Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Centurions dévastators ?


fauxtraut

Messages recommandés

Yop je me permet de up ce sujet car je viens d'acquérir ces chers Centurions et je voulais savoir comment les monter de la façon la plus optimale. Je sais où j'ai compris que c'était pas l'unité nobrain mais bon autant que je fasse au mieux. Je me pose la question car depuis la Big Faq on a eu le CA qui les a fait baisser en point, des formations avec Vigilus et le Bolter Discipline annoncé prochainement.

 

Y'a t'il un équipement plus efficace qu'un autre? Un Trait de Chapitre qui est plus profitable?

Je pense les jouer en full saturation, Hurricane et BL, et mon adversaire régulier joue T'au... les équipements longue portée sont il a envisager, genre CL, où encore trop chers?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à voir un joueur t'au te laisser les mettres à portés de ces FW (si tu utilise la version pour saturé) surtout qu'ils sont pas très mobiles les centurions. 

Après je n'ai jamais eu l'occasion dans jouer (ils sont pas dans le codex DA =/ )

Modifié par Pepsi-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Frangin02410 a dit :

Y'a t'il un équipement plus efficace qu'un autre? Un Trait de Chapitre qui est plus profitable?

Je pense les jouer en full saturation, Hurricane et BL, et mon adversaire régulier joue T'au... les équipements longue portée sont il a envisager, genre CL, où encore trop chers?

Contre du Tau choisi autre chose pour le saturer à la F4 parce que tes centurions vont peiner.
Par contre avec canon laser/lance missile en imperiel fist il y a de quoi s'amuser :)

T'as de quoi casser de la Riptide/du tank, après je dis pas qu'ils vont te faire la game...
Mais c'est la meilleure façon de les jouer selon moi. En escouade de deva' en tirs de soutien lourds.

 

Si tu cherche de quoi saturer sur du Tau je pense qu'il te faudra chercher d'autres entrées du codex comme

- 10 intercessors bolt riffles en tir rapide 30" + strat vigilus si Ultramarine

- les reavers carabine boler/grav-chut/gappins que je trouve rigolo pour creer la surprise et aller chercher des petites gunlines sur des tables fournis en étages/couverts. C'est pas ultime mais c'est emmerdant bien joué.

- Du stormraven hurricane bolter/Autocanon jumelé/LM, tu as de quoi clean pas mal de strike team , mais là contre du Tau tu risque de prendre la foudre et de le voir sortir T1 avant qu'il ai pu faire quoi que ce soit...

 

Enfin bon tu l'as compris, je pense que les centurions déva c'est pour casser du gros tank/monstre. Opti ou pas je trouve la fig très sympa et que tu as fais un bon choix ! Eclate toi bien à les monter et les peindre en tout cas ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Madakill a dit :

Contre du Tau choisi autre chose pour le saturer à la F4 parce que tes centurions vont peiner.
Par contre avec canon laser/lance missile en imperiel fist il y a de quoi s'amuser :)

T'as de quoi casser de la Riptide/du tank, après je dis pas qu'ils vont te faire la game...
Mais c'est la meilleure façon de les jouer selon moi. En escouade de deva' en tirs de soutien lourds.

 

Si tu cherche de quoi saturer sur du Tau je pense qu'il te faudra chercher d'autres entrées du codex comme

- 10 intercessors bolt riffles en tir rapide 30" + strat vigilus si Ultramarine

- les reavers carabine boler/grav-chut/gappins que je trouve rigolo pour creer la surprise et aller chercher des petites gunlines sur des tables fournis en étages/couverts. C'est pas ultime mais c'est emmerdant bien joué.

- Du stormraven hurricane bolter/Autocanon jumelé/LM, tu as de quoi clean pas mal de strike team , mais là contre du Tau tu risque de prendre la foudre et de le voir sortir T1 avant qu'il ai pu faire quoi que ce soit...

 

Enfin bon tu l'as compris, je pense que les centurions déva c'est pour casser du gros tank/monstre. Opti ou pas je trouve la fig très sympa et que tu as fais un bon choix ! Eclate toi bien à les monter et les peindre en tout cas ! ?

je trouve le stormraven très bon en raven guard les tau déteste les malus à la touche et avec le changements sur les bolters ils vas pouvoir rester à 24 et faire mal j'ai du mal a croire qu'un tau arrive a te le clean T1 avec un -2 à sa CT si il le fait il aura gaspillé beaucoup (trop) de ressources

edit: j'avais oublier que les traits de chapitre n'affecte pas les vehicules =/

Modifié par Pepsi-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton adversaire est un Tau et qu'il joue meta, alors il joue des drones et pas ou très peu de char. Tant qu"il y a du protocole salvateur, les CL sont useless.

 

Si ta compo te permet de supprimer les drones facilement avec d'autres entrées, alors les CL peuvent avoir une plus-value. Pour ce qui est de la fig en elle même et sa rentabilisé je passe mon tour, je joue BA et DW (et Tau mais osef) donc je n'y ai pas acces.

 

il y a 8 minutes, Pepsi-man a dit :

je trouve le stormraven très bon en raven guard les tau déteste les malus à la touche et avec le changements sur les bolters ils vas pouvoir rester à 24 et faire mal

sauf erreur de ma part, les véhicules n'ont pas les tactiques de chapitre.

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Pepsi-man a dit :

je trouve le stormraven très bon en raven guard les tau déteste les malus à la touche et avec le changements sur les bolters ils vas pouvoir rester à 24 et faire mal j'ai du mal a croire qu'un tau arrive a te le clean T1 avec un -2 à sa CT si il le fait il aura gaspillé beaucoup (trop) de ressources

Bien vue pour le trait ravenguard !

Après comme le dit @allio, est ce que les véhicules ont droit aux traits de chapitre?
J'ai l'habitude des Eldars avec les volants à -2 au touché mais je ne sais pas si c'est possible de faire pareil en SM.
 

Dans tous les cas je te conseil le stormraven surtout avec la discipline du bolter, mais ça dépend de ce qu'a ton ami en face généralement.
 

Pour ma part je reste sur mon idée des CL pour les centurion deva', que je juge pas assez mobile pour les jouer bolter lourds/hurricane, d'autres unités le font mieux pour moins cher.

 

Peut être qu'un exemple de ce qu'il joue souvent nous aiderait pour t'aiguiller mieux.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Madakill a dit :

Bien vue pour le trait ravenguard !

Après comme le dit @allio, est ce que les véhicules ont droit aux traits de chapitre?
J'ai l'habitude des Eldars avec les volants à -2 au touché mais je ne sais pas si c'est possible de faire pareil en SM.
 

Dans tous les cas je te conseil le stormraven surtout avec la discipline du bolter, mais ça dépend de ce qu'a ton ami en face généralement.
 

Pour ma part je reste sur mon idée des CL pour les centurion deva', que je juge pas assez mobile pour les jouer bolter lourds/hurricane, d'autres unités le font mieux pour moins cher.

 

Peut être qu'un exemple de ce qu'il joue souvent nous aiderait pour t'aiguiller mieux.
 

ah oui en effet ça n'affecte pas les véhicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre du tau j'imagine que le trait Imperial Fist peut être pas mal en tout cas pour virer toute sauvegarde de couvert à des escouades qui seraient planquées ou tiendraient des objectifs.
Par contre tu économise 2PC à ton adversaire T1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Final64 a dit :

Les centurions sont redevenu intéressant avec le fait la capacité de bolter.

BL+hurricane ca commence à saturer. Avec un ancient un apothicaire et une vexila custodes ca peut faire un bon petit Fortin ! 

Bon peut être chère la composition.

Ça fait un bon gros paquet de points tout ça pour probablement se faire raser avant de faire le boulot...

Je crois pas comprendre le trick avec la vexila je veux bien que tu m'éclaire là dessus si tu veux bien ! ?

 

AMHA c'est une unité trop lente qui va se faire clean son peu de pv avant de pouvoir profiter du tir rapide à 24ps (qui est très alléchant je dis pas le contraire)

Et vraiment trop chère pour l'embarquer et l'envoyer en comando suicide tirer le plus possible avant de se prendre la foudre et disparaître...

D'où mon avis de les avoir en plateforme de tir avec LM et CL pour faire péter un peu tout ce qu'on veut de résistant à 36ps ?

Avec un alignement des planètes entre les 2 CL par mec et les D3 touches de missiles... D3 et D6 dégâts... C'est pas la fiabilité de dégâts flat mais y a de quoi faire je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Madakill a dit :

Je crois pas comprendre le trick avec la vexila je veux bien que tu m'éclaire là dessus si tu veux bien ! ?

 

Elle te donne une 5++.

Sinon pourquoi pas en DA pour le -1 à la touche du dark shroud et la 4++ d'azrael ? En plus leur psy est pas mal en debuff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont parle de centurions. .... donc disponible seulement pour le codex SM

 

Les centurion sont intéressant avec la formation IF qui permets d être polyvalent contre du véhicule ou de l infanterie. Et le stratagème du bolter et la dernière mise a jour de la règle beta favorise encore cette la configuration full bolter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je savais pas. Quelqu'un a une explication à ça ? C'est juste on donne des figs exclusives aux autres SM ducoup on donne le hunter/stalker, le ironclad, les stormtalons/stormhawk et sûrement d'autres aux SM vanille pour équilibrer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je n'ai pas bien compris la dérive sur les DA même si l'idée n'est pas mauvaise je la pense légèrement hors sujet.

Je suis content que quelqu'un me rejoigne sur l'idée des Imperial Fists, bien qu'après vérification les Centurions qui font partie d'une escouade acec un Centurion Sergent ignorent deja les save de couverts... Par contre le stratagème IF qui donne un nouveau tir sur les touches à 6 des armes à bolt c'est rigolo vu le nombre de dés !

 

Je pense qu'il ne faut pas penser que la discipline du bolter est bénéfique sous prétexte que les centurion ont des bolter hurricanes.

Alors j'avoue que sur le papier la saturation est folle. 36 tirs de hurricane bolter et 18 tirs de bolter lourds si je ne m'abuse pour 3 centurions. C'est alléchant sur le papier.

 

Dans la réalité réelle de la vraie vie véritable j'ai peur qu'il en soit autrement...

Pour 3 pitou c'est 9pv E5 avec une svg 2+ sans invu...

"Facile" pour tu Tau j'ai envie de dire, surtout s'ils doivent être à 24". Ça saute avant d'avoir fait son boulot et ça arrache une larme à fauxtraut qui voit sa nouvelle unité rasée sans rien faire ?

Contre d'autres ennemis c'est pas forcément plus glorieux à 24"

En Nécron ça se fait probablement clean par une salve de tir d'immo, des destroyer...

En CW mes dark reapers ou même des gros coups de canonshuriken et catapulte shuriken je suis casi sure avec quelques combos ils ne s'en sortent pas (surtout en rajoutant un smite par exemple)

 

En fait je vais m'arrêter à ses deux exemples parce que c'est un peu pareil pour presque toute les armées. Pardon d'être pessimiste et rabat-joie mais je pense vraiment pas que amener une unité aussi lente et chère dans les 24" de l'ennemi soit rentable. Ça fait un énorme volume de tir soit, ça clean à force 4 et 5 mais ça meurt instantanément après. Hors on va clean une unité qui vaut pas forcément le prix de notre escouade de Centurions...

Autant les garder hors de portée de pas mal de tirs et profiter des portées de 36"et 48" du lance missile/canon laser et chasser du gros.

 

Pour profiter des Bolter Hurricane par contre, stormraven sans hésiter vraiment. 24tirs de bolter+autocanon jumelé+missiles ça fait le taf, c'est largement plus mobile que les centurions et t'as de quoi détruire ses drônes et strike team assea facilement.

Et si tu pars sur de l'antichar pour tes centurions ils se concentrent sur les riptides ou commander qui trainent.

 

La seule utilité que je vois pour eux en option full ratata c'est de les voir camper un objectif dans une ruine et arroser ce qui arrive et essaie de contester. Mais ça fait cher pour ça et faut qu'elles y arrivent à cette ruine les 3 boîtes de conserves surarmées...

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Madakill a dit :

Oui je n'ai pas bien compris la dérive sur les DA même si l'idée n'est pas mauvaise je la pense légèrement hors sujet.

Je suis content que quelqu'un me rejoigne sur l'idée des Imperial Fists, bien qu'après vérification les Centurions qui font partie d'une escouade acec un Centurion Sergent ignorent deja les save de couverts... Par contre le stratagème IF qui donne un nouveau tir sur les touches à 6 des armes à bolt c'est rigolo vu le nombre de dés !

 

Je pense qu'il ne faut pas penser que la discipline du bolter est bénéfique sous prétexte que les centurion ont des bolter hurricanes.

Alors j'avoue que sur le papier la saturation est folle. 36 tirs de hurricane bolter et 18 tirs de bolter lourds si je ne m'abuse pour 3 centurions. C'est alléchant sur le papier.

 

Dans la réalité réelle de la vraie vie véritable j'ai peur qu'il en soit autrement...

Pour 3 pitou c'est 9pv E5 avec une svg 2+ sans invu...

"Facile" pour tu Tau j'ai envie de dire, surtout s'ils doivent être à 24". Ça saute avant d'avoir fait son boulot et ça arrache une larme à fauxtraut qui voit sa nouvelle unité rasée sans rien faire ?

Contre d'autres ennemis c'est pas forcément plus glorieux à 24"

En Nécron ça se fait probablement clean par une salve de tir d'immo, des destroyer...

En CW mes dark reapers ou même des gros coups de canonshuriken et catapulte shuriken je suis casi sure avec quelques combos ils ne s'en sortent pas (surtout en rajoutant un smite par exemple)

 

En fait je vais m'arrêter à ses deux exemples parce que c'est un peu pareil pour presque toute les armées. Pardon d'être pessimiste et rabat-joie mais je pense vraiment pas que amener une unité aussi lente et chère dans les 24" de l'ennemi soit rentable. Ça fait un énorme volume de tir soit, ça clean à force 4 et 5 mais ça meurt instantanément après. Hors on va clean une unité qui vaut pas forcément le prix de notre escouade de Centurions...

Autant les garder hors de portée de pas mal de tirs et profiter des portées de 36"et 48" du lance missile/canon laser et chasser du gros.

 

Pour profiter des Bolter Hurricane par contre, stormraven sans hésiter vraiment. 24tirs de bolter+autocanon jumelé+missiles ça fait le taf, c'est largement plus mobile que les centurions et t'as de quoi détruire ses drônes et strike team assea facilement.

Et si tu pars sur de l'antichar pour tes centurions ils se concentrent sur les riptides ou commander qui trainent.

 

La seule utilité que je vois pour eux en option full ratata c'est de les voir camper un objectif dans une ruine et arroser ce qui arrive et essaie de contester. Mais ça fait cher pour ça et faut qu'elles y arrivent à cette ruine les 3 boîtes de conserves surarmées...

contre du tau le centu full ratata est bof mais contre des armée type horde telle que des orks ou des tyrannids ils sont beaucoup plus utile vue que ton adversaire viens a toi et que tu ne manquera pas de cible a viser

Modifié par Pepsi-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pepsi-man a dit :

contre du tau le centu full ratata est bof mais contre des armée type horde telle que des orks ou des tyrannids ils sont beaucoup plus utile vue que ton adversaire viens a toi et que tu ne manquera pas de cible a viser

Ah là je suis entierement d'accord.

Un joueur Ork hésitera beaaaaaucoup à Da Jump s'il est à porté d'autant de tirs.

Et conte du Tyty je pense que tu rase tout ce qui passe niveau troupes avec un volume de tir comme ça.

Dans une optique d'adaptabilité contre un peu n'importe quoi, garder les centurions en antichar et prendre des agressors pour gérer les hordes me semble plus intéressant.

 

Peut être que je me trompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Madakill je doit avouer que je ne comprends pas tes arguments. 

Avec la nouvelle règle beta les centurions tir a plein puissance a 24 pouce+mouvements donc tu peux être a porté T1.

Dans toutes tes explications ont a l impressions que tu joue 3 centurions vs 2000 points d anti-centurion.

La réalité vrais comme tu dit c est que le TAU a beaucoup plus urgent a géré que 3 centurions car si tu joue IF-CF codex avec la formation IF le Tau a juste 3 petits vindicator a gérer au plus vite car sinon il est obligé de s écarter de 6 pouces poir eviter les 3d3 mortal sur ça gun Line donc les centurion c est priorité 3 ou 4 en fonction du reste de ta liste.

 

Tu parle d un paquet de points en version bolter ça reste 210 point pour 3 et si tu regarde il tank comme 6 agressors face a du dommage 2 (généralement le type d'arme qui vise cette unité 

 

Tu parle ensuite du stormraven.... tu parle bien du truc a 350 points que chaque joueur garde en tête lors d une conception de liste pour le faire tombé T1 ? Je joue le volant DW mais il a l avantage d être sous évalué le stormraven c est plutôt l inverse.

 

Pour finir je pense que le centurion est tres intéressant mais que dans certaine liste (je pense principalement au IF-CF grace a la formation qui donne une plus grande polyvalence) la version canon laser pourquoi pas si la norme ITC des bloquant est utilisé (ca permet de caché T1 les bestiaux et de bouger et tiré sans malus )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Uzuma a dit :

@Madakill je doit avouer que je ne comprends pas tes arguments.

Je me trompes peut être dans mes idées.

Je note bien que tu es à pleine puissance T1 à 24", c'est la distance à laquelle on se déploie. Mais s'il n'a pas le T1 même si ça tank comme 6 agressors ça disparait face à de la strike team. C'est des tirs F5 portée 30" donc va falloir être chirurgical sur le placement et sur la puissance de feu pour qu'ils survivent et envoient la foudre. Bon t'as une save plus que pas dégueu quand même j'exagère. Mais j'ai pas la conviction que du Tau peine à les raser facilement.

Encore une fois peut être ai-je une vision trop pessimiste et faussée.

 

Oui le stormraven est une cible propriétaire je te l'accorde entièrement et du coup pas forcément rentable. Mais c'était juste histoire de proposer une unité qui envoie pas mal de tirs par tours. J'ai bien spécifié dans un précédent post que contre du Tau (et pas que) ça a beaucoup de chance de se faire sortir T1.

 

Après comme tu le dis, si la convention des RDC bloquants est utilisée alors en full ratata ça me paraît pas mal c'est sûre. Je vais pas cracher sur un volume de tir comme ça et dire que c'est de la bouse de yack hein... ?

Je pense aussi qu'il faut creuser dans la direction de la formations IF pour augmenter leur impact. Tout ça de tir qui ignore les couverts c'est cool !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et merci pour le débat les gars, ça me donne vraiment matière à réflexion! En tout cas, ça m'offre les meilleures options pour les rentabiliser. Ce que j'ai bien compris c'est que c'est pas de l'optimisé! Merci pour toutes ces pistes, ça m'aide beaucoup.

 

Du coup, je vois que certains parlent de la norme ITC des bâtiments pour en faire des bloquants. Quelqu'un pourrait il m'en dire plus? Ça consiste à ne pas pouvoir tirer à travers les fenêtres des RdC? Ça bloque les lignes de vue? Même pour la figurine dans la ruine, devant la fenêtre? Ca peut aussi m'aider dans mon orientation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour vous il faut les accompagner avec quoi ? autant un apothicaire c'est obligatoire  mais on peu rajouter d'autre fig tel qu'une bannière et des qg pour les relances . Je trouve que ça fait beaucoup de points pour 3 centurions même si il peuvent affecter d'autres figs les centu vont prendre beaucoup d'espace dans la bulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Frangin02410 a dit :

Du coup, je vois que certains parlent de la norme ITC des bâtiments pour en faire des bloquants. Quelqu'un pourrait il m'en dire plus? Ça consiste à ne pas pouvoir tirer à travers les fenêtres des RdC? Ça bloque les lignes de vue? Même pour la figurine dans la ruine, devant la fenêtre? Ca peut aussi m'aider dans mon orientation...

Si je dis pas de bêtises c'est bien ça. Le RDC ses bâtiments sont considérés comme fermés et bloquant les lignes de vues. Une histoire d'harmonisation des règles peu importe si c'est du décors GW ou maison il me semble.

D'autres mieux renseignés te l'expliqueront mieux que moi je pense ?

Il y a 2 heures, Pepsi-man a dit :

pour vous il faut les accompagner avec quoi ? autant un apothicaire c'est obligatoire  mais on peu rajouter d'autre fig tel qu'une bannière et des qg pour les relances . Je trouve que ça fait beaucoup de points pour 3 centurions même si il peuvent affecter d'autres figs les centu vont prendre beaucoup d'espace dans la bulle

Oui ça fait un sacré paquet de points si tu commences à les accompagner.

En option full ratata (hurricane+bolter lourd) je mettrais une bulle de reroll des blessures de lieutenant. Je pense qu'il y a suffisamment de touches potentielles autant fiabiliser les blessures.

En antichar un reroll des 1 pour toucher du captain ça peut être pas mal à mon sens.

Pas convaincu par l'apothicaire mai pourquoi pas. Pour rajouter de la résilience.

Par contre indéniablement la bannière peut être cool !

Mais ça commence à faire du monde qui suit une unité de 3 mecs ?

 

Niveau bulle par contre il ne me semble pas qu'il aient besoin d'être entièrement dedans mais au moins une figurine dans les 6"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Madakill a dit :

Si je dis pas de bêtises c'est bien ça. Le RDC ses bâtiments sont considérés comme fermés et bloquant les lignes de vues. Une histoire d'harmonisation des règles peu importe si c'est du décors GW ou maison il me semble.

D'autres mieux renseignés te l'expliqueront mieux que moi je pense ?

Oui ça fait un sacré paquet de points si tu commences à les accompagner.

En option full ratata (hurricane+bolter lourd) je mettrais une bulle de reroll des blessures de lieutenant. Je pense qu'il y a suffisamment de touches potentielles autant fiabiliser les blessures.

En antichar un reroll des 1 pour toucher du captain ça peut être pas mal à mon sens.

Pas convaincu par l'apothicaire mai pourquoi pas. Pour rajouter de la résilience.

Par contre indéniablement la bannière peut être cool !

Mais ça commence à faire du monde qui suit une unité de 3 mecs ?

 

Niveau bulle par contre il ne me semble pas qu'il aient besoin d'être entièrement dedans mais au moins une figurine dans les 6"

la bannière  permet à une fig de tirer qu'avec une seule des ces armes , l’intérêt est réduit pour des centu qui aurait besoin de tirer avec toutes leurs armes la ou l'apothicaire permet dans relever un (claquer un pc pour la relance n'est pas dérangeant si c'est pour relever un centu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je les sort par 6 et en fonction de l adversaire je plit en deux unités de 3 je sort un apothicaire mais pas la bannière. Comme je joue la formation j ai la relance des 1 pour toucher et blessé  grace a l'artefact et j ai aussi pedro kantor pour la relace des touches apres qui va ou ça dépend beaucoup de l adversaires et quelle unité tu veux mettre en avant. Clairement conrre de l IK c est tout sur les deva pour faire un maximum e mortels contre du taux c est plus nettoyage de drone donc split en 2 ×3. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.