva en gravitons et lance missiles, avec comme persos Helbrecht et un champion de l’empereur histoire de faire relancer les touches et avoir de quoi faire des interpositions héroïques un peu musclées.
C'est sympa, avec les multi fuseurs des land + les missiles on peu dissuader un char de faire trop son malin, ca envoi pas mal de tir anti infanterie légère et élite.
C'est clairement pas la meilleure compo mais c'est sympa. Après autour de ça j'avais une pelleté de croisés histoire d'apporter de la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fauxtraut a dit :

Quand tu joues tes hellblasters avec ton roboute et ton tigurius, tu ne fais pas une liste autour d eux ??

 

Qu est ce qu il ne faut pas lire je vous jure XD

 

Et après je fais juste un retour de partie , j ai bien précisé que ça n a aucune valeur.

Je suis d'accord avec toi. Je vois pas où est le problème de construire une liste autour des Centurion. Ça change un peu.

T'es retours m'intéressent perso, je me suis souvent posé la question de leur explotabilité.

Je joue RG et j'ai préféré la version d'assaut infiltrée dans les ombres.

Tu joues quoi comme trait de chapitre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue en ultra, mais c est pas utile, car si ils se font chopper, c est que mon armée c est faites retourner:D

 

Raven guard a l air sympa mais dans une optique longue portée plutôt. 

 

Après je joue pas de bataillon, je rajoute du predator, razorback, apothicaire, dévastators, dread puis des unités sacrifibles pour ralentir/occuper l adversaire.

 

Je ne fais pas une liste autour d eux, mais je propose des menaces blindées pour que les canons laser aient beaucoup de cibles à choisir.

 

Ça doit marcher contre certaines armées, mais pas contre tout c est sur ^^

Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai un capi a moto en mode  contre attaque , des motos lance flammes qui sont sympa en ultra, et une moto d assaut pour cliquer l adversaire :)

 

on est pas loin des 1500 pts avec tout ca normalement :)

 

 

Mais oui c est une gun Line, avec un peu de contre et quelques électrons a lancer sur les objos ;) 

 

Le soucis majeur c est que je n ai pas de troupe, du coup si une patrouille ou un bataillon est obligatoire, la liste est vite bancale ? ( enfin encore plus bancale qu elle ne l ai déjà :D )

 

 

je vais re tester tout ca dans les jours à venir, on verra bien ^^

Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.